Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La Fête à Macron : un spectacle bon enfant de La France insoumise

Le Système peut dormir tranquille

 

 

Ce samedi 5 mai 2018 était le jour de la « Fête à Macron », le nom du rassemblement antilibéral de Mélenchon et son armée. Ils étaient moins de 40 000 selon la technologie de nouveau comptage des manifestants (un conglomérat de titres de presse pas très antimélenchonistes) à défiler joyeusement avec des pancartes rigolotes. On dirait que le leader de LFi a pris la mesure de la fin du « paléogauchisme » français [1] et qu’il a voulu monter un spectacle politique divertissant. Une façon de s’adjoindre une jeunesse pas forcément versée dans le concept historique lourd tout en profitant de l’effet de masse à des fins politiques. C’est de bonne guerre ! Mais ça flingue un peu le crédit...

 

 

40 000 manifestants donc pour la presse et la police, mais 160 000 pour LFi, faut ce qu’il faut. Il n’y a pas eu de casse, de casseurs, du moins pas encore, car souvent les débordements commencent quand les familles rentrent chez elles. L’objectif de cette sortie nationale – il y a eu des rassemblements dans les autres grandes villes – était de prendre l’espace oppositionnel à un FN de plus en plus fantomatique. La présence sur Twitter ou à la télé ne remplaçant pas le militantisme. Poussé par ses fans, Jean-Luc a poussé la « discourette » :

 

 

Ses troupes étaient venues avec des intentions pacifiques, alors que BFM TV craignait que les gauchistes n’appellent à la casse tous azimuts. Ici un dangereux militant se sert d’un enfant innocent comme bouclier humain contre la violence fasciste :

 

 

Même Gérard Collomb s’attendait à une révolution, à un changement de régime violent avec ses 2 000 policiers :

 

 

L’amuseur du service public et de Twitter Jean-Michel Aphatie a dû être déçu lui aussi par la tournure pacifique de l’événement, même si une voiture de Radio France a été victime d’un attentat, ou d’un tir de roquette. Non, au final, c’était un lacrymo :

 

 

 

Chez E&R, on s’étonne d’une chose : la dangerosité de Mélenchon pour le Système est vraiment minime, mais ça suffit apparemment à braquer une grande partie du pôle médiatico-politique. Étrange, non ?

 

Bonus !

Pour la bonne bouche, le tweet de l’année est décerné à Muriel Cousin, madame Stéphane Guillon à la ville, qui a tenté de penser profondément :

 

 

Et la réponse globale de Guillaume Meurice, mélenchoniste de combat (il répondait en cela à une sortie hasardeuse de Schiappa dans l’esprit de celle de Cousin) :

 

 

 

Pendant ce temps, Robert Ménard était molesté par des militants de gauche à Saint-André-de-Cubzac (Gironde) :

Notes

[1] Les grandes manifestations ouvrières s’éteignent dans les années 80 sous Mitterrand. Par la suite, seuls les sujets sociétaux – école libre, antiracisme, lutte contre l’antisémitisme, fiertés homosexuelles – déplaceront les foules.

Pour un populisme efficace, national et social,
lire sur Kontre Kulture

 

Mélenchon l’homme double, voir sur E&R :

 






Alerter

77 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1959376

    Si on doit faire une comparaison entre le boulevard dont peux profiter melanchon dans le paysage politique. Il me fait l’effet d’un chihuahua qui voudrait se taper une femelle dogue allemand en chaleur. Personne à la hauteur, il est seul dans la partie alors il tente et saute..... depuis l’année dernière ou le FN s’est bien discrédité, la fi en est à deux balles dans le pied (polémique obono, et celle du gendarme) avec une grosse initiative de merde que l’on pourrait qualifier d’une troisième balle dans le pied tant c’est nul (le media). Et maintenant cette manifestation toute mignonne..... Saute petit chien, saute..... Mais rien à faire il semble ne toujours pas y arriver... Et le FN à terre pas loin semble toujours plus crédible selon les sondages....

     

    Répondre à ce message

  • Pour prouver le côté caricaturale de cette manifestation, Laurent Gerra (par une de ses imitations), parlait "d’organiser une Macron pride" https://www.youtube.com/watch?v=KAm...

    Quand la réalité dépasse la fiction. Mais dans le mauvais chemin.

     

    Répondre à ce message

  • #1959408

    J’ai écouté le discourt vibrant du messie, il a complètement décollé , entre le coïte et l’extase révolutionnaire, j’ai cru qu’il allait se sacrifier comme un bouclier vivant pour protéger le peuple des méchants capitalistes . Il mérite un oscar .

     

    Répondre à ce message

  • #1959439

    Je suis le seul à avoir l’impression que même si tout le monde c’est à dire 99 ou 100 pourcent des gens n’etaient plus des moutons mais des gens résponsables et conscient d’une certaine réalité et se mettaient d’accord pour changer de système en changer les tenants du pouvoir apparant et occulte pour y mettre les plus méritant ça ne suffirait pas à sauver l’humanité actuelle ? je crois que toute l’humanité s’est tellement egarée loin du "droit chemin" que le seul droit chemin possible maintenant est celui du "sauve qui peut"... Je constate tellement de trahisons dans mon entourage de personnes que je croyais digne de confiance que j’ai perdu tout espoir en l’humanité actuelle. Individuellement tout le monde ne pense qu’à sa gueule, la remplir, et vivre confort avec sa vision vaniteuse des choses , et le pire c’est que la plupart des gens s’imaginent être des gens de qualité alors que la grande majorité pour ne pas dire tout le monde aujourd’hui a de bien plus vilains défaults qu’ils n’ont de qualités intrinsèques. Le premier de ces défaults est le commentaire d’actualité, faisant passer à coté de l’œuvre individuelle, j’ai l’impression que l’oeuvre individuelle aujourd’hui c’est attendre que les autres fassent pour nous en les commentant, un peu l’image de gens dans une caverne avec de la merde comme seul festin, se regardant les uns les autres en s’invectivant mutuellement de l’autre qui mange trois fois plus de merde que les autres sans partager alors qu’il ne l’a même pas cuisinée et encore moins cultivée, avec comme seule angoisse une bombe atomique qui viendrait exploser la caverne de merde et risquer de nous faire voir la lumière du jour dont on dit le plus grand mal, combien l’ont vu et ne sont jamais revenu dans la merde avec les autres... bref, tout ce cirque n’est sûrement pas limité à ça c’est juste une inspiration scatophile comme une autre.

     

    Répondre à ce message

    • @ scatman world

      Vous n’êtes pas seul.
      On est tous coupable de ce merdier et on a laissé passer le point de non-retour, il est donc logique que l’heure de la "punition collective" soit arrivée (presque).

      Les humains, c’est comme des ados qui font la fête dans le garage de la maison familiale (la Terre) pendant que les parents (Dieu+Déesse) sont partis en week-end en amoureux. Sauf qu’une petite racaille (Satan) s’est invité à la fête sans permission et que ça commence à déraper sérieusement mais personne sur place n’a les couilles pour le foutre à la porte. Et quand le Paternel va revenir (bientôt) et voir l’état de la baraque, je vous raconte pas la dérouillée que l’on va tous se prendre.

       
    • #1959649

      (rire) bien vu Jalon. je me sens moins seul merci.

      C’est certain que quand le paternel va revenir il vaudra mieux pour nous que l’on ai dégagé satan l’indesirable de notre propre baraque ou du moins ne pas en aviur fait un pote, histoire que l’on ne prenne pas une trop grosse derouillée, car comme ces bon parents aimant nous connaissent mieux que nous même ils sauront voir si on a fait l’effort sincèrement pour tout remettre en ordre nikel chrome, après tout comme tu dis seul les parents peuvent mettre les bon points... Cela dit je pense que les parents même à distance sont capable d’envoyer des mandataires (anges) pour nous aider à faire le ménage avant qu’ils rentrent. Heureusement quand même que le Gérant est super compréhensif et n’a pas à faire avec les soucis de la vie de couple pour être Juste lors de l’état des lieux.

       
    • @ Scatman world

      Un "mandataire haut de gamme" est déjà venu nous prévenir à plusieurs reprises : l’archange Gabriel (Jovanovic a écrit un livre sur lui)

      - C’est l’archange Gabriel qui a annoncé à Marie la venue de Jésus
      - C’est l’archange Gabriel (Djibril en arabe ?) qui a dicté le Coran à Mahomet

      Ce "gars" ne fait pas dans le journal des petites annonces, s’il doit revenir une troisième fois, je crois bien que se sera la dernière. Il est donc urgent de se sortir les doigts du cul. La clef, c’est les Femmes, c’est elles qui savent où est rangé le balai, moi je sais pas, le râteau oui, mais ce sera moins pratique :)

       
  • #1959475

    Après son message Sciappa s’est pris le méga retour de bâton par une agrégée de lettre qui pour l’achever à la fin lui a mis le nez dans sa faute d’orthographe : "eût été plus correct " au lieu de "eut été plus correct".
    Voir l’article dans boulevard Voltaire.

     

    Répondre à ce message

    • Schiappa qui fait sa précieuse ridicule et révèle son inculture, serait bien inspirée de lire les Lettres de Ninon de Lenclos au marquis de Sévigné dans lesquelles Ninon la Précieuse (pas ridicule du tout) analyse avec finesse et sincérité la rouerie (ou le mystère) de l’Eternel Féminin.
      L’"égalité" indéfinissable promue par la Schiappa n’y est nullement mentionnée. Ninon est bien trop ravie de l’empire qu’ont les femmes sur les hommes, tant qu’elles sont belles ou simplement futées ! Au point qu’elle fait aux hommes timides un cours, très aimable, sur la façon de s’y prendre avec ces petites dames, lesquelles ont plus d’un tour dans leur sac à main cousu d’or ou de gros fil.
      Ninon n’avait bien sûr aucun problème avec les accents circonflexes.

       
  • #1959572

    Et pas d’antifa pour faire de la casse de matériel ou de gens d’armes, car ... pas de milice fasciste pour foutre le bordel. He la Merluche, elles sont où les factions de (l’utra - hyper) droite ? Où sont passés les faschos que ta meute saoule et haineuse veut dessouder ? Grâce à cette manifestation organisée par FI, tes chiens d’attaque sont restés au chenil. Ton service d’ordre n’a pas eu à affronter l’extrême droiaaate, vu qu’elle respecte l’ordre et la sécurité. Par contre, je suis sûre que des patriotes ont pu engager des discussions, calmement, avec les français de tous horizons montés à Paris pour l’occasion. Puisse ce calme extraordinaire ouvrir les yeux de nos compatriotes, tous bords confondus.

     

    Répondre à ce message

  • #1959617

    C’est beau la transumance de printemps.

     

    Répondre à ce message

  • #1960006

    Le parti d’opposition en carton !! Si il était réellement efficace et nuisible comme peut l’être l’UPR de Mr Asselineau ce bouffon ne passerait PAS en direct sur TF1, il serait bâillonné comme tous les résistants efficaces et donc dangereux pour l’establishment en place. Toute personne disant la vérité est tout simplement interdite de passage média. On en est là.
    Alors Mélenchon c’est le "couillon" utile au système avec sa grande gueule d’égocentrique payé 10000 balles / mois, mais ils sont tous cul et chemise ! Quelle mascarade !!
    Et tous ces idiots de Français qui ne comprennent rien c’est désespérant.
    Pendant ce temps, les politiques d’austérité inédites continuent mais la coupe du monde commence dans 3 semaines OUF !! ................

     

    Répondre à ce message

  • Mélenchon est l’idiot utile du système (à moins qu’il ne soit parfaitement conscient) pour canaliser les mécontentements. Les médias jouent le rôle prévu. Ce qui est visé, c’est un 2e tour Macron-Mélenchon en 2022

     

    Répondre à ce message

  • Bon, ça a quand même plus réuni d’opposants à la banco-assurance que le D-day de Fiorile. Pendant ce temps, son putsch calédonien faisait pschitt. Ouvéa t’on transitionner maintenant ? Allo, Groucho !!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents