Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Les journalistes de BFM TV renâclent de plus en plus à relayer la ligne politique de la direction

Au lieu de se tourner vers la rédaction pour déterminer l’origine de la chute d’audience, la première chaîne d’info en continu devrait se pencher sur les effets de sa propagande pro-Macron.

 

Sachant que la cote du jeune président de la République commence à baisser gravement (les électeurs abusés ouvrent les yeux, comme toujours un peu tard en France), celle de la chaîne télé de Patrick Drahi – lui aussi en instance de crash économique – va logiquement suivre.

C’est le danger qui guette les rédactions qui ne sont pas indépendantes du pouvoir politique. Cependant, quelles sont les rédactions des grands médas qui osent aujourd’hui aller contre la pensée dominante ?

 

François Ruffin évoque le cas de la censure en amont dans les médias :

 

 

- La rédaction d’E&R -

 


 

Rien ne va plus chez BFMTV. Selon nos informations, les choix éditoriaux de la nouvelle directrice de la rédaction sont de plus en plus contestés par le directeur général de la première chaîne info de France...

 

L’ambiance est au plus bas à BFMTV, selon les informations de Télé Star. La première chaîne info de France reste certes toujours loin devant ses principales concurrentes, mais semble plus que jamais sous pression. Le mois dernier, BFMTV a perdu un demi-point d’audience, la plus forte chute du PAF en octobre, tombant de 2,7% à 2,2% de part d’audience mensuelle. Un chiffre excellent, qui ne suffit pas au directeur général de BFMTV Hervé Béroud, qui l’a vivement fait savoir à la directrice de la rédaction Céline Pigalle nommée il y a moins d’un an.

 

Des choix éditoriaux de Céline Pigalle désavoués par Hervé Béroud

[...]

Mais aussi dans la rédaction, où côté journalistes, le courant n’est jamais passé avec la nouvelle patronne de l’info. Il faut dire que la nouvelle manager a des méthodes considérées en interne comme « musclées ».

 

Arrivée massive d’ex-iTélé

La grogne est également alimentée par l’arrivée massive d’ex journalistes d’iTélé, chaîne dont elle a été directrice de la rédaction de 2011 à 2015 : ainsi BFMTV a-t-elle récemment embauché des journalistes ex-iTélé...

[...]

L’ouverture d’un « guichet de départ » d’ici quelques semaines est attendue : le groupe, racheté par SFR, va en effet proposer aux journalistes qui le souhaitent de quitter le navire contre un chèque. Une situation qui ne ravit personne, ni la direction de l’information qui devrait perdre plusieurs bons éléments, ni la rédaction qui n’a aucune vision sur les mois à venir.

Lire l’article entier sur telestar.fr

La chaîne de propagande du magnat israélien des médias français, sur E&R :

 

Pour revenir sur l’histoire édifiante de l’Agent orange américain,
lire sur Kontre Kulture

Sur les grands médias et leur impossible indépendance,
lire chez Kontre Kulture

 






Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents