Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Jour de Colère : les images d’E&R Bordeaux

Samedi 5 avril 2014

L’équipe d’E&R Aquitaine était présente pour filmer le Jour de Colère du samedi 5 avril à Bordeaux.

 

Sur le féminisme, chez Kontre Kulture :

Pour apporter votre aide à Égalité & Réconciliation :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

36 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #787272

    Pour une fois, les CRS on l’air de faire un travail correcte et vont vers les troubles fête ( les femmes qui ont crié fasciste)

    On dirais même qu’au final il était en première ligne pour défendre nos intérêt mais si un sourire me monte au lèvre nous savons tous qu’il n’en est rien et qu’il n’hésiteront pas à nous matraquer quand ils en auront l’ordre.


  • #787296

    Mais pourquoi toujours de la musique, à fond en plus, on doit tendre l’oreille pour entendre ce qui est dis. Ce qui se passe en France et dans ces manifestations est assez éloquent pour ne pas y rajouter (comme à la télé) de la "musique", quel est l’intérêt réel ? Je pense que cela décridibilse le site, sinon, merci pour le reportage.

     

    • #787788
      le 14/04/2014 par Jonathan Davis
      Jour de Colère : les images d’E&R Bordeaux

      Moi j’aime bien cette musique sans guillemets.


    • #788318

      Effectivement une bande son a été rajouté pour pallier à la médiocre qualité de son et pour ne pas fixer l’attention sur le reportage de manière uniquement visuelle, qualité de prise visuelle médiocre oblige.
      Ce sont les inconvénients du militantisme non subventionné, c’est aussi à ça qu’on le reconnait.
      Je propose donc, afin d’améliorer le front journalistique d’ER aquitaine que pas mal de commentateurs ici fasse un don à ER aquitaine pour qu’ils puissent investir dans du matériel de caméra et de prise son (micro pour extérieur) de bonne qualité, afin de vous assurer un meilleur reportage pour la suite.
      Remercions-les tout de même pour le travail effectué.


  • #787337

    Jours de colère c’est bien pour la prise de conscience : mais après il va falloir agir.
    D’abord il faut faire un constat de la situation :
    1° les homosexuels ont été choisi par le nouvel ordre mondial comme nouvelle élite pour gouverner le monde. Voyez ces femmes qui occupent des positions importantes dans les sociétés et dans les institutions européennes : toutes lesbiennes ou presque. Le monde entier est concerné. C’est bien le problème : le mal est en partie enraciné dans TOUTES les communautés, donc la solution passera par une certaine dureté vis-à-vis de certains des « nôtres » que dieu n’a malheureusement pas doté de facultés physiologiques et psychologiques normales. C’est la raison pour laquelle le combat communauté contre communauté n’a pas de sens. Il faut que chaque communauté combatte le mal qu’elle a en elle-même avant qu’une grande entente intercommunautaire soit possible.
    2° préalablement à cette offensive homosexuelle couplée aux attaques contre la famille traditionnelle, il y a eu dans un premier temps une attaque contre le catholicisme perpétrée par la franc-maçonnerie. En Belgique nous avons l’ université libre de Bruxelles (ULB) qui depuis des décennies s’est faite la porte parole de la franc-maçonnerie, avec une incitation à la haine du catholique, couplé à une très grande tolérance vis-à-vis des homosexuels, voire une promotion de l’homosexualité, et une amitié inconditionnelle à Israël. Désolé mais pour les anciens étudiants de l’ULB, ces faits sont incontestables. Par ailleurs, la franc-maçonnerie s’est entreprise à peser de tout son poids pour supprimer les symboles chrétiens à l’université, dans la politique et même jusqu’au palais de justice de bruxelles où ils ont fait enlever le sapin de noël prétextant que les musulmans ne pouvaient le supporter alors que ceux-ci n’avaient rien demandé.
    Je dirais aussi que si le nouvel ordre mondial a bien choisi les homosexuels comme nouvelle aristocratie et que comme dit Attali « Israël serait un bel endroit pour un gouvernement mondial », alors les israéliens un peu idéalistes ont du soucis à ce faire : leur pays risque de devenir la terre promise…pour tous les homosexuels de la planète ! On voit déjà ce qui se passe à Bruxelles capitale de l’Europe.

