Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Laurent Wauquiez installe une crèche de Noël géante dans l’hôtel de région, l’opposition s’étrangle

« Notre pays n’a pas à s’excuser de ses traditions. La crèche, les santons, ça fait partie de l’histoire de la France. Je n’ai pas l’intention de mettre sous le tapis nos traditions »

Dixit Laurent Wauquiez. La polémique sur les crèches dans les mairies enfle à l’approche des fêtes de Noël. Les anti-crèches s’inspirent de la loi de 1905, celle de la séparation de l’Église et de l’État, une loi qui sent la religion laïque d’inspiration franc-maçonne à plein nez.

 

 

Les partisans hystériques de la gauche laïcarde, qui hurlent contre cette tradition et ce symbole, ne savent pas ce qu’ils défendent, ni ce qu’ils contribuent à détruire. Ceux qui en ont conscience, sans forcément être de purs catholiques, savent que ces avancées progressistes sont les jalons d’un changement de civilisation, voulu en haut, en très haut lieu.

Un exemple parmi d’autres de cette maçonnisation ramapante de la société à travers des organisations ou des associations d’idiots utiles, est ce tweet de la FCPE, une des deux grandes fédérations de parents d’élèves :

- La rédaction d’E&R -

 


 

Le président d’Auvergne-Rhône-Alpes a installé une crèche de 14m2 dans le hall d’entrée de l’hôtel de région. L’opposition dénonce "une énième provocation".

 

Et c’est reparti pour un tour ! Nouvelle polémique autour d’une crèche dans un lieu public dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Il faut dire que son président, Laurent Wauquiez, n’y est pas allé de main morte : 14 mètres carrés de crèche, installée dans le hall d’entrée de l’hôtel de région. L’opposition hurle à la provocation et n’exclut pas une action en justice.

« Un caprice en même temps qu’une provocation à la laïcité de la loi de 1905 », ont dénoncé les élus du Parti radical de gauche. « Une énième provocation de Laurent Wauquiez », regrette pour leur part les élus socialistes.

« Une nouvelle fois, il (ndlr : Laurent Wauquiez) se met dans la situation de flatter l’électorat le plus conservateur et le plus réactionnaire, la droite de la droite, dénonce Jean-François Debat, président du groupe PS à la région, cité par Le Point. Cette crèche n’a rien à faire là, il n’y a aucune tradition qui justifie sa présence ici (...). Si Laurent Wauquiez veut valoriser les santonniers, il n’a qu’à faire une exposition de santons, mais pas une crèche. »

Lire la suite de l’article sur rtl.fr

 


 

Italie : chants chrétiens interdits dans des écoles pour Noël

Les enfants de deux écoles primaires, l’une à Rimini et l’autre dans la province éponyme, ne chanteront pas cette année, lors de leurs spectacles de Noël, la plus célèbre chanson enfantine de Noël en Italie : Tu scendi dalle stelle (tu descends des étoiles). Les responsables de ces deux écoles ont estimé que ce chant était susceptible de heurter la sensibilité des enfants et de leurs parents d’une autre religion… Cette chanson sera remplacée par un chant africain.

Lire la suite de l’article sur valeursrepublicaines.com

L’idéologie franc-maçonne et ses conséquences
à lire sur Kontre Kulture

 

L’offensive anti-crèches, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

31 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • La FCPE devrait apprendre à écrire et s’occuper de ce qui la regarde, c’est à dire du niveau d’instruction à apporter aux enfants. Lorsque j’oubliais un accent dans un dictée, c’était un demi point en moins. Avec eux, les enfants ne sont pas prêt de faire des progrès en orthographe.

    Les notes qui disparaissent vont bientôt être remplacés par des "smiley" laïcs ?

     

  • De toute façon, à la base, le 25 Décembre est une fête laïque du solstice d’hiver récupérée par la religion catholique il y a bien longtemps. D’autre part on sait maintenant que Jésus n’est pas né un 25 décembre. Pour moi, cette polémique est ridicule.

     

    • Tout le monde le sait que Jésus de Nazareth n’est pas né un 25 décembre, dans mon église on le rappelle tout les ans, mais comme dans la Bible la date du jour de naissance de Jésus n’est pas spécifié, à un moment donné il faut bien poser une date pour fêter sa venue sur terre, sa naissance est hyper importante ! Et ce n’est rien de le dire, Dieu a envoyé son fils unique pour nous sauver et laver nos pêchés par son sang.
      Si on ne le fait pas, on laisse encore une fois la place que les frères latruelles prennent sans nous demander notre avis : "Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire ; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu’elles soient dans l’abondance. 11Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis." Jean 10-10.


    • Ce ne sont aps les " fais" qui comptent mais l’esprit qu’il en sort....


    • C ’est toi qui est ridicule , même si tes arguments sont justes sur la date et sur l’ appropriation d’ une ancienne fête ,( non pas laïque , mais religieuse , comme on l’ entendait avant l ’ avènement catholique ) , il faut y voir un événement fédérateur , qui tout faible qu’il soit devenu , n’en demeure pas moins un lien avec le divin , et il ne faut ni prendre Jésus ni Dieu pour des imbéciles , ils savent faire le tri dans cette gigantesque poubelle qu ’est devenu la France . Amen !


    • Jésus étant la nouvelle figure syncrétique du dieu mourant, si, il renaît le 25 décembre, comme tous les dieux mourants représentant le soleil au solstice d’hiver.


    • #1627533
      le 20/12/2016 par Grindsel Tirédunevi rosaire-medite.strikingly.com
      Laurent Wauquiez installe une crèche de Noël géante dans l’hôtel de région, (...)

      Jésus est né dans la nuit du 24 au 25 décembre à minuit (6ème heure de la nuit pour les hébreux), et fut circoncit le 1er janvier de notre ère. Je serais curieux de savoir sur quelle étude vous vous appuyez pour contredire cela avec tant d’aplomb. Merci de partager vos sources, quelques liens, une ou deux explication, ça serait fort charitable.


  • En façade de la gare Saint-Lazare, Noël est représenté par Wonder Noël de Sephora, une énorme affiche dans un stype comics kitch des années 50 ... pour faire glam.
    Pffff n’importe quoi.


  • ça c’est juste pour faire plaisir à ses électeurs et pour mieux les
    tromper de ce qui se passe et surtout du changement qui se prépare
    dans notre dos , cette marche forcée vers la mondialisation des êtres
    humains , des moeurses , etc...

    N’oublions pas que Wauquier est un pro_Européen , celle qui nous
    mènera vers la uniformisation de tout , la mondialisation....

    Je trouve d’ailleurs que ces élus font beaucoup de zèle avec leur
    crèche.....et oui , il faut bien faire rêver les gens et leur faire croire
    qu’ils sont là pour eux....les élections approchent....


  • Je comprends pas, y avait pas un problème de places et de crèches dans ce pays ?


  • Alors fratelli italiani, ne vous laissez pas berner vous aussi a Rimini !!


  • On attend toujours l’interdiction du voile, de la kippa et tout autre signe ostentatoire quel qu’il soit ! Ah non ben en fait on interdit juste les traditions catholiques et on laisse proliférer toutes les autres.

    Nan mais franchement les gens marchent sur la tête en Europe c’est n’importe quoi, on voit bien qui est la cible de toute cette propagande... On ne veut laisser aucune possibilité à l’affirmation de notre culture, mais par contre l’armée de réserve elle a tout les droits bien entendu car il faut créer un substrat sans racines, sans attachement, qui sera le parfait bétail du capital sans aucune volonté de s’extraire de l’esclavagisme physique et psychologique vers lequel on nous amène.

    Consternant.

     

  • Quoiqu’il en soit, on représente toujours cette scène dans une auberge alors que c’était dans une grotte, un trou creusé à même la montagne ! Mais c’est un détail de l’Histoire n’est-ce pas, l’important c’est qu’Il naquit !

     

  • Quelle époque de nullards ,"et le mot est faible " crèche ,pas crèche ,on
    est descendu presque au fond .Qu’est ce que c’est ces histoires qui ne
    tiennent pas debout une seule seconde ?La crèche ,le sapin, la messe de
    minuit, et tout ce qui tourne autour font partie de nos traditions,
    notre culture ,point . En faire tout un drame ou une récupération à des
    fins électoralistes est d’une bêtise inouïe. De toute façon ,ce
    n’est pas la peine de tourner autour,les laïcards veulent raser les traditions françaises au nom de la laïcité ,pour emmerder un peu plus les
    catholiques . On rase des églises ,eh bien il ne reste plus qu’à
    dégommer les traditions ,et puis la boucle est bouclée.Après on ira
    faire la gay pride un 25 Décembre ,avec un sapin dans le cul ,cela sera
    plus "tendance" comme on le dit si bien dans les endroits.
    "Branchouilles" .Cette époque me file la gerbe ,plus va ,plus j’aime mon chien.

     

    • La Gay Pride avec un sapin dans le cul le 25 décembre 20..,

      Dixit dixi !
      Bien dit Dixi,et je suis certain qu’il y aurait des participants
      de Tous les partis à la queue leu leu !


    • Dixi, j’adore votre commentaire, tout est dit ! Le temps des mange-disques et des contes de Noël dits par Fernandel : ’"Le curé de Cucugnan" et autres, c’est triste d’y repenser, la neige les emporte en fondant parce qu’ils s’appliquent à tout piétiner de leurs chaussures de luxe.

      Les anciens aspiraient à vivre longtemps, très longtemps, ils se disaient qu’il fallait faire plein d’enfants, ils espéraient qu’il y ait un paradis ou se réincarner, nous, nous hésitons à faire des enfants par peur de ce que l’avenir pourrait leur réserver, mieux vaut peut-être ne pas en faire et nous nous disons, pourvu qu’on ne vive pas vieux, que tout s’arrête vraiment quand on est mort et surtout qu’on ne soit pas obligé de revenir un tour.

      En même temps le salaire d’un homme ne suffit pas à faire vivre sa famille et pour joindre les deux bouts, il chauffe une seule pièce de sa maison et il limite le nombre des bains pour que le pain ne parte pas nourrir les factures. Pas de place pour se projeter et rêver.


  • Qui fait confiance à Les Républicains (et consorts) ? En tout cas en l’absence d’un "programme commun nationaliste"... Ils s’adaptent à l’air du temps. Ils défendent la crèche dans la société qu’ils ont brisée : mon coiffeur marocain diffuse des sourates dans son salon, des militants noirs luttent pour l’abolition du père noël (homme blanc exclusivement) et des féministes m’agressent parce que j’ai un regard d’hétéro-beauf, des migrantes africaines ne se donnent même pas la peine d’apprendre un mot de français dans la file d’attente du hard-discount voisin...

    La créche, les mosquées, la grande synagogue (de Satan) et une bonne remigration-coopération... Il va falloir prendre le pouvoir pour tout remettre à plat.


  • Pourquoi il y a un problème avec les crèches dans ce pays ?? parce que c’est de la récupération !! on va pas me faire croire que Laurent Wauquiez est un fervent catholique !! Encore une polémique qui revient chaque année, non le conseil régional n’a pas a installé de crèche dans son hall tant que la république affichera autant de mépris envers tout ce qui est chrétien. Non ce n’est pas QUE l’opposition qui vocifère, il faut arrêter un peu de récupérer les symboles car quand les chrétiens ont un problème (je pense a la profanation d’église par les femen ou le sort des chrétiens d’orient , bref les premiers exemples qui me viennent en tête) ils sont où les Laurent Wauquiez et consorts !!??
    Par contre pour alimenter les politiques stériles sur la crèche chaque année là on les retrouve !


  • Réponse à la vieille FCPE : nous souhaitons aux cadres directifs de cette association de bonnets de nuit un joyeux et pieux Noël religieux (pléonasme) à chanter "il est né le divin enfant", à la messe de minuit !
    Et une Saint-Sylvestre étoilée, en attendant la merveilleuse fête des Rois Mages !
    A la crèche, les Bergés !


  • Non mais c’est quoi ce tweet de "fête laïque" ?

    Ok, noël c’est l’appropriation d’une fête païenne par l’Eglise ; mais même en retirant le coté christique, ça ne sera jamais une fête laïque, arrêtez de prendre des vessies pour des lanternes.

    Rappelons que l’arbre de noël est une réminiscence d’yggdrasill, et qu’aux dernières nouvelles, la mythologie nordique n’est pas laïque.
    Et si il faut enlever le sapin, les décorations et autres pour en faire une vrai fêtes laïque, il n’y aura ni esprit, ni ferveur,... juste une bande de narcissique haineux avec un toast au foie gras dans une main, et une coupe de champagne dans l’autre.
    Bref, non merci, Noël, on va continuer de le fêter avec le sapin, la crèche, et le petit Jésus après minuit.


  • Quel événement cette crèche , comme si cela devait être discuter... ?

    Encore une occasion de faire mousser les pro-crèches à but de votes
    électorales ....et les autres les anti-crèche pour promouvoir son anti
    catholicisme....

    Comme cela tous ces tordus des deux bords y trouvent leur compte !


  • Noel n’est en rien une fête chrétienne : vu que cette fête est célébrée depuis la nuit des temps par nombre de peuples sur la terre ! Historiquement, on célèbre là la renaissance du soleil...idem pour Pâques, là encore ce n’est pas une fête chretienne à proprement parler...

     

  • En tout cas ceux qui en ont l’age et la raison voudront bien mettre le ptit Djesus dans la crèche le soir du réveillon ,afin que 9 mois plus tard nous puissions accueillir de nouveaux Gaulishs sur le territoire qui en manque cruellement .Merci pour la Patrie .
    Et très JOYEUX NOEL !!


  • Les politiciens peuvent porter une kippa au nom de la laïcité, mais une crèche c’est limite "antisémite" ?


  • Pour un peu on croirait que Wauquiez est un homme avec des convictions. lol
    Ce qui me choque ce sont les boules du sapin avec le logo très ... de cette région .


  • Si l’opposition est contre la crèche catholique alors de quelle religion sont-ils ? Quand la loi de la séparation état-religion fut voté , cette loi visait avant tout la religion catholique , mais que reprochent-ils à cette religion ? Ni plus ni moins d’avoir construit des fondations saines et très solides pour la société , mai 68 ? une gigantesque mise en scène le but ? Construire des fondations sur des terrains instables donc une société qui se retrouve avec des tas de problèmes , qui eux-mêmes ont été crée de toutes pièces ; pour ensuite trouver des solutions pour mieux maitriser le troupeau.(trop sauvage et trop intelligent ?)


Commentaires suivants