Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La Fête à Macron : un spectacle bon enfant de La France insoumise

Le Système peut dormir tranquille

 

 

Ce samedi 5 mai 2018 était le jour de la « Fête à Macron », le nom du rassemblement antilibéral de Mélenchon et son armée. Ils étaient moins de 40 000 selon la technologie de nouveau comptage des manifestants (un conglomérat de titres de presse pas très antimélenchonistes) à défiler joyeusement avec des pancartes rigolotes. On dirait que le leader de LFi a pris la mesure de la fin du « paléogauchisme » français [1] et qu’il a voulu monter un spectacle politique divertissant. Une façon de s’adjoindre une jeunesse pas forcément versée dans le concept historique lourd tout en profitant de l’effet de masse à des fins politiques. C’est de bonne guerre ! Mais ça flingue un peu le crédit...

 

 

40 000 manifestants donc pour la presse et la police, mais 160 000 pour LFi, faut ce qu’il faut. Il n’y a pas eu de casse, de casseurs, du moins pas encore, car souvent les débordements commencent quand les familles rentrent chez elles. L’objectif de cette sortie nationale – il y a eu des rassemblements dans les autres grandes villes – était de prendre l’espace oppositionnel à un FN de plus en plus fantomatique. La présence sur Twitter ou à la télé ne remplaçant pas le militantisme. Poussé par ses fans, Jean-Luc a poussé la « discourette » :

 

 

Ses troupes étaient venues avec des intentions pacifiques, alors que BFM TV craignait que les gauchistes n’appellent à la casse tous azimuts. Ici un dangereux militant se sert d’un enfant innocent comme bouclier humain contre la violence fasciste :

 

 

Même Gérard Collomb s’attendait à une révolution, à un changement de régime violent avec ses 2 000 policiers :

 

 

L’amuseur du service public et de Twitter Jean-Michel Aphatie a dû être déçu lui aussi par la tournure pacifique de l’événement, même si une voiture de Radio France a été victime d’un attentat, ou d’un tir de roquette. Non, au final, c’était un lacrymo :

 

 

 

Chez E&R, on s’étonne d’une chose : la dangerosité de Mélenchon pour le Système est vraiment minime, mais ça suffit apparemment à braquer une grande partie du pôle médiatico-politique. Étrange, non ?

 

Bonus !

Pour la bonne bouche, le tweet de l’année est décerné à Muriel Cousin, madame Stéphane Guillon à la ville, qui a tenté de penser profondément :

 

 

Et la réponse globale de Guillaume Meurice, mélenchoniste de combat (il répondait en cela à une sortie hasardeuse de Schiappa dans l’esprit de celle de Cousin) :

 

 

 

Pendant ce temps, Robert Ménard était molesté par des militants de gauche à Saint-André-de-Cubzac (Gironde) :

Notes

[1] Les grandes manifestations ouvrières s’éteignent dans les années 80 sous Mitterrand. Par la suite, seuls les sujets sociétaux – école libre, antiracisme, lutte contre l’antisémitisme, fiertés homosexuelles – déplaceront les foules.

Pour un populisme efficace, national et social,
lire sur Kontre Kulture

 

Mélenchon l’homme double, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

77 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Quelles sorties (sur Twitter) : j’en ai des frayeurs.
    Et alors ? Maintenant ?

    Une section de trouffions, appelés, essayant de marcher au pas, fait plus flipper que cette meuuuuh_te ; même lorsque ça roule. Alors les fameux bruits de bottes qu’on voulait nous faire accroire et qui se meuvent en claquage de tongues, laisser nous (en) rire !


  • Mouais 40 000 ce n’est pas vraiment énorme... Surtout lorsque l’on connait l’importance du maillage militant d’extrême gauche que l’on trouve sur l’ensemble du territoire français, entre les profs communistes, les associations pseudos sociales subventionnées, les intermittents du spectacles socialisant et toute ces foutaises antiracistes que l’on recontre partout à Rennes ou à Toulouse, il est évident que cette balade en plein Paris est plus que décevante.

    Et puis la tronche des """jeunes"""... Moyenne d’age 50 ans, pas très glorieux non plus si vous voulez mon avis... Avec toute cette agitation gauchiste dans les universités on aurait pu penser qu’ils auraient fait bien mieux que cela...

     

    • Le vrai électorat de JLM c’est 5% grand max.
      Lors de l’élection présidentielle il a recueilli les votes des déçus du système, ces gens ne sont pas prêts à suivre Mélanchon dans les manifs.


    • @juju

      Surtout les votes des déçu du PS en fait, son électorat aurait très bien pu aller voter Macron ou même Fn dans une moindre mesure dans d’autres circonstances mais en effet il faut dire que l’on constate une corrélation entre les intentions de votes en faveurs de Hamon et ceux de Mélenchon, quand l’un est monté l’autre a baissé, c’est assez limpide je trouve.

      Mais sinon vous avez raison, en réalité le vote Mélenchon est inférieur aux 10% des voix, mais si on prend en compte l’effondrement du PS et la hausse de l’abstention alors mécaniquement la LFI monte aux alentour de 18% .


  • Il faudrait expliquer à l’inculte Schiappa ( désolé, je ne fréquente pas Twitter, ni aucun réseau dit social d’ailleurs), que la fête DE Macron, ça signifie plutôt que c’est lui qui l’organise...mais vue la traîtrise de LFI avec à sa tête le frère la Truelle, ça ne m’étonnerait pas que ce soit une forme de soupape de décompression, demandée par Macron et que Jean-Luc et ses valets aient été chargés d’organiser !

    La fête à Macron, effectivement, signifie "qu’on va lui faire sa fête", c’est à dire le dérouiller un peu, lui passer la bite au cirage, voire plus si affinités alcooliques possibles.
    Cette expression ne convient pas pour cet événement bisounoursique, dont le petit banquier doit bien rigoler.

    La fête de Macron ne convient pas non plus.

    Bref, cet événement n’en est tellement pas un, qu’il n’y a rien pour le désigner, à part "simagrées de LFI à caractère festif, pour désamorcer un peu la colère de certains bobos déçus".

    Désolé c’est un peu long, si d’autres camarades trouvent mieux,qu’ils n’hésitent pas à proposer ici.

    Adishatz

    H/


  • Ils lui font la fête comme des chiots à leur chienne.
    Normal, ils ont veauté pour lui, ont le même langage, les mêmes projets et au pouvoir conduiraient la même politique, en fait appliqueraient les mêmes directives de l’axe Washington-Bruxelles-Berlin-Jérusalem.


  • J’ai éclaté de rire à la 1er phrase



    le nom du rassemblement antilibéral de Mélenchon




    un franc-maçon anti-libéral, si ça ce n’est pas une contradiction de la gauche, schizophrénie obligatoire pour tous.


  • A tribun de pacotille "manif" de pacotille . Manque plus que les cotillons .


  • Le Merluchon fête surtout son impuissance face au tout puissant Jupiter...
    Un très bel hommage pour Macron qui a certainement du dire à sa mère, pardon à sa compagne : « Tiens regarde Brigitte, tu vois que le peuple m’aime finalement, ils ont organisé cette grande fête en mon honneur, rien que pour moi hi hi ! »


  • Quelle est la légitimité démocratique des députés de la FI ? Auraient-ils été élus à la proportionnelle ? Poser la question c’est y répondre .


  • Ils croient vraiment que leur "manifestation" changera quelque chose ?!
    Quelle bande de veaux...


  • Mon avis est que cette joyeuse fête « à Macron », cette kermesse, ce carnaval, cette bonne humeur affichée, le discours de Mélenchon aussi, viennent de foutre en l’air leur combat. Un peu comme les Paysans et les manifs barbecue et promenade à Paris, quoi.
    Le gouvernement va profiter des fériés de Mai. Il lui reste disons un gros mois à tenir et après c’est les congés...

     

  • Quoi ? La Merluche ne s’est même pas pris une tarte à la crème ?
    La France Insoumise a pris des risques inconsidérés à se faire une petite promenade avec tous ces fachos assoiffés de sang !
    Enfin, si j’en crois la presse de Lagardère/Niel/Pigasse/Drahi !

    Tout est bien qui finit bien.
    Gérard "Collombo" a fait sortir ses troupes pour rassurer le bourgeois bling-bling,
    Les Blackbloks sont pas venus car il n’y avait pas de réelle revendications sinon de dire que c’était la fête à Macron, et tous ces braves gens vont pouvoir soigner à la Biafine leurs coups de soleil et faire un bon gros dodo ce soir.

    Mais là, Mélenchon fait un peu vendeur de glace à l’eau et de ballons de baudruche.
    Une façon comme une autre pour se rassurer sur l’état de la mobilisation de ses troupes après des estimations sur la présidentielle qui confirme la seconde place à Marine le Pen et une baisse de Mélenchon.

    Le vrai poids est définitivement du côté des patriotes/nationalistes/souverainistes/identitaires de tous poils.

     

    • Il y avait une autre manifs en même temps, c’est surtout pour cela que Colombs était aux aboies. Le CNTF a essayer de prendre l’Elysée mais pacifiquement !!!! Comme Melanchon, je crois qu’ils ont rien compris. Tant que les forces de l’ordre seront du côté des Francs Maçon, et les militaires sans testicules, et bien effectivement Jupiter et l’oligarchie pourra dormir tranquille. Il faut se rappeler quand même que ce sont bien les forces de l’ordre qui donnent de l’importance à ces Nazis qui nous gouvernent !!!!



