Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Les grands duels du sport

Par la rédaction d’E&R

Un couple, quand les deux tirent dans le même sens, c’est une force pour chacun. Nous dirons que l’amour augmente les forces. Sinon, c’est un duel, et une perte d’énergie de chaque côté. Nous dirons que la haine diminue les forces. Sauf quand on sort vainqueur d’un tel duel : à l’instar du guerrier, on prend alors la force du vaincu.

 

Francis Heaulme & Henri Leclaire 

JPEG - 64.8 ko
Francis ne se souvient plus pourquoi il a buté tout ce monde

 

C’est pas parce qu’il est à moitié dingue et mal foutu qu’il faut déconsidérer notre seul tueur en série compétitif. Mais bon. Les Américains ont eu « le fils de Sam », « Cop Killer », « l’Ogre de Santa Cruz », « Green River Killer », des stars aux noms prestigieux de chefs sioux. Nous on a Francis, le blaireau du talus, girafon bigleux issu du croisement dangereux entre une pauvre cancéreuse et un alcoolo violent, avec une cervelle et des couilles de piaf. Pas moyen de développer le moindre merchandising avec un Frankenstein pareil.

En revanche, pour les amateurs de sensations fortes, lire absolument le livre, toujours percutant, de Corinne Herman, Un tueur peut en cacher un autre. Au fur et à mesure des découvertes et des enquêtes, souvent gâchées par paresse, calcul ou amateurisme, on découvre que sa théorie du co-tueur embarqué est plus fertile que jamais. Ainsi, Henri Leclaire, dont l’alibi sent la vinasse, a bien fréquenté, avant et après le meurtre des deux enfants de Montigny-lès-Metz, notre Francis national. Info exclusive des enquêteurs d’Envoyé spécial, 28 ans après les faits, au nez et à la barbe des policiers, en dessous de tout dans cette affaire. Sauf le tenace Jean-François Abgrall. Un gendarme.

 

Yasmina Khadra & Abdelaziz Bouteflika

 

L’écrivain a beau avoir un ego grand comme la Méditerranée, qui sépare (mais qui relie aussi) la France et l’Algérie, il est « notre » écrivain algérien. Ses romans s’arrachent à plus de 500 000 exemplaires chez nous. Le prix à payer, c’est, selon lui, une campagne de calomnies organisée par le régime en place. Khadra a voulu se présenter aux élections présidentielles algériennes, mais n’a obtenu que 43 000 signatures sur les 60 000 nécessaires. Quand on lui demande qui sont les responsables de la pauvreté du peuple dans un pays théoriquement riche, il répond vaguement : « un cartel  », « le régime », « le pouvoir », « un zombie », « les singes ». « Qui sont les singes ? » demande alors le journaliste de TV5 Patrick Simonin. Réponse de Khadra : « Les singes ce sont justement les gens que je démasque dans ce livre, à savoir les politiques, qui sont devenus des prévaricateurs, les prédateurs, les opportunistes, certains membres de l’intelligentsia algérienne. »

Ses livres ne sont pas interdits en Algérie. Par crainte, ou tolérance ? Si Khadra ne bouge pas, il risque de se faire déborder par Mohamed Sifaoui, qui envisage de poursuivre carrément en justice des responsables algériens. C’est un coup à combien de bandes ? Au profit de qui ? Avec l’Algérie, il y a toujours plus de questions que de réponses.

 

Kirsten Dunst & Pierre Bergé

JPEG - 93 ko
« Un homme doit être un homme et une femme, une femme. Il n’y a que comme cela qu’une relation peut fonctionner. »

 

L’actrice Kirsten Dunst a reçu la foudre médiatique après avoir énoncé cette horreur dans le magazine US Harper’s Bazaar. Qu’est-ce qui, dans sa vie, quel traumatisme, a pu mener à cette déclaration terrifiante, limite nazie ? En disant cela, elle condamne à l’opprobre des millions de « gender » à travers le monde. Déjà, un-e Australien-n-e vient récemment d’être autorisé-e à marquer « neutre » pour son sexe sur sa carte d’identité. L’hemme et la fomme sont-ils les nouveaux machins qui vont nous succéder ? Les hommes et les femmes, trop distincts, sont de toute évidence condamnés par l’Évolution (médiatique). Pierre Bergé, dont Le Monde relaye très complaisamment le combat communautaire, est en train de gagner. Tiens, à propos de notre grande tante préférée, une méchante rumeur circule sur la façon dont il aurait obtenu l’héritage Saint Laurent, alors que le créateur était en état de faiblesse. Allez, on déconnait, Pierrot ! On peut pus déconner !

