Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La France, une dictature travestie en démocratie ?

Par Me Karim Achoui

La France est une vieille démocratie. Elle n’est pas comme tant d’autres démocraties, plus récentes et fragiles, sous la menace permanente d’un coup d’Etat.

En France, la menace est interne au régime lui-même. Elle est celle du glissement progressif du pouvoir vers la dictature. Depuis Joseph Fouché, nous savons que la République n’a rien à envier à la monarchie absolue sur le plan de la répression policière. Pire, c’est elle qui a inventé l’État policier. C’est elle qui a crée des camps d’internement sous la IIIe République pour les anarchistes et les apatrides. C’est elle qui a prostitué la France à Pétain en 1940.

C’est elle qui aujourd’hui s’accommode parfaitement des crises (attentats terroristes, gilets jaunes, coronavirus) pour éteindre pas à pas nos libertés fondamentales. Par simples décrets. Quand il n’y a pas de juges et de tribunaux, il n’y a plus de justice, plus aucune garantie des libertés. On maintient de plein droit les détentions provisoires. On laisse la police agir sans aucun garde-fou. Alors, elle fait ce qu’elle fait toujours, quand elle agit librement, avec la bénédiction de l’État et sans le contrôle des juges.

Elle réprime durement et abuse systématiquement de son pouvoir. Elle verbalise partout et surtout à la gueule. Elle intimide ceux qui oseraient émettre une opinion critique, à travers notamment des banderoles accrochées aux balcons. Elle nous signifie férocement que nous ne sommes plus dans un État libre, mais dans une dictature virale, qui nous entraîne demain vers une dictature tout court.

Car bien sûr, viendra le temps d’après. Les tribunaux reprendront leur office et nous pourrons à nouveau circuler librement. Cependant, et les épisodes précédents l’ont déjà démontré, notre Etat de droit ne s’en remettra pas pleinement. Nous aurons glissé, car notre droit, nos lois et règlements auront normalisé l’exceptionnel, normalisé l’état d’urgence. Nous aurons appris à nous soumettre et à endurer, car nous vivrons sous la menace permanente de nouvelles crises graves, dont le pouvoir politique saura jouir pour nous maintenir dans cet état d’apathie démocratique et de peur des flics.

Un jour il faudra dire le nom de tout cela, car il est bien plus difficile de combattre une dictature travestie en démocratie, un spectacle de la démocratie, qu’une dictature qui s’assume et porte le nom saisi par tous d’ennemi mortel du peuple.

Me Achoui, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

46 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2438305

    "...prostituer la France à Pétain"

    Que ce monsieur se garde son vocabulaire de malfrats - milieu qui a visiblement déteint sur lui - lorsqu’il parle d’une chose qui dépasse sa médiocre intelligence, et au regard de laquelle il n’est qu’un très minuscule personnage.

    Le Roi de France eût très bien pu confier à ce grand connétable, la lourde et pénîble charge de négocier avec l’ennemi, après la défaite de 1940.

     

    • #2438419

      Il préfère sans doute le maréchal Lyautey ?

      Le Maréchal Lyautey peut attendre avec confiance le jugement de l’Histoire. Louis Barthou


    • #2438489

      J’ai rien compris à ce que tu as voulu dire, loin d’être un crétin, pourrais-tu t’exprimer en des termes plus simple ?
      La langue Française n’en manque pas, alors fini la compétition de celui qui va écrire/parler le mieux....bien à toi.
      Un inculte.


    • #2438503

      Sinon c’est quoi l’objection pour la police et Pétain ?


    • #2438543

      @ Stéphane & Carlingue

      Il a voulu dire Philippe Pétain était tout à fait honorable pour diriger ce qu’il restait du pays après la défaite, en limitant surtout la casse.

      Et qu’en aucun cas l’argument de ce brave maréchal ne peut être utilisé contre la démocratie, la république etc.

      Car en aucun cas c’était une « prostitution ».


    • #2438547

      Camarades, je vais faire court : merci d’avoir commenté mon message, même si je vois bien qu’il en dérange certains mais ça c’est très bien, à chacun son idée.

      La France n’est pas une pute, le Vainqueur de Verdun n’est pas un maquereau !

      L’écrire est indigne d’un Français, la dite plaidoierie est d’ailleurs tout ce qu’il y a de plus convenu !


  • #2438328

    La démocratie est déjà une dictature, c’est une ploutocratie gérée par la banque qui a réduit en esclavage plus de 99,9% des peuples de la planète. Elle favorise la guerre sous toutes ses formes, la torture, freine le progrès utile et aliène les habitants tout en détruisant consciencieusement la planète. Même Marx a compris, malgré ses nombreuses lacunes, que le capital est irréformable. Il doit donc être remplacé.


  • #2438334

    Plaidoirie de qualité..Si encore on allait vers une dictature " éclairée "..Mais là, même pas.

     

  • #2438381

    La France est une vieille démocratie entre les mains d’ennemis mortels du peuple on peut même dire d’exterminateurs, parce que leurs erreurs ne sont pas des erreurs, j’en suis convaincu à 200% et nous sommes de plus en plus nombreux à le savoir.


  • L’ "apathie démocratique " , la " soumission " ont été largement favorisés par la grande entreprise de crétinisation sociale conduite depuis 68 à travers ces infectes médias dominants , la sous - culture américaine , l ’occision des arts , de la beauté , l ’école et grandes écoles de l ’inculture ("les écoles ne sont que des garderies " Soral) sans parler de l ’immigration de masse qui n ’est que l ’importation depuis un siècle en France du prolétariat le plus arriéré d ’europe d ’abord puis d ’horizons plus lointains , appauvrissant la qualité native du peuple ( et c ’est aussi la raison secrète de ceux qui l ’ont programmée ) ; la bêtise des masses ( et elle inclut aujourdhui sauf exceptions , infirmières , médecins avocats , des cadres dits supérieurs . . . sans s ’attarder sur la débilité patente d ’autres parties ultra défavorisée , diaboliquement entretenues dans l ’ignorance par une élite rapace et déchristianisée ) est aujourdhui tombée à un degré effrayant lorsque l ’on a connu les générations d ’un passé proche et c ’est cela le meilleur allié de la dictature dans la mesure ou on finit à la fin par se dire que de tels gens aussi décérébrés ne pourraient d ’ailleurs être conduits autrement et surtout , surtout ne le souhaiteraient d ’aucune façon . La culture est la dimension capitale et elle est de nos jours comme retenue par le sommet qui empêche comme pour les richesses ( car ce sont en fait les vraies richesses )son ruissellement privant les masses dominées de son bénéfice . TF1 , BFM . . . ne peuvent exister et ne connaissent de telles honteuses audiences que parce que les cerveaux sont suffisamment atrophiés pour y trouver une pâture alléchante . ER reste un phare , une lumière dans cet océan de bêtise ; plût à Dieu qu ’il continue à briller pour toujours davantage de gens .La liberté passe par la lucidité et donc le savoir .


  • #2438439

    Le terme grecque "dème" signifie par extension "état" puisqu’un "dème" dans le monde héllènistique est une circonscription administrative. Le terme"ethnos"désigne le peuple.Et le terme "cratos" signifie la force : c’est d’un cratère que sort toute la force magmatique. Le mot "démocratie" signifie littéralement "la force de l’Etat" : la démocratie sémantiquement parlant est une dictature.
    Et cette force est au service de la Banque et de ses valets est dirigée contre le peuple et l’asservi par l’escroquerie du prêt à intérêt légalisé en octobre 1789 en France.

     

    • #2438726

      Désolé mais demo = peuple
      cratie = pouvoir


    • #2438750

      De:mos est le déverbal du verbe daiomai, daiesthai, qui signifie partitionner, répartir, partager, mettre à part (apartheid), classer. De:mos en grec du 5ème siècle athénien signifiait donc non pas peuple mais parti (politique, unique de préférence) ou classe (des bon chic bon genre : kaloi k’ agathoi). De:mokratia signifiait donc pouvoir absolu, écrasant (kratein, réprimer, par opposition à archein, exercer un pouvoir ordonné et ordonnant) d’un parti ou d’une classe, la différence principale avec les régimes à parti unique des pays de l’Est modernes étant que l’idéologie de ce parti était résolument le mépris du travail productif ou créatif (poiesis, de poien = faire, créer dans le sens de l’anglais to make) au profit de l’affairisme (praxis, de prattein = faire, agir, agioter dans le sens de l’anglais to do, to deal) : c’était un régime ultra-capitaliste pirate maritime et financiériste doué d’une idéologie aussi totalitaire que celle des pays communistes mais dans le sens opposé exact, celui du fatalisme, de l’impuissance de l’homme à changer quoi que soit de son destin, et de la honte inhérente à tous les métiers de transformation des choses, par rapport à ceux de profit et de ruse.

      La de:mokratia athénienne ne fit jamais rêver aucun peuple étranger de l’antiquité, mais des patriciens romains décadents, oui, c’était leur Marrakech. On s’est fait aussi complètement avoir par le mythe d’Athènes, berceau de la démocratie, que par celui de Voltaire, apôtre de la Tolérance. Athéna, la divinité tutélaire de la ville, était la patronne non pas de la sagesse et des arts ainsi qu’on se plaît à mal traduire pour les idiots utiles de la culture occidentale anti-chrétienne, mais de la me:tis sophia (ruse, dissimulation, voir sans être vu) et des tekhnai (coups tordus).


    • #2439076
      le 18/04/2020 par monnomoupseudo
      La France, une dictature travestie en démocratie ?

      @Miville merci pour ce commentaire passionnant
      Aurais-tu la gentillesse de nous éclairer un peu plus sur "sophia" ? Il m’a toujours semblé que la "philosophie" était un errement spirituel qui consisterait, dans mon intuition personnelle, à couper les concepts en quatre et à disserter sur des choses intellectuelles, et qui, dans bien des cas, éloigne de la compréhension et de la spiritualité.
      C’est en lisant les fragments de l’évangile de Judas que j’ai été surpris de voir le terme "sophia" utilisé de manière péjorative.
      Tout cela n’est resté qu’intuition dans mon esprit, alors si tu as des éléments sur le sujet, d’avance, merci beaucoup.


    • #2439151

      Miville écrit "bon chic bon genre : kaloi k’ agathoi"

      S’il ne voit pas la différence entre le bourgeois du XVIe (arrondissement), archétype du "bon chic bon genre") et l’idéal grec du "kalos kagathos" (beauté et vertu, au sens latin), c’est qu’il est formaté par la pensée moderne et ne connaît pas l’Antiquité grecque, quelles que soient ses connaissances étymologiques (où il y aurait d’ailleurs beaucoup à redire)


    • #2439186
      le 18/04/2020 par monnomoupseudo
      La France, une dictature travestie en démocratie ?

      @gallico
      Je t’en prie éclaire nous de ton avis, si tu as toi aussi des connaissances en la matière.


    • #2439272

      pour monnomoupseudo

      Ce que j’aurais à dire sur le commentaire de "Miville" serait trop désagréable pour lui, et le site ne l’accepterait sans doute pas.

      L’Athènes - la Grèce - antique, avec tous ses défauts, notamment démocratiques, reste néanmoins à mes yeux le modèle indépassé (je n’ai pas dit indépassable) de ce que la politique peut créer de plus équilibré - d’où ma remarque sur le "kalos k’agathos".
      Si vous voulez en parler, ou avoir des pistes de lecture, voire des livres au format epub, mon adresse est mon pseudo suivi de l’arobase et de l’opérateur free.fr


  • #2438442
    le 17/04/2020 par Yann Esteveny
    La France, une dictature travestie en démocratie ?

    En France, il y a une ploutocratie oligarchique totalitaire à idéologie messianique qui se présente sous le masque d’une démocratie porteuse de lumière à double face alternante. Ce pouvoir s’appuie sur une majorité du peuple qui partage suffisamment de ses « valeurs ». Cette pyramide se maintien en prétendant nous protéger à chaque élection populaire de portée nationale d’un fascisme fantasmé. Cela fonctionne très bien pour elle.


  • #2438464

    J’ai beau relire le texte de ce M. Karim Achoui, je n’y trouve aucune référence à ce qui fait de la france un pays qui a complètement perdu son âme, je veux parler de l’appel à la prière islamique à coups de Allah Akbar auquel on a droit tous les soir à fond dans la rue depuis le début du confinement.

    Il est certain que la mafia d’État, les franc-maçons, n’ont dans le collimateur que le christianisme. Le judaïsme et l’islam ont visiblement des passe-droits aux deux bouts de l’échelle sociale.

    Confinement + prosélytisme islamique + foutage de gueule de l’État et des médias + le droit de fermer sa gueule

    J’ai l’impression que la solution devra être globale pour être porteuse d’espoir dans cette dictature à cliquets entre les mains de pets mouillés.

     

    • #2438651

      il y a certainement une realite que l’on ne peut pas nier, mais vous prenez le probleme par le petit bout de la lorgnette.

      ou sont les chretiens en france ? l’islam s’installe sur un vide - voulu et applique depuis bien longtemps certe, mais allez vous a l’eglise vous-meme pour renforcer cette ame de la france et etes vous pere d’une famille nombreuse pour alimenter la france ?

      qu’est ce qui nous empeche de faire vivre notre france ?


    • #2438783
      le 18/04/2020 par Serge le mytho
      La France, une dictature travestie en démocratie ?

      Appel à la prière dans la rue tout les soirs ! Où ça, qu’elles villes, qu’elles rues, par qui ?
      Sinon, l’appel c’est cinq fois par jour...


    • #2438897

      Il y a du prosélytisme islamique dans les rues, et j’ai affaire à quoi ici ?

      Quelqu’un qui ne dit que le problème c’est moi, et un autre qui me dit que la réalité n’existe pas ?

      La belle soumission que voilà.

      Je propose à ceux qui tiennent le site de leur envoyer le fichier audio de l’un des enregistrements que j’ai fait justement pour contrer les imbéciles toujours prompts à nier la réalité pour garder les yeux fermés.

      Le lien pourra ainsi être mis à disposition.


  • #2438466

    le pire est à venir. c’est l’intrumentation politique qui sera fait de cette conjoncture, la plus grave étant cette innocente installation "d’un petit utilitaire qui aidera au traçage des gens contaminés". Une fois que ceci sera installé, rien ne sera prévu pour la désinstallation. Cela deviendra irréversible et fera figure de standard. Peut être cela deviendra-t-il obligatoire ? Peut être les nouveaux smartphones porteront-ils à demeure cet outil de contrôle de la population ? Avez vous remarqué qu’il n’est plus possible, aujourd’hui, de rendre son smartphone inopérant, en enlevant la batterie ?! Si la mesure parvient à s’implanter, en surfant sur la peur de la population, peut-être l’accès aux supermarchés sera-t-il un jour proche refusé aux clients qui n’auront pas sur eux leur téléphone muni de l’application en question. Un système automatique, à l’entrée, comme en Corée du Sud, testera les entrants. Maintenant, projetons-nous dans un avenir proche. L’utilité de ces téléphones en matière sanitaire et de sécurité d’imposera de manière si impérieuse, dans notre intérêt, que ces objets seront gratuitement distribués à la population. Ceux qui connaissent la technologie savent que le coût brut de fabrication d’un smartphone ne dépasse pas quelques euros. On imposera par décret de ne pouvoir se déplacer qu’avec ces objets. Rappelez vous, il y a 20 ans apparaissaient les RFID, les fameuses "puces" implantables ou accompagnant objets et produits, mémorisant des informations, interrogeables à distance. La puce d’aujourd’hui, c’est votre téléphone portable. Elle transmettra vite tous les renseignements vous concernant, sous des prétextes de santé. Elle transmettra des copies de tous vos messages, de tous vos biens, de toutes vos transactions, de tous ce que vous pourrez dire à voix haute. Elle renseigne déjà sur vos goûts, vos positions sur un vaste éventail de sujets. Aspect complètement génial, si on en est pas encore à une "nano-puce" injectée avec un vaccin en distillant dans votre corps quelque drogue, Qui pourra lutter contre ça ? Les Jeunes, ils ne savent mêmeplus qu’autrefois on vivait librement, ils n’ont pas connu. Les intellectuels ? ce sont tous des bourgeois vivant de privilèges et de lâcheté. Internet ? Des lois, dans tous les pays sont à l’étude pour faire taire ces voix. Nos politiques ne sont que des agents d’une main-mise planifiée par une oligarchie, alias les puissances d’argent, sur des vastes groupe humains.

     

    • #2438755

      Ils ne vont pas trop faire taire les voix internet : ce médium permet de les localiser toutes pour la plus grande joie des agences de crédit social qui les notent et décident de la carrière de tout un chacun. On va plutôt les bannir des réseaux sociaux en direction de sites qui vaudront des points en moins à quiconque clique sur leurs liens. Il y a même des dissidents sous faux drapeau payés à ce dessein précis et qui seront toujours plus nombreux et surtout mieux équipés et mieux payés en argent et en temps que les vrais, d’où l’impossibilité absolue d’un front dissident uni. Les pays qui se battent vraiment contre le Nouvel Ordre Mondial dédaignent internet.


    • "si on en est pas encore à une "nano-puce" injectée avec un vaccin "

      D’où l’intérêt de vacciner un maximum d’humains mais nous savons qu’ils n’ont pas besoin d’autant d’esclaves. Alors, la purge d’abord...


  • #2438474

    Ça donne envie...


  • #2438477

    il a tort ou il n’a pas tort

    voila un lien, ou vous verrez ce dont l’arbitraire est capable
    https://n.survol.fr/n/verbalise-par...

    comme ils sont beaux ces jurés peseurs des temps nouveau mesurant la valeur de l’aulne de libertés dont vous pouvez jouir

    l’arbitraire est la 1ere marche de ce dénonce achoui

    maintenant ils souhaitent très vite accéder à la seconde, qu’on en finisse , merde !

     

    • #2438684

      On a pas asez insisté sur cette histoire d’auto-autorisation. C’est une absurdité sans nom, c’est infantilisant au possible et extrêmement pervers. Une humiliation de plus que que nous impose ce régime aux abois. "Une quenelle de plus, au point où ils en sont, je te paris que j’arrive a les faire rester chez eux encore 2 mois sans problèmes !".
      La soumission de certains, le manque de lucidité et la lâcheté globale me donnent envie de gerber.
      Merci pour le lien, je partage.


  • #2438498

    La démocratie est le stade ultime de la dictature

     

    • #2438841
      le 18/04/2020 par Heisenberg Wallace
      La France, une dictature travestie en démocratie ?

      Oui. Comme une mafia qui est devenue tellement puissante qu’elle n’opère plus que dans la "légalité" (sans que ce soit moral pour autant. Voyez nos "maîtres")


  • #2438504

    J’ai toujours pensé que la France était une dictature "déguisée" en démocratie. Ce Monsieur Achoui a préféré "travestie" (remarque avec l’idéologie homosexuelle dominante, c’est bien choisi). Le seul subterfuge à cette escroquerie, c’est qu’on a la liberté de consommer. Seulement pour cela, il faut sortir et que les centres commerciaux réouvrent. Dès que ce système ne marche plus ou fait pause (comme actuellement), il nous reste plus rien.

    En tous cas, merci E&R d’être là, vous êtes les seuls en qui je me reconnais dans ce que je ressens, dans mes convictions, et dans vos discours.
    J’espère pouvoir être présent lors d’évènements E&R quand on pourra sortir.


  • #2438608

    Je ne comprends pas cette partie du titre : " ?"


  • #2438631
    le 17/04/2020 par calmetoiviktor
    La France, une dictature travestie en démocratie ?

    "La république qui a prostitué la France à Pétain".
    Un, je te propose de reprendre des cours pour parler correctement le français. Tout ton texte est quasi illisible.
    Deux, si tu penses que la France s’est prostituée en choisissant Pétain, peut-être que tu pourrais aller voir ailleurs si l’herbe est plus verte. A moins que tu aies préféré De Gaulle et ses barbouzes. Il y a un moment il faut choisir son camp. On ne peut pas être contre tout et tout le monde et ne rien proposer. Apparemment tu n’aimes pas le roi non plus.

     

    • #2438659

      "La république qui a prostitué la France à Pétain"

      Si tu fais allusion à cette phrase en accusant son auteur de mal écrire le français, c’est une erreur : prostituer est transitif, et l’on peut se prostituer, mais aussi prostituer quelqu’un.
      Par contre, sur le fond, tu as raison : ce n’est certainement pas le choix de Pétain qui a prostitué la France, et se servir de cet exemple politiquement correct montre le manque d’envergure du rédacteur.


  • #2438656
    le 18/04/2020 par Rudolf Hess-Hess
    La France, une dictature travestie en démocratie ?

    Waouh ! les clichés, les stéréotypes, les caricatures ...
    les policiers maquereaux qui ont prostitué la France pour Pétain !
    les policiers racistes qui arrêtent arbitrairement
    pour délit de faciès ou de sale gueule !
    les policiers fachos travestis en démocrates !...etc...
    et cet avocat ! il ne serait pas marron des fois ?
    le même avocat qui a plaidé pour le pousseur de la gare de Trappes
    et qui connait intimement Benalla ...


  • #2438682
    le 18/04/2020 par Michel Clément alias inspecteur la Bavure
    La France, une dictature travestie en démocratie ?

    ce monsieur est encarté à la Franc-Maçonnerie
    tout comme son compère Benalla
    et qui plus est membre fondateur de l’Observatoire sur les sectes
    et fondateur de la Ligue de Défense Judiciaire des Musulmans (LDJM)


  • #2438689

    La France a toujours été une sorte de démocratie puisque sa langue et son nom est déjà formé de démocratie.

    L’exemple même, nous sommes attaqué a tout les niveaux pourtant la France résiste grasse a DIEU. (on peu en dire autant de beaucoup de pays).

    Finalement c’est la hiérarchie qui est soumis et chaque jour que DIEU fait la pressions monte et leur attaques sont de plus en plus fortes.

    La démocratie est une illusion de la république qu’elle fabrique pour maintenir son pouvoir qui na jamais duré très longtemps en France.

    Le covid-19 est un prétexte pour nous faire accepter tout et n’importe quoi pour notre sécurité. (sérieux qui peu croire encore a la sécurité par l’élite !) En plus d’être une attaque biologique contre les peuples.(les personnes âgées sont carrément les proies de se virus et tout le monde sait pourquoi "la retraite").

    Il es fort a pariez qu’ils vont nous demandé plein choses obligatoires qui entraverons nos liberté déjà très limité. L’effort de guerre contre le covid (taxes et merde ! Alors que beaucoup seront dans la merde a cause du confinement et de l’escroquerie des banques).

    Sans oublié des vaccins contre le covid (oui parce que le coronavirus peu facilement muter donc plusieurs vaccins sont a prévoir) qui affaiblirons nos défenses humanitaires et s’auras fatal a la prochaine contamination de grippette)

    Alors mes amies j’espère que mai 2020 c’est tout les français qui vont allez sur Paris et aussi que les plus de 38 000 communes françaises sera de couleur jaune et la marseillaise dans les bouches ! A bas la tyranie !
    Un coup d’état contre le gouvernement de macron impliqué dans la mafia judéo-maçonnique. (gros nettoyage est a prévoir)

    Français, ce choix n’est pas possible pour beaucoup de pays ! Alors il va falloir saisir cette chance que DIEU nous donne !


  • #2438923
    le 18/04/2020 par La fin des haricots
    La France, une dictature travestie en démocratie ?

    Bizarrement quand je disais ça il y a plus de près de 20 ans de ça et 10 ans avant mais plus maladroitement, j’étais vilipendé d’une force.


  • #2438952

    "La France est une vieille démocratie."
    Ne pas confondre le "droit de vote" et la démocratie. Nous vivons dans un régime de partis politiques organisés et "verrouillés" par la République. Ce jeu des partis politiques est fait pour organiser une apparence de démocratie. Le peuple dans tout ce cirque n’est ni représenté, ni écouté.
    Souvenons-nous du référendum de mai 2005. Le peuple s’était exprimé contre le traité et qu’a fait la République ? elle a annulé et a fait voter son assemblée de godillots. Ah elle est belle la démocratie !

     

    • #2439121

      C’est précisément ce qu’est une démocratie, c’est plutôt vous (j’ai l’impression) qui persistez à croire en une "démocratie". Toutes les démocratie du monde fonctionnes sur le même modèle.


  • Parler de la démocratie Française m’a toujours semble suspicieux. L’analyse d’Etienne Chouart sur ce point est juste et incontestable, ses conclusions sont contestables. Il en résulte que Me Achoui enfonce des portes ouvertes et que son article est inepte. La question n’est pas de savoir si nous sommes en démocratie mais si nous la voulons. Or, celle-ci ne nous a jamais garantie, une vie paisible et heureuse, mais au contraire nous a servi les boucheries de la révolution, de la commune, de deux guerres mondiales et la violence inouïe d’un état jacobin « dominateur et sûr de lui-même ». Vu la bêtise ambiante et l’urgence de la situation, la démocratie n’est probablement pas la solution. Tous les cinq ans nous élisons nos maitres, et ils s’empressent d’oublier les promesses faites aux masses crédules. Nnous trimons pour les entretenir et les enrichir, quinquennats après quinquennats, et tous les cinq ans la France, tel un bateau ivre semble louvoyer et changer de direction, un coup à bâbord, un coup à tribord, mais ce sont les comptes en banques d’une oligarchie issue d’une « minorité qu’il ne faut pas nommer » qui indiquent le nord.
    Cependant, mous sommes à un moment ou l’illusion de tient plus, les marionnettistes sont aux yeux de tous, enfin dévoilés et leur odieuse escroquerie révélée. Il faut donc penser au futur et à ce que nous voulons. Le retour à la monarchie, qui en France était essentiellement décentralisée et profondément sociale est peut-être notre espoir. Mais pour cela il faudrait que nous autres, Français, en soyons conscient, et cessions d’obéir aux reflexes imbéciles « démocratiquement imprimés » dans les jeunes esprits par cette fabrique du crétin qu’est l’éducation nationale. Je ne crois pas que nos feront l’économie d’une révolution. La violence est déjà là, elle est essentiellement étatique et la répression est féroce, mais une réaction populaire n’est pas impossible : les gilets jaunes, dépourvus de projet politique, incapables de désigner l’ennemi, sans leadership, ne mènerons nulle part, mais ils ont démontré qu’il était possible de mobiliser, d’agir concrètement, et surtout : ils ont montré une capacité d’union insoupçonnée. Alors, oui, il nous faut retrouver l’esprit de Bouvine. Haut les cœurs ! La tache est immense, mais il en va du salut de notre peuple, et la France : c’est son peuple !


  • #2439212
    le 18/04/2020 par Christophe cassenoisette
    La France, une dictature travestie en démocratie ?

    "Notre droit, nos lois et nos reglements auront normalisé l’état d’urgence" dixit Achoui
    +
    "Il faut mettre en place les details de l’organisation de la vie quotidienne" dixit Macron
    +
    Achat de drones par le ministere de l’interieur pour environ 4 milions d’euros
    =
    Dictature orwelienne


  • #2439528

    Marre, archi-marre qu’on mette le Maréchal à toutes les sauces. Pour le coup je zappe les élucubrations de ce Karim Achoui (à vos souhaits). Et un de plus qui a beaucoup à apprendre de la VÉRITABLE histoire de France.


  • #2439943

    Platon, La République (Introduction)

    Au troisième degré de décadence de la Cité idéale correspond la démocratie. L’opposition entre riches et pauvres grandit chaque jour, sans que la classe dirigeante, uniquement soucieuse de s’enrichir, se préoccupe d’en conjurer les redoutables effets. La démocratie sera d’abord définie comme le gouvernement des pauvres. La passion démocratique par excellence, c’est la liberté comprise comme le rejet de toute hiérarchie, c’est donc un égalitarisme forcené. C’est l’inversion totale de la cité idéale, puisque les fonctions ne sont plus déterminées par des capacités, mais par la ruse ou le hasard. La démocratie, c’est l’égalité des inégaux, le nivellement des capacités et des fonctions. Pour se maintenir au pouvoir, il faudra recourir à la démagogie, i.e., plaire. Or, pour plaire, tous les comportements sont acceptables. L’homme démocratique inverse toutes les valeurs par sophistique :

    Insolence -> éducation libérée
    Anarchie -> liberté
    Licence. -> magnificence
    Effronterie -> courage
    Pudeur. -> imbecillité
    Tempérance -> lâcheté
    Modération -> rusticité
    Mesure -> démesure

    L’homme démocratique refuse de se refuser quoi que ce soit. C’est l’homme du divertissement. Il pourra même lui arriver de faire de la philosophie, de vouloir l’ordre, mais cela ne dure pas, parce que ce qu’il désire par-dessus tout, c’est le mouvement continuel.

    L’étape ultime de la décadence politique est la tyrannie. Le futur tyran est un démagogue qui se propose de protéger le peuple. Il se crée une clientèle en proposant l’abolition des dettes, le partage des terres, l’exil ou la mise à mort des riches. Il se construit une garde personnelle, et opère un coup d’Etat. Il séduit et rassure tant que son pouvoir est mal assuré, puis impose ses décisions par la violence quand son pouvoir est confirmé. Il élimine l’élite intellectuelle, et tous ceux qui ne sont pas des suppôts de son pouvoir. Quand le peuple se révolte, le tyran fait instaurer une terreur généralisée.


  • #2443317

    De mon côté j’ai perdu espoir. Ça y est c’est fait. De part les réponses que me font les gens quand j’essaye de parler sérieusement des choses.

    Les gens... ils s’en foutent, laissent tout couler. Ne comprenne rien et ne cherchent pas a comprendre.

    Le mieux que nous ayons a faire est de se planquet ne pas se faire remarquer et essayer de passer entre les gouttes. Parceque c’est foutu. C’est foutu parceque les gens qui habitent ce pays sont déjà foutus dans leurs tête.


Commentaires suivants