Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les anges gardiens – Conférence de Pierre Jovanovic à Colmar

E&R Alsace aura l’honneur de recevoir Pierre Jovanovic à Colmar le samedi 7 décembre à 15 h 00, pour une conférence sur le thème des anges gardiens.

 

Présentation de l’événement :

Les anges gardiens seraient des fables auxquelles même l’Église ne croirait plus… et voilà des myriades d’anonymes dont les témoignages concordent. Des miracles se produisent, qui intéressent les scientifiques et les agences secrètes et font voler en éclat notre (peu de) foi.

Pierre Jovanovic a enquêté sur tout cela et nous invite sur des routes de lumières invisibles, qui donnent des ailes, font déplacer les montagnes et, peut-être, donne du sens au-delà des sens.

Cette conférence sera suivie d’une session de questions-réponses avec le public, puis d’une séance de dédicace.

 

Informations importantes :

- Entrée : 10 euros

- Inscription obligatoire sur le site er-alsace.com (Indiquez nom, prénom et numéro de téléphone)

- Présence d’une buvette et d’un stand Kontre Kulture

- L’adresse vous sera communiquée par e-mail le jour de la conférence dans la matinée

- Pour toute question ou problème, écrivez à alsace@e-r.fr

 

 

Suivez E&R Alsace sur X

 

Et sur Telegram

 

L’archange saint Michel veille sur la France éternelle

 






Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3455573

    Il n’y a qu’un seul et vrai ange gardien ! c’est ... " Joséphine " ! Si , si ... , on peut même ( hélas ! ) le voir à la télé , donc c’est vrai !

     

    Répondre à ce message

    • #3455751
      Le 20 novembre à 20:55 par H. K. Daghlian
      Les anges gardiens – Conférence de Pierre Jovanovic à Colmar

      ... et soudain, l’image de Joséphine en affiche me vient à l’esprit.
      La beauté selon les critères contemporains, que le tribunal nous oblige à apprécier.

       
    • #3460908
      Le 3 décembre à 18:22 par C’est toi aussi
      Les anges gardiens – Conférence de Pierre Jovanovic à Colmar

      Joséphine était la noble femme de Napoléon Bonaparte, on peut donc bien réaliser la haine de la véritable noblesse Française de la part de ce qu’est devenue la Franc Maçonnerie post Napoléonienne.
      Encore une extension de l’excellent film de vérité profonde "Les Visiteurs " quant à l’inversion du beau et du laid.
      Pas qu’une naine représente forcément la laideur morale, mais c’est le cas si on la place comme nouvelle reine de la morale de La France Inversée (LFI).
      Dans ce cas, c’est comme une verrue , pas un grain de beauté.
      Une fois qu’on peut comprendre cela, on comprend aussi pourquoi c’est forcément le RN (des sodomites)qui représente la France du peuple.
      Car le peuple est littéralement devenu sodomite/candaule : il a validé de vendre son pays à tout ses propres vices de sa haine de la noblesse tout en voulant faire tout comme elle. (Décadence, Luxure, Reniement de Dieu au profit de la consommation ultra libertaire)

       
    • #3464138

      @c’est toi aussi
      Quand Napoléon revenait de campagne il envoyait un message à Joséphine « ne te lave pas » histoire véridique, Napoléon aimait les odeurs fortes !

       
  • #3455589
    Le 20 novembre à 13:36 par couillons
    Les anges gardiens – Conférence de Pierre Jovanovic à Colmar

    Superbe affiche, qui mériterait d’être reproduite...
    (c’est du Bouguereau ça, non ?)

     

    Répondre à ce message

  • #3455599

    J’invite tous les sympathisants ER à lire enquête sur l’existence des anges gardiens de Pierre jovanovic. Livre passionnant, facile à lire, (vendu à plus d’un million d’exemplaires quand même !). Et allez à la conférence bien sûr.

     

    Répondre à ce message

  • #3458036

    Je croyais que les anges étaient asexués ! Quel désillusion, c’est pourtant ce que j’avais cru comprendre lors des cours de catéchisme, on nous disait que chacun d’entre nous avait son propre ange gardien.

     

    Répondre à ce message

    • #3460783

      Tout à fait, en apprenant le catéchisme, les Anges sont sans sexe.
      Mais en lisant, plus tard, la Bible, Genèse 6,2 ; là, les Anges sont sexués et (très) actifs.

       
    • #3460853

      @Loveyes Hein ?! Quoi ?? A quoi faites-vous allusion, au juste ? Pour commencer, le livre 6 de la Genèse parle du peuplement de la terre par les hommes, et non des anges. Dans la Genèse, il y a les anges qui annoncent la destruction de Sodome et Gomorrhe, l’ange qui arrête le bras d’Abraham prêt à sacrifier son fils, l’ange qui lutte avec Jacob. Nulle part il n’est question de leur sexualité. J’en oublie peut-être dans les coins, mais je n’ai jamais rien lu qui ressemble à ce que vous dites. Vous vous gourez sincèrement, ou vous cherchez à induire en erreur ?

       
    • #3461246

      Vous confondez les anges et les djinns. Les anges étant des créatures spirituelles, ils n’ont pas de sexe (cf. Matthieu 22, 13). Les djinns sont des créatures psychiques et sexués, dont parle le Coran, qui distingue d’ailleurs les bons djinns et les mauvais djinns. Il est probable que les « démons » du christianisme soient d’ordre psychique, car le Ciel leur est définitivement fermé. Ce sont en cela des « anges déchus ».

      Contrairement à ce qui est affirmé, l’Eglise croit absolument dans les anges gardiens (cf. Matthieu 18, 10). Socrate aussi affirme que chaque homme a un « compagnon » céleste ; lui-même ne prenait aucune décision sans consulter son « daemon ». Ce compagnon céleste peut être compris comme l’archétype personnel de chaque Homme, et représente l’influence des états supérieurs de l’être (le Ciel des Idées) en nous sous forme « d’intuition ».

      Rappelons que les Anges sont des créatures spirituelles, non individuelles (ce sont des « espèces » selon Saint Thomas, donc des Idées platoniciennes). Il convient de faire très attention à distinguer entre les influences spirituelles (anges) et psychiques (djinns), les seconds aimant se faire passer pour les premiers… Les lettres du Nouveau Testament nous mettent en garde.

      Et pour qui est intéressé par les anges gardiens, « Dialogues avec l’Ange » de Gita Mallaz est un livre étonnant et profond - et d’ailleurs, chrétien, ou christique.

       
  • #3460782

    C’est effectivement à cataloguer comme "insolite", car d’une part l’Eglise - même celle de Bergoglio - n’a jamais renoncé à parler des anges gardiens, et d’autre part, elle a toujours été très stricte sur le sens et la fonction de ces anges (saint Thomas d’Aquin et les autres). L’ange gardien est là pour nous encourager à la prière et à la pénitence. Il n’empêche pas que le mal nous arrive, il ne nous tire pas des embûches, il ne nous aide en rien d’autre qu’à prier et faire pénitence. Du coup, du moins du point de vue canonique de l’Eglise, pas de quoi écrire un livre ni même faire une conférence. Et qu’il y ait des "témoignages" possibles me laisse perplexe. Témoignages de quoi ? A part la biographie de Francesca Romana par son confesseur qui raconte qu’elle s’est pris une tarte par son ange gardien pour avoir fauté, je ne pense pas que ça puisse se bousculer... Le sujet est rigolo, mais il n’a rien à voir avec l’Eglise catholique.

     

    Répondre à ce message

    • #3461165

      Sans chercher plus de 5 minutes, et en faisant court :

      Outre "De Angelis"de Saint Thomas d’Aquin et "La hiérarchie céleste" de Denys l’Aréopagite (Ve siècle), on trouve, vite fait :

      "Traité sur les anges" de Jean Gerson (1363–1429), théologien et chancelier de l’Université de Paris, se réfère aux anges comme des protecteurs "qui veillent sur l’âme, la guidant et la protégeant des dangers spirituels et matériels".

      "Traité des Anges" de Louis de Blois (1506–1566)
      Prêtre et théologien catholique du XVIe siècle, auteur de nombreux ouvrages, développe l’idée que les anges gardiens sont des intermédiaires entre Dieu et l’humanité. Il présente les anges comme des protecteurs envoyés pour guider l’âme et protéger les croyants dans leur vie...

      "Le Livre des Anges" de Frère Pierre de La Salle (XVIIe siècle), moine catholique du XVIIe siècle qui a écrit plusieurs ouvrages spirituels et théologiques, il aborde le rôle des anges dans la protection spirituelle et physique des individus, enseigne que chaque personne a un ange gardien, assigné par Dieu, pour l’accompagner tout au long de sa vie...

      "Les Anges" de Augustin Calmet (1672–1757), moine bénédictin et un érudit français du XVIIIe siècle, il explique que les anges gardiens sont envoyés par Dieu pour protéger les âmes humaines et les aider dans leur cheminement spirituel, sont non seulement des protecteurs mais interviennent également dans la vie pour guider les croyants...

      Plus près de nous : "Les Anges et leur mission" de Jean Daniélou (théologien, cardinal) en parle. Et bien d’autres auteurs. Si je m’aventure dans le catalogue de la BNF, il y a 600 pages de références, iconographies, ouvrages, chapitres, etc. en lien avec les anges gardiens, littérature profane et catholique mélangées, mais quand même. Les bibliothèques monastiques renferment aussi pas mal de textes sur le sujet. Les Anges Gardiens ont leur fête, leur hymne, leur séquence, etc.

      Et les témoignages... vous n’en trouvez vraiment qu’un ?! "Les Anges gardiens" par Padre Pio, non ? Et combien d’autres...

      Votre "pas de quoi écrire un livre ni même faire une conférence" et "sujet qui n’a rien à voir avec l’Eglise" sont déplacés et abusifs.

       
    • #3461405
      Le 5 décembre à 04:47 par The blue horse
      Les anges gardiens – Conférence de Pierre Jovanovic à Colmar

      Je ne trouve pas le sujet rigolo, bien au contraire. c’est en entendant des voix que Jeanne d’Arc a sauvé la France.

       
  • #3461124
    Le 4 décembre à 10:48 par Le Dieu du Schnaps
    Les anges gardiens – Conférence de Pierre Jovanovic à Colmar

    Assister à une conférence de Jova à Colmar, où des sujets captivants attirent la sensibilité et la curiosité de nombreuses femmes, est une expérience presque mystique. As-tu réalisé que cette rencontre pourrait se transformer en une véritable célébration de liens et d’affinités, une sorte de « conférence matrimoniale » à la sortie, dans le tumulte des échanges et des regards complices ? Jova, qu’il en ait pleine conscience ou qu’il l’accomplisse instinctivement, semble bénir cette communion humaine, rendant hommage à l’Éternel à travers la magie de ses paroles et la lumière qu’il transmet.

     

    Répondre à ce message

  • #3461218

    Pour ma part les seuls "anges gardiens" dont j ai entendu parlé étaient ceux du film avec G Depardieu et C Clavier : Les anges gardiens de JM Poiré ...

     

    Répondre à ce message

  • #3462153

    Il y’a un problème aérodynamique avec la façon dont on représente les anges. Un ange ne peut tout simplement pas voler tel qu’il est constitué !

     

    Répondre à ce message

  • #3463352

    C’est curieux on ne voit jamais un ange vu de dos, ça serait quand même intéressant de voir comment les ailes sont goupillées dans le dos. On est scientifique ou pas, c’est une question d’honnêteté intellectuelle.

     

    Répondre à ce message