Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les juifs et la dette, selon Attali !

 






Alerter

31 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #17881
    Le 25 mai 2011 à 11:55 par OV
    Les juifs et la dette, selon Attali !

    Peuple élu, prophéties, le Christ, Dieu etc...
    Pour un athée comme moi, tout ça n’est au fond que des histoires humaines, vos révélations on les trouve uniquement dans des livres...et qui dit livre dit écriture !
    On va nous refaire le coup des guerres de religions ? mon Dieu est plus vrai que le tien, c’est ça ?
    Le plus grand mystère de l’univers n’est pas que Dieu existe mais justement qu’il n’existe pas...
    Par conséquent et pour paraphraser Stendhal, Dieu est excusé du malheur du monde [la seule excuse de Dieu c’est qu’il n’existe pas].

     

    Répondre à ce message

  • #17891
    Le 25 mai 2011 à 13:10 par Mahalmort Inc.
    Les juifs et la dette, selon Attali !

    Bonjour,

    La tartuferie de ces malades s’effrite, mais que cette vidéo puisse nous enseigner quelque chose néanmoins. Si nous recherchons l’égalité et la réconciliation, l’atteinte de ce but passera obligatoirement par une phase de remise en question personnelle difficile pour chacun de nous, c’est à dire plus de tolérance plus de dialogue plus de compréhension les uns avec les autres, pour faire court : une baisse drastique de notre ego et acquérir beaucoup d’humilité et de désintéressement notamment matériel et recherche de gloriole personnelle. De 1 ça renforcera nos rangs, de 2 jamais nous ne nous rabaisserons au niveau de nos ennemis dont l’arrogance, la perfidie, la trahison et la soif de pouvoir ont totalement perverti leur semblant d’humanité. Nous devons lutter contre nos préjugés issus pour nous tous de siècles, voire de millénaires de mensonges transmis de générations en générations, et malheureusement de bonne foi souvent par nos ancêtres respectifs. Si nous voulons avoir une chance d’égalité et réconciliation, il va falloir se débarrasser de nos différences et ne regarder plus que l’intention commune de tout homme de bonne volonté, respectant les valeurs suivantes : honnêteté, loyauté, fidélité, cohérence, tolérance, partage, compréhension, confiance. Car comme le disait Alain Soral, un homme honnête ne peux pas adhérer au sionisme. Que nous soyons blancs, noirs, jaunes, musulmans, juifs, chrétiens, athée, agnostiques et issus de n’importe quelle catégorie sociale ou professionnelle peu importe. Le dénominateur commun qui nous unis contre un ennemi commun est que nous sommes tous, victimes directe ou indirecte du sionisme. Je ne suis pas à plaindre personnellement car je suis un artisan indépendant vivant en suisse de surcroît, mais ce n’est pas un monde dans lequel j’aime vivre car je suis allergique au mensonge et à l’hypocrisie, et si moi je suis mal à l’aise dans cette société, j’imagine au combien peut être grande la souffrance de celles et ceux qui subissent le sionisme de plein fouet. Ma contribution modeste au combat est de soutenir Alain Soral, Dieudonné et d’autres combattants honnêtes qui luttent à leur manière contre ce cancer qu’est le sionisme, bien éloigné des valeurs naturelles de l’humanité et corrompu par le veau d’or qui n’a rien de naturel. La survie de l’espèce comprend de se développer en respectant le monde duquel elle est issue et non pas de le détruire pour un profit substantiel artificiel.
    Bien à vous. A+

     

    Répondre à ce message

  • #17943
    Le 25 mai 2011 à 19:08 par Louis-Vincent
    Les juifs et la dette, selon Attali !

    Sur la dette infinie telle que décrite par Deleuze, reprenant Nietzsche, notamment (et moi qui pensait que c’était seulement au sens figuré ! Dupe que j’aie été, dupe et re-dupe ! On ne m’y reprendra plus !) Sur la réputation d’antisémitisme de Nietzsche et l’invention du prêtre juif, voir 1 : 29 : 30) à http://video.google.com/videoplay?d.... Je conseille à tous d’écouter le segment du début, à savoir « Q comme question ».

     

    Répondre à ce message

  • #17944
    Le 25 mai 2011 à 19:11 par zcomme
    Les juifs et la dette, selon Attali !

    "Le monde a une dette envers le peuple juif -oui c’est clair !- Or on aime pas avoir un créancier bien que ce créancier ne réclame rien"

    tout l’esprit d’enfumage est là !

    - S’ils estiment n’avoir rien à réclamer, pourquoi revendiquer néanmoins une dette !?