 

Jean-Louis Aubert & Michel Houellebecq

JPEG - 94.1 ko
Quand le Jagger du pauvre rencontre
le Malraux du pauvre…

 

Être adapté en chanson par l’ex-chanteur de Téléphone, c’est la rançon de la gloire. Doublure banlieue de Mick Jagger tendance Enfoiré de gauche, toujours prêt à bêler son couplet pour SOS Racisme, Jean-Louis a flashé sur les poèmes de Configuration du dernier rivage. Du « Baudelaire de supérette », notait sans méchanceté Libé. Si Houellebecq a pu paraître légèrement subversif à ses débuts, en mettant en scène la froide absurdité de l’european way of life, il a vite pris le virage du conformisme intellectuel dominant (islamophobie primaire fort pratique dans la bouche de son personnage, complaisance vis-à-vis du consumérisme sexuel sous couvert de dénonciation), avant d’être logiquement récompensé par un Goncourt, pour un livre tout juste mauvais. Entre le petit cercle des connaisseurs de la Littérature, synonyme en dehors de toute jalousie de critiques douloureuses, et le grand public, synonyme de revenus douillets, Houellebecq a choisi : la voie facile, et la juteuse défiscalisation qui va avec. Aujourd’hui, il essaye de ressembler à une figure intellectuelle profonde, en posant comme cet escroc de Malraux, mais ses sorties niveau CM2 sur son chien, les Arabes ou les Blanches sont moins incendiaires qu’une chronique d’Alain Duhamel. Il était donc logique que ces deux vendeurs de biens culturels mainstream se rencontrent et fassent un petit… cédé.

 

Stars & sida

JPEG - 126.5 ko
Aidons les stars à vaincre leur sida

 

On remarque que les stars s’unissent souvent contre les trucs qui les angoissent : le sida parce que ça partouze quand même gravement dans le tas, et le téléchargement illégal, parce que ça taille des croupières dans les bénefs. On les attend toujours sur des trucs un peu moins glamour, comme la lutte contre le chômage financier ou la hausse du coût de la vie. Eh ouais : si tout le monde avait un boulot, vos salles seraient pleines ! Dernièrement, Franck Dubosc, qui vient d’en bas, reconnaissait que les gens avaient de plus en plus de mal à débourser leur entrée pour son spectacle, et du coup il leur en donnait « deux fois plus ». C’est très bien, Francky, mais c’est toujours le même prix ! Et si on pouvait assister à UN sketch pour DEUX euros ? Payer au sketch, comme d’autres payent pour des cigarettes à l’unité chez leur épicier arabe, ces adeptes d’une certaine souplesse commerciale. À étudier, en temps de crise.

 

Lion & phacochère

JPEG - 118.2 ko
Je sens tes dents.

 

« Un lion jugé pour avoir agressé un phacochère », c’est le genre de titre qu’on pourrait lire bientôt. La bienpensance et la sensiblerie s’infiltrent partout, la théorie du genre fait des petit-e-s, même si elle se fait plus discrète. L’Occidental crée autour de lui une bulle protectrice contre la nature et ses dangers, ou désagréments, au risque de perdre de vue les lois intangibles qui le dépassent, et qui le fondent. Sous prétexte de Culture contre Nature, si l’on peut dire, après avoir asservi la nature (en dehors des catastrophes naturelles), l’homme s’attaque à la normalisation de sa propre nature. On voit le résultat : la promotion intensive de l’homosexualité dans les médias conduit au surgissement de dommages collatéraux aussi violents que prévisibles. La vidéo « casser du pédé », création d’un groupe de rap, de provocateurs, ou de rigolos, est une réponse, radicale, à la mesure de la pression, radicale. Aussitôt, les tweets crépitent comme fusées un 14 juillet, et les figures de la communauté gay jettent du pétrole sur la polémique, transformant le petit feu de camp en incendie généralisé. Quand les ultras parlent aux ultras… la guerre est proche.

 

François Hollande & Axelle Lemaire

JPEG - 56.2 ko
Le pharaon Imléphotout Ier nous présente sa dernière trouvaille

 

À la queue, comme tout le monde ! On a à peine le temps de s’habituer aux courbes de la dernière première Dame que François nous en sort une nouvelle. Ce coup-ci, après le Mazarin avec Anne (prénoms changés), c’est au tour de Julie de laisser place à Emmanuelle (prénoms changés). Sarkozy, pour tenir la barre médiatique, sortait une idée par jour (qui restait le plus souvent au stade de l’idée). François, lui, c’est une gonzesse par jour. Car le socialisme, c’est de l’amour. Sans compter qu’il revoit la Valérie, la nuit. Ça évite les couacs diplomatiques diurnes avec une maîtresse aussi impopulaire. La satisfaction, sans la réputation, c’est tout bénef. Dernière minute : la nomination de la séduisante Axelle Lemaire à l’économie numérique bouleverse tous nos pronostics ! Exit Emmanuelle, bonjour Axelle. Entre la courbe des femmes et la courbe du chômage, François a choisi. Il reste éventuellement un espoir pour la courbe des chômeuses…

 

Dieudonné M’Bala M’Bala & Jérémy Ferrari

 

En regardant D8, nonchalamment, on est tombé sur cette image incroyable : le flasque Jérémy y était consacré « roi de l’humour noir ». On a ouvert les yeux, tapoté l’écran, changé de chaîne, pour revenir sur D8, eh non, c’était bien la vérité officielle, assénée par la métastase de Canal+ : le comique révélé par Ruquier sur ONDAR (On n’demande qu’à en rire), puis viré de ONPC (On n’est pas couché) par le même Ruquier, pour nullité chronique, l’auteur d’un spectacle soporifique sur les religions, suite à la rétrogradation de Dieudonné, est considéré comme l’homme le plus subversif de France. À ce niveau d’invention, on peut dire que Hollande enterre le général de Gaulle, que Balkany est antisémite, ou que Ferrari est goy. Traiter Dieudonné de « machine à fric », alors que ce nouveau riche parle tout le temps de cachets et d’apparts… Depuis 10 ans, le pseudo-iconoclaste traîne son sketch sur le curé pédophile… qu’il équilibre avec celui du juif qui reste devant un ascenseur pendant le shabbat. Excusez l’audace.

 

Anne Kosciusko & Nathalie Hidalgo

JPEG - 80.7 ko
Les filles, on arrête de se chicorer deux secondes pour la galerie et on fait un sourire
à la caméra

 

Les Parisiens avaient le choix entre Anne Morizet et Nathalie Hidalgo. Ils ont choisi une solution bâtarde, Anne Hidalgo. Une touche de gauche, une touche de droite, une louche de sionisme obséquieux, une louche de féminisme bidon. Comme ça tout le monde est content, la démocratie UMPS a gagné. Quoi ? Qu’est-ce qu’y a ?

 

Cyril Hanouna & Jean-Marc Morandini 

JPEG - 77.7 ko
Le Yalta des génies médiatiques

 

La guerre n’avait que trop duré, le peuple attendait un geste : trop de populations fuyaient ce combat des dieux. Les deux puissances intellectuelles ont négocié un pacte de non-agression dans le tipi du grand sachem Elkabbach. Les chefs de guerre ont enterré le tomahawk, fumé le calumet de la paix, jusqu’à ce que « Bulot hilare », jette sur le sol en crachant le cas de la squaw « Bécasse fendue », dont les paroles blessantes dépassent souvent une pensée introuvable. C’est alors que « Vendeur de mocassins troués », le propriétaire de « Bécasse fourchue », a défendu la prisonnière du désert, enlevée aux Blancs, et considérée comme un trophée de guerre. Pas touche à la femme blanche ! Ce qui n’est pas le genre de « Bulot hilare », respectueux des êtres, quelle que soit leur couleur, leur origine, ou leur taille.

 

Madonna Ciccone & Vladimir Poutine

 

« Madonna, révoltée par les violences en Ukraine, incite ses fans à se mobiliser », nous dit la dépêche. C’est carrément la guerre d’Espagne et l’appel aux brigades internationales. L’armée des fans de Madonna, déguisés en clowns SM par son habilleuse ringarde, s’allongera devant les chars de l’armée russe dans le sud du pays. Quelque chose nous dit que les adorateurs du boudin mondial vont passer un sale quart d’heure, et pas américain. L’avantage de ce genre de sortie médiatique, de la part de la quintessence de l’imposture artistique, c’est qu’elle donne le la du système : Pour les Pussy Riot, Contre Poutine, Pour Israël, Contre le pape. Pourquoi la Cicconasse ne se produit-elle pas plutôt devant les officiers de la CIA et de l’OTAN ? Ils ont peut-être un reste de goût.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #801634
    le 29/04/2014 par The Slender-Man / Solidarité à Norbert Jacquet
    Les grands duels du sport

    Dommage, je me suis fait bluffer par le titre de l’article !

    Je m’attendais à lire des récits de grandes confrontations sportives, avec des athlètes légendaires et des événements incontournables.
    Au lieu de ça, j’ai eu le droit encore une fois à profiter de ce que l’écran cathodique pouvait produire de mieux : Le Néant

    Bon, quoique j’ai eu une bonne petite surprise en lisant ce que l’actrice a déclaré au sujet des hommes et des femmes. Pour le reste, obscénité ( au-passage géniale la photo des deux femmes quasiment nues qui se battent dans la boue, rien à envier aux sites spécialisés dans la diffusion de tels spectacles ), médiocrité intellectuelle, obscénité, médiocrité intellectuelle...
    La routine - malheureusement - en France Occupée.

    The Slender-Man
    Solidarité à Norbert Jacquet, ancien Pilote d’Air France massacré pour délit d’Opinion.
    Il possède deux sites internet, le premier avec écrit en gros sur la page d’accueil " Un Mensonge d’État " et le deuxième avec une photo/paysage ou on voit un homme marcher dans un chemin.

     

    • #804516
      le 02/05/2014 par Dom
      Les grands duels du sport

      Je m’attendais à lire des récits de grandes confrontations sportives, avec des athlètes légendaires et des événements incontournables



      C’est pourtant de tous ces "évènements incontournables" que les médias gavent et perfusent au quotidien leurs élevages pour les présenter à point à chaque échéance électorale qu’ils nomment "démocratie".

      Merci à la rédaction d’E&R pour ces excellentes revues de presse qui me permettent de me tenir au courant de ce qui est déversé dans les tuyaux de nos médias mainstream.


  • #801779
    le 29/04/2014 par Pifou
    Les grands duels du sport

    Mademoiselle Dunst (je sais, ce titre de "demoiselle" est hors-la-loi), sachez que je serais votre homme, si vous en cherchez un.


  • #801905
    le 29/04/2014 par spirit
    Les grands duels du sport

    Le pharaon Imléphotout Ier nous présente sa dernière trouvaille



    Ça ,c’est une trouvaille qui m’a fait bien rigoler !!!


  • #801953
    le 29/04/2014 par Gerard John Schaefer
    Les grands duels du sport

    C’est frais, pertinent, bien vu, bien envoyé, un bon rendez-vous à garder sur E&R.
    Concernant Francis Heaulme, vous connaissez le dossier, ça fait plaisir.
    C’est vrai que les tueurs en série en France, c’est surtout de la misère sociale...
    Guy Georges n’y échappe pas, qui est très intéressant, ne serait-ce que sur son enfance/adolescence, concernant le racisme, le rôle du père, absent, de la mère, qui l’abandonne, de la famille, d’accueil, des rapports hommes-femmes, des institutions, et là aussi, des enquêtes foireuses, avec la cerise sur le gâteau des médias qui annoncent l’identité du tueur avant qu’il ne soit interpellé...

    Dans les "noms de Sioux" (Guy Georges s’identifiait d’ailleurs à Joe l’Indien, de Tom Sawyer ^^), non exhaustivement, il y a aussi "The Sex Beast", ou "Florida Sex Beast", rien de moins que Gerard John Schaefer, Mesdames, Messieurs... enfin, Mesdemoiselles, surtout !
    T’y crois, toi, que j’ai mis plus de 2 minutes à identifier Eden Mor et Nadine Jansen, dans le mud fight ? Grosse remise en question, ce soir...
    D’ailleurs, je me suis dit : "elle fait un peu girl next door, Axelle Lemaire..." réflexion contaminée par les critères du porno ? lucidité dans un "mondo cane" ?


  • #801967
    le 29/04/2014 par Heavy27
    Les grands duels du sport

    Je me suis fait avoir par l’image de l’article... Tyson vs Berbick. Le bon vieux temps.


  • #801998
    le 30/04/2014 par Abderahmane
    Les grands duels du sport

    Je le dis ici mais c’est valable pour les autres : les articles signés "rédaction d’E&R" sont un délice !

    Bravo à vous.


  • #802044
    le 30/04/2014 par ad vitam aeternam
    Les grands duels du sport

    Si Yasmina Khadra est invité sur les plateaux de télé françaises c’est pas pour rien .....une technique qui a fait ses preuves dans les autres pays du sud a faire monter la sauce ...une vraie manipulation et des intoxs comme quoi l’Algérie est un pays riche sans parler de F.M.I ’L o.n.u , ces intoxs préparer par les Thinks tanks sionistes a Washington et l’Élysée français qui se donne a cœur joie a les répéter via ses marionnettes comme khadra , dilem et j’en passe ...ont leur donnant quelques privilèges et facilites pour le visa et quelques blondes de passage a paris ...........elle marche a tt les coups cette technique ....ça me fait rapller le bras droit de khadafi qui prépare la guerre avec sarko 1 an a l’avance et qui a vendu tt sur khadafi et et aujourd’hui il vit la belle vie a paris .


  • #802082
    le 30/04/2014 par Abdu
    Les grands duels du sport

    Mortel l’article !

    -  Mohamed Sifaoui , qui envisage de poursuivre carrément en justice des responsables algériens.

    Cela me rappelle un Strip-tease belge au début des années 90 : Je vais assigné l’État belge au tribunal de Genève ! hahahaha

    -  Houellebecq (...)essaye de ressembler à une figure intellectuelle profonde

    Il suffit de lire ses citations sur evene.fr ! Il y croit en plus ! Toute "la gravité" du vécu d’un petit branleur moderne... Qui s’essaye même aux "citations obscures à la Confucius". Sais pas s’il faut en rire ou en pleurer.

    - « Un lion jugé pour avoir agressé un phacochère »

    Voir Généalogie de la morale. L’animal de proie est méchant et pourrait agir autrement que ce que ses besoins organiques exigent - la justice se doit de dériver du ressentiment.

    - L’actrice Kirsten Dunst

    Cela ne m’étonne pas ! Son pote est l’infâme, l’antisémite, le criminel de guerre Lars von Trier ! hahahaha

    - Depuis 10 ans, le pseudo-iconoclaste traîne son sketch sur le curé pédophile… qu’il équilibre avec celui du juif qui reste devant un ascenseur pendant le shabbat. Excusez l’audace.

    Depuis 10 ans ? Connais pas. Élève de Michel Leeb ?


  • #802140
    le 30/04/2014 par Poll en
    Les grands duels du sport

    Je suis ravie de la prise de position de Kirsten Dunst.
    Que ce soit dans Melancholia ou dans Virgin suicid deux films pour filles ( le premier est l’oeuvre d’ un homme assez névrosé pour s’adresser à elles avec justesse) elle excelle.
    Elle est également très convaincante dans "spider man" un film grand public porté par de très très bons acteurs.


  • #802191
    le 30/04/2014 par dede
    Les grands duels du sport

    Je me voyais deja en train de savourer les details du duel anquetil contre poulidor....
    Mais j ’ai bien apprecie.
    Merci

     

    • #803415
      le 01/05/2014 par Océania
      Les grands duels du sport

      Le titre permettait en effet d’envisager un truc dans ce goût là. Les amateurs du genre ont pu être refroidis par les mots-clés qui en disent plus.
      Même s’ils n’annoncent pas la couleur des deux tigresses, ni le contenu du déjeuner de monsieur le roi de la jungle. Quelle faune tout de même !!!


  • #802224
    le 30/04/2014 par Simone Choule
    Les grands duels du sport

    Merci pour cette revue médiatique qui a contribué à la musculation de mes zygomatiques, je reprendrai deux fois de l’Otarie farcie ce midi. Imléphotout 1er, pharaon très peu connu, qui arrive après la dynastie des Kasstoipovkhon et Menjédépom, éminents sultans de la région France (ou Fronce je ne sais plus comment cela se dit) du Sionisthan, Empire marchand faisant suite aux aventures banales des nations....


  • #802506
    le 30/04/2014 par werner
    Les grands duels du sport

    le premier article, notamment, était sublime, j’en ai p....é de rire. Le roi de l’humour noir devrait s’en inspirer.


  • #804749
    le 02/05/2014 par FinDeCycle
    Les grands duels du sport

    Bravo au rédacteur pour le passage ci-après associé aux images des deux "génies", qui m’a procuré un rire explosif (exceptionnel en ce qui me concerne) et absolument pas nerveux :

    Cyril Hanouna & Jean-Marc Morandini - Le Yalta des génies médiatiques - La guerre n’avait que trop duré, le peuple attendait un geste : trop de populations fuyaient ce combat des dieux. Les deux puissances intellectuelles ont négocié un pacte de non-agression (…)


Afficher les commentaires suivants