Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

L’ombre de Soros derrière la manifestation monstre anti-gouvernementale à Prague

 

 

Environ 250 000 personnes ont manifesté à Prague le 23 juin dernier pour réclamer la démission du Premier ministre tchèque Andrej Babiš. Les manifestants accusent le dirigeant tchèque de fraude aux subventions européennes, ce qu’il conteste formellement. Le parti ANO du Premier ministre a remporté les dernières élections européennes avec 30%. Il n’entend pas démissionner.

 

Andrej Babiš, s’oppose fermement aux quotas de migrants que la Commission européenne cherche à imposer à son pays et aux autres pays membres. Le milliardaire américain George Soros, connu pour son soutien aux révolutions colorées et pour utiliser son argent afin de faciliter une immigration pléthorique vers l’Europe, pourrait-il se trouver d’une manière ou d’une autre derrière cette manifestation de masse sans précédent depuis la révolution de Velours en 1989 ?

Les partisans de ce mouvement qualifient cette hypothèse, reprise sur certains sites internet dissidents, de théorie du complot et de désinformation. Mikuláš Minář, à la tête de l’ONG « Un million de moments pour la démocratie » qui organise ces protestations, affirme avoir fondé ce mouvement avec des amis et tente de disqualifier ses détracteurs qui l’accusent d’avoir reçu de l’aide de certains partis d’opposition :

« Aux antifas allemands et aux politiciens tchèques, il ne reste plus qu’à ajouter les Illuminati, l’État islamique et George Soros. Ah oui ! Et j’oublie également l’ambassade américaine et les francs-maçons. Nous n’avons pas obtenu une seule couronne tchèque de la part de fonds publics, de l’étranger ou de milliardaires occultes. Ne croyez pas à tout ceci, simplement parce que des trolls anonymes, qui n’ont même pas de photo de profil, l’écrivent sur internet. »

Or, en consultant le site internet de cette ONG, on trouve, parmi les signataires qui soutiennent l’appel à la démission du Premier ministre tchèque, deux noms liés à Soros. Nous ne les avons pas trouvés dans la liste qui recense les personnalités, principalement issues du monde spectacle. Il y a également quelques politiciens. Il a fallu regarder la liste qui regroupe l’ensemble des signataires. Robert Basch est le directeur exécutif de l’Open Society fund Praha et Zdenka Almerová en est sa directrice financière, soit les deux personnes les plus haut placées dans la hiérarchie de cette ONG. Fondée en 1992, cette fondation était une filiale directe de l’Open Society Foundations de George Soros. Depuis 2012, elle a été transformée en partenaire de l’OSF.

Même si une signature de soutien n’implique pas forcément une contribution financière, il est légitime de se poser la question des liens entre Soros et ce mouvement qui cherche à déstabiliser un gouvernement qui se positionne clairement contre l’immigration de masse. Il n’est pas exclu que Soros, pour ne pas discréditer ce mouvement, trouve un moyen alternatif au financement public et transparent.

Alimuddin Usmani

 

Bonus : les images de ce Woodstock sorossien (durée : 210 minutes)

 

Cliquez sur la couverture pour vous procurer
La Grande Invasion :

Soros décortiqué, sur E&R :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Ils n’ont pas manifesté. Ils profitent du soleil, si rare chez eux. On ne verra jamais cela de novembre à février.


  • Il nous faudrait un Soros comme leader GJ, on aurait 300 000 personnes devant l’Élysée (oui car c’est là qu’il faut se rendre depuis le début !).


  • Je reviens de Slovaquie, le clone et voisin de la Tchéquie. Je peux vous dire qu’ils ne sont pas prèts a etre "islamisés".Les églises sont très fréquentées en semaine et le dimanche c’est plein à craquer. Les relations entre les hommes et les femmes ont l’air très saines et je n’ai pas entraperçu le moindre "LGBT..." Population homogène, le pays me fait penser à la Belgique de mon enfance ( j’ai 55 balais ). Une très grosse partie de la population à entre 20 et 30 ans ce qui laisse comprendre qu’à la chute du mur ils se sont mis à faire des enfants et non à en avorter. Partout des enfants en bas age et des femmes enceintes. Si les gens sont extrèmements gentils et serviables on sent qu’il ne faudrait pas leur faire à l’envers façon migrants. Les hommes sont de vrais hommes, taillés comme des bucherons et les femmes...hmmm pour le mec que je suis.

     

    • Bref, ils étaient comme les Français, il y’a 60 ans...leur tour viendra....


    • Idem à Varsovie, troublant de voir uniquement des blancs, les filles et les femmes sont extrêmement jolies : à l’entrée de la vieille ville, la colonne de Sigismund portant une armure, une croix dans la main gauche et brandissant un cimeterre dans l’autre.
      Mercredi dernier, il y avait une procession dans tout le pays.
      Le gouvernement polonais verse des primes pour les nouveaux nés. Au fait les polonais sont des bosseurs : ici nous attentons toujours le futur Montaigne.
      Et vive la vrounze !


    • il y a de grosses différences entre les Tchèques et es slovaques. Sur le plan religieux, autant les slovaques (descendants de paysans serfs des grands seigneurs hongrois) sont très catholiques, j’y suis allée aussi en 94, et en effet les églises étaient pleines et ça débordait sur le trottoir), autant les Tchèques sont profondément athées, selon les statistiques, c’est même le peuple qui a la plus forte proportion d’athées déclarés de toute l’Europe.


    • @Le King. Pas sûr car il y a 40 ans il n’y avait pas internet où de médias de désinformation qui alertaient sur les dangers de l’immigration de masse. La France, l’Allemagne, la Suède, la Belgique sont devenus des exemples à ne pas suivre. Dans les pays d’Europe centrale il y a un consensus pour refuser cette arnaque de l’immigration.


    • @Le king, je le crains et par les gonzesses : la seule chose qu’elles retiennent, le moment inoubliable dans Paris, c’est le pélerinage dans un temple sur plusieurs étages avec plein de vêtements, de parfums de luxe, de sous-vêtements, de bijoux,... J’ai cru comprendre que c’était aux Galeries Lafayette, le luxe, le calme et la volupté des Galeries Lafayette ! Le calme et l’ordre tout particulièrement en période de solde lorsque ces folasses sont prêtes à se piétiner pour s’arracher un petite culotte à -50% ! Enfin cet idéal de la consommation ultime atteint ! Elles étaient prêtes à recommencer le lendemain ces grenouilles de supermarché, c’est beau !


    • @u roitelet

      Sauf qu’il y a peu de chances que l’UE existe encore dans 60 ans.


  • Le régime soviétique n’avait pas que de mauvais cotés….A l’époque du petit père des peuples, et meme après , le cas SOROS aurait été traité au "parapluie bulgare , pour le plus grand profit des peuples ….


  • Personne ne se rappelle mouvement Otpor, (en cyrillique Отпор « Résistance ») vous devriez vous y intéresser



    Otpor est une organisation politique, créée en 1998, avec le soutien de l’organisation américaine National Endowment for Democracy, et du milliardaire philanthrope George Soros




    Et vous intéresser aussi du bien-pensant-gauchisto Gene Sharp (1928-2018), inspirateur de révolutions non-violentes (qui n’en a que le nom) et ses livres « De la dictature à la démocratie & L’anti-coup d’Etat » et ses méthodes
    Renseignez vous sur
    Les merdouilles du Tavistock Institute & comment fabriquer la tyrannie de l’opinion.
    Et la manipulation des masses
    Edward Bernays -Propaganda- (1928) & Noam Chomsky, Edward Herman -La Fabrication du consentement : De la propagande médiatique en démocratie-
    - Gustave Le Bon Psychologie des foules
    Étienne de La Boétie Discours de la servitude volontaire
    Et du philosophe Jean Baudrillard tout est écrit depuis belle lurette
    Lucien Cerise continu le boulot chez E&R


  • Le simple sujet de la manifestation en dit long sur sa provenance... En France on a eu les gilet jaune qui manifestait pour le prix du carburant. Puis c’est devenu "Macron dégage". Et ensuite ça tourne vers quelque chose de plus politique et démocratique. Mais qui voudrai virer un premier ministre d’emblée ? Pour fraude en plus. Si ça marche chez eux je propose qu’on fasse pareil. On a déjà un bon rythme d’une manif par semaine on pourrai faire le ménage rapidement. Bon, on va pas se mentir, ça prendra l’année quand même pour viré tout ceux qui fraude hein !


  • le touit d’Arianne Chemin décrédibilise cette manif...


  • Qu’il soit anti-immigration ne veut pas dire qu’il n’ait pas fraudé aux subventions.
    Que des noms proches de soros soient sur la liste des signataires ne veut pas dire que leur mouvement soit forcement noyauté.

    Par contre, qu’un simple appel d’une ong gauchiste pro-immigration arrive à rassembler 250.000 personnes, alors qu’une manifestation patriotique arriverait difficilement à faire dix fois moins, çà dénote tout de même de quelque chose de beaucoup plus profond, et, pour l’instant, désolé de le dire, d’irréversible.
    Voilà où il est, le véritable problème qu’on va se prendre en pleine poire, dans un jour de moins en moins lointain.

     

  • Encore une fois on est dans le schéma de minorités agissantes, ici entre 250 000-300 000 face à une masse silencieuse de quelque millions qui eux ne s’expriment que dans le vote(victoire avec 30% pour le premier ministre en place) ou l’abstention !
    Et les types comme Soros savent très bien comment utiliser cela grâce aux merdias de masse qui font une narration des évènements qui donne l’impression que ces minorités agissantes représenteraient l’opinion publique en général alors que c’est complètement faux en réalité !
    Comme par exemple avec le Maïdan en Ukraine ou Macron en France !


  • Les gens sont très solidaires quand il s’agit de râler , mais pour se mettre d’accord après la période de râlage ... nettement moins ... voir pas du tout !!!

    Cela s’appelle " Maya " ( l’illusion ... en sanskrit ) ...


  • #2226488

    C’est beau une foule qui demande plus de ça , de ça et de ça !!
    Non vraiment nous autres européens sommes très sympathique et accueillant
    Y’a pas à dire !!


Commentaires suivants