Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Autre Zemmour : seconde rencontre-dédicace avec Youssef Hindi à la Librairie Vincent (Paris) !

 

 

Après le succès de la première séance du 13 février 2021 (plus d’une centaine d’exemplaires de L’Autre Zemmour dédicacés en quatre heures, un public bravant le froid et une ambiance d’insoumission réelle), la Librairie Vincent et Kontre Kulture organisent une seconde séance de rencontre-dédicace avec Youssef Hindi !

 

 

Youssef Hindi sera présent
à la Librairie Vincent (héritière de la Librairie Facta)
le samedi 13 mars 2021 de 14h à 17h
pour une séance de « rencontre-dédicace ».

 

Adresse :

115, avenue de La Bourdonnais

Métro École Militaire

Paris VIIe

 

 

À ne pas manquer chez Kontre Kulture,
le nouveau livre de Youssef Hindi : L’Autre Zemmour !

 

Youssef Hindi dévoile Éric Zemmour, sur E&R :

La Librairie Vincent, sur E&R :

 






Alerter

87 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Magnifique.
    Même les dix "meilleurs" journalistes mainstream, ensemble, tous autant qu’ils sont, n’auraient pu composer une seule page de "L’autre Zemmour" de Y.Hindi.
    Un livre incomparable.

     

    Répondre à ce message

  • Pourquoi c nouille n’invite pas Hindi face à zemmour !
    On sait que zemour a la trouille d être face à qqu comme Soral parcque il sait qu’avec Soral Il arrivera pas à le faire taire et que lui à des arguments en béton face à son baratin talmudiste !!
    alors pourquoi censuré hindi qui est plutôt un gentil lui , si même hindi avec son calme olympien leur fait peur C que vraiment ils ne tiennent que par le mensonge , le terrorisme intellectuel et la censure à bout de champs !!
    d ailleurs même RT n’a pas invité monsieur Hindi !!
    si avec tout ça y en a encore qui ferme les yeux par trouille il faut qu’ils sachent que bientôt eux aussi seront dans la tourmente et la déchéance d’avoir trop bien servi leur maître qui tout au long de l’histoire a bien montré qu’il n’était jamais reconnaissant et qu’il châtié toujours ceux qui se sont soumis !!

     

    Répondre à ce message

  • #2682908

    Quand va sortir la vidéo de son interview récent svp
    Je m’étais inscrit et n’ai pu assister à la conférence car ma connexion etait defaillante.

     

    Répondre à ce message

  • Moïse Zemmour va maintenant devoir débattre avec et M. Soral et M. Hindi, en double !
    Je sais pas quoi il joue notre souverainiste mais il en a sous la kippa c’est sûr !

     

    Répondre à ce message

  • Mauvais procès ! Tous les acteurs d’un pouvoir dépendent du système ( hier La fontaine et Voltaire) et aujourd’hui Zemmour, Barbier, Onfray...
    Pour autant, tout n’est pas à jeter chez Zemmour ( et Onfray, aussi) ; et s’il est populaire, c’est qu’il participe, par sa culture générale, à freiner l’infantilisation de la France.

     

    Répondre à ce message

    • Systeme

      Si il est populaire c est justement parce que cette population francaise est OBJECTIVEMENT infantiliser , et naive .

      Et qu elle ne se pose pas al seul et unique question pertinente .

      Pourquoi maintenant , le meme systeme derriere l immigration massaif et derriere l’islamisation , promu Zemmour ?

      Et accesoirement , pourquoi TOUT les courants ideologique propulser par les médias sont occuper en haut lieu par des membre de la meme communauté ?

       
    • Tenhokuto...
      Ce sont les Hanouna, Schipppia et cie qui infantilisent le public ; Zemmour, quoiqu’on pense de lui par ailleurs, aide à maintenir le niveau ( comme Houellebecq, aussi)...

       
    • Naïveté. Ce n’est ni mauvais ni un procès, mais une critique dûment sourcée et argumentée. @tenhokuto95 a raison.
      « et s’il est populaire, c’est qu’il participe, par sa culture générale, à freiner l’infantilisation de la France »
      Ben ma foi ! Ou à l’inverse qu’il participe comme d’autres à leurrer son monde tout en capitalisant avant toute chose pour son propre compte.

       
    • Éric...
      Le livre de Hindi est une enquête à charge puisque personne ne peut nier que Zemmour est malgré tout très bien assimilé ( ou alors il faudrait exiger de TOUS les immigrés et leurs descendants qu’ils se convertissent au catholicisme). Ensuite ses émissions sur Cnews sont de très grande qualité ; il est indéniablement cultivé, intelligent et grand rhéteur...comparez donc avec les nullités qui squatttent les plateaux télé à longueur d’années ...

       
    • Système,
      il n’est pas assimilé du tout. Il est dissimulé plutôt.
      Il s’est maintenu dans l endogamie propre à la communauté juive, déjà. Plus le reste. C’est pourquoi aussi il est partie prenante de ce que certains réseaux mettent en place.
      Il ne brille que par opposition à ces nullos dont vous parlez. Formez un autre plateau, et l’étoile (ah ah ah) de Zemmour palira immédiatement.

       
    • Ce que vous dites est étrange. C’est surtout un travail documenté qui le révèle sous un autre jour et donc au final c’est un travail qui aurait dû être fait avant et de longue date. Livrer le fruit d’un travail d’enquête et de réflexion n’a rien à voir avec je ne sais quel « procès à charge », et c’est même présenter les choses sous ce jour qui pourrait s’apparenter à un procès d’intention. Maintenant si ce jour est peu flatteur, c’est que c’est la réalité dans toute son exhaustivité qui se révèle moins flatteuse ou en tout cas bien moins que l’emballage sous lequel on nous vend habituellement cette camelote. Il faut donc se féliciter de pouvoir enfin avoir une vue d’ensemble moins partiale et d’après laquelle les gens peuvent se faire une opinion mieux étayée.
      « Ensuite ses émissions sur Cnews sont de très grande qualité ; il est indéniablement cultivé, intelligent et grand rhéteur...comparez donc avec les nullités qui squatttent les plateaux télé à longueur d’années ... ».
      Ce ne sont pas à proprement parler « ses » émissions, mais passons car c’est tout comme en effet. On pourrait ironiser. D’une part ce genre d’émission est en effet largement perfectible (pour les extraits que j’ai pu en voir, n’ayant évidemment plus de télé depuis longtemps) et d’autre part, et surtout, ce n’est pas à moi qu’il faut dire cela mais à l’intéressé que cela ne semble pas gêné car il a souvent débattu contre des gens précisément nuls qui « squattent les plateaux télévisés à longueur d’années », tout comme lui d’ailleurs !!! Qu’attend-il pour solliciter certains interlocuteurs d’un meilleur niveau (cela pourrait d’ailleurs se faire ailleurs qu’à la télé) ? Poser la question c’est y répondre. C’est sûr que Marlène Schiappa c’est plus facile. Pourquoi pas Nabila pendant qu’on y est ! Bref, vous êtes bien naïf. Tout cela s’apparente à des matchs de boxe truqués quand ce n’est pas carrément du catch. Passe encore que quelqu’un qui passerait son temps devant la télé puisse croire à l’utilité de Zemmour (dont je ne sais ce qu’il vous a appris ou fait découvrir) mais que l’on soit encore dupe après s’être informé de manière plus approfondie, ça laisse rêveur.

       
    • Ce que vous dites est étrange. C’est surtout un travail documenté qui le révèle sous un autre jour et dont il faut se réjouir autant que s’étonner qu’il n’ait pas encore eu d’écho dans la petite lucarne. Livrer le fruit d’un travail d’enquête et de réflexion n’a rien à voir avec je ne sais quel « procès à charge », et c’est même présenter les choses sous ce jour qui pourrait s’apparenter à un procès d’intention. Maintenant si ce jour est peu flatteur, c’est que c’est la réalité dans toute son exhaustivité qui se révèle moins flatteuse ou en tout cas bien moins que l’emballage sous lequel on nous vend habituellement cette camelote. Il faut donc se féliciter de pouvoir enfin avoir une vue d’ensemble moins partiale et d’après laquelle les gens peuvent se faire une opinion mieux étayée.
      « Ensuite ses émissions sur Cnews sont de très grande qualité ; il est indéniablement cultivé, intelligent et grand rhéteur...comparez donc avec les nullités qui squatttent les plateaux télé à longueur d’années ... ».
      Ce ne sont pas à proprement parler « ses » émissions, mais passons car c’est tout comme en effet (on pourrait ironiser la-dessus). D’une part ce genre d’émission est en effet largement perfectible (pour les extraits que j’ai pu en voir, n’ayant évidemment plus de télé depuis longtemps) et d’autre part, et surtout, ce n’est pas à moi qu’il faut dire cela mais à l’intéressé que cela ne semble pas gêner car il a souvent débattu contre des gens précisément nuls qui « squattent les plateaux télévisés à longueur d’années », tout comme lui d’ailleurs !!! Qu’attend-il pour solliciter certains contradicteurs de haut niveau (cela pourrait d’ailleurs se faire ailleurs qu’à la télé) ? Poser la question c’est y répondre. C’est sûr que Marlène Schiappa c’est plus facile. Pourquoi pas Nabila pendant qu’on y est ! Bref, vous êtes bien naïf. Tout cela s’apparente à des matchs de boxe truqués quand ce n’est pas carrément du catch.

