Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Suisse vote l’interdiction de dissimuler son visage

Antimasques, vous n’êtes pas concernés

L’initiative populaire « Oui à l’interdiction de se dissimuler le visage » a passé l’épaule de justesse, avec une double majorité du peuple et des cantons.

 

Interdiction de se dissimuler le visage

L’initiative populaire « Oui à l’interdiction de se dissimuler le visage » a été acceptée dimanche par le peuple et les cantons. Les Suisses ont dit « oui » à 51,2% au texte concocté par le Comité d’Egerkingen. La participation a légèrement dépassé les 50%, ce qui est un peu plus que la moyenne de ces dernières années.

Seules quelques dizaines de femmes portent le voile intégral, soit une infime minorité des 400 000 musulmans en Suisse, a rappelé la Conseillère fédérale Karin Keller-Sutter lors de la conférence de presse. Elle a également souligné que la Suisse n’est pas seule avec son interdiction, puisque plusieurs pays en Europe ont déjà interdit le port du voile intégral, tout comme plusieurs nations où l’Islam est religion d’État.

La Conseillère fédérale Karin Keller-Sutter a donc goûté pour la première fois à la défaite en votation populaire, et à double exemplaire avec le « non » à la loi fédérale sur l’identité électronique, qui a été balayée dimanche à près de 65 %.

 

Le poids des Romands

Comme le souligne Martina Mousson dans une étude pour le compte de gfs.bern, les initiants doivent une fière chandelle aux cantons romands. « L’UDC n’a pas réussi à obtenir des majorités aussi facilement, mais cette fois-ci, il est probable qu’elle a obtenu un soutien au-delà des partis. Le "oui" clair de la Suisse romande s’inscrit également dans cette logique. » Elle n’exclut pas non plus que la France, où une interdiction générale du voile est déjà en vigueur depuis 2011, a pu influencer la partie francophone de la Suisse.

L’UDC n’a pas boudé son plaisir dimanche. « Comme l’a déjà relevé la Cour européenne des droits de l’homme de Strasbourg, l’interdiction de se dissimuler le visage est légale et ne constitue pas une violation des droits humanitaires », a rappelé son président Marco Chiesa.

L’essayiste et fondatrice du Forum pour un islam progressiste, Saïda Keller-Messahli, a de son côté salué le résultat de la votation sur la burqa. « L’interdiction de se couvrir dans les espaces publics a été acceptée à 52 %. Un grand merci à tous ceux qui ont voté OUI dans l’urne ! », a-t-elle déclaré sur Twitter.

Le comité romand « À visage découvert » s’est réjoui de l’acceptation de l’initiative. À ses yeux, le peuple suisse s’est « prononcé pour une civilisation des visages » sans discriminer l’Islam. Pour le groupe, « la votation est un choix de société dans laquelle tous – hommes et femmes– assument leur identité et acceptent d’être reconnus dans leurs actes et leurs contacts sociaux », fait-il savoir dans un communiqué.

Le Conseil central islamique suisse (CCIS) a également réagi dans un communiqué publié dimanche. L’association estime que le résultat de la votation « étend encore le principe de l’inégalité juridique et envoie un signal clair d’exclusion à la minorité musulmane ». Le CCIS envisage également de régler les amendes infligées à des femmes musulmanes qui ne respecteront pas la loi. Il se dit prêt à aller jusqu’à la Cour européenne des droits de l’homme à Strasbourg pour soutenir les porteuses du niqab.

 

Un succès pour le Comité d’Egerkingen

Le Conseil fédéral, qui s’oppose au texte élaboré par le Comité d’Egerkingen, n’a donc pas convaincu avec son contre-projet indirect, soutenu par le Parlement. À titre de rappel, les lieux de culte sont exemptés de cette interdiction. En outre, les masques d’hygiène, les écharpes en hiver ou encore les casques de moto ne sont pas non plus concernés. Les costumes de carnaval y échappent également.

Les premiers sondages sur le sujet donnaient une écrasante majorité au « oui » mais les derniers sondages ont montré un resserrement des intentions de vote. Finalement, les Suisses marquent une nouvelle fois leur méfiance à l’égard de l’islam mais moins qu’en novembre 2009, lorsqu’ils avaient approuvé l’initiative populaire « contre la construction de minarets » à 57,5 %.

La burqa et le niqab sont déjà interdits en Belgique, en France ou encore en Autriche. En Suisse, des cantons ont déjà légiféré, tels Saint-Gall et le Tessin qui ont déjà prohibé le port de vêtements dissimulant le visage. Les autres cantons ont désormais deux ans pour appliquer le résultat de la votation dans leur loi cantonale.

 

Un air de déjà-vu, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

110 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • il y a une victime dans cette votation, c’est l’intelligence.

     

  • La blague, c’est que je serais surpris qu’il y en ait plus de 5 ou 6 en suisse... Et la plus grande hypocrisie c’est que ce même"voile dans l’espace publique" ont lui déroule le tapis rouge quand les chèques à 6 chiffres et plus viennent avec... Ils seront plus heureux comme ça ils sont contents, mais n’oubliez surtout pas votre masque en sortant hein !

     

    • @Yjack

      Tu serais surpris qu’il y ai plus que 5 ou 6 burqua en Suisse ??

      Et bein putain... l’espoir fait vivre comme on dit.

      Va visiter la Suisse et tu verras. Si ce n’est pas au même niveau qu’en France ou qu’ailleurs en Europe, je t’assure que y’a quand même bien plus que « 5 ou 6 » niquab là bas ahah.
      C’est le moins qu’on puisse dire..


    • C’est ce que j’ai pensé, quid des citoyens du Golfe qui se feront poisses avec leur épouse (leurs épouses ?) voilées de pied en cap ?!


    • Vous enflammé pas les gars doucement... Déjà ces femmes voilées elles sont ou les féministes pour les défendre ?ou bien elle considère la nudité intégrale comme l’aboutissement absolue pour une femme ? Moi je vois personne, jamais, dans les pays à majorité musulmane des lois ou projets de lois pour obliger les femmes à porter le voile et les touristes occidentaux sont bien content quand Ils vont se dorée la pillule. Il ya une certaine schizophrénie, une hypocrisie, un "piège à con" derrière ces histoires de voiles et compagnie. Et à la fin les chrétiens praticant se rendent comptes que par ricochet ça leurs retombe sur la figure et restreint leurs libertés. Beaucoup se laissent emballer, facilement dans ces histoires. Et oui je maintiens, déjà quand France yen a très très peux des voiles du visages, sauf depuis que c’est devenu obligatoire (l’ironie). Mais de toute manière, à part apaiser une "haine" ça fait quoi ? On laisse les racailles criminel (du bas) proliférer et se rependre plus vite qu’un covid, votre quotidien et meilleurs ou pire après avoir voté de tels lois électoraliste ? Moi je suis catégorique c’est pire, la racailles se sent poussser des ailes et elle aurait tort de ne pas vu comme on l’y"encourage". Au final le quotidien et dégradé.