    - Si "on ne les aime pas c’est parcequ’on leur emprunte de l’argent", on en déduit qu’ils sont forcément prêteur, ce qui est bien validé et entendu entre eux, puisqu’ils basculent immédiatement sur les termes dettes et créancier.
    Or, Un créancier qui n’exigerait pas sa dette -au delà du fait que si vous en connaissez un vous m’appelez ! - n’est tout simplement pas un créancier mais un donneur qui se situerait dans le désintéressement. (c’est cadeau !)

    Dès lors exiger du monde de la gratitude n’a pas lieu d’être, car elle ne peut exister qu’envers celui qui donne sans compter, se montre désintéressé et situe ces actes dans la gratuité. Ce n’est pas du tout le cas dans cet échange.

    On peut même qualifier ce raisonnement de pervers au sens psychanalytique du terme.

     

    Répondre à ce message

  • #17949
    Le 25 mai 2011 à 19:57 par dcal
    Les juifs et la dette, selon Attali !

    La position d’Isreal devenant de plus en plus intenable, provoquer le haine anti-juif semble en effet une manière de continuer à justifier l’ intransigeance. Une fuite en avant en quelque sorte.
    J’ai entendu ce matin Alexandre Adler faire quasiment l’éloge de celui qu’ils nomment "Bibi", vous savez le crimminel de guerre là !
    Une véritable agression contre des juifs, voilà ce qu’ils cherchent. Pour pouvoir pleurer et crier à l’antisémitisme et continuer à justifier leurs crimes.
    Surtout garder son calme. Perso, je pense à Dieudo, à son flegme, à son humour. La voilà l’arme de destruction massive..

     

    Répondre à ce message

  • #17951
    Le 25 mai 2011 à 20:07 par Marseille
    Les juifs et la dette, selon Attali !

    Au nom de Dieu , le Clément , le Miséricordieux ,

    Ceux qui souhaitent connaitre la vrai histoire des Juifs , qu’ils lisent le Coran , ce livre qui a été révélé au sixième siècles , au moment ou , le Talmud fut achevé ce qui est un signe manifeste de la "puissance de Dieu" dont les Juifs ont toujours nié l’existance , par exemple , lorsqu’ils ont préféré l’adoration du veau d’or ou lorsqu’ils ont persécuté Jésus fils de Mariam alors qu’il leurs apporta des signes evidents (remède contre la lèpre , la table servie , les résurrections etc ) cités dans le Coran.
    Les Enfants d’Israel ont été choisi pour représenter Dieu sur la Terre parce qu’ils étaient la "sous-classe" à l’époque des Pharaons et c’est par sa "miséricorde" que Dieu a voulu que la sous-classe deviennent importante .
    Mais ces élus , ont vite trahi Dieu et ils sont ainsi passé du statut de "préféré" au statut de "détesté" de Dieu (selon la tradition islamique).
    C’est pour la révélation de cette vérité que les Juifs combattent les Musulmans sans relache avec les méthodes les plus barbares possibles comme cela est démontré dans cette vidéo.

    Très cordialement

     

    Répondre à ce message

  • #17955
    Le 25 mai 2011 à 20:22 par richy
    Les juifs et la dette, selon Attali !

    je n’ai pas compris !
    Attali sur le peuple elu, "il a ete choisi car personne ne voulais faire ca a sa place"...
    Le " faire CA ", de quoi s’agit-il ?
    De bouter les palestiniens hors de la Palestine pour leur prendre leur terres ?
    Ou dans les temps anciens, de prêter avec interets de l’argent qui ne leur appartenait pas ?

     

    Répondre à ce message

  • #18030
    Le 26 mai 2011 à 08:02 par goye
    Les juifs et la dette, selon Attali !

    Accusation inversatoire bien décrite par le Professeur herve Ryssen dans ces différents ouvrage.La houzpah (culot en juif)
    C’est le peuple Juif qui doit tout au reste du monde mais surtout à Dieu

     

    Répondre à ce message

  • #18215
    Le 26 mai 2011 à 23:06 par ribambel
    Les juifs et la dette, selon Attali !

    dieu a préféré le peuple d’israel et Les juifs ont inventé la gratte. Sans déconner, faut sortir de votre petit bassin de contentement et de mensonge méditerranéen. Regardez-les tous les deux, faire des sourires d’acteurs au texte con-venu. Ce n’est qu’un exercice obligé, pareil au jour du seigneur, pour fortifier les décérébrés gratifiés de fidèles. C’est l’éloge de la gamelle, l’évangile selon Saint Ture et Sainte Turlute. Et DSK en martyr égratigné.

     

    Répondre à ce message

  • #44732
    Le 11 septembre 2011 à 20:15 par magellan
    Les juifs et la dette, selon Attali !

    Vidéo plus disponible ?! Pas grave. Voici deux jolis mots : you tube

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents