Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La soeur d’une victime appelle au boycott de l’hommage national

Le consensus venu d’en haut se lézarde

La sœur de François-Xavier Prévost, tué au Bataclan, explique sur Facebook pourquoi elle invite au boycott de l’hommage national aux victimes des attentats à Paris…

 

« Non merci, monsieur le Président  ». La famille du Lambersartois François-Xavier Prévost, tué lors de l’attaque terroriste du Bataclan, le 13 novembre, refuse de participer à l’hommage national qui sera rendu aux victimes ce vendredi. Un long message, publié sur la page Facebook « We miss you FX », et relayé sur le profil de sa sœur Emmanuelle, explique les raisons de ce boycott.

François-Xavier avait 29 ans. Originaire de Lambersart, près de Lille, il se trouvait en compagnie de deux amis au Bataclan lors des attaques terroristes, vendredi 13 novembre. Il est mort sous les balles des assaillants.

 

« Rien n’a été fait »

Lundi, la sœur de François-Xavier, Emmanuelle, a indiqué que la famille du jeune homme n’assisterait pas à l’hommage national rendu aux victimes qui doit avoir lieu ce vendredi. « Nous refusons cette main tendue par les représentants politiques de la France, écrit-elle ». Parce que, depuis la tuerie de Charlie Hebdo, en janvier, « rien n’a été fait » et, que dix mois plus tard, « les mêmes hommes sont en mesure de recommencer ».

Lire la suite de l’article sur 20minutes.fr

 

À lire également : « Le père d’Aurélie de Peretti : "Je ne viendrai pas à l’hommage national aux victimes" »

Des failles dans l’information et la sécurité des Français, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • "Les bobos, ayant chantés toute l’année, se trouvèrent fort dépourvus quand l’attentat fut venu".

    Je prescris quelques vidéos de Francis Cousin a cette dame. Paix à cet homme.


  • c’est en tombant que l’on apprend a être prudent,
    espérons que tout ces événements réveil la population sur notre état plus que trouble
    (l’affaire de valls et du renseignement syrien, pas une ligne sur les grandes ondes....)

     

    • Valls n’avait pas besoin de la liste du renseignement syrien car il connaît le nom tous les jihadistes qu’il a envoyé en Syrie (environ 1500) à la demande d’Israël, et qu’il n’a évidemment pas inquiété à leur retour .


  • Si seulement les familles de ces jeunes gens assassinés le 13 savaient tout le reste : la soutien des autorités françaises à al-Nosra, les convois de camions de pétrole de l’EI qu’on a laissés faire, le centre de commandement de l’EI à Raqqa qu’on n’a pas inquiété, et ainsi de suite.

    On ne peut qu’espérer que le refus de cette dame les pousse à en savoir davantage sur les allégeances véritables des cercles du pouvoir.

     

    • Il n’y aura aucune prise de conscience populaire ou massive. Les dissidents, et nous ici, représentons une fraction marginale d’un ensemble soumi... On ne se débarrassera jamais des termites qui rongent la maison tant que l’on ne nettoie pas par le haut...


    • Mieux, il faut porter plainte contre ce gouvernement pour complicité politique active et ou passive, complaisance avec les terroristes.

      Porter plainte contre Caseneuve et Valls pour leur immobilisme et mise en danger d’autrui et ou du peuple Français.


  • "La situation malheureuse dans laquelle nous nous trouvons est due à nos responsables politiques ; et ces responsabilités politiques devront être tôt au tard analysées. Il est très peu probable que l’insignifiant opportuniste qui occupe le poste de chef de l’Etat ou les actes dignes d’un retardé congénital du Premier ministre, sans citer les ’ténors de l’opposition’ (LOL), sortent avec les honneurs de cet épisode",
    Houelbeck
    entièrement d’accord avec Michel - il faudra que ces politiques, commencent à nous rendre compte, sur ce bilan désastreux , qui a entrainé le chaos en France -


  • Soutient à cette famille qui ne veut plus jouer le jeu du gouvernement qui en tire tous les profits pour nous mener vers la dictature !!Sur le Journal 20 minutes.fr certains intervenants prennent Hollande et son gouvernement pour les sauveurs de la France !!Après tout ça je comprends pourquoi on va tout droit au chaos !!


  • Quand on se promène sur les sites de réinformation, on se rend bien compte
    que l’état n’est pas "en partie" responsable, mais COMPLETEMENT responsable.

    Souhaitons que d’autres familles de victimes en prennent conscience et se mettent aussi
    en retrait par rapport à ces "hommages".

    La parole de ces pauvres gens dans le malheur pourrait avoir un peu de poids
    s’ils s’exprimaient aussi pour faire part de leurs sentiments à leurs concitoyens.
    Mais dans une telle douleur il doit être sacrément difficile de monter au front.

    Toute ma sympathie aux victimes.


  • Vu qu’il y a 130 morts, vendredi 13
    Vu qu’il y a plus de 300 blessés

    Moi, j’espère que les familles des victimes et les victimes qui ont suvécue, vont
    se regrouper et commencer à faire elle-même leur propres enquêtes, et informer
    le public à travers des débats publics ( séminaires, ...) toutes les informations qu’elles
    trouvent. Elles doivent au moins la vérité ( toute la vérité) à leurs morts.

    Peut-être que cette jeune femme sera la "Jeanne d’Arc" qui aidera à avoir toute la
    vérité concernant ce drame

    Des pistes :
    - planning des policiers ( une victime a appelé répétitivement la police)
    - pourquoi la ville de Paris qui a plus de policiers/population que le reste du departement,
    qui est bourré de caméras n’a rien vu venir
    - comment la justice a laissé faire, en étant laxiste avec les "délinquants" impliqués : ils
    ont commencé par la délinquance avant de finir kamikaze
    - et toutes les questions politiques.


  • #1330231

    La race germanique déjà de plus en plus rare en France à cause de l’immigration de ces deux derniers siècles, mais alors si en plus les "chances" se mettent à la terminer à la kalashnikov...


  • Il y avait un dissident parmi les victimes du Bataclan...c’est pas beaucoup. Tout près Dieudonné donnait son spectacle "en paix"...


  • Belle initiative ! (Et puis j’suis Charlie et tout "le bataclan", çà le fait pas). Ces cons qui nous gouvernent espéraient, comme dit l’autre flasque de cambadélo, un retour à l’esprit du 11 janvier ("esprit" qui a été mal compris, assurément). Selon "ma" température ambiante" (voisins genre populaire plutôt "très mixtes" dirais-je, ma vieille Mère, ses rares (maintenant, car l’âge) copines, les jeunes du quartier), leurs "récupération" est trop grosse. Ceci dit, dans le coin, on est pas trop "Bobos singing Oh happy day". On était pourtant, longtemps "SOSmescouilles et touchepasàmachin", aujourd’hui, je voudrais tant que les harlem, Dray et tout, viennent faire un sondage d’opinion sur place... Il verraient l’esprit du jour où ils se pointeront...
    Ayant malheureusement été dans le cas, dans d’autres circonstances, je pense avec beaucoup de compassion à ces familles qui ne verront plus leurs enfants, lesquels se faisaient une joie sûrement d’aller voir un concert, d’aller diner avec les copains... Avec les recommandations habituelles "prend pas froid", "rentre pas tard", "tu téléphones si y’a besoin", "on t’attend avec Papa, on va regarder la télé", "Ah tu vas chez xxx après et tu dors là bas, bon t’appelle quand t’es arrivé(e)"... Putain, à des milliers de kilomètres de l’horreur. Aujourd’hui, une de mes voisines musulmane (il y a quelques années en minijupe et aujourd’hui en chador - évolution orientée me dis-je, mais bon) me disait que dans son cas, voir sortir les enfant est un double tracas "les attentats aveugles" et "les ratonnades" éventuelles... Mais, il faut s’habituer à vivre avec çà (Valls), c’est normal. Ils font du bon boulot Al-Nosra (Fabius), Oui j’ai aidé les rebelles financièrement et sur le plan du matériel de guerre (Hollande). Cette pauvre famille qui dit (poliment) "Non, merci monsieur le Président" a raison. Mais selon moi, elle reste encore très "mesurée". Alors, pour elle, je vais dire : "Qu’ils aillent se faire enculer avec leurs récupérations".


  • "Toutes les familles des victimes seront présentes " c’ette la phrase a été prononcée par Stéphane le Foll aujourd’hui même .Quel sacré menteur..

    Mettez des drapeaux Français a vos fenêtres ils demandent les vautours .
    ( c’était pas un truc de facho avant hier pour eux ca ? ..)


  • Je me permets un commentaire légèrement hors-sujet.

    Est-il encore possible de penser que Salah abdeslam soit innocent ?
    Je m’explique, tout ce qu’on sait de son implication est qu’il aurait loué les véhicules à son nom, ainsi que les chambres d’hôtel. Et qu’une empreinte se trouve dans une des voitures. Que son téléphone a émis dans Paris.

    Est-il possible donc que son frère se soit servi de lui en lui faisant croire à une soirée entre amis sur Paris, par exemple ?

    Je ne sais pas pourquoi mais j’ai l’étrange sensation qu’il est innocent, de plus il a contacté un de ses amis sur Skype pour lui dire qu’il n’a rien fait.

    Il n’a pas laissé d’empreintes sur les armes retrouvées. Son portable a été repéré à Montrouge, là où a été retrouvée la ceinture d’explosifs. Pourtant, lui était déjà sur la route pour la Belgique à ce moment-là. C’est donc quelqu’un d’autre qui avait son portable.

    Et ceux qui l’ont escorté l’ont retrouvé en état de choc.

    Imaginez, se rendre compte que la soirée entre amis est en fait une préparation d’actes terroristes.


  • Très bien ! cette union nationale m’agace, c’est une sorte de camisole pour empêcher les polémiques, au moment ou les sondages grimpent en flèche pour ce gouvernement.


  • Je propose aux français de mettre un drapeau blanc avec une croix christique dessus aux fenêtres et balcon, ça aura vraiment son sens car le Christ c’est la paix entre les hommes avant tout !

     

  • c’est la meilleure chose possible que des gens concernés directement par ce drame, et donc incritiquables par les tartuffes de la politique ( quoique les cons çà ose tout, surtout quand ils sont en plus dépourvus de la moindre once de morale ), s’emparent des sujets comme la sécurité, la " complicité par laxisme ( doucement au début )...etc...pour mettre sur la sellette les principaux responsables de tous les malheurs qui arrivent aujourd’hui en France, puis espérons-le, dans le reste du monde .


  • Que ce pauvre garçon, comme les autres victimes reposent en paix.

    La réaction de sa sœur, démontre que nos concitoyens se réveillent, et se lassent enfin du théâtre d’état, destiné à manipuler les consciences, par le dévoiement du compassionnel, dans le but de détourner leur légitime colère à leur égard.

    Idem pour les cellules de soutien psychologiques, fort opportunément présentées aux victimes d’actes violent divers, et dont le véritable but, est de détourner leur légitime colère contre le système.
    On pourrait sans doute continuer ainsi un moment.


  • Le gouvernement sait inverser la situation et beaucoup de moutons suivent.
    Heureusement certains prennent quand même conscience.

    Après l’hommage aux victimes, que fera le gouvernement pour ces blessés, ces invalides et ces familles détruites à vie ?

    Combien faudra-t-il encore de morts pour que ce gouvernement fasse enfin ces valises ?

     

    • Si le peuple et ce qu’il reste d’honnêtes hommes dans les corps constitués ne les "aident" pas à faire leurs valises soyez assurés que ces criminels et parasites ne sont pas près de partir !
      La question est de savoir combien de temps encore cette apathie du peuple va-t-elle durer ! Il faut que ces voyous gazent une villes moyennes de province voire la raille de la carte avec une mini bombe atomique pour que les gens commencent à s’énerver et agir ?


  • le nom est apparu quand meme !!! merde quand meme...


  • Une seule famille sur cent trente, refuse de participer à la grand mascarade de l’hôtel des Invalides, derrière la bande de malfaiteurs hypocrites tartufes responsables de la situation qui a conduit à ces assassinats......
    C’est bien peu, et très peu encourageant.

    Ils avaient là une occasion en or d’exprimer leur mécontentement avec la classe dirigeante.

    A croire que les français sont en état de léthargie.


Commentaires suivants