Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

L’Australie pourrait adhérer à l’OTAN

L’Alliance atlantique va déployer des missiles nucléaires à moyenne portée autour de la Chine. C’était le sens profond du retrait des États-Unis du Traité INF qui n’avait été signé que par la Russie et pas par la Chine.

 

Le secrétaire US à la Défense, Mark T. Esper, et son collègue secrétaire d’État, Mike Pompeo, se sont rendus du 3 au 6 août en Australie. Ils y ont été rejoints par le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, qui y était présent du 6 au 8 août.

Tous ont discuté à Canberra d’une éventuelle adhésion de l’Australie à l’OTAN [1].

Depuis les attentats du 11 septembre 2001, l’Alliance atlantique ne se limite plus à la sécurité de l’espace transatlantique face à la Russie, mais entend maintenir la Pax Americana dans l’ensemble du monde.

L’éventuelle adhésion de l’Australie modifiera profondément la composition et le sens de l’Alliance jusqu’ici réservée aux deux rives de l’Atlantique-Nord. Elle ouvrira la voie à une adhésion du Japon et à une division du monde en deux blocs, l’un dominé par Washington, l’autre autour de Moscou et de Beijing [Pékin].

Dominion de l’Empire britannique, l’Australie dispose d’un bureau au siège de l’OTAN à Bruxelles. Depuis 2005, ses troupes sont présentes sous commandement de l’Alliance en Afghanistan et en Iraq. Elles participent également à l’opération Sea Guardian.

En février, la France a signé un contrat de cinquante milliards de dollars avec l’Australie afin de construire douze sous-marins de nouvelle génération. En avril, Ursula van der Leyen a été la première ministre de la Défense allemande à se rendre à Canberra. Toujours en avril, l’Australie a organisé les manœuvres Indo-Pacific Endeavour avec l’Inde, l’Indonésie, la Malaisie, Singapour, le Sri Lanka, la Thaïlande et le Vietnam, puis en juin d’autres encore avec le Japon.

 

Notes

[1] « China rückt näher », Till Fähnders, Michael Stabenow, Frankfurter Allgemeine Zeitung, 12. August 2019.

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2259389
    le 16/08/2019 par Bank Kartel
    L’Australie pourrait adhérer à l’OTAN

    Le "A" dans OTAN c’est pour Atlantique.

     

  • #2259392
    le 16/08/2019 par Stavroguine
    L’Australie pourrait adhérer à l’OTAN

    On voit apparaitre de plus en plus la Chine comme futur adversaire des mondialistes atlantistes... Si vous voulez visiter la Chine, c’est maintenant ou jamais.


  • #2259393
    le 16/08/2019 par christian
    L’Australie pourrait adhérer à l’OTAN

    Quelle mascarade.
    Douze sous marins dont un seul sera construit à Cherbourg, les onze autres seront fabriqués ailleurs qu’en France, avec transfert de technologie.
    Autant dire que les cinquante milliards de dollars c’est juste pour la vente de notre savoir faire. Ce n’est donc pas les ouvriers de la DCNS et la région Cotentin qui vont en bénéficier mais bien les financiers véreux qui "gèrent" notre patrimoine.
    Le beurre, l’argent du beurre et le cul des Français.
    Je comprend mieux les propos de certains analystes quand ils nous disent que la France va devenir la Grèce, quand on connait la légende au sujet des pratiques sexuelles qu’on leur prête.
    Aïe ! Aïe ! Aïe !


  • #2259395
    le 16/08/2019 par pandanlagl
    L’Australie pourrait adhérer à l’OTAN

    Pourtant l’Australie n’est pas dans l’Atlantique Nord...
    Remarque, Israel n’est pas en Europe et a bien remporté l’Eurovision...


  • #2259401
    le 16/08/2019 par rectificateur
    L’Australie pourrait adhérer à l’OTAN

    C’est sûr que l’Australie est vachement concernée par ce qui se passe dans l’Atlantique Nord... Les masques tombent à grande vitesse !

    Union "Européenne", Organisation du Traité de "l’Atlantique Nord", Fonds Monétaire "International"... tous les tentacules de la pieuvre anglo-américano-sioniste ont de plus en plus de mal à cacher leur appartenance au même organisme.

    Et ce n’est pas plus mal pour l’éveil des nations !

     

  • #2259405
    le 16/08/2019 par goy pride
    L’Australie pourrait adhérer à l’OTAN

    Il faut dire qu’avec leur petit 25 millions d’habitants répartie sur une île continent grande aussi grande que les USA (hors Alaska) ils ne doivent pas être rassurés quand ils ont pour voisin l’Indonésie et ses 260 millions d’habitants avec juste en haut la Malaisie et encore un peu plus haut la Chine. En cas de guerre mondiale de l’Occident décadent contre le reste du monde je vois bien les Asiatiques se partager le gâteau de l’Australie et de la Nouvelle Zélande...


  • #2259411

    Je ne comprends pas... L’Australie fait partie de l’Otase qui est la version de l’otan en Asie du sud est... !!


  • #2259434
    le 16/08/2019 par pleinouest35
    L’Australie pourrait adhérer à l’OTAN

    Cela apporte la preuve que l’OTAN n’est pas défensif, mais offensif !


  • #2259660

    Faudra t-il que les français aillent mourir pour l’Australie le jour où ce pays sera envahi par la Chine ?

    En tout cas, il apparait que l’Océan Atlantique a absorbé le Pacifique.

    Thémistoclès


  • #2259683

    Que d’hypocrisie, l’Australie a toujours fait partie du Five-Eyes Alliance, soit les services secrets atlanto-sionistes réunis ! Il semblerait qu’ils soient en train de râcler les fonds de tiroirs pour entretenir l’illusion.

    Macron a encore réussi à solder notre avance technologique ! Voilà, donc à quoi toutes les gesticulations US sur INF et l’algarade contre la Russie ! Ces Yankees sont vraiment des affabulateurs de classe olympique !

    Merci pour ses éclaircissements !


  • #2259739
    le 16/08/2019 par VIVACHAVEZ
    L’Australie pourrait adhérer à l’OTAN

    "L’Australie pourrait adhérer à l’OTAN".

    C’est une constante chez les morpions d’adhérer aux parties.......


  • #2259823
    le 16/08/2019 par Ramon Mercader
    L’Australie pourrait adhérer à l’OTAN

    L’ Australie participe à l’Eurovision...alors pourquoi pas l’OTAN ?

    Le véritable scandale, c’est la participation de la France à l’OTAN....merci Sarkozy...


  • #2259926

    Ne jamais oublier que l’Australie n’est qu’un dominion du Commonwealth. Comme le Canada, par ailleurs. C’est la reine d’Angleterre qui en est le chef de l’Etat ! On nous fait accroire qu’il s’agit de pays indépendants, mais c’est faux. En voilà une "fake news", un "hoax" comme diraient les élèves de l’institutrice modèle ...


Commentaires suivants