Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les élus de gauche inquiets et désorientés face au FN

Dans près de 270 cantons, le FN sera opposé à la gauche au second tour. Pour le contrer, les candidats espèrent reconquérir les voix des classes populaires.

Après la poussée du FN au premier tour des cantonales, la gauche sera au pied du mur. Au second tour, on aura 204 duels FN/PS contre 89 duels FN/UMP. Dans la plupart des cas, c’est donc un candidat PS qui devra trouver des réponses pour contrer le parti de Marine le Pen, On compte aussi 37 duels FN/PCF, 14 duels d’un candidat FN contre un divers gauche, 9 face à un radical de gauche, 2 à un écologiste.

Mais aussi 2 affrontements face à un autonomiste et 37 contre un candidat divers droite, majorité présidentielle ou Nouveau Centre. Et ce, sans compter les cinq triangulaires UMP/FN/PS. La gauche est menacée même dans ses bastions.

Lire la suite de l’article : Marianne2.fr

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

1 Commentaire

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #6637

    Je ne sais pas vous, mais, en ce qui me concerne, dimanche - pour le deuxième tour des élections cantonales, je vote pour la candidate FN de ma circonscription ;).

    - J’ignore si elle a des chances de gagner dans une ville rose à tous les points de vue - politique et architectural - mais qui ne risque rien n’a rien !