Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les 700 000 musulmans de Seine-Saint-Denis redoutent un ramadan "dur à vivre"

Du 23 avril au 23 mai, les musulmans de France et du monde entier vont vivre un ramadan un peu particulier. En effet, confinement oblige, les traditionnels prières collectives et banquets entre voisins ou famille élargie seront proscrits.

 

Une contrainte qui concerne notamment les 700 000 musulmans que compte la Seine-Saint-Denis, rapporte Le Parisien. « Les musulmans le savent déjà : la fête sera triste ! », explique M’hammed Henniche, coresponsable de l’Union des associations musulmanes du département (UAM 93).

« Religieusement, l’aspect collectif est une donnée importante », fait-il valoir. La pratique du jeûne, elle, « ne posera aucun souci avec le confinement puisqu’elle est individuelle et intime ».

[...]

Mais Yacine Laoudi, responsable de l’Acma, association qui gère la grande mosquée d’Aulnay-sous-Bois, l’assure :

« Les gens sont absolument conscients que c’est la question sanitaire qui prime », même si ce ramadan tronqué « interroge et inquiète tous les musulmans, en quête de spiritualité en ce moment ».

Lire l’article entier sur valeursactuelles.com

Islam et ramadan, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

136 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Les musulmans vont peut-être enfin s’intéresser à la politique (appliquée à ce pays) ?

     

    • On parle de la même politique, celle qui ne gère que dalle ?


    • #2439266

      Pour ton info, je suis musulman, la quarantaine, et comme beaucoup d’autres musulmans, je paye mes impôts et je vote depuis mes 18 ans . Bonne journée. Amicalement.


    • Nos politiciens véreux et antinationaux ne gèrent pas "que dalle" mais l’oppression et racket de leur propre peuple,la repression des dissidents et des contestataires par l’intimidation et la censure et le programme technocratique scrupuleux de transformation d’un pays occidental en pays du tiers-monde.
      Et tout ça ce n’est pas rien,"quand même" !!!


    • La stratégie du choc des civilisations aura quand même produit son lot de dégâts,
      mes coreligionnaires sont bien obligés de composer avec, mais cette désobligeance
      structurelle est parfois lourde à supporter ...


    • @ curieux

      Vous aimeriez bien qu’ils s’y intéressent sincèrement, mais alors qu’ils ne s’y intéressent pas du tout parce qu’ils n’ont pas le niveau, pour quelques listes marginales les médias n’ont eu de cesse de hurler et de dénoncer la menace de l’islam politique et des listes dites communautaires comme cela fut le cas avant les élections municipales alors que nous savons tous que c’est une autre religion politique qui impose. Non il n’y a jamais rien eu d’autres de plus préoccupant, ou de plus obsédant en France, que l’islam depuis quelques décennies jusqu’à l’arrivée du couillonamachin qui révèle à certains, que la menace vient de ceux qui nous gouvernent au profit d’une mafia. Mais cela ne suffira pas à d’autres de comprendre l’empire, car très enivrés par le national sionisme.
      La menace lors du premier tour des élections municipales n’a pourtant pas été la menace fantôme de l’islam politique mais l’exposition au coronavirus des personnes qui tenaient les bureaux de votes et de ceux qui ont été voter. L’arnaque est évidente, à l’issu du périlleux premier tour, où sont les mairies islamistes ? Les médias font beaucoup de bruit qui nuit à la sérénité nationale et pollue volontairement les débats au détriment d’une gouvernance sérieuse. Il serait bon à l’avenir que ceux qui tombent dans le piège des médias s’intéressent aussi à la politique.


    • @par la main visible : franchement, tu l’as achevé. Merci. Un gamin aurait dit " C celui qui le dit qui est", mais là c avec les arguments et la mécanique.


    • @ joi

      L’objectif n’est pas d’achevé @ curieux qui ne fait que poser une question dans laquelle je ne perçois aucun mal. Lorsqu’il y a des questions, l’intérêt est d’apporter des réponses, et dans notre cas présent, d’expliquer que la religion en France qui a le monopole du pouvoir ne permet pas le moindre minuscule commencement d’implication politique des individus qu’elle s’efforce de dominer et qu’elle cherche à asservir.
      Lorsque Dieudo s’accorde la liberté de rire du pouvoir ou lorsque Alain Soral s’attaque aux injustices du pouvoir. La religion au pouvoir lance contre eux des campagnes médiatiques de diabolisation. Mais qui le pouvoir cherche t-il à dresser contre Dieudo et Alain Soral ? La masse, l’opinion publique, les charlies habitués à boire ce qu’on leur dit à la télé. Il en est de même lorsque deux ou trois listes, dites islamistes par ceux qui font la communication mainstream, envisagent de déposer une liste en préfecture. Que fait le pouvoir ? Il lance des campagnes médiatiques de diabolisation à l’attention d’un public manipulable à souhait, qui tombe naïvement dans le panneau et qui collabore sans s’en rendre compte avec le pouvoir dominateur.
      Le problème est qu’il devient plus difficile de progresser contre la religion qui impose quand en même temps il faut péniblement expliquer à la masse qu’elle s’est faite mystifiée, car vous n’êtes pas s’en savoir que :



      Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu’ils ont été trompés.



      Les médias mentent et nous montent les uns contre les autres. Nous devons apprendre à déjouer leurs ruses et surtout à mieux nous connaître les uns les autres, à faire des efforts d’explications et à faire des efforts d’analyses et de compréhensions lorsqu’on a affaire à des sujets complexes.


  • C’est le moment de leur faire passer l’article sur l’authenticité du suaire de Turin, qu’ils se convertissent...

     

  • Il faut faire avec l’existant.Cette pandémie étant un cas de force majeure,il est normal de s’y adapter.Il en va de même pour les petits et grands pèlerinage à la Mecque,annulés pour cette même raison.
    Le canard valeursioniste actuelle fait une fixation quasi hystérique sur l’Islam ,sans doute pour exister.

     

  • Ils s’en foutent c’est une maladie de blanc.

     

  • il y a 700 000 musulmans en Seine St. Denis ?!!! mais que font-ils là ?

     

  • Pour les fêtes pascales , qui s’est inquiété en terre chrétienne d’une éventuelle difficulté de culte pour les catholiques ??

     

    • En effet, la république, toujours prête à souhaiter un joyeux Hanouka à "(ses) amis juifs" ou un bon ramadan à "(ses) amis musulmans", ne bouge pas le petit doigt pour les catholiques, en France, fille aînée de l’Eglise malgré tout...

      Il suffit de voir le foin avec cette fake news de "messe clandestine" à Saint Nicolas du Chardonnet.


    • Ne vous en prenez pas aux musulmans de la disparition de la religion chrétienne de la sphère publicomediatique,vous chretiens ne pouvez vous en prendre qu’à vous memes de ce qui arrive car vous avez opté pour délaisser votre religion(et avec elle votre identité et votre culture) au profit de l’idéologie mondialiste postmoderne, je suis musulman et j’espère de tout cœur que la religion du christ reprendra sa place à celle d’Iblis(Lucifer) en Occident.


    • @ Said. Les chrétiens subissent un martyre perpétuel depuis le coup d’état franc maçon du 14 juillet 1789 (expulsions, massacres, campagnes médiatiques de dénigrements, mensonges, et j’en passe). L’islam subit le même matraquage depuis 1947. J’ai entendu de nombreux chrétiens défendre les palestiniens ou musulmans subissant des injustices (Ouïghours et autres) par contre jamais entendu un musulman défendre les chrétiens persécutés. En France les musulmans se mettent dans une classe à part ce qui convient très bien à nos maîtres car cela empêche la concordance des luttes pour le bien commun.



    • la république ne bouge pas le petit doigt pour les catholiques, en France,




      oh la mauvaise foi : et le splendide feu d’artifice sur l’ile de la Cité l’année dernière ?


    • vous avez laissé la " laicité" vous spolié de votre droit a la foi et maintenant vous pleurez parce que votre religion disparaît du paysage si vous tenez tant a votre religion par conviction bien sur et non comme concurrence battez vous pour la rétablir et virez le culte de satan qui nous gouverne


    • @paramesh

      Vous parlez de ce feu d’artifice mis au point par ce génie artificier nommé Mr Mégot ?


    • #2439937

      Ça n’empêche que je n’ai vu aucune chialeuses musulmanes venir plaindre les catholiques pour leur carême
      Alors pourquoi devrions nous chialer avec vous ?
      Vous jouez la carte du choc zemmourien de civilisaFion et vous voudriez un front de la foi
      Comportez vous comme un Youssef Hindi et on sera main dans la main avec vous derrière Soral
      Mais puisque vous jouez la carte Abdelaziz Chaambi et Louis Georges Ton venez pas pleurer
      On dirait des tradis bourgeois versaillais


    • @ Said,

      France 31 a raison,
      l’histoire moderne est une succession de répressions dures des peuples.
      Des combats luddites (qui ont traversé la manche et valu la condamnation à mort de nombreux ouvriers français) aux gilets jaunes, en passant par les 2 guerres mondiale, le génocide vendéen et l’anéantissement des cultures locales et paysannes par l’école républicaine (fait trop oublié dans le combat patriote qui idéalise l’école pré-68) le petit peuple français n’a eu de cesse de se révolter contre la modernité, et son utopie mensongère, le "progrès".
      Ce que la république a imposé aux colonies, elle l’a fait d’abord avec le petit peuple de France.
      C’est ce point là que ne savent pas les antifas et les indigénistes. Dont le combat part parfois d’un bon sentiment.

      Que la paix de Dieu soit sur vous !


  • #2439020

    Un ramadan "dur à vivre..." mais putain c’est dur pour TOUT LE MONDE !!
    Rien a foutre. J’me sens pas concerné, j’suis pas musulman. Qu’ils arretent la pleurniche.

     

    • @ aiguiseur, le mois du Ramadan n’est pas dur à vivre et si tu n’es pas concerné on t’as rien demandé, moi j’ai souhaité à tous mes amis chrétiens Joyeuse Pâques le jour même, alors que ton Macron t’as oublié, donc retourne sur riposte laïque ici c’est E&R,donc valeurs actuelles je me torche avec, le mensuel sauce Zemmour non merci et comme dirait Soral, non pas le grand remplacement mais le métissage forcé. Achète des bouquins sur KK et regarde les vidéos de Soral a presque toujours raison et oublié nous un peu, va casser les burnes à ceux qui te la mettent profond depuis des décennies.


    • Vous êtes actuellement entrain de pleurnicher.


    • Il faut que tout le monde se calme...
      Ce genre d’article est fait uniquement dans le but de créer un sentiment d’injustice, de rejet, de dissociation... de part et d’autre !
      Et certains en rigolent, nos bons amis amoureux de l’humanité dont eux-seuls font partie...



    • Un ramadan "dur à vivre.




      cela ne tient qu’à vous : ignorez cette contamination imbécile et faites la fête. 700 000 musulmans qui sortent, je vois mal les flics faire quoi que ce soit. cette contamination ne marche que parce que nous sommes dune lâcheté infinie. (si par malheur j’étais en France en ce moment je pense que je serais déjà en taule et pourtant je ne suis plus de toute jeunesse mais cette histoire me fout dans une rage folle, malheur au flic qui me ferait chier)
      vous avez perdu vos couilles, nous avons collectivement perdu nos couilles, les musulmans comme les autres


  • Dans le cadre virus et confinement, une info qui est passée sous les radars, mais reprise par Lucien Cerise sur son compte VK :

    https://m.vk.com/id466434962

    Lucien Cerise
    Le 14 avril à 12:56
    « Incroyable : Macron fait coïncider le début de la levée du confinement avec la fête juive de Lag Baomer (fin d’une épidémie) »
    https://www.lemondejuif.info/2020/0....

    le journal, lemondejuif, a maintenant supprimé son article.... si quelqu’un arrive à retrouver le document archivé...

     

  • En tant que musulman, le confinement ne change strictement rien. C’est une période de retour sur soi, donc c’est même très bien. Il ne s’agit pas seulement de se priver d’eau et de nourriture, c’est une période d’introspection. Et le confinement touche tout le monde, faudrait en profiter pour lire du KK. Moi j’ai déjà commencé

     

    • Merci pour ce commentaire positif.

      Je dirais même que c’est là l’intérêt collectif du Ramadan et du Carême. Pendant un mois, Dieu nous invite à ralentir considérablement l’activité de ce monde. Regardez les bénéfices de ce confinement en terme d’éveil citoyen (pas sur tout le monde, mais bcp de gens font enfin le constat que travailler tout sa vie pour amasser de l’argent ne sert à rien) et d’équilibre avec la création.

      Que la paix de Dieu soit sur vous,


    • Exactement. L’aïd c’est à la fin du ramadan. Pas tous les soirs à s’empifrer comme beaucoup font.


  • Il faut juste arrêter le confinement. Pâques, notre grande fête nationale, a été interdite.
    Arrêt du confinement, immédiatement !
    Les peureux s’enferment, les autres sortent !
    Nous sommes adultes, libres de nos mouvements, et devons gagner notre pain !
    Montagnier l’a dit : les virus ne durent pas, la méchanceté est contrée par la Nature elle-même !
    Il n’y a plus de virus depuis le retour du soleil !

     

  • 700 000 Musulmans en Seine Saint Denis ? Et combien dans toute la France ? Si effectivement ils redoutent le confinement, les Catholiques chez eux ne le redoute pas moins. Et pourtant, leurs semblables par milliers ne sont pas confiné, ils prennent même des bateaux de croisières pour arriver en Italie et rejoindre leurs familles ?

     

  • 700 000 en Seine St Denis.

    Je peux vous dire que ce chiffre est
    sous évalué.
    Prenez n’importe quelle Nationale au Nord
    de Paris en Direction d’Aulnay sous Bois.
    Et regardez la population.
    Je suis désolé mais ce n’est plus la France
    Le grand remplacement est là.

     

    • Plus ou moins quelle différence ?
      Le constat actuellement arracher le problème à la racine et ce n’est certainement pas les musulmans le problème.
      Les hommes politiques, les banquiers, les zemmours ect
      Toutes les personnes qui favorisent la division en France sont un problème.
      Car si un jour on doit s’unir pour combattre l’ennemie les catholiques devront s’unir à des alliés de circonstances.
      Avec la propagande de nos élites, il y’a de moins en moins de catholique et ça c’est le plus gros des problèmes.


    • Le petit remplacement par la commauté de lumière est la aussi et est bien plus dommageable pour la France mais ça se voit moins quand on s’appelle Bernard-Henri, Gilles-William, Eric ou encore Daniel.


    • @Yasin

      Tout à fait en communion d’idées et de pensées avec vous.


    • #2439347

      et même que les Sémites Juifs ont été remplacés
      par leurs proches cousins Sémites Abrahamiques
      Arabes et Maghrébins dans le Neuf-Trois !
      c’est tout dire ! No comment !


    • Yasin ! l’union fait la force ...

      Ouais comme au Liban une guerre civile ethno-religieuse !


    • Sous-évalué ? Non, c’est seulement la moitié de la population du 93 !
      Je vous suggère d’aller faire un tour dans le 13°, et vous aurez l’impression d’être en Chine !
      Parleriez-vous pour autant de remplacement ? Non, bien sûr !
      Et pourtant, la population dans ce quartier est quasi exclusivement asiatique...

      Dans un cas comme dans l’autre, il ne s’agit absolument pas de remplacement mais d’augmentation de la population déjà présente à cet endroit, ce qui est tout ce qu’il y a d’ordinaire et très différent de certains discours, venant la plupart du temps d’une autre minorité, nettement plus délétère pour le pays, même si nettement moins nombreuse.

      Dès lors qu’il y a une forte minorité dans un quartier, l’instinct grégaire de l’humanité la fait s’installer dans des lieux où il y a déjà des gens qui vous ressemblent, et il faut n’avoir jamais voyagé - et encore moins vécu - à l’étranger pour ne pas le comprendre.

      La Seine Saint Denis, c’est donc AUSSI la France, mais la France PAUVRE, celle des femmes de ménage, des éboueurs, des caissières à temps partiel, des aides-soignantes, des livreurs, tous ceux qui aujourd’hui nous permettent - au prix de leur propre santé comme de celle de leurs proches - de continuer à vivre dans un pays pourtant condamné au confinement.

      En ces temps incertains où tout fonctionne au ralenti, je vous propose donc de prendre un moment pour y réfléchir, et vous invite amicalement à ne surtout pas vous tromper d’ennemi.


    • #2439645
      le 18/04/2020 par Roubaix ville ténébreuse et infernale
      Les 700 000 musulmans de Seine-Saint-Denis redoutent un ramadan "dur à (...)

      la Seine-Saint-Denis un des départements les plus pauvres de France !
      au même titre que tous les autres départements de France qui se sont appauvris
      de manière exponentielle et à la vitesse grand V
      à cause de tous ces centaines de milliers d’assistés asociaux à vie
      et qui avec le temps deviennent des sociopathes,
      des parasites d’abord nocifs et ensuite nuisibles !
      et qui ne se contentant pas d’être des assistés asociaux à perpétuité
      deviennent en plus des dealers de drogue et des narcotrafiquants
      qui feront bientôt de la France entière une Zone franche de Non-droit !


  • euh... 700 000 dans le 93 ???

    Il y a 96 départements en France

    si on dit en moyenne 100 000 par département ca fait combien ? 10 millions ? 15 ?

     

    • Entre douze et quatorze millions selon qu’on comptabilise ou pas les clandestins dont un bon tiers très communautaristes,sectaires et radicalisés (pro-charia et islam politique) et bien 10% de salafis qui bien que majoritairement pacifistes aimraient bien si ils le pouvaient nous faire retourner mille ans en arrière...


    • ce qu’ils y a d’étrange avec ces chiffres, c’est que malgré les millions que sont les musulmans ils n’arrivent pas a faire un parti viable et quand il y a un parti musulman qui émerge il se prend de grosses vestes a 0.5%, étonnant non.


    • Allez je ne vais pas faire durer le suspens..
      presque 68% de blancs européens
      un peu plus de 26% d’indiens et Pakistanais..

      On aurait largement l’impression que c’est les blancs les minoritaires avec 26%.... Pourquoi cet effet de contrast ?


  • Pauvres choux. Je demande à voir...


  • 1/ La seule fête qui compte, c’ est celle du Lag Ba’Omer (Fête joyeuse commémorant la fin d’épidémies frappant les Juifs de Judée) qui tombe cette année le...11 mai.

    2/ C’est "dur à vivre" pour tout le Monde...Vous ne vous en sortirez pas en tant que Musulmans, au contraire, vous diviserez la Nation. Vous vous en sortirez si vous êtes unis dans le Peuple de France !


  • Pour une fois ils ne seront pas obligés de faire semblant d’être de "bons musulmans" devant les autres .


  • Le jeûne tombe très bien pendant ce confinement. C’est parfait.
    Recueillement et Prise de conscience.. C’est une grande expérience.
    Thierry Casanova, Professeur Joyeux etc. Tout ceux qui jeunent ont 10000 fois raison. C’est un Pure bienfait pour l’âme et le corps.. C’est tout simplement prouvé scientifiquement. On se sent mieux. Et ça ne coûte rien.

     

    • Oui et non. Le jeun le plus repandu dans le monde musulman consiste a rien manger pendant la journee puis se remplir le ventre comme pas possible le soir.

      Il n’y a pas d’etude scientifique sur le sujet, mais je pense qu’une partie importante des musulmans prend du poids pendant le ramandan.


    • Exact ! c’est le principe de l’effet yo-yo
      le jeune qui consiste à manger très peu, voire pas du tout le jour
      et puis le soir venu et pendant la nuit, de bouffer comme dix à se gaver comme des gros porcs !


    • Vous racontez des bétises c’est pas du tout la règle en Islam que de se goinfrer le soir venu, certains le font mais ça n’a rien avoir avec l’Islam.


    • #2439560
      le 18/04/2020 par le muse confiné peinard qui bouffe comme 4
      Les 700 000 musulmans de Seine-Saint-Denis redoutent un ramadan "dur à (...)

      Le principe du jeune des musulmans vise avant tout à soigner l’âme, avant le corps physique, le jeune musulman en réalité c’est un jeune intermittent pour ceux qui désirent suivent le model prophétique, 2 fois par semaine toute l’année , 3 jours de suite par mois, et 1 mois complet par an, cela purifie d’abord l’âme, la renforcé par l’habitude continuelle en des temps bien définis sur des principes lunaires et donc en corrélation avec le Soleil et donc l’univers, eux même en lien avec le temps universel et notre Créateur. Il n’est pas interdit de ne pas se manger peu le soir venu, mais le ramadan étant un mois de fêtes sociales de gratitude envers Dieu, le soir c’est souvent le moment où les plus pauvres mangent le mieux, et chacun veut contribuer au mieux a ce temps de fête, ce jeune est malgrés tout très bon pour la santé physique, même en se remplissant le ventre tout les soirs avec des aliments très riches. N’en déplaise aux donneurs de leçons qui ne peuvent s’empêcher de critiquer 2 milliards de personnes des qu’ils en ont l’occase.


    • Les gars on pourrait pas laisser tomber deux minutes les piques et les bisbilles entre chrétiens/musulmans/païens/juifs (si si il y en a aussi sue E&R),croyants/athées,français de souches/de branches,etc...
      Avec le gang de margoulins qui conseille ou entoure le Micron et qui a décidé de nous mettre en détention à domicile pour compenser le laxisme criminel de son ex-ministre de la santé et des pontes de l’INSERM et pouvoir mieux euthanasier les personnes très agées dans les EHPAD ou les plus de 65 ans atteints de maladies chroniques graves incapables de lutter contre le virus.
      Le croque-mort Véran a bien expliqué que c’était le confinement qui favorisait la propagation du virus mais qu’il fallait confiner les gens chez-eux quand même de peur qu’ils se rassemblent en nombre dans les fêtes,concerts,bars,resto (ou sortent en forêt contaminer les sangliers et les chevreuils) mais pour ce qui est des métros,trams,usines,grands bureaux des grosses boites,hyper et supermachés là c’est open bar !
      Bientôt ces enculés de technocrates vont nous empêcher de respirer de peur qu’on tombe malades !!
      Et l’autre fumier de pédophile de Bill Gates (espérons que Trump en guerre contre sa fondation réussira à le daire tomber pour ses complicités avec Epstein dont il était un des clients VIP dans son île)qui veut vacciner la planète entière,alors que ce pourri a toujours refusé de vacciner ses propres enfants,tout ça pour nous rendre malades chroniques (donc dépendants à vie de Big Pharma pour la plupart d’entre-nous) ou stériles ou nous pucer comme du bétail voire les trois à fois !!!
      L’heure est grave mes amis et nous devrions penser plutôt à nous serrer les coudes entre "petits",lambdas et sans-grades face à cette oligarchie satanique qui dans toutr l’Europe est en train d’accélérer son agenda...


  • Et le Carême ?
    C’est la première fois depuis l’histoire de la chrétienté que Pâques n’a pu être célébrée. Pour une belle grippe.
    Bon heureusement il y a quelques prêtres dissidents qui ont assuré l’office, clandestinement.

     

    • Tous les offices ont été respectés, vous n’êtes pas pratiquant. Des milliers de messe ont eu lieu regardez internet. Chaque jour, les messes sont dites, matines, laudes, complies. L’institut du bon Pasteur, par exemple, fait des messes chaque jour de Courtalain, lieu de leur école de séminaire. Il y a des leçons de caté pour les très jeunes, une pour les adultes, Abbé Laguerie (très bon), un débat l’après midi et les 40 jeunes séminaristes font même une veillée le dimanche, guitare, violon, flûte chants de France etc... Je n’ai jamais autant vu de messe de ma vie ! Et ceci dans beaucoup de paroisse. Je n’en suis pas navrée mais Satan l’a dans le cul. Deo gratias !


  • Pourquoi est-ce si difficile pour les gens de rester chez eux ? Ma voisine n’en revient pas de devoir s’occuper de ses propres gosses sans devoir les mettre à l’école 8 heures par jour. On voit ici des parents qui font la gueule parce qu’ils doivent prendre soin eux-mêmes de leurs propres enfants, c’est hallucinant . Le ramadan étant une introspection spirituelle, de l’âme et du corps, quoi de mieux que de rester cloîtrer chez-soi ?


  • Pourquoi les médias parlent du ramadan chaque année ?
    Le ramadan est une affaire personnelle,pourquoi en parler.Et cet article évoque 700000 musulmans,quelle source ?comment distingue-il des musulmans ?
    Par ailleurs tous les arabes ne sont pas forcément musulmans et tous les musulmans ne font pas nécessairement le ramadan.
    La question du ramadan ne devrait jamais être évoquée ni à la télévision,ni dans les journaux.

     

    • Quand tu auras compris que l’Empire règne en divisant, tu comprendras pourquoi il insiste tant sur la religion, la langue, l’ethnie, la couleur de peau, le sexe et tout autre instrument possible de division ! Pour que tu n’entends plus parler d’islam et de judaïsme, il faut que la France redevienne chrétienne (catholique ou orthodoxe), mais vu que les Français, dont toi, ne crois plus en un Dieu créateur, ni en ses prophètes (et notamment Jésus), tu devras te contenter de vivre avec ces "métèques" (je mets ce mot dans ta bouche sans méchanceté !) ... Il faut commencer à réfléchir comme il faut, à un moment donné !


  • Un Ramadan « dur à vivre », bon c’est eux qui voient. Mais dur à vivre comment ? En général ou « chez nous » ? Parce ce que dans le 2ème cas, il y a des contrées mieux adaptées à leur problème, je crois.


  • L’équipe E et R doit bien rire à la lecture des commentaires. Il y a un combat de fond à mener, la plupart se chiffonne encore sur des sujets qui ne sont que secondaires. Musulmans, chrétiens et même juifs il s’agit de pointer du doigts le vrai poison sur cette terre. Il nous faut botter les fesses des parasites ensuite nous pourrons nous demander comment faire pour que chacun vive chez lui près des siens. Personnellement retourné dans le pays des mes ancêtres je me ferais un plaisir de revenir en France pour déloger ces escrocs au pouvoir.

     

    • En France, il y a les parasites du haut, et les parasites du bas...Ceux du haut se servent de ceux d’en bas, qu’ils ont fait venir par millions pour détruire la France qui fut jadis un pays où il faisait bon vivre. Ils ont commencé le boulot avec leurs amis américains, en 1945, on arrive au bout. Macron est le finisseur, celui qui balancera la dernière pelletée de terre sur le cercueil de la France...


    • Le coq même les pieds dans la merde continue de chanter !!! Botter les fesses et dégager le poison qui veut nous soumettre c est clair on a des exemples d insoumissions tels que Mr Soral ou Dieudo ...Et pas beaucoup d autres..dès que y aura du combat la plupart vont se cacher ou se trouver des excuses pour pas lutter.. Faudra une profonde remise en question de chacun pour renverser toute cette merde..Un point important les verbalisations..il faut du bon sens la marée chaussée doit aussi se poser les bonnes questions à ne pas appliquer pour appliquer..Se sont ses enfants, frères, cousins...qu’elle verbalise...


    • L’islamisation de la France est loin, très loin d’être un combat secondaire, et ça n’empêche en rien, en tant que patriote français, de lutter contre le sionisme tout en luttant contre l’islamisation et l’immigration massive.
      Quand on voit tous les immigrés qui crachent sur les patriotes, qui crachent sur Jean-Marie Le Pen en le traitant systématiquement de racistes, comme d’autres traitent systématiquement leurs opposants d’antisémites, on se rend compte que les parasites du haut protègent indirectement ceux du bas, c’est ce pourquoi ils ont créée toutes ces associations antiracistes, immigrés et sionistes, même combat en France, faire taire le coq Gaulois comme le voulait Bernard-Henri Levy


    • #2439727

      . . . en Algérie au Maroc, en Tunisie c’est à coups de crosses et de matraques
      quand ce n’est pas à coups de kalachnikov pour les plus récalcitrants
      qu’ils verbalisent leurs frères, leurs sœurs, leurs cousins
      et personne ne moufte ! c’est normal, c’est dans les us et coutumes !


    • Verbalisation, matraquage, flashball et tous les moyens de répression qui ont augmenté ces derniers temps c est bien le signe que les peuples du monde désirent plus de libertés et défendre ses valeurs, ajouté à cela une justice qui est corrompue. C est bien cette tentacule qu il faut viser c est elle qu’utilise les élites de ce monde pour tenter de nous soumettre. Atteindre les élites est compliquer l ennemi comme dit M Soral au delà de les nommer c est peut t’être de leur couper leur liens. Avec des armes c est peine perdue et viendrait à justifier leurs actions alors comment le mette en pratique pacifiquement et humainement ? Signer des pétitions ok c est un bien mais comment autrement ?


  • C’est la Corée du Nord.
    Il faut faire des queues interminables pour tout.
    On arrête les opposants, on les fout en taule, on contrôle la pensée des gens.
    C’est l’impossibilité du réel et de nos libertés fondamentales !
    ...le Covid c’est peanuts, on en guéri très bien et l’épidémie est terminée.
    ...pour nous c ’est la guerre pour notre libération contre l’Etat !

     

  • La France c’est la Corée du Nord.
    Il faut faire des queues interminables pour tout.
    On arrête les opposants, on les fout en taule, et méme les humoristes et journalistes alternatifs, on contrôle la pensée des gens.
    On vérifie et on espionne ce qu’on dit. écrit, fait, nos pratiques religieuses sont suspectées,... nos communications.
    C’est l’impossibilité du réel et de nos libertés fondamentales !
    ...le Covid c’est peanuts, on en guérit très bien et l’épidémie est terminée.
    ...pour nous c ’est la guerre pour notre libération contre l’Etat !


  • Toujours la même chose avec certains qui ont l’islam en ligne mire et qui au lieu de regarder l’étoile que lui montre le savant regardent son doigt !!

     

    • En même temps la dernière qui a parlé de doigt a été menacée de mort (je déconne). L’islam, un phare donc...
      Quel Islam ? Celui de France ? Celui Turc (vous connaissez) plus pur que d’autres Islams issus de sous-couches islamiques maghrébines ou sahariennes ?
      Bon, et le Chrétien là dedans ? On doit s’en aller c’est ça ? Partir avec des charrettes sur l’autoroute ? Mais qu’est-ce que vous attendez de nous ?


    • @HommageàDieudo vous ne croyez pas que le moment est mal venu pour nous chercher des poux entre-nous ??De plus le dévellopement de l’islam dans ce pays n’est qu’un épiphénomène de l’immigration incontrôlée qui ravage depuis 40 ans la France ;si on avait stoppé l’immigration massive dans les années 90 pas rennoncer à la même époque à intégrer les français de deuxième ou troisième générations musulmans des quartiers au lieu de déléguer pour avoir la paix sociale ces quartiers aux barbus des assoces islamiques pour faire plaisir aux Saouds,à l’émirat du Qatar et au grand turc Erdogan on n’en serait pas là aujourd’hui....


    • @Yaniz

      Ah, très compliquée cette affaire !!!! Comment vous dire qu’habitant dans le neuf cube, j’y suis plus heureux d’y voir des chrétiens ressortissants d’Afrique noire (beaucoup plus nombreux qu’on croit) que des musulmans (convertis ou non) et blancs comme des culs. C’est compliqué la vie, non ? Le problème est qu’une certaine religion n’a rien à faire en France même si je me garderais bien de l’offenser comme le font régulièrement des gens qui ont "beaucoup souffert"....


    • D’accord avec Yaniz. J’ai l’impression que va arriver un temps où les musulmans et les catholiques zombies (selon le terme assez bien vu de Todd) vont devoir se serrer les coudes :)


  • En ce qui me concerne, la Pâque Orthodoxe approche à grand pas...

    Pour moi et mes frères Orthodoxes, c’est le plus important !

    Pas de pleurnicherie !

    Il faudrait se focaliser sur les islamistes et moudjajdines forçant la frontière Grec et reçu par le président Serbe vucic, ayant prostitué son cul, ds la Serbie ! Apparemment la 3ème mi-temps viendra de la guerre en Serbie, puisque nous n’accepterons pas les moudjajdines !! Islamistes sortez les mouchoirs !!

    La Serbie aux Serbes et que les islamistes aillent sucer les souadiens !!

    Comme on dit en Seebie, le cycle des 50 piges de guerres approchent !

     

  • La formule "diviser pour mieux régner" est toujours aussi efficace d’après ce que j’ai pu lire ici....
    Je ne sais pas si Jésus apprécierait les éclosions de haine envers son prochain qui percent dans bien des messages ... ? Lui qui a pardonné à ses bourreaux, à ceux qui l’ont crucifié....Louis XVI aussi par exemple en bon Chrétien, sur l’échafaud a pardonné à ses bourreaux....Ah bien sûr ça c’est un haut niveau et le réaliser n’est pas permis à tout le monde...ça demanderait beaucoup de méditation de recueillement de prières et de la conscience de nos propres manquements personnels , ça demanderait des grâces venant d’en haut qu’on pourrait attirer en mettant en pratique sa propre religion, en jeûnant 40 jours avant Pâques par exemple ...comme ne le font plus que les moines aujourd’hui...
    Mais là nous ne sommes même pas en face de nos bourreaux...seulement devant des musulmans du peuple ( je ne parle pas de racaille sans foi ni loi ) et c’est à celui qui va leur casser le plus les reins...."Ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu’on te fasse et ne jugez pas et vous ne serez pas jugés ".
    Cela n’est pas facile avec nos dirigeants iniques j’en conviens et je suis le premier à les critiquer mais au moins qu’on s’exerce sur ceux qui ne sont pas vraiment nos ennemis si l’on veut prétendre être compté au nombre des Chrétiens....ou ce qu’il en reste .
    Je ne veux faire de moral à personne je suis trop bien conscient de mes imperfections, je veux juste rappeler quelques bons principes...


  • Le carême est une retraite et un rapprochement vers le seigneur, le ramadan aussi et ce doit être un détachement de la vie matérielle donc celles et ceux qui défigurent leurs tables de 36 plats, de chorba, de baklawa, loukoums, thé, cacahuètes, pistaches, amandes, mieux vaut qu’ils bouffent tranquille, normal car ça n’aurait aucuns sens ...


  • En France,
    - les Musulmans pratiqueront les trois quarts du Ramadan en confinement,
    - les dizaines de millions de Français qui ont une mère fêteront la Fête des Mères - qui a lieu le 10 mai - en confinement,

    MAIS

    - une certaine petite communauté - celle qui n’a pas de lobby - pourra fêter tranquillement, à l’air libre, la fête du Lag Baomer - d’une importance capitale à n’en pas douter... - célébrant la fin d’une épidémie qui décima les disciples d’un certain Rabbi Akiva, laquelle aura lieu cette année le...11 mai...

    Etonnant, non ?!

     

  • On va en entendre parler du Ramadan, n’ayez crainte. Ils pourront faire comme ils veulent sans sanctions.

     

  • ...c’est dire si toutes ces infos au sujet du covid 19 sont de l’intox,
    ...selon les statistiques de Macron
    ...il paraît qu’on ne meure pas le dimanche du covid 19 !


  • #2439826

    ça va être meilleur, ce ramadan

    ’faut prendre ça avec humour

    paix à tous les croyants
    à toutes les familles

    une épreuve ?
    un chemin vers Dieu

     

  • #2439859
    le 19/04/2020 par Chialerie et émeutes en prévision
    Les 700 000 musulmans de Seine-Saint-Denis redoutent un ramadan "dur à (...)

    Et c’est reparti pour la pleurnichouille victimaire et communautaire...une petite chialerie de plus sauce SOS raciste
    Comment ont fait les familles catholiques pour le carême ?
    Et les orthodoxes ?
    Allez on recommence !!!!

     

    • Très fière d’être française, née en France mais de parents issus de l’immigration, le ramadan en confinement est un problème pour aucun musulman autour de moi, mise à part le manque de pouvoir prier à la mosquée( qui n’est pas une obligation d’ailleurs ).
      Aucune pleurniche, juste un article pour créer un clivage.
      J’ai de la peine pour la France catholique, qui a été quasiment exterminée par les Francs Maçons, vidée de ses fidèles dans les églises.


    • La presse parle du ramadan et du confinement. Connaissez vous des personnes qui se réjouissent du confinement ? Un confinement qui contraint toute la France, croyants et non croyants, par la faute de la liste du couillonavirus. Trop souvent des individus comme vous interviennent systématiquement, en ne faisant que des références à la pleurniche victimaire communautaire antiraciste ... à tort et à travers et à défaut d’arguments et d’analyse.
      À quel moment dans l’article de valeur actuelle, avez vous lu que les quelques personnes musulmanes qui s’expriment, vous racontent qu’ils sont un peuple qui a beaucoup souffert et qu’ils veulent des dommages et intérêts, qu’ils se plaignent du racisme, qu’ils exigent un mémorial à chaque coin de rue ? Rien de tout ça. Les quelques musulmans à qui la parole a été donnée, ont plutôt dit que « c’est la question sanitaire qui prime ».


    • #2440094
      le 19/04/2020 par Chialerie et émeutes en prévision
      Les 700 000 musulmans de Seine-Saint-Denis redoutent un ramadan "dur à (...)

      @Bee
      Respect à toi camarade Bee


    • Tout à fait d’accord avec vous.
      J’aurais souhaité fêté Pâques avec un peu de famille.
      Je n’ai rien à faire de ramadan.
      Nous sommes confinés pour le moment et jusqu"à la fin de la fin de cette année, me semble t-il ?
      Il me paraît que c’est davantage plus "pénible" à vivre.
      Ce gouvernement m’exècre de par ses mensonges.
      Si mon message ne passerait pas, je comprendrais.


    • @bee ....les catholiques ont été exterminés. Tu sais que la France ne se réduit pas au 93 ou aux quartiers nord de Marseille ? Ne prends pas tes rêves pour la réalité.


  • La seule chose positive que je retiendrais du confinement c est JUSTEMENT cette occasion d’avoir une vraie retraite spirituelle qui est le BUT de ce mois sacré.
    La fête entre voisins ou les soirées Ramadan sont une invention et contraire à l’essence même de ce mois sacré .
    Quant à ceux qui sont habitués aux prières du tarawih ( celles du soir du Ramadhan,) celles ci ne sont que surrerogatoires et peuvent très bien ce faire chez sois !!! donc chers mouslim voyez toujours la vie du bon côté !

     

  • Toutes les religions sont bonnes pour la poubelle. On le sait depuis Napoléon mais elles permettent de diviser le cassos.

     

    • Y compris la religion athée ?


    • Ne croyant en aucun dieu et ne vouant aucun culte à quoi que ce soit, je ne me sens pas comme appartenant au mouvement de l’athéisme. Dieu n’existe pas, j’en ai la preuve, mais les masses ne le supporteraient pas donc on continuera de les manipuler via des prophètes quant à eux vien vaccinés contre ce genre de choses ! C’est que c’est un vrai métier de canaliser les masses ! Soral en sait quelque chose !


    • Mon bon monsieur,
      Après toutes ces années de multiculturalisme forcé et d’exaltation de la diversité, vous n’avez toujours pas compris que choisir un camp (celui de votre culture et de vos traditions françaises millénaires), c’était empêcher qu’on vous en choisisse un différent ?
      N’avez-vous toujours pas assimilé que les Français de branches ont déduit de votre absence de religion qu’il y avait donc de la place pour la leur ?
      Se croire supérieurement intelligent en renonçant à sa culture et ses traditions chrétiennes, c’est sûrement le comble du laïc. La laïcité est une création franc-maçonne. Vous défendez donc leurs principes, alors soit vous êtes franc-maçon et vous prêchez pour votre temple et votre grand architecte de l’univers, soit vous êtes grandement manipulé puisque vous défendez les idées d’une communauté à laquelle vous n’appartenez pas et qui vous voit comme un ennemi. Chapeau l’artiste.


    • "Les choses qui dépendent de la lumière de l’esprit ne peuvent se prouver à aucun homme que par la lumière qu’il a ."

      Joseph Joubert


    • #2440850
      le 20/04/2020 par Mea Culpa mea Culpa mea Maxima Culpa
      Les 700 000 musulmans de Seine-Saint-Denis redoutent un ramadan "dur à (...)

      Aldébaran en plus d’être laïcard, tu devrais aller faire un camps Suavelos et manifester pour le climat, tu aurais vraiment ta place chez E&R ou le boss Soral dit
      https://m.youtube.com/watch?v=t5Kfq...
      Tu as loupé quelque chose ou tu n’as pas la lumière à tous les étages


  • Ce serait bien de faire une étude statistique sur les "croyants" chrétiens qui vont à la messe et qui pratiquent encore le carême (40 jours, au lieu de 30 max pour nous musulmans). Savez-vous que les prières sont au nombre de 8 par jour dans la pratique catholique. Soit 3 de plus que pour nous, musulmans.
    Chers frères Français, arrêtez de critiquer l’islam si vous ne croyez pas en Dieu. Le croyant ne peut être jugé par un non-croyant, car la foi n’a rien de rationnel ! Redevez Chrétiens et pratiquez votre religion "nationale" de grâce, nous seront plus à même de dialoguer. Si vous ne le faites pas, en vérité, vous vous inscrivez de facto dans la république laïque (donc athée) que nous ne cessons de critiquer ici !!!

     

    • #2440157
      le 19/04/2020 par Roubaix ville de Maures-vivants
      Les 700 000 musulmans de Seine-Saint-Denis redoutent un ramadan "dur à (...)

      surtout quand cette religion laïque étatique et satanique
      qu’est la Franc-Maçonnerie a été le principal promoteur
      et sponsor de cet Islam de/en France !
      en faisant du pied à ces centaines de milliers d’immigrés
      de migrants, d’émigrés majoritairement de confession
      musulmane pour envahir la France et pour parachever le travail de sape
      et de destruction à la fois du Catholicisme et de l’identité Française !


    • Roubaix ville de maures vivant, l’opposition entre croyant doit se faire uniquement sur les actes de foi.


    • #2440717
      le 20/04/2020 par L’immunodéficience intellectuelle
      Les 700 000 musulmans de Seine-Saint-Denis redoutent un ramadan "dur à (...)

      Oulala les pauvres, qu’est-ce que je suis triste vraiment 
      Des milliers de commerçants artisans restaurateurs paysans vont mettre la clef sous la porte
      Et y’en a encore qui chialent parce-que ils vont pas pouvoir faire le ramadan avec les voisins 
      Non c’est vrai que le ramadan et la dette des africains c’est primordial


    • Est-ce que comme ça va être très dur, pour ces malheureux musulmans...Macron ne pourrait-il pas autoriser la burqa, les horaires de piscine pour leurs femmes, le halal dans les cantines et leur offrir plus de lieux de culte ???
      Non parce-que entre l’islamophobie, le racisme, l’antisémitisme et la shoah en France...., on est des mâles blancs fascisant et replié sur nous même, faudrait peut-être qu’on s’ouvre aux autres.. c’est pas 700.000 ,mais 6 millions, qu’il devrait y avoir en Seine-Saint-Denis Avec des muezzins des mosquées et des magasins halal en plus grande quantité
      Là... on serait bon, juste , charitable ...


  • Si les nombreux Musulmans en Seine Saint Denis, en France et en Europe commencent à redouter un Ramadan "dur à vivre" à cause du confinement. Macron n’est encore pas à la hauteur ? Il devrait demander l’autorisation à ses Maîtres, d’écourter voir même de reporter cette fête religieuse en prenant exemple sur certains Présidents des pays d’Afrique ?

     

    • mais c’est parce que Macron et ses Maitres Francs-Maçons du 33ème °
      ont d’une main ferme et avec une volonté de fer sue fermer les églises
      mais à contrario dès qu’il s’agit de prendre des mesures concernant
      les mosquées et les écoles coraniques ...
      ils laissent tout faire aux musulmans
      en leur accordant d’office le libre choix d’assumer toutes leurs revendications !


    • Ça n’est pas une fête tout au contraire, personne ne peut interdire ou reporter ce devoir sauf le croyant pour lui-même sous certaines conditions.
      Le Ramadan est un mois béni au sein duquel existe une nuit prodigieusement béni.


  • #2440215
    le 19/04/2020 par Mea Culpa mea Culpa mea Maxima Culpa
    Les 700 000 musulmans de Seine-Saint-Denis redoutent un ramadan "dur à (...)

    Un ramadan dur ça veut dire quoi ?
    Je pensais que le ramadan était un effort fait pour Dieu comme le carême chez les catholiques
    Donc que veut dire dur ?
    Sans goinfrerie beuverie chichon fiesta ?
    Ridicule cette remarque

     

  • Il me semble que le mot Ramadan a pour racine le mot ramad en araméen, qui signifie cendres (mercredi des Cendres...)
    C’est le mois de la résurrection, de la revivification, de la renaissance (comme le phoenix) et de la purification... Les cendres servaient autrefois de lessive pour le linge sale et elles font partie de la recette du savon de Marseille (Alep en Syrie)
    C’est le mois du ménage intérieur et extérieur


  • A la lecture de certains messages - dès lors que s’écrit le mot musulman dans un fil - on en vient à se demander - avec une certaine inquiétude - si leurs auteurs ne se trompent pas d’adresse en venant sur ce site, tellement leurs propos sont à des années lumières du discours politique d’AS et de la signification de la lettre R dans E&R...

    Persuader cette frange-là du danger absolu des luttes transversales et de leur nuisance perverse dans le combat vertical à mener contre l’Etat profond - ce grand manipulateur des masses - relèverait-il de la quadrature du cercle ?

    Et combien de fois encore faudra-t-il donc leur répéter, et sur quel ton faudra-t-il le leur dire : "Ne vous trompez pas d’ennemi  !" ?!

     

  • il faudra bien un jour ou l autre définir le mot musulman ,il n’y a pas 700 000 musulmans dans le 93 ,autant dire qu il y a 65 millions de Chrétiens en France ,se nommer Mohamed ne fait pas de vous un musulman,on mélange tout sur tous les sujets ,on essentialise à tout va ,les pratiquants sont ultra minoritaires

     

    • #2441070

      Lacrim, Houria Bouteljha et Bilal Hassani sont-ils musulmans ?
      Mais est-ce que l’imam de Drancy est musulman ?
      Et si on va par là, est-ce que, Boubakeur, Félix Marquardt, Ludovic Mohamed Zahed ou Mohamed Merah le sont ?
      Fut un temps (sombre de l’histoire nauséabonde ) Goebbels disait :
      C’est nous qui décidons qui est juif et qui ne l’est pas 
      C’est compliqué tout ça camarade


  • Je me demande ce qu’avait à gagner la France et les français d’avoir autant de populations étrangères sur son sol ; depuis le regroupement familial de 76 (giscard ,Chirac stoléru) à la carte de séjour de 10 ans (Mitterrand ,Fabius Attali dray) la désintégration de la société française homogène depuis des siècles n’a servi les intérêts que du grand patronat et de ses larbins...maintenant si tu es dans la merde dans un pays qui t’offre la santé et l’école gratuites et que tu viens encore faire chier ceux qui étaient là avant toi avec ton soi disant racisme ta soi disante stigmatisation ou tes revendications communautaristes ; eh bien tu n’as qu’à t’en prendre qu’à toi-même.


  • les Maitres-marionnettistes mondialistes qui dans l’ombre tirent les ficelles
    de leurs marionnettes, de leurs pantins qu’ils appellent les veaux et les moutons
    et qui bientôt vont couper leurs fils pour qu’ils se bouffent entre-Eux !
    Wouah ! c’est quand même beau que ce vivre-ensemble !
    et quelle belle réussite que cette mayonnaise maçonnique
    qui n’a jamais prise ...
    il faut dire que l’huile et l’eau n’ont jamais fait bon ménage
    et que les chiens ne font des chats qui ne font pas des rats !


  • #2441620
    le 20/04/2020 par Zorro démasqué malgré le confinement
    Les 700 000 musulmans de Seine-Saint-Denis redoutent un ramadan "dur à (...)

    et Tariq il va le faire le Ramadan ?
    seul et confiné dans sa cellule
    il est en droit de casser son jeûne
    étant prisonnier de droit commun
    dans un milieu carcéral psychiatrique
    juridiquement et selon le droit pénal


  • Ce ramadan est une manifestation culturelle, dans son écrasante majorité ; même si pour une infime minorité, on peut déceler ça et là un peu de spiritualité. De ce fait, celle-ci est un acte de colonisation, qu’il faut bouter hors de France. D’autant plus que ces pratiques de faux-jeune ont été conçues pour d’autres climats et fuseaux horaires, et qu’elles en deviennent ridicules et grotesque. Se priver d’eau est une absurdité ; tout comme manger la nuit avant d’aller se coucher.


Commentaires suivants