Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le gouvernement français vole en éclats

La fronde contre l’austérité et contre la chancelière allemande Angela Merkel du bouillant ministre de l’Économie, Arnaud Montebourg, a provoqué la chute du gouvernement de Manuel Valls en France, chargé par le président François Hollande de composer une nouvelle équipe « cohérente » dès mardi.

Après un week-end marqué par les déclarations critiques de M. Montebourg, la sanction est tombée lundi : le premier ministre Manuel Valls a présenté à François Hollande la démission de l’ensemble de son gouvernement.

Manuel Valls, reçu pendant une heure lundi matin par le chef de l’État, est désormais chargé de constituer, d’ici à mardi, une « équipe en cohérence avec les orientations » que le chef d’État a définies, selon un communiqué de la présidence.

Il s’agit de la première crise gouvernementale depuis la nomination comme premier ministre de Manuel Valls, qui a succédé à Jean-Marc Ayrault après la déroute de la gauche aux élections municipales fin mars, remportées par la droite et le Front national (extrême droite).

Arnaud Montebourg avait été sévèrement rappelé à l’ordre dimanche par l’entourage de M. Valls, qui juge inacceptables ses critiques virulentes contre la politique économique du gouvernement.

« On considère qu’une ligne jaune a été franchie dans la mesure où un ministre de l’Économie ne peut pas s’exprimer dans de telles conditions sur la ligne économique du gouvernement et sur un partenaire européen comme l’Allemagne », avait déclaré à l’AFP un membre de l’entourage de M. Valls.

Mais l’hypothèse d’un recadrage était privilégiée et personne ne s’attendait à un remaniement. Dans ces conditions, le maintien au gouvernement d’Arnaud Montebourg, 51 ans, qui était aux commandes depuis le printemps d’un grand pôle ministériel économique, paraît très improbable.

« Hausser le ton » face à l’Allemagne

Dans un entretien publié samedi par le quotidien Le Monde, M. Montebourg s’est inscrit en faux contre la ligne économique choisie par François Hollande et Manuel Valls, tous deux socialistes comme lui.

« L’Allemagne est prise au piège de la politique austéritaire qu’elle a imposée à toute l’Europe », a-t-il déclaré. « Je veux parler de la droite allemande qui soutient (la chancelière) Angela Merkel. La France n’a pas vocation à s’aligner sur les axiomes idéologiques de la droite allemande », a dit M. Montebourg.

« Nous ne pouvons plus nous laisser faire », a asséné le ministre qui a invité à « hausser le ton » vis-à-vis de l’Allemagne. M. Montebourg est connu pour ses prises de position tranchées qui ont plus d’une fois suscité la polémique au sein du gouvernement.

Ses déclarations intervenaient après une fin de non-recevoir infligée par Berlin à l’appel du président Hollande à une réorientation des politiques européennes en faveur de la croissance et de l’emploi, dans un contexte de morosité économique persistante en France.

Arnaud Montebourg a confirmé lundi ses critiques de la politique économique de François Hollande et Manuel Valls en se défendant de toute « infraction à la solidarité gouvernementale ».

Invité sur la radio Europe 1 peu avant l’annonce de la démission du gouvernement, il avait assuré qu’il ne se plaçait pas « dans l’hypothèse » d’un départ du gouvernement.

« Ce soir, s’il est encore en poste à l’Économie, il n’y a plus de premier ministre », avait au contraire jugé le chef de file des sénateurs écologistes Jean-Vincent Placé.

Arnaud Montebourg était avec son collègue de l’Éducation nationale Benoît Hamon, qui a pris sa défense, la caution de l’aile gauche du gouvernement. Une frange du Parti socialiste conteste de plus en plus vivement la politique économique du gouvernement, critiquant notamment les allègements de cotisations pour les employeurs, censés favoriser l’emploi, et les économies massives destinées à lutter contre le déficit public.

Le chômage a atteint un niveau historique, avec 3,398 millions de demandeurs d’emploi fin juin, frôlant les 10 % de la population active. Depuis l’élection de François Hollande en mai 2012, près d’un demi-million de nouveaux demandeurs d’emploi sans activité ont été enregistrés en France.

Chargé du « redressement productif », défenseur inlassable du « made in France », Arnaud Montebourg avait pris au printemps la tête d’un grand portefeuille économique.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

69 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #943971

    "Manuel Valls, reçu pendant une heure lundi matin par le chef de l’État, est désormais chargé de constituer, d’ici à mardi, une « équipe en cohérence avec les orientations » que le chef d’État a définies, selon un communiqué de la présidence"
    Tien Charles je te parie qu’il y aura encore plus de benetfils dans cette équipe .

     

    • #944083

      Oui mais cette fois ci ce sera une équipe resserré. Très resserrée, genre string ficèle.


    • #944221

      Je propose douze israéliens, un par tribu (si ça n’est pas déjà le cas) en plus de ceux qui sont déjà incrustés en place, et de remplacer l’AN et le sénat par la Knesset en prise directe, le siège du gouvernement à tel aviv, sous les ordres du boucher, de ses équarisseurs et de ses commis. Il n’y a pas de ’cohérence’ mais des preuves de ’cohérence’. Le renégat pourra sucer à loisir là-bas toutes les boules qui passeront à sa portée. Voilà une idée quelle est bonne ! Merci qui ?


  • #943991
    le 25/08/2014 par disapointment
    Le gouvernement français vole en éclats

    Montebourg trop sur de lui, viré comme un malpropre .

     

    • #944380
      le 25/08/2014 par voronine
      Le gouvernement français vole en éclats

      Etait ce vraiment sage , dans la période actuelle , de confier le ministère de l’économie à MONTEBOURG ? Quelles sont ses compétences en économie ? Bon, quand on voit les capacités de hollande, diplomé de HEC , et prof d’économie à sciences PO....


  • #943997

    Ben Hollande , dont le seul objectif est d’enrichir toujours plus la Communauté, ne pouvait pas ne pas virer Montebourg .


  • #944005

    Manu la sens-tu ? Tu devrais car elle grossit de jour en jour !! :)


  • #944008

    Filippetti renonce à un nouveau poste ministériel.
    OUF ! On n’y a échappé de peu !

     

    • #944161

      En tant que ministre de la culture, Filipetti a cherché à déstabiliser Kontre Kulture.
      En tant que ministre de la communication, Filipetti a cherché à imposer la pensée unique et à censurer internet.
      Elle devrait avoir honte d’avoir participé au gouvernement de Valls l’israélien.


  • #944037
    le 25/08/2014 par chris 777
    Le gouvernement français vole en éclats

    L’image du panier de crabe qui illustre l’article , me fais dire qu’il n’est pas libre max ;-)
    y’en a même qui dise qu’il a perdu ses ailes ....
    Ayant une grande confiance dans nos dirigeants ,je suis sûr que la prochaine équipe sera encore meilleur que la précédente ....

     

    • #944387
      le 25/08/2014 par voronine
      Le gouvernement français vole en éclats

      Ce qui est significatif , c’est que beaucoup ont dors et déjà fait savoir qu’ils n’iraient pas ...Ce qui n’a rien d’étonnant quand on voit les scores des deux tetes de l’exécutif dans les sondages . On va, je crois trouver pas mal de gamèlards , prets à échanger une conscience contre un traitement à vie .


    • #944882
      le 26/08/2014 par chris 777
      Le gouvernement français vole en éclats

      #944387 .. Dis donc l’ami ... tu patine dans le terreau ou bien ?? j’ai rien compris
      a ce que tu essaye de me dire ....


  • #944068

    Manuel Valls, reçu pendant une heure lundi matin par le chef de l’État, est désormais chargé de constituer, d’ici à mardi, une « équipe en cohérence avec les orientations » que le chef d’État a définies - traduction : on vire tout le monde pour masquer le fait qu’on ne va virer que ceux qui pensent encore un peu "social" (Montebourg, Hamon).

    Ou comment être un facho tout en essayant de faire que ça ne se voie pas trop. Mais le problème c’est qu’on est QUAND MEME pas aussi cons que le croit El Blancos...

    Moi je me dis qu’une petite vidéo de Dieudo pour ironiser là-dessus, ce serait QUAND MEME assez jouissif... Dieudo, si tu nous lis... ;-)


  • #944070

    L’arrogance viens toujours avant la chute... Quand même !


  • #944085

    Je ne pense pas que cela le dérange, il a certainement d’autres ambitions !


  • #944098

    doit-on déduire de ce psychodrame élaboré cet été que l’empire vient de choisir Montebourg pour le ps aux prochaines présidentielles ?


  • #944109
    le 25/08/2014 par soulaymane62
    Le gouvernement français vole en éclats

    ça devient comique la,entre la démission du gouvernement et son discourt ce matin sous une pluie battante, nous sommes à la risé du reste du monde c’est certain. Français,Française,il va falloir choisir entre, continué avec ce pantin et le reste de son gouvernement qui à mon sens finira par nous saigné à blanc,ou prendre réellement la mesure du problème que se pays va droit dans le mur et qu’il faux agir avant qu’il ne soit et je le craint trop tard. A bon entendeur.

     

    • #944553

      le probleme n’est pas de changer de pantins mais de changer de système, arrêter cette course à la productivité et retrouver un peu d’humanité(c’est pas gagné !) .et c’est pas par le vote qu’on arrivera à cela


  • #944140

    Pourquoi dire front national "(extreme droite)" on sait que mlp n aime pas cette vocable ?

     

    • #945131

      parceque marine par l,intermediaire de chauprade a traine plus bas que terre alain soral et E/R donc on n,as pas a menager cette femme


  • #944145
    le 25/08/2014 par kenelananas
    Le gouvernement français vole en éclats

    Voilà un gouvernement que j’adore. Il nous mène à l’épilogue plus vite que le ne le pensais. Du très bon travail. Encore un petit effort et on aura bientôt au pouvoir quelqu’un qui va bien les emmerder tous. Hahaha ! Dans ce contexte, 2017 est loin et vu l’accélération du déclin...

     

    • #944784
      le 26/08/2014 par FranceLibre
      Le gouvernement français vole en éclats

      Nous sommes , à ton grand regret, une Nation beaucoup trop intelligente et nous saurons éviter une catastrophe (de quelle catastrophe je parle, tu le sais) que tu nous le souhaite de tout ton cœur !!
      Donc ne te réjouit pas trop vite !

      P.S. Rira bien qui rira le dernier !

      VIVE LA FRANCE LIBRE !!


  • #944153

    Valls se fera chier à trouver des gens...
    Pourquoi il délègue pas tout au CRIF ?
    C’est plus simple et plus rapide !

     

    • #945204

      l’évidence pour moi est de voir un nouveau gouvernement composé avec un peu plus encore de kapo israéliens et /ou de dignitaires du grand orient.
      bruel à la culture.... je sais je manque d’humour et m’en excuse.
      heureusement nous avons encore le talent de dieudo. au service des consciences qui se réveillent j’en suis sûr.


  • #944154

    ce qui me m’afflige me chagrine me désole... c’est qu’ils s’en tapent royalement et ça se voit, de toute façon ils ne seront pas jugés et encore moins inquiétés par qui que se soit... ils ne seront peut être plus président ni ministres mais ils seront autres choses, directeur, pdg, directeurs adjoints, sous directeurs, patrons, managers, etc etc... et toujours avec leurs salaires mirobolants d’où leurs je m’en foutisme absolu, complet !!!


  • #944173
    le 25/08/2014 par Qu’attend-t-il pour mourir ?
    Le gouvernement français vole en éclats

    Eh ben ça, pour sûr, si on a deux candidats socialistes aux prochaines présidentielles, Valls et Montebourg, le cauchemar Sarkoku va reviendre


  • #944218

    Le parti ultra capitaliste mais de gauche.ultra atlantiste,mais de gauche.ultra pro israel ,mais de gauche dont revait BHL va enfin voir le jour .
    le fachocialisme c’est maintenant


  • #944234
    le 25/08/2014 par GrosBill
    Le gouvernement français vole en éclats

    Ah l’image du panier de crabes ! Question : pourquoi est-il inutile de mettre un couvercle sur un panier de crabes ? Réponse (bien connue des pêcheurs) : parce que si un crabe essaye de sortir du panier en grimpant sur le bord, les autres crabes s’accrochent à lui et le font retomber en arrière. C’est exactement comme ça que fonctionnent nos « élites » politiques...

     

  • #944240
    le 25/08/2014 par Fiorenzo
    Le gouvernement français vole en éclats

    Où voyez-vous de l’honnêteté dans ces manoeuvres ?? Soyons sérieux
    Il est évident que Montebourg et Hamon font exprès de se faire "virer" du gouvernement pour essayer de sauver les meubles, câd récupérer l’électorat qui reste de la gauche du PS


  • #944247
    le 25/08/2014 par quenelle savoyarde
    Le gouvernement français vole en éclats

    Tout ca c est du theatre, la prochaine séance au programme :dissolution de l assemblée


  • #944255

    ...je me demande bien dans quel ministère notre ami sénateur Jean-Vincent va t’il se placer...


  • #944261

    moi président !
    avec l’appui de l’avant garde .
    http://www.liberation.fr/societe/20...

    allez vas y , continue la ta cure d’austérité , et renflou bien les banques !

    ps : continuez à créer des guerres un peu partout , c’est parfait niveau question internationales , ça rajoute une couche ...


  • #944290
    le 25/08/2014 par krissy59
    Le gouvernement français vole en éclats

    J’ai déjà peur de ce que va être le prochain gouvernement du ridicule pingouin Hollande manipulé par le dictateur Valls.


  • #944294

    ... il va falloir trouver d’autres ambitieux encore plus à quatre pattes devant l’endoctrinement européiste, ce qui ne devrait pas être trop difficile. Et après, il faudra tenir jusqu’en 2017 en faisant croire que tout cela est cohérent, réfléchi et efficace, ce qui n’est pas gagné d’avance. Vu de l’extérieur on se demande si on ne va pas finir par faire rire aux éclats dans les chaumières du monde entier. Pour savoir ce qu’est un vrai chef d’Etat, doté d’autorité naturelle, de charisme et de puissance de conviction, heureusement, il nous reste les vieux documents de l’INA. Pendant la saison 1 de la mini-série Hollande, on nous avait gavés de lois cosmétiques à deux balles, sans aucun intérêt économique (mariage pour tous, ABCD de l’égalité, class action, sur fond d’aventures de Flamby à scooter ... etc...). Pour la saison 2, tout porte à croire qu’on va meubler avec de la dramaturgie ministérielle dont personne n’a que faire et du remaniement stérile à fréquence inégalée sans aucun changement de cap significatif, pour le plus grand plaisir de "politologues" d’opérette qui vont venir caqueter pendant 8 jours sur les plateaux de télévision. Et pendant ce temps perdu à refuser de tourner la page de la cinquième, la petite SARL familiale Le Pen continue de prospérer, pour le plus grand bonheur d’un premier Ministre qui, non seulement a bien compris, aujourd’hui, que pour financer une campagne présidentielle mieux valait se tourner vers la synagogue que vers la mosquée, mais a surtout bien intégré la leçon du 21 avril 2002 : on pourrait presque écrire d’avance le discours d’entre deux tours "Alors ? Le PS ou le fascisme ?". La stratégie est tellement énorme que je me demande pourquoi elle ne fait pas l’objet de plus de commentaires.


  • #944298

    " le premier ministre Manuel Valls a présenté à François Hollande la démission de l’ensemble de son gouvernement."

    Je comprends pas. C’est plutôt qu’il a décidé de les virer ; non ? ou Montebourg & co ont-ils vraiment donné leur démission, ce qui serait tout à fait respectable pour une fois ?

    « On considère qu’une ligne jaune a été franchie dans la mesure où un ministre de l’Économie ne peut pas s’exprimer dans de telles conditions sur la ligne économique du gouvernement et sur un partenaire européen comme l’Allemagne », avait déclaré à l’AFP un membre de l’entourage de M. Valls.

    Traduction : Le ministre de l’économie ne peut pas donner son avis sur la politique économique... cherchez l’erreur (elle est vite trouvée !).

    Décidément, la moustache de valls est de plus en plus visible. La prochaine étape c’est quoi ? le bras raide ?


  • #944323
    le 25/08/2014 par goydrake
    Le gouvernement français vole en éclats

    Encore une fois, je constate que l’Allemagne va encore devoir endosser le mauvais rôle au bénéfice de Wall Street. Mais ce ne sera pas bon pour l’Europe.


  • #944427
    le 25/08/2014 par Jack Slater
    Le gouvernement français vole en éclats

    L’image que vous avez choisi pour résumer la gauche de pouvoir résume parfaitement ce qu’il y a à résumer : c’est un panier de crabe.

     

  • #944497

    quand je lis : Le ministre du Redressement productif et la belle actrice de 45ans Elsa Zylberstein se sont rencontrés à un dîner chez l’écrivain Marek Halter....
    Un petit article sur Montebourg et ses "Liens" avec le peuple élu serait bon pour qu’on comprenne un peu dans quelle direction il va :
    merci E+R


  • #944544

    Qui ne quitterait pas un navire qui prend l’eau ?
    Tout ça à cause de qui ? je vous le donne en mille... à cause de la claque du FN (aux dernières élections européennes) bien sûr !
    Et le FN étant devenu un danger (pensent certains) il faut l’infiltrer afin de le contrôler de l’intérieur et l’infiltration du FN est en cours...
    Qui va sauver la FRANCE ? E&R a du pain sur la planche...

     

    • #944795
      le 26/08/2014 par Ich liebe dich
      Le gouvernement français vole en éclats

      « Qui va sauver la FRANCE ? »

      Tout français patriote, qui ne connais pas la peur et la lâcheté, qui n’est pas mêlé à la politique de prés ou de loin (c’est une répétition en fait) et qui n’hésitera pas a sacrifier ce qui lui reste de cette vie mortifère pour que les futures générations n’héritent pas de ce bourbier, toute personne qui a une once d’amour pour la terre qui l’a vu naître et sur laquelle elle finira ses jours, toute personne qui saura mettre de coté cet individualisme consumériste égocentrique - si cher aux apatrides et aux mondialistes - pour des choses plus nobles comme l’amour de la terre, la morale, les valeurs, la famille, le courage, la persévérance.

      L’avenir d’un pays ne se résume pas à un site internet ou à une association, ce sont les soldats d’une guerre qui s’annonce rude et sans merci, tout le monde peut apporter sa pierre à l’édifice et son arme à la bataille.

      Si on n’arrête pas de se dire que quelqu’un d’autre va faire le boulot, personne ne va le faire et il ne se fera certainement pas de lui même.
      Enfin, si on se demande par quoi commencer et qu’on est découragé par l’immensité de la tâche, je dirais juste qu’il faut déjà commencer par se remettre en question et essayer de changer ses habitudes, du moins celles qui sont incompatibles avec un quelconque renversement de situation, le reste viendra de lui même.

      Un jour à l’université, un ami à moi est venu se plaindre à cause du nombre de cours à réviser pour un examen. Je ne lui ai dit que ces mots : dans une situation ou tu as devant toi une montagne de terre à déplacer dans un certain laps de temps, et que tu n’as qu’une pelle à la main, tu fais certainement partie de l’une de deux catégories - mutuellement exclusives - de personnes : il y a ceux qui passent le temps imparti à pleurer leur sort et a se dire qu’il n’y arriveront jamais, et puis il y a ceux qui commencent à creuser sans se demander s’ils finiront ou pas...a toi de choisir.

      Il a eu tous ses examens et est venu me rappeler cette « sagesse » quelques années plus tard lors de mon mariage.


  • #944551
    le 25/08/2014 par horizons lumineux
    Le gouvernement français vole en éclats

    Déclaration du président : « Jusqu’ici nos avons été plus que très mauvais, c’est vrai, mais à partir de maintenant, … on va faire pire  ».

    Quant au guignol du redressement productif, il aura surtout été le plus performant dans l’effondrement de la production industrielle française, dans la destruction du tissu industriel français et dans le pillage de nos derniers fleurons industriels par les américains et les allemands. Il croit sans doute masquer sa propre médiocrité en dénonçant celle des autres.


  • #944568

    « équipe en cohérence avec les orientations » on est pas sorti de l auberge avec ça...


  • #944575

    "Front National (extrême droite)" !!!! Vous glissez subreptissement vers un média conventionnel, attention..
    Le FN n’a pas plus, dans son programme, de côté extrême que de côté droitier tel que la politique actuelle en définie la place.. S’il vous plait, pas vous...


  • #944591

    retour au neandertal pour l’ump..oh !excusez moi pour le ps.Zut alors ! mais c’est la même politique de destruction de la France.


  • #944612
    le 25/08/2014 par marmotte
    Le gouvernement français vole en éclats

    Le gouvernement El Blancos a duré moins de 5 mois l’autre va foirer encore plus vite.

    La France d’aujourd’hui c’est le radeau de la méduse.

     

    • #944740

      El Blancos va présenter demain son nouveau gouvernement au président......... du CRIF, ...euh, de la République

      ( en fait certainement aux deux . Pour rappel , le CRIF s’était opposé à la nomination d’Hubert Vedrine, comme ministre des affaires étrangères de Sarkozy et c’est Kouchner qui avait fait consensus)


  • #944663

    faire exploser la gauche c’est se presenter en 2017 aux primaires

    probablequ’il fasse un gros score et qu’il fonde un parti meme avant la primaire et ce serait la fin de cette gauche gangrénée par le libéralisme depuis longtemps


  • #944806
    le 26/08/2014 par Ich liebe dich
    Le gouvernement français vole en éclats

    chargé par le président François Hollande de composer une nouvelle équipe « cohérente  » dès mardi



    Je ne sais pas s’il faut rire ou pleurer. On repeint la façade et on appelle ça « du neuf ». Il a au moins le mérite d’admettre que l’équipe déchue était incohérente. Vraiment à se pisser dessus , de rires ou de pleurs.


  • #944903

    démission de valls signifie : préparation de manuel à l’élection de 2017 pour ne pas dire "moi j’étais pas au gouvernement je ferai mieux’


  • #944906
    le 26/08/2014 par Observateur
    Le gouvernement français vole en éclats

    Bien vu la photo du panier de crabes ! Bon, le panier de crabes jetable. Trois mois, même pas !
    Le prochain, soit ils porteront costumes sombres et cravates noires façon le parrain, voir même des casques à pointe de 1914... , et là il sera nécessaire de prendre les armes au pas de course ; soit la durée se raccourcira encore (personnellement je parie là dessus) ... 2 mois ? 1mois et demi ? ... Quinze jour et un départ en binôme, La grosse truffe et le nabot cata-glands (un gland en bas et un en haut) avec une dissolution des assemblées toutes confondues...
    Un gros bordel en perspective... On peut rêver ou c’est antisémite ?


  • #944920

    Le gouvernement ça va être vite fait, tu gardes les inamovibles :
    Fabius l’esquimau de service
    Taubira la collablack de service
    Najat la collabeurette de service
    Tu enlèves ceux qui espère mieux ailleurs ou travaille un peu pour la suite :
    Mosco à l’Europe
    Montebourg qui veux faire un coup à deux bandes dans une primaire PS
    Des écolos qui veulent rester un peu crédible
    Le reste tu mets des serpillières.

    Note : il y a des communautés qui n’ont le droit qu’à des femelles, qui peuvent être haineuses.
    Pour avoir du male, faut qu’il sache ramper ramper.


  • #944980

    La trahison de Montebourg ne change rien sur le fond : mon commentaire http://contre-regard.com/la-trahiso...


  • #945023
    le 26/08/2014 par Doliprane
    Le gouvernement français vole en éclats

    Un petit coup de main à valls : Dieudonne à la culture, soral à l’éducation et sapir à la place de montebourg....

     

    • #946105

      Moi je vois ça autrement :

      Président : LePen père
      (parce qu’il reste plus beaucoup de grands homme politique en France).

      1er Ministre : Soral
      (parce qu’il faudra une grande gueule pour discipliner ce gouvernement d’union nationale).

      Affaires étrangères : Chevenement
      (Il aime la France, et a une expérience enviable).

      Intérieur : DeVillepin
      (parce qu’il nous faut notre quota de beau gosse).

      Education : Cardinal André XXIII
      (parce qu’il faut réorienter l’école)

      Economie : Phillipot
      (Pour que sa formation d’enarque serve à quelque chose de bien..

      Culture : Patrick Sébastien
      (parce qu’il faut promouvoir la culture du peuple, et pas que celle des élites mondialistes).

      Défense :Dupont-Aignan
      (parce que je ne savait pas où le mettre)

      Justice : Dieudonné
      (parce qu’il pourra libérer des prisonniers politique et parce que je ne fais pas confiance en un camerounais à l’économie ;)).


  • #945035
    le 26/08/2014 par fernand le franc
    Le gouvernement français vole en éclats

    "On (nous) avance,on avance,on avance,c est une évidence,on avance,on avance,ils(eux)n ont plus assez d essence pour repartir dans l autre sens..."chanson des années 80,je me souviens pas du chanteur !!!Si quelque un s en souvient ?

     

  • #945051

    Moi ce qui me fait le plus marrer, c’est que la Duflot pensait faire un tabac avec son livre, mais après ce remue-menage qui va s’intéresser à sa production.


  • #945110

    Une idée de gouvernement ?

    Alain SORAL : Président
    1er Ministre : le Père Horovitz
    Ministère de l’éducation nationale : Farida Belghoul
    Ministère de la Culture : Marion Sigault
    Ministre de la Justice : Dieudonné
    Ministre de l’économie : Etienne Chouard
    Ministre de l’intérieur : Salim Laibi
    Ministre de la Défense : Thierry Meyssan
    Ministre des affaires étrangères et européennes : Pierre Hillard
    Ministre de la Santé Claire Severac

    Je pense que là le changement serait tout de suite !

     

    • #945241
      le 26/08/2014 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Le gouvernement français vole en éclats

      @ kalia

      Un gouvernement plutôt équilibré en effet.
      Avec deux petites correction toutefois, Marion SIGAUT à la Culture et Farida BELGHOUL à l’Instruction Publique, pour le reste, avec une équipe comme cela, je veux bien être républicain !


    • #945281

      Et Pierre Jovanovic au Budget et aux Finances Publiques (Et son 777 !)


    • #946280

      Ce serait génial ! Intense mais bref. Au bout de quinze jours le pays serait vitrifié par les USA. Mais on se serait bien marré.


  • #945111

    Puisqu’ils veulent une politique fasciste autant commencer le plus tôt possible ... Il faut toujours être en totale cohérence en ce que nous croyons être bon ! ... J’approuve ! ... Testons un peu de fascisme mieux dessiné ! Il faut être fier de ce que l’on est ... A ce qu’il parait ! Ils tuent déjà qu’ils en soit fiers au moins ! Pourquoi se dissimuler derrière des faux - semblants ? C’est trop facile sinon ...


  • #945112
    le 26/08/2014 par Sa Sainteté Sainte Quenelle
    Le gouvernement français vole en éclats

    En exclusivité pour E&R, voici la photo du nouveau “gouvern&ment” ! :D

    http://img110.xooimage.com/files/5/...


  • #945153

    Hollande a choisi Valls comme ²1erministre pour le neutraliser en 2017 (rincé par son bilan) Celui ci a pris Mon Tambour pour les mêmes raisons car les positions de celui ci étaient connues. Mais ce Ministre est ambitieux aussi les Ors d’un ministère aussi prestigieux soient ils ne lui suffisent pas. Maintenant nous allons avoir un Gouvernement de godillots du style Cazeneuve.
    Ceci révèle combien notre pays a décliné. Tout ambitieux veut devenir Président comme en Afrique. puis à défaut Ministre ou gendarme .... Il fut un temps où "Servir la France" était un honneur depuis le simple fonctionnaire au Chef du Gouvernement. Maintenant on veut SE SERVIR de la France pour soi-même.
    Tout ça c’es de la m.... et qui paie les pots cassés ?


  • #945277
    le 26/08/2014 par Francois Desvignes
    Le gouvernement français vole en éclats

    la démission du gouvernement fait suit à un clash lors de sa dernière réunion où deux conceptions (et camps) se sont opposés, pour la première fois de front :

    - les tenants de la relance et donc de la secession de la France avec la politique d’austérité voulue par Bruxelles-Merkel

    - les tenants de l’alliance Atlantico-Bruxelloise et donc d’une austérité grandissante

    La nouvelle composition à venir n’ a aucune importance sinon de connaitre le positionnement individuel des "pour" et des "contre"

    Le drame est ailleurs : LA CRISE AU QUOTIDIEN C’EST POUR LA RENTRÉE

    Beaucoup de socialistes "sincères" vont être très très déçus...

    Autant le dire tout cru et tout haut : la France est en état (virtuel ou imminent) de cessation des paiements.


  • #945864
    le 26/08/2014 par horizons lumineux
    Le gouvernement français vole en éclats

    Orientations et perspectives gouvernementales : « Jusqu’ici nos avons été plus que très mauvais, c’est vrai, mais à partir de maintenant, … on va faire pire ».

    Quant au ministre du redressement productif, il aura surtout été le plus performant dans l’effondrement de la production industrielle française, dans la destruction du tissu industriel français et dans le pillage de nos fleurons industriels par les américains et les allemands.

    Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois.


  • #948991
    le 29/08/2014 par LeïlaMila36jecontacte
    Le gouvernement français vole en éclats

    Alain SORAL président, Salim LAIBI premier ministre, DIEUDO c’est lui qui voit, et il faut biensûr Marion SIGAUT Farida Belghoul, Etienne CHOUARD, Claire Severac,.....


Afficher les commentaires suivants