Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les forces aériennes russes recevront 92 nouveaux chasseurs bombardiers SU-34 d’ici 2020

Le ministère russe de la Défense a annoncé, ce 1er mars, a notifié au constructeur aéronautique Sukhoï un contrat portant sur l’achat de 92 chasseurs-bombardiers de type Su-34 « Fullback ». Ces avions devront être livrés aux forces aériennes du pays d’ici 2020.

Il s’agit de l’un des plus importants contrats en matière d’avions de combat signé par la Russie au cours des vingt dernières années. Selon une source citée par l’agence Interfax, le montant de la transaction s’éleverait à 3 milliards de dollars.

Ces nouveaux appareils sont destinés à remplacer les Su-24 Fencer en service au sein des forces aériennes russes depuis les années 1970. Au cours de ces quatre derniers mois, trois appareils de ce type ont d’ailleurs été perdus, le dernier accident en date remontant au 13 février dernier.

Surnommé le « char volant » en raison de sa masse (45,1 tonnes avec les réservoirs pleins et ses munitions), le Su-34 « Fullback » est une version du Su-27 IB développé au début des années 1990. Ce biréacteur d’attaque est mis en oeuvre par un équipage de deux hommes, assis côte à côte dans le cockpit.

Doté d’un radar de détection passive Leninets, d’un radar de suivi de terrain, d’un système de guidage et désignation laser et de contre-mesures électroniques, le Su-34 peut évoluer à une altitude de 15.000 mètres, à une vitesse maximale de 1.800 km/h. Il est en mesure d’emporter jusqu’à 8 tonnes de charges extérieures (bombes, missiles air-sol et air-air d’autodéfense) et dispose d’un canon de 30 mm avec 150 obus ainsi que d’un blindage de 17mm.

Par ailleurs, la Marine russe devrait recevoir ses quatre premiers MiG-29 KUB à compter de 2013. « Tous les chasseurs embarqués de ce type, dont le nombre est spécifié dans le contrat signé entre le ministère de la Défense et le consortium MiG, seront mis à la disposition de la Flotte du Nord d’ici 2015″ a précisé, le 29 février, un porte-parole du ministère russe de la Défense. Ces appareils, commandés au nombre de 24 exemplaires, seront affectés au porte-avions « Admiral Kouznetsov ».

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

2 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.