Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Lapsus de Mélenchon à L’Émission politique sous la pression de Val, le valet du lobby

« Danièle Obono est antiraciste et antisémite »

Depuis ce lapsus dans L’Émission politique jeudi soir [30 novembre 2017] sur France 2, c’est l’halali médiatique. Les observateurs politiques scotchés sur Twitter avaient l’impression d’avoir découvert la pierre philosophale. Le petit Abel Mestre du Monde n’en revenait pas d’un tel caviar ! Tous attendaient la chute, et elle vint enfin, sous la pression de l’agent inquisiteur Philippe Val.

 

 

Et tous de s’exciter sur ce point de détail, à l’image des commentateurs foot de Canal+ qui hurlent lorsqu’un ballon touche le poteau.

Or Mélenchon n’a fait que régurgiter l’incroyable pression médiatique qui cerne, étouffe et presse La France insoumise depuis deux mois, depuis la rentrée sociale exactement. Tous, les uns après les autres, en file indienne, sont obligés de mettre un genou à terre et de faire leur autocritique, comme aux plus beaux temps du communisme. Mais ce n’est pas qu’une pratique soviétique, la France connaît aujourd’hui sa grande période maccarthyste, avec l’antisionisme à la place du communisme [1].

Pourtant, on ne s’attachera pas à analyser ce petit glissement sémantique dans la bouche du leader de LFi. Il y a mieux, politiquement parlant : il y a la résistance sociale. Et on est bien obligé de dire, à l’heure actuelle, que le seul parti qui défend les acquis sociaux, c’est celui de Mélenchon, Corbière (qui a versé sa larme face aux polémiques), Obono et Ruffin. Pour ne prendre que ces têtes d’affiche. Il y a aussi Quatennens, le p’tit Ch’ti qui monte.

 

 

Alors, tout ce barouf pour un mot bombardé au quotidien dans toutes les têtes par le Système, c’est encore de l’intoxication. L’antisémitisme, on le rappelle, n’est pas le problème des Français, ils ont d’autres préoccupations largement plus intéressantes. Prenons seulement Mélenchon, qui base son succès politique sur une ligne sociale et très légèrement nationale – il ne peut pas faire du E&R, c’est interdit par la Loi (pas la loi républicaine, l’autre, celle qui est derrière) –, il a des choses à dire à propos du libéralisme et ses effets sur la vie quotidienne des Français. Ne vous y méprenez pas : la plupart des gens ne font pas le rapport entre leur situation qui se dégrade (économiquement, socialement, moralement) et l’oligarchie, ses oukases, ses injonctions, ses délires aussi. C’est pourtant clair, mais ça demande une bonne dose de lucidité, et de courage. Car il faut admettre des choses difficiles à avaler. Admettre qu’on ne vit pas en démocratie, qu’on ne peut pas tout dire, sinon la répression se fait féroce.

 

 

Pour dire les choses crûment, la portée du discours social de Mélenchon et ses lieutenants est limitée par les attaques à l’antisémitisme, comme les attaques à l’acide au Pakistan sur les femmes qui veulent sortir de leur prison familiale. Plus l’antilibéralisme monte chez les Insoumis, plus l’accusation d’antisémitisme leur est infligée. Rappel : il n’y a pas de présomption d’innocence avec l’antisémitisme... Ça monte de manière géométrique des deux côtés. Antilibéralisme vaut antisémitisme, que ce soit bien compris. Le problème, c’est que cette association peut avoir des conséquences inattendues. D’où le succès du photomontage avec Macron et ses sponsors : dans l’esprit du public, il y a désormais confusion entre le magistère moral de la communauté de Lumière et la domination économique... Attali, Rothschild, Macron, tous dans le même sac... oligarchique !

 

JPEG - 46.4 ko
L’homme qui a échappé au 7 janvier 2015

 

Et l’acharnement contre tous ceux qui veulent défendre un tant soit peu le peuple français s’incarne dans ce qu’on appelle les valets du l’oligarchie. Manuel Valls en est un exemple frappant, voire frappé, et Philippe Val est tout simplement son prédécesseur dans le genre. Une fonction qui permet d’exister médiatiquement alors que rien ne justifie une telle présence. Val n’est plus patron de France Inter ni de Charlie et n’est pas élu non plus. D’où parle-t-il ?
Il n’y a qu’à voir Valls, ce petit député très mal élu, occuper – saturer ! – le terrain médiatique plus que le Premier ministre pour comprendre.

Il y a donc une hiérarchie officielle et un organigramme officieux, où les rôles sont autres, et distribués non par le peuple français par la voie électorale, dite aussi démocratique, mais par l’oligarchie. Valls et Val sont deux représentants non visibles de la communauté au pouvoir. Ils sont envoyés en première ligne, détestés pour cela, et quand ils seront bien grillés, finiront dans les poubelles, mais pas les poubelles de l’Histoire, les poubelles des cuisines sales de la trahison sociale.

L’invité surprise était donc Philippe Val, cet ancien gauchiste devenu atlanto-sioniste, comme Charlie. Sauf que lui aura sauté à temps du train en marche...

 

 

Toute cette histoire d’antisémitisme à la con sert uniquement à étouffer la vraie contestation sociale.

Notes

[1] Pas un hasard, d’ailleurs, nous dirait Guyénot !

Jean-Luc avec nous ?
L’analyse d’Alain Soral, à ne manquer sous aucun prétexte :

 

La gauche du travail et pourquoi le Lobby la combat, chez Kontre Kulture :

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

90 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • haha la bourde, au sommet de son art, vive la société du spectacle.

     

  • Pour ma part, je retiens la claque de Mélanchon à la représentante de l’oligarchie vénézuélienne. Un moment extraordinaire du politiquement incorrect, très rare dans ces émissions, si ça n’avait pas été en direct, on ne l’aurait jamais vu.

     

  • Ils commencent à nous les briser menu tous ces inquisiteursionnard !!!!! Merde quand même !!!

     

  • A ceux qui en doutaient, Mélenchon est le Tsipras français.

    Il retourne sa veste en bon trotskyste du Grand Orient qu’il est.

     

    • Ah oui sur quel sujet exactement j’aimerais bien que tu m’explique sur la dette ? Sur la Russie ? Sur l’ue ? Sur le Venezuela ? Sur Obono ? Sur Vallée ? Ce serait bien de penser par toi même plutôt que de répéter ce que tu entends on peut reprocher plein de truc a melenchon sur l immigration notamment mais pas de retourner sa veste face à l oligarchie dans cette émission, personne n’aurait tenu comme lui sur le Venezuela on me l enlèvera pas de la bouche.


    • @Valentin

      En effet le Méchant Con ne retourne jamais sa veste, il a toujours été très constant dans son republicanisme guillotineur ainsi que dans son ethnomasochisme, la Merluche n’aime pas vivre au milieu des blonds aux yeux bleus et il le rappelle à chaque fois.


  • Philippe Val, dit "Spinoza quatre fromages"

    https://www.egaliteetreconciliation...


  • Mélenchon frôle la correctionnelle,

    Lapsus ou patinage artistique,Mélenchon
    sur ses patins virevolte devant des publics
    hostiles ou séduits,mais toujours attentifs .
    Eh oui, le gaillard en bon équilibriste rétablit
    la trajectoire et évite la balustrade .
    L’avenir sombre qui nous attend ,obligera
    Mélenchon sous la lumière médiatique
    à choisir une trajectoire .


  • Un très grand Mélanchon hier soir.. pas né sous le signe du lion pour rien celui là..

     

    • Ouais non, personne n’a regardé cette émission et il est passé pour un sale type agressif ainsi qu’un incompétent notoire, Castaner a eu raison pour le coup de rappeler qu’il mènerait l’État à la ruine avec son système d’impôts délirant qui exonerait quasiment tout le monde et concentrerait toute la pression fiscale sur quelques uns(à supposer qu’ils acceptent de se faire plumer au lieu de s’expatrier...).


