Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’investiture d’Hugo Chavez reportée pour raison de santé

Le président vénézuelien s’est rangé derrière l’avis de ses médecins. Hugo Chavez ne prêtera pas serment pour son nouveau mandat jeudi, comme cela est prévu par la Constitution, et le fera plus tard devant le Tribunal suprême de justice (TSJ), a annoncé mardi 8 janvier le président de l’Assemblée nationale, Diosdado Cabello. Une procédure nécessitée par l’état de santé du chef d’Etat récemment réélu.

Hospitalisé depuis le 10 décembre pour un cancer à Cuba, Hugo Chavez "a demandé d’annoncer que, sur recommandation de son équipe médicale (...), le processus de récupération post-opératoire devra se prolonger au-delà du 10 janvier de l’année en cours, motif pour lequel il ne pourra se présenter à cette date devant l’Assemblée nationale" pour son investiture, a déclaré le président de l’Assemblée nationale devant les députés. Ce dernier a indiqué que, par conséquent, et en vertu de l’article 231 de la Constitution, "la prestation de serment aura lieu à une date ultérieure devant le Tribunal de justice".

Lire la suite de l’article sur FranceTVinfo

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Courage Hugo...

    Petit docu sur Chavez si ça peut intéressé , vraiment bien fait.

    http://www.youtube.com/watch?v=MY6P...

     

  • Courage Hugo, ton combat est noble et les consciences libres le savent, que Dieu tout puissant t’accorde sa Grâce.
    C’est vraiment une maladie de m..., le traitement conventionnel ne suffit pas ...mais nous "humble peuple" n’avons pas "la solution", j’espère seulement qu’Hugo est bien entouré pour trouver cette solution ; c’est pas possible que cela ne puisse pas exister...

     

  • que dieu lui permettre de vivre encore un peu de temps car on a besoin de gens comme lui pour retablir la paix dans le monde. courage EL COMMANDANTE

     

    • Malheureusement ce n’est pas parce qu’il dénonce à juste titre certaines magouilles de l’empire américano sioniste que cela n’en fait pas un escroc et un voleur (concessions minières accordées sous sa présidence révoquées unilatéralement lorsque cela l’arrange).

      La gestion du secteur des hydrocarbures est pitoyable et il peut remercier ben bernanke et consors pour le prix du pétrole sans quoi "son peuple" serait encore dans plus mauvaise situation.

      Enfin là bas aussi c’est la révolution des coquins et des copains...


  • Courage à vous Monsieur Chavez.
    Il est encore trop tôt pour que vous nous quittiez. Le monde a besoin d’un homme comme vous. Fidel vieillit et j’ai peu d’espoir pour son frère.
    L’Amérique du Sud a besoin de vous !


  • Je vis au Venezuela et c’est triste de voir que personne ne respecte la constitution et qu’il n’y ai pas de nouvelles élections. Chavez a dit avant de partir, que s’il ne revenait pas avant le 10 janvier il fallait faire de nouvelles élections. C’est triste ... Tout ces pourris qui entourent Chavez sont de vautours, qui font que le pays soit de pire en pire. Bravo Mr Chavez de vous être présenté aux élections en étant dans votre état de santé !


  • Bravo a FranceTV de “rétablir la vérité”


  • On ne l’a pas revu depuis mi-decembre... ca se trouve il est déjà mort Chavez...
    Quoi qu il en soit il a déjà subit 4 operations lourdes pour ce cancer ... Ca me parait peu probable qu il soit en etat de reprendre ses fonctions..
    Tout est possible, mais même s il revient , combien de temps lui reste t’il a vivre ?

    Ca m attriste, Chavez est un grand bonhomme .. mais ce qui est plus inquietant c’est
    l avenir du Venezuela...

     

    • Nous sommes tous égaux devant la grande faucheuse....ce "grand bonhomme" aux relations politiques des plus sulfureuses .....qui voulait faire peur à la terre entiére se toune maintenant vers dieu ..... ce "grand bonhomme" quel respect pour son peuple se sachant moribond mais voulant à tout prix garder le pourvoir pour lui meme et les siens !........ce "grand bonhomme" va laisser un pays exangue...dévaluations , inflation à deux chiffres...infrastrures
      industrielles désuettes faute d’investissements........c’est vrai c’est inquiétant pour l’avenir du Venezuela......


  • Pour vous donner une petite idée de l’inflation, quand je suis arriver ici il y a 2 ans un macdo coutait 30 bf, aujourd’hui il est a 70bf... Je ne suis pas de la droite, mais franchement cette pseudo-révolution a un arrière de raté ! Et le mercal ( aliments pour tous ) c’est pour les animaux, et pour pouvoir acheter 2 boites de thon il faut faire 3 heures de queue... Et les petites maisons qu’ils offrent pour les habitants de ranchos, bah c’est des ranchos améliorés sans eau courante, sans égouts sans rien ... Chavez a beau avoir de belles-idées, être un "anti-impérialiste" comme il le proclame, cela n’empeche pas d’avoir une bentley a 500 000 dollars ... Je prefere 1000 fois Capriles-Radowski que cette homme ! Car lui au moins prend comme exemple la Colombie ou le Brésil qui sont en plein boom

     


    • "Je prefere 1000 fois Capriles-Radowski que cette homme ! Car lui au moins prend comme exemple la Colombie ou le Brésil qui sont en plein boom"



      Ce Capriles est une véritable petite crapule.


    • Argumente stp ? C’est le seul qui admet l’insécurité et la corruption du pays, et qui donne a la classe moyenne ( celle qui bosse, pas les électeurs de Chavez qui ne travaillent pas, et qui vivent a 10 sur 1 salaire.) Je ne dis pas que la droite de Capriles est parfaite mais elle a su donner de l’espoir a 6 millions de personnes qui sont pour la paix au Venezuela, alors que plus de 50% des électeurs de Chavez, sont haineux, croyez-moi, je travaille dans le transport, et je fréquente le Venezuela d’en bas de très pres.


    • En même temps, prendre le macdo comme référence au niveau des prix, c’est comment dire... malhonnête.

      Il faut savoir que le macdo et autres fast food en Amérique latine c’est presque du luxe : pratiquement toutes les enseignes pratiquent des prix exorbitants. Contrairement en France où ce sont les pauvres et les gens des quartiers principalement qui bouffent du macdo, en Amérique latine, ce sont les fils à papa ou couples bobos des capitales les principaux consommateurs de macdo.

      Je vis au Pérou, et ici un macdo coûte au bas mot 15 soles, c’est-à-dire 3 fois plus qu’un déjeuner (un déjeuner coûte 4,50 soles, et si vous cuisinez vous-même 2 soles).

      Il aurait été bien plus pertinent de prendre comme référence le prix du pain, de la pomme de terre ou du riz. Mais bon, peut-être êtes-vous de ces Français payés en Euros et vivement luxueusement dans un beau quartier Caracas.

      Je me permets donc de douter de votre honnêteté concernant Chávez.