Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

"Les libéraux veulent détruire Halloween"

Tout le monde n’est pas "gauchiste" aux États-Unis

« Halloween a été annulé » : une vidéo de Candace Owens traduite par ERTV.

 

 

Les dégâts du libéralisme analysés, chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

45 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1832407
    le 03/11/2017 par réGénération
    "Les libéraux veulent détruire Halloween"

    Pourquoi les libéraux ? Halloween çà fait vendre des costumes, des bonbons, des décos etc., bref çà rapporte du fric, alors pourquoi supprimer cette super fête ?

     

    • #1832437

      Elle parle de ce qu’on a ici sous l’appellation gauchisation sociétale (LGBTIQ mon cul sur la commode etc... diviser pour mieux régner).
      Par contre elle devrait dire qu’Halloween ça reste une fête satanique mais elle n’a pas encore passé ce cap...
      Paradoxe quand tu nous tiens...


    • #1832440
      le 03/11/2017 par Nepoznat
      "Les libéraux veulent détruire Halloween"

      ça a toujours été une grande méprise entre le monnde anglo-saxon et la politique française.
      "Libéraux" aux USA signifie "leftists", "gauchistes", ceux que l’on appelle les "progressistes", qui sont pour un tout état libéral (néo-keynésien, cf. Stiglitz et l’establishment du parti démocrate). Ces "libéraux" constituent le deep state, face aux conservateurs, tout autant capitalistes, mais favorables à un Etat moins omnipotent, conservateurs sur les questions sociales etc.


    • #1832456
      le 03/11/2017 par gourou67
      "Les libéraux veulent détruire Halloween"

      Aux États-Unis, les "liberals" sont en fait les gauchistes. Pas vraiment les "libéraux" comme on l’entend en France.


    • #1832468

      Une fête païenne qui vient de notre héritage celtique. Merci de ne pas denigrer notre culture parce que vous avez choisi d’adopter une religion sémite importée du moyen orient.


    • #1832498
      le 03/11/2017 par Christe Eleïson
      "Les libéraux veulent détruire Halloween"

      @Max
      Tes ancêtres celtiques ont tous adoptés et se sont tous librement convertis à la religion chrétienne (Clovis et tous ses vaillants guerriers celtes) qui a trouvé le plus grand de son essor sur la terre de tes ancêtres païens : l’Europe.
      Quant à Halloween, il s’agit bien d’un culte païen, luciférien ou on déguise les enfants en démons et ou on invoque ces mêmes démons. A savoir, notre "élite" fait le plein en sacrifices d’enfants la nuit du 31 octobre au même moment ou les tiens vont chercher des bombons habillés en succube et autre diablerie. RIEN n’est anodin.


    • #1832547
      le 03/11/2017 par James Fortitude
      "Les libéraux veulent détruire Halloween"

      @ Eleïson
      Encore du grand n’importe quoi de la part d’encarté idéologisé pro-catho au détriment de nos origines celtiques : Halloween est la version dénaturée et commerciale aux Etats Unis, d’une ancienne célébration du monde celtique, qui est la Samain, ou l’on célébrait et célèbre encore, dans toute la Celtie, nos chers disparus en fin d’année du calendrier celtique soit vers le 1er novembre à la fin des moissons pour les paysans et avant la période sombre des jours qui se racourcissent...en fonction des lunaisons ....
      Ce rituel était un passage entre les morts et les vivants qui puissent communiquer et faire passer un mot et des offrandes .... C’est un rituel familiale ou l’on partage une bonne soupe au potiron par exemple , une assiette et un couvert en plus...
      Alors vos délires de lucifériens autres conneries du genre, vous pouvez vous les gardez pour vos églises de satan opposées aux églises de dieu (l’une n’existe pas sans l’autre), tout comme l’antisémitisme n’existerait pas sans la Licra, le Crif et autres


    • #1832568

      Je réponds à ceux qui, dans les récents commentaires, taxent Halloween de fête "satanique" et qui ailleurs, semblent confondre cathos et chrétiens...

      1/ Halloween n’est pas satanique, c’est une fête païenne effectivement (comme tout ce qui préexistait aux religions monothéistes où l’on prie une entité univoque qu’on appelle Dieu). Son origine est celte et initialement elle s’appelait la fête de Samhain, devenue Saint Samain pour s’adapter au calendrier protestant.