  • Ben oui Jean-Luc : si, au lieu de reproduire l’insupportable psittacisme "le-racisme-et-l’antisémitisme", vous refusiez l’injonction impériale de séparer la nature du racisme en général et du racisme antijuif, ce lapsus n’aurait pas fait bondir de joie la pauvre Léa.
    Ah oui mais bon : juif c’est une race ?
    Ah non mais bon : les races n’existent pas ?
    A force d’embrouiller les choses qui pourtant sont simples en l’occurrence...
    Etre antijuif ou antimusulman c’est aussi con que d’être antibouddhiste.
    Etre antisioniste, en revanche, relève du champ politique.
    Jean-Luc : je te propose de m’embaucher comme "désembrouilleur sémantique" (chuis pas cher).

     

  • Mélenchon et son parti ne défendent pas le social, ils défendent la faillite économique et l irresponsabilité du citoyen .
    Qu appelle ton "le social" ? C est travailler moins et gagner plus ? ou alors c est reresponsabliser les gens dans leur travail et dans tout les autres domaines de la vie ?
    Le modèle de société défendu par Mélenchon est une utopie d ados attardés, qui peut défendre ce modèle en étant a son compte ou mêmes salarié très investi dans son travail ?
    Au contraire , par le modèle Mélenchon, les aides pleuvent et l immigration s importe en conséquence. RSA , AME etc sont les outils de la destruction de la France.


  • Oh putain le fou rire, je saigne des yeux !!! J’ai faillit tomber en arrière comme dans les mangas. ^^


  • Suite logique après l’épisode Filoche. Ça continue. Après la soumission destruction du FN, il s’agit exactement de la même opération. Faire rendre gorge à tout ce qui conteste, y compris concernant ce dont la sincérité pourrait sérieusement être remise en cause.


  • Val est un sioniste et comme tout sioniste il se place "au dessus des autres" et ne se rend pas compte de sa propre stupidité doublée d’une arrogance détestable. Le vent tourne très fort en ce moment !!! Val se fait rembarrer vers la fin de l’entrevue par une personne que je n’aime pas du tout mais comme on dit, les ennemis de mes ennemis sont mes amis ^^


  • La seule chose qui compte pour Val c’est la protection de la communauté juive, il est un de ses chiens de garde : ça paie bien .


  • Avec deux fois moins de voix que le FN, Mélanchon a deux fois plus de députés : il bénéficie donc du trucage des élections par le scrutin majoritaire à deux tours . Qu’il réclame le retour de la proportionnelle et il sera crédible .


  • Obono n’a pas encore intégré tous les codes de la société française, les non-dis et les hypocrisies. Elle s’est plantée par ingénuité. Elle se croit forte et elle ne l’est pas. Elle a besoin d’un parrain mais la Méluche est pour le moins vaseux. Mais dans ces circonstances (tribunal de l’inquisition médiatique), même un Le Pen s’est planté par ambiguïté. Alors Obono !

    Val a vraiment une tête d’inquisiteur, de moine fanatique. Il se prétend voltairien donc "tolérant". Tu parles. Il oublie ce que Voltaire a pu dire sur les juifs et le judaïsme dont il a fait un critique féroce et toujours valable. Au fond de lui il est peut être sensible, nuancé, gentil, équitable. Mais tout de même il faut reconnaître que sa tête est effrayante. Un héritier de Fouquier-Tinville et de Mornay, ignobles accusateurs publics ;

    C’est intéressant car bientôt nous les hommes libres de ce pays comparaîtrons les uns après les autres devant des juges de ce type. S’habituer donc à leur parler, faire notre cour, les flatter pour échapper à la guillotine. Obono à son certificat de civisme et sera acquittée, mais nous ? Ne pas faire les malins. On ne rit plus..


  • antiraciste c’est bien, antisémite c’est mal, c’est vrai qu’il y a une logique qui m’échappe car le sémite raciste à la bibi lui aussi c’est open bar


  • Dans sa présentation de val et de l’énumération de son pédigrée Salamé oublie de mentionner que val était collaborateur et complice du pédophile patrick font, et a l’instar de plenel et ramadan, val devait être au courant des agissements de son camarade.

     

  • Antisémite ? Affirmatif. Mais c’est vrai que çà ne me préoccupe pas plus que çà, en tant que Français de culture chrétienne, je me sens légitime chez moi en France. C’est pas tout le monde.


  • Moi toute ces histoires de juifs de pas juifs de machin de ceci de cela, déjà je ne suis pas d’accord avec Alain Soral là dessus en + d’en avoir pas grand chose à foutre vu que c’est joué d’avance. Imagines par exemple si des mecs comme ça voulaient manipuler les Chinois... plus d’un milliard de mecs, une culture ancestrale et forte, tu crois que les autres ils ne vont pas les voir ramper entre les lignes ? lol !.. Les Russes pareil, les Brics pareil en gros. Tu vas baiser les Chinois en les achetant ? Bonne chance mon pote tu peux tirer tes bombes nucléaires t’en as encore des milliers qui arrivent à la nage et qui te la mette bien au fond. Les sionistes vont vaincre les Chinois ? MDR ... ! Si les Chinois s’y mettent tous les pays Arabes seront leurs alliés et ils sont à deux mètres, c’est juste une question de rapport de force et pour eux c’est déjà trop tard, fallait cogner dans les années 50 dès le début, c’est juste de la logique stratégique je n’ai rien contre personne, j’observe juste... bonne chance à l’état confetti !


  • Ce n’est plus un débat, mais un tribunal, ou il faut entendre et dire ce qu’ils permettent que l’on dise , enfin, ce qu’ils veulent entendre .Tous les problèmes sociaux sont rangés au placard et une seule chose compte, c’est le sujet de l’antisémitisme..Il faut montrer patte blanche sans quoi c’est le couperet .Quand on voit ce genre de débat, qui n’en est plus un, on s’aperçoit très vite que la France est en train de dériver dans un totalitarisme évident .

     

  • #1851999

    Rien a battre ce lapsus a l’égard d’une nana (obono) qui deteste la France, qui est une communautaire qui préfère défendre des rappeurs qui crachent a la gueule la France (nique la France) que de dire qu’elle aime la France : la meme avec melenchon qui traita jeanne d’arc de pauvre fille taré........................and co
    Mélenchon doit avec sa clique dégager et fissa !!! j’aimerai qu’il y ai a la place de ses immigrationniste islamo gaucho culpabilisteur des Français:oui a la place de la seule opposition au gouvernement(melenchon et les insoumis a deux balles) j’aimerai que philippot ou marinne le pen occupe a nouveau ce poste d’opposant:oui marinne le pen n’en déplaise a certains qui voient en elle la loose du fn : non ! marinne le pen doit ENCORE exister dans le paysage politique Français comme philippot : nous avons besoin d’eux.

     

    • Pauvre Mélenchon, il ne sait pas que ce que promeut Danielle Obonobo —la non-mixité sociale— porte un nom : LA SÉGRÉGATION !
      Voire par extension, l’apartheid.
      Il a même pas percuté le gars.


    • Pauvre Mélenchon, il ne sait pas que ce que promeut Danielle Obonobo —la non-mixité sociale— porte un nom : LA SÉGRÉGATION !
      Voire par extension, l’apartheid.
      Il a même pas percuté le gars.


    • C’est ça. Les (petits) blancs enfermés dans des réserves.

      D’un côté "l’intelligence artificielle" (des surhommes, évidemment), de l’autre, les "chimpanzés du futur" ;. Ceux qui n’ont rien compris. Mais en 1789, ce sont les "chimpanzés du futur" qui ont gagné.


    • @Drago

      Mais justement les français sont tout à fait favorable à la ségrégation, cela fait belle lurette que que les classes moyennes et catégories populaires françaises ont quitté les banlieues, les musulmans et les noirs se regroupent entre eux par quartier et les bobos qui n’ont toujours rien compris envoyent leurs enfants dans des écoles privées ou des écoles pour bourgeois.

      En fin de compte la promotion de la "non mixité" signifie simplement la fin de l’hypocrisie à ce sujet et la fin de toute illusions universaliste, bien étendu que cela doit gêner Mélenchon et la gauche en général car dorénavant il n’y a plus personne pour croire à la fable du multicturalisme et de l’assimilation, les blancs n’en veulent pas et maintenant les colorés les rejettent tout autant...il est évident que tout cela doit les mettre en rogne étant donné que le métissage tant promu ne se produit pas et pire encore leurs prédiction millénaristes affirmant l’inévitabilité de leurs doctrines semblent bien compromises, en fin de compte ce sont les nationalistes radicaux qui avaient raison et il est très probable que l’idéologie de la diversité du gauchisme culturel subisse le même sort que le marxisme après la chute de l’URSS.


  • Donc il aurait du dire quoi exactement ? : antiraciste et anti-antisémite ? Sachant que les deux concepts sont iniques de toute façon : antiraciste et ... ? Il n’y a pas de mot assez court pour qualifier l’inverse de la fameuse diffamation suprême.

    Léa Salamé a eu un micro-orgasme. Pauvre meuf !


  • que fait val dans un debat politique il est pas crédible remettez vous son duo chantant font et val et son ami qui aimait la jeunesse alalala....retourne a la chanson val !!!!!


  • Val, l un des symboles de la repugnante fiottitude soumise chargée de haine maquillée en droitdelhommisme ! Plus ils s attaquent a Meluche la truelle, plus ce dernier gagne en sympathie...Et pourtant il participe d ela meme hypocrisie avec son republicanisme laicard maastrichien....


  • Putain, j’ai juste écouté le début de l’intro de Val, et c’est juste à vomir d’exploitation morbide !


  • Méchant con est un traître. Au moins, les sionistes, eux, ne se cachent pas derrière un tablier......


  • Val a raison. Mélenchon est un traître

     

  • J’ai rarement vu visage plus ingrat et inquiétant que celui de Val ! Du genre auquel tu ne confierais pas tes gosses ni même la garde de ton chien pendant les vacances !

     

  • Quand on voit ce Philippe Val on a pas envie de lui confier nos enfants n’empêche.

     

  • le format "procès publique" qui traverse dorénavant toutes les émissions, se présente ainsi : "soit tu es laïque et prosémite ou tu es pro-autre chose et antisémite"
    il faut noter que jean-luc en "bon rouge" essaye (depuis des mois déjà) de faire reconnaître son choix "je veux être laïque tout court" et le système lui dit : NON, tu es prosémite ou antisémite !


  • Deux gauchistes dictateur qui ne supportent pas , les autres courants de pensée. IL faut interdire celui ci , celui la . ,celle la. La démocratie ma démocratie , les autres aux camps et aux goulags. ALLEZ VOUS FAIRE E......COMME DIRAIT MON DIRECTEUR DE CONSCIENCE .Ils me font vomir .


  • Qu’on aime ou n’aime pas Mélenchon, Il est plutôt sur un discours à la Robespierre sur la laïcité, avec une nuance, du fait de son appartenance à la Maçonnerie.
    En tout cas il s’embourbe dans un discours républicain bien lisse, mais il ne peut les prononcer ces mots que prononçait Robespierre le 8 thermidor, sinon la guillotine politique trancherait net.
    Ah si même lui est dans le collimateur médiatico-politique qui tentent de le coincer sur un ou des termes malheureux, c’est qu’ils craignent par dessous tout de perdre le contrôle de l’opinion !
    Ce Philippe Val avec son petit ton mielleux et ses sourires obséquieux, déverse son fiel à un Mélenchon sur la défensive, qui en perdrait presque sa verve légendaire, à tel point qu’il commet 2 lapsus révélateur de son malaise intérieur [une sur Obono - antisémite et une sur val(ls)].

     

    • C’est surtout que la nature a horreur du vide alors il faut bien combler le trou béant laissé par le FN pour se faire un autre épouvantail à moineau... D’où le rôle de Mélenchon en opposant number one alors qu’il a fini bon 4ème sur le podium de l’élection, faudrait voir à ne pas oublier cet état de fait.


    • Pour Jean-Luc Mélenchon, il était plus facile de prononcer le mot « anti-racisme » pour défendre D. Obono, que le mot « anti-antisémite » qui sonne étrangement dans une démonstration.

      Malheureusement, son cerveau a rectifié involontaire pour donner un raccourci malheureux avec l’expression anti-sémite qui génère un lapsus inévitable dont tout le monde se délecte. Évidemment que la pression et le guet-apens de l’émission y sont pour beaucoup.

      Par contre, je crois que Jean-Luc Mélenchon a volontairement utilisé le nom Valls au lieu de Val lorsqu’il s’adressait à l’ancien directeur de Charlie. Car, en réalité, qu’est qui pourrait bien distinguer le zombie Valls de l’infâme Val, tout deux instigateurs d’une campagne, façon ingénierie sociale, qui dure plus de 5 ans, pour mater les esprits dissidents des français qui commencent à y voir plus clair sur ce qui se trame dans notre beau pays.

      Finalement, Jean-Luc Mélenchon n’a fait qu’envoyer un message signifiant de manière subliminale à Val qu’il ne sert à rien de se planquer derrière le symbole Charlie et qu’il sait bien qui il est et d’où il parle.


  • Lutter contre le racisme, c’est bien, très bien ; point final.
    Y ajouter contre "l’antisémitisme", c’est du racisme.
    Car toutes les autres formes de racisme ne sont pas nommées.
    Et, ceci expose à des lapsus .. révélateurs !!

     

    • Très juste !
      Aucun commentateur ne relève jamais cette étonnante distinction : "il faut lutter contre le racisme ET l’antisémitisme". Il faut comprendre (sinon bûcher !) : l’un est bien plus condamnable que l’autre !
      Etre "raciste" c’est pas bien : tu vas au piquet. Bonnet d’âne, 2 pater et 4 ave et tu peux réintégrer la communauté des hommes.
      Mais si tu es soupçonné d’"antisémitiiiiiiiisme", tu ne mérite pas ta naissance...
      D’où la distinction lexicale.


    • Je suis d’accord sur le fond.. et je sais bien que l’intention est de hiérarchiser les racismes.. Cependant, la différence lexicale est du également au fait qu’un juif peut être de différentes races.. dans le sens, être bien blanc..

      L’idée d’un point de vue occidental (désolé mais on parle toujours à partir d’un point de vue) c’est qu’on peut être raciste contre des bronzés, des chintoques.. mais également raciste contre des blancs de peaux, non pas à cause de leur couleur de peaux mais de leur race/religion.. C’est bien pour ça que certains acceptent de faire le distinguo entre racisme et antisémitisme..

      Je le rappel.. je crois qu’un combat contre le racisme valorise en réalité le combat contre l’antisémitisme.. et que la volonté ultime de distinguer les deux est profondément politique.. c’est une des stratégies sionistes..

      Ceux qui utilisent les deux termes n’y pensent pas forcément.. Ça dépend qui s’exprime à mon avis.


    • Peter, tu fais erreur !
      On parle pas de juif, parce qu’eux-mêmes sont incapables de le définir, il y a autant de réponses qu"il y a d’individus dans cette formulation, il y a eu une série consacrée au sujet, incontestable !

      Pas un juge en France peut condamner quelqu’un sans porter atteinte aux principes mêmes de la justice, et pire encore, quand on dispose d’un tel matériel de preuve en renfort de l’affirmation, nous attaquer là-dessus c’est à coup sûr la promesse qu’un jour on verra trôner la statue de M. Faurisson sur une de nos plus belles places, sans rire.

      Ethnologiquement parlant, le caractère sémitique a été très bien établi il y a longtemps, les fumisteries d’après la seconde guerre mondiale, sont des fumisteries et rien d’autre.

      Si les travaux de ces ethnologues du passé sont contestés sur ce point là, tout le reste est à invalidé aussi.

      Donc, on se précipite à grande vitesse contre une gigantesque montagne chez ces gens qui ne veulent pas voir que c’est terminé, impasse !


  • A chaque fois que les intervenants, journalistes, écrivains, chanteurs, dompteurs de chats essaient de le serrer sur la question de l’islam ou de l’antisémitisme ils se font défoncer, révélant chaque fois un peu plus leur volonté d’instituer un statut particulier pour ces deux communautés.


  • "il ne peut pas faire du E&R, c’est interdit par la Loi (pas la loi républicaine, l’autre, celle qui est derrière)" dites vous...
    C’est surtout interdit par sa conscience de francmac....


  • Je comprends l’émotion que peut susciter ce genre de """débat""" d’autant plus que Mélenchon, en bon tribun, a les mots qu’il faut pour caresser beaucoup de monde dans le sens du poil, remettre un minable médiocre comme Val à sa place est à la portée de n’importe qui d’un peu instruit, mais n’oublions jamais, mes amis que tout cela n’est que du théâtre.

    L’histoire ne dit pas si Mélenchon et Val on bu un verre ensemble après l’émission dans les loges (haha) mais ce ne serait guère étonnant de la part d’acteurs dont la mission est de garder "le peuple" sous contrôle... Je vous laisse seuls juges de ce qu’il se passe en coulisse entre Mélenchon et Patrick "liste noire" Cohen, après un clash pour faire le buzz devant les micros...

    https://www.youtube.com/watch?v=DLT...

    Ces débats sont à regarder comme un épisode de la série House of Cards, sans plus d’émotion et sans plus de conséquences sur nos vies réelles....

    Et comme dirait Patrick Sébastien, ce n’est que de la télé, un doigt dans le cul, c’est que de l’amour aussi...

     

    • Exactement ! Ce ne sont que des acteurs ! C’est d’ailleurs la première chose que mon père m’appris en politique quand j’étais enfant : ne crois rien de leurs joutes verbales, hors-champ ils se retrouvent tous ensemble à la buvette ! D’ailleurs en parlant de buvette (assemblée et sénat) ce serait bien d’exposer en plein jour ce que sont exactement ces fameuses buvettes gratuites trois étoiles que journalistes et politiques cachent toujours à la vue de tous !


  • Ces débats théologique sur la religion de l’argent/laïcité/république/shoah/maçonnique, etc..., rien à battre.

    Ca pinaille pour des dirigeant politique qui ne devraient pas assister à des cérémonie religieuses comme par exemple la canonisation de Jean Paul II. Pour ce qu’est réellement l’Eglise (un retour du judaïsme aux antitpods de ce qu’à dit Jésus) j’en ai rien à foutre, mais pas une seconde il ne parlent des défilé de nos politiques qui sont en kipa dans la synagogue ou en loge.


  • Moi aussi je me demande bien "D’où il parle ?" M.Val .
    Il n’a aucune légitimité, ancien directeur de Charlie Hebdo ce n’est pas tellement une qualification pour passer à la question des responsables politiques.

    A moins de verser dans le complotisme et d admettre qu’il représente certains réseaux, ce qui serait sa seule qualification en fait.

     

    • C’est le Commissaire Politique !
      Celui qui fait promotion de l’amalgame islam-extrémisme islamique , antisioniste-antisemite !
      Aujourd’hui le pouvoir profond doit integrer dans ce concept
      "Anticapitaliste" pour nous courber le dos , pour contrer la contestation sociale !
      Mélenchon a mis les deux pieds dedans comme un lapin de 6 semaines !


  • D’accord avec SORAL, le peuple français n’est pas antisémite. Alors il faut monter la pression sur des épiphénomènes (quitte à en créer.. !!) pour continuer à faire s’incliner les goyim sous les fourches caudines...mais pourquoi une telle haine des français ?

     

  • La charte de Charlo Hebdo c’est quoi ? C’est le serment maconnique des apprentis du Grand Orient ? « Je promets de défendre l’idéal et les institutions laïques, expressions des principes de raison, de tolérance et de fraternité ».
    La discussion des Frères la Truelle aurait pu avoir eu lieu dans leur loge car selon les archives du GODF ce sont des sujets fréquemment discutés dans les tenues blanches.


  • Quel liberté d’expression... celle des sionistes, qui consiste à insulter l’islam et le christianisme et tous ceux qui sont anti-sionistes.......


  • Pourquoi différencier l’antisémitisme du racisme ? L’antisémitisme est un racisme. Point barre. Il n’a pas besoin d’être traité à part...

     

    • je n’en peux plus de lire ce genre de bêtise et sur ER en plus !
      comment pouvez vous continuer à racialiser ce qui n’est qu’une religion ?
      c’est une une arme rhétorique qui ne veut rien dire !
      il n’y a pas de sémitisme donc il ne peux pas y avoir d’antisémitisme !
      Alors que nous pouvons parler d’anti judaïsme comme nous parlerions d’anti islamisme ou d’anti catholicisme !
      Et tout cela n’a rien à voir avec une quelconque race !
      tu n’as pas compris que grâce à cette pirouette sémantique si tu n’aime pas le judaïsme c’est un délit alors que si tu piétines les autres religions c’est une opinion !


    • Beh si...ça a à voir avec la stigmatisation d’une minorité (mythologie), et donc totalement irrationnelle (passion)..

      Et mettre en avant les juifs, les sionistes juifs, ou les sémites juifs, ça permet de se cacher derrière pour protéger ses intérêts propre au Moyen-Orient ( la France par ex).

      Ça permet aussi à l’Europe de se cacher derrière les crimes nazis pour opérer sa mondialisation.

      Il est toujours intéressant de rappeler que les nazis totalement impuissants face à la Russie et aux alliés, pouvaient quand même se permettre de se déployer en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie.

      Fantastisch, welcome to the world !


    • C’est pour donner l’illusion aux naïfs que l’antisémitisme n’est pas un racisme, c’est a dire pour évincer toute connotation raciale ou ethnique et promouvoir le coté religieux de l’affaire.


    • @Hasdrubal

      Ben ouais !

      Aucun "dissident", aucune "contre-culture" (Soral, Marcuse), aucun "contre-pouvoir" (Rohani ou Trump), aucune organisation, personne n’est équipé pour comprendre que ce qui menace le monde, le Mal, c’est uniquement la civilisation, ce qu’elle produit en écriture, en artifice, verticalement et extérieurement, les lois, les cultes, les doctrines, le matériel et l’immatériel, les science et le commerce.

      Tout ça, c’est le faisceau civilisationnel, le véritable fascisme essentiellement raciste et xénophobe, c’est un prérequis.

      Ceux qui me voient comme un "éthnomaso" feraient bien mieux de comprendre ce qui les domine, ce qui, en premier lieu, fait la guerre aux peuples d’Europe depuis plus de 2000ans, au lieu de tirer sur l’ambulance et de se focaliser sur les boucs-émissaires tout désignés (design)..


  • Le patriote Jean-Luc Mélenchon et Gaza : les couleuvres que les maîtres du valet et petit commissionnaire se gardent bien d’avaler

    https://www.youtube.com/watch?v=e0x...

    https://www.egaliteetreconciliation...


  • Question innocente : quel est le problème avec la franc maçonnerie de Mélenchon ? Et plus largement : quel est le problème avec la franc maçonnerie ? Merci.

     

  • Les puissances militaro-industrielles et leurs représentants politiques ont mené des guerres et fait des millions de morts au nom de la liberté.
    Il serait donc temps de mettre la LIBERTE en cause et de dénoncer avec force la responsabilité ceux qui adhèrent à ce principe vu que certains s’en réclament pour commettre des abominations aux conséquences dramatiques pour nos valeurs universelles (crimes de masse, chaos, exode, vide politique où s’engouffrent des milices de mort...).
    Excusez du peu !


  • "Liberté d’expression TOTALE" : vraiment totale ? Même pour Zéon ou quelque photomontage récent ?

    "Le tout est de TOUT dire (Eluard)" : vraiment tout ?


  • Apparemment ça vous fait pas mal jaser aussi. Mais bon.


  • Val : bla bla ....."Pour la distinction entre islam et islamisme" ok très bien, et la distinction entre judaïsme et sionisme c’est pour quand ???


  • Plus habitué à la télévision, cet extrait est épuisant...en tous points...les outrances de Merluche qui part au quart de tour...la présentatrice se gonflant du col...et le Val, cinglant maniaque, putréfié de sa gloire imaginaire, incarnant parfaitement -et salement- le concept de procureur effectivement...insupportable...je vais faire un jogging


  • Excrément et purin se chicanent toujours dans l’égout pour avoir la meilleurs place !!!...


  • Val valet du lobby ? non, bien plus, membre à part entière.


Commentaires suivants