Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La réunion publique de Jean-Marie Le Pen à Grenoble menacée par des antifas

C’est dans le cadre de la campagne pour les élections européennes que Jean-Marie Le Pen doit prendre la parole ce soir, lors d’une réunion publique à Grenoble.

Cependant, le maire EELV de cette commune, Éric Piolle, craint « des troubles à l’ordre public » à l’occasion de cette rencontre entre le candidat du Front national pour la région Sud-Est et les électeurs.

Récemment élu premier magistrat de cette ville, il s’est fendu d’un courrier au préfet de l’Isère afin de faire part de « ses vives inquiétudes quant au bon déroulement de cette réunion publique » et a demandé « que toutes les mesures de précaution soient prises en matière de prévention de troubles à l’ordre public, y compris via l’annulation de ce meeting ».

Un « rassemblement unitaire antifaciste » regroupant l’ADIRP (Association des déportés, internés, résistants et patriotes), Centre d’Information Inter Peuples, CSRA, Iran Solidarité, la LIFPL (Ligue internationale des femmes pour la Paix et la Liberté), Osez le Féminisme, Ras l’Front Isère, la CGT, Solidaires, UNEF, UNL, les Alternatifs, la Gauche Anticapitaliste, la Gauche Unitaire, le NPA, le Parti de gauche, le PCF, etc., a lieu ce soir devant le complexe Alpexpo où le président d’honneur du Front national a pris la parole.

Auparavant, Jean-Marie Le Pen avait déclaré dans un communiqué ;

« Je tiens à rappeler au maire que ce n’est pas mon meeting qui menace l’ordre public. Celui-ci constitue un exercice démocratique légal et traditionnel, au contraire des agissements des organisations d’extrême gauche qui entendent en troubler le bon déroulement. [...] J’invite le maire à contrôler ses amis afin qu’ils ne portent pas atteinte au bon déroulement de notre manifestation. »

À cette heure, les forces de l’ordre ont pris position entre les adhérents et sympathisants du mouvement patriote et entre 200 et 300 trublions gauchistes.

Excité par un geste de la quenelle réalisé par un partisan du FN, puis par l’entonnement d’une Marseillaise par un petit groupe, des antifas ont voulu franchir les barrières métalliques mais ont été repoussés par des tirs de gaz lacrymogène de la police.

 

Rappel – Quand Najat Vallaud-Belkacem affirmait que l’interdiction de Dieudonné devait faire jurisprudence pour les meetings politiques :

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • La démocratie, et même la république sont mortes !
    Je ne vote pas FN, mais le FN représente 20 % des Electeurs, ou plus !
    Quand bien même il n’en représenterait que 0,1 % … par principe, ils ont le droit, comme nous tous de nous réunir et partager leurs opinions.
    Notre droit, notre liberté, est de ne pas les partager et non pas de les interdire !!
    Cette Marocaine (visiblement elle se croit en "république pas démocratique du tout du Maroc" !) ferait bien de retourner d’où elle vient ! ici, c’est la France. Et on y respecte même ceux avec lesquels on est pas d’accord !
    Qu’elle garde ses leçon pour elle !!


  • Ces gens sont vraiment des mafieux. Le meeting est au sud de la ville à 5km de l’hôtel de ville.
    Lors de la déclaration de la manif’ en préfecture, celle-ci n’a qu’à leur imposer ce lieu.

    5 bornes, si trouble il y a, ce sera entre eux et ils pèteront le mobilier urbain et des commerces comme à Rennes, ces clowns.

    La préfecture, en cas de manif’, se doit de prévenir les risques, ça peut être par une présence policière adaptée, mais ici le simple bon sens est juste de mettre 5km entre 2 sources de troubles (enfin quand je dis "2", je me comprends).

    Bref, il n’y a ici au-cun-pro-blè-me, et ils veulent interdire un parti de se réunir. Ce sont des principes de fascistes, tout simplement.

    Le pire c’est que c’est totalement improductif. A 42 ans, j’ai passé mon enfance, mon adolescence et ma période de jeune adulte en plein dans les années 80/90, SOS, le tabassage du FN et tout le bordel. En plus, d’un quartier ghetto, inutile de dire la vision que j’avais du FN. Mais en 2002 entre les 2 tours, la farce est devenue insupportable, bien que je ne la goutais que très peu auparavant.

    Aujourd’hui tous mes potes Sénégalais, Maliens, Maghrébins vomissent SOS et le PS, pourtant dans le tas il y en a certains qui n’étaient pas trop pote avec l’école et nageaient dans la petite délinquance mais ils ont tous compris. Il y en a même qui votent FN (c’est vrai pas beaucoup mais bon). A trop prendre les gens pour des cons...

    Le seul truc pour lequel je vote pas FN, c’est tant qu’ils n’abandonneront leur ligne de taper sur les Muz’, c’est improductif et c’est faire du SOS racisme dans l’autre sens ; ça crispe tout le monde.

    C’est clair qu’on ne rejettera jamais notre immigration massive à la mer, on n’est pas des malades mentaux, donc le truc c’est d’arrêter de dire qu’à chaque fois qu’il y a un problème ça vient d’un noir, d’un blanc, d’un muz’ et ainsi faire monter la tension entre des groupes.

    Tous Français. Le pays est au bord du gouffre. Unité.

     


    • Le seul truc pour lequel je vote pas FN, c’est tant qu’ils n’abandonneront leur ligne de taper sur les Muz’, c’est improductif et c’est faire du SOS racisme dans l’autre sens ; ça crispe tout le monde.




      Le FN ne tape pas sur les Musulmans assimilés, mais sur les islamistes qui veulent interdire le porc dans les cantines, interdire l’étiquetage de la viande halal/casher, se balader dans les rues déguisés en Saoudiens, construire des mosquées à l’architecture orientale, etc. Bref, tous ceux qui participent, par leur communautarisme identitaire exacerbé, à diviser la Nation française et à préparer la guerre civile en collaboration - involontaire mais objective - avec les sionistes.


    • Bien causé Titus !
      Les seuls qui font de l’islamophobie un fond de commerce sont les laïcards pro-sionistes de Riposte Laïque et, bien entendu, leurs mentors !
      Cela dit, toute attitude irrespectueuse à l’égard des autochtones et de leur culture millénaire est une agression et il est logique qu’elle soit considérée comme telle : les provocateurs, racailles ou pas, n’ont qu’à rentrer dans leurs pays islamiques préférés tellement agréables à les entendre qu’on se demande bien pourquoi ils s’incrustent chez nous ! Pour l’argent social ? Sur ordre ?


    • Philippe et Buggs

      Vous nous dites, vous nous confessez presque, que vous ne votez pas FN parce-qu’il n’atteint pas la perfection, à priori on s’en fout, surtout quand on lit votre argumentaire, mais je brûle d’envie de vous poser la question : vous votez pour qui ?


    • Je suis bien d’accord avec vous philippe !

      Taper sur les musulmans est une très grosse erreur politique que commet le FN et il faudra bien que ce parti la corrige un jour s’il compte exercer un pouvoir politique majeur.


    • titus a entièrement raisons .


  • antifas comme ldj et bétar c’est la police des police au dessus de toute les lois .


  • Un maire qui tente de censurer la parole d’un représentant d’un parti politique de s’exprimer.
    Voilà ce que sont la liberté d’expression et la démocratie pour cette gauche dictatoriale et autoritaire.
    Ce comportement relève du même fascisme dont elle accuse tous ceux qui la contrent.


  •  :) combien étaient-ils en tout ? une centaine ? :) 15 à 20 organisations pour faire impression ? ridicule, qui va allez là-bas ? c’est vain...et ils ont vraiment peur.



  • Excité par un geste de la quenelle réalisé par un partisan du FN, puis par l’entonnement d’une Marseillaise par un petit groupe, des antifas ont voulu franchir les barrières métalliques mais ont été repoussés par des tirs de gaz lacrymogène de la police.



    Faut pas grand chose pour les exciter !

    Ils ont pensé au bromure ?


  • Ils veulent faire annuler la tenue des elections europeennes en installant le chaos. FN premier parti de France, quand meme !. Bravo JMLP et MLP !


  • liberté "encadrée" bel oxymore typique de la bouillie mentale de ces débiles socialistes.....

     

    • Merci, seul commentaire à en avoir parlé, je ne comprends même pas que ce genre de manipulation verbale ne soit contredite par personne.

      Le sens des mots fait défaut depuis un bon bout de temps mais une liberté par définition ne peux pas être encadrée, sinon c’est une contrainte...


  • Apologie de crime de guerre.. ? et c’est cette pseudo marocaine collabo qui de son parti politique ( le parti nationale socialiste ) on refusé de commémorer le génocide rwandais. à mediter


  • Bonsoir,

    Je tiens à réagir pour vous faire part de mon indignation.

    J’étais présent ce soir au meeting de JMLP. En arrivant, j’observe au loin un groupe aux slogans et aux paroles des plus choquants.
    Peu importe, je me libère un chemin pour accéder au bâtiment, et bizarrement une fois loin, de l’autre côté des barrières je me fais insulté et j’essuie des gestes obscènes : saluts communistes inversées sans doute signifiant le mépris sans doute d’une jeunesse patriote.

    Peu m’importe ces ignorants manipulés par un système qui les écrase, je continue ma route et j’entre dans la salle de réunion.
    Une fois le public rassemblés nous sommes sortis chanter la marseillaise, réponse des plus digne au fascisme de gauche.

    En rentrant chez moi je regarde les articles publiés à ce sujet dans les médias, et il apparaîtrait, que les militants d’extrême droite (moi par exemple : grosse blague :) ) ont provoqué avec des "saluts nazi inversés" (quenelles) et que nous sommes allés nous battre, et pire, avons chanté la marseillaise.

    Je tiens à témoigner de la véracité et de la justesse de mon propos : excepté la marseillaise je n’ai ABSOLUMENT RIEN VU DE TOUT CELA alors que j’en étais un observateur privilégié ! Pire les forces de l’ordre, dont le rôle était d’éviter un trouble à l’ordre public n’ont dissipé les manifestants qu’une fois le meeting commencé. Ainsi, seul une partie des sympathisants ont pu accéder au bâtiment en se frayant, à leur risque et péril, un chemin au travers de ces excités de gauche.

    Pour conclure, Mr Melanchon sera présent à Grenoble lundi prochain et en bon fasciste (ironie) que je suis -et bien que je sois allergique à ses idées patricides- je ne viendrai pas déranger son intervention et laisserai s’exprimer la démocratie !

    J’invite donc les internautes, patriotes à vous déplacer et voter pour la France.

    Ayons aussi une pensée en ce soir du 7 mai 2014 pour tout nos anciens qui, il y a 60 ans, essuyaient les derniers assauts vietminh à Dien Bien Phû...

     

  • la moisissure socialiste n’arrive pas à rassembler plus d’une centaine d’antifas avec toutes ces assos... dans ces assos, il y a trois personnes, un président, un trésorier et un secrétaire, c’est pour ça que c’est dur de faire plus de 30 personnes, heureusement qu’il y a la l’uejf, la ldj et le betar pour gonfler le maigre stock...



  • Un « rassemblement unitaire antifaciste » regroupant l’ADIRP (Association des déportés, internés, résistants et patriotes), Centre d’Information Inter Peuples, CSRA, Iran Solidarité, la LIFPL (Ligue internationale des femmes pour la Paix et la Liberté), Osez le Féminisme, Ras l’Front Isère, la CGT, Solidaires, UNEF, UNL, les Alternatifs, la Gauche Anticapitaliste, la Gauche Unitaire, le NPA, le Parti de gauche, le PCF



    Là on a vraiment affaire à une belle synthèse de dégénérés. Et encore si les Femen n’y sont pas c’est uniquement parce que personne n’a pensé à leur traduire en ukrainien le lieu de rendez-vous.


  • Elle parle du niveau local, de maires et des préfets... les 1ers sont élus mais les derniers ne sont-ils pas nommés par le gouvernement ? On nous prend à ce point là pour des nuls en politique ? Donc pour faire des meetings qui ne collent pas au NWO il faut aller dans des mairies FN ? ou des villes avec des maires sans grand parti ?

    Trouble à l’ordre public ? bah voyons, c’est des ultra-fachos... euh gauchos qui ne savent que beugler et cogner (ca reste à voir ça ^^) et pas discuter qui foutent le bordel. Le truc ironique, qu’ils n’ont pas compris, ces gentils antifas, euh vraifas, c’est que de nos jours on ne règle plus rien avec les poings, sinon ça va finir en bain de sang comme en Ukraine et c’est pas les français libres qui auront le plus de pertes, les formatés se les infligeraient eux-mêmes en se marchant les uns sur les autres pendant leur fuite.

    Plus on se rapproche de la lumière plus notre ombre devient grande. Pure loi physique mais qui s’applique aussi au niveau spirituel je pense. Il faut donc aller vers l’ombre et se servir de la lumière qu’on a dans le dos pour y voir et montrer la lumière aux autres. Et ainsi continuer ensemble le voyage dans l’ombre pour sauver quelqu’un d’autre. Plus on va loin plus c’est difficile mais n’est-ce pas là le message apporté il y’a 2000 ans et également quelques 600 ans plus tard ?


  • J’ai ,perso,jamais vu un quelconque groupe gauchiste ou autre vouloir se coller réellement avec le SO du FN....En paroles,en gestes de loin...c’est des chefs mais au combat,sans la protection des flics de Valls,on attend les volontaires et y’à des anciens paras qui se feront un plaisir de leurs apprendre quelques trucs....et ça,tout le monde le sait même la LDJ... !!!


  • Légalement les "antifas" ont-ils une existence juridique ? Ils se cachent dans l’anonymat, comme les Femen cachent ceux qui les paient et donc ceux qui les commandent . Les antifas restant dans l’anonymat il est pratiquement impossible de les condamner en justice . Ce qu’ils sont : des Juifs racistes qui encadrent une bande d’abrutis , il suffit de voir quelles sont leurs "cibles" pour le comprendre .


  • Dire que Marine le pen avait dit qu’elle craignait que ce qui a été fait à Dieudonné soit fait au Fn. Je pensais qu’elle dramatisait. Mais en fait non, c’est juste hallucinant...

    Ce qui me tue aussi c’est que des gens votent pour EELV. Purée que les gens sont **** Les mecs comme solution à la crise de l’énergie ils proposent des éoliennes et des panneaux solaires. Au secours !! (tout le monde sait que c’est irréaliste)
    D’ailleurs en matière d’énergie les mieux placés sont le FN. Ils proposent la géothermie et le nucléaire selon la filière du thorium. Ce sont vraiment les meilleures choses qu’on peut développer en relativement peu de temps, genre 10/20 ans.
    A chaque fois que j’écris ici, ou presque, je dis du bien du FN, je précise que je ne suis pas encarté à ce parti. Mais bon pour moi ce sont les seuls qui ne sont pas totalement azimutés. Avec bayrou aussi (il refuse d’aller au diner du CRIF), mais pas assez charismatique à mon gout, et il me semble aussi qu’il est européiste mais je dis peut être une bêtise.

     

    • Bonjour,

      pourquoi l’éolienne et le solaire généralisés sont irréalisables ? Est ce un problème de financement ?

      (j’avoue moi même être assez séduit par l’idée d’exploiter les forces naturelles pour fournir de l’energie, exemple : les moulins à eau...)


    • Je ne vous comprends pas , Bayrou est à l’opposé du FN , fédéraliste Européen convaicu , il est pour cette Europe destructive et bien sûr l’austérité qui va avec.
      Quand vous dîtes qu’il ne va pas au dîner du CRIF , ça ne veut rien dire , il est franc-maçon et pense comme eux et ses idées se rapproche bien d’avantage de ceux du PS , parfois de l’ UMP , c’est un centriste pro-européen .

      Pas de confusion !


  • " des antifas ont voulu franchir les barrières métalliques mais ont été repoussés
    par des tirs de gaz lacrymogène de la police. "

    C’est bô !!!


  • Je suis allé au meeting de JMLP, il ne s’est strictement rien passé... j’etais avec un ami on a attendu un moment dehors avant de rentrer, et jai tres bien distingué un jolie niq** la france venant des ultras gauchistes. La seule chose qui m’a marqué. Je tenais a le dire, a bon entendeur.. Ah oui, et aussi, j’ai croisé quelques sdf marginaux dans leur rassemblant qui me taxent des clopes ou une piece tous les jours... Attention les sympatisants, cultivés et dans une demarche de reflexion.. Saoul du matin au soir, ils n’ont que ca a faire de nous enquiquiner ceux la aussi... Bref cetait sympa dans l’ensemble

     

    • Attention ! Ceux que vous appelez S.D.F. ne sont pas tous comme ceux qui vous taxe un clope !!! Ne mélangez pas tout... Etre S.D.F actuellement n’est pas chose enviable, et cela peut arriver très rapidement à n’importe qui, je ne le vous souhaite pas... Ne pas confondre les "punks à iench, les traînes savates, les branleurs qui écoutaient béru, etc Et les vrais S.D.F. merci....


    • @ éric périf - merci pour ton grand coup de cœur humaniste ! Mais on te rassure : personne ici ne fait la confusion dont tu sembles être le garde-fou...


  • Ce n’est pas évident à expliquer, mais une chose est certaine c’est que les fautifs sont certainement les groupuscules et pas le meeting et que la phrase de piolle la molle, qui se contredit, valide que l’ordre public est bien du côté du meeting et qu’il craint son trouble : ses vives inquiétudes quant au bon déroulement de cette réunion publique. Donc le trouble vient d’ailleurs. Et le simple rassemblement pour le meeting n’est pas du tout la cause qui génère le trouble mais les chefs de groupes des associations qui ont fomenté le trouble. Et JMLP le dit, et il connait parfaitement les lois : Celui-ci constitue un exercice démocratique légal et traditionnel. Ce qui fait de ce meeting une émanation directe de l’ordre public, car sans ce meeting, il y aurait probablement des émeutes de mécontentement quant à la non représentation de l’opinion publique pour un parti comme le fn.
    Le trouble ce sont les trotskistes, pas les nationalistes. Mais bon, les ultra riche qui tiennent le pouvoir ne sont pas non plus complètement intelligent, c’est justement dans les cas les plus logiques que l’on cerne le manque total de bon sens, justement pour appuyer le pouvoir. Quelqu’un qui ne sait pas parler convenablement cogne et celui qui n’entend pas se prend la gifle, c’est ce qui s’est passé ce jour-là et comme tous les autres et c’est aussi comme cela qu’on se retrouve avec des loi absurdes, mais par manque d’intelligence peuvent aussi retomber sur ceux qui ont souhaité qu’elles existent et c’est ce qui va leurs arriver, on va faire annuler des réunions de gauche, sionistes... Hollande devrait être interdit de participer aux réunion du crif, par le peuple, car sont mandat présidentielle lui confie un exercice pour la population et pas pour une organisation communautaire, ce qui peut constituer un trouble à l’ordre public si ces réunions provoquent des émeutes de mécontentement. Un mec pour qui je vote (je ne l’ai pas fait, c’est pour l’exemple) parce qu’il me dit qu’il m’aidera et que je le vois aller ailleurs, ça me mets en colère.
    Cette loi devrait permettre de faire fermer justement les chaîne télévisuelles, la simple réunion des employés dans un bâtiment pour fomenter la désinformation et la propagande de guerre, constitue une raison de trouble à l’ordre public, mais aussi d’atteinte à la dignité humaine via cette propagande en trompant l’opinion publique, donc l’ordre public : la sécurité, la morale, la salubrité, la tranquillité, la paix publique.


  • curieux retour en arrière , on retrouve l’ambiance qui avait précédé le congrès de Strasbourg. Des antifas venus par trains entier défiler contre la bête immonde. A la sortie de la gare de Strasbourg, les strasbourgeois m’avait baptisée : tiens voilà une pute à Le Pen. (ça c’est pour la petite histoire)


  • Tous ces politicards de gauche et d’extrême gauche ainsi que toutes leurs satellites sont des fascistes et non leurs adversaires qui eux agissent démocratiquement .

    C’est l’hôpital qui se fout de la charité mais en politique les choses sont très souvent inversée , c’est le meilleur moyen de tromper le citoyen .

    Ceux qui nous dirigent le savent très , ils essaient de jouer sur le mensonge pour se trouver le droit d’interdire toutes réunions de leurs adversaires .
    Avec la gauche au pouvoir il faut s’attendre à tout , la démocratie est déjà bien malade et les libertés se réduisent de plus en plus pour ceux qui ne partagent pas leurs opinions .
    La dictature a toujours été instaurée par les gauches alors que ces gens-là se prétendent tout autre chose ! TRAÎTRES !!!


  • Ce n’est pas d’aujourd’hui que les réunions du Front National se font attaquer , je peux même vous préciser que cela a commencer dès que Mitterrand a été élu président , de multiples assos et organisations anti tout sauf PS et tout ce qui est de gauche bien-sûr , ont été créés sous son époque (ses deux septennats ) je me souviens de la venue de JMLP à Grenoble vers les années 1990,(nouveau Maire Destot PS ami de Mitterrand) lors d’une réunion qui avait été organisée sur l’avenue Alsace Lorraine dans un restaurant d’un partisant , les émeutiers gauchistes étaient là et ont chercher à agresser les personnes venant à cette réunion , les responsables du FN ont appeler la préfecture pour avoir de l’aide , les policiers ont eu ordre de ne pas rien faire ,il a fallut qu’ils se protègent comme ils le pouvaient alors que les nervis de gauche se sont rués sur les abris bus , brûler des poubelles etc.....la réunion terminée , ils avaient tout cassé dans la rue et j’ai entendu par diverses personnes que c’était Le Pen qui avait tout cassé , je me trouvais là par hasard , à l’époque j’habitais à Grenoble mais j’ai été choqué de voir ce déchaînement et tout ce mensonge en suivant , et là j’ai compris....
    Il y a bien longtemps que JMLP est accusé à tord, sur presque tout d’ailleurs et agressé en permanence , pour ne pas être entrer dans le moule des mafieux , ça lui a coûté très cher .
    Pour clore cette histoire , je vous dirai que le restaurateur ayant eu l’idée de prêter son lieu pour la réunion a eu droit par la suite à des dégradations sur sa vitrine tous les jours , jusqu’à ce qu’il vende son commerce , sans doute à perte . Voila jusqu’où ils vont pour détruire quelqu’un et dire que maintenant les UMP sont devenu complices du PS (grâce à l’Europe qui les lies) la gauche a gagné par stratégie....Alors respect à Mr Le pen pour son endurance et son courage depuis 40 ans de combat politique . DLF et UPR ont tord !!


  • Ils sont pitoyables...
    Je respecterai ces pseudos antifas quand ils agiront contre les vrais nazis en europe, par exemple Svoboda ou Pravy Sektor en Ukraine. Mais comme tout ce beau monde est stipendié UE/OTAN on peut attendre longtemps...


  • Super le truc, si tu sorts de chez toi je t’attaque alors vaut mieux rester à la maison afin d’éviter un trouble à l’ordre publique. C’est comme si quand ta femme l’ouvre tu la cogne alors vaut mieux qu’elle se taise pour éviter les troubles conjugaux. Quand même completement débile cette logique.


Afficher les commentaires suivants