    • Le vrai poids est définitivement du côté des patriotes/nationalistes/souverainistes/identitaires de tous poils.



      Ça viendra quand le système aura besoin de vous. Pour le moment, il estime qu’il peut dormir sur ses deux oreilles.
      Non, je ne plaisante pas. parce que les mots ne sont pas faits pour dire la vérité, mais pour la cacher quand cela touche aux intérêts humains. Au moment venu, vous allez voir affluer des patriotes, des nationalistes, des souverainistes, des identitaires de tous poils nés de la dernière pluie pour prendre le devant de la scène et mener le peuple à l’abattoir, si nécessité il a et si encore le peuple n’est pas remplacé par des robots.


    • @cacahuete13 : J’avais vu une vidéo de ce groupe CNTF qui annonçait qu’ils seraient quelques 2 ou 3000 à marcher sur l’Elysée ! Que s’est-il passé ? Aucun échos dans la presse pourtant ces gens avaient l’air très motivés sur vidéo ? Sont-ils rééls ? Si oui y a-t’il exfiltration musclée ? Enfermement psychiatrique ?


    • @ Astarté
      J’ai suivi ce non-évènement en "live" pendant une partie de l’après-midi.
      Apparemment, les CNT se seraient rassemblés en fin de matinée place de la Concorde où ne se trouvaient aucun des officiers généraux ni anciens militaires dont la présence avait été annoncée. Le chemin de l’Elysée leur aurait été barré d’emblée de sorte qu’ils se sont rendus par défaut à l’HP où l’ex-CRS (il s’agit d’un retraité) était supposé être interné afin de "négocier" sa libération. Ils ont trouvé le portail verrouillé et sous protection policière. Le directeur a fait dire qu’il refusait de recevoir une délégation, à la suite de quoi les participants (une trentaine de quinquas, un ou deux jeunes, quelques cassos) ont décidé de repartir vers l’Elysée. Et puis plus rien...
      Reportage de Vincent Lapierre à venir.


    • @ladko : Merci, cela ne m’étonne pas, lâché par tous ils se sont couverts de ridicule, alors que je pense que ces gens sont sincères. En plus l’un de leurs intervenant, celui que vous mentionnez, semble avoir été interné hier ou avant hier en psychiatrie, histoire de plus les décrédibiliser.


  • #1959120

    Le niveau intello DE Schiappa, çà fait peur...

    Quant à Collomb, toujours transpirant ces temps-ci, oui vous jouez avec le feu, vous êtes dans les cordes au gouvernement et vous ne vous en rendez même pas compte !


  • La FI c’est 17 députés sur 577, 3% de l’Assemblée Nationale, une presque totale impuissance législative . Que Méluche réclame la proportionnelle, il aura davantage de députés, mais il ne le fera jamais, il ne veut pas qu’on l’accuse de vouloir faire entrer 80 députés FN à l’AN . Il est COMPLICE du crime contre la démocratie : le trucage des législatives par le scrutin majoritaire à deux tours . Il fait partie de la conjuration qui assassine non pas César, mais tous les jours la démocratie représentative .


  • Le pire dans tout cela, c’est qu’il y aura toujours des Français pour tomber dans le panneau et s’imaginer que Mélenchon est un subversif...

     

    • #1959223

      Oui, bien sûr, c’est évident ; mais au moins à la FI ils se bougent, ils tiennent la rue, ils soutiennent le mouvement social, ils s’opposent avec les moyens légaux dont certes nous connaissons les limites...
      Mais pensez vous sérieusement que Marine et le FN soient davantage subversifs ? C’est sur que quand on ne fait rien et que l’on a rien appris ni rien oublié depuis un an, on s’expose moins à la critique ! Même Jean-Ma a fait plus parler de lui avec ses mémoires que le FN institutionnel et son pseudo congrès ! Et c’est ça qu’on nous présente comme la première opposition à Macron, après avoir fait 10 millions de voix au second tour de l’an dernier ? C’est une plaisanterie !
      Il faut voir les choses telles qu’elles sont : cela n’est pas pour nous réjouir, mais la seule opposition (parlementaire et institutionnelle) c’est Mélenchon, et rien que ses sorties sur Beltrame ou sur la Syrie le prouve amplement !
      Que les choses continuent comme ça, en 2022 il sera au second tour, et nous n’aurons pas d’autres cartes à jouer contre Macron, je dis juste cela comme ça...


    • #1959276

      L’insurrection venant du sommet de la pyramide est une impossibilité physique.

      Et le sommet de la pyramide aurait tort de penser qu’en organisant une insurrection de patronage, il l’empêchera une insurrection révolutionnaire.

      La vraie : celle qui viendra du bas ou du dehors de la pyramide.

      En fait, en empêchant la seconde de s’exprimer, l’insurrection révolutionnaire, il la suscite.

      Qui fait la révolution ?

      C’est la dette et la disette.

      Les révolutionnaires (à venir) ne feront que les accompagner

      Quant aux révolutionnaires revendiqués actuels, à 15000 €/mois, on ne fait plus la révolution : on défend ses pensions et son fonds de commerce.

      Le bourgeois Mélenchon a retardé la révolution pour la défense de ses pensions.

      Et "retarder" n’est pas "empêcher"
      Retarder signifie aggraver


    • @Francois Desvignes
      Relisez vous, on dirait la description du FN, c’est tout de même lui qui est censé représenter le populo, il est dans le quedal révolutionnaire dans le sens de cette colère qui viendrait du bas de la pyramide, comme vous dites.
      Fi joue sa partition, une remise en question du pouvoir par une bourgeoisie bien pensante. On ne peut que la féliciter de sa cohérence, mais les vrais coupables et ceux dont on attendait une réaction radicale envers Macron, soutenu par dix millions de votants brillent par leur absence sur le terrain, je considère cette absence comme une complicité à Macron.


    • A social donc national...
      disons que Mélenchon est un meilleur acteur que Le pensée ou Wauquiez...


    • #1959440

      @Pitchou

      Vous me faites de la peine.

      Vous pensez encore sincèrement qu’il y aurait une quelconque différence entre le FN maçonné et la FI maçonnée ?

      Mais comment pourrait-il y en avoir une puisque tous sont DANS la république, mère idéologique du mondialisme, comme telle, ennemie séculaire du populo.

      Le haut de la pyramide (où se côtoient ceux que vous combattez et ceux que vous élisez) vous font des insurrections hollywoodiennes ou de patronage pour vous faire patienter.

      Ils aggravent par leur procrastination la gravité de l’insurrection révolutionnaire à venir.

      Qui ne peut prendre son élan que de la base et son impulsion qu’en dehors de la pyramide.

      C’est-à-dire EN DEHORS de la République.

      Nous devons donc nous libérer de la république


  • Ça m’amuse toujours de voir ou de lire une Marlène je-sais -pas-quoi tenter de faire l’intello et se prendre quand même les pieds dans le tapis...


  • Eh oui, le peuple n’est pas dans le mimétisme, il sait rendre ses coups plus subtilement que les oligarques, et leurs gros moyens de casseurs.
    Le peuple possède une bonne part de la nature humaine, la vraie, l’initiale, la fondatrice.
    Pas la destructrice.
    À refaire, avec des cortèges plus.......controversés.

     

  • ouais, c’est bien mignon tout ça. Mais à part le sarcasme on fait quoi ? Du militantisme et de la conférence 2.0. De l’opposition FN qui n’en fout pas une à l’assemblée, trop contente de bouffer la gamèle et d’accord sur les sujets sociales de Macron.

    Pas rassurant tout ça.


  • Il y avait une autre manifs en même temps, c’est surtout pour cela que Colombs était aux aboies. Le CNTF a essayer de prendre l’Elysée mais pacifiquement !!!! Comme Melanchon, je crois qu’ils ont rien compris. Tant que les forces de l’ordre seront du côté des Francs Maçon, et les militaires sans testicules, et bien effectivement Jupiter et l’oligarchie pourra dormir tranquille. Il faut se rappeler quand même que ce sont bien les forces de l’ordre qui donnent de l’importance à ces Nazis qui nous gouvernent !!!!


  • Désespérant, pour les vrais gens, le vrai peuple, le problème est qu’on est dans le spectacle permanent, le " fake" comme on dit aujourd’hui, non pas que ces braves gens ne soient pas sincères, mais franchement, on est très loin de la révolution et même de la simple subversion, que penser de tout cela, l’histoire à venir nous le dira, mais selon moi on est plus proche de la soumission extrême et de la tartufferie ou supercherie que de la remise en cause , le système ayant tellement asservi et formaté au pire et désespéré au mieux !


  • L’exemple du non-évenement de l’homo festivus.


  • #1959169

    Evidemment on pourrait dans le piège de croire que cela ne sert à rien et ne changera rien et que pour beaucoup cela ressemble à une kermesse pour distraire l’opinion...
    Cependant même si beaucoup de lecteurs de ce site ne pense pas comme Mélenchon pour le moins
    il faut tout de même souligner que tout cela est resté pacifique sans heurts..
    Cela médiatise que beaucoup de français sont mécontents de la politique de Macron...
    Sérieusement pourquoi dans le cadre d’ER de créer voire participer à un mouvement pour montrer que nous sommes une majorité à ne pas vouloir de la Politique de Macron
    faut pas leur laisser croire qu’ils ont raison...et que tout le monde est d’accord avec le gouvernement !!!!
    bon courage à toutes et tous

     

    • Il faut n’avoir rien compris pour penser que manifester va changer les choses. Quand ça peut gêner, hop un petit coup de black-blocs ou un tabassage en règle (la manif pour tous). Quand ça gène pas, c’est festif.
      Il y a longtemps que Macron sait que sa politique n’est pas voulue par une majorité (les RG c’est là pour ça) et il s’en fout.


    • #1959232

      Sur le principe vous avez raison, mais pour ceux qui veulent y participer mieux vaut y aller à titre individuel car une banderole ER (ou la simple présence de Vincent Lapierre !) ne tiendrait pas deux minutes dans le cortège ! C’est tout le problème de la nébuleuse de la FI et de la gauche radicale en général, c’est qu’elle est infestée de gauchos irrécupérables qui par leur sectarisme, voire leurs liens oligarchiques rendent impossible tout mouvement véritablement social de déboucher sur une traduction politique intéressante... Le gauchisme, maladie infantile du communisme disait déjà Lénine, ne débouche in fine que sur la social-traîtrise et au renforcement de la ploutocratie qu’ils prétendent combattre...


    • #1959281
      le 06/05/2018 par facile non salutaire oui
      La Fête à Macron : un spectacle bon enfant de La France insoumise

      Vous n’avez pas l’air de comprendre que tout est verrouillé niveau système , plus de 500 ans qu’ils organisent leur petite fête du chaos organisé pensez bien mon bon monsieur qu’ils on déjà pensé à tout pour que toute marche arrière soit impossible, c’est même jacques qui l’a dit toit fier de lui... mais bien avant lui de vrais élus légitimes ont prévenus qu’ à notre époque collectivement ça n’allait clairement pas être de la tarte avec le chiffre d’homme quand vient l’an mille qui vient après l’an mille... par contre il reste encore moyen de s’entendre en commité (très) réstreint, ou sinon avec son chien et son troupeau, au pire... avant de déposer le bilan.


  • Quoi ? C’est une blague ?
    Des panneaux avec Macron coiffé d’une couronne... franchement, si on voulait qu’il ne se sente plus pisser, on ne ferait pas mieux... C’est effectivement sa fête. Il doiter exulter devant le ridicule de cette manifestation.
    Pauvre de nous.

     

  • Bref, continuons à avancer vers l’abattoir !

     

  • #1959225

    Mélenchon est un animateur, le pire démago qui soit. Il joue le rôle attendu à la perfection. Tellement attendu et tellement prévisible. Ces gens le suivent parce que dans leur inconscient, ils savent qu’il ne peut rien leur arriver et qu’il ne peut strictement rien arriver.
    Mélenchon représente l’écume de l’écume. De cette façon, les gauchistes se croient encore de gauche, et le système le présente comme dangereux pour conforter les électeurs de droite dans leur anti-gauchisme primaire. Les détails ne trompent pas : Mélenchon est l’homme politique le plus couvert par le Figaro. Le petit chiffon rouge à agiter devant les veaux qui se prennent pour des taureaux.


  • #1959242

    Certes, c’est ridicule, mais faut reconnaitre qu’on n’est guère plus efficace...

     

  • Depuis Macron president, la droite-droite est aux abonnes absents, et on entend que les Insoumis, meme si ca fait theatral et foutoir, pour s’en prendre a sa politique. Il faut leur reconnaitre cette qualite.


  • Pas très colorée cette gay pride.
    Ça sert à quoi cette pseudo révolution en plastique ?
    Ils ont bien chanté, le peuple est rassuré...


  • Ce qui est intéressant de noter et qui pourrait expliquer dans une certaine mesure certains aspects de la personnalité et du discours de Mélenchon c’est qu’il est exclusivement d’ascendance espagnole et italienne, ce qui veut tout simplement dire que cet homme n’a pas une goutte de sang français. C’est curieux pour un homme qui veut défendre la cause du peuple de France. C’est souvent le cas pour les leaders du désordre politique ou syndical d’être souvent d’origine étrangère cf. Cohen-Ben-Dit, Krazucki pour ne donner que ces deux exemples. Ca rappel aussi les deux femmes de Sarkozy (Cécilia Atias et Carla Bruni) qui en plus en étaient fier. Sarkozy lui même était un quarteron, la femme de son grand-père Mallah était française.

     

    • La goutte française, tu peux m’expliquer de quoi elle est faite stp ? Car je pense que le brassage des populations a été tell que il n’y a aucun sans pur nul par mdr


    • @ Aek : La goutte française même brassée de sang européen (pas arabe, pas chinois, etc) fait qu’on a la France dans les tripes, sans cela on reste mentalement étranger. Mélenchon n’a pas la France dans les tripes, foutre le bordel, détruire la France lui est totalement indifferent.


  • Je pense que le peuple recherche in fine une vie douce et joyeuse (oisif ?) et pour compenser ce qu’il lui fait subir, le système est capable de lui fournir des temps de décompression indispensables (comme quand tu prends une bière après le travail).
    Je trouve que du côté dissidence, on est trop sérieux, trop "moralisateur" (frustré ? jaloux ?), ils sont où nos lieux et moments d’allégresse accessible à tous ?
    Moments où le quidam moyen peut se dire "tiens, ça a l’air sympa (pas prise de tête, pas de réservation obligatoire) cet endroit, je pousse la porte pour voir".

     

  • Quelle arnaque cette manif ! UN pote m’a dit qu’il n’y avait même pas de merguez !!
    Mélanchon la prochaine fois, pense aux merguez...C’est important les merguez.


  • Mélenchon s’installe...

    Profitant du vide sidéral de la classe
    politique Française ,droite et gauche
    colonisées par la finance internationale,
    Mélenchon avec bagout et même talent
    devient un chef populaire .
    Très habilement Il va défiler avec les "Immortels"
    à Moscou,et s’identifier avec une politique
    internationale plus indépendante de l’Empire .
    Et Nous,et Nous ...dans le marécage jusqu’au
    cou ,...et bientôt le nez dans la vase !

     

    • Vous êtes sérieux de croire encore à la gauche et à la droite en 2018 ?


    • @ FFL

      J’adore votre question, elle est très pertinente par les temps qui courent. Je serai très curieux de savoir ce que vous pensez de "gauche du travail", "droite des valeurs".


    • A FFL et Jalon,

      J’emploie les termes "gauche" ,"droite",par habitude
      comme tous le monde,et je sais qu’ils ne représentent
      plus rien,pire encore qu’ils sont trompeurs .
      Comme vous ,je souhaiterais dans ce moment historique
      une nouvelle définition et proposition de dénomination
      populaire de ce que Soral a appelé gauche du travail ,
      droite des valeurs .
      Et puis un bel hymne pour remplacer l’horrible marseillaise.
      Merci de vos remarques .


    • @ bertin

      Merci pour votre réponse.
      Il est vrai que les habitudes ont la vie dure ;)
      On pourrait peut-être aussi revoir le drapeau.

      En tout cas, vous avez raison, en ce moment historique de "repositionnement stratégique", il serait bon que chacun clarifie sa (nouvelle) position (on pourrait avoir des surprises côté dissidence).


  • Les manifestations aujourd’hui :

    Déclarer qu’on aime pisser en pleine nature, mais pisser dans une bouteille de Volvic.

    LA POLITIQUE, de l’extrême gauche à l’extrême droite est MORTE. Ne reste que des idéologies crapuleuses maquillées en colombe ou en autour des palombes.

    POINT BARRE

    Ceux qui trouvent du mérite à Mélenchon sont des abrutis, abrutis par le système dont ils ont mal défini les contours.


  • a la lecture des commentaires, a la vue des images, on assiste a la fracture horizontale de la société , ou chaque morceau étant opposé l’un a l’autre, assure la quiétude de ceux qui le souhaitait , avec le soutien et l’appui des garants de l’ordre, si chers a certains au seul fait qu’ils ne les ont jamais croisés

    ces manifestants font le jeux de ceux auxquels ils croient s’opposer, melanchon le sait, mais le pire étant que parmi les suivants aucun ne semble le comprendre !
    " les chiens aboient la caravane passe ", la verticalité en sera fort aise, les macdo pourront continuer de les restaurer tranquilles

    accepter tous les traitements au fait qu’ils ne "fassent pas mal", ou aucun car ils risquent de "faire mal", voila donc l’attitude de gosses qui prédomine d’un coté comme de l’autre

    pour terminer, la cgt a bien menée l’affaire, comme toujours, les cheminots l’ont dans le baba ! et a travers eux, vous tous, qui peut être, lirez mon commentaire


  • La france pseudo insoumise qui agresse robert menard a sa reunion ...

    Sur une video on voit bien leur drapeau f.i

    Mais melenchon le maconiste ,arriviste , opportuniste va surement nous dire que les agresseurs de R.Menard etaient d extreme droaaaaate ...


