Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’armée la plus étourdie du monde

Des armes "perdues" par les États-Unis retrouvées chez Daech

Des armes et des munitions « perdues » par les Américains ont été retrouvées par des soldats irakiens dans les régions débarrassées des terroristes de l’État islamique.

Lors d’une opération visant à libérer les territoires occupés par l’État islamique (Daech), des militaires irakiens ont découvert un hangar rempli d’armes américaines, rapporte le magazine en ligne Alles Schall und Rauch (ASuR).

Et bien que le Pentagone affirme que ces armes « ont disparu l’année dernière », personne, semble-t-il, n’accorde foi à cette allégation, souligne le magazine.

« Le Pentagone a confirmé lundi que l’armée irakienne avait découvert un vaste entrepôt appartenant à Daech et contenant un grand nombre de munitions américaines, ainsi que des roquettes antichars sophistiqués TOW-2. Cette cache d’armes a été découverte au moment où les militaires irakiennes ont repris des régions auparavant contrôlées par l’État islamique », indique l’ASuR.

« Interrogé par les journalistes, le porte-parole du Pentagone a reconnu qu’il s’agissait d’armes “disparues” l’année dernière, mais a nié que les États-Unis les avaient délibérément livrées à Daech », constate le magazine.

Les médias irakiens rapportent toutefois que les munitions et les roquettes avaient été parachutées par les Américains. Les porte-paroles de l’US Army nient cette information et la qualifient de "propagande", affirme l’ASuR.

« Oui, oui, niez tout et faites comme si vous étiez innocents. Personne ne vous croira », écrit le magazine, ajoutant que le stock découvert atteste que les États-Unis fournissaient à Daech non seulement des armes et des munitions, mais aussi des médicaments et même des denrées alimentaires.

En réalité, Washington combat aux côtés de l’État islamique. Quant aux Russes, on les traite de « méchants », car ils mènent une lutte efficace contre les terroristes. Le magazine considère la politique médiatique américaine comme une « déformation complète des faits ».

« Washington et l’Occident en général montrent chaque jour qu’ils sont du côté des terroristes de l’État islamique. Un exemple ? Les États-Unis et leurs laquais européens ont refusé de soutenir la déclaration du Conseil de sécurité de l’ONU dans laquelle le bombardement de l’ambassade de Russie à Damas était qualifié d’acte terroriste », rappelle l’ASuR.

Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a commenté ce comportement dans les termes suivants : « Il est dommage que nos collègues américains ne se mettent pas du côté de ceux qui se battent contre le terrorisme et qui condamnent les attaques terroristes. Deux poids deux mesures ! Nous devons malheureusement le constater de nouveau. »

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1294343
    Le 16 octobre 2015 à 21:15 par arrière garde
    L’armée la plus étourdie du monde

    Des grenades israéliennes retrouvées dans les caches de ben laden, des armes américaines égarées un peu partout à travers le monde et un stock d’armes volé en France, mais c’est pas grave puisque c’est l’état qui paye !

     

    Répondre à ce message

  • #1294348
    Le 16 octobre 2015 à 21:19 par zuleya
    L’armée la plus étourdie du monde

    L un des rôles (et le rôle principal sur la scène internationale) de Obama aura été de permettre la finalisation du plan sioniste à savoir un état islamique en Irak. Il a retiré les troupes us alors que le pays n était pas prêt et pour cause , il avait été détruit. Et ça ne pouvait pas être fait par bush. Lui il avait fait une "surge", c est a dire avait augmenté l effectif des troupes en irak, ce qui avait marché sous l ordre du général patreus . Patreus aurait aussi empêché cette montée de l’état islamique en Irak...Et il a été dezingué pour une affaire de moeurs dérisoire...

     

    Répondre à ce message

  • #1294405
    Le 16 octobre 2015 à 22:32 par diogene
    L’armée la plus étourdie du monde

    Les troupes irakiennes qui ont découvert le "pot aux roses" doivent être perplexes car elles ne sauront pas quoi faire et à qui remettre l’arsenal d’armements et de munitions trouvé dans les positions occupées par l’EI.
    En effet, juridiquement, à qui appartient ce matériel qui ne peut être considéré comme butin de guerre puisque les US prétendent l’avoir égaré ? .
    Que faire avec ces étourdis qui perdent leur armement ?
    Aidons les Irakiens à trouver une solution à ce délicat problème sans déclencher les foudres de leur partenaire américain.

     

    Répondre à ce message

  • #1294441
    Le 16 octobre 2015 à 23:10 par Ronron
    L’armée la plus étourdie du monde

    Plus menteurs et manipulateurs que les américano sionistes, tu meurs !!

     

    Répondre à ce message

  • #1294590
    Le 17 octobre 2015 à 03:31 par monterosso
    L’armée la plus étourdie du monde

    C’est sur ordre d’Israël que les U.S.A, et l’U.E combattent indirectement la Syrie et... l’Iran... les deux seuls pays du moyen Orient non encore assujettis ou inféodés... c’est une évidence... seulement "une évidence ne trouve sa réalité que dans la réalité de son évidence".... alors... ?

     

    Répondre à ce message

  • #1294689
    Le 17 octobre 2015 à 10:34 par boby
    L’armée la plus étourdie du monde

    Des dizaines de vidéos de tirs en conditions réelles sont disponible sur internet depuis plusieurs mois ( Liveleak.com/syria par exemple ).
    Cette arme circule abondement chez les "modérés" aussi, en témoignent les logos utilisés dans ces vidéos.
    Le prix de chacune de ces roquettes guidée par fil, capable de suivre une cible en mouvement durant le tir et de percer le blindage d’un char, est supérieur à 50 000$. Le lanceur monté sur trépied et permettant le "filo-guidage" du missile par l’opérateur doit valoir aussi son pesant de billet verts.
    Mais les terroristes s’offre le luxe de les utiliser contre des engins de chantier et autres cibles non-blindés.
    Cette arme peut être déployée discrètement et rapidement au sol et son efficacité n’est pas discutable, mais sa sophistication fait tâche au milieu du reste de l’arsenal de terroristes qui sont censés encore se battre avec les moyens du bord. On est loin de la pièce d’artillerie à base de canalisation et de poutrelles qui balance des bouteilles de gaz.

    La Russie ne se contente pas d’appuyer Mr Assad en Syrie, elle a aussi lancé une grande offensive sur le terrain médiatique.
    Le contrôle du ciel permet le déploiement des journalistes sur le terrain, mais dans les coulisses du Net la seconde armée de la Russie s’est mise aussi en marche, des vidéos datant de plusieurs mois ou plusieurs années commencent à être relayées dans certains médias occidentaux.
    A une époque où chaque combattant à un smartphone, chaque escouade son caméraman et son drone, et où l’information peut circuler instantanément dans le monde entier.
    L’opinion des masses en occident est un des point faible de la politique des terre brulée menée dans la zone et la Russie le sait bien.
    Si le conflit armé n’est pas encore mondial, la guerre de l’information l’est plus que jamais.

     

    Répondre à ce message

    • #1295463
      Le Octobre 2015 à 09:45 par Zom
      L’armée la plus étourdie du monde

      Heureusement que le bouclier anti-missiles pour tank des russes est au point.

      Ca en jette, voyez les vidéos sur sputnik.

       
  • #1294705
    Le 17 octobre 2015 à 10:52 par dixi
    L’armée la plus étourdie du monde

    Je ne sais pas s’ils sont étourdis ,ou une petite volonté de laisser trainer les armes pour foutre un peut plus la merde,mais je ne serais pas étonné .

     

    Répondre à ce message

  • #1294837
    Le 17 octobre 2015 à 13:25 par Kenshirô
    L’armée la plus étourdie du monde

    Bizarre qu’ils n’étaient pas aussi "étourdis" pour perdre des armes au profit de Sadam, de Khadafi ou encore du côté de chez Bashar... "étourdissement programmé" au profit de leurs pantins serait plus juste.

    Plus pourris, lâche et menteur que les dirigeants des pays occidentaux, y’a pas.
    On comprend donc avec certitude pourquoi flamby à envoyer des avions bombardés un soi-disant "repaire" de daesh sans l’accord des autorités syriennes tout de suite après que les russes aient annoncé leur entrée armer dans le conflit... A part pour exploser un hangar d’armes d’origine françaises livrer sciemment à daesh, je ne vois pas d’autres explications plus plausibles. Et ce serait tellement logique quand on sait a quel point nos dirigeants apprécient le président Al Assad... (sifflote...)

     

    Répondre à ce message

  • #1295063
    Le 17 octobre 2015 à 18:23 par Robin
    L’armée la plus étourdie du monde

    Faut les comprendre, entre des barbus extrémistes d’Al-Nostra et des barbus extrémistes de l’EI, difficile de faire la différence...

     

    Répondre à ce message

  • #1295461
    Le 18 octobre 2015 à 09:44 par Zom
    L’armée la plus étourdie du monde

    J’aimerais bien un reportage sur les " scavengers " ces gens qui parcourent le chaos du moyen orient pour s’emparer d’armes de guerre de pointe et les revendre au marché noir.

     

    Répondre à ce message