    • #2682049

      Heu... Yjack... je ne sais pas où vous habitez, ni quelles communes vous fréquentez habituellement, mais vous savez sans doute qu’on parle pas mal dans les merdias de la ville de Trappes (Yvelines), eh bien pour l’avoir traversé 4 ou 5 fois en bagnole je peux vous garantir que pour un gaulois comme moi, c’est plutôt flippant !

      Quand au voile qui n’est pas autre chose qu’un étendard de la haine brandi par les islamistes, j’estime qu’il n’a rien à faire en France ni en Europe ! Il devrait être considéré comme une marque de soumission des femmes envers une mentalité archaïque, et par conséquent, interdit purement et simplement partout sans exception...

      Soyons un peu plus respectueux envers les musulmans en les aidant à se libérer de ce carcan ignoble qu’est la charia !


    • #2682060

      @yjack oui bien sur, il faut attendre qu’on ait 200000 Batman dans les rues pour lancer la votation et comme ça nos chers amis gauchistes et crypto-salafistes pourront utiliser l’argument inverser “ cette loi discrimine 200000 personnes, vous vous rendez compte ??”.
      Vous ne semblez pas avoir compris ici, pour beaucoup que l’arme de l’islam à défaut de force reste la démographie. Erdogan et Boumediene à l’époque, eux au moins ont eu l’honnêteté de le dire publiquement.
      Qu’il y 3 individus ou 100000 concernés, l’objectif doit toujours être d’étouffer le phénomène à la base car avec le temps ça augmente exponentiellement. Demandez à ceux qui vivent à Bron, Venissieux ou Vaulx en Vélin (pour les lyonnais) comment ça a “évolué” en 30 ans là-bas.


    • D’après une estimation du gouvernement fédéral il y a environ 95 à 130 femmes qui portent le voile intégral en Suisse. ( swissinfo.ch)


    • @Dida
      Dernièrement une votation a été annulée (2019) parce que le Conseil Fédéral avait donné des chiffres largement sous-évalués durant la campagne. Une loi sur le marriage qui touchait 80’000 couples, selon les autorités, alors qu’en réalité cela touchait plus de 700’000 couples.
      Le Conseil Fédéral s’opposait à l’initiative. Tout comme celle-ci.


  • #2681868

    Les arguments pour voter contre la dissimulation du visage étaient dirigé contre la burka et le niqab et... la pratique des mouvements antifas de se dissimuler le visage lors de leurs manifestations anarchistes destructrices. Le signal est transmis. Mais quand j’observe ma motivation, celle de ma famille et celle de mes amis proches, elle était aussi de pouvoir enfin s’exprimer sur le grand remplacement par les non européens et non chrétiens. Nous adorerions pouvoir voter sur des sujets plus vastes quant à la présence de ces populations sur notre territoir, mais nous n’en avons pas l’occasion. La motivation et le vote sont bien plus profonds que le vote de dimanche. Il y avait 30’000 musulmans en Suisse au début des années 1980s. Ils sont plus de 400’000 aujourd’hui, sans compter les autres peuples. Ce ne sera pas populaire avec une partie des lecteurs, mais c’est mon témoignage. Nous n’oublions pas une autre religion que nous ne pouvons nommer, mais pour le moment il n’est pas possible de se prononcer sur le sujet...

     

    • vous ferez mieux de regarder l’affaire “crypto ag”


    • @Guillaume

      Vous n’aviez qu’à pas abandonner Dieu.
      Vous avez voulu préférer le temporel au spirituel et regardez ou vous en êtes aujourd’hui...

      Nous, on a fait l’inverse, on a privilégié le spirituel au temporel, et on existe encore plus que jamais aujourd’hui.


    • Voilà ce qui m’a enervé dans cette votation : la lâcheté et l’hypocrisie de ceux qui entendent combattre l’ombre de leur ennemi.

      Si l’Islam vous ennuie tant, alors attaquez vous directement à lui plutôt qu’à ses vêtements. Quand on a un adversaire et un ennemi, on ne tourne pas autour du pot et on annonce plutôt la couleur de ses intentions ; c’est l’esprit chevaleresque et c’est ce qui a le plus honoré l’Occident ces derniers millénaires. Rien de pire que d’avoir affaire à des passifs-agressifs qui n’ont pas le courage d’exprimer le fond de leur pensée, et qui au lieu de critiquer ce qui leur déplait s’en prennent à ses contours : cette dévirilisation de la politique n’est pas un symptome, mais aussi une cause de l’effondrement civilisationnel qu’on dénonce à tous bouts de champs. Et c’est en tant que catholique absolu que je dis cela. Pour ma part, j’ai voté contre l’interdiction de cette loi absurde et lâche, bien que je fustige la politique migratoire désastreuse de mon pays, ainsi que les parasites qui en profitent.


    • Le truc, c’est qu’en plus, ce sera jamais réellement applicable dans les faits.
      On peut pas lutter contre des individualités.
      On peut pas empêcher une femme de préférer se voiler plutôt que d’aller twerker en string.
      Croire qu’une loi stupide d’interdiction bête et méchante permettrait d’empêcher ces femmes de préférer se voiler plutôt que de mettre un string, c’est complètement débile.

      Elles remettront leurs niquab aussitôt que les flics seront partis.


    • Nassim, pourquoi il faudrait empêcher des femmes de se voiler ?


    • #2682013

      @Kassim :
      Pour commencer,Dieu n’est pas une religion.
      Votre spirituel ne vous a pas fait inventer ne serait-ce qu’une boîte d’allumette depuis que vous êtes dans l’Islam:si vous voulez vivre votre spiritualité,vos moeurs d’un autre âge,allez dans un pays musulman,ici c’est l’Occident,vous vous pliez à nos règles,notre mode de vie.
      Si un sondage était fait auprès des peuples européens,vous seriez surpris:personne, ne veut de l’Islam sur ses terres.
      Le CCIS montre son vrai visage:l’application de la charia est à prévoir le jour où vous seriez une majorité.L’Islam politique,juridique,social,on n’en veut pas,et comme il ne peut être dissocié de votre religion,autant vous dire que seule une minorité de musulmans est acceptable dans nos pays.Vous devriez plutôt vous demander comment il se fait que vous n’ayez connu,avec tant de "spiritualité" aucun progrès tant dans les arts(ébenisterie,architecture,peinture...) qu’en philosophies ou qu’en sciences et technologies depuis des siècles et des siècles.L’Europe vous attire justement parce ce qu’il y a le frigo,l’électricité,l’eau courante,la bagnole,le niveau de vie,le pouvoir d’achat,toutes ces choses très matérielles...Vous avez voulu donner priorité à votre Livre,nous avons donné priorité à la pensée,le résultat n’est pas comparable et si notre société connaît des hauts et des bas,au moins elle avance bon gré,mal gré vers de nouvelles choses sans rester statique,chaque jour qui passe creuse la différence entre nos civilisations,songez-y.


    • Kassim
      Il n ’y a que ça comme possibilité pour les musulmanes le string ou la burqa ?


    • #2682057

      @kassim,
      vous en avez pas toujours marre de sortir le couplet du voile vs le string ?? Ils y’a 1000000 façons de s’habiller entre les deux. Le fait que vous ayez à comparer le voile à un extreme dans la vulgarité quest le string donne raison à ce genre de votation de toute façon, puisqu’il démontre que le voile est quelque chose d’extrême.
      de plus cette loi vise le niqab et la burqa pas le hijab dont beaucoup s’en foutent.
      _


    • #2682089

      @Kassim
      Donc pour vous il n’y a rien entre le string et la burka ? Vous nous parlez aussi de spiritualité, il suffit de mettre un voile pour être "spirituel" ? Ce voile n’est que politique ! La spiritualité, la vraie, ne se recconait pas en un habit, un déguisement ou un uniforme !


    • #2682431

      @Yack :
      Pourquoi faut-il empêcher les femmes de se voiler ?
      Parce qu’il faut respecter notre civilisation si on veut y vivre...en paix.
      Quand j’ai visité la Mosquée Bleue ou Ste Sophie,j’ai ôté mes chaussures parce que je voulais respecter et c’était bien naturel,je n’ai pas eu besoin de réfléchir.
      On n’a rien contre personne sauf contre les racailles et contre ceux qui ne nous respectent pas.


    • @bonnet Phrygien
      Vous nous sortez la fameuse ritournelle « nous les occidentaux avons pratiquement tout inventé et sommes plus intelligents que les autres ». Alors cette remarque montre vraiment un manque de culture chez vous ou bien un manque de recherche. Je vous invite alors le plus gentiment du monde à lire le livre de Sigrid Hunke, une Allemande de souche, « Le soleil d’Allah brille sur l’occident », où elle explique parfaitement que l’éclosion de la civilisation occidentale doit presque tout à l’empire arabe ( mathématiques, astronomie, médecine, architecture, musique et poésie )

      Je ne suis pas pro musulmans, je suis français de souche mais votre discours « nous les occidentaux avons tout créer et sommes en avance » est le discours que l’ont vous rabâche et c’est totalement faux.
      SVP achetez le livre et lisez, je vous garantis que vous apprendrez beaucoup de choses ( bizarrement pas grand monde ne parle de ce livre en France par contre en Allemagne ont en parle beaucoup )
      C’est valable pour tout les camarades d’ER, ACHETER CE LIVRE ET LISEZ LE.
      Amicalement.


    • #2682533

      @JP:c’est vrai,il fut un temps où la civilisation arabe était en avance sur la nôtre,par ex. à l’époque de Charles Martel,dans biens des domaines ils nous étaient supérieurs.Ils inventèrent l’ingéniérie
      hydraulique dont les principes sont encore valables aujourd’hui.Ils eurent dans les arts aussi de grands créateurs qui font l’admiration de tous,etc ;..mais c’était avant l’Islam,non ?
      Car depuis,on a pas vu d’évolutions notables en architecture,en sculpture,peu en philosophie,en ébénisterie,en sciences et en technologies.En tous cas plus rien de comparable avec l’Occident depuis l’époque de l’art roman,soit de la venue de l’Islam.Mais je me trompe peut-être.De plus,si on regarde bien,on s’aperçoit que les arts perses doivent beaucoup à l’Inde,à ses styles architecturaux par ex.,à ses dessins et peintures..,après ces déclinaisons ont essaimées dans un style assez proche dans tout le M-O jusqu’au Maghreb.Leur mathématiques leur viennent-elles de l’Egypte ou de la Grèce ?N’ayant pas et de loin,la science infuse,si on infirme mes croyances par des démonstrations,je ne suis pas chauvin,chaque progrès finit par appartenir au patrimoine de l’humanité et rendons à César...


    • @Yjack

      Bein, empêcher les Musulmanes de se voiler, c’est bien le but de cette loi non ?

      PS : C’est Kassim, avec un K. ;)


    • Bonnet Phrygien,
      c’est dommage de toujours assimiler les ergoteurs, grandes bouches et autres emmerdeurs professionnels biberones à la ripoublique, aux doidlomes, et SOS racisme, avec les gens qui vivent chez eux, en terre d Islam, ne se préoccupent pas de ce qu’il se passe chez nous, ne demandent ni n exigent rien de nous car ils sont loins de tout ça.
      Ceux qui revendiquent ici à propos de tout et n’importe quoi n’iront jamais vivre en terre musulmane, ou il faudra qu’ils apprennent à être humbles, et à la boucler deux secondes.


    • Le moine vengeur,
      beau message de votre part. J’oserais dire qu’il reflète bien l’état d’esprit français sur ces questions, au moins au niveau du petit peuple.


    • @bonnet Phrygien
      Non, bien avant l’arrivée de l’Islam, les arabes étaient déjà en avance sur les autres civilisations ( le livre de Sigrid Hunke l’explique parfaitement ), j’aimerais vous faire un résumé mais le livre est un peu long.
      Lisez aussi le livre de Michel Habart, Histoire d’un parjure qui parle de la destruction, du pillage, des assassinats de masse, des enfumages de l’Algérie, qui ne s’appelait pas encore « Algerie ». Car une fois que les j.... ont descendus le roi de France et tué des milliers de paysans, volé l’or des églises pour le faire fondre il fallait bien se refaire.Il qualifie l’arrivée de la France Franc Maçonne en Algérie comme « braquage du siècle ». Tout les Algériens savaient parfaitement lire et écrire et l’Algérie possedait les plus grandes réserves d’Or, d’argent et de blé d’Afrique et d’europe. Tout a était pillé et volé et des millions d’Algeriens ont était tues. Arrivée de la France Franc Maçonne en Algérie : 20 millions de gens, départ de la France : 7 millions de gens. Notez que je parle des « Francs massons » et jamais du petit peuple gaulois.
      L’occident a piller et volé le monde arabe, nous lui devons pratiquement tout, c’est un fait historique qui ne me dérange pas spécialement ( d’un peu de vue de croyant en dieu si car les massacres étaient terrible) car chaque civilisation a fait son beurre sur le dos d’un autre peuple, c’est l’histoire du monde, mais il faut juste le reconnaître.
      Beaucoup d’Europeens ont du mal à le reconnaître car depuis 1000 ans ont nous vend l’arabe comme un sous hommes, mais notre civilisation leur doit absolument tout, c’est comme ça.
      Lisez ces 2 livres, vous apprendrez beaucoup de choses je l’espère.
      Amicalement.


  • Tous le monde porte la burka depuis 1 ans, même les hommes. Lol
    On est dans twilight zone....


  • Les Suisses : des gens de bon sens . C’est aussi pour cela qu’ils sont riches .

     

    • Ah oui vraiment c’est pour ça qu’il sont riches ? T’as raté un épisode ou deux..


    • #2682146

      @dédé
      Vous m’avez fait bien rire, « les suisses sont riches car ils sont de bon sens »... Je crois que vous avez raté un épisode ou deux. En tout cas merci pour le rire matinal ça fait toujours plaisir.


    • #2682198

      @yjack
      Je vois ou vous voulez en venir...la fameuse collaboration avec Hitler !? C’est vrai qu’on a été les seuls ! lol Si ça vous rassure de penser que la richesse suisse n’est due qu’à ça, tant mieux pour vous ! Si vous avez le temps allez voire le classement mondial des grandes écoles, vous allez y découvrir des institutions tels que l’EPFZ, l’EPFL , l’ecole hôtelière de Lausanne, etc...
      Et peut être que dorénavant la nuance fera partie de votre systême de pensée...
      Bonne journée


    • Oui c’est vrai que Dédé est très nuancé c’est ça ? Et il parle de gros sous pas d’école, bref c’est un pays de banquier dont un bien connu de tous.... Vous croyez bien ce que vous voulez, moi je ne disais pas ça pour"attaquer" la Suisse mais juste le "riche parceque bon sens", c’est faux tout simplement.


    • #2682416

      C’est l’association du QI et de l’éducation qui fait la richesse, et non pas d’obscures collaborations du siècles passé, volontairement exagérées par vos ennemis, pour que vous ne puissiez saisir les leurs.


    • #2682503

      @yjack
      Dédé est tout de même plus nuancé que vous car il écrit : "C’est AUSSI pour cela qu’ils sont riches".
      Pour la banque vous avez en partie raison, bien que ça à bien changé, mais l’économie suisse ne se résume pas à ça ! Renseignez vous sur ce qui se passe dans la région de Bâle, de Zug ou sur le bassin lémanique et vous verrez qu’elle est bien plus diversifiée et de pointe que vous ne l’imaginez...


    • #2682711

      @Yjack
      Vous écrivez : "vous croyez ce que vous voulez". Desolé mais pour le coup c’est vous qui êtes dans la "croyance" avec vos idées préconsues et caricaturales sur un pays que vous ne connaissez manifestement pas ou très peu ! moi je suis dans le factuel...


  • Que dire ? Une greluche, sans doute réfugiée 5 étoiles, avec son "Islam progressiste" (tiens, tiens) et un Conseil islamique de chais pas quoi qui promet de porter les cas jusqu a...la CEDH Sorosienne.
    Du mauvais théâtre...de guignol.


  • On enlève le masque, alors.

     

  • L’obligation de porter un masque permet de déporter des millions de migrants en Europe ( pour détruire les communautés nationales donc les nations et pour détruire la communauté catholique donc le christianisme et pour aider les Mondialistes à se maintenir au pouvoir éternellement car les migrants votent pour les politiciens Mondialistes dès qu’ils obtiennent la nationalité de leur pays d’accueil ) tout en privant les victimes de ce phénomène ( les patriotes et les catholiques mais aussi les défenseurs de la famille traditionnelle et des valeurs traditionnelles ) de la capacité de voir ce phénomène.

    "Je trouve ce procédé malhonnête."
    Dieudonné M’Bala M’Bala

    J’apporte mon soutien total et éternel à toutes les personnes persécutées par l’Empire dont nous crevons.


  • Aujourd’hui l’absurdité bas son plein ,et la connerie est à l’honneur .


  • En suisse , donc pas sur les terres du prophete mahomet ,cette décision ne me choque pas ,d’autant que pour le sunnisme , plus les femmes sont couvertes ,plus radicale et criminel est le courant religieux qui prescrit cette tenue. ( les freres musulmans ,les wahhabites et leurs armées ,daesh ,front al nosra etc )
    La photo qui illustre cet article résume bien l’absurdité tragicomique de cette situation.
    Pour finir ,les suisses comme la plus part des europeens se focalisent sur les effets
    de l’immigration sans contraintes pas aux causes ou plutot pas a la cause ...


  • Les porteuses de voile, niqab et burka, seraient payées (en France aussi) par la Ligue Islamique Mondiale (encouragée par la CIA) ! Quand on sait que le budget d’exportation du wahhabisme est supérieur à celui de la Défense du royaume saoudien ! (c.f. Thierry Meyssan).

    Vous souvenez-vous de Rachid Nekkaz, l’algérien qui payait les amendes des Belphegors ?

    Bref, il y a indubitablement de la provocation dans ce port et le piège est de laisser faire. Les Hélvètes ont raison !


  • Il s’agit de protéger le mode de vie et la culture européenne ! En tout cas là bas le peuple est consulté et ses dirigeants lui obéissent, soit le contraire d’ici.

     

    • #2682617

      Tu crois pas que les Mac do, nos antifas et tous les francmacs sont plus préjudiciables à notre "culture" et nos traditions qu’une musulmane voilée ?


    • @Lilly pute

      Les deux sont préjudiciables !


    • #2682739
      le 10/03/2021 par Le chevalier Brayard
      La Suisse vote l’interdiction de dissimuler son visage

      @Mandark. Ouais et puis tu as aussi les chinois, les allemands, les ricains, le régime macronien, les doryphores, Biden, l’état profond, les sionistes, .. . Putain bon courage ! Le franchouillard seul contre tous !
      Mais faut savoir donner des priorités selon l’importance du danger ! Et se trouver des alliés de circonstance ! Et ne pas pointer le musulman et la femme voilée qui ne sont que des appats pour idiots utiles !


  • Ni burqua ni kippa ! Eventuellement voile et croix.


  • Après l’interdiction du voile intégral en France de 2015 il avait de femmes musulmanes qui sortaient avec un voile, foulard bien couvrant, plus un masque chirurgical et un certificat (faux ?) médical pour porter ce masque. Maintenant un voile bien couvrant, un masque (noir) jusqu’aux yeux et le tour (la bourqa) est joué, même plus besoin d’un certificat médical.


  • #2682167

    Et est ce que la droite ultra -sioniste va-t- elle aussi demander aux citoyens suisses de se prononcer sur l’ interdiction du port du chapeau noir du manteau noir, de papillotes, de guirlandes et de la Kippa ?

     

    • Tu parles du pays qui a interdit, en votation populaire en 1893, l’abattage rituel. Un vote antisémite selon la fédératlon suisse des communautés israélites. Il reste plus qu’à interdire l’importation de viande issue de l’abattage rituel.
      Pour info, c’est la Société Protectrice des Animaux qui a lancé l’initiative, elle était pour interdire les méthodes cruelles d’abattage. D’ailleurs le texte dit clairement : interdiction de saigner un animal sans l’avoir préalablement étourdi.