  • ’’merluchon, la révolution en chaussons’’
    Le faux nez de la Domination à la manoeuvre, côté ’’contestation’’. Le Marais de la Convention. Ni le ’’Pouvoir’’ ni ses ’’opposants’’ n’ont additionnés le score du premier parti de France et pourtant ils ont évacué tous les autres et sont aux manettes. C’est open bar. On ne peut pas demander à des pervers de se rendre compte de ce qu’ils défendent et imposent ; dès que c’est perverti ça leur convient parfaitement puisqu’ils sont exactement les pièces de puzzle qui va bien (ils sont profilés de manière ad hoc...) La question qu’ils doivent se poser en permanence c’est :’’ qu’est-ce qu’on va bien pouvoir foutre des 86 % de gens qui n’ont pas voté macron, à part tenter de les rallier ’’quand même’’, les évincer, les ignorer, les insulter, les menacer, les punir... !?’’. Et ils se sont répartis les rôles.


  • Si on doit faire une comparaison entre le boulevard dont peux profiter melanchon dans le paysage politique. Il me fait l’effet d’un chihuahua qui voudrait se taper une femelle dogue allemand en chaleur. Personne à la hauteur, il est seul dans la partie alors il tente et saute..... depuis l’année dernière ou le FN s’est bien discrédité, la fi en est à deux balles dans le pied (polémique obono, et celle du gendarme) avec une grosse initiative de merde que l’on pourrait qualifier d’une troisième balle dans le pied tant c’est nul (le media). Et maintenant cette manifestation toute mignonne..... Saute petit chien, saute..... Mais rien à faire il semble ne toujours pas y arriver... Et le FN à terre pas loin semble toujours plus crédible selon les sondages....


  • Pour prouver le côté caricaturale de cette manifestation, Laurent Gerra (par une de ses imitations), parlait "d’organiser une Macron pride" https://www.youtube.com/watch?v=KAm...

    Quand la réalité dépasse la fiction. Mais dans le mauvais chemin.


  • J’ai écouté le discourt vibrant du messie, il a complètement décollé , entre le coïte et l’extase révolutionnaire, j’ai cru qu’il allait se sacrifier comme un bouclier vivant pour protéger le peuple des méchants capitalistes . Il mérite un oscar .


  • Je suis le seul à avoir l’impression que même si tout le monde c’est à dire 99 ou 100 pourcent des gens n’etaient plus des moutons mais des gens résponsables et conscient d’une certaine réalité et se mettaient d’accord pour changer de système en changer les tenants du pouvoir apparant et occulte pour y mettre les plus méritant ça ne suffirait pas à sauver l’humanité actuelle ? je crois que toute l’humanité s’est tellement egarée loin du "droit chemin" que le seul droit chemin possible maintenant est celui du "sauve qui peut"... Je constate tellement de trahisons dans mon entourage de personnes que je croyais digne de confiance que j’ai perdu tout espoir en l’humanité actuelle. Individuellement tout le monde ne pense qu’à sa gueule, la remplir, et vivre confort avec sa vision vaniteuse des choses , et le pire c’est que la plupart des gens s’imaginent être des gens de qualité alors que la grande majorité pour ne pas dire tout le monde aujourd’hui a de bien plus vilains défaults qu’ils n’ont de qualités intrinsèques. Le premier de ces défaults est le commentaire d’actualité, faisant passer à coté de l’œuvre individuelle, j’ai l’impression que l’oeuvre individuelle aujourd’hui c’est attendre que les autres fassent pour nous en les commentant, un peu l’image de gens dans une caverne avec de la merde comme seul festin, se regardant les uns les autres en s’invectivant mutuellement de l’autre qui mange trois fois plus de merde que les autres sans partager alors qu’il ne l’a même pas cuisinée et encore moins cultivée, avec comme seule angoisse une bombe atomique qui viendrait exploser la caverne de merde et risquer de nous faire voir la lumière du jour dont on dit le plus grand mal, combien l’ont vu et ne sont jamais revenu dans la merde avec les autres... bref, tout ce cirque n’est sûrement pas limité à ça c’est juste une inspiration scatophile comme une autre.

     

    • @ scatman world

      Vous n’êtes pas seul.
      On est tous coupable de ce merdier et on a laissé passer le point de non-retour, il est donc logique que l’heure de la "punition collective" soit arrivée (presque).

      Les humains, c’est comme des ados qui font la fête dans le garage de la maison familiale (la Terre) pendant que les parents (Dieu+Déesse) sont partis en week-end en amoureux. Sauf qu’une petite racaille (Satan) s’est invité à la fête sans permission et que ça commence à déraper sérieusement mais personne sur place n’a les couilles pour le foutre à la porte. Et quand le Paternel va revenir (bientôt) et voir l’état de la baraque, je vous raconte pas la dérouillée que l’on va tous se prendre.


    • (rire) bien vu Jalon. je me sens moins seul merci.

      C’est certain que quand le paternel va revenir il vaudra mieux pour nous que l’on ai dégagé satan l’indesirable de notre propre baraque ou du moins ne pas en aviur fait un pote, histoire que l’on ne prenne pas une trop grosse derouillée, car comme ces bon parents aimant nous connaissent mieux que nous même ils sauront voir si on a fait l’effort sincèrement pour tout remettre en ordre nikel chrome, après tout comme tu dis seul les parents peuvent mettre les bon points... Cela dit je pense que les parents même à distance sont capable d’envoyer des mandataires (anges) pour nous aider à faire le ménage avant qu’ils rentrent. Heureusement quand même que le Gérant est super compréhensif et n’a pas à faire avec les soucis de la vie de couple pour être Juste lors de l’état des lieux.


    • @ Scatman world

      Un "mandataire haut de gamme" est déjà venu nous prévenir à plusieurs reprises : l’archange Gabriel (Jovanovic a écrit un livre sur lui)

      - C’est l’archange Gabriel qui a annoncé à Marie la venue de Jésus
      - C’est l’archange Gabriel (Djibril en arabe ?) qui a dicté le Coran à Mahomet

      Ce "gars" ne fait pas dans le journal des petites annonces, s’il doit revenir une troisième fois, je crois bien que se sera la dernière. Il est donc urgent de se sortir les doigts du cul. La clef, c’est les Femmes, c’est elles qui savent où est rangé le balai, moi je sais pas, le râteau oui, mais ce sera moins pratique :)


  • Après son message Sciappa s’est pris le méga retour de bâton par une agrégée de lettre qui pour l’achever à la fin lui a mis le nez dans sa faute d’orthographe : "eût été plus correct " au lieu de "eut été plus correct".
    Voir l’article dans boulevard Voltaire.

     

    • Schiappa qui fait sa précieuse ridicule et révèle son inculture, serait bien inspirée de lire les Lettres de Ninon de Lenclos au marquis de Sévigné dans lesquelles Ninon la Précieuse (pas ridicule du tout) analyse avec finesse et sincérité la rouerie (ou le mystère) de l’Eternel Féminin.
      L’"égalité" indéfinissable promue par la Schiappa n’y est nullement mentionnée. Ninon est bien trop ravie de l’empire qu’ont les femmes sur les hommes, tant qu’elles sont belles ou simplement futées ! Au point qu’elle fait aux hommes timides un cours, très aimable, sur la façon de s’y prendre avec ces petites dames, lesquelles ont plus d’un tour dans leur sac à main cousu d’or ou de gros fil.
      Ninon n’avait bien sûr aucun problème avec les accents circonflexes.


  • Et pas d’antifa pour faire de la casse de matériel ou de gens d’armes, car ... pas de milice fasciste pour foutre le bordel. He la Merluche, elles sont où les factions de (l’utra - hyper) droite ? Où sont passés les faschos que ta meute saoule et haineuse veut dessouder ? Grâce à cette manifestation organisée par FI, tes chiens d’attaque sont restés au chenil. Ton service d’ordre n’a pas eu à affronter l’extrême droiaaate, vu qu’elle respecte l’ordre et la sécurité. Par contre, je suis sûre que des patriotes ont pu engager des discussions, calmement, avec les français de tous horizons montés à Paris pour l’occasion. Puisse ce calme extraordinaire ouvrir les yeux de nos compatriotes, tous bords confondus.


  • C’est beau la transumance de printemps.


  • Le parti d’opposition en carton !! Si il était réellement efficace et nuisible comme peut l’être l’UPR de Mr Asselineau ce bouffon ne passerait PAS en direct sur TF1, il serait bâillonné comme tous les résistants efficaces et donc dangereux pour l’establishment en place. Toute personne disant la vérité est tout simplement interdite de passage média. On en est là.
    Alors Mélenchon c’est le "couillon" utile au système avec sa grande gueule d’égocentrique payé 10000 balles / mois, mais ils sont tous cul et chemise ! Quelle mascarade !!
    Et tous ces idiots de Français qui ne comprennent rien c’est désespérant.
    Pendant ce temps, les politiques d’austérité inédites continuent mais la coupe du monde commence dans 3 semaines OUF !! ................


  • Mélenchon est l’idiot utile du système (à moins qu’il ne soit parfaitement conscient) pour canaliser les mécontentements. Les médias jouent le rôle prévu. Ce qui est visé, c’est un 2e tour Macron-Mélenchon en 2022


  • Bon, ça a quand même plus réuni d’opposants à la banco-assurance que le D-day de Fiorile. Pendant ce temps, son putsch calédonien faisait pschitt. Ouvéa t’on transitionner maintenant ? Allo, Groucho !!


Commentaires suivants