Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Les juifs et la dette, selon Attali !

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

31 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #17697
    le 24/05/2011 par erialeduab
    L’antisémitisme selon Jacques Attali

    Cette vidéo est vraiment... mais alors vraiment... il n’y a pas de mot... attend, si... un mot : dérisoire !


  • #17699
    le 24/05/2011 par parole d’Homme
    L’antisémitisme selon Jacques Attali

    hahaha, hey vous trouvez pas que ceci ressemble a 2 gouttes d’eau au sketch de dieudonné avec faurisson ?!!! Avec la kippa en plus ! Comme quoi la réalité dépasse la fiction !!!

     

    • #17749

      oui, en effet, ils sont encore tres loin de son niveau

      attali est dans la stratosphere, au dela cest le soleil !

      dieudo exagere rien du tout, au contraire, bien au contraire

      le supremacisme juif est une realité, israel en est la preuve vivante


  • #17710

    Ils auraient "...plus de responsabilités mais pas plus de droits..."

    Ca doit être bien lourd à porter cette responsabilité.
    Sait-on à combien se monte cette dette actuellement en USD (même à peu près) ?
    Quels sont les taux d’intérêt (ou d’usure) ?
    Existe-t-il une corrélation avec la dette des USA ?


  • #17713
    le 24/05/2011 par lacomédiehumaine
    L’antisémitisme selon Jacques Attali

    excellente vidéo.

    je n’aurai pas su mieux le dire que les "élus" eux-mêmes. ;-)

    à diffuser très largement...


  • #17731

    dieu à dit vous étes les élus ? vachement spirituel comme niveau....dieu fait le tri parmi les humains ? dieu à des penchants , dieu fait du favoritisme ...honnetement c’est d’une complaisance de grosse altitude. et dieu ce jour là avait il des chaussettes vertes ou je sais pas ... un megaphone ? qu’est ce qui faut pas entendre comme absurditées . ces 2 zigotos ne captent méme pas qu’ils sont en dieu , et sont là à se passer de la pommade , comme 2 neandertaliens de la spiritualitée. ça me dépasse ces gens qui tchatchent de trucs comme ça et qui mélent "dieu" à leurs plan communication , et puis le truc sur la dette est ... l’ultra ponpon . ce discour sur le "sur-peuple " est d’un racisme inoui, d’un racisme doucereux... du style "ils" (les créatures) que nous devont éduquer. franchement je crois réver.. c’est du méme style que hitler(comme arguments ,mais bien sur avec le miel dans la bouche) comme discour , c’est désolant ....

     

    • #18078
      le 26/05/2011 par Miloud
      L’antisémitisme selon Jacques Attali

      j`ajoute que ce zigoto est le conseiller principal du president de votre republique qui est le porte flambeau de la laicite dans le monde ! c`est bizarre,non ?


  • #17761
    le 24/05/2011 par Harmomic
    Les juifs et la dette, selon Attali !

    http://www.youtube.com/watch?v=3v21...

    Ce rabbin là n’a pas la même explication du terme "peuple élu" .....

     

    • #17947
      le 25/05/2011 par zcomme
      Les juifs et la dette, selon Attali !

      carrément plus modeste, mais c’est normal son accent prouve que c’est un belge comme moi ! ;) On sait qu’on est des snuls mais on se marre quand même. En fait c’est les Belges le peuple élu ! même Soral parle de nous :))


  • #17767
    le 24/05/2011 par dorpxam
    Les juifs et la dette, selon Attali !

    Gageons à ce que l’époque de bouleversement que nous somme en train de vivre puissent définitivement clouer le bec à ces malades. Beaucoup de grand psychopathes de notre histoire étaient des gens extrêmement intelligents, comme ce furet d’Attali.

    Je suis de la race de ceux qui n’aiment pas être manipulé ou contraint à une quelconque allégeance. Le respect et la gratitude sont des choses qui se méritent et non s’exigent.

    Je ne vois rien dans l’histoire qui me forcerait à plier l’échine devant quiconque, si ce n’est celui qui est tout Amour. Encore que j’ai de la difficulté à adopter l’anthropomorphisme comme façon d’aborder le Créateur.

