Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le pape François va-t-il excommunier les climatosceptiques ?

Les climatosceptiques sont « stupides » a déclaré en substance hier, lundi 11 septembre, le pape François.

 

Sur le vol AV150 qui le ramenait de Colombie à Rome, le pontife argentin a lancé une attaque en règle contre les négateurs du réchauffement climatique anthropique :

« Ceux qui nient doivent aller voir les scientifiques et le leur demander. Ils s’expriment très clairement. Le changement climatique se voit dans ses effets et nous avons tous une responsabilité morale pour prendre des décisions. Que chacun demande aux scientifiques et ensuite décide. L’Histoire jugera les décisions ».

« Une phrase tirée de l’Ancien testament me vient à l’esprit : "L’homme est stupide. Quand on ne veut pas voir, on ne voit pas" » a-t-il conclu.

Cet interventionnisme dans le domaine scientifique du pape François laisse pantois. Faudra-t-il ajouter dorénavant à notre Credo un : « Je crois au réchauffement climatique » pour complaire aux croyances mondaines et marxistes auxquelles il adhère et qui imposent cette nouvelle doctrine pour asseoir un gouvernement mondial et faire accepter de force les migrations à travers le monde ?

En quoi les dires de ces savants accrédités par la pensée unique mais dont l’opinion est contrée par bon nombre d’autres chercheurs seraient-ils paroles d’évangile ? Bien des scientifiques nient la réalité de Dieu. Faudra-t-il alors les croire parce qu’ils sont connus et estimés des élites intellectuelles et athées qui financent la recherche scientifique ?

On préférerait de loin que le Pape intervienne pour rappeler au monde la réalité d’un Dieu en Trois personnes et les articles immuables de la foi catholique.

Mais le paradoxe de ce pape relativiste se situe bien là : le même qui prêche, dans la droite ligne de Vatican II, que chacun peut croire ce qu’il veut, selon son sentiment, sa sensibilité, que toutes les religions sont bonnes et louables, ce qui en somme revient à nier une vérité unique, demande à son troupeau en revanche de croire sans se poser de questions en ce qui n’est qu’une simple opinion scientifique.

Manifestement la Rome post-conciliaire remplace les dogmes catholiques qu’elle abandonne avec le temps par les nouveaux dogmes mondains et mondialistes. La nature a horreur du vide...

À ne pas manquer, sur E&R :

Sortir du dogmatisme mondialiste avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

40 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • A transmettre immédiatement à MM. Trump et Duerte, mais aussi à tous ceux (et celles) qui ont un cerveau et qui l’utilise pour douter.

    Obama a bien fait de virer Benoît XVI, car le successeur dépasse toutes les espérances en matière de bêtise. Plus c.. qu’Obama, au dessus c’est le soleil !


  • Espérons que Mr François en excommunient le plus possible, cela ne fera qu’attiser la révolte et la chute de l’Eglise catholique actuelle (ou plutôt du régime du Vatican) qui est de toute façon inéluctable, pour sans doute en recréer une nouvelle plus authentique et respectueuse du message d’origine....ou pas.


  • #1800599

    Si y’en a un au sommet de la Pyramide mondialiste qui est bien visible de tous, c’est bien le Pape François !


  • Beaucoup n’ont pas encore commencé à mettre en cause ce martèlement médiatique permanent qui est un pur mensonge.


  • L’Église catholique est éclipsée par la secte Noachide.
    "Rome perdra la foi et deviendra le Siège de l’Antéchrist"
    (message de Notre Dame à la Salette)


  • #1800642

    Comme pape, je me suis arrêté à Pie XII.


  • et pourquoi ces vielle badernes autoproclamées héritières du siège de saint Paul devraient donner leur avis sur tout déjà quand ils parle de famille les papes sont mal placés que savent ils de la vie de couple ?? alors le climat eux qui vivent entre 4 murs on se le demande ce qu’ils peuvent bien connaitre !!! , ????? du monde


  • Son buziness ne lui suffit plus, il fait dans la ’’climatologie’’ et les ’’sciences sociales’’ (une des godasses de clown de l’ethnologie, avec le ’’marxisme scientifique’’ à l’autre pied). Pendant qu’il y est, afin de faire baisser la marée montante de la stupidité, il pourrait nous expliquer le réchauffement de l’an mille et les migrations conséquentes des scandinaves vers les régions arctiques par les eaux libres...Une balançoire ne lui suffit pas.


  • " il faut remettre à césar ce qui est à césar , et à Dieu ce qui est à Dieu " la parole du Christ n’est elle plus en vigueur pour son nouveau représentant ?


  • Jorge-Mario Bergoglio,

    On peut en rire,on peut en pleurer .
    Bergoglio est une vedette médiatique
    qui fait penser à Fernandel .
    Problème ,Bergoglio joue le rôle de Peppone !
    Qui va jouer le rôle de Don Camillo ?


  • "Que chacun demande aux scientifiques et ensuite décide"

    Les mêmes qui nous expliquent que Dieu n’existe pas et que tout n’est que science et évolution ?
    Visiblement, les églises ne sont pas encore assez vides pour le Très Saint Père François...

     

    • Aucun scientifique n’explique que Dieu n’existe pas car ce n’est pas démontrable (de même que son existence).


    • @mandark

      Il est vrai qu’on ne peut pas démontrer l’inexistence de Dieu. D’ailleurs les athées croient à l’inexistence de Dieu sans aucune preuve ni aucun argument positif.

      Il est vrai également qu’on ne peut pas démontrer, avec la certitude d’une démonstration mathématique, que Dieu existe. En revanche, on peut présenter plusieurs raisons qui rendent son existence mille fois plus crédible que sa non-existence, de la même façon que, bien qu’’on ne puisse pas démontrer avec une certitude mathématique qu’une montre a été fabriquée par un horloger plutôt que par le hasard, mais qu’il est plus crédible de le croire !


    • #1801033
      le 14/09/2017 par El vieillos pas tremblotos
      Le pape François va-t-il excommunier les climatosceptiques ?

      Ce qui nous sert de pape aujourd’hui, n’est là que pour détruire l’Eglise.
      D’ailleurs pourquoi ne vous demandez-vous pas pourquoi il se prénome uniquement FRANCOIS ?
      Alors que tout Pape prenant un prénom non usité doit l’adjoindre d’un numéro ... comme pour la série des JEAN-PAUL ?...


    • RE : Il est vrai qu’on ne peut pas démontrer l’inexistence de Dieu.

      ... parce qu’on ne peut pas prouver l’inexistence de cette question.


    • @frontloops



      Il est vrai qu’on ne peut pas démontrer l’inexistence de Dieu... parce qu’on ne peut pas prouver l’inexistence de cette question.




      La question existe, puisqu’on peut la poser. Je pense que tu voulais dire qu’on ne peut pas prouver l’inexistence de quelque chose en général. Mais on peut fort bien prouver l’inexistence de quelque chose en math, en philosophie et dans la vie courante.
      Ainsi, quelque chose qui est contradictoire avec quelque chose de réel ou de vrai ne peut pas exister. Par exemple, une machine organisée et fonctionnelle ne peut pas avoir été créée par le hasard, mais nécessairement par une intelligence créatrice, car l’ordre et l’information s’opposent au chaos et à l’informe.


  • #1800679
    le 13/09/2017 par Catholique Semper Idem
    Le pape François va-t-il excommunier les climatosceptiques ?

    Mon épouse et moi ,quand nous nous sommes marié, l’évêque (du coin un moderno-conciliaire) nous a envoyé une lettre (menace sous couvert de conseil) pour nous dire que notre mariage (traditionaliste FSSPX) ne serait pas valide, puisque nous n’étions pas en communion avec Rome !
    Cette lettre je l’ai encadré, c’est une médaille anti-moderniste, une fierté ,puisque je suis marié devant NSJC et non devant une Eglise non-catholique, l’église conciliaire !
    Alors ce que dit Bergoglio je m’en moque !

     

    • #1800715

      Toutes mes félicitations ! Que Dieu vous garde !
      C’est un de mes doux rêves mais peut-être que ma mission restera solitaire... Que sa volonté s’établisse. Ceci dit, étant taquin je lui aurais demandé l’année de son ordination. Et si c’est comme Bergoglio après 65, ce dernier n’est même pas prêtre. Sa réponse dans l’avion concernant le mariage des détraqués sexuels va tant raisonner encore et encore dans son âme et dans tout l’univers... " Mais qui suis-je pour juger ces gens ? "


    • #1800726
      le 13/09/2017 par Catholique Semper Idem
      Le pape François va-t-il excommunier les climatosceptiques ?

      @Crux Fidelis
      Je suis depuis longtemps vos commentaires !
      J’étais très critique sur vos interventions, même si personnellement, j’en approuvais les voix (voies ) et les arguments !
      J’ai quitté la FSSPX et vous dit mille pardons vous aviez bien raison !
      D’un Lefebvriste
      Que NS Jésus Christ-Roi de France vous bénisse


    • se serait bien que tu nous explique ce que sont les abréviations de ton poste : (traditionaliste FSSPX) ,merci d’avance d’éclairer un non initié et excuse mon ignorance


    • Fraternité Sacerdotale Saint Pie X fondée par Monseigneur Lefevre après le concile Vatican 2 qui a conservé la messe en latin avec le prêtre tourné vers Dieu càd le dos aux fidèles s’il y en a.
      Elle a aussi un autre nom moins connu du style : Fraternité des amis de Jésus et de Marie.
      Mgr Williamson en a été chassé par l’actuel responsable qui fait du gringue à Bergoglio.
      Passionnant !!! ...


    • #1800815

      J’ai remarque qu’un pretre qui celebre une union (un mariage), ne peut pas l’annuler. C’est impossible chez les catholiques.
      Mais un imam et un rabbin (donc homme de dieu) peuvent annuler un mariage.
      Voila, c’est quelque chose que je voulais faire remarquer.
      Si d’autres veulent me renseigner.
      Salutations a tous (toutes confessions). Des fois, je m’enerve ici.


    • #1800816
      le 13/09/2017 par Catholique Semper Idem
      Le pape François va-t-il excommunier les climatosceptiques ?

      @ jacques
      Catholique traditionaliste FSSPX Fraternité Sacerdotale Saint Pie X !
      (Mgr Lefebvre)


    • #1800845
      le 13/09/2017 par Catholique Semper Idem
      Le pape François va-t-il excommunier les climatosceptiques ?

      @rivarol



      "A force de tout voir l’on finit par tout supporter… A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver !" écrivait saint Augustin.



    • Je ne suis pas du tout augustinien.


    • #1800961
      le 14/09/2017 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Le pape François va-t-il excommunier les climatosceptiques ?

      @ Catholique Semper Idem & Crux Fidelis

      Un peu de recul et de charité chrétienne (authentique celle-là) ne pouvant faire de mal, je vous invite à réviser votre position à l’endroit de la "Fraternité".
      Déjà, l’étrangeté de ce nom devrait pourtant vous mettre la puce à l’oreille (trompettes de Jéricho dans le cas présent), en effet, jamais ce terme d’usage très maçonnique n’est utilisé au sein de la véritable Eglise, un oubli, probablement.
      Ensuite et en matière de fausse spiritualité, je pense que les investissements actuels de la Frat’ ne laissent que peu de doutes quant à l’objectif de tout ce cirque, mais ce n’est qu’un avis (éclairé, non, là je plaisante) après tout. Ainsi, vous pourrez bientôt vous rendre à nouveau à San Damiano (Piacenza), "la maison du pèlerin" rouvrant ses portes dans un faste bien clinquant mais lugubre qui sied parfaitement à la véritable méditation. Après tout, c’est là-bas que Robert Hossein, Xavier Dupont de Ligonnès ou les parents de la petite Jeanne-Marie Kégelin (vous savez, cette gamine alsacienne "assassinée par Pierrot le fou", pas d’amalgame avec les pratiques pédo-satanistes des FM, merci) y ont découvert "la foi catholique", que du beau linge quoi !
      Quand vous y verrez les "vaisseaux de la Vierge" se poser sur la base maintenant désaffectée qui jouxte le sanctuaire de "Mamma Rosa" et sa "source miraculeuse", faites-moi un signe ! A trois points de préférence...
      Bref, revenez à l’essentiel, à l’Evangile par exemple, et tenez-vous à bonne distance des faux prophètes, qu’ils soient à Rome ou ailleurs, sinon, la nouvelle religion (très "New-Age" celle-là) vous trompera aussi sûrement que les vendeurs de pantalons à une jambe.


  • #1800688

    Ce Pape est bien décevant. Il est dans la ligne du Nouvel Ordre Mondial. L’Eglise a depuis longtemps trahit les enseignements de Jésus, les Chrétiens de France et du monde entier (surtout ceux d’Orient). Il est représentatif du chemin stérile et suicidaire de l’Eglise...


  • Après le climat, il ne manque plus qu’il nous vante la PMA et on aura la complète.

    Papa clown, papa clown
    Tu fais rire tous les enfants ....


  • Ce pape ridicule court après l’opinion fabriquée par les merdias sionistes .


  • Déjà que nous n’accordons aucune confiance à ce pape visiblement au service des mondialistes, en ce qui concerne l’immigration, ce n’est pas pour lui accorder le moindre crédit ,en ce qui concerne le climat. Pour nous ce pape est "grillé" définitivement !


  • #1800770

    Cet homme a à sa disposition toutes les archives du Vatican, une mine phénomènale pour discerner et suivre les ennemis de l’église Catholique, donc de Dieu et N.S Jésus Christ. Il est impardonnable, indéfendable, injustifiable. Il s’agit d’une contre-église infiltrée à l’intérieur du Vatican, Monseigneur Lefebvre l’avait dénoncé et surtout , la Sainte Vierge Marie à Fatima.


  • #1800795

    un faux "Christ" dont parle la bible, quand allez vous comprendre que l’église catholique n’est pas l’Eglise de Christ ?? c’est un mouvement mondial politiquo-religieux !
    Sortez du milieu d’elle crie le Seigneur !


  • comment peut on etre aussi stupide !!! rechaufement climatique oui mais la bonne question est pourquoi y a t il ce rechauffement qui n est qu une etape des differents changements climatiques de la vie de la Terre ? celui ci est surtout lié au rechauffement du soleil actuellement qui est aussi le fautif des glaciations et rechauffement depuis le début !!!
    la pollution aux nano particules des grandes villes et pollution de l air est un probleme de santé pas de destruction de la Terre !il faut assenir l eau et l air !
    meme si on ne polluer plus du tout la terre serait en periode de rechauffement !
    donc la bonne question n est pas de savoir s il y a rechauffement mais comment cela se produit !


  • >L’Histoire jugera les décisions

    Il se mouille pas trop, c’est pas Dieu qui juge d’habitude ?


  • Ceux qui nient n’on pas à aller voir des scientifiques corrompus payés par les lobbys et les banques.

    Le changement climatique se voit en effet depuis des millénaires, avant le Sahara été verdoyant, avant on pouvait faire à pieds le chemin Vladivostock - Alaska (aucune usine à co2 à cette époque) aucun scientifique n’est capable d’expliquer ses changements.

    et selon un article du centre spatiale américain datant 2010 (vite censuré cette article, on se demande bien pourquoi... ?) toute les planètes du système solaire se réchauffent.

    So fuck the propaganda.


  • "L’homme est stupide. Quand on ne veut pas voir, on ne voit pas". Ouaip ! on allait vous dire la même chose, Très Saint Père...


  • Et si c’était plus simple que ne le dit cet article ? Les paroles du pape sont maladroites, c’est évident. De plus je vous ferais remarquer à tous qu’on place (ou qu’on laisse parler ca revient au même) dans les media les neuneus anti-réchauffistes (pareil pour le 11 septembre etc). Alors évidemment, on s’énerve devant des propos qui nient des phénomènes, ou des aggravations de phénomènes météo évidents.... sauf que ce n’est pas ca le sujet. Enfin, d’accord avec la conclusion de cet article : un pape doit rappeler les vérités théologiques, intemporelles.


  • #1801431

    Avec de telles déclarations les actions du Vatican vont monter en bourse.
    C’est le moment d’acheter !

     

    • #1801987
      le 15/09/2017 par Catholique Semper Idem
      Le pape François va-t-il excommunier les climatosceptiques ?

      Apparition de la Sainte Vierge Marie à la Salette le 19 Septembre 1846
      Rome perdra la foi et deviendra le siège de l’antéchrist.
      L’Église sera éclipsée
      « Eh bien ! mes enfants, vous le ferez passer à tout mon peuple »

      Massage à Maximin & Mélanie, Bergère de La Salette de Notre Dame


  • Ah bon Marx était hystéro-réchauffiste ?


Commentaires suivants