Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"La question elle est vite répondue" : l’arnaque du kit de formation au trading

Pendant que les Français, qui ont besoin de rire dans une période de rétrécissement des libertés, se gondolaient sur les vidéos du frimeur à la « question vite répondue », des ados mordaient dans le baratin de l’escroc et tentaient eux aussi de devenir riches, d’entrer au Fouquet’s, de rouler en Berline et de sortir de leur condition prétendument pourrie.

 

En réalité, ceux qui contactaient le site de la société Melius se voyaient proposer un kit de formation au métier de trader (qui fait rêver depuis le film Wall Street) qui coûtait entre 175 et 888 euros... par mois ! Pour s’enrichir, il fallait déjà s’appauvrir, et appauvrir les autres, puisqu’il s’agissait juste de vendre du kit à d’autres imbéciles, histoire de rembourser son propre investissement foireux ! Certains de ces crédules sont allés jusqu’à se déscolariser pour faire le grand saut dans la vie des super riches. BFM Bourse avait pourtant averti la presse et les victimes en puissance le 22 juin 2020 :

« Un type de schéma pyramidal lié à de prétendues formation au trading s’est répandu de façon préoccupante au cours des trois derniers mois. Appâtés par la perspective de réaliser rapidement de gains rapides, des particuliers, souvent jeunes, s’engagent dans des programmes de formation aussi coûteux que fantaisistes. En réalité, ils sont poussés à recruter de nouveaux adhérents pour tenter de récupérer les sommes engagées imprudemment. L’AMF [l’Autorité des marchés financiers] sonne l’alarme. »

 

Une vidéo sur le sujet de la part d’un autre arnaqueur de jeunes, Hugo Décrypte :

 

Déjà, en juin, pendant que tout le monde reprenait les éléments de langage du jeune présentateur, les témoignages sur l’arnaque affluaient :

« "Ma fille âgée tout juste de 18 ans m’interroge sur une société XXX, dont le siège serait à Dubaï ; un de ses amis a délaissé ses études pour se consacrer à du "parrainage" et tente de convaincre nombre de leurs connaissances du caractère lucratif de l’opération", confie une mère de famille de la région Auvergne-Rhône-Alpes. "Une amie est harcelée pour rejoindre cette plateforme. On lui promet de faire fortune sans rien faire" témoigne un jeune homme auprès des services de l’AMF. "Ma fille est souvent sollicitée par un ami à elle (qui lui aussi a été sollicité par une autre connaissance) pour adhérer au programme. Ils font du forcing auprès des jeunes", explique un autre parent, inquiet de voir sa fille convaincue par les arguments déployés... »

Pauvres pauvres !

Ceux qui suivent un peu l’actualité des jeunes (lycéens, étudiants) savent que beaucoup choisissent désormais des filières à fric, pensant gagner beaucoup en devenant avocat ou journaliste, par exemple. Or, pour ne prendre que ces deux métiers qui font rêver, au même titre que trader, il est peu de journalistes qui deviennent célèbres et d’avocats qui deviennent riches : pour 80 % d’entre eux, c’est vaches maigres et compagnie. Dans une période de crise économique, sur laquelle s’ajoute le poids d’une destruction de l’emploi programmée par les forces néolibérales, qui peuvent ensuite imposer une rigueur terrible à une population apeurée, les jeunes qui arrivent sur le marché du travail ont du souci à se faire, et on peut comprendre que certains paniquent et tombent dans tous les pièges.

Pour preuve, cet article dans Le Figaro d’Agnès Verdier-Molinié, directrice de l’Ifrap, « think tank dédié à l’analyse des politiques publiques & laboratoire d’idées innovantes », un truc néolibéral qui porte bien son nom :

 

 

« Les milliards débloqués par le fonds de relance européen ne suffiront pas à sauver les entreprises françaises d’un tsunami de licenciements : seul un assouplissement du Code du travail et des règles de négociation salariale permettra de sauvegarder l’emploi, estime la directrice de l’Ifrap. »

Bingo, Charles Gave se demandait « pourquoi cette destruction économique » dans une vidéo, la réponse est là : pour détruire le Code du travail, pour détruire les acquis sociaux, pour détruire les services publics, car l’argent du pays ira aux intérêts de la dette et non aux Français. Il ira aux banques & assurances (qui détiennent 50 % de la dette), pas au peuple de France. Il faut que cette gigantesque arnaque, qui n’est jamais révélée par BFM ni Le Figaro, entre dans la tête des gens. C’est ça, le but du Covid et de la psychose entretenue par le Système médiatico-politique. Écoutons Nénesse :

« ...la bataille pour sauver le maximum d’emplois ne se mènera pas seulement à coups de milliards. Elle se jouera dans chaque entreprise de France et il faudra pour cela souvent baisser momentanément les salaires, réduire les majorations pour les heures supplémentaires, supprimer des RTT… Un dispositif essentiel existe déjà : l’accord de performance collective. Malgré son potentiel, il est en grande partie dénigré par les gardiens du temple du Code du travail et bloqué par les syndicats dans les entreprises. Chez ADP, les syndicats expliquent même n’être pas du tout pressés de signer. »

Nénesse, dans sa course folle au néolibéralisme destructeur, propose de « libérer » les CDD. Ces gens-là, avec Attali en haut de la pile, n’ont que le mot « libération » à la bouche, mais pour nous, il rime avec destruction. Enrichissement de quelques-uns, paupérisation de la masse. BFM et Le Figaro, qui ont repris l’info sur l’arnaque des kits de trader aux jeunes, ne vont pas parler de l’arnaque au Covid pour les adultes, ça irait trop loin.

Pour finir sur Nénesse, la conclusion en forme de chantage, qui dit tout de l’ingénierie en cours :

« On l’a vu, pendant la crise sanitaire, le gouvernement peut se montrer véloce et changer les règles les plus contraignantes du Code du travail, par exemple en remontant de façon exceptionnelle, et sans autorisation préfectorale, les seuils de dépassement de la durée maximum de travail, par salarié, à 60 heures par semaine et à 48 heures en moyenne sur une durée de 12 semaines. L’urgence pour l’emploi est telle qu’il faudrait faire preuve tout de suite de la même célérité. Faute de quoi, des dizaines de milliers d’emplois risquent d’être détruits. »

Le Covid va vous faire travailler plus pour gagner mois !

Revenons maintenant aux déboires de ces jeunes qui ont cru à l’enrichissement rapide, ce que le néolibéralisme leur vend du matin au soir. Pas de règles, pas de CDI, foncez les jeunes, faites du fric, merde à la morale, aux lois, l’argent, le gros argent vous attend ! D’ailleurs, c’est à la faveur du confinement, les jeunes étant deux fois plus captivés par les réseaux sociaux, que les escrocs ont fait un carton :

« Cela fait ainsi plusieurs mois déjà que l’AMF accumule des signalements inquiétants.“Face à ces jeunes qui se désocialisent et parfois se déscolarisent, l’alerte nous a été donnée par des amis, des enseignants ou la famille”, raconte Claire Castanet, directrice des relations avec les épargnants et de leur protection à l’AMF. Les messages ont notamment explosé lors du confinement. “Il y a eu un pic d’alerte car les jeunes, qui restaient chez eux, étaient plus que jamais sur les réseaux sociaux où circulent des vidéos, des bannières publicitaires. Sur ces vidéos, on est dans la caricature de la réussite sociale. Mais des jeunes sont tombés dans le panneau,” poursuit la responsable en rappelant que l’AMF a déjà eu à connaître ce phénomène. En 2017 et en 2019, elle avait déjà tiré la sonnette d’alarme pour des pratiques similaires proposées par d’autres sociétés et dont, cette fois, elle avait livré les noms : International Markets live LTD et Kuvera. »

 

Conclusion ? Le néolibéralisme, pour lequel les Français ont voté à 66 % (moins si l’on prend en compte tout le corps électoral) lors des dernières élections présidentielles, ce néolibéralisme libérateur, pardon, dérégulateur, inspiré par Jacques Attali et ses 300 propositions pour changer la France en 2011 (sous Sarkozy), et désormais sur le trône avec le petit prince des ténèbres, Emmanuel Macron, ce néolibéralisme s’attaque maintenant à ceux qui l’ont élevé au rang de roi. Il fait les poches des Français en les empêchant de travailler et en les endettant, il les tabasse (Gilets jaunes 2018-2020), il les confine (de la mi-mars à la mi-juin 2020), il leur ment (la presse ment sur ordre de ses actionnaires, dont l’État, qui prend une part de plus en plus grande dans sa propagande, que nous payons tous), les désoriente (Véran qui dit tout et son contraire), et les plonge dans des abîmes d’inquiétude et de perplexité.

Comme ces ados qui ont cru à l’enrichissement rapide, les Français ont cru au néolibéralisme, cette idéologie de la Banque qui n’est qu’usure pour une poignée et appauvrissement pour tous. Ils ont cru à ceux qui les dépouillent, ceux qui les tabassent (via la police et la justice), ceux qui les mènent en bateau via une presse et des gouvernements complices. Et surtout, ils ont cru ceux qui leur apprennent à se détester les uns les autres, le message de l’Antichrist, le message du Diable. Il faut bien que la haine aille quelque part, n’est-ce pas ? Le Noir doit haïr le Blanc, la femme doit haïr l’homme, l’homosexuel doit haïr l’hétérosexuel, l’immigré doit haïr le Français, mais la haine ne doit jamais remonter vers le haut. Le pauvre ne doit pas haïr le riche, celui qui le dépouille, mais le pauvre ! C’est la seule entorse à la manipulation horizontale des haines. Et pour cause...

Comme prévu, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

67 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Attendez ! Ce gars frimeur c’était du sérieux ?! Ce mec vendait une formation ?! J’ai toujours pris cela pour un canular ! Il y a donc eu des jeunes qui se sont fait piéger par ce truc grotesque ?!!! Jeanne !!! Au secours !!!!!

     

  • Au risque de me répéter, j’affirme que Macron a été élu en 2017 grâce aux abstentionnistes.Je peux comprendre qu’on s’abstienne à des régionales ou à des municipales mais à des présidentielles et même à des législatives, c’est pour moi une énigme doublée d’un mystère complet, autant être un non-inscrit.
    PS : qu’on ne vienne pas m’objecter que la candidate FN était un repoussoir pour une majorité d’électeurs, un vote n’est pas une question de goût mais de stratégie.

     

    • Non, Macron a été élu car seulement en Dictature, un chef d’etat est considéré légitime même si 51% de la nation n’a pas voté pour lui.

      La Démocratie c’est ajouter l’option de voter "Aucune de ces merdes". Tu verrais comme l’abstention retomberait a zéro.


    • Un vote est une question de stratégie et non de goût ?
      Bah elle est belle la démocratie. Je vote plus depuis 2002 et maintenant je sais pourquoi, parce que le vote est STRATÉGIQUE lol.
      Je votais avec mon cœur et mes convictions, pas avec un ploitique derrière pour m’expliquer sa "steategie". D’ailleurs c’est quoi votre stratégie à vous quand vous votez ?


    • Et bien les abstentionnistes n’ont pas fini de nuire...
      Si j’ai voté pour la poissonnière en 2017, je ne recommencerai pas.
      Il y a un boulevard à droite du RN pour les antisionistes anti-émigration : si personne ne le prend, tant pis, je ne voterai pas.
      De toute façon, en deux mois de confinement j’ai eu le temps de comprendre que la démocratie c’est la dictature d’une majorité d’abrutis.


    • Ce qui est un mystère pour moi c’est de voir qu’en 2020 des gens croient encore en un homme providentiel qui va changer leur vie par leur vote.
      la traîtrise du référendum de la constitution européenne en 2005 n’a pas fait assez comprendre aux gens que tous ces hommes politiques sont interchangeables car oeuvrent TOUS, à gauche comme à droite, pour les mêmes intérêts (qui en sont pas ceux du peuple).
      je ne vote pas, le seul salut /ch agrément viendra d’un effondrement et rien d’autre .


  • C est tout simplement une pyramide de Ponzi !!!
    Vous ne deviendrez evidemment jamais riche
    Au final vous l avez dans le cul !!! car vous ne gagnez rien et vous perdez en + votre mise de départ
    Bien joué dans ce contexte d effondrement économique

     

    • Ce n’est pas une pyramide de Ponzi mais du marketing de réseau. Ce n’est pas illégal, mais le résultat pratique est effectivement globalement le même. On vend du vent (la formation) à son entourage, c’est là que la valeur se créée et pas en utilisant les connaissances de la formation pour devenir riche.
      Au final, avec le système de commission filleuls/parrain c’est une minorité en haut qui gagne beaucoup, et les petits en dessous gagnent peu voire perdent l’argent investi, en plus de pourrir leur entourage en les sollicitant. Le système ne perdure que s’il y a de nouveaux entrants et en fanatisant les filleuls, ce qui fait ressembler le tout à une secte parfois.

      Ce genre de business est presque tout le temps voué à se casser la gueule, surtout quand on y vend des formation (et pas des produits)


    • Pourrie comme est l’humanité... Après s’être fait arnaquer... Au lieu de protéger les leurs ils courent plonger leurs potes dans la même merde qu’eux..

      Ou esr passé, le respect, l’honneur et la classe bordel ?


    • Ce sont des spécimens de l’espèce« charqus traederus financiaris » (nom savant pour « requin de la finance »), sous-espèce « Ponzisaurusferox ».


  • C ’est déjà connu , les vendeurs de martingale pour les courses , la roulette de casino , etc !


  • Concernant les français qui ont voté à 66 % pour Macron dont les enfants gobent ce mème d’un tel niveau caricatural je pense que la question est vite répondue. C’est à mourir de rire, tellement à peine croyable.

     

    • Les français ont voté à 66% ?
      On m’aurait menti ?


    • 1) Le scrutin est marqué par une abstention de 25,4 % et par plus de 4 millions de votes blancs ou nuls.

      2) 88 % de la population en âge de voter sont inscrits sur les listes électorales en France.

      Donc :

      88% de la population de 66 millions = 58 millions en âge de voter

      74.6% ont voté sur 58 millions en âge de voter = 43 millions

      43 millions - 4 millions de votes blancs ou nuls = 39 millions ont voté pour quelqu’un

      66% ont votés pour Macron, ca veut dire 66% de 39 millions = 25,7 millions

      25,7 millions de votes pour Macron représentent 44% de 58 millions en âge de voter.

      Conclusion :

      44% des Français ont votés Macron
      22% des Français ont votés Lepen
      34% des Français ont votés contre les deux


  • La vidéo du jeune n’est pas assez rigoureuse, le marketing relationnel est une activité légale, la société Tupperware est une société de ventes directes et il existe différentes formes de ventes directes. Il est parfaitement légale de vendre par parrainage et toucher des commissions. L’activité de Tupperware est légale.
    Ce qui est illégal, c’est de toucher des commissions sur un nombre de personnes recrutés ou de contraindre des affiliés a détenir du stock.
    Malheureusement, il y a beaucoup de fraudes de types pyramidales car c’est facile a mettre en place. Il faut surtout éviter tout ce qui ressemble a des services, des couts d’entrée élevés, des sociétés basées offshore, et bien rechercher qui sont les dirigeants et quels sont leurs parcours.


  • Ceux qui s’y sont laissé prendre l’ont bien mérité : après avoir visionné le clip, il apparaît que c’est un petit con qui promet la lune. Je ne lui aurais même pas prêté 1 euro !

     

  • "Il ira aux banques & assurances (qui détiennent 50 % de la dette), pas au peuple de France. Il faut que cette gigantesque arnaque, qui n’est jamais révélée par BFM ni Le Figaro, entre dans la tête des gens." : mouais.

    Sauf que ces intérêts de la dette sont aussi détenus ... par Mme Michu au travers de son assurance-vie en euros.

    C’est là le génie du Système, qu’il faudrait mieux expliquer :
    - face : la travailleuse Mme Michu est perdante
    - pile, l’épargnante Mme Michu est perdante.

    Avatar de l’opposition marxienne entre le rentier et le travailleur, poussée à son extrême lorsqu’il s’agit de la même personne.

    Un peu de boulot pédagogique (et métapolitique) en perspective ...

     

    • Avant de raconter n’importe quoi tu fais un coup de Google-est-ton-ami.

      La dette française c’est 95% des banques, fonds d’investissement, assurances, etc. dont plus de 60% d’étrangers. Alors Mme Michu c’est vraiment à la marge. D’autant que Mme Michu elle vit en général au-dessus de ses moyens et elle emprunte.

      Donc le "boulot pédagogique et métapolitique" tu le fais pour toi d’abord ;-)


  • Avec Madoff, on complète la liste !

     

    • De toute manière comment faire pour que toit change, vraiment, pas comme le Léopard des Neiges (sic) de Lampedusa, pour que rien ne change ? Là aussi, « la question elle est vite répondue » : la prise d’armes et le soutien d’une partie de l’armée, celle qui aura les couilles en béton et les yeux bien en face des trous pour regarder bien droit dans le viseur la réalité en face...

      La solution radicale est inévitable que j’expose depuis une bonne dizaine d’années maintenant et chaque année qui passe m’apporte à la fois le désagrément et la satisfaction qu’on y est, mais presque. De toute manière, quand l’heure viendra, et nécessairement elle viendra, certains vont regretter d’être venus au monde : sionistes parasites et autres dégénérés attaliesques et BHLien, le bûcher est près, il ne manque plus que la dernière petite étincelle... et elle court elle court l’étincelle...


  • On peut se gausser de ces "vendeurs de rêves" caricaturaux.

    Mais ils ne sont pas plus vendeurs de rêves que tous ceux qui déplorent un système soit-disant défectueux ou mal géré, pour nous préconiser de capitaliser dans l’or, la terre, la pierre, voire de se former complètement à l’investissement intensif (immobilier, actions...).

    Les premiers sont des charlatans, les seconds sont des méthodiques.
    Les deux camps disent la même chose : survivre à l’effondrement économique nécessite de faire les bons placements aux bons moments. Ceux qui ne les font pas sont des stupides ou des inadaptés.
    C’est-à-dire tout le contraire d’une remise en cause radicale et profonde du Système, c’est-à-dire de l’argent.

    Le boursicotage de masse, dans toute sa virtualité, est rendu possible par la cybernétique des télécommunications (des milliards de calculs à la seconde), appareil productif prédominant du Capital en domination réelle achevée.
    Ce n’est pas juste un caprice du néolibéralisme qui aurait été validé par la bande à Attali un beau matin...

    La culture et la vision historique permettent de mieux comprendre le monde, donc de mieux identifier les maux auxquels nous avons affaire, et d’y faire face, et cela n’importe quelle pratique aliénatoire de l’investissement financier ne vous l’apportera.


  • Salut à toi jeune entrepreneur !

    Savais-tu qu’une petite oligarchie représente 0,01% de la population et nous opprime, nous diabolise et a pour projet de nous réduire en esclavage ?

    Est-ce que tu préfères faire pitié en continuant à voter, fermer ta gueule et porter une masque comme un mouton ?

    Ou tu préfères donner du sens à ta vie, retrouver ta dignité, t’instruire via kontre kulture et apporter ta contribution au financement participatif d’E&R avec l’espoir de sauver ton pays et ton avenir ?

    Moi j’crois la question elle est vite répondue. Avec la dissidence, c’est comme ça que ça se passe ! bisous

     

  • On en est bien déjà à la folle société cherchant à être totalement imposée par l’élite contre le peuple de la conclusion de l’article.
    Pour l’instant vu le niveau d’ignorance, de progressisme et d’inculture d’une grande partie des français apporté en particulier par des décennies de programmes télé généralement mauvais, le système tient encore.
    Mais comme a dit Shamir, la crise sanitaire, c’est la plus grosse et donc dernière arme du système.
    Par conséquent, ça passe ou ça casse. Or ça peut prendre des années de crises sanitaires pour connaître le résultat...


  • Le néo libéralisme promu par l’école de Chicago (créé par la CIA) est l’habillage politiquement correct de l’esclavage dont les Khazars ont reçu l’enseignement de leur dieu Baal au travers de l’art de l’argent magique du rite ancien babylonien-talmudique (luciférien). Celui de l’argent créé à partir de rien pour réduire L’homme en esclavage via la dette.
    La CIA appartient à la famille PAYSEUR, Illuminati Satanique de la 13e lignée Illuminati issue de Caien.
    La famille PAYSEUR a embauché les Rothshild, les Morgan, Rockefeller et les 12 autres familles sataniques. Ils ont acheté le Vatican via les Rothschild de Paris.
    Les PAYSEUR possèdent 80% des valeurs au NASDAQ, CAC 40...
    Riche parmi les riches elle sera défaite dans son intention de détruire l’Humanité et de rendre les survivants esclaves au nom de leur dieu Baal, par les patriotes, QAnon et l’Alliance.
    Vous ne l’aurez pas cela dans les livres d’histoire pourtant tout est vrai. Mais vous n’êtes pas obligé de me croire. Renseignez-vous.
    WWG1WGA

     

    • Nous ne demandons que ça de nous renseigner, mais auriez vous des sources s.v.p. ?


    • Après quelques recherche on tombe très vite sur une des nombreuses théories de la survivance de Louis XVII... Sujet réputé pour rendre fou. Non pas que tout soit nécessairement faux, mais on ne trouve essentiellement que des conjectures invérifiables, il n’y a pas grand chose de serieux dans ces "recherches" bricolées avec tout ce qui tombe sous la main. En tout cas je serais curieux d’avoir vos sources. Alors je ne suis pas spécialiste de la question, mais pour les royalistes ces théories fumeuses sont des impasses concernant une éventuelle Restauration, car la légitimité ne réside pas uniquement dans le sang, mais aussi dans la fidélité, et ne peux pas être représentée par d’obscures comploteurs.


  • Ce sont les gens les plus avides ,paresseux et malhonnêtes qui se font pigeonner le plus facilement.

    Tout les escrocs du monde connaissent bien ce principe.
    Difficile d’avoir de la pitié pour ces morveux.


  • Je pensais très sérieusement que c’était un humoriste qui se lançait.

     

  • Non mais attendez ? parce que c’est sérieux cette vidéo où c’est un gag .Parce que moi franchement lorsque je l’ai aperçu, j’ai éclaté de rire car je croyais que c’était un sketch .D’abord cette façon de parler, son costard étriqué, un verre de cidre à la main, on dirait qu’il va nous sortir un plan pour braquer l’épicerie du coin ,ou nous chanter une chansonnette .À mon sens, il passe vraiment pour un trou du cul qui doit sentir l’eau de Cologne de chez Lidl .


  • C’est juste une remise au gout du jour (debilos de la télé réalité) du système AMWAY, en vogue dans les années 80.

    Une pyramide de Ponzi qui ne rétribuait que les "direct" (type avec, au moins 10 sous-fifres se ravitaillant exclusivement chez lui)

    l’avantage, c’est que tu n’a plus à vendre une batterie de cuisine ou du shampoing à tes proches mais un carnet de feuille A4 avec pleins de conneries écrites et souvent pompées ailleurs.


  • Je ne comprendrais jamais ces français qui ont voté Macron. Plus con tu meurs...ou comment se tirer une balle dans le pied avant une course. Pourtant je suis français d’origine africaine, j’ai fait un virage à 180 degrés depuis l’affaire Dieudonne et que je lis régulièrement les articles E&R.

     

    • @Edou

      je ne sais pas si vous avez suivi les élections de 2017, mais au 2e tour des présidentielles, hormis les soutiens de Macron au 1er tour, ce sont les vieux et les gauchos qui sont le plus à blâmer ! Et j’oublie les abstentionnistes.


    • « Je ne comprendrais jamais ces français qui ont voté Macron »

      C’est parce qu’en face il y avait un épouvantail et que, soucieux d’accomplir leur devoir électoral comme on le leur a appris, ils ont voulu voter tout de même...

      Il est impératif de ligoter et bâillonner la poissonnière puis de la balancer au fond d’un puits de manière à ce qu’elle ne se présente pas en 2022.


    • @edou avant d essayer de comprendre les francais qui ont voté macron, commence deja par comprendre le fonctionnement du marketing et les manipulation psychologique de masse. Sarkosy , avait lecher Halliday pour qu il se rallie a lui , en cadeau , defiscalisé... chose qu il na jamais fait, halliday etait degouté, Sarkosy a fait a l envers a tout le monde. Pareil pour macron, il s est entouré de personne showbiz, aussi de l ecologie Nicolas Hulot, ca lui a donné enormement credibilité. macron est un grand baratineur , les cons tombent toujours dans le trou.


  • #2516691

    critique ces mitomanes, mais regarde les putes de banquier et assureurs qui te la font a l envers tous les jours ?


  • Le système pyramidal est mathématiquement imparable, mais c’est en fait une arnaque. Elle réside dans le fait qu’il faut descendre dans l’échelle sociale pour trouver de plus en plus de monde. Au bout d’un moment et très vite, plus personne ne se fait confiance. Un indigent ayant autant de force de dissuasion qu’une huître, qui va prendre le risque de perdre un demi salaire ? Donc ça s’écroule avec tout un tas de pigeons qui cherchent à se faire rembourser. Seul ceux d’en haut encaissent, rien de neuf...


  • La vidéo est tellement aberrante que j’ai cru un moment que le gars était une espèce de génie qui maîtrisait toutes les subtilités de l’humour.
    Mais non, c’est le gars moyen millenium qui sort de l’Educ Nat, tablette, porno, en 2020. Il est peut-être meme dans la moyenne haute, avec ses jambes arquées de joueur de foot de quartier, il n’a pas fait que du virtuel.

     

  • #2516729

    Quoi ?? C’était vraiment pour du vrai ? Lol

    Des "gens" ont pris ces vidéos au sérieux ? Ah ah ah... Excellent. Vive les animaux !


  • En ce moment il y a plusieurs pyramides de Ponzi basées sur des placement dans les cryptos-monnaies.

    C’est la méthode classique des placement qui rapportent, l’escroc explique que c’est un placement dans une crypto-monnaie dont le cours monte tous les ans.

    J’ai dissuadé une amie qui voulait investir dans une crypto-monnaie dont elle ne connaissait même pas le nom ! La personne qui lui a proposé un placement lui garantissait 10% de rendement par an !

    La règle est simple : si le placement a un rendement supérieur au rendement des prêts des banques : c’est une arnaque, ou alors les risques de tout perdre sont énormes.

     

  • C’est le genre d’arnaque dans laquelle s’était fourvoyé un frangin, à qui j’ai expliqué le principe de la Pyramide de Ponzi, système dont il était question lorsqu’il m’a exposé un moyen de gagner de l’argent en souscrivant à une chaîne pyramidale (un truc vieux comme le monde).
    Bien sûr il fallait mettre de l’argent dans le système et ensuite parrainer d’autres souscripteurs (pigeons) pour gravir les marches et ainsi percevoir le capitale promis (les sommes injectés par les pigeons recrutés).
    Bref j’ai tout de suite compris l’arnaque, évitant ainsi à mon frère encouragé par un de ses collègues de boulot de participer, de mettre les deux pieds dans ce genre d’arnaque grossière.

     

  • ’’ d’Agnès Verdier-Molinié, directrice de l’Ifra’’

    C’est étrange mais je n’ ai jamais entendu, quand je suivait ce cirque quelqu ’un demander à cette cruche qui n’ à jamais exercé un quelconque métier dans le privé, hors sa ’fondation’, pourquoi elle en voulait tant au statut des fonctionnaires...


  • Je tire mon chapeau à ces escrocs , parce qu’avoir réussi à pigeonner des gens avec des pubs pareilles ....grandiose ! Et la preuve, une fois de plus, que la chute de QI parmi les plus jeunes n’est pas une fakenews .Des demeurés qui escroquent des débiles.....le futur .

     

  • Blague à part, Se serait quoi la question grammaticalement correcte ?

     

  • En l’occurence les 300 propositions de Jacques Attali sont au nombre précis de 316, soit l’exacte lecture inversée de 613, correspondant aux nombre des commandements de la Torah, soit 613 mitsvot selon les enseignements du Talmud.
    Mais tout va très bien, Madame la Marquise, en terme de séparation...


  • #2517082

    Regardez la video sans le son.
    Son langage corporel est pathétique.


  • Une arnaque bien connue. A l’époque, on les appelait les vendeurs de malette. Le principe est toujours le même : celui du parainnage.


  • Il faut séparer le bon grain de l’ivraie : notre Code du Travail est beaucoup trop complexe pour protéger réellement les salariés.
    Le néolibéralisme est à peu près l’antithèse du libéralisme. Ce dernier - en théorie - promeut la liberté ET la responsabilité, ainsi que des lois qui empêchent les uns de nuire aux autres. Et qui sanctionne les abus de droit de la même façon qu’il s’agisse de riches ou de pauvres.


  • #2517551

    Bonjour,

    Si la réussite c’est porter un costume ringard avec pantalon moule-bite acheté à Barbés , une coupe de lascar et l’accent qui va avec, tout en posant sur un parking en buvant du Champomy à côté d’une voiture de location ...

    Je vais finir par regretter la grande époque des survêtements Lacoste...


  • #2517556

    Apparemment, sa coupe de cheveux c’est : mettre une casquette Lacoste et raser autour. C’est Coiffure Jean-Pierre.


  • Sérieux... comment peut on se faire avoir par une pub pareille ? La première fois que je l’ai vu j’ai hurlé de rire tellement ça sonnait faux, on aurait dit une parodie des "inconnus".
    Décidément le niveau des jeunes est descendu très très bas, Macron peut se frotter les mains...

     

  • C’est pas pire, en terme de naïveté et de connerie, que de veauter Macron, Hollande, ou Sarkozy !!!


Commentaires suivants