       
    • Précision : par « utilité de Zemmour », j’entendais bien sur « utilité positive ».

       
    • Nadia...Pourquoi dissimulé ? Il n’est pas obligé de se métisser tout de même ? Ses croyances sont connues de tous ! Il ne se dissimule en rien . Alors je me doute bien qu’il y’a un système derrière lui sinon il ne pourrait pas dire tout ce qu’il dit...mais je valide 80% au moins de son discours.

      Eric...Où voulez vous en venir ? Que lui reprochez vous, concrètement ?

       
    • Je suis perplexe quant à la manière de raisonner de ces personnes qui, malgré que les faits leur aient été explicitement étayés et boulonnés, trouvent quand même le moyen d’en douter.
      C’est assez frustrant en réalité.
      Mais c’est ainsi ; il y a toujours eu des redoublants.

       
    • « Eric...Où voulez vous en venir ? Que lui reprochez vous, concrètement ? »
      Déjà, ce que j’ai développé dans mon message et à quoi vous n’avez pas trouvé à redire, ce qui n’est pas plus mal. Qu’est-ce que vous n’avez pas compris de ce que j’ai pu dire ?
      Pour continuer et essayer de faire en sorte que vous compreniez, je rajouterais sa duplicité, son manque de courage qui ne lui fait solliciter que des sparring partners qui ne sont bien souvent que de piètres faire-valoir, mais aussi son positionnement qui est au final néoconservateur au pire sens du terme. Si l’ignoble Valls était encore en scène, il ne serait séparé de lui que par l’épaisseur d’une feuille de papier à cigarette. Mais ça vaut pour beaucoup d’autres.
      On pourrait vous poser la question de savoir ce que vous pouvez attendre de votre côté d’un sayan pareil. Vous validez 80% de son discours, la belle affaire. Sauf que quand on parle politique, ce n’est pas comme à la coupe au rayon charcuterie et les 20% peuvent tout changer et annihiler les 80% (désolé mais je me permets comme vous de schématiser). Je sais que les français se sont faits depuis quelque temps une spécialité de se faire enfiler pour ensuite dire qu’ils n’aiment pas ça, mais enfin !
      P.S : outre le fait que je n’ai pas compris votre incompréhension, à quel moment @Nadia a-t-elle formulé le souhait de voir Zemmour « se métisser » ?!

       
    • Système,
      ben vous avez raté des épisodes et n’avez pas lu le livre de Youssef Hindi !!
      Ah bon vous êtes d’accord avec "Saint Louis, le roi juif" qui brûle des Talmud...ou "le communisme, idiot utile de l Islam" en Afghanistan et Iran. Arf Arf.
      Ce n’est pas très sérieux tout ça.
      Vous êtes un vieil habitué de ER et puisque Zemmour a plagié honteusement Soral sur certains points, il faut voir la l explication de votre adhésion.
      Attention, les 20 qui restent c’est la pochette surprise !

       
    • Éric...vous pensez faux ! Évidemment que Zemmour est juif et qu’il milite, d’une certaine façon, pour le bien être de sa communauté, soit ! Mais il est incontestablement un amoureux de la France, de sa langue et de sa civilisation !

      Dès lors que vous passez à la télé, vous êtes obligé de donner des gages au système ( « Saint Louis, le roi juif »)...lui-même est tenu à cette règle d’airain. Mais retenons son combat pour la France, au sens large du terme et l’exemple qu’il donne...

       
    • Si ça se trouve, système c’est zemmour.

       
    • Nadia...

      Bien évidemment que Zemmour n’est pas neutre- personne ne l’est, d’ailleurs. Il faut voir Zemmour comme une boussole, au même niveau que Soral, mais mieux doté ( ou mieux né )...Ses analyses sur le féminisme, l’immigration sont très pertinentes, comment le nier ? Alors oui il est le porte drapeau du national sionisme mais c’est la voie obligée pour exister politiquement.,,

       
    • « Éric...vous pensez faux ! »
      Il ne suffit pas de le dire, il faudrait préciser pourquoi, or vous ne le faites pas et n’apportez aucun contre-argument digne de ce nom à mes propos. Je crois que c’est vous qui êtes dans le déni et complètement à côté de vos pompes.
      « Mais il est incontestablement un amoureux de la France, de sa langue et de sa civilisation »
      Quand on prétend être cela, on n’œuvre pas pour la guerre civile. C’est l’un ou l’autre.
      « Dès lors que vous passez à la télé, vous êtes obligé de donner des gages au système »
      Comme s’il lui en coûtait ! La blague.
      « Mais retenons son combat pour la France, au sens large du terme et l’exemple qu’il donne... ».
      C’est grotesque. S’il se battait pour la France il n’aurait pas son rond de serviette à la télé, et encore moins dans les circonstances actuelles où les vrais opposants (et pas de pacotille comme lui) sont de plus en plus inquiétés. Faudrait penser à vous réveiller.
      C’est d’autant plus marrant de la part de qui a posté sous la vidéo de Louis Fouché ceci :
      « Le 10 mars à 13:29 par Système
      Ils en font partie, lui , Raoul et les autres puisqu’ils se gardent bien de dénoncer la mascarade globale du Covid....un peu comme lorsque Mélenchon dénonce les traités européens sans proposer de sortir de l’UE... »
      On voit à qui vous réservez votre intransigeance et votre esprit critique. Le deux poids deux mesures dans toute sa splendeur.

       
    • Non et non, Éric Zemmour n’est pas assimilé , il n’est pas marié à une catholique comme beaucoup de maghrébins arrivés avant l’indépendance et dans les années 60 et qui ont fait de magnifiques enfants bien assimilés, et il le sait très bien a un complexe de supériorité intellectuel mal placé... Il se sent plutôt au dessus des français de souche .
      Il est le perroquet des valeurs et idées de Jean Marie le Pen..l’a t-on entendu à l’époque défendre Mr le Pen ? Alors qu’il reprend aujourd’hui toutes ses thèses et dans quels buts...j’ai ma petite idée sioniste.....
      Il a cette impression d’être une haute intelligence
      mais ce n’est pas un Victor Hugo ni un Marcel Proust il n’est que le jouet publicitaire de Cnews d’autres historiens sont plus importants ne seront jamais invités sur cette chaîne ...Sa participation â 19h sur Cnews est adulée par la majorité de Séfarades juifs d’Algérie, ses interventions sont des questions connues de lui et préparées comme des recherches sur wikipédia pour ses réponses en direct pour étaler sa culture télécommandée , jadis nos intellectuels nous suffisaient et nous suffisent encore actuellement on a pas besoin de lui pour nous donner des leçons de culture générale. La culture française de souche n’a pas eu besoin de Zemmour ...

       
    • Félix,
      Ce que vous dites des maghrébins des 30 Glorieuses est vrai. Un bon nombre ont épouse des femmes d’ici, Françaises et catholiques. La société française de l’époque était encore française. Donc l’assimilation était ineluctable.
      Certains en ayant conscience ont d’ailleurs travaillé quelques années en France avant de faire le choix de retourner chez eux, fonder une famille.
      Votre conclusion sur Zemmour est très juste.

       
    • Félix...
      un grand nombre de Maghrébins ont épousé des Françaises de souche catholiques dans les années 50 et 60 ? C’est combien « un grand nombre » ? 10 ? 1000 ? 100 000 ? Se sont ils eux-mêmes convertis au catholicisme ? Si non, alors on peut les considérer eux aussi comme des « dissimulés », non ?
      Quand j’évoque Zemmour, je le fais pour sa grande culture générale et son amour de la France. Il y a pire que Zemmour : le projet d’un Raphaël Enthoven me paraît cent fois plus dangereux pour notre civilisation. Oui , mille fois oui, lui et Onfray sont cooptés par le système pour baliser le discours officiel et calmer les angoisses des Français mais c’est mille fois plus acceptable que Schiappa ou Emmanuelle Wargon, entendue hier sur Cnews, et d’une nullité abyssale...

       
    • @Systeme.

      L’un entraine l’autre.
      C’est le piège médiatique dans son ensemble..
      Le frivole(80% du contenu médiatique en général) pour nous faire accéder au sérieux. C’est à dire que les 20% qui restent sont leur sérieux. Et lorsque tu décortiques le discours de ces 20% restants, c’est un piège. Et qui ne comporte que des parcelles de sérieux encadrés par une propagande finement vendue.
      Pour que le piège fonctionne et puisse mettre le doute en toi, les Zemmour et zemmourolâtre (tu peux remplacer par Einthoven, Onfray,...) ont besoin au départ d’arguments qui fonctionnent. Par exemple les problèmes migratoires français, personne ne peut plus nier qu’il y a un problème, mais le constat s’arrête souvent à ça de leur côté. Leur subtilité étant de nous dresser les uns contre les autres avec des constats, volontairement tronqués. Hors, le problème est que c’est bien les mêmes qui ont conçu les problèmes(génération après génération) et qui apportent leur solution. Leur solution étant notre destruction in fine.

      Il y a bien d’autres alternatives, tu ne viendrais pas sur E&R sinon. Tu sais très bien que Soral est plébiscité par la population(si je ne dis pas de bêtises, E&R c’est 8 millions de connexion par mois).
      La dimension qui est aussi à intégrer est psychologique. Si les livres de Monsieur Hindi ne t’ont pas apporté des réponses précises à tes questions, alors lis Lucien Cerise, La Boétie etc...
      Et comprends que cette dimension psychologique, qui est un détournement de la psychologie depuis Freud, est là pour nous duper et nous faire croire que la solution peut venir du Système.

      Donc en utilisant ta psychologie, le système te retourne pour te faire adhérer à lui, z n’étant qu’un porte-parole du système, efficace ça je veux bien lui reconnaitre cette qualité. En plus, chez ce type c’est parfaitement volontaire, à mon sens, il divise tout le monde en parfaite connaissance de causes.

      Ça me fait penser à la zizanie, un album d’Astérix.

       
    • « Il y a pire que Zemmour »
      Ce n’est pas une raison. Ou en tout cas si l’on est logique il faut le juger de manière également très critique et donc se dire que de deux maux on n’est pas obligé de choisir et qu’au contraire même il ne faut en choisir aucun ! Ni ceux qui promeuvent l’immigration à tout va ni ceux qui pointent à notre vindicte toujours les mêmes populations. Que chacun fasse le ménage chez lui. Le jour où l’on verra E. Zemmour faire de la critique de sa propre communauté son cheval de bataille, et ça de manière aussi systématique et acharnée qu’il le fait vis à vis des musulmans, ce jour-là on en reparle. M’est avis que si c’était le cas il ne serait pas sur CNaze. L’argument du « moins pire » est vraiment déplorable. On crève de ce genre de pseudo raisonnement depuis des décennies. Et pas seulement pour envoyer les gens voter.
      « Si non, alors on peut les considérer eux aussi comme des « dissimulés », non ? »
      Quand bien même il y en aurait, il n’y a pas de raison d’en favoriser certains et pas d’autres (comme vous le faites) et d’autre part il y a une légère différence en terme d’influence entre un quidam et quelqu’un qui a micro ouvert et passe quotidiennement dans la petite lucarne.

       
  • Y a qu’à Paris ? Et la province alors ! Jamais ?

     

    Répondre à ce message

    • J’allais en demander autant ; c’est vrai qu’un p’tit tour à Bordeaux, Lyon/Grenoble, Nancy/Strasbourg , le grand Lillois ou les sudistes (Montpellier, Marseille/Toulon, Nice ou Toulouse) ne serait pas une mince affaire mais je suis quasi persuadé que Youssef bénéficierait d’un accueil exemplaire, faudrait-il trouver des librairie "amies" et que Youssef se libère du temps pour préparer et entreprendre ce tour de France. Chiche ?!

       
  • si zem se présente, il a des chances de reléguer marine au 3ème ou 4ème rang, et ainsi ouvrir la voix à merluche
    le 2ème tour s’annoncerait plein d’incertitude
    mais des surprises machiavéliques peuvent encore être fomentées par ceux qui agitent les ficelles des marionnettes

     

    Répondre à ce message

  • Un travail équivalent sur Finkielkraut serait très utile, notamment pour décrasser les oreilles d’une partie de la gauche bourgeoise séduite par ses idées de droite pseudo-intellectuelles, largement islamophobes et anti-françaises.

     

    Répondre à ce message

  • Donc si j’ai bien compris Z. est un faux patriote juif qui arrose d’huile le feu entre les Français musulmans, d’origine maghrébine & les "Français de souche" .. ha ouai.. pas très fraternel le type, un vrai danger publique même.

     

    Répondre à ce message

  • Monsieur Youssef Hindi a des qualités morales et intellectuelles supérieurs à cette imposture
    de Zemmourienne ...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents