Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Autre Zemmour : seconde rencontre-dédicace avec Youssef Hindi à la Librairie Vincent (Paris) !

 

 

Après le succès de la première séance du 13 février 2021 (plus d’une centaine d’exemplaires de L’Autre Zemmour dédicacés en quatre heures, un public bravant le froid et une ambiance d’insoumission réelle), la Librairie Vincent et Kontre Kulture organisent une seconde séance de rencontre-dédicace avec Youssef Hindi !

 

 

Youssef Hindi sera présent
à la Librairie Vincent (héritière de la Librairie Facta)
le samedi 13 mars 2021 de 14h à 17h
pour une séance de « rencontre-dédicace ».

 

Adresse :

115, avenue de La Bourdonnais

Métro École Militaire

Paris VIIe

 

 

À ne pas manquer chez Kontre Kulture,
le nouveau livre de Youssef Hindi : L’Autre Zemmour !

 

Youssef Hindi dévoile Éric Zemmour, sur E&R :

La Librairie Vincent, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

87 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Il suffit de tourner sur le net pour constater que Youssef y possède une bonne réputation. Les commentaires sur son oeuvre, et sur l’homme en général, sont quasiment tous élogieux.

     

  • Une référence cet ouvrage, avec son auteur qui fait d’énormes recherches avant de publier.

     

  • Cela fait chaud au coeur de voir du monde, une partie du pays réel pourrait-on dire devant la librairie Vincent.


  • Youssef , un résumé en quelques phrases ?

     

  • Youcef Hindi est avec Pierre Hillard l’un des dissidents les plus respectés parcequ’il est toujours calme, posé, réfléchi et que tout est parfaitement sourcé, vérifié et authentifié, ils sont donc inattaquable...
    Attention cependant si leurs videos faisait plus d’un millions de vues à chaque fois ils seraient interdit des grandes plateformes !!!


  • L’ouvrage de Youssef Hindi est excellent, à lire impérativement.
    Il résulte d’un gros travail de recherches et d’analyses, empreint du sérieux et de la rigueur qui caractérisent tous les travaux de Youssef Hindi lesquels sont toujours d’une très grande qualité.


  • La vidéo-conférence de samedi sur Zoom a été super bien menée, 2 h de questions/réponses en direct.
    Youssef est vraiment une personne de grandes qualités.
    Merci.
    Difficile où je suis d’assister aux conférences d’E&R, j’ai eu la chance une fois car ce n’était pas trop loin de chez moi.
    Après celle de L.Cerise il y a quelques temps sur Discord, à renouveler avec nombre de places illimité ;)
    Bien à vous.


  • Je suis sur la fin du livre de Youssef, et je vous assure que c’est captivant et souvent glaçant quant aux informations (toutes sourcées et vérifiables) qu’il délivre dans ce brûlot...

    A l’évidence le livre sera boudé par les merdias, il va donc falloir le faire connaiître sur le net... m’en vais donc faire un article ad hoc !

     

    • « À l’évidence le livre sera boudé par les merdias »
      C’est déjà le cas donc en effet il y a tout lieu de penser que ça continuera ou que tout sera fait dans le sens de l’omerta. Mais gageons qu’il fera plus que son effet malgré tout comme ce fut le cas avec l’ouvrage du regretté Emmanuel Ratier sur la crapule Manuel Valls. À nous de lui faire le plus de publicité possible par tous les moyens pour démasquer cette imposture.


    • « À l’évidence le livre sera boudé par les merdias »
      C’est déjà le cas donc en effet il y a tout lieu de penser que ça continuera ou que tout sera fait dans le sens de l’omerta. Mais gageons qu’il fera plus que son effet malgré tout comme ce fut le cas avec l’ouvrage du regretté Emmanuel Ratier sur la crapule Manuel Valls. À nous de lui faire le plus de publicité par tous les moyens possibles pour démasquer cette imposture.


    • « Une précision les pinailleurs. Que j’entends arriver avec leurs gros sabots en me parlant de Mathilda May et de Justine Lévy. »
      Lol. Votre ouïe vous leurre autant que le reste de vos « capacités ». Tout ça est grotesque mais assez normal vu que vous êtes un dur de la feuille dans tous les sens du terme. Les « pinailleurs » (si peu de choses, hum !) vous ont juste remis à votre place et il serait temps que vous vous en rendiez compte dans votre propre intérêt même si visiblement vous êtes plus du devez à vous enfoncer qu’a reculer devant le ridicule.
      Bref, notre jeune excité ne focalise pas du tout et tend la main « depuis 26 ans » ! :-) Imaginez si c’était le contraire ! On l’a échappé bel. Le mec te dit dans un premier temps qu’il « attend encore d’entendre un Maghrébin faire un constat lucide sur sa propre communauté » (on a envie de lui dire de partir devant mais s’agissant de sa propre lucidité) pour finir quelques posts plus loin par annoncer que là où il habite « Toute la population est d’origine immigrée ou presque, ici tout le monde a au moins un grand parent étranger. Tout les anciens te disent ici que la ville était largement vivable jusqu’au regroupement familial) » !!!
      À quel moment notre ami « fils qui se touchent » va-t-il se dire qu’effectivement il a un peu craqué d’emblée et reconnaître, comme il le fait à la fin mais sans même se rendre compte de la contradiction, que la dite population reconnaît aussi elle-même majoritairement (celle-là même qui était, selon notre franco-algérien lucide et détecteur de « petits blancs », incapable d’un constat lucide) qu’il y a un problème. À se demander ce qui l’emporte de la bêtise et de la mauvaise foi.


    • « « Le pauvre n’a toujours pas compris que la dernière chose à faire quand on est englué dans des sables mouvants était de bouger »


  • J’ai participé à une rencontre avec Youssef en Alsace il y a plusieurs mois et ce organisee par l’équipe ER ALSACE ...
    du haut niveau tant de par l’intervention de Youssef que des questions et attitude du public ...
    jamais je n’oublierai le silence respectueux et même la sérénité du public quand Youssef parlait de la religion musulmane ... aucun ressenti d’aversion venant du public ! Respect aux patriotes français sincère et courageux !

     

    • Ouais ouais mais ça c’est parce qu’ils étaient en face de Hindi.
      T’inquiète pas qu’entre eux, ils en pensent pas moins.
      Y’en a plein ici qui pensent exactement comme VA par exemple. J’ai pu le constater au fil des années.

      Le public d’E&R a changé, ou s’est radicalisé sur certaines positions disons.


    • Tikka,
      et vous même, par exemple ? Êtes vous certain de ne pas avoir changé de votre côté ? C’est ça lue problème.
      Je pense pas que des gens qui viennent écouter Hindi le fassent pour avoir l’air "ouvert" . Qu’est ce qu’ils s’en foutent, il n’y a pas la télé.
      Ils viennent sans doute parce qu’ils peuvent entendre...un intellectuel de qualité. Incarnant bien la foi qu’il professe, si je puis me permettre de livrer une impression plus personnelle, dans son travail honnête, rigoureux, et par son attitude toujours posée.
      C’est sans doute ça qu’ils apprécient puisque sympathisants de ER...
      Ne croyez vous pas ?


    • @Tikka

      Parce que si la communauté arabo-musulmane était à l’image de Youssef Hindi y’aurait pas de problème.

      Autant les Français de souche Européenne sont capables de distinguer le bon grain de l’ivraie chez eux, et de ne se sentir solidaire ni de Yann Barthès, ni de Vatican II ( selon leur sensibilité).

      Autant, j’attends encore d’entendre un Maghrébin faire un constat lucide sur sa propre communauté ( déliquance, Islam.. ).

      Un grand respect pour Y. Hindi qui existe en tant que chercheur et historien, et pas en tant que représentant communautaire.
      Ce pour quoi certains, incapables de déchirer le voile du communautarisme, semblent le prendre aujourd’hui.


    • « Autant les Français de souche Européenne sont capables de distinguer le bon grain de l’ivraie chez eux, et de ne se sentir solidaire ni de Yann Barthès, ni de Vatican II ( selon leur sensibilité).
      Autant, j’attends encore d’entendre un Maghrébin faire un constat lucide sur sa propre communauté ( déliquance, Islam.. ). »
      Étrange. Vous idéalisez d’un côté et noircissez de l’autre. C’est à croire que vous n’en côtoyez guère aussi bien d’un côté que de l’autre. Aucune volonté polémique de ma part, je relève ce qui m’apparaît comme une bizarrerie dont l’explication est peut-être à chercher ailleurs. Une vraie question serait peut-être de savoir qui s’évertue, et pourquoi, à tendre toujours des micros au pire des deux « camps ». Poser la question c’est à mon avis à la fois y répondre et reconnaître l’évidence du piège à éviter dans lequel on veut nous enfoncer chaque jour un peu plus. Sinon et évidemment, grand respect partagé pour Youssef H.


    • @Eric

      Pas d’inversion accusatoire s’il te plaît.

      C’est toi qui manque d’esprit de synthèse.

      En ce qui concerne mon pedigree, tu pouvais pas plus mal tomber. Je suis d’origine Algérienne ( à moitié, côté paternel) et j’ai été scolarisé en Z. E. P. , dans un établissement à majorité maghrébine.

