Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le Covid-19 ne tue presque plus en Europe

Malgré des foyers inquiétants ici ou là, les grands pays européens, massivement frappés au printemps, n’enregistrent plus que des flux résiduels de cas ou de décès. Avec un léger regain de cas détectés en France et surtout en Belgique et Espagne. Le Covid-19 tue dix fois moins qu’en avril.

 

L’Italie au bout du tunnel

Première à avoir subi la vague épidémique de plein fouet en février, l’Italie est aussi la première à en être sortie. Celle qui fut le pays le plus endeuillé au monde n’enregistre plus que 250 cas (un millième du total) et sept décès par jour. Et ne compte plus que 38 patients en soins intensifs, chiffre en déclin régulier, cent fois moins élevé qu’au pic de début avril. […]

 

L’Allemagne tout en contrôle

Sérieuse. La gestion du Covid outre Rhin continue, imperturbablement : les Allemands se font tester en masse et les cas positifs sont mis à l’isolement, mais le confinement y a toujours été peu strict et non imposé. Un froncement de sourcil en public suffit. On est prié de maintenir une distanciation sociale de 1,5 m ou de porter un masque, toutefois obligatoire dans les magasins. Le Covid ne tue presque plus, une dizaine de décès par jour, contre 280 au pic d’avril. […]

 

Espagne deuxième vague ou pas ?

L’Espagne dément faire face à une deuxième vague de cas, malgré la nette hausse des flux de cas quotidiens. Ces derniers sont repartis à la hausse le 18 juillet, pour tripler en trois semaines et atteindre 3000 par jour, un niveau sans équivalent en Europe. Les autorités sanitaires mettent cette hausse sur le compte de la généralisation des tests, soulignant que si le virus s’était diffusé plus largement depuis trois semaines cela se manifesterait déjà par des résultats dramatiques. Le pays continue de n’enregistrer que 7 morts par jour et le nombre de personnes en réanimation en Catalogne, qui concentre la moitié des cas graves, n’a augmenté que de cinq unités en deux semaines, à 105 au total. […]

 

Rebond en Belgique

[…] Un regain qui ne s’est pas encore traduit dans la mortalité, stable depuis un mois à 2,5 morts par jour. Le Belgique ne compte plus que 265 patients hospitalisés, exactement comme fin juin, dont 63 en soins intensifs.

 

Le Royaume Uni souffre toujours

[…] Le nombre de patients hospitalisés continue son déclin régulier, à 1150 personnes aujourd’hui, deux fois moins qu’il y a un mois. Et vingt fois plus bas qu’au pic de mi-avril. Et si le Covid-19 tue toujours cinq fois plus que dans le reste de l’Europe, en proportion de la population, sa létalité affiche toutefois un déclin régulier, deux fois plus basse que fin juin.

Lire l’intégralité de l’article sur lesechos.fr

 

Bonus : nombre de décès attribués au Covid-19 dans les différents pays européens, par million d’habitants

 

Clair, net et précis, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

63 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2522219

    La grippe c’est en hiver, et encore je l’ai jamais eue, donc j’en ai rien à foutre.

     

    • #2522314

      Presque 50 balais et jamais eu la grippe non plus et pourtant je suis très exposé par ma profession.


    • #2522457
      le 10/08/2020 par paramesh
      Le Covid-19 ne tue presque plus en Europe

      presque 70 ans et plus de vraie grippe depuis une vingtaine d’années, en fait, on a fini par s’y habituer et on a crée des anticorps, pareil pour ma mère 94 ans plus de grippe depuis la même période même si elle se fait vacciner par précaution depuis 5 ans. la grippe seule est de moins en moins violente comme maladie car la population a eu le temps de s’adapter à ce type de virus.
      avant une grippe c’était une fièvre de cheval et des courbatures pendant plusieurs jours, et ça vous laissait HS une bonne semaine. maintenant je sais pas, un petit rhume ?.


    • #2522663
      le 10/08/2020 par VIVACHAVEZ
      Le Covid-19 ne tue presque plus en Europe

      Marrant, pas de grippe moi non plus. Ou la grippe est un canular ou elle ne frappe que les non dissidents.....


    • #2523008
      le 10/08/2020 par Gopfdami
      Le Covid-19 ne tue presque plus en Europe

      Idem pour moi (56 ans) et mes proches (82 - 79 - 55 - 23 - 20 ans), jamais de grippe.


  • #2522249

    Lorsqu’on décortique les statistiques on en déduit que

    - 80-90% des victimes ont 75 ans et plus
    - La mortalité décroît significativement sous 60 ans
    - Les moins de 35 years représentent 1% des morts
    - Les décès chez les moins de 15 ans sont rarissimes. Souvent moins de 5-10, ou pas du tout. Et encore, j’aimerais voir le détail au cas par cas si il n’y a pas eu de classement covid abusif.

    Mortalité par groupes d’âge

    Italie (07.14) :
    https://www.statista.com/statistics...

    Suisse (08.04) :
    https://www.statista.com/statistics...

    Suède (07.31) :
    https://www.statista.com/statistics...

    Pologne (08.05) :
    https://www.statista.com/statistics...

    République Tchèque (07.23) :
    https://www.statista.com/statistics...

    Corée du Sud (07.24) :
    https://www.statista.com/statistics...

    France (03.24) :
    https://www.statista.com/statistics...

    En France et en Belgique 50% du total des décès ont eu lieu en maison de retraite.

    FR :
    https://www.notretemps.com/famille/...

    BE :
    https://www.lalibre.be/belgique/soc...

    Aux USA (NY, NJ, LA) selon le sacro saint CDC, 90% des décès impliquent une ou deux complications médicales. Tels que hypertension, diabète, obésité.

    https://www.usatoday.com/in-depth/n...

    Conclusion le Covid tue majoritairement des octogénaires déjà faibles et malades. Si vous avez moins de 70 ans et êtes en bonne santé vous n’avez quasiment aucune chance de mourir du Covid.

    Vous avez plus de chances de mourir d’un accident de voiture.

    Quand est-ce qu’on arrête ces conneries ?

     

    • #2522268

      Exactement, si on traitait la mortalité routiére de la même facon que le covid ca ferait 50ans qu’il serait interdit de conduire une voiture.


    • #2522284
      le 09/08/2020 par TropCTrop
      Le Covid-19 ne tue presque plus en Europe

      Précisez votre pensée ! Si on est vieux au delà d’un certain âge, c’est acceptable ? Dans l’Est, il y a eu des « tris » (officiels selon le journal L’Alsace, sans démenti), comme aux heures... Vous êtes jeune ? Con ? (Parce que c’est souvent lié). Comment osez-vous ?
      Votre ségrégationnisme est, comment dire, glaçant.


    • #2522338
      le 09/08/2020 par Michael B.
      Le Covid-19 ne tue presque plus en Europe

      @TropCTrop : c’est normal d’être malade, peu importe l’âge qu’on a, et c’est normal aussi de mourir, en particulier quand on est vieux. La seule chose qui soit anormale, c’est d’être angoissé par ces constats.
      Si vous voulez vous familiariser avec le vrai fonctionnement du vivant et de la nature, élevez donc des animaux, et surtout essayez de voir s’ils ont l’air angoissés lorsqu’ils sont malades ou mourants. C’est fascinant de voir à quel point ils sont en paix avec leur condition et leur sort ; je souhaite à tout le monde d’en arriver là !


    • #2522373

      @Tropctrop. J’ai 71 ans, Je suis prêt à avaler des pilules de coronavirus pur, pour montrer que tout ça est une vaste fumisterie. Si ça pouvait aider les timorés... Auparavant je me tiendrai proche de Marseille pour être sûr de recevoir le traitement de l’IHU Méditerranée si nécessaire.


    • #2522396
      le 10/08/2020 par Adélaïde
      Le Covid-19 ne tue presque plus en Europe

      Parallèlement aux chiffres de décès du covid je trouve que les chiffres des décès pour d’autres causes de maladies devraient être fournis ne serait-ce que pour comparer surtout quand on sait que le comptage a été frauduleux et qu’il y a des témoignages sur ce point.


    • #2522397

      Les maladies tuent les personnes vieilles et faibles, de quoi vous offusquez-vous ?


    • #2522402

      @TropCTrop : N’importe quoi, tu réfléchis à l’envers. La démonstration c’est : ce qu’on attribue comme morts du Covid sont des morts qui auraient eu lieu de toute façon, tout de suite ou dans les mois qui viennent. A côté de ça on a des gens de 95 ans, qui ont refusé les derniers soins pour laisser leur place à plus jeune, et qui sont maintenant en pleine forme, parce qu’elles avaient encore la santé pour et que leur espérance de vie est plus longue.


    • #2522405

      « TropCTrop » !

      Il n’est pas normal de séquestrer toute la population à domicile, détruire l’économie, fermer les écoles, forcer tout le monde à porter un masque pour sauver des octogénaires dans les maisons de retraite.

      Réflechissez un peu au caractère excessif de la situation au lieu de faire dans l’indignation. Si j’avais 80 ans je ne voudrais pas que le monde s’arrête de tourner pour moi. Ce sont les personnes à risque qui doivent se protéger.

      Ne voyez-vous pas le ridicule de la situation.

      C’est précisément ce que cette crise a révélé : l’incapacité flagrante des gens à penser.


    • #2522409

      TropCTrop ,
      Tu as quinze ans d’âge mental !
      Confesse toi ! Amen_


    • #2522422
      le 10/08/2020 par Pinette
      Le Covid-19 ne tue presque plus en Europe

      @TropCtrop ;; Va faire un tour au soleil, ça va te déglacer !
      Oui, quand on est à 75/80 ans on approche de la mort. C’est comme ça ! et on doit pouvoir le dire. Mais dans un monde où l’on tue des centaines de milliers d’enfants, des millions, jusqu’au dernier jour de grossesse même, dans l’indifférence totale, il faut tout arrêter, et surtout ne rien dire de glaçant, pour tenter de sauver une centaine de vieillards qui sont à l’article de la mort.

      Il faut rester les pieds sur terre et accepter la vie et la mort. Même si pour ma part je ne crois pas que tout ce que nous vivons avait pour objectif de sauver quelques vieux.


    • #2522850

      « Vous êtes jeune ? Con ? (Parce que c’est souvent lié). Comment osez-vous ? »
      Je ne suis pas le @Eric qui est intervenu précédemment. À vous lire @TropCTrop, on pourrait aisément conclure que vous ne faites plus partie des jeunes mais que vous avez conservé la qualité que vous leur prêtez hâtivement. Pour le reste, essayez de comprendre ce que le commentaire initial disait et qui est simplement logique et sur quoi il n’y a pas lieu de projeter n’importe quoi comme vous le faites. Et s’il vous en faut si peu pour vous glacer le sang (! !!), il faut vous faire une tisane et redescendre un peu. Sinon ce sera quoi l’étape suivante, l’odeur nauséabonde ?


    • #2523148
      le 11/08/2020 par Gauthiet Perlouze
      Le Covid-19 ne tue presque plus en Europe

      @TropCTrop si t’as plus de 70 piges et pense être en mauvaise santé reste chez-toi,porte ta muselière qui a plus de chances de te terrasser dans les prochains mois que le coronavirus et fiches-nous la paix:on va pas tous arrêter de vivre ni se faire inoculer le poison de Bill Gates parce que des vieux cons ont peur de clamser !!
      Place aux jeunes comme dirait l’autre,allez les boomers jouisseurs et égoïstes dégagez !!!


    • #2523263
      le 11/08/2020 par TropCTrop
      Le Covid-19 ne tue presque plus en Europe

      Droit de réponse / Analyse succincte / Avis :
      - 1 :Ne jamais rester sur un échec (en l’occurrence celui de 2 tentatives de réponse aux critiques), sinon Soral serait à la retraite ;
      - 2 : Ne pas employer de gros mots même face à des « euthanasieurs » (sauf Attali, évidemment). Faire attention à ne pas être maladroit avec l’emploi du 2ème degré.
      - 3 : Répondre à la critique (pour la contrer ou pour s’excuser s’il y a lieu).
      - 4 : Réponses :
      - Nico ne s’adresse pas à moi
      - Michael B : Je ne me considère pas comme un animal, je considère l’homme comme au dessus de la gent animale. Amusant commentaire car le rire est le propre de l’homme.
      - PMJLL : Vous avez raison de dénoncer la fumisterie, et de ne pas croire en cette mascarade. Tout en restant prêt à foncer à Marseille ? J’arrête là.
      - Adélaïde : Merci, je suis d’accord avec votre complément.
      - Khem : Je ne m’offusque pas que les maladies tuent. Je parle de « tri » et d’abandon (si les trieurs sont des malades aussi, ils ne sont pas la maladie)
      - JC : Chacun son avis . Il n’y a pas que des vieux en fin de vie qui ont été concernés par l’abandon.
      - Éric (post initial) Mais nous sommes d’accord, ce n’est pas mon sujet je parle du tri des vieux « viables ». Par ailleurs je présente mes excuses pour mes 2 dernières phrases (maladroites) mais qui se voulait humoristique. Pour moi, « jeune con » n’est pas obligatoirement péjoratif. Apprécié votre récapitulatif, pas votre conclusion.
      - Fahs : je me confesse, 68 ans (sauf mentalement paraît-il), anti muselière, pro Raoult, anti mafia Pharma, anti Gates, anti vaccin mais attaché à l’éthique de préserver nos vieux. Donc, pas d’acte de contrition.
      - Pinette : Avoir une pensées pour les vieux n’entraîne pas les bravos pour les enfants qui meurent par millions. Allez, à la Chouard, c’est déconnant, là.
      - A Gauthier Perlouze : Bien compris le 2éme degré disons relatif (dans l’incisif). Au fond, vieillissez et vous changerez sûrement d’avis...
      Conclusion :

      La différence essentielle entre un jeune con et un vieux con réside dans le temps qu’il leur reste à être cons.
      Jean Dion

      Bonne journée !


  • #2522252

    Est-ce que dans ces statistiques des "echos" on comptabilise les papayes infectées ?

     

  • #2522269

    Le drapeau de l’ UE avec un masque, c’est doublement bien fait, parce que avec un peu d’imagination les étoiles forment la couronne d’épines qu’ils ont installé sur la tête de JÉSUS .


  • #2522280
    le 09/08/2020 par Bayinnaung
    Le Covid-19 ne tue presque plus en Europe

    J’aime bien la petite anglophobie / brexitophobie à la "cool" qui suinte de ce genre d’article :

    Le Royaume Uni souffre toujours

    Avec 1150 personnes hospitalisées (sur 65 millions !!!) donc deux fois moins qu’il y a un mois, et une létalité en baisse : la vérité ne consisterait donc pas à écrire Le Royaume Uni souffre moins ?

    Les anti-brexit sont toujours les mêmes menteurs pathologiques qui manient le fiel à défaut d’avoir des arguments probants ! Pas étonnant que les partis européistes soient morts et enterrés en Angleterre !

    Enfin bon, heureux de voir que le sacrifice des morts du COVID servent la glorieuse cause du Remain. Quelle décence ! Quel humanisme ! Quels losers !

     

    • #2522357
      le 10/08/2020 par Surcouf
      Le Covid-19 ne tue presque plus en Europe

      De la part de quelqu’un qui envisageait avec enthousiasme la mort des bobos des villes et des petits vieux par COVID , ce poste suinte l’hypocrisie et la malhonnêteté encore plus que vos postes habituels. Et en effet, la GB Brexiteuse de Johnson a le record mondial d’excès de mortalité , et visiblement ça vous fait mal, mais cela ne sert à rien de tirer sur le messager.


    • #2522595
      le 10/08/2020 par paramesh
      Le Covid-19 ne tue presque plus en Europe

      Surcouf , il faut être précis, la Belgique enfonce le RU de près de deux points, c’est pas rien. les rosbifs ne sont donc que de lointains deuxièmes.


    • #2523111
      le 11/08/2020 par Bayinnaung
      Le Covid-19 ne tue presque plus en Europe

      De la part de quelqu’un qui envisageait avec enthousiasme la mort des bobos des villes et des petits vieux par COVID

      Que veux-tu ? Quand on vote Macron (le Corbyn français), il faut en assumer les conséquences. Que ceux qui votent pour quelqu’un qui ne s’est jamais caché de vouloir en finir (ou diminuer grandement) le système hospitalier français ne viennent pas faire de chichi après s’ils ont du mal à se faire soigner. Je commence à en avoir personnellement ras-le-bol de ces gens qui manquent de savoir-vivre que ce soit dans l’isoloir ou face à une épidémie que leur gouvernement n’a pas été foutu de gérer.

      ce poste suinte l’hypocrisie et la malhonnêteté encore plus que vos postes habituels.

      De l’hypocrisie, non. Du réalisme.

      Et en effet, la GB Brexiteuse de Johnson a le record mondial d’excès de mortalité

      Ok, je vois que pour les remainers qui n’ont toujours pas encaissé leur défaite historique, le COVID est une bénédiction qui permet aux remainers d’en utiliser les victimes pour fustiger un gouvernement qui est arrivé au pouvoir en Décembre seulement. Et c’est moi l’hypocrite ?

      le record mondial d’excès de mortalité

      Ben non, officiellement, c’est dans la très européiste Belgique qu’il est le plus important.

      https://fr.statista.com/infographie...

      C’est donc ça l’exactitude des partisans du remain ?

      et visiblement ça vous fait mal, mais cela ne sert à rien de tirer sur le messager.

      Au cas où tu ne suivrais pas E&R, le décompte des morts est le plus souvent faux et tendancieux dans la presse mainstream. Il y a eu des gens qui sont mort, soit-disant du COVID, et presque personne n’est mort de la grippe saisonnière cette année.

      Sinon j’avais bien raison quand je pointais du doigt que les remainers sauteraient cyniquement sur le COVID pour fustiger le gouvernement Johnson, tu viens toi-même de le prouver.

      Et merci à E&R de me laisser publier ce commentaire : j’ai été insulté et traité d’hypocrite, c’est mon droit de défendre mon honneur surtout lorsque je ne fais qu’énoncer la vérité sans dire quoi que ce soit qui puisse être jugé illégal.


  • #2522301

    un autre journaliste qui a décidé de devenir chômeur :

    http://www.francesoir.fr/opinions-t...

     

    • #2522334

      Bonjour,

      Je l’ai transféré il y a quelques jours à tous mes contacts.
      Passionnant et très intéressant.. Bien que le mec soit anti Trump. Normal, c’est un cosmo... :-)


    • #2522355
      le 10/08/2020 par Rooster
      Le Covid-19 ne tue presque plus en Europe

      J’espère pour lui... article très bien écrit, argumenté et bien détaillé. A publier sur ER ! Un récapitulatif nécessaire à envoyer à tous les mougeons de France et de navarre


    • #2522463

      France soir est le seul journal qui tient la route sur cette affaire de corona.


    • #2522745

      France-soir n’est plus un journal depuis longtemps, ce n’est plus qu’un site internet sans grands moyens qui donne des infos plutôt librement...


  • #2522309
    le 09/08/2020 par Marie Claude
    Le Covid-19 ne tue presque plus en Europe

    Quand on lit cet article, on flippe, grave...


  • #2522326
    le 09/08/2020 par anymosa
    Le Covid-19 ne tue presque plus en Europe

    en 1957, lors de la grippe asiatique, et bien a paris et partout en france, c’était çà :

    https://www.liberation.fr/checknews...

    https://www.youtube.com/watch?v=kcA...

    non , non vous ne rêvez pas !

     

    • #2522359
      le 10/08/2020 par Marie Claude
      Le Covid-19 ne tue presque plus en Europe

      Oui, le Paris de ma petite enfance, ah nostalgie quand tu nous prend... Mes parents n’avaient pas beaucoup d’argent mais on n’était pas spécialement malheureux... On marchait beaucoup, d’ailleurs dans le documentaire, on remarque bien que les gens ne sont pas gros et surtout les femmes sont élégantes, même les plus âgées portent toutes des robes ou des jupes et sont chaussées avec des talons hauts, ce qui leur donne une belle allure. Les hommes sont en costumes ou en bleus de travail, une autre époque, une autre mode. Quant à la préparation du vaccin contre la grippe, le manipulateur ne porte ni gants, ni masques et remue sa fiole sans précaution, c’était vraiment une autre vie...


    • #2522472

      @anymosa

      C’est ce qu’on appelait la LIBERTE, et la vie privée tout était dans le savoir-vivre, le raffinement .On n’était pas riche, mais on était heureux .Je donnerais 10 ans de ma vie pour revenir à cette époque
      Regardez sur ces images l’immigration, si vous en voyez .Mais à part Espagnol ou Italien qui savaient se tenir et bosser .Parce qu’ils étaient venu pour ça .
      Aujourd’hui nous vivons un enfer .


    • #2522529
      le 10/08/2020 par Correct
      Le Covid-19 ne tue presque plus en Europe

      @dixi.
      Mon père est rentré en France en 1951.
      immigré d’origine algérienne,il était bien vêtu et était venu pour travailler également.
      Beaucoup de Maghrebins présentaient ce profil.


  • #2522349
    le 09/08/2020 par goy pride
    Le Covid-19 ne tue presque plus en Europe

    Raisons de plus pour persévérer dans l’imposition de ces mesures sanitaires car d’une part c’est la preuve qu’elles marchent formidablement bien et que d’autre part il faut empêcher la survenue de la deuxième vague ! Voilà ce que vont nous dire ces branquignoles experts en pilpoul pour continuer à justifier leurs mesures qui pourrissent la vie des Français et détruisent leur vie.


  • #2522369

    La grippe saisonnière va revenir avec la mauvaise saison et ils diront que le Covid-19 est de retour ! Re-confinement obligatoire . Il faut que le peuple soit devenu complètement infantile pour ne pas réagir . Ils n’ont plus de cerveau, la télé le leur a bouffé .

     

  • #2522467

    Les tableaux récapitulatifs de l’INSEE sont FAUX.
    Dingue non ?
    Vous ne me croyez pas ?
    Et bien en refaisant le calcul avec la base de donnée de l’INSEE, les données brutes mois par mois avec le nom des personnes mortes on arrive pour janvier juillet .
    2018 : 320 052
    2020 : 326 511
    Soit une surmortalité pour la moitié de l’année de 6459 !!!
    Et pour cela on nous emm... avec des PV si on sort de chez soi, on ruine l’économie, etc.....
    Seules les courbes du nombre de morts TOTAL sont fiables, les autres par causes peuvent être facilement trafiquées.
    Article :
    mondialisation.ca/surmortalite-2020-en-comparaison-de-2018-en-france

     

    • #2522888

      Merci pour ce rappel, on a tendance à oublier ces chiffres qui parlent d’eux mêmes.


    • #2522892

      Exact. En Belgique c’est entre 5000 et 6000, en Suisse aucune surmortalité...
      Bizarre que le 20h ne titre pas là-dessus, n’est-ce pas ?


    • #2522898

      Il faut attendre la fin de l’année pour avoir la surmortalité exacte, des personnes décédées au premier semestre seraient probablement décédées au 2 ème semestre. Le Covid-19 a raccourci leur vie de quelques semaines ou quelques mois.


    • #2523023

      jj715
      Certes, mais cela ne changera pas de beaucoup si de nouveaux morts en juillet sont déclarés en Aout.
      Le pire c’est quand même de mettre un tableau récapitulatif frauduleux.
      Avec une différence de 10517 morts en plus.
      2018 sous évalué avec 4428 décès de moins, ont ils ressuscité ?
      2020 sur évalué avec 6089 en plus !
      Ou alors l’Insee est ruiné et ils n’ont même plus de calculette.


  • #2522513

    je crois que c’est surtout les cas symptomatiques sérieux qui inquiétent les gens car ces cas sont mis en avant sur les réseaux (voir l’emblématique Tatiane Ventose). Des mois de galère avec des complications à terme. C’est injuste mais la vie est injuste. De plus, il semble que ces cas soient concentré sur la période mars/avril au plus fort de la charge virale. Néanmoins, je crois qu’on y verra plus clair sur les séquelles dans qq mois.


  • #2522517

    Je pense que pratiquement tous les lecteurs de ce site et les trolls auront compris que le covid n’est plus parmi nous, et ça depuis longtemps malgré l’insistance de nos "dirigeants" qui mettent un masque ridicule pour la chique et faire un peu de pub au " vaccin du covid" .
    Tout ceci est bien sûr bidon, lamentable et nous prenant en même temps pour des moutons de Panurge, ou des décérébrés .

     

    • #2523165
      le 11/08/2020 par paramesh
      Le Covid-19 ne tue presque plus en Europe

      non, le covid est parmi nous et il circule depuis maintenant plus de 6 mois, tout comme les virus de la grippe. le problème est que comme pour la grippe, ce n’est pas parce qu’on est au contact du virus qu’on tombe malade, (ça vaut aussi pour l’herpès génital qui est présent chez plus de 90% des gens mais qui ne se déclare que sur une petite partie de la population.
      il faut arrêter de penser que le covid est un truc à part, il circule au milieu d’une multitude d’autres virus et notre corps le combat de la même façon qu’il combat tous les autres virus et bactéries (on en inspire plus de 200 000 à chaque inspiration.
      Le jour où on arrêtera de s’intéresser aux cas exceptionnels pour se concentrer sur les effets du covid sur l’immense majorité de la population, le problème disparaîtra totalement et ce virus retournera à l’anonymat.


  • #2522525
    le 10/08/2020 par déza buzzé
    Le Covid-19 ne tue presque plus en Europe

    Déjà, nous nous avons perdu la confiance. Les chiffres présentés par le statisticiens peuvent être faux, biaisés, trafiqués. Les motivations de médecins buraucrates ou même praticiens peuvent être étrangères à la santé du ou des patients. Les vraies raisons politiciennes (ambition, peur pour ses fesses, trahison pour cause de chantage) peuvent être la source de décisions désastreuses pour le pays, totalement contraires aux intérêts des nationaux. La France n’a pas son mot à dire, ses valets obéissent à des lobbies liés à des pays et intérêts étrangers.
    Donc discuter sur des chiffres faussés ou croire que la médecine officielle veut guérir à tout prix, c’est déjà très désespéré.
    Ensuite, personne ne pointe le fait, remarqué par le professeur Raoult, que les derniers covidés, à Marseille du moins, sont des "voyageurs" et/ou des contaminés par "matières fécales".
    On serait malade à moins.


  • #2522526
    le 10/08/2020 par déza buzzé
    Le Covid-19 ne tue presque plus en Europe

    suite
    L’homme politique pourrait décider bien des choses à partir de ce simple constat fait par un épidémiologiste brillant et honnête aux résultats remarquables. Certainement pas de punir, humilier et empêcher de circuler les administrés sains ou fragiles qu’il a (théoriquement) sous sa protection de par des prétendues élections.
    Il conviendrait alors à tous d’éviter les "voyages" hasardeux dans des conditions contaminantes et des bateaux et avions poussés par l’ONU, et d’éviter aux sédentaires le contact avec ce type de "voyageurs" et ceux, qui de près ou de loin, jeunes et à l’origine en pleine santé donc, se rendent malades par des pratiques non prévues par la Nature. Ce serait logique, étroitement ciblé, efficace pour la non-diffusion de parasites et maladies diverses et variées.


  • #2522757
    le 10/08/2020 par Mieczysław Moczar
    Le Covid-19 ne tue presque plus en Europe

    Le covid-19 ne tue que l´intelligence


  • #2522884

    "Le virus tue dix fois moins qu’en avril"
    Faux. En avril on pouvait avoir chaque jour entre 500 et 1200 morts, actuellement c’est entre 10 et 15...
    Il ne faudrait pas faire croire que le nombre de morts est trop ridiculement bas...


  • #2522889
    le 10/08/2020 par Aurelia Brintley
    Le Covid-19 ne tue presque plus en Europe

    L eglise de scientologie permet de regler de troubles differents, comme les trouble d erection ou trouble mentaux comme l antisémitisme.
    vous pouvez prendre rendez vous a l eglise de scientologie, nouvellement a St Denis https://www.capital.fr/economie-pol...

     

  • #2522968

    La Suède n’a pas fermé ses écoles, ses restaurants ou ses bars et n’a pas émis de recommandation ni d’obligation d’utiliser des masques de protection.

    Voici leurs données selon leur Ministère de la Santé.


  • #2523108
    le 11/08/2020 par La fin des temps
    Le Covid-19 ne tue presque plus en Europe

    On n’entend pas le RN sur l’affabulation du covid19 ce qui prouve si besoin en est qu’ils font partie du cirque.


  • #2523150

    Question pour un champion :’’ bill gate va-t-il finir sa vie :
    a/ en prison,
    b/ dans un hôpital psychiatrique
    c/ dans les deux successivement
    Le gagnant remporte un pc sous windows


  • #2523259

    pourtant le covid tue l’intelligence. Quand on va dans les magasins, les restos/bars/brasseries, c’est le rappel à l’ordre à chaque fois pour porter le masque. Idem pour signer votre chèque, on vous dit d’avoir votre stylo, et sinon on l’enveloppe dans un papier pour ne pas transmettre le microbe nous dit-on ! Le pire est que si on ne veut pas le porter, on est exclu de partout, puisque tous les commerces ou activités de public l’obligent. La propagande fonctionne à plein, et on se dirige vers la même chose avec le vaccin, si pas de vaccin, refoulé de partout. A quel moment, les français vont se rebeller comme dans d’autres pays ?

     

    • #2524008

      Anthropologiquement la question est importante qui parle de limite. Au reste il ne faut pas attribuer à l’inconscience ce qui relève de la soumission à des mesures de coercition/sanctions psychotiques ’’gouvernementales’’ de larbins polynévrosés qui organisent leur impunité dans l’hypercontrainte par l’hyperviolence.


  • #2523274

    La secte des covidiens est puissante. Elle ne peut tenir aucun compte de données réellement scientifiques pour pouvoir perdurer dans la domination qu’elle exerce aux plus hauts degrés de l’appareil d’état qu’elle noyaute, compromet, corrompt. Elle a besoin de signes ostentatoires de soumission de ses victimes pour se signifier horizontalement ; mais aussi du chantage, de la menace, de la sidération de ceux qui résistent encore, arc boutés sur la Réalité comme refuge contre l’armée des magiciens de la virologie. L’attentat sanitaire sert à construire l’impunité des commanditaires coupables et des putschistes terroristes du Régime Pourri comme prestataire de service, de ses complices et des ses larbins.


  • #2523999

    sputnik ce jour’’ afin de faire face à la crise économique historique provoquée par la pandémie de coronavirus, le gouvernement français a sorti l’artillerie lourde en plaçant des centaines de milliards d’euros sur la table’’...

    ...’’crise économique provoquée par le coronavirus’’...non...coronavirus instrumentalisé pour servir de prétexte à une crise économique incontournable dans des systèmes corrompus et organisée par les Régimes Pourris comme prestataires de service des prédateurs transnationaux. Du terrorisme international en col blanc. La guerre mondiale 2.0 pour les toujours mêmes raisons d’intérêt des polynévrotiques de la confiscation de la Ressource. Un attentat dont on s’apercevra qu’il a été organisé en france.


  • #2524003

    Comme le dit Branco :’’ils ne sont pas corrompus, ils SONT la corruption’’...et cela touche tout l’appareil d’état qui entérine, promotionne, met en pratique la corruption comme principe de fonctionnement. Il n’y a qu’a voir comment sont organisées l’intégralité des réglementations(qui, entre parenthèse sortent du champs de débat pseudodémocratique déjà si corrompu lui-même) dans tous les domaines, qui sont autant de moyens de mettre les administrés tyranniquement en difficulté, sous tous les prétextes, afin de les rançonner directement par l’amende ou indirectement par la taxe.Ce système est chroniquement pourri jusqu’à l’os.

     

    • #2524146

      et de les dominer, de les soumettre, de s’acharner impunément sur toute une population prise en otage et mise en coupe réglée, ce qu’à lui seul, le niveau démentiel de prélèvement fiscal et ’’social’’ (comme prétexte), démontre suffisamment.


Commentaires suivants