Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le très maçonnique Canard enchaîné fait son travail de délation contre l’enseignement catholique

Fidèle à sa réputation anticléricale, et donc antifrançaise, puisque la France s’est construite sur l’Église et la royauté, Le Canard enchaîné pond un article de pure délation où les écoles catholiques hors contrat sont assimilées à des lieux de perdition idéologique à la limite du nazisme. La dénonciation, elle, est nommément et obséquieusement envoyée au ministre de l’Éducation Blanquer.

 

La liberté d’opinion est théoriquement protégée en France, mais il y en a qui en abusent et d’autres qui sont extrêmement surveillés. Le Canard lui, tirant dans le bon sens oligarchique, ne risque rien que des petits procès pour ses opérations de balance des hommes politiques de seconde catégorie dont le pouvoir profond se moque, puisqu’il peut les remplacer à souhait. C’est d’ailleurs ce qu’on vient de voir avec les centaines de députés professionnels LRPS remplacés par les centaines de députés amateurs LREM.

À l’école Saint-Ferréol de Marseille, les agents de la Rue de Grenelle , accueillis sous les jurons d’une prof – « C’est pire que la Gestapo ! » –, ont relevé quelques fâcheux oublis. Exemple : « L’extermination des Juifs et des Tsiganes n’a pas été étudiée » en CM2. Et l’enseignement sur la Révolution française est édifiant, car, comme le relèvent les inspecteurs, des gamins, à la récré, jouent à « sauver les chrétiens durant la Révolution ».

Un sacré condensé de propagande idéologique ! Le Canard prend la défense de la propagande officielle – pourquoi pas, c’est un choix – pour dénoncer avec véhémence la contre-propagande ou la résistance à la propagande officielle, qui a pourtant lieu dans un cadre privé. Où est la liberté d’expression ? On peut ne pas aimer la Révolution « française »... dont les organisateurs et le profiteurs ne sont pas ceux que le pékin moyen croit et qu’on enseigne dans les livres d’Histoire !

 

 

Aussitôt après parution, les tweets des petits relais inconscients du totalitarisme communautaire qui ne dit pas son nom affluent. C’est à qui poussera les plus hauts cris contre ce retour de la Bête immonde.

 

 

Il y aurait une autre solution, qui éviterait de perdre du temps et de la salive, ce serait de laisser les gens penser comme ils l’entendent et enseigner ce qu’ils veulent. Oui mais voilà, on est dans un totalitarisme d’État, et l’État, qui est à la solde des puissances supérieures symbolisées par les réseaux financiers, les loges et les lobbies, n’entend pas perdre la main sur la propagande.

Il n’y aura qu’une propagande et c’est la sienne. Et dans sa propagande, les catholiques sont des fascistes, la Révolution française a « libéré » le peuple, et l’immigration de masse une « chance » pour la France. Toutes ces conneries devant être serinées chaque jour, dans chaque école de la République et dans chaque média, privé ou public, parce que l’esprit rejette naturellement (parfois ça prend un peu de temps) le mensonge. C’est à ce prix que l’on peut croire à d’aussi énormes contre-vérités.

Le Canard enchaîné, courroie de transmission des oukases du pouvoir profond, devrait se contenter de dénoncer les petits arrangements des uns et des autres dans le grand cirque républicain. Mais il lui faut en plus dénoncer les chrétiens, la France chrétienne, ce pays qui leur a pourtant permis de vivre grassement de la crédulité de ses lecteurs. Car il faut être crédule pour penser que le Canard travaille pour la liberté, le peuple, les pauvres, les victimes du capitalisme... comme les révolutionnaires de 1789 !

Sur les médias à la solde du vrai pouvoir,
lire sur Kontre Kulture

 

Le Canard enchaîné aux puissances occultes de l’État profond,
voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Oh le Canard dit ce qu’il veut. Personne n’est dupe. Quand il bave sur Bousquet, il évite poliment de parler de La Dépêche du Midi ou de la famille Baylet... Le Canard n’est qu’une des courroies de transmission du Pouvoir, chargé d’exécuter le menu fretin de la politique, des affaires et des médias. Le Canard n’ira jamais traîner ses guêtres dans une école Talmudique... On sait se tenir, chez ces gens là ! Depuis longtemps, il fournit d’excellents collaborateurs.


  • Le mot "propagande" est le bon. Ce mot signifie d’ailleurs "ce qui doit être pro-pagé" et si l’on étudie la racine indo-européenne du mot, on isole la syllabe "pag" qui renvoie à l’idée vaste d’espace rural défini par l’homme face à la nature et qui se retrouve dans un nombre important de mots où ce noyau sémantique se retrouve (paysans, pays, page, pacage, etc).

    Devant donc une propagande, il faut allumer un contre feu, un contre propagande. C’est le début de la guerre.


  • Quand les jeunes Français vont retourner aux valeurs chrétiennes pour servir la joie de vivre et non la survie expérimentale alors le bec dans l’eau le canard ne sera qu’un petit coin coin de salle de bain pour les vieux Francs mac.

     

  • Et voilà pourquoi l’enseignement privé doit refuser des dizaines de milliers d’élèves chaque année.


  • Qui supporte encore les jeux de mots d’une indigence rare auxquels les journalistes du canard s’accrochent comme des naufragés sur une bouée ? Un commissaire de police, spécialisé dans le blanchiment d’argent dans les casinos de la côte d’azur, m’a révélé que peu des affaires lourdes qu’ils traitent ne sortent et encore moins dans les pages du canard.
    Ce torchon est effectivement une émanation des loges qui font le tri sur ce qui peut sortir et être dévoiler au public. Du menu fretin pour masquer le gros gibier.


  • Pourquoi pas changer le nom du journal pour "le Banquier entôlé" ?


  • Ces kapos du système , financés à 100% par les contribuables pris en otage via l’état , doivent rendre leurs "devoirs " obligatoires ! ... ils ne vont évidemment pas s’immiscer dans les couloirs des écoles coraniques et talmudiques hors contrat , qui
    sevissent sur notre sol !


  • Je ne sais pas si le Canard soi-disant enchainé est rempli de franc-mac, mais je sais depuis longtemps qu’il est un des porte-flingues du Système !

    Au delà du venin habituel distillé sur l’enseignement vraiment catholique, on remarque que la République ne supporte plus aucune critique, ni même le début d’une simple constatation, d’où cet acharnement sur les quelques établissements situés ici et là en France. C’est pareil pour les établissements musulmans (ou déclaré tels) : ils sont aussi dans le collimateur des gouvernements.

     

  • Un journal qui serait subversif et qui daterait de septembre 1915 sans avoir été dézingué par les pouvoirs qui se sont succédés, moi, à la place de certains lecteurs, je me méfierais......

     

  • Aaaaaaaaaaaaaaah

    Je ne savais pas que le Canard était à l’agonie

    Bien sûr :

    Le Canard est de moins en moins lu, E&R de plus en plus.

    Donc, en schématisant : E&R a parlé, le Canard est mort !

    E&R media du pays reel est dans ce que Abauzit appelle la nouvelle opinion : nous

    Ceux qui sont crus et donc écoutés car s’ils ont pu se tromper ils n’ont jamais menti, encore moins se sont compromis.

    le camp du Bien, les chevaliers blancs c’est nous : la nouvelle opinion, le pays reel.(et l’école hors contrat) .

    Ceux qui ne disent QUE la vérité.

    La République et ses lobbies nous ont rendu un service quand ils nous ont diabolisés au lieu de nous subventionner : on a pu continuer à leur dire leurs quatre vérités car n’étant pas leurs débiteurs, ils n’ont pu se prétendre nos créanciers.

    Depuis 2000 ans, les Pharisiens ne peuvent soudoyer que les Judas et aucun Christ ni aucun de ses disciples authentiques ne sont à vendre ou louer.

    C’est à cela qu’on les reconnait.

    Aussi, depuis le chien d ela Fontaine, y compris et surtout dans la presse, le salaire de la pâtée, c’est le collier.

    Et le salaire du collier c’est l’étranglement.

    Ou comme Judas, le suicide.

    Le Canard vient de se suicider en collaborant (ostensiblement) à la propagande des forces d’occupation antifrançaises : la République.

    Nous lui souhaitons donc tous (comme à son maitre) une mort longue honteuse et douloureuse


  • Le canard enchaîné et le monde...

    Depuis mai 1968 ,chaque semaine et chaque jour
    les deux compères de l’Empire gauchiste,mondialiste,
    déversent leur propagande de destruction de la
    civilisation européenne et chrétienne .
    Europe 1,fut leur compagnon sonore dès l’origine .
    Cohn-Bendit symbolise cette Trinité idéologique
    et médiatique .
    50 ans ont passé,et la plupart des médias se sont
    alignés sur cette tripette originelle ,y compris des
    journaux catholiques comme la Croix !
    En fait les médias sont passés entre les mains
    des Oligarques de l’Empire .
    Et là ,Chut ! Le canard toujours prompt à dénoncer
    le français moyen trop riche ,a fermé son bec !
    Enfin son bec ou plutôt son nez s’est allongé
    comme celui de Pinocchio !


  • La révolution Française a été initiée par les bourgeois qui voulaient virer les aristocrates ,et non par le peuple qui n’a fait que suivre.
    Les Francs-maçons ont oeuvré à détruire la monarchie et l’église.
    Ce sont les rois de France et l’église qui ont fait autrefois la grandeur de la France.
    Il fallait donc pour "les frères -la-gratouille " détruire à la fois le roi et l’église.
    Les Maçons utilisent la laicité pour détruire la France.

    La laicité est une véritable "religion de l’état " dixit Vincent Peillon qui veut
    "arracher l’enfant à sa famille " pour ainsi l’endoctriner.

    La république détruit la France à telle mesure que Bismarck , en 1871 ,recommandait à son ambassadeur à Paris de conforter la république afin d’affaiblir la France pour mieux la faire périr ensuite.
    Il semblerait que l’on bien bien parti à ce sujet.

    http://cafebleu.over-blog.com/artic...

    https://www.youtube.com/watch?v=9W0...

    Archives secrètes du Vatican concernant la destruction de l’église et des monarchies

    http://reinformation.tv/lettre-comp...


  • Pour le lavage cérébral infligé aux élèves par la propagande mondialiste et sa nouvelle religion imposée par le pouvoir dit républicain, il faut voir les dernières vidéos de Reynouard sur le sujet. Édifiant.


  • La lecture de cet article ne fait que conforter notre futur décision de parents. Notre fille ira à l’école privée catholique !


  • Le “"Connard enchaîné" serait plus adéquat pour les pantins crédules qui lisent encore ce papier c.. !!!...


  • "Il y aurait une autre solution, qui éviterait de perdre du temps et de la salive, ce serait de laisser les gens penser comme ils l’entendent et enseigner ce qu’ils veulent."

    Donc fin des programmes nationaux ?

    Ca me fait rire, on vante la réconciliation nationale, mais on veut une liberté (libérale ?) sur l’enseignement.

    Il y a des programmes, très concis, il faut les respecter, c’est ensuite aux professeurs de faire preuve de SA liberté pour l’enseigner.

    Je n’approuve pas les critiques unanimes envers ce journal, que je ne porte pas dans mon coeur. Oui, peut être que ce bahut est tenu par des chrétiens extrêmes, c’est aussi possible !

    Restez dans le vrai, ne pas verser dans l’opprobre unanime envers "le Système", et aussi savoir se remettre en cause...

     

    • Ça devrait être possible de respecter le programme.. tout en offrant la possibilité d’étudier des théories alternatives..

      Je ne vois aucun mal à ce qu’on enseigne les préceptes de la religion catholique à mes enfants tant qu’ils prennent en compte le fait qu’ils peuvent avoir parfois une sensibilité différente en tant que musulmans..

      De la même façon, le républicanisme peut être enseigné à la majorité tout en respectant la sensibilité des royalistes ? N’es-ce pas ça le bien vivre ensemble : la majorité respectant les visions alternatives ?!

      Dans les écoles palestiniennes je suis persuadé qu’ils ont toujours enseigner l’Histoire selon les sensibilités des chrétiens et des musulmans.. C’est à dire exposant ce que chacun crois.. LE SAVOIR y’a qu’ça d’vrai... Avoir des opinions différentes n’est pas une source de conflit.. C’est nier les opinions de l’autre le problème.. La version royaliste de l’Histoire ne peut être qu’un enrichissement.. je dirais même qu’une version des protestants doit être passionnante et stimulante.. L’important étant toujours d’être bien informé !!


  • La doxa républicaine est elle une dictature ?

    Ces écoles ont un enseignement vraiment catholique. Breton, je fus collégien et lycéen dans des établissements "catholiques" lassaliens avec lecture obligatoire d’"un sac de billes", de voir "au revoir les enfants". et escapade avec la communauté de Taizé....


  • Il n y a rien de nouveau la manipulation existe depuis le debut de l être humain pion on est pion on restera

     

    • La manipulation existe depuis le début de l’humanité certes... mais quelquefois de petits grains de sable arrivent à coincer la mécanique diabolique En Marche !!!....alors soyons nous les petits "riens" ces mêmes petits grains de sable pour sortir de notre rôle de pions soumis, cocus et contents !!!...


  • Hier, je suis allée à un rassemblement du renouveau charismatique et j’ai été très étonnée, toute cette journée était basée sur l’antisémitisme ! Le soir, un intervenant à même évoqué le nom de Dieudonné ! Tout ceux qui auraient eu un jour des idées antisémites devaient se déplacer et aller se repentir devant la croix ! Autant dire que peu de gens se sont déplacés. C’est un comble ! Toute ma vie j’ai fréquenté l’église et je n’ai jamais rencontré, et Dieu merci, un seul antisémite dans nos églises. Il faudrait peut-être qu’ils arrêtent leur paranoîa, beaucoup de gens commencent à en avoir ras le bol !

     

    • Le catholicisme est le judaïsme véritable, puisqu’il le Nouveau Testament révèle l’Ancien. Les catholiques n’ont jamais été « antisémites », puisqu’ils sont les nouveaux juifs ; en revanche, les autoproclamés juifs actuels sont des usurpateurs, les négateurs de la Révélation, donc de Dieu lui-même. ll n’y a jamais eu de Dieu jaloux, mais il y a un « peuple » jaloux.


  • Le Canard Enchainé, ou les minables imprécateurs, intégristes de la haine, vocifèrent leur propagande délirante depuis des décennies, en toute impunité.

    Les kapos veillent au terrorisme idéologique, mais quand on s’attaque à la religion d’amour, on ne peut qu’être un suppôt de la haine.

    Crachats et mépris à eux, ils ne sont qu’une nuisance de plus envers l’humanité.


Commentaires suivants