    Il y a des domaines où l’Homme ferait bien d’adopter plus de sagesse, en particulier lorsqu’il s’agit de sa profonde ignorance. L’échec flagrant de l’unification des forces fondamentales en physiques au 20ème siècles, ainsi que le bourbier qu’est devenu la mécanique quantique démontre que l’humanité est en échec complet.

    Le 20ème siècles ne fut pas un siècle de progrès, mais bel et bien une descente aux enfers. Et tout cela de façon exponentielle. Or, une courbe exponentielle tend vers l’infini. Nous vivons cette période où nous sommes à ce point de rupture. Allons nous continuer indéfiniment cette déchéance comme aspiré vers la singularité d’un trou noir ?

     

    • #18089
      le 26/05/2011 par Jason
      Les juifs et la dette, selon Attali !

      Analogie très intéressante que cette évolution exponentielle et l’aspiration vers une singularité...

      Ayant le sentiment que l’histoire se répète et étant séduit par l’idée d’Eternel retour, permettez-moi d’y aller de mon analogie... Si nous étions plutôt sur une sinusoïde en route vers 0 (et donc en accélération également, la pente de la courbe augmentant). Au delà du 0, nous n’aurions pas une fin, mais un changement de signe et des rapports inversés.

      A noter que certains scientifiques pensent que la matière absorbée par un trou noir pourrait se rematérialiser ailleurs... Ce qui donnerait encore une fois raison à notre bon vieux Lavoisier... Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme...

      Peut-être devrions-nous saisir les opportunités de changement qu’offre le déclin, les chaînes devenant lourdes au-delà du supportable... rient de tel pour mettre debout un esclave.

      Pour le dire plus de manière plus biblique, une certaine apocalypse est peut-être nécessaire à une nouvelle genèse...


  • #17774

    "L’idée de Dieu"... Les juifs ont inventés le concept ?! Ils l’ont mis à l’INPI ou pas ?!? C’est grave, personne n’a eu l’idée qui Dieu puisse existé, Dieu s’est révélé à l’homme pour l’exhorter à s’en remettre à son Créateur... C’est un blasphème d’envergure dont vienne de nous gratifier ces deux hommes de mauvaise foi (sans mauvais jeu de mot :p).

     

    • #17945
      le 25/05/2011 par zcomme
      Les juifs et la dette, selon Attali !

      Ce sont sans doute des existentialistes juifs ;)
      Et en plus ils nous avouent qu’ils ont inventés Dieu ! C’était donc du pipeau ! et il faudrait en plus leur montrer de la gratitude. Escrocs !


  • #17785
    le 24/05/2011 par KCASAF
    Les juifs et la dette, selon Attali !

    Du point de vue biblique le peuple hébreux était bien le peuple élu, élu par Dieu pour préparer la venue du messie, comme prophétisé par Esaïe (entre autres, il existe des centaines de prophéties dans l’ancien testament relatives à la venue du Christ) cette différentiation est tombée lorsque Christ a élargi cette élection à l’ensemble du genre humain.

    Une frange de la religion juive à l’époque, qui serait qualifiée d’extrémiste aujourd’hui, attendait que le messie libère son peuple du joug Romain, et établisse un royaume d’Israël fort et dominateur, il n’en fut rien, le Christ a non seulement établi un royaume spirituel et non terrestre, mais il est promis à l’ensemble des nations.
    Le peuple hébreux a été l’instrument de Dieu, avec qui il avait conclu une alliance pour libérer l’ensemble de l’humanité de l’oppression diabolique, par le sacrifice de Jésus Christ. Le problème juif vient du fait qu’il n’a pas accepté cette nouvelle alliance, il n’a pas voulu se fondre dans l’humanité appelée à être sauvée par le Fils de Dieu. Ce peuple s’est enferré dans une impasse, celle de l’éthnocentrisme mégalomaniaque. Voilà l’explication théologique à l’impasse politique et spirituelle dans laquelle se trouve ce peuple.


  • #17786
    le 24/05/2011 par Tomahawk
    Les juifs et la dette, selon Attali !

