Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le jour où votre carte bancaire ne servira plus à rien

Rappelez-vous cet avertissement quand ça arrivera. C’est-à-dire quand vous irez au distributeur retirer de l’argent… et qu’il n’y en aura pas !

Oui, alors que nous méditions sur ce qui se passe vraiment dans le bizarre système monétaire actuel, une idée saisissante nous est venue.

Notre système financier pourrait subir un retournement stupéfiant et catastrophique que personne ou presque n’imagine… sans parler de l’anticiper. Vous vous rappelez le tsunami mortel qui a frappé les côtes d’Asie du sud-est, tuant des milliers de personnes et causant des milliards de dollars de dégâts ? Eh bien, juste avant que la muraille d’eau de plus de 10 m de haut ne s’abatte sur les plages, une chose extrêmement étrange s’est produite : l’eau a disparu.

La marée s’est retirée plus loin que jamais. Les pêcheurs locaux se sont immédiatement mis à l’abri. Ils savaient ce que ça signifiait. Mais les touristes sont partis à la chasse aux coquillages !

Il pourrait arriver la même chose à la masse monétaire. Le cash pourrait s’évaporer de manière aussi soudaine que désastreuse — juste avant que nous nous y noyions.

Voici comment… et pourquoi.

Ce que nous utilisons comme argent aujourd’hui, c’est en majeure partie du crédit. Il nous est fourni par l’industrie du crédit. Nous ne le voyons jamais. Nous ne le touchons jamais. Nous ne le sentons pas. Nous ne le comptons pas pièce à pièce. Nous ne le perdons pas derrière les coussins du canapé.

Le secteur financier fait des profits — en grande quantité — en nous offrant ce nouvel argent à crédit. Il en produit autant que ce que nous sommes prêts à payer. Après tout, pour une banque, créer du nouveau crédit ne coûte quasiment rien. C’est pour cette raison que nous en avons une si grande quantité.

Lire la suite de l’article sur la-chronique-agora.com

Voir aussi, sur E&R :

Se préparer au pire, avec Kontre Kulture :

 






Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1128433
    Le 25 février 2015 à 16:29 par niq
    Le jour où votre carte bancaire ne servira plus à rien

    "Ce que nous utilisons comme argent aujourd’hui, c’est en majeure partie du crédit."...

    C’est vrai seulement si nous dépensons de l’argent emprunté. Et le banquier reste propriétaire au prorata, de ce que nous achetons avec, jusqu’à ce que nous ayons remboursé, ce qui équilibre ses comptes. Quand il s’agit de ce que vire l’employeur sur le compte courant, la seule chose qui soit virtuelle c’est que nous ne le touchons pas en espèces, pour le reste, tout est bel et bien concret, et en prise avec l’économie réelle. Si le banquier ne peut pas matérialiser toute cette monnaie lors d’une demande massive, cela est possible avec un délai (le temps d’approvisionner en espèce à hauteur de son bilan) C’est ce délai aussi qu’ont géré les états en prêtant aux banques lors du crack. Pour ce qui est de l’argent prêté aux débiteurs insolvables, les banques l’ont retrouvé pour tout ou partie en vendant les biens hypothéqués lors du prêt. Pour ce qui regarde la masse monétaire, elle doit correspondre à ce ’vaut’ l’endroit où elle est émise, et il doit y avoir la contrepartie en espèces, ce qui est, au moins, le cas, la baisse des prix matérialise cette adéquation. Donc, ce qui est sur un compte courant sera transformé en espèces si nécessaire, dans un délai donné. Évidement, ça ne vaut que si, en permanence, on accompagne les mouvements bancaires en faisant ’vivre’ ces signes tangibles selon les fluctuations réelles. CQFD

     

    Répondre à ce message

  • #1128438
    Le 25 février 2015 à 16:33 par flic ou voyou
    Le jour où votre carte bancaire ne servira plus à rien

    Ce sera au moment où les gens se battront pour des billets raréfiés que les autorités se mettront à dire que tout ça c’est de la faute à cette relique du passé qu’est l’argent papier (et la faute aux méchants grecs qui refusent les réformes) et ce sera là que l’on passera à l’amero qui sera une monnaie uniquement non-palpable, le bitcoin. Et ainsi, europe et usa ne feront plus qu’un. Une seule entité séparée par le détroit atlantique, un nouveau bloc de l’ouest près à se résister au nouveau bloc de l’est que sera l’ensemble Russie-Chine + route de la soie + Mercosur. Une nouvelle guerre froide.
    Un bloc de l’ouest bien plus oppressif et pervers que ne l’était le bloc de l’est et qui axera son combat sur la lutte contre tout dissident essayant de mettre de l’argent hors système et contre les salauds de pauvres qui refusent les "réformes" (car ce seront ces catégories de gens qui seront rendues responsables de la crise). Si votre argent ne peut pas être mis à l’abri du système, comment pourrez-vous être indépendant de ce système ? Pour la première fois, l’élite aura un contrôle total sur le peuple. Plus aucun comique métisse, plus aucun écrivain faisant des commentaires assis sur son fauteuil rouge ne pourront l’ouvrir car comment quelque résistant que ce soit pourrait-il être indépendant si son argent peut lui être retiré du jour au lendemain, par la seule faute d’une erreur du système contrôlé par vous savez qui ? Je félicite encore une fois les novorusses d’avoir réussit à s’échapper in extremis de ce système qui va nous emporter, nous.

     

    Répondre à ce message

  • #1128440
    Le 25 février 2015 à 16:35 par Marthe
    Le jour où votre carte bancaire ne servira plus à rien

    On va tous mourir ! on laisse tout, on emporte rien ...issue de famille très modeste, je ne possède rien ...c’est plus facile !

     

    Répondre à ce message

    • #1128695
      Le Février 2015 à 21:46 par sixtine
      Le jour où votre carte bancaire ne servira plus à rien

      Vanitas, vanitatum et omnia vanitas ! nous retournerons à la poussière et au Père ! vous êtes sage mais l’oligarchie au pouvoir est folle et s’imagine pouvoir s’affranchir de la mort !
      Que Dieu vous garde !

       
  • #1128544
    Le 25 février 2015 à 19:07 par BiBi
    Le jour où votre carte bancaire ne servira plus à rien

    Et c’est seulement maintenant que tout le monde se réveille ???? Ça fait belle lurette que chacun aurait du commencer à épargner avec de l’or physique, plutôt avec des euros virtuels sur un compte virtuels, avec lesquels se gavent des banques plus pourries les unes que les autres !

    En plus, votre argent économisé aujourd’hui aura perdu une partie de sa valeur à mesure que le temps passe... Alors que l’or... On achète (sur les valeurs refuge) toujours la même chose pour une quantité d’or donnée, aujourd’hui comme il y a des décennies.

     

    Répondre à ce message

  • #1128547
    Le 25 février 2015 à 19:09 par Xtar
    Le jour où votre carte bancaire ne servira plus à rien

    Même si c’est de l’argent-dette impalpable, basé sur un système absurde, cela fait des années que l’on entend cela, entre avertissements et alarmes... pourtant, les seules choses qui disparaîssent sont nos libertés et nos salaires par la multiplication de taxes... Alors si vous croyez à des sornettes pareilles, déposez votre salaire et retirez-le immédiatement, en croisant les doigts pour ne pas se faire cambrioler.

     

    Répondre à ce message

  • #1128574
    Le 25 février 2015 à 19:43 par Louis Delga
    Le jour où votre carte bancaire ne servira plus à rien

    Risqueront-ils des émeutes massives et ultra-violentes à leur encontre en privant le peuple de moyen d’échange et de consommation ? Je ne pense pas. Les mesures seront plus insidieuses à mon sens ; taxation progressive de toute l’épargne, nouveaux impôts sur les biens des personnes (çà a déjà bien commencé !), obligation de payer par moyens électroniques (téléphone portable - ce n’est pas pour rien que l’on en vend dans les banques), ...etc.

     

    Répondre à ce message

  • #1128588
    Le 25 février 2015 à 19:54 par izarn
    Le jour où votre carte bancaire ne servira plus à rien

    Non ! Mais le cash, la monnaie fiduciaire, ce n’est rien d’autre qu’une monnaie d’échange.
    C’est niais ! Ca ne vaut rien en cas de crise ! Cela n’a aucune valeur réelle.
    La monnaie...rien à foutre !
    Rappelez vous Marx : Valeur d’échange....En dehors de ça...C’est comme votre or sur une ile déserte...
    Oui ! Mettez vos euros sous le matelas bande de crétins ! Ca n’a aucune valeur !
    Avec ça achetez plutot des terres, des entreprises. Surtout en crise, laissez tomber la monnaie.

     

    Répondre à ce message

    • #1128691
      Le Février 2015 à 21:42 par sixtine
      Le jour où votre carte bancaire ne servira plus à rien

      effectivement la monnaie papier c’est du PQ ça ne vaut rien surtout en cas de dévaluation, si le système s’effondre, et nous y courrons, seul l’or ou l’argent physique et éventuellement les biens immobiliers (surtout des terres avec une source d’eau si possible) pourront minimiser l’impact du choc !

       
  • #1128593
    Le 25 février 2015 à 19:57 par basta
    Le jour où votre carte bancaire ne servira plus à rien

    Wouaip ! ....

    Je ne sais pas si vous avez tout lu sur le site chronique-agora, si vous cliquez sur les liens, ces gens-là ont des choses à vendre ... 117 au lieu de 147€ si vous achetez leur bouquin testeur de Banques !!

    C’est un article fait pour les gogos, facile de surfer sur la peur ! ça rapporte !

     

    Répondre à ce message

    • #1130085
      Le Février 2015 à 15:34 par masque de chair
      Le jour où votre carte bancaire ne servira plus à rien

      Parfaitement d’accord : vendre un livre 117€, en vous faisant croire, de surcroît, que vous réalisez une économie de 20%, et tout ça en surfant sur votre peur, c’est de l’arnaque

       
  • #1129742
    Le 27 février 2015 à 04:35 par Nicolas Nicoca
    Le jour où votre carte bancaire ne servira plus à rien

    Un début de micro solution à micro echelle :
    Les billets de vingt euros vont être remplacés pour cause de trop de faux sur le marché.
    Accumulons les au lieu de les ramener au banquier lors du changement.
    Nous avons ainsi un billet de monopoly tout frappé pour echanger entre nous sans passer par les banques et les taxes... Genre un accord tassite : un billet = une heure de "service" ou "ouvrage" quelle que soit la qualité du service...
    Que le billet soit vrai ou faut on s’en foutrait dans la mesure ou aucun ne seaient reconnu, il n’y aurait aucune fraude...
    Ça leur demanderai du temps pour refaire une loi...
    Gardez vos billananas de 20€

     

    Répondre à ce message

  • #1131794
    Le 1er mars 2015 à 23:13 par Pierre Ghi
    Le jour où votre carte bancaire ne servira plus à rien

    Le jour où votre titre de propriété ne vaudra pas plus qu’une feuille de papier toilette...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents