Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Journée mondiale de Jérusalem – Conférence de la Garde islamique et du Mouvement du peuple à Lyon

À l’occasion de la Journée mondiale d’al-Qods (Jérusalem), l’équipe d’E&R Rhône-Alpes recevra la Garde islamique, groupe de musulmans ami d’E&R, et le Mouvement du peuple, composé de nationalistes arabes tunisiens, le vendredi 23 juin 2017 à 19h30 à Lyon, pour une conférence autour du thème : « La centralité de la Palestine dans les conflits du Moyen-Orient. »

 

La Garde islamique est composée de musulmans du quotidien, militants de terrain très impliqués dans la ré-information et les actions caritatives, ayant à cœur de stopper la falsification de l’islam par les djihadistes, répondant en cela à l’appel d’Hassan Nasrallah, secrétaire général du Hezbollah, invitant les musulmans à condamner Daech sans réserve. Ses membres sont alignés stratégiquement sur la ligne E&R de résistance à l’Empire.

 

La bande-annonce de l’événement :

 

Entrée : 5 euros.

Réservations obligatoires : confgarde69@gmail.com

Merci de mentionner dans votre courriel :

- le nombre de places demandées ;
- l’identité de tous les participants (noms et prénoms) ;
- un numéro de téléphone portable.

Vous aurez la possibilité de vous restaurer sur place après la conférence. Si tel est votre souhait, merci de le préciser lors de votre réservation.

 

 

Pour ne rien rater des événements dans la région,
abonnez-vous à la page Facebook d’E&R Rhône-Alpes :

Bien préparer l’événement avec Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

Pour soutenir les sections régionales d’Égalité & Réconciliation :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Collaboration affûtée, ça fait plaisir. ER qui fait le boulot et c’est beau !

     

    • L’islam ne sauve pas, ni aucune religion d’ailleurs, le salut c’est Jésus le Messie ! il est le Chemin, la Vérité et la Vie .. il est la seule porte qui mène au ciel, et l’Islam pas plus que les autres religions..


    • @ Godefroy de javron
      Si l’islam non seulement sauve mais te fais prendre conscience de qui tu est... Jésus fils de Marie que la paix soit sur lui... Certes était le messager de DIEU qui a été créé comme le descendant de tous les hommes Adam que la paix soit sur lui.... Mais le dernier messager c’est Muhammad que la paix soit sur lui... Et son message c’est l’islam.... Mais comme disent les écritures à vous votre religion à eux la leur et à nous la notre.... Que DIEU nous guide sur le chemin DROIT.. Amine


  • Super initiative et bravo aux vrais resistants patriotes de confession musulmane.
    Le "top" serait de faire une intervention commune avec la corrolaire juive si celle ci existe...
    Il y a bien l’association "Juif de France" qui avant soutenu MLP, mais viendrait elle à une reunion ER ???? Peu probable malheureusement !!!!


  • Pourquoi ne pas dire la "Garde musulmane" tout simplement ? est-ce que reprendre ce terme d’"islamique" ne nous rappelle pas les heures les plus sombres du hollandisme comme la stigmatisation lepéniste ?

     

  • Super E&R très belle initiative !. J’habite en Normandie et occupe un travail chronophage. Je ne peux malheureusement pas aller à Lyon. J’aurai tant souhaité me rendre à un tel événement. Pensez, dans la mesure du possible, à réitérer cette action dans d’autres régions. Dont la Normandie :)


  • Quand la connerie humaine se drape de la religion, elle devient incommensurable.

     

  • La garde islamique, rien que le nom fait froid dans le dos...

    Que pensent ils, et que pense-t-on sur E&R aujourd’hui, des prières de rue, et de Marwan Mouhammad par exemple ?


  • Je m’appelle Robert Dupont, la Palestine je sais pas où c’est. Je comprends pas en quoi ça concerne les non palestiniens et les non israéliens. Je veux dire plus que n’importe quel autre endroit ou des gens qui ne sont pas nous sont massacrés par d’autres gens qui ne sont pas nous. C’est triste c’est sûr. Mais je pense que le meilleur moyen de d’être le dernier coq à la place du coq chétif c’est de le laisser se démerder avec les autres coqs, et de n’en surtout aider aucun. Les pro israéliens comme les pro palestiniens nous nuisent. Rien de tout ça ne fait partie de nous, ni ne doit en faire partie.

     

    • Et bien vous vous trompez.. vous avez voter..du moins vôtre pays comme bien d’autres ont voté à l’ONU pour le partage de la Palestine.... Tous ça parceque les juifs ont été persécuté par les Européens (nazis, Vichy, Staline....etc donc ils sont directement ou indirectement responsable de ce qui ce passe et de la spoliation de la Palestine par les sionistes....


    • Ha oui, certainement, mis à part bien sûr le fait que la majeure partie de la population Européenne n’était pas née à l’époque. En ce qui concerne les français de l’époque, c’est mal lire l’histoire également, il me semble que nous n’étions pas allié des allemands, et je ne compte pas refaire ici un énième débat sur le pourquoi, le comment, et le rôle de Vichy.
      Ensuite je vous rappellerai que les arabes ont accepté en masse de vendre leurs terres aux juifs, selon des contrats qui stipulaient qu’elles devaient être livrées vides de tout habitant.
      Non décidément je n’ai rien voté du tout, pas moi, et quasiment aucun de mes compatriotes. Ni ceux qui vivent, ni ceux qui sont morts n’ont été consultés, jamais.
      Et je vous le répète : Les français qui prennent parti dans cette affaire, pour des raisons religieuses ou identitaires, sont pour nous tous aussi dangereux les uns que les autres. La Palestine est un piège géopolitique, et communautaire. Nous ne sommes ni juifs, ni musulmans, et la seule chose qui devrait nous préoccuper est de ne devenir ni l’un ni l’autre.


    • Sans remonter très loin, l’histoire de la Palestine sur les 100 dernières années est édifiante pour qui veut tirer des leçons pour son avenir : cohabitation religieuse, chute d’un empire, rôle pour le moins douteux des britanniques, grand remplacement, impérialisme, lutte pour les ressources, etc.


  • anonyme @

    Parce qu’il y a 60 ans, une petite élite européenne a décidé le plan de partage de la Palestine, les peuples européens doivent se sentir responsables et demander pardon ?
    Et ça va durer pendant combien de temps ? 100 ans ?


  • Ouuulala...encore un sujet brûlant auquel s’attaque E&R qui anticipe bien la nature des conflits futurs et les stratégies politiques au Proche-Orient... De quel bord que l’on soit, une telle initiative est à saluer. J’espère que cette conf sera retransmise aux adhérents assez rapidement. À suivre...


  • d’après les Juifs la Palestine est un territoire qui a été succésivement envahit par les Grecs les Romains et les derniers arrivés sont les arabes , dans la bible les "Palestiniens" sont nommés "Philistins" , "Palestine" est un nom hébreu qui signifit "occupant , envahisseur , colon" , je vous donne la vertion des Juifs celle que personne ne veut entendre ni comprendre , moi je la comprend parce que je suis d’origine espagnol et mes ancêtres ont chassé les musulmans d’Espagne en 1492 , l’Espagne aurait très bien pu devenir une "Palestine" .