Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Élysée accepte la démission de Delevoye et cherche un remplaçant pour porter la réforme des retraites

Mis en cause après la révélation de plusieurs omissions dans sa déclaration d’intérêts, M. Delevoye a décidé de partir « de sa propre initiative », selon l’Élysée.

 

Selon nos informations, l’ancien médiateur de la République a présenté sa démission, lundi 16 décembre, a-t-on appris auprès de différentes sources au sein de l’exécutif.

L’ex-chiraquien était, depuis un peu plus d’une semaine, au cœur d’une controverse qu’il a lui-même provoquée en omettant de mentionner plusieurs mandats dans sa déclaration d’intérêts à la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) et, surtout, en continuant d’occuper des fonctions rémunérées après son entrée au gouvernement. Un cumul interdit par l’article 23 de la Constitution.

« Il a estimé qu’il n’était plus à même de poursuivre sa tâche. Il ne voulait pas gêner le gouvernement au moment où se déploie la réforme pour laquelle il a travaillé avec acharnement depuis deux ans », explique un proche du chef de l’État. Emmanuel Macron et Edouard Philippe devaient se réunir, lundi en fin de matinée à l’Élysée, pour prendre acte de cette démission et organiser la suite des événements, notamment les prochaines rencontres avec les syndicats.

 

Le casse-tête de son remplacement

Selon nos informations, M. Delevoye sera remplacé au poste de haut-commissaire chargé de la réforme des retraites, pour défendre le projet de loi devant le Parlement mais surtout continuer les négociations avec les syndicats. « La semaine est décisive, on ne peut pas attendre », concède une source au sein de l’exécutif. La nomination du nouveau responsable de la réforme doit être avalisée en conseil des ministres et le dernier de l’année se tient dans deux jours, le 18 décembre.

Le remplacement de M. Delevoye – l’un des rares à connaître la réforme dans le détail – n’a, néanmoins, rien d’évident. « Au gouvernement, il n’y en a pas un qui maîtrise le sujet », estime le dirigeant d’une centrale syndicale.

Lire la suite de l’article sur lemonde.fr

Au revoir Jean-Paul, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

85 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Ils trouveront bien une cruche à la Aurore Bergé issu des minorités...
    Une Sibeth El Konneries énervante et chouineuse permanente
    qui causera de tout sauf des retraites... !!

     

  • « Au gouvernement, il n’y en a pas un qui maîtrise le sujet », estime le dirigeant d’une centrale syndicale.

    Delevoyou a préparé cette réforme pendant 18 mois pour finalement produire une telle chien-lit ?

    Delevoyou est un incompétent, point barre ! Tant mieux s’il se barre !


  • Qu’ils mettent Alain Soral !

     

  • Jean-Paul Delevoye : “Tout dirigeant doit être exemplaire et nul n’est au dessus des lois” ( 17 octobre 2018 ).

     

  • Mme BUZYN a déjà fort à faire avec l’hôpital. C’est nouveau ça ; si elle faisait quelque chose ça se saurait.

     

  • Dans la mesure où on les reconnaît à ce qu’ils osent tout, je m’étonne que personne ne soit encore venu nous dire que ce pauvre homme, incarnation de l’innocence et de la probité, était une victime du populisme et de la haine. Bref, c’est l’éternel jeu de chaises musicales qui consiste à remplacer un enculé ... par un autre enculé ! Le changement, c’est maintenant !


  • Si cela peut aider, nous proposons en lieu et place de M. Delevoye, la lumière actuellement ministre de l’intérieur, à savoir le Sieur Castaner, flanqué d’un homme particulièrement compétent en matière de finance, nous avons nommé le Sieur Dominique Strauss-Khan.
    Ils seront assistés d’une vingtaine de jeunes et jolies jeunes filles dans l’étude de cette usine à gaz.

    Par ce procédé, connaissant ces deux Messieurs, nous sommes sûr que dans deux ans, le projet n’aura pas encore abouti.


