Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le général Pierre de Villiers, petit soldat de Zemmour : "Il y a un risque de guerre civile"

« La guerre contre l’islam radical, c’est une vraie guerre. Il y a des gens qui la mènent avec une barbarie érigée. C’est leur doctrine pour éradiquer notre société et la remplacer par un modèle où au cœur sera la charia. Donc, je crois qu’il faut être conscient de cet état de faits et prendre des moyens, passer enfin à l’action. »

À vos ordres, maréchal Zemmour ! Le général Pierre de Villiers, c’est le gars que le Système essaye de nous vendre à tout hasard comme « recours » en 2022, au cas où les choses tourneraient mal. Et ô surprise, les choses tournent mal ! Ça alors, nous voici en pleine prophétie autoréalisatrice ! Il faut toutefois nuancer le propos : notre de Gaulle de sous-préfecture, qui a reçu l’aval de toutes les forces qui comptent, fait du Zemmour dans le texte, donc le recours véritablement national, il repassera.

 

Il faut entendre le grand journaliste Thomas Sotto donner du « mon général », on sent que dans la double crise actuelle, terroriste et sanitaire, les journalistes démocrates sont prêts à endosser l’uniforme ! Pierre fait étalage de son autorité, lui sait comment gérer la période troublée. Il montre d’abord l’inanité des mesures prises par les gouvernements précédents :

« Qu’est-ce qu’on a fait ? On a fait des hommages, ensuite on a changé la loi, ça a mis du temps, parce qu’entre le moment où on dit qu’on va changer la loi et le moment où y a des choses qui s’améliorent ça met du temps, et puis ensuite on a pris quelques mesures d’urgence, spectaculaires. Ne refaisons pas cette erreur ! J’entendais avant moi Élisabeth Badinter qui disait “il faut entrer en résistance, nous sommes en guerre”. Oui, nous sommes en guerre contre le terrorisme... »

Un air de déjà-vu... La question du Sotto vaut son pesant de Laisse d’or, pour paraphraser PLPL, la revue antilibérale aujourd’hui disparue, et les réponses du chef de guerre sont, comment dire, insolites.

 

Journaliste  : « Mais comment on fait la guerre à un ennemi aussi diffus et aussi insaisissable que l’islamisme ? »

Général  : « Vous pouvez pas recréer une nation, réconcilier une nation, sans commencer par l’éducation, on est dans le sujet avec la mort de ce professeur, et puis ensuite le régalien, le social, la culture, la langue, euh, et c’est tout ça qu’il faut faire. »

Journaliste  : « Mais l’éducation ça prend des années, on est dans l’urgence, la guerre c’est maintenant ! »

Général  : « Oui, alors la guerre y a deux dimensions temporelles. Y a la guerre à mener maintenant, c’est la crise, c’est la gestion de la crise, mais y a l’anticipation, et ça c’est plus important pour avoir la sortie, qu’est-ce qu’on fait à la sortie. J’avais cette discussion souvent avec les autorités politiques, OK je vais faire ça, mais monsieur le Président, quel est votre effet final recherché à l’issue, comment on va construire la paix à l’issue, c’est très important d’avoir cette perspective d’espérance. »

La Révolution nationale pour les nuls

Journaliste ne semble pas convaincu. Il revient à la charge et presse Général de dire sa méthode pour vaincre l’hydre islamiste, selon l’expression de Macron le 8 octobre 2020, soit 8 jours avant l’assassinat de Samuel Paty...

 

 

Journaliste aimerait entendre « on tire dans le tas », un truc à la Rambo, car pour lui la guerre c’est ça, il est pressé que ça défouraille. Malheureusement, Général va le décevoir.

Journaliste  : « Mais comment on fait la guerre maintenant, quelles sont les mesures à prendre maintenant ? »

Général  : « Ben concrètement, y a des mesures qu’on peut prendre. Moi, je comprends pas qu’on puisse confiner pendant huit semaines le peuple entier français et que pour des histoires de droit on puisse pas renvoyer un imam qui prêche contre la France toute la journée, en particulier tous les vendredis, qu’on ne puisse pas fermer une salle, une salle radicale, où les prêches sont antifrançais, je ne comprends pas qu’on puisse pas essayer d’amener l’islam de France à la formation de ces imams, qu’on ait une politique étrangère qui soit en incohérence par rapport à ces pays qui soutiennent, qui financent, je ne comprends pas qu’on ne régule pas nos flux d’immigration parce qu’à chaque fois on voit bien, en particulier ces derniers attentats, que ce sont des étrangers qui arrivent chez nous... »

Alors soit le général, qui a été conseiller militaire au plus haut niveau sous deux présidences, fait l’âne, soit il ne comprend rien à la situation. Dans les deux cas, c’est gênant. Car tout est fait dans notre Système pour que les attentats adviennent, cela sert objectivement des intérêts supérieurs qui ne sont évidemment pas ceux de la France et des Français. Car ce sont des Français qui morflent, pas des dirigeants, par exemple, comme c’était le cas avec le terrorisme à l’ancienne, qui ne visait que des responsables politiques...

Tout ce que dénonce le général est vrai, mais tout est calculé, voulu, programmé. On laisse des racailles multi-récidiver, et quand certains sont en prison, on les laisse entrer en « formation » (payée par l’État) avec des radicaliseurs professionnels, qui sont eux-mêmes « suivis » par le renseignement, pour ne pas dire plus, on ouvre grand nos frontières pour laisser passer les loups dans le troupeau de « brebis », et ensuite on fait des veillées aux bougies, avec des incantations à la con.

 

 

Pour ça, et Zemmour et le général ont raison. Mais pourquoi ne pas aller plus loin et dénoncer tout ce dispositif mis en place, à dessein, pour faire pression sur le peuple français ? Une pression qui arrange et le pouvoir visible, qui s’épargne des révoltes sociales, parce qu’on en est là – on n’en est plus aux manifs Bastille-Nation –, et le pouvoir invisible, qui peut alors augmenter à l’envi les restrictions sociales, économiques, pour finir par étrangler toute liberté d’expression. On est bien au lendemain du 11 Septembre, en plein Patriot Act.

Ceux qui font le constat de Pierre de Villiers ou d’Éric Zemmour mais qui ne vont pas plus loin, qui ne remontent pas le torrent alors qu’ils savent, que doit-on en penser ? Ce constat, un lycéen un peu débrouillard sur le Net, pas trop intoxiqué par le catéchisme gauchiste, peut le faire.

Nous sommes à 3’57 et Pierre de Villiers va dire une chose très importante sans y relever de contradiction majeure :

« Je ne comprends pas qu’on prenne pas ces mesures. Alors nous sommes dans un État de droit, mais le premier devoir d’un État de droit, c’est de protéger ses citoyens. »

Donc nous ne sommes pas dans un État de droit, point à la ligne. Mon général.

 

Comme prévu, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

78 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Tsahal la terroriste place ses pions !!


  • A ben l’article qu’il faut pile poil !! :) Y en a sur twitter qui se pâment devant cet ersatz de Général....


  • Pour ne pas pousser l’analyse trop loin ils disent "je ne comprends pas" ! Idem pour bla bla chier sur ces pics soudains de contagions inexplicables !


  • C’est un Bonaparte qu’il nous faut pour rétablir l’ordre, un homme à poigne, pas ce vieil enfant galonné .

     

    • Pas besoin y’a Fiona Seclit dont je viens de remarquer l’activité manuelle forestière enchantée, très puissante pour lutter contre le terrorisme, ah merci pour ce tweet excepSionnel ! J’essuie mes larmes de rire, putain “on est dead !”, ce n’est pas possible “on est dead !”, les franc-macs les ont désarmé psychologiquement, l’école, les parents, tous ces narcissiques se mettent en représentation pitoyable, tous ont abiqué, ce n’est pas possible de publier un truc pareil, une bouffonnerie de ce niveau, mais où sont ses parents ? Sur le marché, à courir masqués pour un iPhone ? C’est un pays de cerveaux malades ! Les soldes arrivent, tout cela va durer encore deux semaines tout au plus.


    • Les Bonaparte, à part un seul dans le lot (Napoléon), ça cassait pas trois pattes à un canard.

      J’ai rien contre l’idée (tout sera mieux que maintenant) mais bon, si c’est pour se taper un gros nulard comme le III, ça va. Parce que Napoléon III, bon en diplomatie ça allait, il avait l’air bien futé (ou peut-être que lui-meme ne savait pas trop ce qu’il faisait) mais pour le reste, c’est pas transcendant.


    • Plutôt un Louis XI ou un Philippe Le Bel !


    • " 8 mois après sa démission de Villiers intègre le Boston Consulting Group, leader mondial du conseil en stratégie d’entreprise " (Wiki) . Vous imaginez de Gaulle, démissionnaire en janvier 1946, intégrer une société américaine ?!


    • Bonaparte ? Pour foutre l’Europe à feu et à sang et servir de chair à canon pour ses ambitions ? Non, merci ! Ça finit à sainte Hélène tout ça ! Et on hérite ensuite de ce grand couillon de Napoléon III !


    • Ils ont émasculés les hommes et abrutis les gens avec une école faible, de la pourriture à la Tv et sur Internet pour les ados. Bonaparte s’est fait piégé . Ou est passé le réseau corse qui a protégé DE Gaulle d’une cinquantaine d’attentas ? En plus la suppression du service militaire a anéanti tout patriotisme ( Israël et suisse eux ils le font )

      Je ne vois personne pour l’instant de crédible pour 2022 mais de toute façon tant qu’on est piégé dans l UE on ne peut rien faire et surtout il faut nationaliser la banque de France.


    • Napoléon... Vous ne croyez pas si bien dire.
      "L’homme à poigne" du système pour "rétablir la situation" après le chaos, en réalité pour entériner le chaos et l’exporter.


    • #2575399

      @Pamfli
      La Fiona, c’est quoi l’emoji mauve sur son profile ? Elle aime se faire caramboler par 2 lascars en même temp ou quoi... ?


    • @Pamfli @Aiguiseur

      Le compte de Fiona est un compte parodique qui se fout de la gueule des féministes 2.0.


    • @ Oui, mais bon ... molo
      Napoléon III n’a pas une goutte du sang des Bonaparte.
      Les analyses ADN ont révélé qu’il était le fils de Charles de Flahaut et de Hortense de Beauharnais. Le duc de Morny est donc son frère et non son demi-frère. Ils sont tous les deux les petits-fils de Talleyrand


  • .. et pour combattre l’hydre sioniste entretenue on fait quoi ? de la guerre contre un virus entretenu on passe à la guerre contre un terrorisme entretenu..souhaitons que l’effondrement économique ne soit pas entretenu lui aussi..

     

  • Camarades de E&R

    C’est marrant dans les autres pays , y à rien.

    Tout est calme. Sauf en France. La France qui est le pays ou les inouites dominent le pays.

    Ne varietur
    Lavrov

     

    • Vous aurez sûrement remarqué que la vedette qu’on a à la tête de cet état, ou du moins ce qu’il en reste, sniffe de la poudre de perlimpinpin. Ça doit être beau à l’Élysée : « Bamboula grotesque à l’Élysée : quid de l’image des Noirs ? »
      https://www.egaliteetreconciliation...


    • Parce que la France est le pays du Christ. Pour ça il faut comprendre la nature du Pouvoir profond.
      Tout comme la Grèce représentait les racines culturelles de l’Europe, maintenant c’est au tour de la France d’être la cible numéro un, avec l’aide des droits de l’homme et de la laïcité, qu’on présente ici et ailleurs comme des progrès mais qui n’ont rien de français.


    • #2575075

      Bah vite fait.

      En Suède il y a eu une gamine de 12ans violée dans de chiottes publiques, il y a encore pas longtemps pour une chance pour l’Europe. Et ça vient juste de tomber, mais tu peux remonter sur des années comme ça.

      Donc non, t’es juste pas au courant de ce qu’il se passe dans les autres pays en fait. Il y a quelques jours (encore) t’as un migrant qu’à essayé de jeter deux boches sous un train en gueulant allah akbar, c’est juste qu’il était trop con pour attendre qu’un train passe et que le drame a été évité.
      On peut faire tous les pays d’Europe de l’Ouest, du Nord et du Sud comme ça, à quel moment c’est un phénomène français ? T’es au courant qu’en Allemagne, ils envoient des flics turcs en première ligne pour sécuriser leurs quartiers ? T’as entendu parler de Telford ? Des crimes endémiques dans toute l’Italie depuis quelques années ? De la hausse des actes anti-chrétiens ? Et j’écris ça en cinq minutes mais il n’y a pas un jour sans une nouvelle insulte.

      Lavrov, t’es sbirifié à ce point là ? Faut enlever ses œillères cinq secondes et aller voir comment ça marche dans le réel, la vie c’est pas ER ... Tout ne tourne pas autour de l’Islam et tout ne tourne pas autour de sionisme, réveille-toi (ou colles-toi des baffes, ça réveille).
      Finalement, le sionisme nous l’a mets encore bien profond, puisqu’au nom de la lutte contre le sionisme, t’as des gens comme toi qui refusent d’agir, et qui couine dans leur coin contre un ennemi en grande partie imaginaire. Renommes toi Yassine, pas Lavrov, parce que je pense que Sergueï serait plus dégoûté qu’autre chose.

      Encore un qui n’a vu la dureté de la vie qu’à travers ER, le terrorisme, c’est pas que dans les articles mon grand, il y a des gens qui en crèvent, et il y a pas toujours Moyshé à la manoeuvre, parfois les types agissent seuls comme des grands garçons (tu peux au moins leur accorder ça).

      Sinon, De Villiers est un con, il l’a prouvé, qu’il retourne au Boston consulting groupe (plus sûr du nom). Un travail, ça se fait jusqu’au bout, il a déjà laissé tomber sa fonction et son métier, alors qu’il fasse au moins un job jusqu’au bout, c’te fils de CDD.


    • Mais bien sûr que que ça fait clairement trop longtemps que la France (et les français) est la plus manipulée (dont autour de l’islam et pas à cause de l’islam pour détourner la colère) !
      En France, ce ne sont pas les musulmans qui sont aux commandes depuis des décennies, qui détruisent les services publiques, qui ont créé la banque centrale européenne, qui favorisent les multinationales, qui contrôlent les médias, qui ont effacé la spiritualité catholique, qui ont autorisé le mariage homosexuel, qui ont validé l’avortement jusqu’à neuf mois, etc...


    • @remarque, le Christ vient du Moyen-Orient et se vit là-bas encore, le christianisme en France, c’est de la mode gayfriendly et pro-sioniste pour créer le chaos et diviser...


    • Et on peut rajouter les milliers de coups de couteau au Royaume-Uni, la Suède elle, fait l’autruche, dans un sens ,dans ce monde de cinglés, informer à souhait la population sur ce qui se passe ou non, ne change rien, c’est sûrement fait pour qu’ils se réveillent un jour avec de la haine, et boom ! Encore ! Mais en réalité ! Il faut la suite de l’histoire et que cela se finisse, parce que spirituellement, nous n’allons pas très bien !?


