Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Les révélations de Mélenchon sur l’intervention anglo-franco-américaine du 14 avril 2018

Jean-Luc Mélenchon a rencontré l’ambassadeur de Russie en France, Alexeï Mechkov. Ce dernier lui a révélé des informations sur les contacts entre Français et Russes avant l’attaque du 14 avril 2018 sur la Syrie, des contacts volontairement rompus par la partie française... Le leader de La France insoumise fait alors le bilan de l’intervention anglo-américano-française (sans mandat de l’ONU) dans un contexte international tendu, avec un vrai risque d’escalade.

 

L’attaque du 14 avril en Syrie, sur E&R :

 

La vérité sur la Syrie, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

80 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Mais pourquoi Mélenchon ne conclut-il pas en donnant le rémède contre le Régime dictatorial Macron ? En effet, la France est soumise à l’art.42 TFUE qui la place sous l’autorité de l’OTAN dont on connaît le donneur d’ordre. Ainsi nous sommes entraînés dans des guerres illégales financées par les Français. Mélenchon est un crypto-trotskiste, donc mondialiste et... très dangereux. Ne vous fiez pas à son côté "sympatoche"...

     

    • Je n’aime pas son coté , sympathique ou pas....Mais je dois reconnaitre qu’il est dans le vrai lorsqu’il évoque les turpitudes du gouvernement français, ses effets de muscle , et son entière soumission aux anglo américains , et dans tous les domaines , la France n’a plus de monnaie, plus d’économie, plus d’industrie , une Armée, mais plus de Defense, plus d’éducation nationale , non seulement elle est devenue la colonie de ses anciennes colonies, mais en plus un état américain dont le gouverneur n’est meme pas capable de prononcer un discours sans l’émailler de jactance angloaméricaine !


    • Mélenchon a été trotskiste (membre de l’OCI) lorsqu’il était étudiant membre de l’UNEF. Lui reprocher son passé trotskiste, c’est comme traiter Alain Madelin de "facho" au motif qu’il était membre d’Occident puis d’Ordre nouveau à la même époque. D’ailleurs je préfère le "trotskiste" Mélenchon au "facho" Madelin. Le second se veut le "Tatcher" français et a appelé à voter Macron l’année dernière. Mélenchon a au moins le mérite d’être opposé à un monde unipolaire dominé par l’empire américano-sioniste. Il soutient la République bolivarienne du Vénézuela, comme la cause palestinienne. Pendant que la "nationaliste" Martine Le Pen et son parti sont dans l’anti-chavisme primaire et le soutien inconditionnel au régime sioniste. De toute façon, que l’opposition de gauche (FI) ou l’opposition de droite (FN) soient factices, elles valent toujours mieux que la majorité LREM (ex UMPS). Nous sommes bien obligés de faire avec les faibles moyens dont nous disposons (le vote !)


    • En effet, rien à dire de plus !


    • @VORONINE Son programme immigrationiste et lgbtiste va vachement aider la France.


  • Cette fois Melenchon est tout à fait dans son rôle d’opposition et tout est dit ou presque...
    On attend le même type de video de Marine LePen (avec l’implication d’Israel !!!!)

     


    • On attend le même type de video ...



      Oui ! Ben... vous attendrez, hein !


    • « Je ne sers à rien. » - Marine Le Pen
      Mais bon c’est gentil d’avoir demandé. :-)


    • Il fallait que Le Pen se couche pour laisser à Mélenchon toute latitude de développer son discours d’opposant officiel, qu’il développe comme il le fait ici un discours explicatif, dénonciateur de zones d’ombre, pacificateur etc. Mais tout cela doit se faire dans le cadre républicain.

      L’objectif est de relégitimiser la République pour empêcher sa remise en cause radicale.

      Pendant que Le Pen croit creuser son sillon en étant protégée par les réseaux sionistes, on ne fait que l’occuper à l’éloigner du discours de vérité. Elle n’obtiendra rien et sera laissée en rase campagne au moment opportun. Mélenchon récupère ce discours soigneusement balisé. Ce qui a tué Le Pen c’est qu’elle est le fruit d’une bourgeoisie repue de confort et n’est pas véritablement capable de se sacrifier.

      C’est un bel exemple qui montre que l’adage "tel père tel fils (fille)" est faux. Un fils peut tout à fait trahir.

      Cet adage est aussi une accusation vis à vis du Père : hors si ses enfants sont pécheurs, lui ne l’est pas. Il faut savoir se garder des dictons et ne pas les avaler tout crus.


  • Tout ce baratin, il suffisait de suivre les médias arabes et russes.
    Il nous fait un remake.


  • Mélenchon c’est pas le type qui refuse que la France quitte l’UE et a dit lors d’un ITW Mediapart qu’il trouvait légitime que l’on bombarde l’Iran ?


  • Sergueï Lavrov est ministre des affaires étrangères et non ambassadeur de Russie en France. L’actuel ambassadeur de la Russie en France est Alexeï Mechkov.


  • Monsieur Sergeï Lavrov n’est pas ambassadeur de Russie en France mais Ministre des Affaires étrangères de la Fédération de Russie !


  • Drôles "d’alliés" ces Russes qui ne tiennent compte que de la mort éventuelle d’un seul de leurs soldats .

     

  • Beau discours. Mais comme d’habitude avec Mélenchon il doit y avoir une entourloupe. Laquelle ?

     

  • Comme les sionistes comprennent qu’ils ne peuvent plus compter sur Daech pour détruire la Syrie, ils font donner les US GB et Français qui sont eux-mêmes dirigés par des sionistes . Puisque les Russes ont laissé faire il est à craindre que les destructions à coup de missiles se poursuivent jusqu’à ce que toutes les villes syriennes soient transformées en monceaux de ruines . En "France" personne n’a appelé à descendre dans la rue, pas même Mélanchon, pour protester contre cette ignoble agression, ça en dit long sur la "conscience politique" de notre peuple .

     

  • Le cauteleux Méluche ne donne qu’un rôle subsidiaire à Israël dans la région ce qui discrédite totalement tous ses propos .


  • Mélanchon parle de "l’action" des US des GB, des Français comme si c’étaient des peuples libres et indépendants alors qu’ils sont presque totalement asservis aux sionistes de l’intérieur et d’Israël . Cela en devient surréaliste .


  • Soutien total aux propos de M. Mélenchon.


  • Ce type est un charlot.


  • Les révélations du social-traître Mélanchon ... :-P


  • Mélenchon reproche à Macron d’être l’affidé des américains
    Pour lui suggérer d’être l’affidé de l’O.N.U (au nom de la paix)

    Or, l’O.N.U est le holding du N.O.M.
    Comme l’US sa garde prétorienne.

    Mélenchon ne peut pas être en même temps pour la paix universelle et pour l’O.N.U puisque l’O.N.U. ne peut s’imposer comme entité supranationale qu’à l’occasion de la guerre et non par le maintien de la paix.

    Toute la politique de l’O.N.U est de travailler à SA suprématie future en condamnant les nations seuls fauteurs de toutes les guerres, (l’anthropologie de Mélenchon) tout en prenant soin de faire échouer toutes les tentatives de paix qui ne feraient que retarder son avènement comme "puissance supra nationale".

    L’O.N.U. ne travaille qu’à la guerre universelle, pour mieux apparaitre comme garant UNIQUE et supranational de la paix définitive après la guerre à venir.

    Elle allume par son inaction et son inefficacité dosées le plus de foyers possible sur la planète, se garde bien d’en éteindre un seul, empêche ses membres d’y parvenir, et espère l’embrasement général qui lui permettra d’apparaitre comme le dernier recours ...au prix de la Liberté de tous.

    L’O.NU. est le holding du N.O.M.
    Et Mélenchon son V.R.P. (conscient ?)

     

    • Ce que vous dites n’a aucun sens, l’ONU est composée de toutes les nations du monde (quasiment). Elle le potentiel d’être le pire comme le meilleur selon ce que les nations qui la compose décident. Comment une assemblée dont les membres sont des nation pourrait etre intrinsèquement anti nationale, c’est comme dire que le but de l’assemblée nationale est de detruire les députés, cela n’a aucun sens.

      Après, effectivement, si chaque nation tombe sous le contrôle de partisans du N.O.M, l’ONU deviendras de facto l’outils du N.O.M mais c’est le problème de chaque nation et de la "démocratie" moderne, pas de l’ONU en elle même.


    • @Auguste

      Ça arrange le N.O.M. que vous pensiez ce que vous croyez et que vous disiez ce que vous pensez.

      Quand vous irez visiter l’O.N.U. vous demanderez à visiter la Chapelle et les vitraux de Chagall

      Et là , à moins d’être trisomique ou aveugle, un voile se déchirera : c’est un temple satanique., truffé d’occurrences kabbalistes (noires).

      La grande tradition Martiniste ( du juif kabbaliste portugais Martinez qui est tout en haut dans l’arbre généalogique des organisations protosataniques : ce que vous appelez "l’Empire").

      Tous à l’O.N.U. vont se soumettre : a proportion du carnage.
      Ils diront oui à celui qui sera le seul à pouvoir les en sauver pour en être l’auteur Premier.
      L’Antéchrist.


    • @François Desvignes
      Toujours d’accord avec votre brève et percutante analyse.

      Je pense que Mélenchon est assez intelligent pour comprendre que les trois guignols USA, France et UK obéissent aux injonctions d’Israël ; mais s’il ne le dit pas c’est soit qu’il craint des accusations d’antisionisme voire d’antisémitisme, ce qui le gênerait fort dans son combat politique (dans ce cas il préfère parler des atteintes aux Palestiniens), soit que son aveuglement idéologique l’empêche de voir le lien.

      De toutes façons, même si l’on est en droit de reconnaître ses talents oratoires et d’analyse, Mélenchon est bien le serviteur du N.O.M par son républicanisme des lumières outré et par sa détestation des religions, particulièrement de la religion catholique dont je suis, religion qui a fait la France pendant au-moins 1300 ans.

      Il est donc bien plus dangereux que tous les gamelleurs de la politique (dont Marine LePen) parce qu’il peut incarner à un moment donné "le Peuple" et finir par conduire celui-ci là où le veut le N.O.M ou l’Europe pour l’instant.

      Viktor Von Berg


    • @Auguste : c est ce que vous dites qui n a aucun sens ! L ONU est avant tout un club ferme où seuls quelques pays ont réellement les moyens d influer et d orienter les grandes lignes de la politique onusienne ! S imaginer sous prétexte que la quasi intégralité des pays de la planète y ont un siège cela fairait de l organisation quelque chose de représentatif est juste ridicule !
      La vérité c est que la quasi intégralité des pays n ont pas droit au chapitre et doivent se conformer à la lettre près au dictact onusien pendant qu une poignée, US en tête, peuvent se permettre ce que bon leur semble allant au-delà des mandats onusiens jusqu’ à l unilatéralisme, position pourtant proscrite à l ONU, sans avoir à en subir la moindre conséquence !
      En résumé, s imaginer que l ONU est représentative au seul prétexte que la quasi intégralité des pays de la planète y ont un siège est se fourrer la tête dans un tas de sable ! L ONU s écrase et fait la volonté des quelques pays ayant les moyens de leurs prétentions et il s avéré que l essentiel d entre eux sont adeptes du NOM !


    • Je suis d’accord, je pense qu’il faut faire comme Israël il faut craché sûr les institutions internationales.


    • @François Desvignes

      Voilà, là, on est bien d’accords ..

      Ce sont tous des VRP VIP, tous et depuis toujours, c’est ça la civilisation, de gré ou de force (surtout).


    • @ Viktor Von Berg
      Oui, il est dangereux. C’est le plus vicelard de tous. Sa haine du catholicisme relève de la maladie mentale, l’exemple le plus parlant étant sans doute quand il a parodié un combat souverainiste en diatribe anti-catholique lorsqu’il s’est agi de critiquer la présence du drapeau européen à l’assemblée, la Merluche l’ayant fait par le biais de la laïcité (ce drapeau étant un hommage de son créateur à Marie). Ne pas oublier non plus quand il a dit à Marine Le Pen que la majorité des Français n’avaient pas de religion (!). Très franchement, s’il devient Premier ministre la France va subir de gros dégâts, encore pires que ceux que nous subissons maintenant.


  • Verbiage, enculage de mouches , enfonçage de portes ouvertes.
    Ah il est beau votre Melenchon !!!


  • intervention honnete et lucide de mélenchon

     

    • Honnête + Merluche = oxymore !


    • ça fait 40 ans que ce monsieur est payé par l’argent de ceux qui travaillent...

      Une seule solution : plus de politiciens professionnels, et bilan au bout du mandat.

      Si la population autochtone a prospéré, alors honneurs nationaux et petite pension pour le reste de ses jours.

      Si le bilan est négatif, alors indignité nationale, et suppression de tous les droits sociaux.

      Dans ces conditions, je vous parie que les candidats seraient moins nombreux, et surtout beaucoup plus honnêtes.

      Bien évidemment, suppression de tous les postes de conseiller à ceci, à cela, des hauts fonctionnaires qui ne sont qu’une courroie ne transmettant aucune activité réelle, bref le retour à une administration qui était ce qu’elle était sous l’ancien régime, mais qui avait l’IMMENSE AVANTAGE de ne pas être pléthorique et donc de coûter infiniment moins cher.

      Et pour terminer, suppression des magistrats professionnels, le droit pénal existant et très simple à mettre en application à la lettre, par qui sait lire (chaque habitant exempt de toute condamnation devenant par exemple pendant une durée courte deux mois par exemple, la personne en charge d’appliquer le code).

      c’est-à-dire un contrôle par la plèbe de toute forme de pouvoir, assorti d’une possibilité de sanctionner celui ayant failli.


  • L’intérêt de cet article est dans ce que révèle Mélenchon à propos des contacts pré-attaque, entre les autorités françaises et les russes, ainsi que leur abandon par la ministre des armées, probablement sur ordre de Macron, lui-même subordonné aux américains.
    Apparemment c’est la méthode anglo-saxonne car c’est arrivé bien des fois auparavant, avant qu’ils attaquent.
    Si ce que Mélenchon raconte est vrai, notre gouvernement a adopté les méthodes anglo-saxonnes consistant à monter un coup tordu ou à accréditer ce même coup monté par les copains, puis à se défiler face à un adversaire plus fort et plus malin qui ne demande qu’à discuter et enfin à agir par derrière en s’asseyant autant que possible sur le droit international, mais en faisant bien attention à ne pas se prendre une (trop grosse) baffe en retour.
    Bravo les gars !


  • Je suis impressionné par la qualité de cette intervention de Mélenchon, mais ce qui m’a le plus frappé c’est sa sincérité, en effet il est complètement naturel, il ne fait pas usage de ces techniques de communication habituelles ; pas de mimiques artificielles, l’intonation de sa voix est naturelle...

    Même si son fondamentalisme républicain n’est pas ma tasse de thé (euphémisme) je ne peux que constater qu’il a une véritable stature d’homme d’Etat, et c’est le seul à l’avoir sur la scène politique française actuelle. Il est intelligent, cultivé...il maîtrise très bien la langue française, il a une idée claire et pertinente du rôle de la France dans le monde...franchement je suis impressionné par la qualité du personnage.


  • Merluche est à la limite de ce qu’il peut dire en tant que politicien...L’équilibre est précaire et la ligne rouge aisément franchie quand il s’agit de développer son argumentaire qui,du reste,peut se retrouver aisément sur le net par d’autres gens qui n’ont pas ses pudeurs de vierge insoumise... !!!

    Faut dire les choses simplement comme elles sont : Ce n’est plus le droit international qui décide mais le droit du plus fort contre le plus faible...Les fables accompagnant cet état de fait étant compenser par la volonté russe d’imposer une autre ligne rouge à ne pas franchir....une partie d’échec de haut niveau !


  • Il se remets un peut à jour, c’est bien, de toute façon ce discours était inévitable s’il veut avoir une chance de garder la jeunesse soumise à ces bottes.

    Ils nous sort tout un tas de détails relativement intéressant, mais de toute façon il oublie de comprendre que DAESH c’est la CIA, Israël, des armes Française, etc... Il nous parle d’un conflit alors que DAESH lui même était une milice atlanto-sioniste.
    Il nous parle vaguement d’un plan de réorganisation du moyen orient évoqué il y à dix ans, alors que ce plan figure sur la pièce de monnaie israélienne depuis perpette !

    Frère Mélanchon la truelle fait des efforts, mais ça n’en est pas moins un franc maçon en campagne électorale.


    • Pertinent peut-être de rappeler, en complément que c’est un Otan sous les ordres des états unis, eux-même sous l’influence du Sionistland et que Macron est la créature Attali, également discret conseiller du prince saoudien MBS,
      Attali, dont les "conseils" portent loin et entrainent pas mal de conséquences, rien que par l’instrumentalisation de ces deux leaders ...
      Comment comprendre autrement les apparentes contradictions dans certaines décisions sans tenir compte de cette influence en coulisse, synchronisée sur les intérêts de Sionistland ?


  • Je regarderai peut-être ce soir, mais je connais bien mon méchant c... Il a le minimum d’intelligence requis pour condamner un fiasco après coup mais jamais il ne dira quelque chose avant les événements (lorsque ça aurait vraiment un intérêt), quand il n’est pas carrément d’accord.


  • L’axe du Bien est la Syrie-Russie. La France est du mauvais côté de l’histoire : Roland Dumas parlait d’un coup monté préparé de longue date contre la Syrie. Ne pas oublier que Bacher El Assad est un président légitimement élu, moderne, laïque et qui a fait de longues études d’ophtalmomolgie à Londres. J’ai honte que mon pays se soit à ce point fourvoyé pour sécuriser les intérêts du sionistan, dont on attend toujours qu’il restitue le plateau du Golan à la Syrie.


  • Ah ce Mélenchon !

    Comment peut-il à la fois déplorer le fait que nous soyons les "toutous" obéissants des USA et ne pas vouloir sortir de l’OTAN et, évidemment de l’UE ?

    Au regard de son intelligence, sa culture et son expérience, on ne peut pas un instant supposer qu’il soit incohérent par inadvertance.
    Il baratine donc, comme tout "bon" leurre tsiprassien du système...

     

    • Sauf qu’il est pour sortir de l OTAN il suffit d avoir écouté n importe quel émission de melenchon pendant la présidentielle pour le savoir............


    • Typique du mec qui croit connaître mais qui ne sait rien, ne vérifie rien, et se base sur ses apriori...
      la sortie de l’otan faisait déjà partie du programme de Melenchon pour la présidentielle de 2012.
      c’est sur la question de la sortie de l’ue, (sortir des traites, plan a plan b) ou sa position est plus ambiguë (mais aussi plus politique que le « on sort sans discuter ».


    • Post Scriptum, juste au cas où :

      Sortir du Commandement intégré comme l’a fait de Gaulle, ceci ayant été annulé par Sarkozy, ne supprime pas la vassalisation à l’OTAN. Le seul « avantage » dans ce cas est que les troupes françaises au service de l’OTAN le seront sous commandement français.
      Connaissant la malice de Mélenchon, je subodore que son "sortir de l’OTAN" ne soit en réalité que la sortie du commandement intégré. Mais cela reste une hypothèse.


    • @Tartalacrème – Droit de réponse de celui qui prétendument « ne sait rien, ne vérifie rien et se base sur ses a priori »

      Je ne peux accepter 1- les offenses déplacées de cet intervenant et 2- qu’il véhicule de telles croyances erronées.
      Déjà une offense n’est pas un argument en soi et, jusqu’à preuve du contraire, nous sommes a priori dans le même camp. Aussi je voudrais qu’il garde son ire et ses griefs pour le système au lieu d’œuvrer à la division.
      Cette mise au point sur la politesse et le respect effectuée, « vérifions » les faits sans se baser sur des « a priori » :
      La position de Mélenchon est aussi ambiguë et même trompeuse sur la « sortie de l’OTAN » qu’elle l’est pour la « sortie de l’UE » avec son micmac « plan A – plan B » qui désormais n’abuse plus que ceux qui veulent croire ou qui ne possèdent pas le bon sens indispensable à l’évaluation de toute stratégie politique.
      J’invite cette personne à consulter l’analyse de l’article 42 du TUE qui, une fois le charabia décrypté, montre bien que l’UE est inféodée à l’OTAN dans les cadre de la PESD (https://www.upr.fr/vos-questions-no...).
      Il pourra alors s’apercevoir qu’il est tombé dans le piège de l’annonce de Mélenchon (en l’espèce, Florian aussi).
      Notons que l’on peut appartenir à l’OTAN sans appartenir à l’UE (exemple Turquie) mais que le contraire est faux … ou presque faux. Sur les 28 États membres de l’UE, il y en a 22 qui sont membres de l’OTAN.
      Les 6 restants, comme indiqué dans l’analyse, sont des États qui ont proclamé leur neutralité internationale depuis de nombreuses années : Suède, Finlande, Autriche, Irlande, Malte ou qui ont une situation juridique particulière : Chypre.
      A eux 6, ils ne représentent pas grand-chose, soit 5,7 % de la population de l’UE et leur non-appartenance à l’OTAN n’entre pas dans le cadre d’une opposition politique et stratégique au camp atlantiste.
      Pour que la France ne soit plus vassalisée à l’OTAN, il faut qu’elle sorte de l’UE afin de se dégager des obligations de l’article 42. Point barre ! Mélenchon pourra s’adonner à toutes les gesticulations possibles et imaginables, blablater ad libitum comme il en a l’art, écrire ce qu’il veut sur ses « programmes » cela ne changera rien à la réalité juridique internationale…mais continuera à abuser les crédules.


  • je préfère son discours que celui de Macron....

     

    • @WebRunner Pour moi c’est ni l’un, ni l’autre.


    • Effectivement, Croyons nous que JLM veuille à son âge commencer une carrière de dictateur ? De moins en moins si on s’en tient au style. Petit côté instit’, tendance Romain Rolland, soit un modèle du terroir, qui peut causer à ceux qui ont la chance d’avoir eu un lien avec 2 ou 3 générations familiales ou qui les représentent encore. Si c’est 4, l’horreur historique avait toqué au carreau et c’était pas joli, joli.. C’est donc avec une retenue et une gravité qu’il serait contre-productif d’envisager sous l’angle du procès d’intention, que l’orateur conteste la version officielle de la France-tireuse en Syrie, celle qui après avoir bombé le torse, promeut la perfection exécutoire et quasi humanitaire du raid. On n’aurait retrouvé que quelques os d’animaux, mais certainement pas ceux ni du président syrien démocratiquement élu ni de l’un quelconque de ses concitoyens, même paysans. Comme disait Bashung, des coups de latte, un baiser...comme ligne politique Macronienne essentielle. De toute façon, au Touquet, on a pas voté pour sa candidate, et pourtant il y était connu comme le Julien Sorel blanc. Bon, il y a aussi Amiens ou il en avait fait une affaire personnelle. Au moins 2 bonnes nouvelles lors de ces élections passées, ou il était peut-être et paradoxalement, beaucoup plus difficile de piper les résultats, que lors de la présidentielle avec les molécules dormantes appropriées. Que son audience se cumule à toutes celles qui suivent d’autres personnalités de l’autre bord de l’hémicycle, pour dire les mêmes vérités, ne peut que nous aider à constituer de vrais blocs de résistance citoyenne, tout comme les défendeurs traditionnels du monde du travail, se doivent de fraterniser pour le coup, avec les acteurs traditionnels de l’entreprise, commerce, agriculture, artisanat et industrie.


  • Pour ou contre ce qu’il dit, je lis les commentaires...
    N’empêche que politiquement il coupe l’herbe sous le pied de MLP trop occupée à se dédiabolisioniser, et sous le pied de Philippot qui rame dans son coin.
    Il a un peu de courage ce clown, il a cité 3 ou 4 fois Israël dans son intervention, c’est bien.
    A noter le genre UPR qu’il se donne pour ce qui est de la pédagogie.
    Bref, ça ou rien...


  • ça se tient ; dommage que l’orateur soit le responsable politique d’un groupe qui ne se tient pas. Voilà qui illustre tout ce à quoi peut servir le talent. Dans ce cas précis, objectivement on sert le juste, le vrai, le beau. Mais de l’intérieur de la poubelle...par contre, il suffit de savoir qui est assit sur le couvercle pour savoir qui sert l’injuste, le faux, le laid...


  • En tant que gauchiste, je me suis castagnée dans des débats avec des mecs qui étaient contre l’immigration, des mecs que je remercie, car j’étais légèrement têtue, j’ai mis des années à comprendre ce qu’ils me disaient et à remettre en question mes propres idées, alors Merluche, il peut dire ce qu’il veut, pour moi c’est du vent, jamais je ne voterai pour ce mec, je resterait dissidente qui ne vote plus pour des pitres du gouvernement.
    ok je sors.

     

  • lors de l’attaque beaucoup de dysfonctionnement a été signalé il me semble sur les trois bâtiments de la marine un seul (celui de resserve) a tiré.
    les avions de chasses français n’ont pas été repéré par les russes donc les dégât causé par ces derniers doit être très limité.

    les militaires ont fait semblant de faire la guerre ? ou l’élite kabbaliste provoque t-ils l’axe Russie-Iran-Turquie pour que l’état sionisme soit en danger et appelle son sauveur, le messie de la kabbale. (l’anti-christ ou dajjal).

    la fin du sionisme marquera le début du règne satanique dont le couronnement sera a Jérusalem.


  • Le centre nerveux des tentions du monde et des accès d ’agréssivité et de violence de la "communauté internationale " des trois pays sous pilotage profond est Israel .


  • c’est brillant ! par contre il parle de la reorganisation du grand moyen orient pour ne pas dire grand israel, mais il cite les palestiniens et israel au moins deux fois par la suite

    bravo melanchon, le seul politique francais qui a compris quelque chose pour l’instant

    il faut juste qu’il accepte les voix d’extreme droite maintenant parce que moi c’est Marchais-Le Pen mais Le Pen...quand meme !


  • Ca me parait en effet cohérent que la France-USA-GB ait prévenu la Russie et que celle-ci ait fermé les yeux tout en dénonçant évidemment cette attaque contre son allié. Au final, on se demande bien que ce les "alliés" ont réellement bombardé...


  • ’’... je ne crois pas que vous ayez pu l’apprendre ou que ce soit autrement dans les medias ... ’’

    Dans les ’’merdias’’ non mais dans les ’’medias’’ si ... et des le lendemain de la frappe ...

    The Saker ... Alter Info ... E&R ... Sputnik ... RT ... Les Crises ... Moon of Alabama ... Voltaire.Net... etc .. etc ...

    Bon sinon bel effort (a retardement) Jean Luc ... manquerait plus que tes electeurs comprennent ce que tu dis et ouvrent les yeux ...

    L’espoir fait vivre.

     

  • 80% de vérités mais 20 % de mensonges font toujours de vous ou un incompétent, ou un social traître.

     

  • 16:35 Notre franc maçon qui n’aime pas les blonds aux yeux bleus s’est bien gardé de citer Israël et ses exactions.

     

    • Franchement vous n’etes jamais content, moi j’aurais bien aimé voir votre cruche MLP avoir autant de courage et dénoncer ne serait-ce que un dixième de ce que Melonchon vient de faire
      Mais non MLP est occupée à faire les yeux doux pour ne pas dire la lèche à la communauté judéo-sioniste

      Bref moi je dis bravo et grand courage à Melonchon de rappeler le véritable rôle qu’avait la France en matière diplomatique jusqu’à l’arrivée de sarkoland qui eux ont tout rompu pour les intérêts americano-sionistes et non pour la France

      Il rappelle que la France perd de plus en plus de sa prestance et de sa grandeur en s’allignant ainsi derrière les deux véritables protagonistes que les anglo-judéo-US

      Il n’a pas besoin de citer explicitement les véritables projets wahabo-sionistes qui sont pour la destruction des pays arabes et le remodelement du moyen orient uniquement pour des intérêts idéologues qui ne profiteront qu’a Israël ( Palestine volée )

      La France n’a aucun intérêts ni stratégiques, ni militaires, ni diplomatiques dans cette affaire, elle est juste une prostituee qui s’offre à vil prix pour des intérêts judeo-wahabites.
      Elle s’est salis pour toujours et risque des sanctions désastreuses par les russes qui pourtant tentent par tous les moyens de prévenir la France de ne pas tomber dans le piège de l’escalade à la violence et au final à une guerre sans précédent

      Mais que voulez-vous quand des présidents sont élus et financés par des lobbys ont peut s’attendre à ce que ceux-ci servent honorablement les intérêts dès ces lobby qui ne sont souvent que purement idéologiques et qui ne sont en rien pour l’interet de la France et des français

      Le bloc atlanto sioniste est sur le déclin et nous suivons aveuglément notre propre desrtruction par notre alliance stupide uniquement tenu par des lobbys


  • L’aversion mutuelle des Soraliens et des Mélenchonistes ne m’empêche pas d’apprécier en Soral et en Mélenchon deux personnages politiques majeurs, les deux seuls dont je parvienne à respecter la position. Ensuite je lis les commentaires, les spasmes plus ou moins automatiques des disciples de l’un ou de l’autre, la petite musique presque écrite d’avance des attaques ad hominem, la truelle de l’un, les névroses de l’autre, etc. Le grand mérite des allergies claniques, c’est de nous rappeler sans cesse le peu de mérite et la médiocrité fondamentale des commentateurs (dont je suis) et de raviver en nous un effort plus individuel.

    Je sais que je n’adhérerai jamais à votre tribu parce que vous détestez Mélenchon, et que je n’adhérerai jamais à celle de Mélenchon parce qu’elle déteste Soral. Merci à vous tous de m’éloigner du tribalisme et de me laisser me concentrer sur l’essentiel.

     

    • Bonjour,Marc,
      j’apprécie l’essentiel de votre remarque. Cela dit c’est bien sur ER que nous pouvons écouter ce commentaire de Mélenchon dont il se dégage clairement un aspect positif. Arrive-t-il sur un site Mélenchoniste qu’Alain Soral et ses idées soient ainsi présentés ?


    • Je vous approuve totalement.
      Les vrais esprits libres sont ceux qui écoutent et analysent tous les points de vues et sont capables de se faire une opinion et surtout de la faire évoluer. Mélenchon y participe, Soral aussi, Asselineau aussi, ...et même si on est pas d’accord a 100%,ils font réfléchir. ils sont complémentaires en fait. Il n’y a rien e plus exaspérant que les groupies ignares d’un clan qui excommunient sans connaître. Des plaies...


    • @ Lahire
      Bonjour à vous. Oui, vous marquez un point. Il ne fait aucun doute que la ligne éditoriale d’E&R est plus ouverte que celle développée sur les rives adverses. C’est d’ailleurs, à mes yeux, ce qui donne à ce média sa longueur d’avance. Son espace de confrontation. Cependant, ma critique ne portait pas sur la ligne éditoriale d’E&R.


    • Ce n’est pas une histoire de détester Mélanchon ou Soral, déjà ce serait être à ras les pâquerettes, il y a l’homme et les idées, les projets, il faut faire une différence entre la personne et ses actes.
      Il est plus facile d’adhérer aux idées de Mélanchon, c’est à la portée de tout le monde, par contre adhérer aux idées de Soral, ça demande une gymnastique de l’esprit, une certaine ouverture sans œillères, une envie de comprendre,un certain courage, et un sens critique, à mon sens il y a un peu de Mélanchon dans Soral et la différence que je vois si je compare au foot, c’est que Soral mouille le maillot contrairement à Mélanchon.
      Tous les gens avec qui j’ai parlé qui était pour Mélanchon, l’était parce qu’il représente l’extrême gauche, on ne peut pas vraiment être pour Soral, il n’a pas de parti politique, il ne représente même pas l’extrême droite (il respecte Monsieur Le Pen mais à un avis mitigée par rapport à Marine), comme voudrait le faire croire certains, c’est un penseur qui lance des pistes de réflexion et qui remet en cause l’état, ce que ne fera jamais Mélanchon


    • Réponse a Marie.
      Marine Le Pen ne peut sûrement pas répondre a cette question car elle ne connaît pas le dossier comme sur tout les autres sujets elle ne maîtrise rien. Une fois Marine avait déclarée que : " Si Bachar tombe cela profitera à L’Iran et au Hezbollah, et que son cher Israël sera menacé " croyant bien faire elle dit tout simplement n’importe quoi la Marine. Tellement n’importe quoi que c’est drôle.


  • Les USA, l’Angleterre et la France sont parmi les principaux vendeurs d’armes au monde c’est d’ailleurs la force militaire qui permet la force économique.
    Ces pays ont perdu la guerre de Syrie, ils ont donc créer une fausse attaque chimique pour utiliser la Syrie comme terrain de démonstration de leur dernières innovations en terme de missiles.
    De nombreux experts militaires ont soigneusement observé ces tirs et il y aura certainement des retombées commerciales.
    Nous avons notre confort en Occident par ce que nous sommes capable de tuer et de piller avec à notre force militaire, c’est de cette façon que l’occident a rattrapé et dépassé le développement de l’Asie qui lui était bien supérieur par le passé.
    Comme le dit Soral lui même ce n’est pas le plus sage qui l’emporte mais le plus sauvage, c’est d’ailleurs pour cela que c’est la barbarie occidentale qui domine le monde.
    Beaucoup se plainent de ces frappes et autres évènements mais s’accommodent bien de la répartition scandaleuse des ressources de la planète.
    Dieu se rie des hommes qui se plaignent des maux dont il chérissent les causes.


  • Mélanchon ou l’art de dénoncer des mensonges en y ajoutant de fausses nouvelles pour disculper les réels coupables , ses faux ennemis , c’est pas facile ça prend 30 longues minutes , un veritable supplice mental !


  • Monsieur Melanchon annonce un scoop mais c’est faux. Il a juste repris la vidéo du Ministre Russe Sergueï Lavrov sur le faux gazage en Syrie le 14-4. Melanchon essaie de faire du Soral et du Meyssan. Il prend des parts à E&R. Le monde politique français est vérolé. Ne perdons notre temps dans de faux débats.


  • La grande France qu’on aime, la France 1789 est entrée en déclin et seul un miracle populaire peut la sauver et mettre fin à cette mascarade politique...


  • Franchement quel éloquence, comme je disais au moment des élections de la campagne Hollande... Comment les Français ont pu voter pour lui alors que Mélenchon est beaucoup plus proche du peuple et du travailleur.... c’est sûrement les merdias sionisė qui comme il diabolise quiconque denonce leurs manipulations... Sauf le FN qui lui attend qu’on l’autorise à jouer...


Commentaires suivants