     

    • #788095
      le 15/04/2014 par gravitonas
      Jour de Colère : les images d’E&R Bordeaux

      du calme,du calme et lisez un bon bouquin de camille paglia....ça vous évitera de sombrer dans une paranoia grotesque......
      louis xii,lyautey,le roi richard coeur de lion ,cela ne vous dis rien ? quelle incurie !!! il parait meme que le bon roi st louis.parlez du catholicisme ainsi est la marque de l’ignorance.tiens ,lisez aussi le rameau d’or et la conjuration des imbéciles.cela rendra l’air plus sain .


    • #788598

      à gravitonas
      du calme monsieur, peut être que vous sortez vos théories de vos livres mais moi ce que je dis je l’ai vécu, ok ? quand à la fin de mon commentaire c’est juste une supposition un peu ironique au vu de l’évolution des choses.


    • #788950

      Tu es ridicule et tu ne t’en rends pas compte.


  • #787343

    Solution :
    Non, nous ne sommes pas face à un mur infranchissable. Se retirer à la campagne pour lutter contre le nouvel ordre mondial c’est bien pour assurer aux hommes de bon sens des bases de repli si les choses deviennent trop graves mais cela ne sera pas suffisant pour inverser la tendance.
    1° rétablir la vérité : l’homosexualité n’est pas une fiereté mais une tragédie pour la société. Les homosexuels doivent, pour être accepté par la société, admettre que leur revendications ne peuvent être prioritaires. Ils doivent éviter le piège que leur tend une certaine oligarchie financière qui les financent et veut les ériger comme supérieurs aux hétéro. Méditez l’histoire, lorsqu’une commuauté a été artificiellement érigée par un système au dessus du peuple, cela a toujours mal fini lorsque le vent a tourné (décapitation de l’artistocratie à révolution, persécution des juif, massacres des tutsi…). En bref, ok si vous voulez vous consacrer à la préservation de la nature, mais n’essayez pas de changer le modèle de la société.
    2° (re)constituer une élite catholique avec le pape qui dicte la voie. Les catholiques est cette base indispensable pour le renouveau car même s’ils sont affaiblis ils n’en demeurent pas moins puissants et le pape reste influent : regardez Obama qui a fait une visite au Pape. Déculpabiliser les catholiques, lutter pour que des écoles catholiques se maintiennent avec un enseignement de qualité, lutter contre la perte des valeurs, refaire naître une génération de décideurs catholiques capables de reconquérir les sociétés, les banques, la politique, la magistrature…
    3° Lutter contre les réseaux occultes (franc-maçons…) qui influencent les pouvoirs politiques, rendre toute activité occulte illégale et déterminer quels sont leurs sources de financement. Les activités des grandes organisations comme la trilatérale, bilderberg… doivent être rendues publiques.


  • #787355

    2:00 : c’est grave.. qui sont les trouble-fête ?


  • #787379
    le 14/04/2014 par Louis Delga
    Jour de Colère : les images d’E&R Bordeaux

    Ce sont les français patriotes et clameurs de vérités qui doivent être protégés par les CRS, contre les incultes et les soumis. L’inversion des valeurs est bien présente partout en France ; il est temps d’agir concrètement tous ensemble. Quelles actions fortes mais non violentes pouvons nous mener aujourd’hui, mis à part défiler dans la rue ?


  • #787397
    le 14/04/2014 par HomerGaySimpsons
    Jour de Colère : les images d’E&R Bordeaux

    Ils sont en colère ceux-là ? On aurait plutôt dit la fête du quartier, c’est vraiment très light tout ça.. Et la musique n’y changera pas grand chose, cela décrédibilise encore plus.
    Ils doivent vraiment se chier dessus au gouvernement en voyant ce carnaval.

     

    • #787448

      C’est ce qui s’appelle être en colère ... si possible.

      Parfaitement d’accord avec toi. A un moment donné il faut être raccord avec l’intitulé. C’est comme si Jimi Hendrix, à Woodstock, s’était mis à improviser sur Big Bisous plutôt que sur le Star-Splanged Banner, manque de cohérence.

      Je n’appelle pas à la violence, ni à devenir des casseurs, je dis simplement que la rage devrait être plus palpable. Un coup de gueule bien senti peut être bien plus violent qu’une rafale de coup de poing.

      Par contre j’ai de la difficulté à comprendre, les mecs avec matraque télescopique qui barrent la route ? Personne pour les interpeller ?


    • #787593

      et toi qu’est ce que tu fais,à part poster en anonyme planqué derrière ton clavier ; il y a quelques années à une réunion du front national un type a dit qu’il fallait descendre dans la rue avec la thomson et tirer dans le tas ....Roger Holeindre te l’a recadré en deux minutes et l’a fait passer pour ce qu’il était... un con.


    • @praxis

      Si tu fait référence au grand congrès de 2007 à Bordeaux, je me permet d’apporter mon souvenir. Ce n’est pas Holeindre qui à recadré quelqu’un mais lui même qui avait tenu des propos proches de ceux-la. Je ne te citerais plus les mots exacts ni le sens de la phrase 7 ans après évidemment, mais je me rapelle clairement des évocation à propos de la thomson et du fait de descendre les immigrés dans la rue, ainsi que sa critique des militants FNJ dont certains ressemblaient un peu trop à des indiens à son goût... (J’étais visé personnellement puisque je portais la crête et tenait le stand FNJ...) Je veux bien que ce monsieur est de l’ancienne école mais sa critique m’est restée amère car je n’ai pourtant pas compté mes nuits passées à coller à l’époque et je regrette son manque de discernement.


  • #787424
    le 14/04/2014 par Franck Benoît
    Jour de Colère : les images d’E&R Bordeaux

    Une merveilleuse enquête norvégienne sur la débile et dégénérée théorie du genre qui n’existe pas : https://www.youtube.com/watch?featu...

     

    • #787622

      Notre âme n’est pas sexuée et ça ils ne peuvent pas toucher, au fond c’est ça qui provoque chez eux leur psychopathie de groupes, leur panurgisme quoi,aussi pour ça qu’il mette en avant parfois la psychopathie individuelle de taré type fourniret, le fait que si les gens sont plus spirituels, ils vont se retrouver tout seul comme des cons comme les supporters du Milan qui tourne le dos à leur équipe quand elle joue mal


  • #787597

    Constat habituel :
    - Composition d’une manif "de gauche" 80% de retraités et fonctionnaires+ les privilégiés de la CGT avec clodos et corne de brume en avant.
    - Composition d’une manif "de droite" : 80% de jeunes et de précaires avec des jeunes femmes en avant de la manif.
    - Trouble-fête "de droite" : Nicolas Dupont-Aignan.
    - Trouble-fête "de gauche" : des créatures déguisées en lapin (? ?) et deux gouinasses bobos hystériques.
    - bilan d’une manif "fasciste" © "de droite" © : zéro blessé, zéro vandalisme, zéro ratonnade, dix interpellations.
    - bilan d’une manif "de gauche" de bisounours : 20 blessés, émeutes, vitrines et abris-bus caillassées, incendies, cassage de gueules, rues dévastées…… : zéro interpellation.
    Il n’y a pas que les pôles terrestre qui s’inversent…..


  • #787743
    le 14/04/2014 par Jonathan Davis
    Jour de Colère : les images d’E&R Bordeaux

    Sympa la musique de Disturbed. Celà prouve une fois de plus que ce site n’est pas antisémite car le chanteur de Disturbed (David Draiman) est juif.

     

    • #787885

      Quel rapport avec le sujet ? Si tu veux écouter de la musique écoutes-en, mais là on parle d’autre chose....