      La différence, c’est que moi je les côtoie pour de vrai, donc j’ai pas besoin de me demander à qui le système tend le micro.

      Ça fait 26 ans que je le leur tend moi-même en réalité.


    • Il n’y a aucune inversion accusatoire mais juste une drôle de réaction de votre part. Je notais juste le déséquilibre de vos propos. Quant à « l’esprit de synthèse », que vient-il faire ici ?! Vous m’en faites une sacrée de synthèse !
      « En ce qui concerne mon pedigree, tu pouvais pas plus mal tomber »
      Vous avez au moins de l’imagination car nulle part je n’ai mentionné je ne sais quel pedigree. Votre remarque est donc là aussi étonnante et ramène à votre considération initiale, tout ça pour que vous nous disiez que vous seriez évidemment l’exception qui confirmerait une règle. Retour à la case départ donc.
      « La différence, c’est que moi je les côtoie pour de vrai »
      Ben tiens, évidemment. Un classique. Vous, mais pas les autres donc. Je ne parlerai pas de « procès d’intention » (comme vous dites) mais en l’occurrence ça ne s’appuie sur rien sinon le « procès » à éviter.
      « donc j’ai pas besoin de me demander à qui le système tend le micro. »
      Soit. Reste alors à en tenir compte et à en tirer certaines « conclusions », sinon ça ne sert à rien.
      « Ça fait 26 ans que je le leur tend moi-même en réalité. »
      Bien que ce soit pour le moins mystérieux, je veux bien vous croire mais j’ai du mal quand même (je préfère être honnête). Disons que vous êtes peut-être maladroit ou que vous avez peut-être la poisse. Ou alors vous ne tendez la main qu’aux cas les plus corsés (il y en a malheureusement) et dans ce cas c’est irréaliste et aimer se faire du mal. Sans rancune (il n’y a vraiment pas lieu).



    • vous avez au moins de l’imagination car nulle part je n’ai mentionné je ne sais quel pedigree. Votre remarque est donc là aussi étonnante et ramène à votre considération initiale, tout ça pour que vous nous disiez que vous seriez évidemment l’exception qui confirmerait une règle. Retour à la case départ donc



      .

      C’est pas toi qui me l’a demandé, c’est moi qui te le donne parce que t’as le mauvais goût de dire que je côtoie pas d’arabo-musulman.
      T’es tombé sur la mauvaise personne, c’est tout.



      Un classique. Vous, mais pas les autres donc. Je ne parlerai pas de « procès d’intention » (comme vous dites) mais en l’occurrence ça ne s’appuie sur rien sinon le « procès » à éviter.



      .

      Voilà ce que j’appelle une inversion accusatoire. T’as l’arrogance de penser que ton point de vue serait valable parce que tu sors de chez toi.
      Et lorsque tu tombes sur un profil qui correspond pas à tes catégories t’entres en dissonance cognitive, et tu te mets à te plaindre que cet argument se retourne contre toi.



      Reste alors à en tenir compte et à en tirer certaines « conclusions », sinon ça ne sert à rien



      .

      Exactement, c’est ce que j’ai fait. Ce qui te déplaît, c’est que mes conclusions soient différentes des tiennes. Par contre, elles rejoignent celles de Lounès Darbois qui a le même profil que moi ( si ce n’est que moi j’ai un prénom Français,et un nom Arabe), écoute ses interventions sur E&RFM.
      On pourrait même parler de Monsieur K, lui aussi d’origine orientale me semble-t-il. Même s’il en parle rarement ( si ce n’est dans le PTDH sur Al-Qods )

      Tu me fais penser à ces types de gauche qui fantasment le prolétariat.
      Tu fantasmes les arabo-musulmans.

      Tu peux distinguer la racaille de banlieue de l’immigré de classe moyenne, ils restent toujours enfermés dans une logique communautaire. Ce qui est logique.
      Que ça te plaise ou non, l’universalisme, c’est un truc de petits blancs.


    • C’est marrant cette capacité de penser à la place des gens. Ce qui leur déplairait, ce qu’ils fantasmeraient. Vous n’en savez rien et vous brodez au gré d’une vision simpliste. Vous avez au moins de l’imagination mais vous devriez la canaliser un peu, quitter à la fois vos gros sabots et le tutoiement grossier (laissez ça aux racailles, ça vaudra mieux).
      « Voilà ce que j’appelle une inversion accusatoire. »
      Ça ne m’avait pas échappé et comme je vous l’ai déjà dit vous vous trompez.
      « T’as l’arrogance de penser que ton point de vue serait valable parce que tu sors de chez toi. »
      C’est-à-dire ?! Que signifie « chez toi » ? Rien, tout simplement.
      Par parenthèse, je me fiche de vos « origines », c’est vous qui les mentionnez spontanément et inutilement, donc assumez (inversion encore une fois). Je m’en tamponne de vos origines, je ne juge que les arguments et vous laisse à vos clichés sur un prétendu « universalisme » et les classes moyennes issues de l’immigration qui elles aussi seraient enfermées dans une logique communautaire ! Ça ce n’est pas de l’arrogance mais de l’humilité sûrement, et j’ajouterais évidemment de la lucidité.
      Heureusement que vous êtes la ! Misère.


    • Petite précision malgré que le niveau de votre « réplique » n’en vaille dans l’absolu pas la peine : je ne suis pas universaliste au sens où vous semblez l’entendre. Mais votre remarque est assez amusante car elle illustre le fait que vous ne pouvez concevoir que noter une incohérence chez vous (dont on ne voit pas sur quoi elle pourrait s’appuyer autre que sur une vision racialiste neuneu dont vous seriez le glorieux contre-exemple) vous amène à renvoyer ceux qui pointent le déséquilibre de votre jugement (qui n’est après tout et dans le fond qu’humain) à l’universalisme même comme pendant imbécile de votre position. Les deux se valent en nullité. Voilà bien un truc en commun avec les gauchistes honnis que ce manichéisme.
      Le meilleur pour la fin :
      « Que ça te plaise ou non, l’universalisme, c’est un truc de petits blancs. »
      Que ça vous plaise ou non, voilà bien une remarque communautariste de petit (bip), ceci dit donc sans la moindre considération d’épiderme puisque s’il y a une chose universelle, c’est bien la bêtise qui préside à ce genre de sortie. On est sur E&R ici, donc vos « petits blancs », petits marrons, petits noirs, roses ou verts, vous serez gentil de vous les ranger à la place qui est la leur et d’où ils n’auraient jamais dû sortir. Pour qui prétend dénoncer et pointer du doigt le communautarisme, préciser inutilement des origines pour partie algériennes puis donc enfermer son contradicteur dans la catégorie « petit blanc universaliste » (forcément !), voilà qui est pour le moins ballot !!!


    • Eric, l’EscrimeuR des commentateurs
      Un travail argumentaire bien boulonné
      Une prose qui se veut sarcastique mais tout autant gorgée de finesse et d’équité.
      Une profondeur d’analyse reflétant un esprit structuré, futé.

      J’aime bien vos interventions.


    • @Eric

      Mais quel cliché ? Pas d’amalgame c’est ça ?

      Oui, les Maghrébins et les Africains de manière générale sont enfermés dans une logique communautaire. Y’a quoi d’extraordinaire là dedans ?

      Les petits blancs ( Français ), sont soumis à l’universalisme des droits de l’homme depuis 200 ans.
      Les immigrés extra-Européens ont pas la même histoire, et en plus, ça fait quarante ans que le système les encourage à se communautariser.

      Je pensais pas avoir besoin de rappeler ce genre d’évidences sur E&R.

      Si je te dis que les USA sont un pays à tendance communautariste, tu vas aussi me dire que c’est un cliché ? Que ça dépend ? Que les individus sont différents ? Qu’il faut pas généraliser ?

      C’est ce que j’appelais plus haut l’esprit de synthèse, dont t’es totalement dépourvu. Et c’est pas la première fois que je le constate vu que t’es omniprésent pour servir ta moraline aux différents commentateurs de ce site ( qui bien souvent, ne t’ont rien demandé, ce qui était mon cas, mon premier commentaire s’adressait pas à toi).

      Concernant mes ’’ origines ’’, j’ai pas été biberonné à SOS Racisme, et j’ai pas l’habitude de les mettre en avant je m’en fous.
      Mais qui s’est permis de spéculer sur ma vie en disant que je devais pas côtoyer beaucoup d’immigrés ?

      Donc oui, je connais mieux les immigrés que toi. Je connais leurs défauts, leurs qualités.
      De la même manière, je connais les défauts et les qualités des Français, contre qui je manque pas non plus de m’agacer.

      Non les gens ne sont pas des individus hors-sol à l’abri de toute logique de groupe. Que ce groupe soit social, ethno-communautaire ou autre.

      ( PS : Le tutoiement est une convention sur Internet )


    • Vous noyez le poisson et n’avez aucune cohérence, évitez de parler d’esprit de synthèse, c’est grotesque. Contentez-vous d’avoir un peu plus de jugeote et une réflexion un peu moins grossière. Vous répondez à côté et en rien de manière argumentée à ce que vous dis, ça part dans tous les sens. Voilà qu’il prétend maintenant ne pas s’être adressé à moi, la blague ! Et quand bien même.
      Il n’y a qu’une chose, le communautarisme conflictuel est encouragé, mais ça c’est d’une part une porte ouverte et ça ne justifie pas les généralisations abusives et contre-productives.
      « Mais qui s’est permis de spéculer sur ma vie en disant que je devais pas côtoyer beaucoup d’immigrés »
      Mon Dieu, comment est-ce que je peux me permettre de telles horreurs ! C’est tellement caricatural (delà la « catégorie » immigrée) que comment voulez-vous ne pas ironiser sur de telles sorties.
      « Donc oui, je connais mieux les immigrés que toi. Je connais leurs défauts, leurs qualités »
      Et de retomber dans la même ornière. Et pis c’est tout, c’est comme ça !
      « De la même manière, je connais les défauts et les qualités des Français, contre qui je manque pas non plus de m’agacer. »
      Vous êtes fort décidément, dites donc. Reste plus qu’à vous occuper de votre cas, il serait temps. On s’oublie parfois. Pour qui reproche de servir la « « moraline » aux autres tout en jugeant lui à la louche et par gros paquets, c’est marrant. Classique sortie de tartuffe. C’est un forum ici, c’est vivant, donc si vous n’êtes pas content et ne supportez pas les inévitables jugements d’autrui, ce n’est pas l’endroit idéal. On discute, c’est tout. Faut pas se plaindre des critiques. Personne ne s’en prive même si beaucoup de fragiles s’en plaignent parfois hypocritement dès lors qu’ils sont dépourvus d’arguments solides (ce qui est marrant quand c’est après avoir joué au rouleur de mécanique). C’est du faux-fuyant et rien d’autre.
      « ( PS : Le tutoiement est une convention sur Internet ) »
      Euh non ! Mais ça coûte rien de l’affirmer en mode table de la loi (c’est tout vous, ça).
      P.S : merci @Anonyme. J’apprécie les compliments même si je ne les recherche pas.


    • Une « dernière » chose : La mention du « pas d’amalgame » dont on aimerait qu’elle relève du second degré est à la fois pas surprenante et révélatrice de l’outrance sous toutes ses formes. Cela illustre ce que je disais plus haut sur les oppositions grossières et les phénomènes à front renversé.
      1 ) Utilisation et instrumentalisation d’un terme ou d’un concept de manière systématique et donc souvent malhonnête par certains. Ceux que vous appelleriez dans votre besoin de simplicité « les gauchistes ». Admettons, peu importe.
      2 ) Ce procèdé par son caractère outrancier et systématique crée logiquement un mécontentement légitime chez les gens qui en sont la cible (vous, moi, et tant d’autres)
      3 ) Des esprits plus faibles que la moyenne réagissent à cela de manière disproportionnée en ayant de moins en moins de sang-froid et de discernement. Conséquence : rejet total (qui peut se comprendre mais contre lequel il faudrait pourtant se prémunir) et refus dès lors de considérer que les amalgames existent tout de même au demeurant et qu’en tout état de cause ça ne peut pas être une bonne chose en soi. Problème : l’objectif plus ou moins recherché (selon les agents) des promoteurs du « partout » mentionnés au point 1 est atteint et tous les ingrédients de l’opération crêpage de chignon avec ceux qui auront été poussés (et n’auront pas su y résister) vers la position du « nulle part » sont en place. Quant à ceux, nombreux, qui voudraient échapper à cela et qui préfèrent la complexité aux simplifications, aux catégorisations complètement foireuses, et à ce qu’elles peuvent potentiellement induire, la seule chose dont ils sont assurés c’est de prendre des coups de toute part. Conclusion : on est ici pour mettre en échec cette ingénierie qui ne vise qu’à produire de la rivalité mimétique (merci René Girard). C’est exigeant mais c’est ce qui fait le charme et la noblesse des choses et en tout cas du travail d’E&R.


    • @ Eric , pour avoir grandie et vis tjrs avec des musulmans de toutes origines , je suis tout à fait d accord avec vous !!
      Ils sont à mille lieux des caricatures abominables et communautariste qu’en font les merdias judéo sioniste et d autres y compris des Maghrébin pour se faire bien voir du moins le croient ils !!


    • @Corona :
      "Autant, j’attends encore d’entendre un Maghrébin faire un constat lucide sur sa propre communauté ( déliquance, Islam.. )."

      l’islam ne mène pas à la délinquance. il se positionne à l’opposé. les clips de rap sont basés exclusivement sur la promotion de la délinquance, pourtant vous ne traiterez jamais ces délinquants de rappeurs.. plutôt de "musulmans".

      un Maghrébin, à fortiori lucide, ne fera pas un tel rapprochement, c’est simplement hors sujet. quand à la "communauté" c’est une façon de voir le monde via le prisme du tribalisme et de la responsabilité collective. je suis Maghrébin, mais je ne vois pas en quoi je devrais me sentir responsable (voire "coupable") du comportements de certains cons avec qui je partage un ancêtre commun.. j’imagine qu’il en va de même pour vous. Si votre cousin ou frangin vole une banque on ne vous mettra pas en prison.

      on peut critiquer le salafisme et le wahhabisme, qui constitue le "protestantisme" de l’islam, la lecture (malhonnête) et littérale du Coran qui conduit à des dérives et à une certain vision archaïque du monde. le salafisme étant une volonté de faire abstraction de 14 siècles d’érudition pour revenir à un "islam des sources", quelque chose de désincarné de la société, du temps.. ca n’a pas de sens et ca conduit à des sociétés dysfonctionnelles (régression de l’Egypte par exemple qui s’est salafisée, régression économique mais aussi intellectuelle et morale, partout ou progresse le wahhabisme). je n’ai pas de problème à critiquer l’hypocrisie des monarchies du Golf, leurs corruption (pas très islamique) des politiciens français ou encore leurs soutien au terrorisme. Comme vous pouvez critiquer Vatican II.. mais il serait impensable que vous critiquiez la chrétienté (si vous êtes chrétien), comme ils serait impensable pour moi de critiquer l’islam en tant que musulman, car pour moi c’est une vérité révélée.

      pour etre honnête, je note aussi cette "radicalisation" dont parle la personne en haut, moins sur ER que sur d’autres sites (RT, TVL..).. deux raisons selon moi :

      1- sur le net les positions radicales brassent plus de monde (buzz) car plus accessibles (moins de réflexion) et ca défoule en quelque sorte, le petit bourgeois de droite (qui a peur en période de grande censure).

      2- la Zemmourisation du discours.. qui est quelque chose de "vulgaire" et facile d’accès. c’est une idéologie kit main libre de l’apprenti droitard, très adaptée au format court.


    • Lecteur Soralien,
      vous avez raison, il n’y a pas de raison de se sentir responsable des méfaits d’autres sous prétexte qu’on a les mêmes origines ethniques.
      Ça contredit d’ailleurs l’injonction à l assimilation dont Zemmour se fait le héraut (et il est très mal placé, lui qui est impeccablement communautaire)
      Il y a tout un tas de contradictions de ce type qu’il faut s’atteler à relever, comme le fait Youssef Hindi dans son livre.
      Pour le discours zemmourien, il est plus facile de se monter la tête sur les réseaux. Dans la réalité, c’est autre chose...



    • un Maghrébin, à fortiori lucide, ne fera pas un tel rapprochement, c’est simplement hors sujet. quand à la "communauté" c’est une façon de voir le monde via le prisme du tribalisme et de la responsabilité collective. je suis Maghrébin, mais je ne vois pas en quoi je devrais me sentir responsable (voire "coupable") du comportements de certains cons avec qui je partage un ancêtre commun.. j’imagine qu’il en va de même pour vous. Si votre cousin ou frangin vole une banque on ne vous mettra pas en prison.



      @ Lecteur Soralien

      Avant toute chose, merci pour cette réponse construite que mon interlocuteur précédent était incapable de me fournir.
      Mon dernier message à Éric n’a même pas passé le filtre de la modération sans que je sache réellement pourquoi mais bon, passons...

      Il s’agit de pas se sentir responsable sur trois ou quatre générations comme l’exige l’idéologie de la repentance. Il s’agit de dresser un constat lucide, sur une communauté qui existe de fait. Et je constate que malgré tout, ce travail n’est jamais fait.

      Les Français ( de souche ou de souche Européenne) sont capables de dresser un constar lucide sur leur peuple ici et maintenant.
      Qu’il s’agisse de la dévirilisation des couches moyennes salariées dans les grandes villes, de l’aboutissement des masses, de leur renoncement à tout idéal transcendantal...

      Gilad Atzmon fait ce travail. Israélien de naissance, il déchire le voile du tribalisme et produit un travail critique sur sa communauté d’origine.

      Tout le monde admet qu’il existe une communauté qui s’appelle la communauté Juive, avec un fonctionnement, un système de valeurs, des habitudes et les problématiques qu’elle engendre qui lui sont propres.