  • le projet de cette réforme semble assez clair : comme pour les complémentaires santé il s’agit de réduire au minimum nécessaire le système sociale français. Une base retraite et santé garantie par l’état à la limite du seuil de pauvreté et tous les compléments gérés par le privé.
    Au niveau de la gestion, cela ne pourra pas être pire...Mais les cotisations actuelles sont déjà à la limite supérieure avec une incidence désastreuse sur le coût du travail. Comment les bas salaires vont ils pouvoir épargner pour leurs retraites si les cotisations obligatoires ne baissent pas ? (sur ce sujet il faut réfléchir par exemple à la micro taxe sur les transactions financières informatiques).
    Le bon coté , c’est que la concurrence bénéficie à tous et les mutuelles doivent jouer leur part.
    Le problème, comme d’habitude, c’est le mensonge ou ou mieux l’omission faîte sur ces réformes et changements programmés sans les nommés.
    La réaction actuelle c’est l’infantilisation du citoyen comme moyen de gouvernance qui touche la limite jaune de notre démocratie.

     

    • En Allemagne retraite à SOIXANTE SEPT ANS ! Un conducteur de train en France prend sa retraite à 53 ans ! Le conducteur de train allemand bosse QUATORZE ANS DE PLUS !! Après étonnez vous que l’Allemagne soit propre comme tous les pays riches . On ne voit pas de Noirs en Allemagne, c’est un pays de Blancs (pas bien beaux dans l’ensemble…), on fait croire aux Français que l’Allemagne est envahie de migrants pour leur faire supporter les immigrés comme une fatalité . " Vous voyez même les Allemands sont envahis, c’est le lot commun "...


    • C’est parfaitement vrai, cher Norbert. J’ai vu en gare, en Allemagne, un vieillard cheminot, j’en ai éprouvé de la tristesse de voir cet homme usé et affaibli continuer à travailler ! Tout ça pour bosser pour des privilégiés en France, qui partent à 50 ans et qui braillent pour conserver leurs privilèges !


  • Ils doivent hésiter à nommer un militaire comme ils l’ont fait pour vandaliser Notre-Dame... ))))

    De toute façon, il doit y avoir d’énormes primes prévues pour celui qui acceptera le poste, des récompenses en nature et en espèces... Une belle mission pour un jeune dépourvu de scrupules et très pressé de monter en grade. Idéalement, le candidat ne souhaiterait pas avoir de carrière politique, un cadre du privé récompensé par une sinécure en ambassade sous les tropiques ou au choix quelques gros mandats d’administrateurs de société aura toute ses chances...

     

    • Notre Dame ils ne la restaureront jamais, ils n’en sont pas capables, c’est au dessus des forces macronistes, ils ne savent même plus faire une soudure, voir le chantier de Flamanvillle . Si c’était une synagogue qui avait cramé elle serait déjà reconstruite . Je me fous de la religion mais j’admire le travail de nos anciens qui ont bâti cette merveille de ND .


  • Le remplacement de M. Delevoye – l’un des rares à connaître la réforme dans le détail – n’a, néanmoins, rien d’évident. « Au gouvernement, il n’y en a pas un qui maîtrise le sujet », estime le dirigeant d’une centrale syndicale...
    Bien oui ,celui qui avait le plus d’intérêts à cette réforme a été démasqué, ne reste plus qu’à trouver un complice pour le remplacer et poursuivre le business avec BlackRock pour spolier les retraites des français..


  • Comment a-t-il pu accéder à un poste gouvernemental avec 13 mandats tout en "oubliant" de les déclarer ?


  • Fallait pas voter pour les Hollando-Macron et leurs Loges !
    Pour changer ce système il faut pas seulement la Tchatche et le bagout mais du cran et du courage et moi je penchais pour LePen, le RN. Ils ont le culot nécessaire pour renverser tout cela.
    A Quand le grand coup de balai ?
    Oui les élites aussi sont devenues Hors-sols, la aussi les français doivent comprendre qu’il y a beaucoup de cinglés qui ne rêvent pas seulement ’’d’emmener les français sur Mercure’’ comme aux USA, mais qui vous disent droit dans les yeux...’’que la réalité n’existe pas, que nous appartenons a une matrice régie pas des ordinateurs SIC’’....j’ai vu ces gens dits de nos élites, pourtant éduqués, se tourner de vrais films, me tenir ces graves propos en tout serieux, récemment dans Paris...qq chose ne tourne plus rond a Paris.
    Soit !
    A nous de garder les pieds sur terre, notre bon sens, nos craintes de Dieu, et notre confiance dans l’humain, devant toute ces conneries du pouvoir.
    Et merci a Alain et Dieudo de nous permettre de garder notre méfiance et nos raisonnements en éveil !
    La France toute en jaune pour ces Fêtes !

     

    • @Contempor

      Ne comptez pas une seule seconde sur le RN qui n’est qu’un parti-leurre dirigé par une présidente auto-proclamée et totalement soumise au sionisme. MLP n’a pas de conviction, seulement des intérêts. Retracez ses votes... vous verrez !

      D’ailleurs aucun parti n’est capable de renverser quoi que ce soit et surtout pas la République maçonnique. La classe politique française, c’est du grand Guignol !

      Le salut viendra d’un putsch ou après la crise financière qui attend derrière la porte de 2020...


  • Il rend l’oseille ou la populace doit-elle la lui considérer comme « acquis social » ?
    Parce que par ici, oublie un truc dans tes déclarations et tu vas voir la CAF, l’URSSAF et/ou le FISC, comme ils te tombent sur les reins : avec à minima 10% dans les (sans-)dents, pour certains... Ah ça ils ne t’oublient pas, eux !
    Même si tu oublies le stationnement payant tu es frit.
    Tiens, d’ailleurs, nous devrions ériger un monument « à la mémoire de », pour ne plus oublier...
    En attendant, quelqu’un a-t-il porté plainte + constitution de partie civile ?


  • Encore une erreur de casting ! Décidément, c’est récurent dans ce gouvernement ; à croire qu’il devient très difficile de dénicher un (bon) candidat sans casseroles !
    Affligeant...


  • Ah ! quand même...il démissionne...


  • "Au gouvernement, il n’y en a pas un qui maîtrise le sujet" : et bien, quelle bande de bras cassés, quelle incompétence !


  • Il s’en va, mais il faudrait qu’il s’explique, et non seulement il faudrait qu’il soit sanctionné .Mais on connaît ce gouvernement de bras cassés, il en faudrait certainement plus pour qu’ils mettent un des leurs en examen .
    Maintenant, ils sont à la recherche d’un plus pourri sans casseroles, et c’est peut-être ça le plus facile .


  • Il est sur que Delevoye est bien le seul de la smala du Macaron à connaître le dossier "retraites", puisqu’il y a travaillé deux ans dessus …..
    Toutefois les "oublis" massifs qui ont été constatés dans ces déclarations "d’intérêts", l’ont clairement disqualifié pour rester à ce poste ministériel !!!
    Encore un loupé énorme pour le Macaron !!!


  • Cela lui apprendra de promouvoir le Grand Remplacement pour "payer nos retraites".


  • Le gouvernement n’arrive même pas à trouver un type compétent qui connaît les dossiers et qui ne traîne pas de casseroles.
    La Fronce maçonnique est certainement le pays le plus corrompu de l’Hémisphère Nord.


  • Le macronisme : ça sent la fin !

     

  • Je comprends pas les gens qui s’indignent , la corruption c’est pas le programme de Macron ?
    Ben quoi alors ?
    Y a un truc que vous saisissez pas, dans le terme corruption ?


  • C’est bon, il va pouvoir continuer ses cumuls et toucher plusieurs pensions de retraites ! Et aucune sanction, bien entendu. Elle est pas belle la vie en macronie ?

     

    • @ Meilleurs Vieux

      C’est exactement ce à quoi j’ai pensé en apprenant la bonne nouvelle !
      13 mandats d’un côté et que des emmerdes de l’autre. Et s’il a été Ministre tant de mois (10 je crois), il touche une retraite à vie ou un truc comme cela !

      Bon, il faut informer Miss Bank 2017 que Miss France 2020, élue démocratiquement comme lui/elle, est disponible pour "porter" le dossier des retraites devant les caméras puisque tout est déjà règlé par les GOPE. De la COM et rien d’autre SVP !


    • A bon je croyaient on avais droit tous a la même retraite celle de 800e. Phiphi le merdeux nous a menti ? En même temps a chaque fois qu’il respire il ment.
      Sénateurs au fond des toilettes avec les oligarques et leurs toutou de haut fonctionnaires.

      Cette république ne teint que par la milice bleu et la non réaction de beaucoup de Français qui préfère s’acheter une conscience en donnant de l’argent au organisation de détournement de fond humanitaire ou pas.
      Alors que les gens crève sous leur yeux mais cela n’empêches de faire les boutiques et de manger comme des porcs devant les gilets jaune qui beaucoup ont plus de 80 ballais et qui se fait massacré par la milice bleu payer par les Français qui vive bien.( Apres cela sa pleure pour leurs retraites)
      Perso je suis content de cette reforme de retraites pour une fois que la macronie attaque pas les plus pauvres (enfin il nous reste plus rein donc). J’espère même que macrotte va diminuer les salaires et augmenter les taxes comme en Grèce il y a quelque années)


  • Je pose ma candidature .

     

  • Juste un petit tuyau d’économie pour financer les retraites aux remplaçant de Mr Delevoye homme de paille à Mr Macron.
    Arrêt des subventions aux Associations, aux Syndicats, aux Médias, Audits et saisie des cumuls de retraites parlementaires. Retour à la double peine pour les criminels, fraudeurs et délinquants étrangers puis stopper les travailleurs détachés.
    Merci E&R et courage aux anciens travailleurs !


  • Apparemment, Macron a parlé de ce type comme, je cite, d’un « pilier de l’exécutif » !!! Ça ferait peur si on était naïf ! En un sens il a raison Manu, un peu comme Cahuzac était « un pilier de l’exécutif » de Hollande.


  • la réforme c’est la vente en catimini de l’assurances retraites des français à un groupe financier ((( américain ))).


  • puis si y a démission alors là c’est le buzz !


  • Le fusible a cramé, comme prévu.
    La réforme à marche forcée laissera des cadavres derrière elle, c’était écrit.
    Maintenant, il va falloir bien observer qui le remplacera, m’est avis que cet OPNI (Objet Politique Non encore Identifié) incarnera bien mieux cette réforme et se positionnera, de facto, comme présidentiable s’il réussit avec les partenaires sociaux.

    Une femme ? Possible.

    A suivre.

     

    • Ce sera peut-être un profil genre Taubira, commencement de carrière accéléré grâce à la discrimination positive et donc arrivant assez vite au plafond de ses compétences, mandaté pour la mission politique de détruire et se mettant le peuple à dos, mais qui s’en fout parce que de toute façon elle ne pouvait pas monter plus haut et retournera dans le privé avec des primes colossales...

      Vallaud-Belkacem pourrait le faire...

      http://www.leparisien.fr/politique/...

      Ou Fleur Pellerin...

      https://www.challenges.fr/media/pre...


    • Ou alors un ancien syndicaliste, genre Nicole Notat...

      https://www.challenges.fr/entrepris...


    • Il faut savoir que Macron, avec Black Rock et ses 6 000 milliards derrière lui, peut recruter qui il veut. Je pense que l’équipe de Macron doit être en train de concevoir une offre à Nicole Notat qui est une excellente candidate et dont l’appétit est proportionné aux énormes capacités de récompense du couple Macron-Black Rock. Notat est un gros poisson qui ne s’intéresse qu’aux grosses récompenses... les conditions idéales d’un bon accord.

      Je pense que Macron a déjà demandé à Notat quelle est la grosse récompense capable de lui faire accepter la mission et que son cabinet travaille en ce moment même à finaliser concrètement le deal.

      Je prends le pari...


    • @mathcraftz, possible, mais je pense plus à un profil IGF avec un tropisme vert.
      Voire même un profil à la Corinne Lepage, en plus jeune, bien sûr.


    • Notat, oui c’est possible également, dans un duo mortel, pour les autres centrales syndicales, avec Berger.
      CFDT oblige.


    • @ goyband

      Notat a déjà travaillé avec le gouvernement Macron :

      https://www.lefigaro.fr/elections/p...

      https://www.lemondedudroit.fr/insti...

      Elle pourrait très bien accepter une mission plus rémunératrice, Macron et Black Rock peuvent lui créer un post sur mesure, répondant à toutes ses aspirations de salaire, responsabilité, image et évolution... au niveau qu’elle demanderait, une fois qu’elle aura fait passer la réforme des retraites. À ce niveau tout est possible, et il est faux de dire que Macron est embarrassé pour remplacer Delevoye. Ça doit même faire un certain temps que son remplacement était dans les tuyaux du cabinet présidentiel.


    • @ Goyband

      En plus, le profil de celui qui va conduire la réforme des retraites est forcément un profil de traître, une personne qui trahira le peuple français, genre Taubira, Vallaud-Belkacem ou Pellerin... le profil aussi de Delevoye qui avait déjà violé la constitution en rejetant sur le fond la pétition des pro-mariage... et de Nicole Notat l’ex-syndicaliste convertie au capitalisme et dont la boite faisait 10 million de CA avant qu’elle la revende au groupe américain Moody’s appartenant au milliardaire Warren Buffet...

      https://www.lesechos.fr/finance-mar...