    • #787993
      le 14/04/2014 par antifixette
      Jour de Colère : les images d’E&R Bordeaux

      P...... mais on s’en branle qu’il soit juif, inuit ou esquimau ! Cette fixette régulière sur les juifs commence à m’énerver sur E&R.

      Autant j’apprécie le site pour son côté alternatif et son éclairage sur le sionisme, autant ça commence à me gonfler de voir le niveau ou la "qualité perçue" du site baisser à travers des commentaires maladroits ou carrément à côté de la plaque.

      Je plussoie sur le fait que le montage et sa bande son desservent le témoignage autour de la manif.

      Même si, ironie du sort, je suis un grand fan de Disturbed (et Gojira aussi, tiens, pour la peine).


    • #788294

      @Antifixette
      Il faut comprendre que la plus part des dissidents n`assument pas encore vraiment a 100% leur anti-conformisme (Peut être parce que c`est encore tout frais pour eux) et donc ils se sentent oblige de justicier qu`ils ne sont pas anti-juifs a cause de la stigmatisation que le système a mis en place

      Pour les anciens comme moi ça me parait tellement naturel que je ne fais plus tellement attention que les personnes soit noir, magrébin, juif, ect... parce que c`est l`esprit que je cherche d`abord a analyser et que la source de l`authentique anti-racisme vient de la tolérance


    • #788440
      le 15/04/2014 par Jonathan Davis
      Jour de Colère : les images d’E&R Bordeaux

      @bruit Le sujet c’est la vidéo, dans la vidéo il y a une musique. C’est juste un fait.


    • #788443
      le 15/04/2014 par Jonathan Davis
      Jour de Colère : les images d’E&R Bordeaux

      @antifixette Tu juges la qualité d’un site aux commentaires des visiteurs de celui-ci ?! C’est sûr qu’avec un commentaire comme le tiens ça ne relève pas le niveau. Je ne poste jamais de commentaires constructifs pour la simple raison qu’ensuite ça part en débat infinis et j’ai autre choses à faire que de débatre avec des gens qui qui juge un site à ces visiteurs.


    • #788455
      le 15/04/2014 par Jonathan Davis
      Jour de Colère : les images d’E&R Bordeaux

      @THEZ Je ne me justifie pas, j’ai mis un commentaire à deux balles. Si je défend quelqu’un ou quelque chose c’est le site. Mais toi aussi tu te justifies en te posant comme le grand héros sans à prioris. Qu’une personne soit juive ou musulmane implique un système de valeurs donc c’est important dans le jugement que je me fais d’une personne. Par contre, ce n’est pas parce qu’une personne est différente de moi que je vais la haïr.


    • #788457
      le 15/04/2014 par Jonathan Davis
      Jour de Colère : les images d’E&R Bordeaux

      @ antifixette "Pour les anciens comme moi ça me parait tellement naturel que je ne fais plus tellement attention que les personnes soit noir, magrébin, juif, ect... parce que c`est l`esprit que je cherche d`abord a analyser et que la source de l`authentique anti-racisme vient de la tolérance" Juif est une religion, un système de valeur qui implique une façon de penser.

      Sinon je soulignait justement que la démarche de la personne qui a fait cette vidéo est celle que tu décris.


  • #787907

    C’est une honte de voir défiler le gwenn a du, au coté de ce drapeau français qui symbolise le centralisme parisien, la révolution bourgeoise et l’état. La contre culture se doit d’être situationniste
    Breizh da viken ! Deub ..

     

    • #788096
      le 15/04/2014 par gravitonas
      Jour de Colère : les images d’E&R Bordeaux

      non mais lisez vous !! les indépendantistes bretons crachant sur le drapeau français etc...’autre qui voit des pédés partout .attention les commentaires volent bas aujourd’hui !!
      ps :je suis breton et je vis en bretagne ,mais les va t’en guerre me gonflent ..la réconciliation est mal barrée .......


    • #788111

      connait tu l’origine du "gwenn a du" ?
      morvan marshal ? breizh atao ?
      sait tu aussi pourquoi il a été interdit a la liberation ?
      je pense que quelques petites recherches rapide s’imposent .....
      en effet ,le voir deffiler a coté du drapeau tricolore et une honte


    • #788156
      le 15/04/2014 par une-fois-qu’on-a-passé-les-bornes
      Jour de Colère : les images d’E&R Bordeaux

      encore un breton qui aime se faire ... promener !

      Tu préfères être taxé par l’Europe directement ?

      Bon courage .... !


  • #788496

    Manif bien encadrée et canalisée par les flics comme toujours.
    Quand ca va vraiment péter en france, ce qui a de grandes chances d’arriver, ils n’hésiteront pas à tabasser les manifestants.
    Jsuis même quasiment sur que si un jour les manifs vont trop loin, ils pourront aller jusqu’à demander de tirer sur le peuple à balles réelles. A moins de rallier les flics.

    La révolte par la rue sera inévitablement sanglante.
    Moi jverrais bien une bonne révolte des peuples d’europe à bruxelle. Espagnoles, Italiens, grecques, Français, etc.. Tous ensemble main dans la main à bruxelle :)

    Ou alors un boycott massif de plusieurs dizaines de millions de personnes vis à vis des grands groupes (Auchan, carrefour, mac do, etc..) en commencant par une base de 2 mois sans y mettre les pieds pour le plus grand bien des commerces de proximité.
    Moi par exemple cet hiver, j’ai acheté un pull et des bas en laine d’une marque suédoise haut de gamme pour ne pas me chauffer parceque j’en ai MARRE de ces voleurs d’edf alors j’ai décidé de ne RIEN leur donner.
    Du coup je ne leur ai rien laché, je n’ai pas gaspillé mes sous, j’ai en ma possession du super équipement anti froid pour plusieurs années et je n’ai pas contribué à jeter de l’energie par les fenetres.
    Mais le coup de devoir rétropayer les factures 2012-2013 me fout hors de moi.

    Nous vivons dans un monde de consommation, nous ne sommes que des consommateurs finalement mais nous sommes la base du système. En consommant différemment à grande envergure on peut facilement le déstabiliser et sans la moindre effusion de sang. Y’a de la quenelle à glisser.


  • #789076

    Je voudrais connaitre l’adresse d’ER Bordeaux si quelqu’un peut m’aiguiller, soyez rassuré !
    ce n’est pas un piège ! je vis dans cette ville depuis 18 ans , ancien Parisien et très critique à l’égard
    de cette ville ou je pense réside l’un des derniers bastions de cette bourgeoisie crasse et prétentieuse alors qu’il y a comme à paris par exemple une classe prolétarienne conséquente qui à mon sens se contente de ce qu’on lui donne, en gros les gros poulets dodus se partagent les chateaux et le secteur tertiaire , et la masse comme ailleurs est cantonnée
    aux travaux pénibles. Il y a dans cette ville des gens formidables résolument humains mais pas assez fédérés je trouve pour un réel combat de classes, juppé réélu ou reconduit par le petit bureau de la rue borie ? suspens intenable... j’entends depuis une dizaine d’années certains bordelais louer sa politique de la ville ; rénovation des quais,tramway, stade de foot (super hein ?)
    cacahouètes pour les quartiers dits "sensibles" de la rive droite... en gros il a fait ce que l’on lui demandait et certains s’en extasient... la puissance lobbyiste dans cette ville est à mon sens l’une des plus fortes de notre pays, collusion, amitiés, obtention de contrats bien juteux, peu ou prou de création d’emplois, beaucoup de commerces ou d’entreprises qui ouvrent et qui ferment au bout d’un an voire moins... alors je me dis que cette manif c’est bien et j’applaudis tous ses participants
    à l’instar de ceux qui on été voir dieudo en janvier dernier sans la crainte d’être filmés à visage découverts. Ce n’est qu’un début mais je pense que cette ville sera une étape stratégique pour bouter cette caste/classe supra capitaliste qui pisse sur le peuple, d’un autre coté pour avoir travaillé dans le social je peux affirmer qu’il y a une orientation franc-maçonnique voire sioniste chez certains relayée par certains syndicats dont je tairai les noms, comme ailleurs me direz-vous ? certes mais ne pas oublier que Bordeaux avec la loge anglaise est l’une des premières villes maçonniques de France, il suffit de lever la tête et de contempler toutes les représentations architecturales pour s’en rendre compte, à commencer comme je l’avais écrit dans un autre post par cette fameuse "triquetra" qui fait office de blason pour la mairie et l’ensemble de son administration... juste une blague déviante visible tous les jours... certaines personnes attachées à leur ville m’ont répondu :

     

    • #791162

      J’ai vécu à Bordeaux de 1996 à 2000. Je vivais seule avec ma fille (10 ans à l’époque). J’avais tout pour être heureuse. Un seul problème : les bordelais.

      A l’époque les Français (souvent des couples jeunes) qui arrivaient à Bordeaux partaient au bout de 2 ans en moyenne. Ce sont surtout les femmes qui ne supportent pas la mentalité. C’est une mentalité bourgeoise bien sûr, mais je dirais "pire que ça encore" parce que si vous n’êtes pas Bordelais on vous considère comme un sous-homme. Comme je vivais seule avec ma fille, quelqu’un m’a même demandé si j’étais lesbienne !!!!! vous imaginez la mentalité. J’ai constaté que les veuves se remariaient à toute vitesse car, dans la société bordelaise, on n’invite jamais une femme seule (même si elle est riche). En revanche, il est de bon ton d’avoir un homosexuel à sa table : ça fait intello, art moderne, enfin toutes les conneries du monde.

      Un jour, prise de colère, le 18 juin 1998, j’écris à Alain Juppé à son domicile particulier, pour lui faire part des difficultés qu’il y a à s’intégrer à Bordeaux. Voici un extrait de sa lettre en réponse (écrite à la main) ::

      "Je comprends votre déception ; je mentirais si j’affirmais que votre sentiment d’isolement, vos difficultés d’insertion dans la vie bordelaise sont chose rare. Il est vrai que beaucoup de nouveaux bordelais vivent cette épreuve. Et pourtant moi qui [passage personnel évoquant sa mère], je rencontre beaucoup de gens chaleureux. Davantage dans les milieux populaires, je vous l’accorde, que dans la bourgeoisie."

      Il m’exhorte ensuite à tenir le coup "Rien n’est perdu ! Pour ma part je persévère".

      Je n’ai pas tenu le coup et suis remontée à Paris et ma fille et moi nous sommes senties libérées d’un poids !


    • #798264
      le 26/04/2014 par Additeacha
      Jour de Colère : les images d’E&R Bordeaux

      @blob...machin

      Bordelais de naissance, de souche, et lié éternellement a la ville de Bordeaux et bizarrement pas bourgeois, j’aime quand des gens qui ont vécu quelque part 4 ans dans une situation délicate certes, crache sur l’ensemble des habitants d’une ville...

      Il y a de le bourgeoisie a Bordeaux, comme a Lyon, comme a Toulouse etc.... arrêtons ces préjugés démodés de nos jours


  • #790329

    Dommage on comprend rien à ce qui se dit à cause de la musique.
    Ca avait l’air intéressant


  • #794477

    @blobfish : je ne peux que vous comprendre ... étant moi aussi un ancien "banlieusard Parisien"
    le fait que juppé vous écrive est assez surprenant pour le souligner... soit... vous avez très bien résumé ; prétention, arrivisme néo-colonial, trendy trenders, bêtise et acculture ... pas tous mais malheureusement beaucoup... je vis encore ici et meme si j’ai songé à partir je compte me battre pour mes idées et valeurs car j’ai le sentiment que beaucoup de changements viendront depuis cette ville ou la "paix sociale" est entrain de s’effriter ... bonne continuation à vous chère amie...
    ps : il manque la 2° partie de mon post chers modos avec un lien youtube ... serait-il possible d’y remédier . ? merci. je le remets car je ne m’en lasse pas : https://www.youtube.com/watch?v=SQ0...


Afficher les commentaires suivants