  • A partir du moment où le pouvoir instrumentalise un fait divers (aussi sordide et crapuleux soit-il) pour faire porter la responsabilité collective à une partie de la population effectivement on va vers la guerre civile... Soral le dit depuis des années, Philippot aussi entre les lignes, navré de voir que beaucoup de "patriotes" se contentent des shoots anti-Islam que le pouvoir oligarchique les autorisent à prendre (via ses dealer agrémentés comme Zemmour et toute la clique) du moment qu’ils acceptent leur paupérisation et la destruction économiquement sociale de leur pays...

     

  • Personne ne peut nier qu’il y a un islamisme omniprésent et dévergondé en occident. Les prêches radicaux ou les soutanes qui se baladent toute la journée aux frais du contribuable m’exaspèrent autant que le plein pouvoir des sionistes qui sont d’ailleurs bien plus nuisible. L’un comme l’autre doit être exclu de notre pays.

     

  • Lorsque nous avons l’équipe de choc qui nous sert de fossoyeurs ,et RTL avec comme suce boules Sotto comme journalope ,c’est vrai qu’on peut s’attendre au pire Mon Général .On sent de suite l’intégrité ,la franchise ,l’honnêteté ,le patriotisme ,enfin l’amour de la France .Tout pour faire un bon soldat et perdre une guerre .


  • Aucune confiance en ce général otanesque aussi brillant soit-il.


  • Va dormir le franc-mac !!.
    Plus rien a attendre de cette armée ridicule,qui se couche face au 40.000€ donné par micron pour,rentrer dans le rang...continuer a rester en Afrique et devant des lieux de cultes la ou nos ennemis vous places pour bien montré aux gaulois que depuis 40 ils tiennent ce pays par les couilles !.


  • Mais non ! Il n’y a pas plan ! Ils font rentrer des antisémites qui brûlent à longueur de journée le drapeau d’Israël, et il y a une montée de l’antisémitisme ? Ils font rentrer des endoctriners ( ou des guerriers de leur dieux ?),qui croient à autre chose que le capitalisme mediatiquo laïque ? Et ils butent du gaulois ! Mais comme les gens ne savent pas ce qui s’est passé il y a 5 jours, encore moins ils y a deux ans ( l’information continue ) ,les preuves se dissipent dans leur crâne embrumé, Gérard fauré ? Fini ? Luc ferry ? Fini ? Guerre du golfe ? Fini ? Libye ? Fini ? Nsa ? Fini ? Assange ? Fini ?etcetcetc etcetcetc.........soral ne devrait jamais avoir raison, nous allons rentrer en guerre contre nous même, paranoïa.

     

    • Depuis des années, le rabbin ( un séfarade) le plus proche de chez moi, vit dans coin habité presque exclusivement par des musulmans... C’est sa femme qui s’est vantée dans un commerce d’être la femme du rabbin. Je connais donc leur nom, et leur adresse... et tous les voisins musulmans aussi.
      Ne vous bouchez pas les yeux : je ne suis pas musulmane, ni juive, : je ne brûle pas le drapeau israélien, parce que je ne vais pas foutre de l’argent en l’air à en acheter un, mais je doute qu’il y ait plus antisioniste que moi ; Et je suis légion.


  • Ce général qui ressemble à Gollum dans le Seigneur des Anneaux, ne comprend décidément rien, c’est embêtant, il est du coup au même niveau qu’un Pascal Praud qui cherche une cohérence, en vain.

    Tout ça est fait exprès, messieurs ! Aucune mesure efficace n’est prise parce qu’il faut qu’il y ait de nouveaux attentats ! Diligentés pas qui bordel ?!!!

    Soit ils sont tous de mèche, soit ils sont vraiment trop cons.

    Et vous remarquerez que si le terme "islamisme" fait tous les gros titres, le terme de "sionisme" n’est JAMAIS prononcé : pourquoi ? Aveuglement ou copinage ?

    Pendant ce temps, la ruine économique se poursuit, les bailleurs et les assurances se désolidarisent de leurs créanciers en modifiant leurs contrats, tout simplement !


  • Entre le mandala de fionfion et ce général franc mac on n’est pas sorti de l’auberge, il ne sait même pas s’exprimer, c’est ça nos élites ?

    Au secours


  • Donc vous, vous nous dites que Zemmour et Villiers ne vont pas chercher plus, qu’il faut chercher et qui décide toute cette situation, vous nous dîtes que tout ce qui se passe est fait à dessein, mais vous ne nous dîtes à aucun moment par qui . Un peu de courage, enfin, assumez.

     

    • Vous devez être sur ER depuis peu, parce qu’ils le disent depuis des années. Remontez donc le fil des articles : soit vous êtes de mauvaise foi, soit vous n’êtes pas très exigeant avec vous-même.

      Qu’ils n’en parlent pas dans certains articles permet aux lecteurs de faire leurs propres recherches, ce qui n’est pas plus mal. Ce n’est pas à eux de tout nous donner sur la table. Ils font déjà bien assez pour nous.


  • Pour bien comprendre la situation actuelle , il faut lire les écrits politiques d’immediat après guerre, du camp du Bien évidemment, les mémoires des politiques de l’époque aussi...


  • Il est soldat lui ? Très viril le perroquet. Enfin il a de qui tenir.


  • Merci pour cet article , vous êtes trop fort !
    Surtout les 3 derniers paragraphe.

    Echec et mat !


  • Lui ou Zemmour ou d’autres ont raison. On le sait que la guerre civile est le projet , ça fait des décennies que tout est mis en place pour ça. La question aujourd’hui n’est pas de dire qu’elle va avoir lieu, la vraie question c’est comment on se défend, qui résistera, de quel côté vont être les flics et l’armée, et à votre avis , les padamalgames, les pseudos modérés , quand ça va éclater, ils seront de quel côté ? A votre avis, les migrants sont là pour quoi faire ? C’est l’armée de réserve, tout est prêt ( Armes, financements, protections, ) il n’y a plus que l’étincelle. Pendant que les français obéissent au couvre feu, les autres s’organisent , alors peu importe d’où vient la résistance , si tant est qu’il y en ait une vraie, il faut reconnaître que la soumission bat son plein vu que tout se fait en toute impunité. Ce prof , d’aucuns vous diront qu’il a offensé l’islam, et alors ? Quand de leur côté, ils insultent ou massacrent des chrétiens, vous avez vu un Iman décapité ? Et pourtant eux ne se privent pas pour attiser la haine. Donc à un moment la langue de bois ou de pute, peu importe, il faut virer ces dirigeants , soutenus par les associations anti françaises , une justice laxiste, des médias aux ordres, et stopper ce piège de cette guerre civile programmée, les bas de plafonds des deux côté l’attendent, mais hélas, si ça arrive e, c’est la France et les blancs qui seront perdants, si la France chute, la chrétienté et l’Occident sont foutus. C’est dur c’est un De Gaulle qu’il faut pour sauver la France et les vrais français.

     

    • Oui, il y a réponse obligée de la part du peuple c’est ça le drame.

      La guerre si elle arrive, et je doute qu’on puisse encore changer les choses, permettra de virer la classe dirigeante pour une autre : pas nationale-sioniste. Ce qui serai le point le plus bénéfique serai cette opportunité.

      On croit que la guerre est le projet sioniste, et elle l’est, mais elle peut très bien profiter à d’autres personnes... leur plan ne se passe pas toujours comme prévu et à titre personnel, Oui : je crois dur comme fer que la France et Le CHRIST sont liées. Ce qui voudrai dire, selon moi, que le sionisme est destiné (excusez pour le messianisme) a être défait LA, ICI, en Terre de France, dans les années à venir, la France ayant un rôle mondial clef. Et ça ne veut pas dire que "ceux qui ne croient pas en Lui sont des mécréants", chacun croit en ce qu’il veut, mais qu’un gouvernement capable de sagesse, une des expression de l’amour christique, donc de l’amour tout court, et respectueux de l’histoire du peuple sera favorisé (occultement, par l’Energie du CHRIST se déversant intensément depuis peu sur le monde et la France en premier chef). C’est tout ce dont le peuple a besoin in fine : des hommes pragmatiques qui gouvernent sagement.

      Ca ne change rien que concrètement, il faudra bien mettre un terme aussi aux abus des radicaux de tout poil.
      Par guerre ? mesure musclée ? en tout les cas, il faudrait d’abord rétablir la Loi et éliminer la mainmise sioniste, comme ça, appliquant la Loi, on est dans son droit.

      La guerre avec la vision de l’unité du peuple et la vision de cette chose importante qu’on appelle Patrie (héritage culturel et foncier, territorial) a un point positif : révéler qui est qui et permettre aux étrangers les plus capables, assimilables de s’assimiler à la France par preuve et courage dans leur choix dans la guerre.

      Au final, les masses d’hommes de cultures différentes par immigration devraient être suffisamment réduites pour permettre une cohésion logique (pléonasme voulu) du peuple et mettre un point final à ce bordel. Pour l’heure : c’est n’importe quoi, multiculturalisme oblige...

      C’est de VILLIER, Philippe, qui disait "en politique, il y a une seule chose qui compte : la ligne de flottaison démographique" en citant quelqu’un d’autre. Un peu réducteur peut-être, mais pragmatique.


    • Sully : bien sûr ça ne profite pas qu’à un seul, il y a des solos qui veulent juste tout foutre en l’air pour le plaisir et non pas par idéologie politique. Mais comme l’a dit Zemmour (qui n’a eu de cesse de répéter qu’il n’est pas sioniste ), "on sait que les uns sont la voiture balai des autres pour détruire la chrétienté, les blancs donc l’Occident, et qu’ensuite, ils se battront entre eux pour savoir qui sera le chef. " et c’est bien cela qui ne lui plaît pas, car il aime la France et ses valeurs, et c’est pour cela qu’il est apprécié par beaucoup de vrais français comme lui, et qu’il n’est pas dupe de qui tire les ficelles de cette chienlit, des millions de juifs ne sont pas sionistes et pour eux aussi le padamalgame devrait fonctionner. Donc cette guerre civile programmée par ceux qui ont fomenté toutes les révolutions ne doit pas avoir lieu et si on appliquait la constitution et les lois au lieu d’une justice laxiste et du renversement des valeurs, c’est peut être possible .


  • Il est plus facile de souhaiter ou déclarer une guerre que de la gagner ! La France en a fait l’expérience ! C’est une spécialité du coq gaulois !

