Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La fermeture des ambassades se poursuit au Yémen

L’Espagne et les Émirats arabes unis ont suspendu les activités de leurs ambassades dans la capitale yéménite Sanaa, contrôlée par la milice chiite des Houthis, ont-ils annoncé samedi.

« Les Émirats ont suspendu les activités de leur ambassade à Sanaa et rapatrié tous leurs diplomates », indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères à Abou Dhabi, cité par l’agence officielle Wam qui justifie cette décision par « la détérioration de la situation politique et sécuritaire » dans la capitale yéménite. Les Émirats sont le second pays arabe à prendre une telle mesure après l’Arabie saoudite, voisine du Yémen.

L’Espagne a annoncé de son côté « qu’au vu de la situation actuelle d’insécurité et d’instabilité à Sanaa, le ministère des Affaires étrangères a décidé de suspendre temporairement les activités de l’ambassade espagnole dans la république du Yémen », selon un communiqué du ministère. « L’Espagne est confiante dans le fait que les raisons qui l’ont poussée à prendre cette décision seront bientôt résolues, et que l’ambassade pourra bientôt reprendre ses activités normales. »

« Le gouvernement réaffirme son soutien au processus de transition démocratique au Yémen », poursuit le communiqué, ajoutant que l’ambassade avait contacté tous les membres de la « petite communauté espagnole au Yémen », et leur avait conseillé de quitter « temporairement » le pays.

L’Allemagne et l’Italie ont annoncé vendredi la fermeture temporaire de leur ambassade au Yémen, suivant les États-Unis, la France et le Royaume-Uni qui avaient pris la même décision plus tôt dans la semaine.

Voir aussi, sur E&R :

Sur le monde arabe, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

4 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • "Dites aux médias que c’est Al-Qaida au Yémen !" (un des tueurs de CH)
    Est-ce que ça a un rapport, est-ce pour commencer à braquer les projecteurs sur la prochaine victime de l’Empire ?

     

    • #1119262

      Comme je vous l avais prédis dans un précédent commentaire, le vent tourne au yemen en faveur de la résistance. N ecoutez pas al jasira ou france 24 c est du meme acabit,oui les arabes chient dans leur froc de voir le yemen rentrer dans la resistance face aux wahabis salafouilles sionistes vendu et aux freres musulmans qataris, ce virage à 360° du nouveau yemen fait perdre la tete aux usa et à leurs suppots et je vous le dis ça va continuer ainsi doucement mais surement, apres ça sera le barhein de prendre le relais et de foutre en l’air cette monarchie corrompue de al khalifa , camarades je vous le dis et redis de belles éclaircies vont nous raviver le coeur. de plus le hizbollah est sur le plateau du golan un truc inimaginable pour les sionisites il y a de cela un an.


  • Un grand feu venant du Yemen.


  • #1121130

    "War in Yemen"
    Cà sonne pas mal, non ? On peut déjà préparer les incrust pour CNN et NBC...