Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Les journalistes de BFM TV renâclent de plus en plus à relayer la ligne politique de la direction

Au lieu de se tourner vers la rédaction pour déterminer l’origine de la chute d’audience, la première chaîne d’info en continu devrait se pencher sur les effets de sa propagande pro-Macron.

 

Sachant que la cote du jeune président de la République commence à baisser gravement (les électeurs abusés ouvrent les yeux, comme toujours un peu tard en France), celle de la chaîne télé de Patrick Drahi – lui aussi en instance de crash économique – va logiquement suivre.

C’est le danger qui guette les rédactions qui ne sont pas indépendantes du pouvoir politique. Cependant, quelles sont les rédactions des grands médas qui osent aujourd’hui aller contre la pensée dominante ?

 

François Ruffin évoque le cas de la censure en amont dans les médias :

 

 

- La rédaction d’E&R -

 


 

Rien ne va plus chez BFMTV. Selon nos informations, les choix éditoriaux de la nouvelle directrice de la rédaction sont de plus en plus contestés par le directeur général de la première chaîne info de France...

 

L’ambiance est au plus bas à BFMTV, selon les informations de Télé Star. La première chaîne info de France reste certes toujours loin devant ses principales concurrentes, mais semble plus que jamais sous pression. Le mois dernier, BFMTV a perdu un demi-point d’audience, la plus forte chute du PAF en octobre, tombant de 2,7% à 2,2% de part d’audience mensuelle. Un chiffre excellent, qui ne suffit pas au directeur général de BFMTV Hervé Béroud, qui l’a vivement fait savoir à la directrice de la rédaction Céline Pigalle nommée il y a moins d’un an.

 

Des choix éditoriaux de Céline Pigalle désavoués par Hervé Béroud

[...]

Mais aussi dans la rédaction, où côté journalistes, le courant n’est jamais passé avec la nouvelle patronne de l’info. Il faut dire que la nouvelle manager a des méthodes considérées en interne comme « musclées ».

 

Arrivée massive d’ex-iTélé

La grogne est également alimentée par l’arrivée massive d’ex journalistes d’iTélé, chaîne dont elle a été directrice de la rédaction de 2011 à 2015 : ainsi BFMTV a-t-elle récemment embauché des journalistes ex-iTélé...

[...]

L’ouverture d’un « guichet de départ » d’ici quelques semaines est attendue : le groupe, racheté par SFR, va en effet proposer aux journalistes qui le souhaitent de quitter le navire contre un chèque. Une situation qui ne ravit personne, ni la direction de l’information qui devrait perdre plusieurs bons éléments, ni la rédaction qui n’a aucune vision sur les mois à venir.

Lire l’article entier sur telestar.fr

La chaîne de propagande du magnat israélien des médias français, sur E&R :

 

Pour revenir sur l’histoire édifiante de l’Agent orange américain,
lire sur Kontre Kulture

Sur les grands médias et leur impossible indépendance,
lire chez Kontre Kulture

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • lol quand les putes se mettent a comprendre qu’elles vont se retrouver au chomage meme apres tout le tapin qu’elles ont fait (drahi va peut etre faire faillite et reprise au rabais de ses boites) ,d’un coup elles se remettent a penser "ethique"...elles visent une place dans un media alternatif du net en cas de chomage et veulent se refaire une virginite ?


  • Ça c’est une très bonne nouvelle, j’espère que cette chaine finira par disparaitre, en tout cas les journalopes .Prenez votre chèque, et foutez le camp on vous a assez vu et entendu . Il y a longtemps que je n’ai vu cette chaine qui ne sert à rien si ce n’est qu’elle dessert.


  • Racheté par sfr ? Ça veut dire quoi ? Toujours plus de propagande nouvel ordre mondialiste et toujours moins d’audimat ? C’est ça le projet ? Apparemment tout est fait pour échouer


  • Il faut savoir qu’à l’hôpital, dans les chambres de patients, cette chaîne est la seule qu’on peut avoir gratuitement, sans prendre un abonnement.

     

  • je suis pas certain que l’histoire du guichet de depart ne ravit personne, c’est le "double-down", ils vont finir de nettoyer, personne en a rien a branler des cotes d’ecoutes et des revenus dans ce milieu, biens des medias perdent de l’argent depuis bien des années, ca n’empeche pas les milliardaires d’y mettre leur billes... l’argent ou la qualité, ca n’est pas du tout le but d’un media mainstream, sinon Dieudo serait encore au cinema.


  • le Titanic coule et les premières classes s’écharpent autour des chaloupes.
    Vous auriez du pop corn ?

     

  • Il me semble que l’on est en droit d’attendre de la part de la gent journalistique des informations objectives de façon à ce que leurs auditoires puissent se construire une analyse par laquelle ensuite décider de leur avenir selon leurs propres orientations politiques.Après quoi,libre à ces auditoires de se rencontrer pour en débattre puisque la construction d’un avenir commun - à l’échelle de la Nation - conditionne peu ou prou les choix individuels qui ne manqueront pas d’apparaître et de ( vouloir ) se concrétiser.Il y a un socle commun : le pays - sans l’existence duquel la construction d’un avenir individuel devient autrement plus aléatoire,incertaine.
    Techniquement,il me semble que de vouloir que près de 7 milliards d’humains ne soient plus que des " nomades " est une illusion destructrice à tous les niveaux.Tout ne serait plus alors qu’instabilités de tous ordres et conduisant à une régression aux conséquences dramatiques pour tout un chacun indépendamment de son statut économico-social.Qu’il puisse exister de ces nomades,soit ! Pourquoi pas ! Cette façon de vivre pourrait tout autant contribuer par ses apports spécifiques au bien-être de toutes les communautés humaines.Mais d’en faire une règle générale relève de l’irresponsabilité et chacun(e) dans son for intérieur,parmi les salariés,en a conscience lorsque d’aventure il déchoit pour tomber dans le chômage pour une durée indéterminée : tout s’écroule ;des choix cornéliens subitement s’imposent dans l’incertitude la plus totale.
    Je ne possède plus de TV depuis longtemps.Pour autant ça ne m’empêche pas de penser et,si possible,de penser juste afin de préserver l’idée de Société au sens fort du terme.Vue dans son ensemble une Société comme les nôtres en Occident le sont devenues montre qu’au-delà d’un certain seuil divers phénomènes,prévisibles ou non,la sapent dans ses fondements avec,à la clé,un retour à une forme quelconque de barbarie.
    Il appartient donc à la gent journalistique de faire preuve d’une rigueur exemplaire dans son travail.Son apport est essentiel et son œuvre journalière doit avoir une finalité pédagogique : elle informe.Dans le cas contraire,qu’elle reconnaisse honnêtement la tendance politique qui la sous-tend dans ledit travail qu’elle dit vouloir accomplir.Au moins la situation serait plus claire et exigerait de la part des différents auditoires un surcroît d’effort intellectuel méritoire afin de comprendre de façon plus accessible les divers enjeux traversant la Société.


  • "Une situation qui ne ravit personne, ni la direction de l’information qui devrait perdre plusieurs bons éléments"
    Ah bon, ils vont virer des bons éléments !! Avis aux femmes de ménage de BFM : va falloir trouver une autre place


  • J’ai bien ri ! Un peu d’humour quel que soit le sujet et l’on se sent plus léger ! ;o)

    Effectivement : l’histoire ( maritime notamment ) montre que des monstres réputés insubmersibles finissent parfois dans le musée des imaginaires et deviennent des curiosités à propos de certaines prétentions humaines...


  • Les rats pressentent que Drahi est en faillite et s’agitent en attendant de quitter le navire condamné .


  • Employés de BFMWC, faites un pas vers la bonne direction, essayez au moins de devenir chômeurs !


  • Très bonne nouvelle cette chute d’audience. Que les Français ne s’y trompent pas la TV est devenue une gobeuse au service des états bananiers. Vivement un vrai changement et le FN au pouvoir


  • Les dégâts collatéraux du coup de semonce d’Alep aux promoteurs du NOM malfaisant.


  • Ha ha ha ha, ça c’est la meilleure, Pigalle va devoir arrêter le tapin !!!!!! Voilà ce que c’est de trop "travestir" l’information....


  • Comme certains, j’ai cesse de me brancher sur BfmTV depuis les élections. C’était déjà difficile d’écouter leurs salades mais la collusion avec Macron m’a dégouté.
    J’ai bascule sur LCI. La salade est toujours présente, je zappe ceux qui font du BfmTV mais parfois l’info est là, avec moins de passion communautaire. On se sent un peu plus chez soi.

     

  • Quelqu’un sait-il pourquoi RT n’ a pas de canal en français ?
    Ils ont Anglais, Espagnol et Arabe je crois.

    Censure des autorités de régulation ?

     

  • Il n y a pas de faillite. L argent circule en masse dans les coulisses. Voir l interview de marie laforet. Les elites ne nous laissent que des miettes.


Commentaires suivants