Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La Chine sera la nouvelle Amérique : le discours de Xi Jinping résumé en 5 phrases

À Pékin, le président chinois Xi Jinping a officiellement ouvert le 19e congrès du parti communiste. 2287 députés y sont invités pour établir la stratégie politique que le parti unique du pays suivra au cours des 5 prochaines années.

 

 

[...]

Dans un discours qui aura duré 3h23 minutes, Xi est revenu sur les 5 dernières années. Mais il a aussi posé les grandes lignes de la politique pour les 5 prochaines années.

 

Celles-ci peuvent être résumées en 5 phrases :

- La Chine sera la nouvelle Amérique. Dans une allusion à peine voilée à son homologue américain Donald Trump, Xi a refusé toute forme d’isolationnisme ou de nationalisme. Il veut que son pays redevienne une « puissance mondiale prépondérante », consciente de l’objectif commun de l’humanité. « Aucun pays ne peut se retirer sur sa propre île, nous nous partageons le monde, et nous sommes confrontés à une destinée commune ». Ceci inclut également la formation d’une armée « de classe mondiale », capable de combattre et de remporter des guerres.

- La Chine confirme son rejet de la démocratie sur le modèle occidental et maintient le socialisme chinois. « Un socialisme avec des caractéristiques chinoises pour la nouvelle ère ».

- La Chine demeure intraitable sur la question de l’indépendance de certains territoires. « Nous ne tolérerons pas que quiconque, quels qu’en soient les moyens, et quelle qu’en soit l’époque, tente de séparer un pouce de territoire de la Chine. (…) Le sang est plus épais que l’eau ». Xi a ainsi évoqué clairement Hong Kong et Taïwan, dont il a dit qu’elles ne seraient jamais séparées de la Chine.

Lire l’article entier sur fr.express.live

Comprendre l’intérêt de la multipolarité avec Kontre Kulture :

Xi, l’étoile (rouge) montante de la scène internationale, voir sur E&R :

 






Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1825732
    Le 24 octobre à 11:27 par Gelée Royale Air Force (GRAF)
    La Chine sera "la nouvelle Amérique” : le discours de Xi Jinping résumé en 5 (...)

    Pour l’Europe, les tomates d’industrie du ketchup et du concentré de tomates proviennent déjà plus de la Chine que de la Californie, et sont diluées à Naples, où la mafia y exploite aussi des Ghanéens pour la cueillette (cf. J-B. Malet, L’empire de l’or rouge).

     

    Répondre à ce message

  • Vu la décadence de l’Amerique et de l’Europe, on risque fort de se taper à terme une Chine n*1 mondiale, effectivement.

    Et si cette Chine s’allie aux russes, ce sera encore plus terrible pour le Système.

    De toute facon, je ne me fais aucune illusion, nous n’y gagnerons rien, les peuples n’y gagneront rien, le "socialisme" de la Chine n’est qu’un pretexte à dictature, et on aura une Russie et une Chine tout aussi libérales et inhumaines que les USA, les interventions militaires en moins. (?)
    Ce sera encore l’esclavage du fric, et rien ne changera pour les "masses populaires".
    Et là, on ne pourra pas accuser les inuits d’avoir bati un monde de fric et d’esclavage, car les Jap’s et chinois ont la meme mentalité, ou pire ! Et ils sont tres decadents aussi au niveau des moeurs.
    Le monde est très mal barré.

     

    Répondre à ce message

    • "Ce sera encore l’esclavage du fric, et rien ne changera pour les "masses populaires"."
      Mon pauvre, c’est l’histoire éternelle de l’humanité quelles que soient les régions et les époques. La guerre des "élites" contre les peuples.

       
    • Ayant vécu en Chine et au Japon pendant plusieurs années, je peux vous affirmer sans me tromper qu’il ne peut y avoir deux peuples plus différents l’un de l’autre que ces deux-là. Pouvez-vous m’indiquer sur quels références ou expériences vous vous basez pour dire cela ? Je vis d’ailleurs toujours au Japon.

       
    • Je suis en train de lire un livre sur la Chine impériale, qui se concentre sur l’empereur, son gynécée ses guerriers et ses courtisans.
      Il y a en effet pas mal de points communs avec les inuits : cruauté, mimétisme, tribalisme.

       
    • Il faut arrêter d’extrapoler et de tirer des plans sur la comète ! Les peuples qui crèvent depuis des décennies sous les bombes occidentales , se foutent que la Chine où la Russie deviennent des dictatures ! La seule chose importante aujourd’hui pour ces peuples c’est de stopper les terroristes de l’otan qui ravagent , sur ordres des dirigeants occidentaux ’ sous domination Israélienne , les villages et les villes ,enterrant sous les cendres des millions d’innocents dont le seul crime est de vivre sur la terre de leurs ancêtres ,terre convoitée par les prédateurs sionistes ! Et si la Chine, la Russie peuvent sauver ces pays des griffes des Sarkozy ,des Macron ,des Lévy ,des Trump,des Netanyahou , des Blair, des Bush, des Merkel et autres terroristes, alors vive la Russie, la Chine et tous leurs alliés d’où qu’ ils viennent ! Devant les montagnes de cadavres bien réelles en Libye, Syrie, Irak, Afghanistan et autres pays victimes d’attentats ( toujours sous les sigles des officines creer par l’otan ,qu’ ils se nomment EI ,Daech,Aqmi,shebab ou bien tartenmpion) pays où agissent les mercenaires de Washington ,de Paris, Londres, Berlin. .... devant cette réalité il est complètement puéril de fantasmer sur un hypothétique danger que pourrait éventuellement représenter des nations qui pour l"instant sont les seuls à défendre le droit international en payant le prix du sang comme les russes les iraniens les libanais et leurs alliés !!

       
  • #1825736
    Le 24 octobre à 11:31 par yéti déporté au Benêtland
    La Chine sera "la nouvelle Amérique” : le discours de Xi Jinping résumé en 5 (...)

    Avant les guerres de l’opium, la Chine représentait 30% du PIB mondial et était grande exportatrice...
    Il faut effacer cet accident de l’Histoire
    Histoire figée car la lutte des classes s’est stoppée dans le mandarinat, et le moteur de l’Histoire s’est arrêtée dirait un marxiste, mais pas du PCC...
    .
    Sur libre-échange/protectionnisme/état stratège, excellente vidéo de Claude Rochet

     

    Répondre à ce message

  • « La Chine sera la nouvelle Amérique », les Israélien doivent avoir fait péter le champagne, leur nouveau garde du corps est encore plus puissant que l’ancien, c’est ça le nouvel ordre mondial.

     

    Répondre à ce message

  • #1825862

    Oui, bon, bref, c’est une réunion d’entreprise classique dans laquelle on remonte les petits soldats comme des coucous en sachant trouver la bonne motivation. C’est de la cuisine interne. Jusqu’à aujourd’hui la Chine a bénéficié de la grande mansuétude occidentale, mais vu la situation, rien n’est gagné d’avance. Il sont hyper-dépendants de cette mondialisation qui donne déjà de gros signes de faiblesses. L’Histoire n’enfile pas les Empires comme des perles dans un collier.

     

    Répondre à ce message

  • Aux USA, on les appelle les "yellow merchants". La grandeur de leur culture c’etait avant le communisme. Le Mexique fait aussi parti de ces fiasco.

     

    Répondre à ce message

  • Un essai d’Alain Peyrefitte datant de 1973 avait pour titre " Quand la Chine s’éveillera ...le Monde tremblera " : depuis cette époque ils se sont bien " éveillés " !

     

    Répondre à ce message