    • #2682636
      le 10/03/2021 par Sous France animale
      La Suisse vote l’interdiction de dissimuler son visage

      @Étienne. Ouais, ce qu’on appelle pudiquement "étourdir" avant abattage, c’est un pistolet a aiguille qui te transperce le crâne ! C’est vachement plus "humaniste" comme méthode !
      Quand on extermine des millions de poulets ou canards SAINS sous prétexte de "grippe aviaire" on les "étourdi " avant ?
      Quand on broie vivant des poussins ou qu’on émascule à vif des porcelet on a des leçons à donner quant aux méthodes halal ?


    • @Sous France animale
      Tuer un être vivant est forcément quelque chose de violent. Vouloir reduire la souffrance est l’objectif. On pourrait imaginer abolir ça mais c’est pas encore le cas. Une chose est certaine, tuer un être vivant en lui ouvrant les veines et le laissant agoniser est une souffrance inutile.
      Quant aux animaux broyés vivant, cela semble interdit par cette loi et ne devrait pas se produire en Suisse.
      Dans une société qui mange des animaux, vouloir éviter la souffrance animale ne devrait pas être qualifié d’acte antisémite, ça c’est une chose dont je suis convaincu. Et je suis convaincu que la suite logique devrait être l’interdiction d’importer de la viande abattue selon des procédés imposant un surplus de souffrance. Et cela n’a rien d’antisémite. C’est faire preuve d’empathie envers l’animal qu’on va manger. Peu selon vous, et je peux l’entendre, mais c’est une étape dans la lutte contre la souffrance animale.


  • #2682227

    A Madagascar les filles qui se convertissent reçoivent à peu près 70.000 ariary mensuel 15 à 20 euros soit à la louche un demi smic local.
    Cela ne les empêchent nullement de continuer leurs anciennes pratiques voile la journée petit short à raz la foufoune le soir, quant à l’épilation elles n’ont pas attendu la conversion pour s’y soumettre ect.ect.

     

  • Quelle belle et élégante façon de dire "dehors les noirs et les arabes" !
    C’est vrai que le Suisse est plus civilisé (ou plus soumis au politiquement correct, au choix), mais sur le fond ça ne vole pas bien haut non plus.

    On sent bien tout ce qu’il y a de revendication "blanche" dérrière ce vote , mais dans les faits elle ne fait qu’interdire la dissimulation du visage....donc bon ?!


  • La majorité des courants de l’Islam ne font pas de la couverture du visage de la femme une obligation. .


  • Nous avons une loi en France qui interdit de se cacher le visage !

     

  • #2682438

    ces femmes voilées intégralement font du tord à l’islam. L’injonction coranique est celle de la modestie, couvrir les cheveux (comme dans la chrétienté), il n’a jamais été question du visage.. c’est plus une tradition de certains pays au climat désertique.

    l’article le dit d’ailleurs, une poignée de femmes en burqa sur presque un demi-million de musulmans. il faut être très malhonnête pour penser que c’est une obligation religieuse.

    c’est une bonne chose qu’une telle loi existe. espérons juste qu’ils passent à autre chose et que ca ne soit pas une énième enchère pour stigmatiser une partie de la population.. je me dis une loi pour 23 nanas, est ce que c’est vraiment une loi.

    tant qu’on y est, je ne comprends absolument pas les gens qui portent des djellabas ou autres tissus folkloriques. à ma connaissance il n’y a pas d’uniforme islamique, pas plus que de prénom islamique d’ailleurs.. c’est même l’inverse, le prophète a ordonné de se vêtir selon les coutumes du peuple dans lequel on vit (tout en restant modeste).

     

    • Oui mais c’est pas toi qui va venir nous expliquer ce que dit l’Islam.
      Y’a des gens qui connaissent infiniment mieux l’Islam que toi qui ne disent pas pareil que toi. Voire qui disent même le contraire.
      Ne te pose pas en professionnel de l’Islam qui aurait la science islamique infuse et qui pourrait expliquer aux autres ce que dit l’Islam ou ce que ne dit pas l’Islam.

      Tu sais pas de quoi tu parles.


    • Kassim, c’est plutôt toi qui raconte n’importe quoi, le port du burqa n’a jamais été imposé par l’islam, son port est même interdit pendant la saison du Haj ! (encore faut-il le savoir). je me demande s’il n’y pas de faut profil caché derrière "Kassim".

      Je trouve, au contraire, que l’intervention du "Lecteur Soralien" est très pertinente, c’est un régal de lire des commentaires aussi intelligents.


    • Ces tenues, c’est du m’as tu vu, la plupart du temps, et hélas, pour certains, pas de problème non seulement on les voit mais on les entend !
      C’est un stigmate de la modernité, ou le vêtement est une expression de la personnalité (extraordinaire, bien sûr) de celui qui le porte, de ses "valeurs"(admirables), punk, hippie, bobo, lgbtq, muslim, il y a en a pour tous les goûts. "Venez comme vous êtes".


    • Le visage est découvert pendant le pèlerinage oui, et donc ? Les hommes gardent t ils la tenu du Pèlerinage pendant toute l’année ? La femme est voilé dehors et à la maison également ?L’islam est une religion factuel, apportez les preuves si vous êtes véridique ou abstenez vous. Ne confondez pas vos émotions, rencoeur et problèmes de famille avec les règles bien établi. C’est également valable pour les autres religions, les règles sont bien claires mais ce sont les gens qui transgressent.


    • @Mohammed

      Non, c’est juste que toi t’es un Muslim 2.0
      T’es un « Musulman progressiste Occidentaliste » toi, j’en suis sûr.

      Y’a des gens qui ont pensé cette question depuis le début de l’Islam et qui ne disent pas pareil que toi ou que @lecteur Soralien.
      Restez modestes.


    • @Nadia

      Bein ouais c’est tellement du « m’as tu vu » que par définition, ces femmes là justement chercher à être les plus discrètes possible dans la vie de tout les jours...

      Vous comparez la Burqa avec les vestes en cuir des punks par exemple.. ? Mouais..
      En fait, tout ceux qui pensent pas comme vous sont des cons qui ont rien compris à l’Islam, mais par contre vous, vous avez tout compris à l’Islam et vous êtes en mesure d’expliquer ce qu’il faudrait faire ou ne pas faire.
      Y’a des gens qui ont travaillé infiniment plus que vous la question (et eux sont des Muslims, hein Nadia) et ils disent pas pareil.
      Donc entre eux et vous, vous imaginez bien que c’est pas vous que je vais suivre.
      Vous dites simplement ce que les blancs énervés non Musulmans veulent entendre, c’est tout.
      C’est vrai, des fois j’oublie que je suis sur ER.
      Mais j’arrive pas à me trahir moi.


    • Kassim,
      burqa et jeans déchirés et cheveux roses, en contexte occidental, c’est la même extravagance.
      Vous allez me dire qu’on ne se fait pas remarquer avec des tenues pareilles ?!
      Ah non c’est vous qui prenez les gens de haut. Je n’ai jamais dit que j étais une érudite sur la question de l Islam (ou d’autres) je constate simplement le décalage entre les prescriptions, et ce que ça donne en société moderne.
      Calamiteux, la plupart du temps.
      Vous vous egarez Kassim, avec vos histoires de blancs, de se trahir etc. Je vous assure.


    • @Nadia

      Ben ouais, mais c’est pas de la faute des femmes voilées si le monde moderne leur est défavorable...
      C’est pas de leur faute si le « monde moderne » est un poison incompatible pour elles...

      Y’a quelques siècles en arrière, elles auraient été comme des « poissons dans l’eau » en France..


    • #2683139
      le 11/03/2021 par @narchiste & Soralien
      La Suisse vote l’interdiction de dissimuler son visage

      @Kassim
      A-t-on le droit d’en avoir plein le cul de l’islam, sans forcément détester les musulmans ?
      Ne vois-tu pas qu’on instrumentalise, l’islam, comme on instrumentalise l’antisémitisme ???
      C’est exactement pareil avec tout, on instrumentalise les femmes battue, le racisme, l’homme blanc, qui tout à coup devient le malheur de toute la planète, etc, etc...
      Mais le blanc, la femme, le catho, le musulman, ils sont instrumentalisé par qui et pour quoi ?
      Mais ça c’est un sujet, une réponse que nous n’avons ni le droit de traiter, débattre, répondre !!!
      Quand tous nous aurons saisi cela, on aura fait un grand pas
      Ils nous tiennent en nous opposant les uns aux autres
      Blancs / allogénes, hommes / femmes, droite / gauche, musulmans / cathos, vieux / jeunes, citadins / ruraux, salariés / patrons, etc...
      Et nous on marche pas... on galope toujours plus vite
      Amicalement Kassim ( regarde plutôt ce qui nous rassemble, là en l’occurrence, c’est ceux qui nous manipulent, ce sont les mêmes—)
      On doit être abbé Rioult, Youssef Hindi, tout en écoutant Francis Cousin, et en appréciant les livres de Ryssen, en soutenant Benedetti, mais aussi Lucien Cerise, c’est ça, la force de Soral, nous poser les bonnes questions et éviter les luttes horizontales
      Bonne journée à vous tous


    • Nadia
      Si vous voulez rentrer dans le "moule mondialiste" et faire comme la majorité ou ressembler à tout le monde libre à vous mais pourquoi vouloir la même chose pour tous ? Les bonnes soeurs, les régions avec des tenues traditionnelles en France ça existe, c’est pas vous qui décidez que votre tenue a vous est la meilleure, vous le pensez peut être mais c’est pas une raison pour vouloir l’imposer aux autres. A moins d’être dans l’incapacité de décider, sous tutelle, laissez les gens se sentir à l’aise dans leurs tenues. Faut respirer un peu, surtout que ça reste très très rare les gens qui le porte ce niqab, même en côtoyant les endroits où c’est le plus probable il n’y en a pas plus de 1 2 ou 3. Même en cherchant c’est difficile de trouver.


    • Yjack,
      non non c’est pas du tout ça. Comme l’avait dit un intervenant, un petit voile "couleur locale" ce n’est pas pareil. C’est pas la burqa qui est rare en effet.
      Suggérer que porter des voiles noirs ou ce genre de tenue, c’est être "anti modernes", non justement.
      Kassim,
      je suis bien d’accord avec vous. J’aimerais aussi voir autre chose chez les gens ordinaires que des jeans déchirés par exemple, une tenue qui était jugée dégueulasse il y a encore 20 ans chez les de souche du petit peuple. Maintenant, ça ne choque plus...ou oui, mais on s’écrase de crainte de passer pour vieux jeu.
      Et son antidote, c’est pas le niqab. C’est son pendant, en effet miroir.


    • @narchiste et Soralien,
      j adhère à 100%, et reçois le message 5/5.
      Salutations soraliennes.


    • @Nadia

      Moi je pense que si.
      Le voile (intégral ou pas) est quand même symbole d’anti-modernité.
      La preuve : regardez comme on crit Haro sur le baudet Musulman voilée aujourd’hui etc..
      La décadence est montée au pinacle et par contre, de l’autre côté, le voile (à fortiori intégral) est pointé du doigt comme étant quelque chose de moyen-ageux, voire de préhistorique, de très rigoriste, etc etc..
      Ça prouve bien que ça joue contre la « modernité décadente ».
      Par exemple, (je dis ça sur un ton humoristique) si en France y’avait 90 ou 95% de femmes voilées, je pense pas qu’on aurait eu de plug anal Place Vendôme ou un clitoris géant à côté de la Tour Eiffel.
      Dire que y’aurait pas de différence entre une veste en cuir clouté avec un rat sur l’épaule et un voile, c’est quand même assez... capilo-tracté.


    • Kassim,
      crier haro sur la voilée, c’est juste une manière de tenter de faire monter la sauce, comme d’habitude.
      C’est ridicule, après les nanas vont porter plainte au nom des droits inscrits dans des constitutions rédigées sous les auspices de la franc-maçonnerie. Ou devant des tribunaux infiltrés par l Ong de Soros comme dans l’exemple cité dans l’article, mais au secours quoi.
      Finalement tout le monde se prosterne devant la même chose.
      Oui c’est la modernité dans toute son abjection.


  • Au nom de quel prétexte on interdit à quelqu’un de s’habiller d’une façon ou d’une autre ? C’est grave ?
    Si on aime une façon, on la promeut comme on peut. Je suis traditionaliste, j’aime la France et les images d’Épinal de la France et j’en suis l’exemple. J’aimerais pas qu’on me l’interdise.
    La majorité des français ne promeuvent pas l’image de la France. Ils se comportent à l’américaine ou plutôt à la mondialiste. C’est-à-dire à l’occidentale d’aujourd’hui. Sans goût, sans saveur. Et ces mêmes personnes qu’on voit partout dans le monde ne veulent pas de "communautés" visibles par les vêtements ou autre. C’est la standardisation absolue.
    Je ne suis pas pro-musulmans ou pro-imigrants mais je ne comprends pas qu’on veuille interdire un simple vêtement sous prétexte qu’il revendique une arrière pensée politique ou culturelle ou autre. Je suis fier de jouer de l’accordéon et de danser la bourrée ou l’avant-deux, c’est ancré. Chacun ses choix tant que ça emmerde personne. Et oui aux identités, et ce serait mieux si elles étaient liées à un territoire je trouve mais la liberté c’est sacré.

     

  • #2682612

    On sera habilité à s’occuper du "voile islamique" quand on aura retiré nos masques à la con sur la gueule !


  • #2682614

    Perso, une femme voilée me dérange moins qu’une féministe, un antifa, un gauchiste ou un francmac !