      Moody’s Corp c’est une envergure...

      https://www.lefigaro.fr/flash-eco/2...

      Donc Nicole Notat, c’est la candidate idéale pour Macron. Elle foutra les retraites des Français en l’air et finira ses jours dans les Hamptons, assise sur un pactole en centaines de millions de dollars. Macron et Black vont lui permettre de passer d’une fortune actuelle en millions ou dizaines de millions à une fortune en centaines de millions (entre 100 et 200). Pour Black Rock ce sera largement avantageux, vu les opérations en milliards qui s’annoncent pour le groupe américain.


    • @ goyband



      profil IGF avec un tropisme vert. Voire même un profil à la Corinne Lepage



      Oui, tropisme vert pour faire passer la réforme au nom de la planète... c’est évident. Après, si le cabinet de Macron est intelligent, quelqu’un posera forcément la question de l’usure réelle de l’argument après une année à le balancer à jet continu contre les GJ... Mais ils n’ont peut-être pas le choix... le monde devant bouffer du Greta pour les 3 ou 4 décennies à venir..


    • Une question qui a été forcément posée à Black Rock c’est : « quelle enveloppe êtes-vous prêts à lâcher pour mettre la main sur les retraites française ? » De la réponse donnée dépend aussi le nom du successeur de Delevoye... ;-)

      Monde de merde...


    • @Sigebert I, Haraldsen, Oui Notat coche effectivement pas mal de cases...
      Ou alors ce sera le fusible Philippe qui s’y collera, jusqu’à sa mort politique au sein du gouvernement Macron I.
      Je pense que ca commence à faire beaucoup pour l’actuel locataire de Matignon, s’il devait prendre les coups à la place de Delevoye et pour protéger Jupiter et la réforme, il le fera, mais il sautera.

      C’est un scenario "déjà vu" sous la Vème !


    • @Sigebert I, Sigebert II, Haraldsen à priori ce soir, c’est Amélie de Montchalin qui s’y colle.
      Alors elle, c’est un profil Catho pratiquante, mais il ne faut pas s’y tromper, c’est une pro système, un pur produit de la République.
      C’est une femme brillante sur le terrain Européen, qui a préféré un diplôme d’administration publique aux US plutôt que le parcours classique de l’ENA.
      C’est le joker de la REM, on l’avait beaucoup vu au début des jaunes sur les plateaux TV en interaction avec Levavasseur et cie.

      C’est une présidentiable en puissance qu’Attali pourrait adouber si elle réussissait à faire passer la réforme.


    • Merde j’ai perdu mon pari :

      « Né à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) en 1966, M. Pietraszewski a grandi jusqu’à l’âge de 6 ans à Epinay-sur-Seine. Après un DEA en économie appliquée à l’université Lille-I, il travaille dans le management opérationnel chez Auchan pendant dix ans. Puis, il occupe un poste dans les ressources humaines pendant huit ans dans sept sites différents du géant de la grande distribution. Novice en politique jusqu’à son adhésion à En Marche ! en 2016, il est élu député du Nord en 2017 »

      Un social-traître tout de même... Et même pas ancien de l’IGF, tout le contraire, un pur produit de l’ultra-libéralisme le plus destructeur... On est toujours trop naïf... Ils ont quand même incendié Notre-Dame pour se débarrasser de la réglementation protégeant le patrimoine... zéro scrupules...


    • @Sigebert, pas tout perdu quand même, les femmes seront derrière lui pour la com’, De Montchalin et Wargon en tête.
      Ce sera donc un nouveau fusible, les vraies patronnes de la réforme sont au dessus de lui, à son abri.
      Au passage, il a bossé avec Boris Vallaud pour la République.
      Or il se murmure que Najat reviendrait en politique avec de grandes ambitions...
      Je ne crois plus au hasard depuis longtemps, surtout en politique !


  • Puisqu’on vous dit que Le Pen c’est pire, bien pire ma bonne dame ; vous n’allez tout de même pas hésiter à faire barrage au nazisme aux prochaines présidentielles, hmm ?... Quoi ? comment ça votre retraite est réduite à peau de chagrin ? le principal madame, c’est que la HAINE ne passe pas.

     

  • La Franc Maçonnerie part en couilles. Tout devient possible.

    Depuis la révolution française, la bataille de Valmy, et le comportement bizarre des généraux Kellermann et Dumouriez, les français se posent des questions sur la virilité des francs macs. La guerre de 14/18 où il a fallu limoger d’urgence tout un paquet de généraux incapables et FM, et les remplacer par un catholique, Foch, et le front populaire foireux et ses Blum et ses Chautemps, la question est récurrente : mais pourquoi les francs macs sont-ils aussi incapables ?

    Une imprudence a été faite. Delevoye était vraiment emblématique du genre "Grand Con du Sublime Secret".avec les petites affaires mystérieuses en prime. Erreur.

    Mais à propos de cette problématique de "conflit d’intérêts", mais pourquoi ne pose-t-on jamais la question des conflits d’intérêts avec l’appartenance maçonnique ?

    "C’est une bonne question et je vous remercie de me l’avoir posée" (signal de détresse des frangins).

     

  • Hahaha, Panem et Circences ! À croire que tout était prévu depuis le début. On offre sur un plateau la tête du méchant JP, on réécrira un ou deux articles (au plus flou possible), et les syndicats pourront rentrer à la maison. Avec le sentiment du devoir accompli. Faudrait pas gêner le business et prendre du retard sur l’agenda... Reste à savoir si les syndicalistes de base se laisseront encore enfumer comme toujours

     

  • Arf, « Au gouvernement, il n’y en a pas un qui maîtrise le sujet », estime le dirigeant d’une centrale syndicale.
    Jean-François Cirelli est tout indiqué ; il n’est pas au gouvernement et il maîtrise parfaitement le sujet en tant que président de BlackRock France !
    Cirelli est dans CAP22 , ils ont le choix dans la liste de cette commission ( l’un ou l’autre, c’est du pareil au même ).
    CAP22 est déjà flingué par la seule présence de Cirelli, vont-ils y recycler Delevoye ?
    [ Amha, ils recherchent maintenant un vieux con, tel Michel Sapin ]


  • Bon, je vais encore me répéter : le problème des retraites, c’est le problème du chômage... 5 millions de personne au travail, c’est 5 millions de cotisants en plus !
    Et pour redonner du boulot, j’ai aussi des solutions sociales et nationales...

     

  • Oh merde, c’est con !... Il a oublié de déclarer un quatorzième mandat à 6000€ net par mois.

    https://www.marianne.net/politique/...

    Alzheimer est vraiment une maladie tragique. ^^

     

    • Putain, il est bon ce type ! C’est des mecs comme cela qu’il nous faut ! Le mec traverse la rue et trouve 14 sièges, bon c’est qu’il fit beaucoup de bénévolat mais déjà 2 jobs à 5000 +6000 =11 000 boules ! Sympas le bénévolat !...

      J’ai comme l’impression qu’on se fout de ma gueule !!

      15 ème siège, chez tonton eipstein !.. On parie ??


    • Certes Alzheimer est vraiment une maladie tragique ... et ajoutons mortelle, comme pour Fabius in-fine.
      [ un naufrage avant même la vieillesse, une disparition subite ]


    • A cela il faut ajouter d’après " Le Parisien " les erreurs commises sur sa déclaration de patrimoine !
      D’après Delevoye , c’est sa femme qui s’occupe des démarches administratives .... , sauf que ce dernier à déclaré précédemment ( le 14 Déc ) au " Monde " qu’il avait été extrêmement attentif à sa déclaration de patrimoine et avait fait appel à un expert-comptable !
      Cherchez l’Erreur !!!
      Pour info : cette déclaration n’a toujours pas été mise en ligne !
      L’arnaque à ce niveau c’est du grand art , Alzheimer doit être une maladie contagieuse chez nos " élus "
      https://fr.sputniknews.com/france/2...


  • Moi chuis candidats. J’y connais rien je suis donc compétent pour macron. Je frais tous ski dit m’en fou. Tant quchui bien payé et l’on me donne une retraite a moi.... Le reste...
    Voyez en plus chuis honnête jdis vrai.
    Alors j’ai la djob ?

     

  • « Delevoye... Delevoye plus ! », dit le type bourré essayant de compter le seul doigt que lui montre un policier au bord de la route.

    Bref, et les autres ? Vous croyez réellement qu’il est le seul à cumuler ainsi des postes à fromages ? Ils se tiennent tous par les burnes : audace, arrogance, en veux-tu ? en voilà ! Vous croyez réellement que les mecs font de la politique par charité ?

    Bon, Delevoye... à la revoyure !


  • Bravo à ’’listener’’ de citer Kellermann et Dumouriez
    mais sans oublier aussi M.de Lafayette en recycleur d’opinion fraîchement converti aux idées révolutionnaires lui aussi
    ..et qui a dû s’enfuir de France,
    ..étant dans le collimateur des Conventionnels, francsmacs comme lui, a Paris.
    Cela lui avait même coùte d’etre faut prisonnier par les anglais, puis livre a la Prusse !

    Espérons que les enquêtes sur Jean Paul Dévoyé, ne s’arrêteront pas au ..X ème mandat, le CESE, et que la justice va regarder de tres près, toutes ses opérations d’achats immobiliers, ..avec ses proches (mais d’ou vient tout cet argent ?) et les conditions dans lesquelles les vendeurs ont été...approchés.. ça sent l’affaire Boulin et l’affaire Thomas Fabius...pas joli joli la franc-maçonnerie !
    Macron et ses ouailles, complices de toute cette corruption, du vol organisé !
    1) tous dans la rue, 2) un vote radical pour la fin de ce ’’régime’’ bien pourri !


  • Bah, benalla est parfait pour cela !

    Comme cela, il pourra copieusement frapper tous les oposants ! O mu sinon, schapia qui pourra nous sortir un "livre" avc "sucer sans fric et jusqu’à sa retraite" !! Qu’est ce qu’on se marre dans ce pays !!

    Eh, les français, vous êtes vivants ? Y a quelqu’un ?

    Triste pays !


  • Comme aux Etats-Unis le peuple est en train de se rendre compte de la pourriture qui tenait (et tient encore chez nous) les manettes du pays.
    Voir Barbier la jouer incognito, en capuche dans le métro, c’est jouissif. Bientôt ils ne pourront plus sortir de chez eux.
    J’attends ça avec impatience


  • Oh, ils ont bien une demi centaine de pourritures sous la main prêtes à reprendre le dossier, je n’en doute pas...


  • Une information restant à vérifier, fait état d’un certain : Alexandre B. pour remplacer le cumulard de haut-vol.
    Car en macronie, tout, absolument tout, reste possible...


  • "L’Élysée accepte la démission de Delevoye" !

    Même la tête dans la cuvette des chiots ces gens veulent garder de la dignité qu’ils n’ont jamais eu par ailleurs et dont ils ne connaissent même pas pas la vraie nature !


  • Bonjour à tous,

    La vente aux enchères de la France continue mais jusqu’où peuvent-ils aller au détriment du bien commun des français.
    Autoroutes, aéroports, barrages électriques,Alstom,française des jeux, budget de la sécurité sociale (chômage,apl, caisses de retraite...) un défilé de centaines de milliards aux impôts des français détournées au profit du grand capital.
    De la classe moyenne venant gonflée toujours plus la classe des travailleurs pauvres, d’une France périphérique subissant toujours plus le déclassement aux accès publiques de l’école,des soins,des transports...La coupe toujours plus pleine en lumière du mouvement des gilets jaunes,des hôpitaux,de la police,des pompiers et du ressenti présent de 60 pourcent des français au bas mot, mais que faire ?
    Regarder encore et encore ces pourris dépecer la bête France comme une horde de chiens enragés ou reprendre notre destin commun du plus grand nombre à l’espoir de jours meilleurs pour nos enfants.
    Certains anciens ayant connus la pénurie et la guerre me disaient déjà il y a 20 ans les français sont encore trop gras pour retourner la table alors allons nous devenir les esclaves des temps modernes de représentants non représentatifs pour peine capitale ?

    La colère gronde de gens qui ont encore trop à perdre pour faire table rase,pourvu que je me trompe que notre histoire soit plus belle à vivre et à rêver aux 20 prochaines années.

    Amen

    Nova


  • C’est le centriste Bayrou qui va avoir le poste parce qu’il rêve d’avoir d’avoir une réforme qui porte son nom et qu’en échange, il est prêt à renvoyer l’ascenseur à LREM aux deux prochaines élections (municipales et présidentielles).

     

Commentaires suivants