     

  • La France est dans la merde avec un chef d’État major vendu à Israël.
    Les français sont martyrisés par le sionisme et se demande pourquoi l’armée n’intervient pas.
    Il faut se reporter à " l’affaire des fiches" ou purge de l’armée.


  • Ce général franc mac d’opérette se réveille d’une longue léthargie apathique pour nous annoncer maintenant qu’il s’érigerait presque en boutefeu belliciste et va-t’en-guerre sauveur de la Patrie...
    Encore une pantalonnade qui tournerait à la farce burlesque si celle ci n’était pas hasardeuse et déplacée.
    Après l’enfumage par les médias "aux ordres", les frontières "open bar " à toute la misère et crasse du monde, le couillonavirus, l’emprisonnement et la répression subis par les patriotes, le pays s’enfonce inexorablement dans le chaos annoncé et programmé par toutes ces créatures sataniques franc maçonnes et sionistes !

    La Franc-maçonnerie et l’Armée - Officierunjour.net
    www.officierunjour.net › libres-opinions › la-franc-ma...

     

  • Seul un type pour celui-ci pourrait d’après moi rassembler tous les patriotes et les souverainistes de notre pays. J’ignore s’il est franc-mac ou ceci ou cela, il sait parler, diriger les hommes et ce n’est pas un politique carriériste comme tant.
    Je vois sur ER des voix qui le moquent.
    Je ne vois pas qui pourrait autant faire l’unanimité en 2022.


  • Je sens que ce Général est inféodé à tout ce qu un National ou Nationaliste rejette du plus profond de son ame
    C est un concentré et un pur produit américano sioniste !!! sa carrière à L OTAN ne plaide d ailleurs pas pour lui ! il est entouré d un halo belliciste tendance Néo cons qui rappelle les ennemis de la France
    Me concernant ! vous repasserez mon Général mais vous n aurez pas ma voix
    D ici à ce que votre affiliation à la Franc maçonnerie soit démontrée et ça sera la cerise sur le gateau ...


  • Notre gouvernement est innocent bordel , il veut notre bien c’est certain !
    Après ce qu’ils font dans leur vie privée ça le regarde pas, car chacun fait ce qu’il veut des gosses des autres si il en a les moyens. Merde c’est comme ça depuis toujours ! Non je ne vois pas où est le problème, ils ont besoin de détruire pour gagner leur vie, mettez vous à leur place c’est pas si facile que ça de dire tout et son contraire 30 fois par jours !
    Et puis chacun a le droit d’être sataniste et de le cacher, c’est ça la laïcité non ?
    Les franc macs sont nos amis, et ceux de nos enfants.
    Encouragez les merde ! Tenez bon ! Vous êtes des héros de l’antéchrist !


  • Un état ,içi la France, ne peut pas régler ses problème quand le problème est son gouvernement.
    Pour le moment ,on pisse dans un violon, nous sommes dans état de non-droits avec des cosmopolites aux manettes (sans foi ni lois,lâches et corrompus).


  • "Tout ce que dénonce le général est vrai, mais tout est calculé, voulu, programmé. On laisse des racailles multi-récidiver, et quand certains sont en prison, on les laisse entrer en « formation » (payée par l’État) avec des radicaliseurs professionnels, qui sont eux-mêmes « suivis » par le renseignement, pour ne pas dire plus, on ouvre grand nos frontières pour laisser passer les loups dans le troupeau de « brebis », et ensuite on fait des veillées aux bougies, avec des incantations à la con"

    Tout est dit ici.

    ER, chaque jour qui passe est une explosion d’amour pour vous !


  • Encore un de ces "général Boulanger" dont la France a le moule alors qu’il nous faudrait un maréchal Pétain !

    France, toujours Fille aînée de l’Eglise tombée dans l’apostasie en 1789 à cause de ses "lumières fuligineuses" et qui depuis chute vertigineusement vers les enfers.

    Pour ce qui nous concerne, nous vrais français, "ils" ont commencé à détruire la royauté et le roi, lieutenant du Christ, puis se sont attaqué à l’Eglise catholique pour la noyauter et y placer Guignolio 1er, compagnon de route des mondialistes.

    En deux cents ans et moult défaites militaires, trahisons, guerres, révoltes ratées, décolonisations, les français ont eu le temps de s’habituer et d’adopter toutes les lois qui allaient les déposséder de leurs libertés et de leur territoire (la propriété privée c’est pour bientôt...), changer leurs moeurs, la famille, le rôle du mâle dans la famille, plus le mariage des invertis, le dépeuplement par l’avortement etc...etc...etc...

    Pour l’instant "ils" semblent avoir fait un sans faute. Alors la cerise sur le gâteau serait bien un bon castagnage en règle avec les muslims que ça ne m’étonnerait pas. Donc après l’adjudant Tifrisse, le colonel de Guerrelasse voici le général de Villiers...


  • Mon Général avez vous eu pour être à la hauteur de votre grade, au moins une fois, l’expérience du feu ?...