      Il s’agit pas de demander aux maghrébins de cracher sur ce qu’il y a de plus sacré pour eux. Il s’agit de leur demander eux aussi de dépasser leur condition ethno-communautaire et de se livrer à la même critique.

      Et je le répète, je n’ai jamais entendu UN SEUL maghrébin s’exprimer sur la surreprésentation de ses congénères dans la population carcérale par exemple.

      L’arnaque consistant à dire qu’il n’existe que des individus, Au-delà de toute appartenance communautaire, c’est bon pour Aymeric Caron.
      Ou alors il faudra m’expliquer ce que j’ai vu le soir de la victoire de l’Algérie à la CAN en 2019.


    • @Aino Corona : je ne nie pas l’existence des communautés, des cultures communes.. j’ai dressé quelques critiques à l’encontre de certaines dérives qu’on voit dans un certain islam (le wahhabisme, qui est un protestantisme), j’ai aussi critiqué le recul culturel, on peut ajouter la corruption endémique des peuples du Maghreb et leurs contradictions assez étonnantes : une anecdote qui s’est déroulé au Maroc, un entrepreneur étranger dans la confiserie qui désirait accélerer son dossier administratif pour commencer son business a été aiguillé vers un responsable (avec une petite enveloppe), ravi de l’affaire conclue, le businessman proposa au type de goûter à un échantillon des chocolats qu’il avait avec lui.. le type lui a répondu qu’il ne pouvait pas, car il jeûnait ce jour-là (sic).

      le souci c’est que la corruption (pour prendre cet exemple), en tant que phénomène, ne caractérise pas les musulmans. pas plus que la délinquance dont on nous dit que les maghrébins sont les champions en France.. la Russie par exemple, pays à majorité (écrasante) slave/orthodoxe, est le pays qui compte la plus grande population carcérale au monde par proportion à sa population. Pareil pour l’Amérique latine, les meurtres, les têtes coupés et les cadavres de gangs font partie du quotidien (sans l’aide d’aucun musulman.. ils sont à peine 38000 dans un pays gigantesque comme le Brésil).

      Gilad Atzmon critique le système de valeurs juives qui produit les dérives qu’on connait. Si on veut appliquer la même méthodologie à l’islam, il faudrait 1- lister ces dérives puis 2- voir dans le texte ce qui les cause. je ne vois pas très bien comment l’islam encouragerait la délinquance, la vente de drogues, l’alcool, la promiscuité.. par contre, je note que le rap encourage ces comportements, c’est même le fond de commerce de ce type de musique. Pourtant, dans les médias, personne ne fait ce rapprochement (à mon grand étonnamment).

      la surreprésentation des maghrébins dans les prisons et la délinquance est corrélé à la surreprésentation de ceux-ci dans les couches pauvres. C’est un peu la "destinée" des migrants. Aux états-unis au début du 20eme siècle la délinquance était Irlandaise, ensuite Italiennes, ensuite noire et Mexicaine.. tandis que les Irlandais et Italiens montaient socialement. En France, le système nous "alimente" par des nouveaux flux de clandestins, sans papiers, dont on ne sait rien et qui commettent des crimes.. mais cela est voulu par le pouvoir. c’est politique.


    • Aino Corona

      Les Nord africains communautaires ?? Les maghrebins sont justement Tout sauf communautaires ! Il y a 20 ou 30% de mariage mixte chez les Nord africains les Nord africains sont ceux qui se mélangent le plus (surtout les femmes)

      Les Turcs ,les tchétchène les gitans eux oui sont véritablement communautaires, (et pourtant on les emmerde jamais avec ça)

      les chinois sont communautaires et ont leurs propres quartiers,magasins ect....les juifs sont communautaires et ont leurs propres école
      Or les maghrebins en 1 siècle de présence en France n’ont jamais eu leurs propres écoles ou lycée qui est exclusivement Algérien. Ou exclusivement marocain ou Tunisien

      Les Turcs et les tchétchène ont leurs propres mosquées tellement ils sont communautaires, Or il n’existe aucune mosquée en France réservée uniquement aux maghrebins, il n’y a pas plus universaliste que le Nord-africain
      les maghrebins ne sont certainement pas communautaires ! La communauté maghrebine n’existe pas et est une farce !


    • @Nono : +1. j’ajoute un élément à votre analyse : que font les français (de souche) lorsqu’ils vont vivre dans d’autres pays ? que font les expatriés ou les français qui ont des business par exemple au Maghreb, voire en Asie ? .. et bien il font précisément l’inverse de ce discours d’intégration : ils n’apprennent pas la langue locale (ou alors quelques mots), ne s’approprient jamais la culture (oh grand jamais !), fréquentent des expatriés français ou Européens et inscrivent leurs enfants systématiquement dans les écoles de la mission.. sachant que dans nos pays nous avons aussi des bacs "normaux" reconnus partout dans le monde (y comprit en France ou beaucoup de Marocains viennent faire des prépas).


    • « Avant toute chose, merci pour cette réponse construite que mon interlocuteur précédent était incapable de me fournir. »
      Ou plutôt que vous ne vouliez ou étiez incapable de comprendre. Incorrigible, va !
      Il arrive que des commentaires ne soient pas publiés, pour des raisons qui ne tiennent pas forcément toutes à leur contenu, et loin s’en faut à mon avis. On est tous plutôt bien lotis dans l’ensemble et on peut comprendre aussi parfois la lassitude. Et vu la teneur de vos posts, faut relativiser, ce n’est pas une grosse perte non plus. Il n’y avait pas à répondre à proprement parler puisqu’il n’y avait aucune question, je me contentais pour ma part de vous informer et de vous amener à vous remettre un peu en question. Le résultat se fera visiblement encore attendre (il n’y a pas qu’avec vos interlocuteurs communautaristes que c’est le cas !), à l’impossible nul n’est tenu. Il n’est qu’à voir le dernier paragraphe pour se faire une idée du chemin qu’il reste à parcourir avant d’espérer la moindre prise de hauteur puisque vous en êtes toujours au point mort et au petit bout de la lorgnette.
      Une hypothèse à envisager pour comprendre l’échec de vos prétendues tentatives de persuasion serait que vous vous y prenez peut-être comme un gros manche, allez savoir ! Personnellement j’ai déjà eu sans souci des conversations avec des français issus de l’immigration les fois où l’opportunité pouvait se présenter. Et ils convenaient qu’il y avait un sérieux problème. La dernière en date était d’ailleurs une quinquagénaire française née de parents algériens (elle avait la tête aussi dure que vous mais plus et mieux remplie) ultra remontée mais aux réflexions plus variées et plus diversifiées que vous (l’intelligence, l’âge, et l’expérience sans doute). Mais je comprends et conçois tout à fait l’évidence d’expériences inverses malheureuses, n’étant pas borné comme vous l’êtes. Par ailleurs, il faut aussi concevoir que certains puissent en avoir plus que marre d’être ramenés à ça comme s’ils étaient tous redevables d’on ne sait quoi (ce qui les ramène de manière réductrice au communautarisme par ceux-là mêmes qui disent, souvent à juste titre, qu’il faut en sortir mais ont aussi une fâcheuse tendance à le voir partout). Toutes ces mauvaises volontés mises bout à bout ne peuvent mener qu’au clash.


    • « Avant toute chose, merci pour cette réponse construite que mon interlocuteur précédent était incapable de me fournir. »
      Ou plutôt que vous ne vouliez ou étiez incapable de comprendre. Incorrigible, va !
      Je me contentais pour ma part de vous informer et de vous amener à vous remettre un peu en question. Le résultat se fera visiblement encore attendre (il n’y a pas qu’avec vos interlocuteurs communautaristes que vous avez du mal), même si à l’impossible nul n’est tenu. Il n’est qu’à voir le dernier paragraphe pour se faire une idée du chemin qu’il reste à parcourir avant d’espérer la moindre prise de hauteur puisque vous en êtes toujours au point mort et au petit bout de la lorgnette.
      Une hypothèse à envisager pour comprendre l’échec de vos prétendues tentatives de persuasion serait que vous vous y prenez peut-être comme un gros manche, allez savoir ! Personnellement j’ai déjà eu sans souci des conversations avec des français issus de l’immigration les fois où l’opportunité pouvait se présenter. Et ils convenaient qu’il y avait un sérieux problème. La dernière en date était d’ailleurs une quinquagénaire française née de parents algériens (elle avait la tête aussi dure que vous mais plus et mieux remplie) ultra remontée mais aux réflexions plus variées et plus diversifiées que vous (l’intelligence, l’âge, et l’expérience sans doute). Mais je comprends et conçois tout à fait l’évidence d’expériences inverses malheureuses, n’étant pas borné comme vous l’êtes. Par ailleurs, il faut aussi concevoir que certains puissent en avoir plus que marre d’être ramenés à ça comme s’ils étaient tous redevables d’on ne sait quoi (ce qui les ramène de manière réductrice au communautarisme par ceux-là mêmes qui disent, souvent à juste titre, qu’il faut en sortir mais ont aussi une fâcheuse tendance à le voir partout). Toutes ces mauvaises volontés mises bout à bout ne peuvent mener qu’au clash.


    • Très bons commentaires @Lecteur Soralien et @Nono. Merci, ça change de notre jeune ami qui souffre, comme beaucoup malheureusement, de ce mal répandu qui consiste à prendre la partie pour le tout et éprouvent de vives difficultés à élargir leur minuscule focale. Le pire c’est quand ils prétendent « tendre la main » (rires).
      À ce propos, A. Soral a mis en avant, dans un commentaire au milieu des réactions sous la vidéo traitant du passage de la logique formelle à la logique concrète, une citation très à-propos de Hegel (elle ne peut que l’être puisque cela concerne finalement tout, c’est le cas de le dire) extraite de la préface à la phénoménologie de l’esprit : « Le vrai est le tout ». On ne peut mieux dire.


    • Aino Corona

      Ce sont les sub sahariens les numéros 1 en France dans la délinquance et le milieu carcéral : preuve : voici les statistiques officielles du CNRS sur la délinquance !

      https://youtu.be/dEiB3v6c1xQ


    • @LecteurSoralien

      Les départements les plus pauvres en France sont les plus ruraux, et pourtant, c’est dans ces départements que la délinquance est la plus faible.
      C’est donc faux. Le seul fait social est largement insuffisant.
      Par contre lorsque dans les grandes villes, les populations d’origines extra-Européennes sont agglutinées, la délinquance explose.

      Il y a donc un fait ethnique ( j’ai pas dit religieux, évidemment que l’Islam ne pousse pas à la délinquance, le problème de l’Islam en terre chrétienne ou sécularisée est un autre sujet).

      Concernant la délinquance des populations immigrées récentes, là aussi je pose la question... On aurait dû observer une explosion de la délinquance Espagnole dans les années 30’s. On aurait aussi dû observer la même chose chez les Portugais à partir des années 60’s.

      Il n’en est rien. Pourtant ces gens là vivaient dans des conditions bien plus précaires que nos Maghrébins en 2020.

      Je viens d’une petite ville de province industrielle, très dynamique jusque dans les années 70’s, qui a fini par se casser la gueule.

      Toute la population est d’origine immigrée ou presque, ici tout le monde a au moins un grand parent étranger. Tout les anciens te disent ici que la ville était largement vivable jusqu’au regroupement familial, et que les Maghrébins deviennent majoritaires ( je dis bien majoritaire et pas seulement nombreuse, cette ville est un laboratoire mondialiste à ciel ouvert, ici le grand remplacement on connaît depuis les années 90’s )la délinquance a explosé, aujourd’hui, il s’agit d’une ville dortoir où les cours de l’immobilier ont totalement chuté.
      La place centrale de la ville compte six cafés où les femmes n’ont pas le droit d’entrer ( c’est eu vécu, pas la peine de nier, on sait tous que ça existe) ...

      Bref, il est évident qu’il y a un problème ethnique et culturel, aggravé certes, par un pouvoir qui depuis 40 ans, souffle sur les braises.

      Pour conclure je vous renvoie au bonus de Soral Repond sur le Pays Basque où il traité de ce sujet.
      Il évoque notamment le niveau de socialisation plus élevé de notre pays, et le fait pour les immigrés de ne pas se comporter ici comme en terrain conquis.


    • Pour conclure sur l’exogamie supposée des Maghrébins qui démontrerait leur non communautarisme.

      Je rappelle que BHL n’a jamais choisi de femme au sein de sa communauté.
      Idem pour Enthoven.
      Idem pour Hanouna.
      Idem pour Élie Semoun.
      Idem pour Gérard Darmon.
      Idem même, pour le Baron de Rotschild...

      Si vous voulez on peut s’amuser à chercher, mais la liste est longue.

      Et pourtant, qui nierait l’évidence ?


    • Une précision les pinailleurs. Que j’entends arriver avec leurs gros sabots en me parlant de Mathilda May et de Justine Lévy.

      Je sais que qu’Enthoven a été marié cinq ans avec la fille de BHL avant de piquer la maîtresse de son père Carla Bruni et de lui faire un enfant.
      Et sa compagne actuelle à ma connaissance n’est pas de la communauté.

      Je parle de leurs épouses aujourd’hui, à l’heure où j’écris ce message.

      Pinaillera qui voudra.


    • Aino corona

      À vous entendre il n’y a que les Nord-africains sur terre, Et les noirs ne sont pas dans la délinquance ?
      vous avez vu les statistiques ethniques sur la délinquance plus haut dans le lien que quelqu’un a envoyé ? Les Sub-sahariens arrivent en tête devant les Nord-africains.

      et les gitans, manouches, voyageurs ne sont pas dans la délinquance ? Allez demander aux paysans ce qu’ils en pensent

      Et les slaves ne sont pas dans la délinquance ? Racket, trafic, prostitutions,vols, escroquerie cambriolages, homicides

      Citez moi un seul réseaux de prostitution magrebin ? C’est largement le fait d’européens de l’est, afrique noire, même les chinois tiennent des réseaux de prostitution.
      En Alsace ,Lorraine là ou je vis, la délinquance est majoritairement le fait des turcs, kurdes,albanais, balkans, caucasiens ect... qui sont 3 fois plus nombreux que les nord-africains

      il éxiste aussi des autochtones de souche qui sont versé dans la délinquance et j’en connais plus d’un ! certains ne vivent que de ça...

      On ne nie pas le fait qu’il n’y a pas de délinquance Nord-africaine( même moi qui en suis un j’ai déja eu des problèmes avec ces sous m*rde que je déteste) mais ce ne sont pas les seuls, ( la France étant malheureusement devenue la poubelle du monde.

      Nous les allogènes au bon comportement vomissons la racaille plus que tout au monde.


    • Bref, il ne focalise pas du tout et tend la main « depuis 26 ans » ! :-) Imaginez si c’était le contraire ! On l’a échappé bel. Après avoir dit dans un premier temps qu’il « attend encore d’entendre un Maghrébin faire un constat lucide sur sa propre communauté » (on a envie de lui dire de partir devant mais s’agissant de sa propre lucidité) pour finir quelques posts plus loin en disant que là où il habite « toute la population est d’origine immigrée ou presque, ici tout le monde a au moins un grand parent étranger. Tout les anciens te disent ici que la ville était largement vivable jusqu’au regroupement familial) »
      À quel moment notre ami « fils qui se touchent » va-t-il se dire qu’effectivement il a un peu craqué d’emblée et reconnaître, comme il le fait à la fin mais sans se rendre compte de la contradiction, que la dite population reconnaît aussi elle-même majoritairement (celle-là même qui était, selon notre franco-algérien lucide et détecteur de « petits blancs », incapable d’un constat lucide) qu’il y a un problème. À se demander ce qui l’emporte de la bêtise et de la mauvaise foi.
      Et le meilleur pour la fin : Le mec se fait plier façon accordéon, et il te parle de « pinailleurs ». On se croirait dans la scène du Sacré Graal du Monty Python où le chevalier de pacotille se fait découper et continue de fanfaronner. Un sketch. Le pauvre n’a toujours pas compris que la dernière chose à faire quand on est englué dans des sables mouvants était de ne surtout pas bouger. Et il continue de la ramener.


    • @Nono

      Mais je ne nie rien rien de tout ça.

      Effectivement, la France s’est tiers-mondisée c’est de pire en pire.
      La dernière fois que j’ai foutu les pieds à Paris, à Bercy, j’ai eu envie de chialer. Tous ces Africains qui viennent même pas de notre ex-Empire Colonial, c’est flippant.

      Le fait que ce soit pire ne change rien à mon propos, même si on a légèrement digressé, et évidemment, il peut s’appliquer à toutes les communautés issues d’Afrique ou d’ailleurs.

      Je constate qu’il y a quand même moins de problèmes voir aucun, avec les Arméniens, orientaux présents en masse eux aussi depuis plus de cinquante ans, je pense qu’on sera tous d’accord là-dessus. Probablement pour des raisons de proximité religieuse.

      Sur l’Afrique noire, il suffit de demander à l’un d’entre eux ce qu’il pense des travaux de Bernard Lugan pour constater que ses travaux ne valent rien parce qu’il est Blanc...

      Pour finir sur une note positive, parce que je sais faire la part des choses, je constate par contre qu’à classe sociale égale ( donc sans parler du sous prolétariat et de la racaille de banlieue), le jeune Maghrébin ayant accédé à la classe moyenne est bien plus éveillé, plus politisé, plus intéressant et tombe dans moins de pièges que le jeune trou du cul Bobo Français des centres-ville qui pense qu’à se vautrer devant Netflix, qui vote Macron parce qu’il est jeune et dynamique, incapable de s’apercevoir qu’on a foutu son pays en l’air et qui se complet à foutre en l’air sa culture en parlant Franglais, et dont le seul projet est de faire du pognon en six mois en montant une start-up avec un nom en Anglais.

      J’ai passé de très bons moments, notamment avec des gens ayant grandi au Maghreb, et débarquant en France pour les études supérieures. Ces personnes là dressaient généralement le même constat que moi sur toute la chienlit de banlieue qui se dit Algérienne ( ou autre) ici et, Française lorsqu’elle revient sur la terre de ses ancêtres. En méprisant les locaux en les appelant ’’ les blédards ’’.

      Personellement je suis plus sévère avec les petits culs-blancs, qui ont pas de jugeote, qui se foutent de leur héritage civilisationnel, et qui pourtant sont sur leur sphère culturelle d’origine, qu’avec les autres.

      C’était juste pas mon propos lors de mon premier post.
      Je demande pas mieux qu’à ce que certains balaient devant leur porte. Je disais juste que j’en connaissais aucun ou presque, qui avait fait de boulot là, c’est tout


    • @Aino Corona : la pauvreté est une condition nécessaire mais pas suffisante pour un certain type de délinquance (racailles). la comparaison avec les départements ruraux n’est pas pertinente : la densité y est faible, la pauvreté n’est pas du même type (ne pas regarder la "fiche de paie"), par exemple, à la campagne les gens possèdent leurs moyens de production et leurs maisons.. ils ont un travail, quand bien même ils ne se verseraient pas de salaire.

      Ne pas oublier l’influence néfaste de SOS racisme dans les années 80, tout le travail de sape des éducateurs gauchos pour empêcher l’intégration des maghrébins de seconde génération(10 années de matraquage sur ce méchant blanc colonisateur et esclavagiste..). là aussi, regardez les patronymes à la tête de cette organisation.

      sinon je souris doucement de votre explication "ethnique". au Maroc, vous allez dans un quartier huppé, vous pouvez laisser traîner votre iPhone dans un café, les gens vous appellent pour vous le rendre. vous vous rendez 5 km plus loin dans un quartier pauvre, on vous le vole en plein jour.. et nous sommes tous Marocains et musulmans depuis 12 siècles. vous pensez qu’en traversant un périph il y a une mutation génétique qui s’opère ?

      les Japonais ont commit des atrocités durant la deuxième guerre mondiale (Massacre de Nankin, les expérimentations délirantes sur les prisonniers de guerre..) ils étaient extrêmement craints en Asie pour leurs violence, pourtant aujourd’hui c’est l’un des pays les plus surs au monde et les plus pacifiques aussi. ils n’ont pas muté génétiquement en 50 ans eux aussi.

      Vous mélangez aussi un peu tout dans votre argumentaire : vous parlez du regroupement familial, qui était une catastrophe (on est d’accord), mais cela va dans le sens politique et non ethnique : qui a fait venir ces personnes ? c’est une décision politique. qui les a parqué dans des dortoirs périphériques ? qui a laissé SOS racisme opérer afin d’affaiblir le PC et récupérer les votes des nouveaux arrivants ?

      Pour ce qui est de l’avancée du salafisme et du folklore wahhabite (femmes interdites dans certains lieux), là aussi ce n’est pas du Deus ex machina. je signale que la communication globale de l’Arabie saoudite est faites par PUBLICIS (ca ne dérange pas la mère Badinter), et que le gouvernement Français lèche les bottes des Saoudiens et des Qataris. Comment voulez-vous qu’ils expulsent les imams salafistes ou qu’ils refusent les conférence de ce type ici ??


    • Contrairement à ce qu’affirme notre jeune ami, il ne sait pas faire la part des choses et ses commentaires illustrent exactement l’inverse, raison pour laquelle il est ici pour se faire aider. Et pour la gratitude, on repassera !
      @Lecteur Soralien : notre padawan mélange un peu tout en effet, c’est le moins que l’on puisse dire. C’est un peu le souk dans sa petite tête de bois, ce qui est inévitable pour qui bâtit des « raisonnements » foutraques a posteriori pour justifier à rebours des a priori et autres opinions caricaturales. Bien qu’il y ait très peu d’espace pour se glisser sous un Conversano, certains y parviennent encore malgré tout.


  • Perso les gars, ce que j’ai remarquer avec ma vie et ses macro-boulets issu de puissances factorielles au dépens très clairement de nous tous, c’est qu’il y a un système inscrit plus qu’instruit ( quoique avec l’ »institut ») qui fait son « alpha » ( visé, enjoue) la trame de la Politique électorale Intérieure ( pour nous de la France) avec des « encartés » administratifs et régaliens, en jouant l’ »intermittence « du multipartitisme démocratique en préparant l’étape d’après ET TOUJOURS à mi-mandat ( ce qui leur permet d’être anticipateur et presentisme et dans la lèche et la fourberie). Il se cache dans le pragmatisme froid des opérationnels du système et ses besoins MAIS de par cette technicité, il en arrive sur la Politique Étrangère TOUJOURS à servir l’Interet d’une Intelligence Étrangère ( clairement le Peuple de Lumière) et dans les succesivites de découlé, enfoncé clairement la France et l’Entieretude de son Intérêt Général dans la merde.


  • Le livre de Youssef, que j’ai lu avec plaisir et attention, est l’antidote au poison quotidien que tente de nous faire avaler les "forces du mal", celles qui tentent de susciter le chaos mental et physique, pour mieux asseoir leur domination (domina-Sion).


  • Zemmour, qui se pique d’histoire, n’est qu’un amateur . Ce qui le démontre définitivement c’est son désaccord avec Onfray sur l’Empire Romain : Onfray, qui tient pour la République romaine, est surpris de voir le Z en tenir pour l’Empire romain . Onfray a raison évidemment la République Romaine était une méritocratie : pour être élu Consul il fallait avoir 43 ans minimum, et avoir parcouru toutes les étapes du Cursus Honorum, c’est à dire connaître parfaitement tous les rouages juridiques, politiques et militaires de la République . Au contraire l’empire romain est une monarchie héréditaire où un trouduc de 22 ans, Caligula, absolument inexpérimenté, est devenu le 3ème empereur uniquement parce que c’était le plus proche descendant de César . Assassiné par le chef des prétoriens, qui dénicheront, pendant le pillage du palais impérial, l’oncle de Caligula, Claude, prostré derrière une tenture . Ils en feront un empereur à condition qu’il couvre d’or les prétoriens... La "décadence" de l’empire romain a été immédiate, c’était un bordel sanglant où les membres d’une même famille s’entretuait pour le pouvoir . les femmes, mères des empereurs, n’étaient pas en reste pour faire assassiner des rivales . Un cauchemar . C’est la République romaine qui a conquis tous les pays riverains de la Méditerranée, l’Empire n’a fait, pendant 5 siècles, que défendre les conquêtes de la République .


  • Je vais aussi essayer de le faire dédicacer par Zemmour, mais c"est pas gagner :)

    #HumourGoy


  • Magnifique.
    Même les dix "meilleurs" journalistes mainstream, ensemble, tous autant qu’ils sont, n’auraient pu composer une seule page de "L’autre Zemmour" de Y.Hindi.
    Un livre incomparable.


  • Pourquoi c nouille n’invite pas Hindi face à zemmour !
    On sait que zemour a la trouille d être face à qqu comme Soral parcque il sait qu’avec Soral Il arrivera pas à le faire taire et que lui à des arguments en béton face à son baratin talmudiste !!
    alors pourquoi censuré hindi qui est plutôt un gentil lui , si même hindi avec son calme olympien leur fait peur C que vraiment ils ne tiennent que par le mensonge , le terrorisme intellectuel et la censure à bout de champs !!
    d ailleurs même RT n’a pas invité monsieur Hindi !!
    si avec tout ça y en a encore qui ferme les yeux par trouille il faut qu’ils sachent que bientôt eux aussi seront dans la tourmente et la déchéance d’avoir trop bien servi leur maître qui tout au long de l’histoire a bien montré qu’il n’était jamais reconnaissant et qu’il châtié toujours ceux qui se sont soumis !!


  • Quand va sortir la vidéo de son interview récent svp
    Je m’étais inscrit et n’ai pu assister à la conférence car ma connexion etait defaillante.


  • Moïse Zemmour va maintenant devoir débattre avec et M. Soral et M. Hindi, en double !
    Je sais pas quoi il joue notre souverainiste mais il en a sous la kippa c’est sûr !


  • Mauvais procès ! Tous les acteurs d’un pouvoir dépendent du système ( hier La fontaine et Voltaire) et aujourd’hui Zemmour, Barbier, Onfray...
    Pour autant, tout n’est pas à jeter chez Zemmour ( et Onfray, aussi) ; et s’il est populaire, c’est qu’il participe, par sa culture générale, à freiner l’infantilisation de la France.

     

    • Systeme

      Si il est populaire c est justement parce que cette population francaise est OBJECTIVEMENT infantiliser , et naive .

      Et qu elle ne se pose pas al seul et unique question pertinente .

      Pourquoi maintenant , le meme systeme derriere l immigration massaif et derriere l’islamisation , promu Zemmour ?

      Et accesoirement , pourquoi TOUT les courants ideologique propulser par les médias sont occuper en haut lieu par des membre de la meme communauté ?


    • Tenhokuto...
      Ce sont les Hanouna, Schipppia et cie qui infantilisent le public ; Zemmour, quoiqu’on pense de lui par ailleurs, aide à maintenir le niveau ( comme Houellebecq, aussi)...


    • Naïveté. Ce n’est ni mauvais ni un procès, mais une critique dûment sourcée et argumentée. @tenhokuto95 a raison.
      « et s’il est populaire, c’est qu’il participe, par sa culture générale, à freiner l’infantilisation de la France »
      Ben ma foi ! Ou à l’inverse qu’il participe comme d’autres à leurrer son monde tout en capitalisant avant toute chose pour son propre compte.


    • Éric...
      Le livre de Hindi est une enquête à charge puisque personne ne peut nier que Zemmour est malgré tout très bien assimilé ( ou alors il faudrait exiger de TOUS les immigrés et leurs descendants qu’ils se convertissent au catholicisme). Ensuite ses émissions sur Cnews sont de très grande qualité ; il est indéniablement cultivé, intelligent et grand rhéteur...comparez donc avec les nullités qui squatttent les plateaux télé à longueur d’années ...


    • Système,
      il n’est pas assimilé du tout. Il est dissimulé plutôt.
      Il s’est maintenu dans l endogamie propre à la communauté juive, déjà. Plus le reste. C’est pourquoi aussi il est partie prenante de ce que certains réseaux mettent en place.
      Il ne brille que par opposition à ces nullos dont vous parlez. Formez un autre plateau, et l’étoile (ah ah ah) de Zemmour palira immédiatement.


    • Ce que vous dites est étrange. C’est surtout un travail documenté qui le révèle sous un autre jour et donc au final c’est un travail qui aurait dû être fait avant et de longue date. Livrer le fruit d’un travail d’enquête et de réflexion n’a rien à voir avec je ne sais quel « procès à charge », et c’est même présenter les choses sous ce jour qui pourrait s’apparenter à un procès d’intention. Maintenant si ce jour est peu flatteur, c’est que c’est la réalité dans toute son exhaustivité qui se révèle moins flatteuse ou en tout cas bien moins que l’emballage sous lequel on nous vend habituellement cette camelote. Il faut donc se féliciter de pouvoir enfin avoir une vue d’ensemble moins partiale et d’après laquelle les gens peuvent se faire une opinion mieux étayée.
      « Ensuite ses émissions sur Cnews sont de très grande qualité ; il est indéniablement cultivé, intelligent et grand rhéteur...comparez donc avec les nullités qui squatttent les plateaux télé à longueur d’années ... ».
      Ce ne sont pas à proprement parler « ses » émissions, mais passons car c’est tout comme en effet. On pourrait ironiser. D’une part ce genre d’émission est en effet largement perfectible (pour les extraits que j’ai pu en voir, n’ayant évidemment plus de télé depuis longtemps) et d’autre part, et surtout, ce n’est pas à moi qu’il faut dire cela mais à l’intéressé que cela ne semble pas gêné car il a souvent débattu contre des gens précisément nuls qui « squattent les plateaux télévisés à longueur d’années », tout comme lui d’ailleurs !!! Qu’attend-il pour solliciter certains interlocuteurs d’un meilleur niveau (cela pourrait d’ailleurs se faire ailleurs qu’à la télé) ? Poser la question c’est y répondre. C’est sûr que Marlène Schiappa c’est plus facile. Pourquoi pas Nabila pendant qu’on y est ! Bref, vous êtes bien naïf. Tout cela s’apparente à des matchs de boxe truqués quand ce n’est pas carrément du catch. Passe encore que quelqu’un qui passerait son temps devant la télé puisse croire à l’utilité de Zemmour (dont je ne sais ce qu’il vous a appris ou fait découvrir) mais que l’on soit encore dupe après s’être informé de manière plus approfondie, ça laisse rêveur.


    • Ce que vous dites est étrange. C’est surtout un travail documenté qui le révèle sous un autre jour et dont il faut se réjouir autant que s’étonner qu’il n’ait pas encore eu d’écho dans la petite lucarne. Livrer le fruit d’un travail d’enquête et de réflexion n’a rien à voir avec je ne sais quel « procès à charge », et c’est même présenter les choses sous ce jour qui pourrait s’apparenter à un procès d’intention. Maintenant si ce jour est peu flatteur, c’est que c’est la réalité dans toute son exhaustivité qui se révèle moins flatteuse ou en tout cas bien moins que l’emballage sous lequel on nous vend habituellement cette camelote. Il faut donc se féliciter de pouvoir enfin avoir une vue d’ensemble moins partiale et d’après laquelle les gens peuvent se faire une opinion mieux étayée.
      « Ensuite ses émissions sur Cnews sont de très grande qualité ; il est indéniablement cultivé, intelligent et grand rhéteur...comparez donc avec les nullités qui squatttent les plateaux télé à longueur d’années ... ».
      Ce ne sont pas à proprement parler « ses » émissions, mais passons car c’est tout comme en effet (on pourrait ironiser la-dessus). D’une part ce genre d’émission est en effet largement perfectible (pour les extraits que j’ai pu en voir, n’ayant évidemment plus de télé depuis longtemps) et d’autre part, et surtout, ce n’est pas à moi qu’il faut dire cela mais à l’intéressé que cela ne semble pas gêner car il a souvent débattu contre des gens précisément nuls qui « squattent les plateaux télévisés à longueur d’années », tout comme lui d’ailleurs !!! Qu’attend-il pour solliciter certains contradicteurs de haut niveau (cela pourrait d’ailleurs se faire ailleurs qu’à la télé) ? Poser la question c’est y répondre. C’est sûr que Marlène Schiappa c’est plus facile. Pourquoi pas Nabila pendant qu’on y est ! Bref, vous êtes bien naïf. Tout cela s’apparente à des matchs de boxe truqués quand ce n’est pas carrément du catch.


    • Précision : par « utilité de Zemmour », j’entendais bien sur « utilité positive ».


    • Nadia...Pourquoi dissimulé ? Il n’est pas obligé de se métisser tout de même ? Ses croyances sont connues de tous ! Il ne se dissimule en rien . Alors je me doute bien qu’il y’a un système derrière lui sinon il ne pourrait pas dire tout ce qu’il dit...mais je valide 80% au moins de son discours.

      Eric...Où voulez vous en venir ? Que lui reprochez vous, concrètement ?


    • Je suis perplexe quant à la manière de raisonner de ces personnes qui, malgré que les faits leur aient été explicitement étayés et boulonnés, trouvent quand même le moyen d’en douter.
      C’est assez frustrant en réalité.
      Mais c’est ainsi ; il y a toujours eu des redoublants.


    • « Eric...Où voulez vous en venir ? Que lui reprochez vous, concrètement ? »
      Déjà, ce que j’ai développé dans mon message et à quoi vous n’avez pas trouvé à redire, ce qui n’est pas plus mal. Qu’est-ce que vous n’avez pas compris de ce que j’ai pu dire ?
      Pour continuer et essayer de faire en sorte que vous compreniez, je rajouterais sa duplicité, son manque de courage qui ne lui fait solliciter que des sparring partners qui ne sont bien souvent que de piètres faire-valoir, mais aussi son positionnement qui est au final néoconservateur au pire sens du terme. Si l’ignoble Valls était encore en scène, il ne serait séparé de lui que par l’épaisseur d’une feuille de papier à cigarette. Mais ça vaut pour beaucoup d’autres.
      On pourrait vous poser la question de savoir ce que vous pouvez attendre de votre côté d’un sayan pareil. Vous validez 80% de son discours, la belle affaire. Sauf que quand on parle politique, ce n’est pas comme à la coupe au rayon charcuterie et les 20% peuvent tout changer et annihiler les 80% (désolé mais je me permets comme vous de schématiser). Je sais que les français se sont faits depuis quelque temps une spécialité de se faire enfiler pour ensuite dire qu’ils n’aiment pas ça, mais enfin !
      P.S : outre le fait que je n’ai pas compris votre incompréhension, à quel moment @Nadia a-t-elle formulé le souhait de voir Zemmour « se métisser » ?!


    • Système,
      ben vous avez raté des épisodes et n’avez pas lu le livre de Youssef Hindi !!
      Ah bon vous êtes d’accord avec "Saint Louis, le roi juif" qui brûle des Talmud...ou "le communisme, idiot utile de l Islam" en Afghanistan et Iran. Arf Arf.
      Ce n’est pas très sérieux tout ça.
      Vous êtes un vieil habitué de ER et puisque Zemmour a plagié honteusement Soral sur certains points, il faut voir la l explication de votre adhésion.
      Attention, les 20 qui restent c’est la pochette surprise !


    • Éric...vous pensez faux ! Évidemment que Zemmour est juif et qu’il milite, d’une certaine façon, pour le bien être de sa communauté, soit ! Mais il est incontestablement un amoureux de la France, de sa langue et de sa civilisation !

      Dès lors que vous passez à la télé, vous êtes obligé de donner des gages au système ( « Saint Louis, le roi juif »)...lui-même est tenu à cette règle d’airain. Mais retenons son combat pour la France, au sens large du terme et l’exemple qu’il donne...


    • Si ça se trouve, système c’est zemmour.


    • Nadia...

      Bien évidemment que Zemmour n’est pas neutre- personne ne l’est, d’ailleurs. Il faut voir Zemmour comme une boussole, au même niveau que Soral, mais mieux doté ( ou mieux né )...Ses analyses sur le féminisme, l’immigration sont très pertinentes, comment le nier ? Alors oui il est le porte drapeau du national sionisme mais c’est la voie obligée pour exister politiquement.,,


    • « Éric...vous pensez faux ! »
      Il ne suffit pas de le dire, il faudrait préciser pourquoi, or vous ne le faites pas et n’apportez aucun contre-argument digne de ce nom à mes propos. Je crois que c’est vous qui êtes dans le déni et complètement à côté de vos pompes.
      « Mais il est incontestablement un amoureux de la France, de sa langue et de sa civilisation »
      Quand on prétend être cela, on n’œuvre pas pour la guerre civile. C’est l’un ou l’autre.
      « Dès lors que vous passez à la télé, vous êtes obligé de donner des gages au système »
      Comme s’il lui en coûtait ! La blague.
      « Mais retenons son combat pour la France, au sens large du terme et l’exemple qu’il donne... ».
      C’est grotesque. S’il se battait pour la France il n’aurait pas son rond de serviette à la télé, et encore moins dans les circonstances actuelles où les vrais opposants (et pas de pacotille comme lui) sont de plus en plus inquiétés. Faudrait penser à vous réveiller.
      C’est d’autant plus marrant de la part de qui a posté sous la vidéo de Louis Fouché ceci :
      « Le 10 mars à 13:29 par Système
      Ils en font partie, lui , Raoul et les autres puisqu’ils se gardent bien de dénoncer la mascarade globale du Covid....un peu comme lorsque Mélenchon dénonce les traités européens sans proposer de sortir de l’UE... »
      On voit à qui vous réservez votre intransigeance et votre esprit critique. Le deux poids deux mesures dans toute sa splendeur.


    • Non et non, Éric Zemmour n’est pas assimilé , il n’est pas marié à une catholique comme beaucoup de maghrébins arrivés avant l’indépendance et dans les années 60 et qui ont fait de magnifiques enfants bien assimilés, et il le sait très bien a un complexe de supériorité intellectuel mal placé... Il se sent plutôt au dessus des français de souche .
      Il est le perroquet des valeurs et idées de Jean Marie le Pen..l’a t-on entendu à l’époque défendre Mr le Pen ? Alors qu’il reprend aujourd’hui toutes ses thèses et dans quels buts...j’ai ma petite idée sioniste.....
      Il a cette impression d’être une haute intelligence
      mais ce n’est pas un Victor Hugo ni un Marcel Proust il n’est que le jouet publicitaire de Cnews d’autres historiens sont plus importants ne seront jamais invités sur cette chaîne ...Sa participation â 19h sur Cnews est adulée par la majorité de Séfarades juifs d’Algérie, ses interventions sont des questions connues de lui et préparées comme des recherches sur wikipédia pour ses réponses en direct pour étaler sa culture télécommandée , jadis nos intellectuels nous suffisaient et nous suffisent encore actuellement on a pas besoin de lui pour nous donner des leçons de culture générale. La culture française de souche n’a pas eu besoin de Zemmour ...


    • Félix,
      Ce que vous dites des maghrébins des 30 Glorieuses est vrai. Un bon nombre ont épouse des femmes d’ici, Françaises et catholiques. La société française de l’époque était encore française. Donc l’assimilation était ineluctable.
      Certains en ayant conscience ont d’ailleurs travaillé quelques années en France avant de faire le choix de retourner chez eux, fonder une famille.
      Votre conclusion sur Zemmour est très juste.


    • Félix...
      un grand nombre de Maghrébins ont épousé des Françaises de souche catholiques dans les années 50 et 60 ? C’est combien « un grand nombre » ? 10 ? 1000 ? 100 000 ? Se sont ils eux-mêmes convertis au catholicisme ? Si non, alors on peut les considérer eux aussi comme des « dissimulés », non ?
      Quand j’évoque Zemmour, je le fais pour sa grande culture générale et son amour de la France. Il y a pire que Zemmour : le projet d’un Raphaël Enthoven me paraît cent fois plus dangereux pour notre civilisation. Oui , mille fois oui, lui et Onfray sont cooptés par le système pour baliser le discours officiel et calmer les angoisses des Français mais c’est mille fois plus acceptable que Schiappa ou Emmanuelle Wargon, entendue hier sur Cnews, et d’une nullité abyssale...


    • @Systeme.

      L’un entraine l’autre.
      C’est le piège médiatique dans son ensemble..
      Le frivole(80% du contenu médiatique en général) pour nous faire accéder au sérieux. C’est à dire que les 20% qui restent sont leur sérieux. Et lorsque tu décortiques le discours de ces 20% restants, c’est un piège. Et qui ne comporte que des parcelles de sérieux encadrés par une propagande finement vendue.
      Pour que le piège fonctionne et puisse mettre le doute en toi, les Zemmour et zemmourolâtre (tu peux remplacer par Einthoven, Onfray,...) ont besoin au départ d’arguments qui fonctionnent. Par exemple les problèmes migratoires français, personne ne peut plus nier qu’il y a un problème, mais le constat s’arrête souvent à ça de leur côté. Leur subtilité étant de nous dresser les uns contre les autres avec des constats, volontairement tronqués. Hors, le problème est que c’est bien les mêmes qui ont conçu les problèmes(génération après génération) et qui apportent leur solution. Leur solution étant notre destruction in fine.

      Il y a bien d’autres alternatives, tu ne viendrais pas sur E&R sinon. Tu sais très bien que Soral est plébiscité par la population(si je ne dis pas de bêtises, E&R c’est 8 millions de connexion par mois).
      La dimension qui est aussi à intégrer est psychologique. Si les livres de Monsieur Hindi ne t’ont pas apporté des réponses précises à tes questions, alors lis Lucien Cerise, La Boétie etc...
      Et comprends que cette dimension psychologique, qui est un détournement de la psychologie depuis Freud, est là pour nous duper et nous faire croire que la solution peut venir du Système.

      Donc en utilisant ta psychologie, le système te retourne pour te faire adhérer à lui, z n’étant qu’un porte-parole du système, efficace ça je veux bien lui reconnaitre cette qualité. En plus, chez ce type c’est parfaitement volontaire, à mon sens, il divise tout le monde en parfaite connaissance de causes.

      Ça me fait penser à la zizanie, un album d’Astérix.


    • « Il y a pire que Zemmour »
      Ce n’est pas une raison. Ou en tout cas si l’on est logique il faut le juger de manière également très critique et donc se dire que de deux maux on n’est pas obligé de choisir et qu’au contraire même il ne faut en choisir aucun ! Ni ceux qui promeuvent l’immigration à tout va ni ceux qui pointent à notre vindicte toujours les mêmes populations. Que chacun fasse le ménage chez lui. Le jour où l’on verra E. Zemmour faire de la critique de sa propre communauté son cheval de bataille, et ça de manière aussi systématique et acharnée qu’il le fait vis à vis des musulmans, ce jour-là on en reparle. M’est avis que si c’était le cas il ne serait pas sur CNaze. L’argument du « moins pire » est vraiment déplorable. On crève de ce genre de pseudo raisonnement depuis des décennies. Et pas seulement pour envoyer les gens voter.
      « Si non, alors on peut les considérer eux aussi comme des « dissimulés », non ? »
      Quand bien même il y en aurait, il n’y a pas de raison d’en favoriser certains et pas d’autres (comme vous le faites) et d’autre part il y a une légère différence en terme d’influence entre un quidam et quelqu’un qui a micro ouvert et passe quotidiennement dans la petite lucarne.


  • Y a qu’à Paris ? Et la province alors ! Jamais ?

     

    • J’allais en demander autant ; c’est vrai qu’un p’tit tour à Bordeaux, Lyon/Grenoble, Nancy/Strasbourg , le grand Lillois ou les sudistes (Montpellier, Marseille/Toulon, Nice ou Toulouse) ne serait pas une mince affaire mais je suis quasi persuadé que Youssef bénéficierait d’un accueil exemplaire, faudrait-il trouver des librairie "amies" et que Youssef se libère du temps pour préparer et entreprendre ce tour de France. Chiche ?!


  • si zem se présente, il a des chances de reléguer marine au 3ème ou 4ème rang, et ainsi ouvrir la voix à merluche
    le 2ème tour s’annoncerait plein d’incertitude
    mais des surprises machiavéliques peuvent encore être fomentées par ceux qui agitent les ficelles des marionnettes


  • Un travail équivalent sur Finkielkraut serait très utile, notamment pour décrasser les oreilles d’une partie de la gauche bourgeoise séduite par ses idées de droite pseudo-intellectuelles, largement islamophobes et anti-françaises.


  • Donc si j’ai bien compris Z. est un faux patriote juif qui arrose d’huile le feu entre les Français musulmans, d’origine maghrébine & les "Français de souche" .. ha ouai.. pas très fraternel le type, un vrai danger publique même.

     

  • Monsieur Youssef Hindi a des qualités morales et intellectuelles supérieurs à cette imposture
    de Zemmourienne ...


Commentaires suivants