Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

L’UKIP envoie un deuxième député au Parlement britannique

Le parti britannique eurosceptique UKIP a conquis vendredi un deuxième siège de député à la Chambre des Communes (l’équivalent de notre Assemblée nationale).

La victoire a été remportée par Mark Reckless (un ancien membre du Parti conservateur qui a quitté la formation politique du Premier ministre David Cameron en septembre dernier) dans la circonscription de Rochester and Strood, située dans le Kent, au sud de l’Angleterre.

M. Reckless a obtenu 42 % des voix, avec un écart de 3 000 voix face à son adversaire (présenté par ses anciens amis du Parti conservateur) Kelly Tolhurst, qui a réuni 35 % des électeurs sur son nom et la travailliste Naushabah Khan, 17 %.

Ré-élu, mais cette fois sous la bannière UKIP et non plus celle des Tories (comme le premier député qui a fait son entrée en octobre à la Chambre des communes, Douglas Carswell dans la circonscription de Clacton en Essex), M. Reckless a appelé à poursuivre la marche vers le pouvoir, à quelques mois des élections législatives de mai :

« Quelle que soit la circonscription dans laquelle vous vivez, quel que soit le parti que vous soutenez, réfléchissez à ce que cela représenterait d’avoir à Westminster un groupe de députés UKIP assez grand pour maintenir l’équilibre du pouvoir. Si nous pouvons gagner ici, nous pouvons gagner dans tout le pays. »

Le Premier minisre David Cameron s’était rendu cinq fois sur place, en vain, pour soutenir la candidate de son parti et a martelé une rengaine bien connue en France :

« Voter UKIP ne fait que rapprocher Ed Miliband (ndlr : le chef de l’opposition travailliste) de Downing Street. »

À lire également, sur E&R :

Sur la dislocation de l’Union européenne chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1035388
    le 21/11/2014 par Heureux qui, comme Ulysse...
    L’UKIP envoie un deuxième député au Parlement britannique

    "Reckless"... dites donc, le faites-vous exprès chers voisins ?

    C’est vrai qu’après Philippe le Hardi, Jean sans Peur et Charles le Téméraire chez nous, il fallait bien une riposte des Anglois !

     

    • Il me semble que les deux députés envoyés ou plutot se" sont envoyés" au parlement britsh sont en réalité :
      Jimmy Savile et Peter Jaconelli ,comme ce sont des résistants à l’empire on a préféré brouiller les pistes avec des noms d’emprunt :-)


    • #1035467

      Ce n’est pas mal vu ! Reckless signifie dans la langue de Shakespeare "imprudent, téméraire". Espérons que son action à la Chambre des communes traduise l’inverse de sa signification patronymique. A part "this joke : Good luck, Mister, have a nice work".


  • Petit à petit, l’oiseau fait son nid.

    En espérant qu’il n’y ait pas de mauvaise surprise à la clef.


  • Ce qui est amusant, c’est la gueule que doit faire Cameron qui disait à qui voulait l’entendre qu’il ferait tout ce qui est en son pouvoir pour que ce "traître" de Mark Reckless " ne remette plus son "gros cul" sur les bancs de la Chambre des Communes.

    Mais à part une inévitable prise de fou rire bienfaisante, il y a peu à espérer du système électoral anglais qui risque de faire de l’UKIP le digne remplaçant du parti "conservateur" pour finalement ne rien changer, comme les travaillistes aidés des syndicats ont remplacé les "libéraux" et ont été avalés par le confortable système de Westminster. "Les conservateurs ne conservent rien et les réactionnaires ne réagissent plus" comme disait De Gaulle qui avait compris qu’il n’y a rien à attendre de la droite institutionnelle. La Grande Bretagne n’est guère qu’une institution. On peut d’ailleurs se demander si ce n’est pas la "Queen" qui gouverne réellement en sous-main et discrètement, tellement ce pays est figé dans sa graisse historique et la peur panique de ressembler à la France.


  • #1035447

    Bravo et bonne chance à cette magnifique région du Kent visiblement peuplée d’électeurs avec un cerveau en état de marche.

     

    • #1035582

      L’Angleterre est peut etre sauvee. Nos industries aussi. Si UKIP gagne ce County , cela veut dire que nous gagnerons tous les counties. Apart Manchester bien sur, il ya plus un Anglais la bas, seulement des migrants qui ne voteront jamais pour les nationalistes. Et si vous voyez ces journalistes degueulasses, ils ecrivent des horreurs sur Farage. Des horreurs ! Ils disent que les gens qui votent Farage sont des alcooliques, des pauvres sans maison, des analphabetes qui savent pas tenir un livre dans leurs mains...C’est faux, toutes les classes sociales votent pour Farage. Les hautes et basses classes sont unies pour une fois. Il y une chose puissante qui unit : le desir de stopper cet submersion illegale. Ou alors nous mourrons et notre culture disparaitra...Toutes les classes sont conscientes de cela.

      Ces journalistes disaient meme que Farage trompait sa femme. Absolument faux, et meme si c’etait vrai, quels arguments stupides. Ils ne savent plus quoi faire ces journalistes autruches...Ils ne devraient pas mepriser le choix du peuple Anglais , ils finiront mal si ils continuent et le peuple Anglais est terrible dans la vengeance. Attention les autruches, cela finira mal si vous ne voulez pas comprendre notre exasperation.


    • #1035792
      le 21/11/2014 par Heureux qui, comme Ulysse...
      L’UKIP envoie un deuxième député au Parlement britannique

      @ Louve de France

      Mais non, nous ne sommes pas fâchés, avec mes Bourguignons, je voulais vous faire comprendre que je vous pardonne même pour Jeanne d’Arc...
      J’espère que vous parviendrez à reprendre le contrôle de votre destin, après tout, vous avez parfois de l’avance sur nous... même pour couper la tête de vos souverains !
      Regards.


  • En Angleterre comme en France le scrutin majoritaire fausse complètement les élections législatives, au profit des sionistes : c’est ainsi que l’Ukip se retrouve avec DEUX députés, exactement comme le FN, alors qu’il en aurait des dizaines à la proportionnelle . Marine faisant 25% des intentions de vote devrait avoir 150 députés ! Avec 5% des voix RN aurait 30 députés !

     

    • Vous avez parfaitement raison et cela explique beaucoup de choses..La fameuse "polarisation" en deux partis figés et l’écrasement des partis nouveaux qui ne peuvent se faire une place à cause du "vote utile" (en fait "vote inutile"). Mais il faut remarquer qu’en Angleterre, le système électoral est de type "majoritaire à un seul tour", système qui écrase tout, et qui n’a jamais été modifié depuis la nuit des temps. Il fait corps avec l’Angleterre. Si la proportionnelle était installée en Angleterre, Bukingham et Big Ben s’écrouleraient. Avis aux amateurs ! il est inutile, pour anéantir Albion, de se fatiguer à débarquer à Douvres mais seulement d’y instaurer la proportionnelle. En France, au contraire, il existe une "instabilité" des lois électorales car les partis traditionnels ont réussi tout de même à empêcher la majoritaire à un tour (où en serions nous ?!) et nous avons une conception différente de la politique. Nous avons horreur des systèmes mous, du "juste-milieu", des louis-philippe, des connivences. Une usure rapide des systèmes électoraux et des modifications de circonstance permet en France des surprises et une petite respiration démocratique. Ce sont les partis traditionnels (comme les radicaux socialistes par exemple et les partis du centre) qui empêchent - pour l’instant- l’instauration du système anglais.

      Mais je crois (mais je n’en suis pas sûr) que les députés anglais au parlement européens sont élus à la proportionnelle. Ce qui expliquerait l’impression de renouveau par l’UKIP. Mais je me demande s’ils n’ont pas imposé là aussi leur système électoral pourri. Quelqu’un pourrait-il me préciser ce point ?


    • #1035634

      Bonjour Toto,

      grace au scrutin Anglais, Nigel Farage sera Premier Ministre l’annee prochaine. Fingers crossed ! Son programme est urgent et le peuple Anglais sait avec conscience que c’est la derniere chance pour sauver l’Angleterre :

      - stopper ces guerres absurdes au Moyen Orient

      - stopper cette massive immigration qui detruit notre economie, notre culture et notre substance historique.

      - Organiser le tribunal de la Remigration .

      La Remigration est un concept humaniste venu de France , cela seduit beaucoup le peuple Anglais qui se reveille, comme tous les autres peuples Europeens de souche. Tant pis pour les autruches qui ne veulent pas comprendre notre position legitime


  • #1035581

    ne rêvez pas trop, les amis ! ce parti, comme tous les partis politiques en Angleterre, roule pour le système : il n’est que de voir le programme - ultra libéral- de UKIP pour s’en convaincre ; miss Maguy ne le renierait certainement pas...le programme secret de ce parti est de venir foutre le bordel en Europe et de se servir des questions d’immigration pour pressurer toujours plus le contribuable anglais - pendant que la finance ne sera pas inquiétée par toutes ces questions...alors, arrêtez de vous extasier devant Farage qui, en bon anglais, est viscéralement anti européen, anti français ( l’un ne va pas sans l’autre) et ne défend que les intérêts des élites anglo-américaines.

     

    • #1035676

      Bonjour Oracle,

      Le programme de UKIP est arreter de foutre le bordel au Moyen Orient. C’est clair. Les guerres apportent les refugees, et nous ne voulons ni l’un, ni l’autre. Nous sommes russophiles ( ami avec Poutine) et pacifiques. Et je confirme aussi que notre intention est sortir de EU. Cela aussi c’est tres clair.

      Pour Margaret Thatcher, permettez de rappeler que c’est grace a elle que nous gardions notre monnaie nationale : £ £ £. Albion est pas soumise et jamais elle sera. Et elle a raison...UKIP garantit cette insoumission totale. Les Francais critiquent beaucoup Thatcher, ils critiquent moins Mitterand, j’ai l’impression. Il est le veritable destructeur de votre nation, j’ai la sensation que la France accuse toujours les autres pays de son infortune. L’Angleterre, Amerique, Israel...Mais la destruction de nos nations est notre faute, c’est pas la faute des autres. C’est facile....


    • #1035918

      bonsoir, Louve de France....
      où est né le mondialisme ? en Angleterre.
      quel est le temple de la finance mondiale ? la City de Londres.

      vous voulez les avantages du mondialisme, sans les inconvénients. Or ce n’est pas possible : pourquoi les autres nations du monde devraient-elles subir les effets du mondialisme ( immigrations, délocalisations, ) mais pas l’Angleterre ? de plus, vous croyez vraiment que Nigel Farage est contre le système ? si c’était le cas, le système se serait occupé de lui depuis longtemps. Remember Kennedy....la société de consommation finira par tout détruire ; les nations disparaîtront, la mienne comme la vôtre : l’histoire ne revient jamais en arrière...c’est dommage mais c’est ainsi !!!