    Attali sur le peuple elu, "il a ete choisi car personne ne voulais faire ca a sa place"...
    je ne peux pas y croire, je suis sur que j’ai pas problemes d’audition...
    c’est pas possible, dites moi que c’est un montage, de l’image de synthese !
    Bon sang !! je reve !!!


  • #17816
    le 25/05/2011 par SaMuel
    Les juifs et la dette, selon Attali !

    Merde alors... Je croyais que c était une connerie de dire que tous les juifs avait de l argent. C est Tomer sisley qui disait ça. Ça m a fait descendre de mon arbre, moi et les sous hommes. Ça ressemble fortement a une provocation délibérée, un piège pour faire monter les tensions. Il faut raison garder et ne pas plonger dans l antisémitisme primaire qui détruirait à coup sûr toute action politique sérieuse contre les pouvoirs d’ argent. Ne l oublions pas...l argent n a pas d’ odeur.


  • #17817
    le 25/05/2011 par ilétaitunefois
    Les juifs et la dette, selon Attali !

    Ces gars-là, ils n’ont vraiment pas peur du jugement dernier. Et je crois que si ils pensent que juste avant, ils vont pouvoir se repentir, ils se fourent le doigt dans l’oeil.
    C’est maintenant qu’ils doivent se repentir et nous dire la vérité et faire tomber le plan machiavélique qui est sur le point de s’achever d’ici quelques mois avec la banqueroute mondiale, la guerre et le NWO (qui ne durera pas longtemps). Malheureusement pour eux, ils ne le feront pas.
    Déjà que moi, je ne sais pas si je ferai parti des justes...


  • #17828
    le 25/05/2011 par touchapenter
    Les juifs et la dette, selon Attali !

    il est faux de dire que nous autres goyim n’aimons ni ne respectons les juifs. Bien au contraire. Hommage aux juifs, et tout particulièrement à tout ceux qui sont rester fidèles à leur mission et tout d’abord, à tout seigneur tout honneur, hommage au Christ et ses disciples, tous Juifs. Nous ne remercierons jamais assez ceux là, de nous avoir transmis dans son intégralité l’héritage promis, à savoir l’élection, non plus par le sang et par la race mais par l’esprit et par le coeur. Cette élection nouvelle voulue par la grâce de Dieu (deuxième alliance. Jacob supplantant isaù. comprenne qui pourra !) est donnée à tout homme de bonne volonté, sans distinction, prés à recevoir et à accueillir le Christ et son message d’amour et de paix. Celui qui tenait la bourse parmi les disciples de Jésus, savait-il se qu’il faisait ? Peut-être Attali le sait-il, lui. Lui qui dans le sillage de ses frères maçons réitère le grand oeuvre, celui de son aieul.


  • #17841
    le 25/05/2011 par falso
    Les juifs et la dette, selon Attali !

    Flagrant délit d’onanisme. Ces "libertins" me dégoute !!!


  • #17855

    Ce genre de juif pousse les non-juifs à haïr définitivement les juifs. Je critiquais longtemps mes grands parents pour leur vision par rapport aux juifs, que je trouvais un peu trop "antisémites" mais c’est claire qu’avec ce genre de discours, comment ne peut on pas être contre les juifs si les juifs eux mêmes ne parlent pas de cet évident problême de sentiment de supériorité par rapport aux autres peuples non juifs.
    Je crois qu’un nouveau sentiment anti-juif ne peut que grandir de nouveau avec ces individus là.
    La réconciliation est nécéssaire, que les juifs fassent des éfforts et qu’ils prennent leurs responsabilités !


  • #17869
    le 25/05/2011 par franck
    Les juifs et la dette, selon Attali !

    On est vraiment dans le domaine du pathologique avec ces individus. De la pure démence !


  • #17881

    Peuple élu, prophéties, le Christ, Dieu etc...
    Pour un athée comme moi, tout ça n’est au fond que des histoires humaines, vos révélations on les trouve uniquement dans des livres...et qui dit livre dit écriture !
    On va nous refaire le coup des guerres de religions ? mon Dieu est plus vrai que le tien, c’est ça ?
    Le plus grand mystère de l’univers n’est pas que Dieu existe mais justement qu’il n’existe pas...
    Par conséquent et pour paraphraser Stendhal, Dieu est excusé du malheur du monde [la seule excuse de Dieu c’est qu’il n’existe pas].


  • #17891
    le 25/05/2011 par Mahalmort Inc.
    Les juifs et la dette, selon Attali !

    Bonjour,

    La tartuferie de ces malades s’effrite, mais que cette vidéo puisse nous enseigner quelque chose néanmoins. Si nous recherchons l’égalité et la réconciliation, l’atteinte de ce but passera obligatoirement par une phase de remise en question personnelle difficile pour chacun de nous, c’est à dire plus de tolérance plus de dialogue plus de compréhension les uns avec les autres, pour faire court : une baisse drastique de notre ego et acquérir beaucoup d’humilité et de désintéressement notamment matériel et recherche de gloriole personnelle. De 1 ça renforcera nos rangs, de 2 jamais nous ne nous rabaisserons au niveau de nos ennemis dont l’arrogance, la perfidie, la trahison et la soif de pouvoir ont totalement perverti leur semblant d’humanité. Nous devons lutter contre nos préjugés issus pour nous tous de siècles, voire de millénaires de mensonges transmis de générations en générations, et malheureusement de bonne foi souvent par nos ancêtres respectifs. Si nous voulons avoir une chance d’égalité et réconciliation, il va falloir se débarrasser de nos différences et ne regarder plus que l’intention commune de tout homme de bonne volonté, respectant les valeurs suivantes : honnêteté, loyauté, fidélité, cohérence, tolérance, partage, compréhension, confiance. Car comme le disait Alain Soral, un homme honnête ne peux pas adhérer au sionisme. Que nous soyons blancs, noirs, jaunes, musulmans, juifs, chrétiens, athée, agnostiques et issus de n’importe quelle catégorie sociale ou professionnelle peu importe. Le dénominateur commun qui nous unis contre un ennemi commun est que nous sommes tous, victimes directe ou indirecte du sionisme. Je ne suis pas à plaindre personnellement car je suis un artisan indépendant vivant en suisse de surcroît, mais ce n’est pas un monde dans lequel j’aime vivre car je suis allergique au mensonge et à l’hypocrisie, et si moi je suis mal à l’aise dans cette société, j’imagine au combien peut être grande la souffrance de celles et ceux qui subissent le sionisme de plein fouet. Ma contribution modeste au combat est de soutenir Alain Soral, Dieudonné et d’autres combattants honnêtes qui luttent à leur manière contre ce cancer qu’est le sionisme, bien éloigné des valeurs naturelles de l’humanité et corrompu par le veau d’or qui n’a rien de naturel. La survie de l’espèce comprend de se développer en respectant le monde duquel elle est issue et non pas de le détruire pour un profit substantiel artificiel.
    Bien à vous. A+


  • #17943
    le 25/05/2011 par Louis-Vincent
    Les juifs et la dette, selon Attali !

    Sur la dette infinie telle que décrite par Deleuze, reprenant Nietzsche, notamment (et moi qui pensait que c’était seulement au sens figuré ! Dupe que j’aie été, dupe et re-dupe ! On ne m’y reprendra plus !) Sur la réputation d’antisémitisme de Nietzsche et l’invention du prêtre juif, voir 1 : 29 : 30) à http://video.google.com/videoplay?d.... Je conseille à tous d’écouter le segment du début, à savoir « Q comme question ».


  • #17944
    le 25/05/2011 par zcomme
    Les juifs et la dette, selon Attali !

    "Le monde a une dette envers le peuple juif -oui c’est clair !- Or on aime pas avoir un créancier bien que ce créancier ne réclame rien"

    tout l’esprit d’enfumage est là !

    - S’ils estiment n’avoir rien à réclamer, pourquoi revendiquer néanmoins une dette !?

    - Si "on ne les aime pas c’est parcequ’on leur emprunte de l’argent", on en déduit qu’ils sont forcément prêteur, ce qui est bien validé et entendu entre eux, puisqu’ils basculent immédiatement sur les termes dettes et créancier.
    Or, Un créancier qui n’exigerait pas sa dette -au delà du fait que si vous en connaissez un vous m’appelez ! - n’est tout simplement pas un créancier mais un donneur qui se situerait dans le désintéressement. (c’est cadeau !)

    Dès lors exiger du monde de la gratitude n’a pas lieu d’être, car elle ne peut exister qu’envers celui qui donne sans compter, se montre désintéressé et situe ces actes dans la gratuité. Ce n’est pas du tout le cas dans cet échange.

    On peut même qualifier ce raisonnement de pervers au sens psychanalytique du terme.


  • #17949

    La position d’Isreal devenant de plus en plus intenable, provoquer le haine anti-juif semble en effet une manière de continuer à justifier l’ intransigeance. Une fuite en avant en quelque sorte.
    J’ai entendu ce matin Alexandre Adler faire quasiment l’éloge de celui qu’ils nomment "Bibi", vous savez le crimminel de guerre là !
    Une véritable agression contre des juifs, voilà ce qu’ils cherchent. Pour pouvoir pleurer et crier à l’antisémitisme et continuer à justifier leurs crimes.
    Surtout garder son calme. Perso, je pense à Dieudo, à son flegme, à son humour. La voilà l’arme de destruction massive..


  • #17951
    le 25/05/2011 par Marseille
    Les juifs et la dette, selon Attali !

    Au nom de Dieu , le Clément , le Miséricordieux ,

    Ceux qui souhaitent connaitre la vrai histoire des Juifs , qu’ils lisent le Coran , ce livre qui a été révélé au sixième siècles , au moment ou , le Talmud fut achevé ce qui est un signe manifeste de la "puissance de Dieu" dont les Juifs ont toujours nié l’existance , par exemple , lorsqu’ils ont préféré l’adoration du veau d’or ou lorsqu’ils ont persécuté Jésus fils de Mariam alors qu’il leurs apporta des signes evidents (remède contre la lèpre , la table servie , les résurrections etc ) cités dans le Coran.
    Les Enfants d’Israel ont été choisi pour représenter Dieu sur la Terre parce qu’ils étaient la "sous-classe" à l’époque des Pharaons et c’est par sa "miséricorde" que Dieu a voulu que la sous-classe deviennent importante .
    Mais ces élus , ont vite trahi Dieu et ils sont ainsi passé du statut de "préféré" au statut de "détesté" de Dieu (selon la tradition islamique).
    C’est pour la révélation de cette vérité que les Juifs combattent les Musulmans sans relache avec les méthodes les plus barbares possibles comme cela est démontré dans cette vidéo.

    Très cordialement


  • #17955
    le 25/05/2011 par richy
    Les juifs et la dette, selon Attali !

    je n’ai pas compris !
    Attali sur le peuple elu, "il a ete choisi car personne ne voulais faire ca a sa place"...
    Le " faire CA ", de quoi s’agit-il ?
    De bouter les palestiniens hors de la Palestine pour leur prendre leur terres ?
    Ou dans les temps anciens, de prêter avec interets de l’argent qui ne leur appartenait pas ?


  • #18030

    Accusation inversatoire bien décrite par le Professeur herve Ryssen dans ces différents ouvrage.La houzpah (culot en juif)
    C’est le peuple Juif qui doit tout au reste du monde mais surtout à Dieu


  • #18215
    le 26/05/2011 par ribambel
    Les juifs et la dette, selon Attali !

    dieu a préféré le peuple d’israel et Les juifs ont inventé la gratte. Sans déconner, faut sortir de votre petit bassin de contentement et de mensonge méditerranéen. Regardez-les tous les deux, faire des sourires d’acteurs au texte con-venu. Ce n’est qu’un exercice obligé, pareil au jour du seigneur, pour fortifier les décérébrés gratifiés de fidèles. C’est l’éloge de la gamelle, l’évangile selon Saint Ture et Sainte Turlute. Et DSK en martyr égratigné.


  • #44732
    le 11/09/2011 par magellan
    Les juifs et la dette, selon Attali !

    Vidéo plus disponible ?! Pas grave. Voici deux jolis mots : you tube