Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

L’exploitation sexuelle serait "endémique" dans le secteur humanitaire selon un rapport

Ce rapport de la Commission du Développement international de la chambre des Communes fait suite au scandale provoqué par les révélations en février d’abus sexuels commis par certains employés de l’ONG britannique Oxfam après le séisme dévastateur de 2010 en Haïti. Ces révélations avaient déclenché une cascade de plaintes à travers le secteur.

 

La Commission estime que l’ampleur du problème est impossible à déterminer mais soupçonne que les cas connus ne sont que le sommet de l’iceberg.

« Il y a des cas d’exploitation et d’abus sexuels, et ils ont lieu à travers les organisations, les pays et les institutions. C’est endémique, et ça l’est depuis longtemps », souligne-t-elle. « La fourniture d’aide aux personnes et communautés en crise a été minée par des prédateurs sexuels qui exploitent des systèmes de gouvernance affaiblis », a-t-elle ajouté.

Des pistes pour lutter contre l’exploitation sexuelle

Selon les députés, le secteur humanitaire surestime les efforts déployés pour résoudre le problème : l’autorégulation qu’il a mise en place est insuffisante. Ils recommandent notamment le déploiement d’un registre mondial des travailleurs humanitaires pour empêcher les prédateurs sexuels de se maintenir en passant d’une ONG à une autre.

[...]

La réponse « molle » du secteur a créé « une impression globale de suffisance, qui frise la complicité », a-t-il ajouté, estimant que les ONG étaient plus soucieuses de protéger leur « réputation » que des victimes.

Lire l’article entier sur 20minutes.fr

Ces très humanitaires ONG...
À lire sur Kontre Kulture

 

MSF, Oxfam et compagnie, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Et là comment on fait pour pas avoir la haine ?!

     

  • Profiter de faire de l’aide humanitaire pour s’adonner à des abus sexuels sur des enfants est un double crime .Ces gens-là devraient être passible d’au moins 20 ans de prison, sans remise de peine .Comment peut-on en arriver à ce point de monstruosité .
    Dans "humanitaire", il y a "humain", il y en a qui ont oublié le sens, et qui n’ont rien à y faire .Ces comportements sont impardonnables, et les organisations humanitaires sont aussi responsables de leur personnel et devraient avoir aussi de lourdes sanctions .


  • Cela n’étonne que les naïfs. Les pédophiles, on en trouve beaucoup plus facilement dans les écoles, les crèches, les centres aérés, les colonies de vacances, les ong....... Des adophiles ? Dans les lycées, les auto écoles........ Il y en a même une à l’Elysée ! Et ensuite les fameuses ong, parlons-en : trafic d’êtres humains, d’organes, en plus ! Qui finance tout cela ? Répondez selon vos connaissances et vos avis.... Cela fera rire aux éclats couche-nerfs ! Il paraît même qu’à MSF, ils se sodomisent entre eux sans distinction de genre et sans capotes ; ça s’appellerait la "roulette russe".....


  • C’est un secret de polichinelle. Tout le monde le sait et depuis longtemps. Un médecin écoeuré m’en avait parlé.
    http://www.elishean.fr/ong-et-pedop...

    Pendant ce temps, au mois de juin, Libé faisait la promo d’une ONG "contre les abus du clergé". Je vous renvoie à la vidéo de Marion Sigaut pour une exacte mesure du sujet.

    Une autre vidéo émanant, semble-t-il, d’un légionnaire français, dénonce la pédophilie* en Afrique notamment, sur Rutube.

    Deux ans que Gide le pédophile et ses faux monnayeurs sont au programme du bac.

    *Il serait plus exact de dire pédocriminalité. Mais le terme est désormais consacré alors qu’étymologiquement il désigne celui qui aime les enfants.


  • Les ONG sont une escroquerie. Les transferts de richesse du Nord au Sud sont le fait de gens qui travaillent dans le Nord et envoient de l’argent à leur famille. Les subventions et dons attribués aux ONG partent dans les frais de bouche et d’hôtel des employés et accessoirement dans des "petits extras" sur place (comme ceux dénoncés par l’article). Une chose à faire, arrêter de leur donner. Si une personne veut aider une famille du tiers monde, elle n’a qu’à se rendre sur place, identifier une famille honnête dans le besoin et lui envoyer de l’argent directement.


  • C’est pas Kouchner et son immaculée Médecins Sans Frontières qui serait impliqué dans une telle affaire.


  • Pas de scandale sexuel dans ma mission humanitaire en Afrique... par contre un gros sentiment d’etre un prétexte pour surveiller une région assez agitée et qui comme par hasard est gorgée de pétrole !!! J’ai été le jouet de msf...


  • Hôteliers et restaurateurs recherchent migrants
    Les hôteliers et restaurateurs ont du mal à recruter. Ils demandent au gouvernement de les aider à se tourner vers des candidats étrangers.

    http://lavdn.lavoixdunord.fr/428638...