Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les très bonnes affaires du docteur Cymes

Médecin ou homme d’affaires ?

C’est un des personnages les plus médiatiques de la crise sanitaire. C’est aussi l’un des plus controversés, en raison de ses propos sur le coronavirus tenus il y a encore un mois. « Je ne suis absolument pas inquiet. C’est un virus de plus, c’est une forme de grippe », assurait-il par exemple sur Europe 1 le 10 mars, soit une semaine avant le confinement. Michel Cymes a ensuite fait son mea culpa afin de préserver son image auprès des Français.

 

Une image sur laquelle repose désormais une multitude d’activités. Il y a sa chronique quotidienne dans la matinale de RTL. Il y a son talk show hebdomadaire sur France 2, Ça ne sortira pas d’ici (1,1 million de téléspectateurs cette saison, selon Médiamétrie). Il y a son site web, www.drgood.fr, qui propose aussi une newsletter et une chaîne YouTube. Il y a son magazine Dr Good (diffusé à 221 930 exemplaires l’an dernier, selon l’ACPM), et ses déclinaisons Dr Good C’est bon (135 345 exemplaires) et Dr Good kids.

Il y a ses livres, allant de Soyez sûr de votre haleine à Pipi au lit, ça se soigne, en passant par des bandes dessinées et des calendriers (au total 53 publications en vingt ans, soit un rythme infernal de 2,6 par an). Il y a ses conférences mensuelles en province, sponsorisés par Harmonie Mutuelle (plus de 100 000 spectateurs depuis 2012). Il y a l’application de suivi médical Betterise (utilisée par plus de 400 000 patients). Il y a enfin des émissions sponsorisées par des marques, comme le programme court Bien évidemment, financé par Auchan et diffusé par France Télévisions en 2017 ; la websérie Changez d’air financée par les aspirateurs Dyson ; ou le podcast Au fil de l’eau financé par l’eau minérale Quézac. Et ce n’est sans doute pas fini : à 62 ans, notre homme n’entend nullement prendre sa retraite, et vient au contraire de déposer la marque Dr Good Veto...

[...]

Mais pour le médecin le plus célèbre de France, le vrai jackpot date de l’an dernier, lorsqu’il a vendu à Webedia le Club santé débat, la société qui organise les conférences mensuelles, édite le site web, produit les programmes courts, et co-édite le magazine avec Reworld. Le Club santé débat était initialement détenue à 50/50 par Michel Cymes et son frère Franck, un spécialiste du merchandising. Ils ont ensuite cédé 1,46 % à Gilbert Saada, ancien dirigeant du fonds Eurazeo. Enfin, ils ont donc revendu 62,5 % du capital à Webedia, valorisant à cette occasion la société à 17,93 millions d’euros, selon des documents consultés par Capital. Les frères Cymes se sont donc partagés à cette occasion un chèque estimé à 11 millions d’euros. Franck Cymes (qui n’a pas souhaité répondre à nos questions), jusqu’alors PDG du Club santé débat, est alors devenu patron des activités de Webedia dans la santé.

Lire l’article entier sur capital.fr

Cymes, pas là par hasard :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2438096

    Un sens des affaires hérité de ses parents ? il parait que l’on échappe pas à une part d’atavisme.. son père était soldeur et sa mère négociatrice en immobilier.. pourquoi pas mais la médecine ce n’est pas en principe (si on en a) un commerce...

     

    • #2438284

      Au contraire c’est le business de demain : par le Covid-19 qui touche les ptits vieux, nos zélus créent la terreur en exposant le risque de mourir dans des souffrances atroces : toux, saignements pulmonaires et étouffements respiratoires, une sorte de noyade prolongée, c’est sadique : "Yves Lévy dresse la feuille de route 2018 de l’Inserm"
      https://www.inserm.fr/actualites-et...

      En Chine, alors que vient d’être inauguré le laboratoire de haute sécurité biologique P4 de Wuhan, conçu sur le modèle du P4 Inserm Jean Mérieux à Lyon, la coopération en matière de prévention et de contrôle des maladies infectieuses émergentes va se poursuivre. Les deux nations devraient en outre construire de nouveaux projets scientifiques autour des thèmes de l’intelligence artificielle et de la silver économie.

      Puis nos zélus se partagent le pti billet, la shoananas ne rapportant plus tant que ça :

      Silver économie
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Silve...

      La silver économie (ou économie des séniors) est une notion récente (apparue au début des années 20002) qui désigne l’ensemble des marchés, activités et enjeux économiques liés aux personnes âgées de plus de 60 ans (la silver génération). Selon le conseiller, Frédéric Serrière, il existe deux visions économiques du sujet. La vision « marché du grand âge », celle des services à la personne, de la santé liée au grand âge, et puis la vision « marché des seniors », les plus de 60 ans qui sont en moyenne plus riches que dans le passé. Le vieillissement de la population est donc considéré comme une opportunité de développement économique avec notamment le tourisme, la culture, le commerce de détail (pharmacie notamment), les services financiers et les services ménagers.

      Ces boomers, qui ont joui de tout, ont peur de tout et surtout de leur finitude (lire les textes de philo sur le divertissement de Blaise Pascal, sur la finitude d’Heidegger et la fonction “compensatrice” du bavardage) résultat de cette individualisme forcené, de cette surconsommation, soit de cette inculture et aliénation totale : j’en connais un de plus de 70 piges qui, en ce moment, se bousille les articulations, le dos, à frotter tous les jours à l’eau de javel et savon noir ses 200 m2 habitables.
      Après il dégaine sa télé commande et se met direct sur BFTM TV pendant 12 heures. Bref, terrorisé par ses maîtres, retraité, il continue de s’échiner, un goy.


  • #2438105
    le 17/04/2020 par Jean Valjean
    Les très bonnes affaires du docteur Cymes

    Attention, le lien est invalide, il faut supprimer "target=" à la fin pour accéder à la page.


  • #2438111
    le 17/04/2020 par pleinouest35
    Les très bonnes affaires du docteur Cymes

    Répugnant cet individu !


  • #2438118
    le 17/04/2020 par Antoine
    Les très bonnes affaires du docteur Cymes

    Ce type est puant à l’extrême mais on ne devrait pas lui reprocher d’avoir déclaré que le Covid 19 n’ était qu’une forme de grippe et rien de bien plus méchant.

    En cela il était en parfaite harmonie avec ce que dit encore aujourd’hui le Pr Raoult.

    Si reproche il y a à faire sur ses déclarations, ce sont sur celles de son revirement ainsi que sur ses attaques contre le Pr Raoult et sur son protocole de soins.

    Ne nous trompons surtout pas de motif pour l’accabler.

     

    • #2440848
      le 20/04/2020 par Pitchou
      Les très bonnes affaires du docteur Cymes

      @Antoine
      Désolé, ou l’on est médecin et l’on agit en tant que tel ou alors on se dit ex medecin devenu vendeur en ventilateur, et c’est plus louable.


  • #2438143
    le 17/04/2020 par mesencephale
    Les très bonnes affaires du docteur Cymes

    Ah la la le sacré serment d’Hypocrate....

    "Et tu les trouveras parmi les gens, les plus attachés à la vie (d’ici bas) ".

    Je vous laisse trouver la source..

     

  • #2438152

    Homme qui fait des (très bonnes) affaires sur le dos de la médecine... grâce la niaiserie des Français !


  • #2438183
    le 17/04/2020 par pafleclebs
    Les très bonnes affaires du docteur Cymes

    Ce toubib cabot et opportuniste est juste bon pour ramasser du fric, et éventuellement à "soigner la maladie en tuant le malade" comme disait feu Coluche !


  • #2438192
    le 17/04/2020 par Marie Claude
    Les très bonnes affaires du docteur Cymes

    Pour les frères Cymes, tout va bien... Les médias, ça fait vendre le blabla...


  • #2438245
    le 17/04/2020 par Lilirose
    Les très bonnes affaires du docteur Cymes

    Individu Impossible à écouter, Impossible à regarder.
    Porteur d’une arrogance sans nom.


  • #2438321

    Si le masque devient obligatoire il va avoir du mal à en trouver un à sa taille

     

  • #2438409
    le 17/04/2020 par Antoine
    Les très bonnes affaires du docteur Cymes

    Argent et humanité, deux mots totalement opposés, c’est un peu comme diable et Dieu... même mon chien je lui confie pas, ce mec là ne m’inspire aucune confiance !


  • #2438471
    le 17/04/2020 par Keuf you
    Les très bonnes affaires du docteur Cymes

    Son succès est une preuve, s’il en fallait encore, que le français moyen est juste un couillon crédule incapable de la moindre réflexion face à une personne avec un bagou un charisme ou une petite pointe de notoriété médiatique. Cela dit, ce qu’il a dit au début de la crise, Raoult le dit aussi. Il a fait son "mea culpa" uniquement parce qu’il s’adapte à son monde de menteurs

     

    • #2438833
      le 18/04/2020 par invader52
      Les très bonnes affaires du docteur Cymes

      La différence c’est que Raoult pensait à raison que bien prise en charge (dépistage, isolement, traitement) ce n’était un gros problème, alors que Docgood travailler à la diffusion du virus.


  • #2438473

    La Russie autorise le traitement des patients atteints de Covid-19 avec l’hydroxychloroquine, dont l’efficacité fait l’objet d’un débat mondial.
    Ah !!! mince , même pas demander l’autorisation à Cohen , Cymes , Cohn-bendit ou Duhamel …


  • #2438516
    le 17/04/2020 par Yves Rogne
    Les très bonnes affaires du docteur Cymes

    Cymes quin...


  • #2438517

    ca me fait pensé au malaise de patrick cohen en direct sauvé par michel cymes

    trop bien fait et préparé... la preuve cohen n’est pas allé a l’hopital il a repris l’émission tranquille

    ca ma fait sourire

     

  • #2438569

    Je viens de discuter avec mon vieil oncle (que je ravitaille en cette période de confinement) qui est chez lui à regarder la télé toute la journée. Je lui dis que des traitements semblent marcher contre le Covid, notamment celui du Professeur Raoult à Marseille. Il mé répond "ce n’est pas l’avis des VRAIS docteurs de la télé, notamment Michel Cymes"... Je n’ai pas argumenté, il a 89 ans, et fait partie d’une génération qui ne comprendrait pas si je lui disais qu"il ne faut pas toujours croire ce qui est dit à la tévé. Je ne peux même pas lui dire de regarder leurs deux fiches Wikipedia à Raoult et Cymes pour voir lequel des deux est le vrai docteur (et se marrer un peu) mais il ne sait pas ouvrir un ordi.
    Heureusement (quelque part) cette génération crédule va bientôt disparaître, et les escrocs téléménagers devraient avoir un peu plus de mal à prospérer...

     

    • #2439999
      le 19/04/2020 par Paul D.
      Les très bonnes affaires du docteur Cymes

      Ton oncle n’est pas représentatif de toute une génération. Regarde autour de toi, écoute et vois que dans toutes les tranches d’âge, il y a des partisans et des récalcitrants envers le système. Comme le chantait Brassens : "L’âge ne fait rien à l’affaire..."


    • #2457629
      le 07/05/2020 par Yasmine
      Les très bonnes affaires du docteur Cymes

      " Heureusement cette génération crédule va bientôt disparaître...", et heureusement bien aidée par Rivotril tant qu’on y est ? Disparaît-elle pour d’autres crédules cette génération crédule ? les innombrables court-circuités du neurone qu’Alain Soral tente de sauver depuis des années ?


  • #2438624

    Il a beaucoup souffert sûrement lui aussi...

     

  • #2438698

    Un gros fromage pour le Rat


  • #2438794

    Où l’on voit que la santé est vraiment au cœur de ses préoccupations. C’est vraiment admirable.


  • #2439023
    le 18/04/2020 par Starkamanda
    Les très bonnes affaires du docteur Cymes

    C’est une question de culture et d’éducation car le goy est formaté par son environnement familial lui même conditionné à être un salarié et l’éducation nationale qui vous formate à le devenir et à attendre sagement une paie à la fin du mois et à rembourser le crédit. On ne vous poussera pas à devenir votre propre patron.

    Il faut avoir plusieurs types d’entrée d’argent : le revenu, la rente et ce que j’appelle les coups de poker.
    Exemple : un infirmier de l’hôpital qui a un grand appart dans une ville de province et qui a de la place pour recevoir un hôte Airbnb dans son domicile. Avec ses économies il va acheter une maison à 40k qu’il va retaper avec ses proches pour la revendre 100k 2 ans après. Un coup de poker à 20 000 après paiement des taxes et du matos. Une petite rente de 200 euros par mois. Son salaire d’infirmier de 1500 euros.


  • #2439172

    Cymes financé par Harmonie Mutuelle pour des conférences mensuelles. Cette mutuelle est tout sauf harmonieuse, à fuir. Comme quoi les pillards se rejoignent.

     

    • #2439619
      le 18/04/2020 par alderic-dit-microbe
      Les très bonnes affaires du docteur Cymes

      Harmonie Mutuelle a profité de l’injonction de l’union européenne faite aux mutuelles et exigeant d’elles des moyens délirants et un nombre minimum d’adhérents, pour les absorber et en prendre le contrôle, puis ils ont réduit les offres de couvertures aux patients / prix des cotisations.

      Ça n’est pas une mutuelle, c’est une assurance qui permet à ses patrons de se gaver comme des gros porcs.

      Ce sont des escrocs, des délinquants. Escroquerie en bande organisée. Actes prémédités. Obédience repérée.

      Ce genre de personnes finissent bien souvent sur un bûcher.


  • #2439308

    Dr Cymes se soigne bien et s’enrichit de nos impôts donc, c’est logique qu’il aboie avec le régime. La santé publique c’est le cadet de ses soucis, l’argent public qui l’intéresse. Il est partout dans les émissions qui rapportent, pourquoi, il n’est pas à la recherche scientifique en même temps ? dans toutes ses réponses, il ne répond jamais en tant que médecin, mais en tant qu’animateur télé comme Cyrile. Lui, le premier à banaliser le Corona virus en disant un virus de plus...


  • #2439341
    le 18/04/2020 par Ernesto
    Les très bonnes affaires du docteur Cymes

    Je suis désolé de le dire mais une minorité a laissé le bon peuple de France sans pantalon ni sous-vêtement !

     

  • #2439682

    Ma grand-mère institutrice disait : "l’accent de la cime est tombé dans l’abîme".
    Donc ne pas écrire cîme.
    Elle n’a jamais connu Cymes, qui est tombé dans un abîme d’affairisme. A son âge, il ne pourra plus en sortir pour redevenir médecin, s’il l’a jamais été.


Commentaires suivants