Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Laurent Louis accusé d’une arnaque à hauteur de 2 millions d’euros

La "révolution financière" ne sera pas belge

Il est devenu le promoteur d’une pseudo crypto-monnaie qui lui a rapporté gros, mais pourrait bien l’envoyer derrière les barreaux. Une nouvelle plainte pénale des plus accablantes vient tout juste d’être déposée ce vendredi au parquet de Bruxelles contre l’ex-député le plus décrié du pays, Laurent Louis, pour « vente pyramidale, escroquerie, violation de la loi dite loi bancaire et blanchiment d’argent » ; probablement la première d’une longue série !

 

Il faut dire que celui qui est aujourd’hui allocataire social et touche officiellement « 1 750 euros par mois » depuis qu’il a perdu ses plantureuses indemnités parlementaires de quasiment « 7 000 euros net par mois » est devenu l’un des promoteurs en chef pour la Belgique d’une gigantesque arnaque internationale de type pyramidal.

Il est ainsi accusé d’avoir généré « un chiffre d’affaires de plus de 2 millions d’euros » pour une société qui vend de la soi-disant crypto-monnaie – dénommée OneCoin – et d’avoir grâce à cela empoché, en l’espace de 8 mois seulement, de « 100 000 à 200 000 euros de commission », soit 10 % du produit de ses ventes.

Pour ce faire, Laurent Louis n’aurait eu qu’à recycler son électorat afin de créer son propre réseau au sein de ce qui se présente à coup sûr comme une ingénieuse chaîne de Ponzi. Ils seraient déjà « plus de 2 000 à 3 000 Belges » à lui avoir fait confiance, lui remettant dans certains cas toutes leurs économies…

Et pour cause : l’intéressé leur a fait miroiter qu’en investissant dans son business, ils pouvaient à leur tour « participer à la révolution financière » et « s’émanciper personnellement », « devenir leur propre patron », « sortir du système », « gagner au moins dix fois leur mise de départ », le tout « sans payer de taxes à l’État ».

Lire la suite de l’article sur dhnet.be

Un peu de sérieux quant à la question financière, chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Le corsaire s’est transformé en pirate . Dommage .


  • Tartuffe philanthrope en fait trop : il prétend n’être animé que par des désirs désintéressés, universels.

    Tout excès s’explique par son contraire.

    Si Dieudo ne l’avait pas dégagé de la direction de son entreprise, l’Ananasurrance serait en faillite.


  • C’est dingue comment plus le temps passe et plus tout s’enlaidi terriblement...


  • Ben en voilà une surprise pour celui qui a calomnié Dieudonné dans tous les médias. Superbe quenelle du karma 2.0 !


  • Hum quand Dieudonné (ou Soral) est attaqué en justice par l’état Francais c’est un héro, et je constate dans les commentaires que quand LL est attaqué en justice par l’état Belge il est trainé dans la boue.

    Restons nuancé les amis, la source c’est un média mainstream Belge et l’attaquand le gouvernement Belge ... Faut faire un dessin ... Attendons au moins d’en savoir plus ...

     

    • Surtout qu’il s’est fait des ennemis très puissants comme Di Rupo qui, comme il peut museler la justice et la presse sur certains de ses comportements, pourquoi ne ferait-il pas de même contre Louis, qui est à terre, en utilisant ces même organes.


    • Il est traîné dans la bout parce qu’il se fait de l’argent en parrainage avec un produit qui n’existe pas. Regardez les commentaires sur youtube ou son facebook, il y a même des étudiants qui lui donne de l’argent. Tout les sites d’actualités de marketing de réseau et de monnaie monnaie dématérialisée qualifie Onecoin d’arnaque. D’ailleurs des dirigeants de Onecoin ont déjà été impliqué dans d’anciennes arnaques Ponzi. Toutes les infos sont sur behindmlm.com


  • #1610730

    Il faut raison garder et attendre une éventuelle décision de justice tout en sachant que cette décision de "justice" émanera du système.
    A suivre donc...


  • A quand le tour de la BCE ?


  • C’était un type bien et courageux dans son action. Je ne vois pas pourquoi il aurait viré à 180°. Les reproches ne sont pas clairs, il faut attendre de mieux comprendre avant de condamner.
    Je pense que cette sorte de monnaie ne convient pas au gouvernement, c’est tout... ?

     

    • Il y a quand même un joli précédent de virage à 180°. Et Chauprade ? Traître à Alain et sbire de l’affaire air cocaïne. Et pourtant, qui l’eut cru ? En effet, il ne faut pas juger dans l’urgence, mais des gens qui ont une double face, dans l’histoire du monde, ça se serait déjà vu......


  • Je suis toujours affligé de la crédulité de certaines personnes car il me semblait évident que sa monnaie "OneCoin" puait l’arnaque et qu’elle représentait une tentative désespérée de quelqu’un prêt à tout pour se renflouer financièrement après la perte de son siège de député puis son divorce avec Dieudonné sur l’ananassurance !
    Laurent Louis a utilisé malhonnêtement la sympathie suscitée à son égard après ses positionnements courageux au parlement belge !

     

    • #1610912

      Le Onecoin n’est pas une invention de Laurent Louis mais de Ruja Ignatova.

      Laurent Louis y a peut-être cru naïvement.
      Rappel : le droit français (et logiquement le belge également) distingue une erreur de bonne foi (involontaire) et une erreur de mauvaise foi (volontaire).

      Bonne foi : "La bonne foi désigne le fait pour une personne d’agir en pensant réellement que ses faits et actes sont conformes à la règle de droit et ne lèsent en aucun cas les droits d’autrui."

      Mauvaise foi : "La mauvaise foi désigne l’attitude ou le comportement de celui qui manque de loyauté envers autrui, notamment dans le cadre d’une relation contractuelle."

      Il reste donc a qualifier l’erreur de Laurent Louis....de bonne ou de mauvaise foi ?
      L’article de DH.be ne pose pas la question et c’est manifestement une prose à charge.


  • Je n’arrive pas à déterminer le plus hallucinant : Laurent Louis ou les personnes qui le suivent.
    Décidément, l’être humain est un mystère.


  • je pense sincèrement que l’on tente de le mettre au silence non pas à cause de sa monnaie virtuelle qui ne vaut pas un kopek et qui a fait très peu de victimes mais pour avoir mis en cause des pédocriminels en col blanc qui jouissent d’une impunité totale en Belgique.

     

  • Je reformule la question, car on est en droit de connaître toute la vérité :
    Que s’est-il vraiment passé entre Laurent Louis, Dieudonné et E&R ?
    Il est douloureux de voir la dissidence se déchirer inutilement.
    Merci par avance de vos explications...

     

    • Simple désaccord au sujet de sa rémunération.
      Il en voulait plus que ce que Dieudo était disposé à lui donner, d’où le clash.
      C’est aussi bête que ça


    • Avant d’être "connu", Laurent Louis avait déjà derrière lui un parcours des plus erratique. Dans son cas c’était des revirements à 180 degrés sur des positions philosophique ou éthique qui sont pourtant irréconciliables. Enfin, on verra. Dommage qu’il se soit bêtement "autopelure-de-bananisé". Pour une fois qu’il y avait un député pour poser les vraies questions dans un parlement.


    • Laurent Louis n’a jamais été pris au sérieux par qui que ce soit en Belgique ! E&R et Dieudonné ont bien vitre compris que ce type est avant tout un abrutis de première qui au bout du compte n’a fait que déballer des affaires déja traitées et entérrés depuis longtemps sans s’y apporter quoi que ce soit !!!

      Le rapport de Julie et Melissa ? Ce contenu était connu de tout le monde et ne remet en rien la version officielle...
      L’aafaire Di Ruppo il n’a fait que sortir des PV de police connus de tous ou un type raconte qu’il à eu des aventures avec Elio, Elio est homo avoué depuis belle lurette et ce "témoiné pas fiable pour un sous !

      Laurent Louis n’a fait que remuer de la merde en n’y apportant rien de nouveaux, c’est un homme qui doit sans doute avoir de gros problème psychologique et Soral et Dieudo l’ont bien compris...


  • Avec ce flouz on peut organiser un congrès n°2 de la Dissidence, avec tous les anciens :)

     

  • Mouais. La justice coupe une branche de l’arbre qui pousse dans la mauvaise direction, mais on ne l’a pas beaucoup vu s’occuper du tronc Onecoin qui prospère depuis quelques années. La pyramide de Ponzi était flagrante dès le début, mais pourtant elle a laissé plein de personnes se faire arnaquer. La justice belge a t-elle sacrifié ces gens en laissant prospérer l’arnaque juste pour coincer Laurent Louis les poches pleines de fric ? Qu’en est-il des parrains de Laurent Louis, et des filleuls devenus à leur tour parrains ?


  • Ah l’humour belge !


  • OneCoin n’est même pas une crypo-currency c’est une pyramide de ponzy. Cette monnaie ne permet pas d’acheter ni de vendre quoi que ce soit, et ne s’échange pas avec des Bitcoins et autres monnaie virtuelle. Elle n’est qu’un prétexte pour faire rentrer de l’argent et n’en sortir qu’un minimum. Louis n’a fait que référer ses contacts ce qui lui rapporte une fraction de la somme, tandis que la majorité de leur argent devient bloqué et ils doivent eux même référer du monde pour toucher quoi que ce soit. Clairement une arnaque.

     

    • Si j’ai bien compris il y aura bientot (2018)des jetons onecoin comme il y a des bitcoins, leur but pour l’instant est de recolter du fric pour pouvoir miner la monnaie virtuelle qui a deja pris pas mal , 0,5 au debut , onecoin vait 7,80 à présent il me semble. Pour l’instant c’est du vent par contre mais le bitcoin a bien vu le jour non ? Qu’on le veuille ou non, l’avenir est aux monnaies numériques.

       

      • il y a des differences fondamentales entre le btc et les cryptomonnaies amateur nouvelles, le btc est basé sur la decentralisation de la creation monnetaire, ce qui garantit que personne n’en profite en premier (comme c’est le cas avec une banque centrale privée...), la plupart des "cryptomonnaie" qui surfent sur le bitcoin ne comporte pas ce modele de vertue, en fait, ils font comme les banques centrales privées... Donc oui le btc a fonctionné mais pour des raisons bien precises, exactement les raisons qui font que ces cryptomonnaies se cassent la gueule une fois integré les mensonges de son marketing...


    • @Fifi
      Non car les algorithmes du Bitcoin sont disponibles et transparents et l’ont toujours été, ses inventeurs ne peuvent manipuler la valeur car le bitcoin est décentralisé. Le Onecoin garde toutes ses opérations secrètes et la compagnie modifie a sa discrétion l’émission des coins (donc sa valeur). Il n’y a donc aucun moyens de savoir ce qui se passe vraiment, sa valeur réelle est en fait nulle, pour preuve regardez les sites qui évaluent la valeur des crypto-currencies, le Onecoin n’apparait même pas.


  • Dès le début de cette histoire je lui ai ecrit pour le conjurer de ne pas se lancer dans cette arnaque.Je lui est pronostiqué que ça allait être une véritable débâcle. Je lui ai dis aussi que les médias allaient pas le rater .
    Mais il était vraiment aveuglé,il refusait de voir l’évidence.
    Il m’a terriblement déçu intellectuellement et humainement
    Le Laurent Louis de l’époque du parlement est mort

     

  • Je suis énormément déçu par l’attitude de Laurent Louis. Comment peut-on se présenter comme un patriote, tout en escroquant ses compatriotes au moyen d’un système de Ponzi ?
    Toujours est-il, que ce pauvre type devra répondre de ses actes minables devant un tribunal. Il va très certainement tenter de se défendre en invoquant un complot ourdi contre lui par le système. Sauf que ce dernier n’a aucune raison de s’attaquer à un personnage aussi insignifiant et pathétique. La trahison ne paie jamais...



  • Pour ce faire, Laurent Louis n’aurait eu qu’à recycler son électorat afin de créer son propre réseau au sein de ce qui se présente à coup sûr comme une ingénieuse chaîne de Ponzi. Ils seraient déjà « plus de 2 000 à 3 000 Belges » à lui avoir fait confiance, lui remettant dans certains cas toutes leurs économies…



    Pigeon un jour , plumé toujours...jolly jumper a encore frappé



  • d’avoir grâce à cela empoché, en l’espace de 8 mois seulement, de « 100 000 à 200 000 euros de commission », soit 10 % du produit de ses ventes.



    quelle tristesse les amis...dire que cet argent était destiné à aider les petits palestiniens...


  • Je suis quand même étonné de voir des gens soutenir Laurent Louis ici. Dés le début il était clairement mongolien et me faisait honte. Ce n’est pas parce qu’un type élu par chance balance des trucs du net au parlement, de la manière la débile possible que c’est un héros.
    Avant ça, ce type a eu tout un tas de business tout aussi débiles les uns que les autres, comme vendre des articles de foot.
    Il faut être vraiment naïf pour penser qu’il croyait réellement au OneCoin et qu’il n’a pas profité des gens qui le suivaient. Ou alors, ce qui reste possible, il est tellement con qu’il y croyait vraiment et qu’il a voulu en profiter pour s’enrichir par la même occasion sur le dos des gens qui lui font confiance, ce qui moralement est déjà condamnable, sans se douter qu’ils couraient tous à la ruine.


  • Je pense qu’il a pris la dissidence comme un vaste terrain de jeux ,ou tout était permis pour rigoler ,et à fini par pédaler à coté du vélo .


  • Mouais mouais mouais...
    Je vois pas mal de commentaires critiques mais je ne vois pas grande différence avec par exemple :

    - le bitcoin (valeur de départ quelques dollars, aujourd’hui 700 dollars par bitcoin),
    - les Sociétés côtées en bourse,
    - les bulles spéculatives,
    - le capitalisme en général.

    Le fait que ce soit Laurent Louis ou pas ne change pas grand-chose, le système dans lequel nous vivons est déjà une pyramide de Ponzi, seulement il y a des pyramides autorisées et d’autres pas...

     

Commentaires suivants