Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Kleine Brogel continuera d’accueillir des bombes nucléaires

La nouvelle stratégie de Défense américaine présentée la semaine dernière par le président Barack Obama ne devrait pas avoir d’impact sur la présence de bombes nucléaires tactiques déployées sur le territoire européen (et notamment en Belgique, à Kleine Brogel).

« Je dirais que ça n’aura pas d’impact », a précisé ce lundi lors d’un point de presse l’assistant-secrétaire d’État Philip Gordon, en charge des affaires européennes et eurasiennes. « ce que nous avons dit à propos des armes nucléaires tactiques en Europe est clair, et il n’y a pas eu de modification.

Les Etats-Unis pensent que l’Otan sera et devrait demeurer une alliance nucléaire aussi longtemps que des armes nucléaires existent dans ce monde. Et nous avons attiré l’attention en un certain nombre d’occasions sur le fait que l’enjeu des armes nucléaires tactiques – ou non-stratégiques – tient de manière significative à leur quantité. »

Lors de ce même point de presse, l’assistant-secrétaire a signalé que les Etats-Unis allaient « continuer (ses) déploiements de défenses par missiles (…) ce qui, bien sûr, inclura l’installation de potentiel en Pologne et Roumanie, un radar en Turquie et le stationnement de destroyers en Espagne ayant une capacité Aegis de défense par missiles »

En terme de déploiement de troupes US en Europe, si quatre brigades de combat étaient traditionnellement basées en Europe, ces forces ont été largement déployées ces dernières années en Afghanistan et Irak, et il n’est pas acquis que cette capacité revienne nécessairement vers l’Europe.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

3 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.