     

  • #2682618
    le 10/03/2021 par Tristan Merde in France
    La Suisse vote l’interdiction de dissimuler son visage

    Ben moi je préfère une musulmane voilée qui nous fout la paix, qu’une Yseult !


  • #2682624
    le 10/03/2021 par Parle à mon culte
    La Suisse vote l’interdiction de dissimuler son visage

    Ben moi quand je vois le clown François et la soumission des cathos, j’ai envi de me convertir à l’islam !

     

  • #2682628

    Cette votation contre le voile ou les mosquée ne sont que des attrape couillons ! C’est une votation pour ou contre l’immigration qu’il faut organiser ! Le reste n’est qu’amusement pour gogos qui croient en la "démocratie" !


  • #2682639

    Non au voile, mais oui à l’immense clito gonflable érigé sur le Trocadéro et au plug anal place Vendôme, sans oublier le "vagin de la reine " à Versailles ! Merde, conservons nos traditions occidentales !


  • #2682804

    Elles porteront un masque anticovid noir en plus du voile, voilà le tour est joué. Le flic ne pourra pas demander d’enlever le masque. Bon à part ça cette histoire c’est "first world problems."


  • #2682972
    le 10/03/2021 par Ladislas des Yo-yo
    La Suisse vote l’interdiction de dissimuler son visage

    La Suisse vote l’interdiction de dissimuler son visage, mais pas du string, de la guêpière en vinyle, des bas résilles et de la cagoule en latex rouge ?????? Va comprendre, ce monde !!!!

     

    • Ça s’appelle la tragédie de la décadence et de la dépravation.
      Le Bien est conspué alors que le Mal et la Laideur sont glorifiés.


    • #2683427
      le 11/03/2021 par Ladislas des Yo-yo
      La Suisse vote l’interdiction de dissimuler son visage

      @Kassim
      Mais ici on parle de la Suisse de la France de l’Italie mais c’est pas mieux ailleurs USA, les présidents franc-mac d’Afrique, les pétromonarchies d’orient du moyen Orient, la décadence de certains pays asiatique, j’en passe et des Meyer
      C’est juste le monde qui va très mal, sauf qu’on y va pas à la même vitesse
      C’est triste de voir ça
      Cordialement


    • Non non, tout les pays ne sont pas au même niveau de décadence.
      Les pays Noirs d’Afrique ou d’Orient que tu cites peuvent être certes corrompus au niveau de leurs élites, mais eux ne sont pas près de marier les pd ou d’avoir des putes aux cheveux roses qui vous expliquent qu’elles sont pas des femmes, des gamins qui deviennent des filles etc..

      Vous pouvez essayez de vous rassurer en vous disant que ça va venir chez eux aussi (pour pas que vous soyez les seuls à être aussi décadents) mais moi je pense pas.


    • Tikka,
      c’est pas pour se rassurer. C’est la tendance de fond.
      Désormais, au niveau des instances internationales, le monde musulman est bien seul pour s’opposer aux "droits des femmes", aux "droits des LGBT" etc.
      Jusque dans les années 2000, mondes catholique et musulman se retrouvaient sur la défense des valeurs traditionnelles (pays d Amérique latine, Philippines...) à eux se joignaient l Inde et la Chine.
      Bon il y a un retour des États revendiquant leurs valeurs chrétiennes (Russie, Pologne...) mais l Amérique latine et l Inde sont désormais en train de céder...
      La plus grande force, c’est quand les populations refusent ce genre d’évolution. C’est la force d’inertie. Quand les gens conservent leur façon de vivre envers et contre tout.
      Mais cette opposition pluriconfessionnelle était très efficace pour freiner certains projets.


    • #2683923
      le 12/03/2021 par Ladislas des Yo-yo
      La Suisse vote l’interdiction de dissimuler son visage

      @Tikka
      Je pense que tu ne sais pas lire ou que tu as des problèmes de compréhension
      ...
      C’est juste le monde qui va très mal, sauf qu’on y va pas à la même vitesse
      ....
      Je ne me rassure pas
      Je pense que, le mal est partout, mais que les attaques de celui-ci, n’ont pas la même allure temps et direction
      C’est toi qui te rassure
      Et tant mieux, si tu penses, crois que vous êtes mieux
      Moi je ne le crois pas
      Mais je vous le souhaite, à vous, comme à nous et à tous les peuples


    • @Nadia

      C’est peut être la tendance de fond, mais ça prendra jamais chez nous.

      Ils ne pourront nous détruire que par la guerre, parce que la décadence sociétale, ça marchera jamais chez nous.

      Regardez la Syrie ou la Lybie ou encore l’Irak et peut être demain le Maghreb... ils ont été obligé de détruire ces pays là par la guerre, parce qu’ils savaient très bien qu’ils ne pourrait pas transformer les femmes de là bas en putes et les hommes de là bas en pd.

      PS : @Nadia, quand vous dites que jusqu’en 2000 on se retrouvait sur des valeurs traditionnelles, Occidentaux et peuples Arabo-Musulmans, vous me faites une blague ou quoi ?
      Vous voulez qu’on compare votre monde au notre dans les années 2000 ? On avait déjà rien à voir les uns avec les autres depuis déjà bien longtemps.


    • Kassim,
      non mais les populos Français n’aiment pas la gaytitude et toutes ces conneries, je vous assure.
      Faut sortir un peu et discuter avec les gens. Ouvrir yeux et oreilles.
      Pour la guerre menée au Moyen Orient arabe, je vous rejoins complètement.
      Cette résistance à la décadence des mœurs a d’ailleurs généré, ou plutôt encourage, celle des russes chrétiens je pense. Ce Front de la foi est TRÈS important.
      En revanche, utilisation pour moi abusive et presomptueuse de votre part du "nous".
      A moins que vous n ayez combattu au sein de l Armée Arabe Syrienne par exemple...


    • #2684601
      le 13/03/2021 par Anarchiste soralien
      La Suisse vote l’interdiction de dissimuler son visage

      @Nadia
      Kassim est un guerrier du clavier d’ordinateur, qui vient nous faire la leçon chez nous
      Si c’était un homme droit dans ses bottes et convictions, il irait rejoindre le Hezbollah ou l’armée de Assad, au lieu de ça, il nous insulte de son fauteuil douillet bien à l’abri
      Guignolerie representative de notre époque


    • @anarchiste (lecteur ?) Soralien

      Si tu veux me répondre, répond moi par des arguments concrets, factuels et réels, et ainsi, le débat intelligent s’installe.

      C’est pas la peine de me répondre par de l’invective à 2 balles à cause de la colère que mon message a généré chez toi..
      Guerrier du net.. ? Moi ? Le jour ou tu te seras autant bagarré que moi dans ta vie, tu pourras parler.
      Après, t’es pas obligé de me croire, ce sont que des mots sur Internet. Mais j’ai ma conscience pour moi.

      Il faudrait que je rejoigne le Hezbollah ? Oui, ce serait un Honneur incroyable, mais je ne pense pas avoir leur immense Courage malheureusement.
      J’ai pas envie de mourir à 25 ans. Même si c’est pour finir Martyr.
      Je l’admet honnêtement.
      Personne d’ailleurs ne peut prétendre avoir leur Courage.

      Par contre, toi, qu’est ce que tu attends pour aller rejoindre l’armée Russe par exemple ?
      Ça demande déjà beaucoup moins de couilles que de s’engager auprès du Hezbollah.


    • #2684838
      le 14/03/2021 par Rire et Chanson le lobby
      La Suisse vote l’interdiction de dissimuler son visage

      Si on foutait ces connasses en Afghanistan ou dans l’Atlas, ou en Afrique, elles chialeraient pour revenir au bercail... Aller chercher de l’eau au seul puits du village, traire des chèvres pour avoir un peu de lait ou faire 20 bornes dans le désert pour soigner leurs gosses, c’est autre chose que d’enfiler une burka dans le 93, pour aller à la CAF chialer et geindre pour avoir une aide pour payer l’eau potable qui coule au robinet, l’électricité au bout de l’interrupteur et du lait pasteurisé acheté dans la supérette en bas de l’immeuble de madame
      Elles n’ont rien de traditionnelles, comme dit plus haut, avant on se faisait des crêtes rouges, on fumait des joints entre copines, ça aurait été y’a 15 ans, elles auraient enfilé un baggy et une casquette en écoutant du Diam’s et du Princess Agnès 
      Arrêtez de nous faire rire, on a mal au ventre, tellement c’est rigolo 
      Merci Kassim, Pierre Fatus a du soucis à se faire


    • #2684864
      le 14/03/2021 par Anarchiste soralien
      La Suisse vote l’interdiction de dissimuler son visage

      @Kassim (au chaud traditionnellement avec smartphone, radiateur électrique et CAF)
      Et pourquoi veux-tu que j’aille dans l’armée Russe ?
      Je suis français et pas Orthodoxe, qu’est ce que j’irai fouttre chez des slaves moi qui suis français ?
      Tu t’ennuyais, fallait écrire quelque chose, alors, t’as écrit ça ?
      Action / réaction... T’es régi par tes émotions mon pauvre Kassim
      Moi, je vais pas faire la moraline, ni donner des leçons aux algériens en Algérie, ni aux Chinois en Chine, je vais pas dire aux indiens de bouffer de la vache, ni aux iraniens de boire du pinard et de manger du saucisson ??
      Faudrait remettre les choses, dans leurs contextes, et pas inverser le débat !
      Roooooooooohh, bibiche se bagarre, a bon ????
      Et alors ?
      Moi je joue à la belote et à la pétanque
      On est bien avancé, mon p’tit gars
      25 ans, j’ai plus de 2 fois ton âge, quand tu auras bourlingué encore, 25 grosses années, on en reparle
      Allez va jouer avec tes copains, canaillou et rentre pas trop tard, demain y’a école


    • #2684927
      le 14/03/2021 par Victimologie inclusive déconstructive & indigéniste
      La Suisse vote l’interdiction de dissimuler son visage

      @Tikka et Kassim
      Je trouve que les noirs et les arabes en France, ont un discours et des attitudes, qui donnent envie de réconciliation, vraiment, Zemmour et Goldnadel, doivent se réjouir de tout ça
      C’est génial de voir ça ici même


    • #2685232

      Ce qu’elles ont de traditionnels, c’est le string sous la burka


    • #2685256
      le 14/03/2021 par L’amour c’est beau et les fleurs ça sent bon
      La Suisse vote l’interdiction de dissimuler son visage

      @Kassim
      Quand tu te bagarres, tu griffes ou tu préfères tirer les cheveux ?
      Aurais-tu essayer le lancer de chaussures et de sac à main ?
      Sacré Kassim, faut pas être fini sérieusement, pour sortir dans une discussion, je me bagarre, je me chahute, je me chicane, je me chamaille.... c’est du niveau 6ème, tarte ta gueule à la recrée !
      Pathétique, tu es sur que tu as 25 ans ?
      C’est pas plutôt 13 et demi ?


    • Victimologie inclusive...
      malheureusement...je trouve que vous avez raison.
      D’autant que c’est à eux qu’on tend le mike pour qu’ils jouent leur partition.
      Ça fait écho.
      Soral lors de sa conf de 2010, "la France, les banlieues et l Islam face à l Empire" a prévenu "il va falloir avoir la fraternité balèze"...


    • Kassim,
      sans vouloir me moquer, souvenez vous quand j’ai écrit à propos de la tuerie de Christchurch qu’un monsieur rescapé avait dit aux journalistes "j’ai pensé : oh non je vais mourir".
      Il était dans la mosquée pourtant !
      Vous non plus ne souhaitez pas mourir prématurément même pour le martyr. Or, c’est une différence radicale avec une partie du monde musulman ou la mort en martyr fait encore sens, d’ailleurs chez les chrétiens aussi. Du côté musulman, les takfiristes exploitent à fond cette donnée.
      Donc vous n’êtes pas différent des autres gens en Occident.
      Je ne juge pas, il y a plein de raisons qui expliquent par exemple que les populations n’acceptent plus la mort au combat, car combien d’hommes ont été sacrifiés en 1914-18 et pour qui, pour quoi ?
      Ce n’est pas qu’une absence de foi, de valeurs, la peur...


    • Kassim,
      vous n’avez pas compris le message sur les années 2000, c’est lors des conférences de l Onu par exemple sur les droits des femmes, l accès à l avortement etc que pays catholiques et musulmans faisaient front.
      Le monde musulman oubliait ses divisions, Saoud et Iran, Syrie et Irak, Maroc et Algérie...mais au sein du monde catholique il n’y avait ÉVIDEMMENT PAS les états européens !! C’était les pays d Amérique latine et les Philippines.
      La percée chez eux du LGBT est très récente mais elle a lieu. Pareil pour l Inde...qui votaient contre les résolutions libérales...au côté du Pakistan !


    • #2685714
      le 15/03/2021 par Momohamed de Kangerlussuaq
      La Suisse vote l’interdiction de dissimuler son visage

      @Kassim
      Si tu veux me répondre, répond moi par des arguments concrets, factuels et réels, et ainsi, le débat intelligent s’installe
      Me semble que t’as eu ton lot de réponses


  • Je suis français de souche et musulman mais je n’approuve pas le voile intégral, je ne pense pas que ce soit une obligation dans l’islam. Mais il ne me viendrait jamais à l’esprit d’interdire à une femme de le porter si elle le souhaite. Ce genre de loi qui cache autre chose ne me réjouit pas du tout.


  • #2683511

    A choisir je préfère qu’on interdise les travelos, la gaypride, les gay games, et les femens à moitié à poil.... Aaaa on me dit dans l’oreillette, que c’est du fascisme
    Pardon alors, j’étais pas au courant

     

Commentaires suivants