     

    • Si vous aviez la moindre idée de ce que c’est (à chacun sa place sur lesdits théâtres des opérations) rien qu’en regardant ses plaques à vélo vous le sauriez, sans avoir à poser la question. Cessez de faire le ballot et apprenez des maniements autres que ceux du clavier tout en entraînant votre cardio : vous pourriez en avoir besoin, car c’est la seule nécessité du G.V. qui passe, s’il veut tenir plus des douze heures de terrain qui lui sont dévolues.


  • Les agents provocateurs comme le général Pierre de Villiers attendent déjà en coulisses et les idiots inutiles sont prêts à contrer des émeutes et des troubles de l’ordre public pour ceux qui défieraient l’ordre existant. Les agents provocateurs savent tout cela, mais pas les idiots utiles, et il est temps qu’ils le sachent. Les émeutes et les pillages qu’ils souhaitent voir - le chaos - viendront avec la création d’un Etat policier et d’un couvre-feu (c’est déjà le cas !), avec la prison sans jugement préalable, les militaires dans les rues et la mise en place de camps de concentration pour "dissidents".
    Combien de révolutions menées avec violences ont mené à un autre régime tyrannique remplaçant celui déjà en place ? C’est ainsi que tout doit se passer, car tout ce qui est détruit par la violence sera remplacé par la même énergie.
    Unissons nous pour défendre ce qui touche tout le monde : la perte des libertés élémentaires. Si nous perdons ces libertés, quel genre de monde allons-nous laisser à nos enfants et à nos petits enfants ? Pouvons-nous vivre avec ça et rester sans rien faire ou bien en nous révoltant comme le désirent les autorités ?
    Non. Nous devons nous organiser en communautés et en groupes, nous soutenir les uns les autres et arrêter de coopérer avec le système de contrôle, mais pas nous battre contre lui. Le système n’existe que parce que nous ne soulevons aucune objection. Mais tous ensemble, nous le tenons. Pour contrer une résistance brutale, ils ont leurs hommes et leurs femmes entraînés à la violence, on les appelle les militaires et les "équipes d’intervention". Leur pire cauchemar est notre non coopération : refus de payer nos impôts, refus de quitter sa maison quand les banques ont décidé de la saisir en raison de la crise économique provoquée par ces mêmes banques, refus de se "soumettre" à l’esclavage sous toutes ses formes. Si tout cela est fait à grande échelle, le système ne pourra pas faire face.
    Nous devons agir en masse et ceux qui pour l’instant ne sont pas concernés doivent soutenir ceux qui le sont. A la place de la conformité affichons un refus d’obéissance. Nous devons commencer à rassembler la monnaie locale et le troc pour fonctionner en dehors du système.
    Il faut arrêter d’agiter des pancartes, tant de grandes manifestations ont eu lieu dans le monde entier et on est au même point.
    Il faut agir en fonction de ce qui va réellement faire la différance.

     

    • Votre message est le plus sensé. Il ne faut pas tirer les marrons du feu pour qui que ce soit.

      La vraie résistance se traduit par les actions concrètes et quotidiennes ; ne pas mettre ses enfants à l’école, refuser de vivre pour consommer, aider les gens comme nous le pouvons : cet été j’ai accueilli 3 étudiants étrangers amis de mes enfants que le confinement a mis dans une situation catastrophique, au moins ils avaient un toit et à manger et cela leur a fait aussi des vacances, parce que la plage, c’est gratuit.
      Je ne porte pas de masque dans la rue...
      Quelqu’un m’a suggéré d’aller taguer la nuit des croix de Lorraine : c’est un symbole de résistance à l’oppression, c’est la Croix de Hongrie, ce pays qui a tenu tête pendant 5 siècles à deux empires. La croix contre les vampires.


  • Pour moi, il n’a pas le charisme nécessaire pour entrainer la foule !
    Peut-être se présentera t-il en 2022 avec son frère, deux pour le prix d’un ?


  • le bizarre gilet jaune nommé Chalençon a lui aussi essayé de placer de villiers et pas qu’une fois.

     

  • Moi, ce qui j’aime bien, c’est que tout ce monde politico-médiatique parle de la "charia", mais personne ne sait réellement ce qu’elle est ! Par exemple, savez-vous qu’en islam, on applique la peine de mort UNIQUEMENT quand les faits sont avérés et se sont produits devant 4 témoins oculaires ? Qu’on ne coupe la main du voleur que lorsque celui-ci est pris à voler pour la 3e fois UNIQUEMENT dans un dessein cupide ?

     

    • @ Rectificateur, la charia avec ses règles "méconnues" n’ont rien à foutre en France, mais le plus triste c’est que la République se plie à cette saloperie barbaresque .


    • La charia n’a rien à faire en France évidemment, mais notre justice laxiste depuis des années a créé ce bordel, donc il faut aussi à un moment donné que des politiques sérieux , non vendus, ( ça doit bien exister , ? ) qui aiment leur pays, rentrent dans le tas et mettent tout ce petit monde devant un tribunal, un vrai, pas aux ordres et que la justice prenne enfin un sens. La France est trahie, vendue aux plus offrants du monde, et aucun politique ne réagit ?? Ils sont aveugles ou quoi ?
      Comment vivent-ils leur complicité à cette destruction ? Incompréhensible .... !


  • Le Cadet des de Villiers,

    Tout cet homme respire la médiocrité et sans doute
    la jalousie inavouée du Grand Frère célèbre .
    Instrumentalisé et flatté par le système ,ce général
    est allé pantoufler dans le complexe militaro-industriel américain .
    A défaut de faire une carrière politique, Il aura réussi à saboter
    celle du Grand Frère .
    Un gros caillou dans les sabots du Fou du Puy !


  • Ce général a passé le test physique avec 25/20
    Ce général été pret a être en 1ere ligne de front...
    Quel clown

     

    • Sa mesure phare pour lutter contre le terrorisme ! (roulement de tambour), rétablir le service militaire : avec les zivas de banlieue, chiche !

      Nb : quand j’ai fait mon armée, tous les zivas étaient réformés, tous excepté 3, 4 réunionnais qui signaient un VSL de 14 mois, le reste, l’armée n’en voulait pas, pas fous les warriors fonctionnaires.
      Par contre faire chier des "BAC + 12", leur apprendre à se brosser les dents, faire leur lit, leur passer 4, 5 fois la même leçon :
      - Qu’est-ce que c’est ? (en nous montrant l’image d’un MiG)
      « Un char Leclerc ! Le meilleur char du monde ! Maréchal des logis-chef ! »
      - Et ça qu’est-ce que c’est ? (en nous montrant l’image d’un hélicoptère tigre)
      « Un autre char Leclerc ! Le meilleur char d’assaut du monde ! Maréchal des logis-chef ! »

      Tout ça entre deux nettoyages de la même P4 avec sa remorque pour se tenir prêt pour la FAR (Force d’Action Rapide)…
      grosse blague durant 10 mois avant le chômage, ah ça oui !

      Même en sport (footing, foot, natation, parcours du combatant,…) on leur mettait la tôle.


  • On a un Général (censé avoir des couilles) qui demande à une fiotte de journaliste sans masque si lui aussi il peut enlever son masque ? Le militaire qui quémande à la journalope ?! Tout un symbole. Et une idiote qui garde son masque... Quel trio de pisse !

     

  • Il n’y a aucun risque de guerre civile mais un risque de massacre de musulmans, en effet ces derniers ne disposent d’aucuns armement ou de structure guerrières qui pourrait faire le poid contre l’armée et la police sans compter les civils en armes ( chasseurs, tireur sportif et autres collectionneurs d’armes).
    Ces fous préparent une nouvelle saint Barthélémy tout simplement...


  • Le risque n’est pas pour les français mais pour les autres qui vont enfin se prendre la réponse qu’ils méritent. Maintenant ça suffit.


  • Décrire ou redouter la guerre civile, ce n’est pas la souhaiter.

    Si le terrain est propice, c’est qu’il y a une France qui en a assez. Par exemple, le fait de donner les places de haut fonctionnaire aux enfants d’immigrés sans concours alors que les enfant de l’Ariège, des Deux Sévres ou de la Mayenne, eux devront passer le concours.

    Sans compter la délinquance...


  • je prefere zemmour au traitre melanchon... Je suis le seul a voir l’arnaque arrivé. ? je desespere...

     

    • on voit que le public de E et R est partagé entre un courant zémourien anti musulmans et un courant réconciliation nationale.
      Les zémouriens sont plus populistes laîcistes alors que les partisans de la réconciliation nationale ont une culture chrétienne plus forte .

      Le scénario le plus noir que la France pourrait connaitre serait une guerre civile entre islamo-gauchistes et nationaux sionistes, avec un centre majoritaire mais impuissant qui serait d’obédience réconciliation nationale .

      La 1ere chose à faire et E et R le fait très bien, c’est de dénoncer l’escroquerie sioniste, c’est à dire dénoncer

      - le concept du choc des civilisations, avec l’idée d’un conflit mondial entre le monde musulman et le monde soit disant judéo chrétien .......concept qui est une escroquerie intellectuelle et qui est par exemple contredit par le conflit amernie / azerbaidjan où l’ Armenie est soutenu par la Russie et l’ Iran et où l’ Azerbaidjan est soutenu par Israel.
      - le discours pré guerre civile des zemmour et autres golnadel, qui cherchent à convaincre les partisans de la reconciliation nationale qu’elle est impossible et qu’il faut au contraire se préparer à la guerre civile .

      Merci à E et R


  • en attendant ce sont des MUZZ qui égorgent, décapitent et mitraillent
    les Français de/en France et ce sont ces islamo-crapules
    et des islamo-racailles qui détiennent des armes de guerre
    et tout particulièrement des Kalachnikov prêtes à l’emploi !


  • Lui et son frère font dans la récup, l’un dans l’histoire de Vendée frelatée dans son intérêt et l’autre depuis un cabinet de l’armée. Les deux sont de très bons républicains.
    Encore une fois, revoyons par exemple le message du général Piquemal (ancien commandant de la légion) qui a endossé le gilet jaune !
    https://fr.theepochtimes.com/gilets...


  • La guerre civile c’est en quelque sorte une fitna a en arabe.
    "Qu’Allah maudisse celui qui la réveille "Prophète Mohamed
    Parce que c’est facile de la déclencher, mais difficile de la stopper.C’est comme le feu de foret.


Commentaires suivants