      Elle n’a rien de satanique, elle consistait en une parade organisée le soir par les gens des villages (et pas seulement les enfants) qui conjuraient les mauvais esprits des morts en fabriquant des lampions avec des citrouilles évidées et autres torchères ad hoc. En même temps, ils fêtaient les bons esprits, ceux des ancêtres disparus qui devaient veiller sur eux et leurs récoltes.

      2/ souvent les gens mettent dans le même sac catholicisme et christianisme. Mais, si les deux sont indiscutablement une origine commune : le Moyen Orient, il est important de faire un certain distingo :

      - Le catholicisme est une création issue de la conversion des romains qui étaient polythéistes et qui durent adopter la religion christique après la "révélation" de Constantin. Au départ, ça partait pas trop mal, jusqu’au moment où l’empereur créa un ministère avec un médiateur censé intercéder entre les hommes et Dieu : ce fut le Vatican et tout le saint frusquin. Ce ministère devint vite une arme politique du pire avec banque, fric en quantité et magouilles.

      A noter que le Vatican fut rapidement infiltré par des marranes, juifs qui se convertirent en surface pour pénétrer le coeur du Vatican et influer sur l’orientation politique et idéologique. Le lent renversement qui déboucha sur Vatican 2 a été initié très tôt !

      - Le Christianisme est le mouvement spirituel original du Christ. Ce dernier n’a jamais dicté la construction de temples et encore moins d’églises pour prier. Lui, était l’intermédiaire entre "son père" et les hommes, mais ce qu’il voulait (et réussi) c’était répandre partout son message : pardonner, vivre simplement, interdiction de l’usure (!), tacher de faire le bien, de tendre la main, etc... Bref, une philosophie de vie peu prisée déjà à l’époque du judaïsme où les "marchands du temple" n’apprécièrent évident pas du tout que cet homme culotté qui critiqua leur goût marqué du lucre et de l’usure !


    • #1832918
      le 04/11/2017 par antoine.s
      "Les libéraux veulent détruire Halloween"

      @Sev
      N’importe quoi, l’Eglise catholique est apostolique, elle ne se contente pas que de l’enseignement oral du Christ, mais elle approuve aussi l’enseignement des apôtres et de l’Esprit Saint. Ce que tu appelles "Christianisme" n’a jamais existé en tant que tels, il y à l’Eglise catholique, devenu romaine en occident, (Pierre et Paul sont mort à Rome), mais qui est resté catholique orientale pour de nombreuses traditions, les Melkites, les coptes, les maronites... L’esprit Saint assure à Pierre et ses successeurs de ne jamais tromper la Foi, alors même si les infiltrations existent depuis le début, cela ne change rien du tout. Je te signale que la France est la fille aînée de cette Eglise en Occident, et je me demande bien comment tu peux te proclamer de la droite des valeurs en rejetant la doctrine qui a créée toutes ces valeurs.


    • #1833063

      Merci Sev de rétablir un peu de justesse sur l’église catholique qui n’est qu’une secte païenne qui a assimilé tout le panthéon romain à des saints.. C’est une grosse arnaque qui n’a rien à voir avec le christianisme.. Et Antoine.s l’apôtre Pierre n’a jamais mis les pieds à Rome et donc n’a pas pu y mourir.. Quelles sont vos sources pour l’affirmer ?


    • #1833086

      liberaux aux US n’a pas le meme sens qu’en france.

      ils parlent de liberaux en terme de moeurs et non pas en terme economique.

      aux US (presque) tout le monde est liberal en terme economique, si vous vous dites communistes les gens vous regardent comme un farfelu...


    • #1841188
      le 16/11/2017 par antoine.s
      "Les libéraux veulent détruire Halloween"

      Les actes de Pierre et la Tradition orale sont les sources, pas besoin de plus.


  • #1832443

    "Halloween a été annulé"... La faute aux libéraux...
    Ça ce n’est pas une fake news. C’est la fake news de la fake news...
    Voyons, "Halloween" c’est le jour des sorcières, ce n’est pas une bonne référence, parce que l’on rend à la mode le mal et tout ce qui lui ressemble ou en donne l’apparence. Et de nos jours la frontière entre la fiction et la réalité est à chaque fois plus fine.
    On a aussi tué des gens en les accusant de sorcellerie, c’est vrai, mais comme le mal existe, il y en a aussi qui pratiquait des rites sataniques (avec crime, etc). Donc il faut pas mettre tout dans le même sac.
    Pour résumer Halloween c’est de la m...de.
    Oui j’ai aussi des petites filles qui aiment le carnaval, parce qu’on peut se déguiser et bien rigoler. D’accord, mais la famille devrait comprendre ce qu’elle fait avec les thèmes qu’elle choisit et de l’influence sur les goûts.


  • #1832472

    Je ne comprends pas cette vidéo. Halloween est un rituel payen (pour le peuple) et satanique (pour les elites et maitres du monde). Aujourd’hui poussé a des fins commerciales et energetiques pour le plus grand bonheur de nos maitres (sataniques) qui profitent de cette soirée hautement chargée en energie humaine pour faire des sacrifices humains dans leurs sous-sols. Alors tant mieux qu’Hallowen soit supprimé et pas célèbre, au moins on ne nourrit pas ’nos maîtres’ de nos énergies vitales dont ils sont très friands car c’est ca qui assure leur puissance et survie.


  • #1832478
    le 03/11/2017 par Pépé le Moko
    "Les libéraux veulent détruire Halloween"

    "Les libéraux veulent détruire Halloween"

    Les " libéraux " veulent tout détruire , sauf la sodomie et la pédophilie ... Ces deux aberrations cons...istant leur " raison d’être " !!!

    C’est dur d’essayer de con...cevoir tant de desespération ...


  • #1832490
    le 03/11/2017 par Allo Ouine
    "Les libéraux veulent détruire Halloween"

    Ici, Halloween a été importée pour remplacer notre culture par la sous-culture mondialiste d’inspiration américaine.

    Mais aux USA, Halloween, c’est leur tradition. Donc, là-bas, elle doit être combattue par les mêmes qui essaient de nous la faire avaler ici.

     

    • #1832517
      le 03/11/2017 par Pépé le Moko
      "Les libéraux veulent détruire Halloween"

      C’est aussi et surtout populaire avec les gosses , parce qu’un peut différent de la routine ...

      C’est pas la peine d’en faire un fromage ...


  • #1832521
    le 03/11/2017 par pistache
    "Les libéraux veulent détruire Halloween"

    C’est assez simple à comprendre. C’est exactement la même chose en France avec les sapins de Noël ou les crèches. Les mondialistes veulent détruire tout ce qui peut ressembler de près ou de loin à une tradition. Et en même temps créer de la zizanie bien sur. Je crois pas qu’il y ait grand chose d’autres à dire. Diviser et déraciner.

     

    • #1832914
      le 04/11/2017 par Sedetiam
      "Les libéraux veulent détruire Halloween"

      C’est exactement cela : la tradition quelle qu’elle soit étant un tronc commun auquel les populations se rattachent. Et le libéralisme, quand il n’en coupe pas les branches, de s’attaquer à en pourrir les racines...
      Rien : tout doit être néant que vous n’ayez de référence(s) et, qu’ainsi isolé, votre force ne se limite qu’à votre possible coup de geule dans le lointain.
      Voilà ce que veut la Bête : et le gauchisme l’aide bien qu’il désire aussi la même chose.


  • #1832528
    le 03/11/2017 par Jack-o’-lantern
    "Les libéraux veulent détruire Halloween"

    Halloween est une fête celtique importée par les immigrants irlandais suite à la grande famine de 1845. Halloween est une altération de "All Hallows Eve" qui signifie vieille de la Toussaint, son nom d’origine est d’ailleurs Samhain. Ce ce sont donc les irlandais catholiques qui ont importé cette fête en Amérique. Drôles de satanistes, non ?


  • #1832530
    le 03/11/2017 par sa majesté
    "Les libéraux veulent détruire Halloween"

    Et là on voit à quel point ce site a 2 trains de retard dès qu’ il veut se la jouer international. Candace Owens vient de se faire débunquer par tous les sites dissidents. Il suffit de vérifier. Contentez- vous de vous concentrer sur la France.

     

    • #1832583

      Ah, le "debunk", le rejet en bloc, comme si on ne pouvait vraiment rien apprendre un écoutant un menteur, juste parce qu’il produit sciemment du faux tandis qu’un honnête homme produit du faux aussi, mais inconsciemment.

      On a vraiment à faire à un mille-feuille reconvrant la vérité, le pouvoir empilant les couches, et les "résistants" de pacotille défendant la dernière feuille posée contre la prochaine sous prétexte qu’ils voient l’entourloupe en cours. Ce que dit la dame est juste, on a un cerveau tordu qui politise et complexifie tout alors que les enfants sont innocents et bien loin de tout ça. Mais après on ne va quand même pas défendre la feuille "Halloween" face à la prochaine feuille "Halloween n’est pas inclusif" alors qu’Halloween est effectivement une fête lugubre, plus que commerciale. C’est pourquoi il ne faut pas s’en tenir aux faits accomplis et continuer à "défendre" contre la suite, mais s’attaquer, devenir offensif, sur les faits accomplis pour chercher la vérité et retrouver la source. Là en l’occurrence si Halloween se fait interdire pour des raisons débiles, je ne suis pas sûr que ce soit une cause d’éloignement supplémentaire de la vérité, il est possible que, un mal pour un bien, ce soit appréciable.


    • #1832836

      Exact. Si j’ai bien suivi, elle se sert de sa soi-disant ostracisation, arguant devant et au su de tous qu’elle serait conservatrice, pour demander des fonds... afin au final de créer un site de doxxing ; en gros cela signifie "dénoncer [les conservateurs] en balançant leurs infos privées...". Elle veut créer la Police de la Pensée (telle qu’elle est pratiquée en Allemagne par exemple où des personnes membres ou sympathisantes de l’AFD se sont fait éjecter de leur boulot.
      Donc, cette Lady est bien une "fraud" ! Son site qu’elle essaierait de monter actuellement avec les fonds récoltés a déjà un nom de domaine : socialautopsy-com
      Source : http://boards.4chan.org/pol/thread/...


    • #1832877

      Bien que le message soit abrupte, le probleme avec Candice Owen vient du fait qu elle a pris part / créée un site y a 3/4 ans : socialautopsy.com .
      Quand elle était "libéral" (anglo saxon typologie). Chacun sa jeûneuse mais elle persiste á dénier le fait que ce site, avait pour cible (marketing, le rêve américain ) les mineurs sujet á du bullying dans leurs environnements scolaire et qui de par le fait exposaient,leurs vies privées (nom adresse école etc etc) . En gros une base de donnée de folie (du doxxing). Un #me too bien avant l heure, sans l anonymat d un twitter.
      Quand elle fut confrontée á cela "after being red pilled ?!?" y a 3 mois, elle a accusée les gauchistes ( liberals, for whom speak the linguo) de l attaquer.
      C est du n importe quoi. Mais vue qu elle est noire et jolie bah du coup on s en fout.
      Fuk off. Relayer une personne qui va dans le sens voulu parcequ’elle est noire c est du communautarisme á l envers.
      Le pire c est que les mecs genre,Mc Iness, Molyneux, Watson etc etc font la promotion de ce qui font semblant de combattre. Idéologiquement.
      Ne tomber pas dans le panneau ER. Oui il vous faut plus de visu mais si vous voulez de l anglo saxon a relayer :
      James Corbett
      Jay Dyer (must be heard)
      Computing Forever
      Intersting Times
      Bref, les clicks sont une chose, le message un autre .

      Et une plethore de non alt right affiliation. Logos ou pas logos ? Candice is a cheap chip.


    • #1832953
      le 04/11/2017 par espritos
      "Les libéraux veulent détruire Halloween"

      Vous avez raison d’être très perplexe , dans la réalité c’est le troupeau qui rejette cet anomalie . Si halloween est imposé c’est pour remplacer petit à petit la culture française et pour être plus précis la culture catholique , pour bien comprendre il faut savoir que les multinationales pour diffuser la propagande n’ont pas hésités avec la complicité des divers médiats de faire venir des spécialistes pour faire avaler la pullule .
      Vers la fin ders années 1990 quand halloween commençait à envahir Paris , un reportage intéressant très court fut diffusé le soir , n’ayant pas put réussir a obtenir la video je vais vous la décrire :
      première séquence des hommes en combinaisons en blanc qui déposent des citrouilles à paris , en deuxième partie on voit un journaliste américain debout et très content déclarant :« c’est grace à la communication » il faut sous entendre propagande diffusé par les divers médiats .
      BREF étant très perplexe vis à vis de cette video venant des USA ( qui voyage loin ment bien ) ça sent l’intox .


    • #1833321
      le 04/11/2017 par Igor Meiev
      "Les libéraux veulent détruire Halloween"

      Et là on voit à quel point ce site a 2 trains de retard dès qu’ il veut se la jouer international.




      Non, non. Avec les analyses de Soral sur l’international ce site a deux trains d’avance, navré de vous contredire. Allez donc chercher vos infos ailleurs si E&R ne vous convient pas..


  • #1832549

    Dire qu’Halloween est un rituel païen antique, c’est comme défendre le "progressisme" de l’écriture inclusive avec l’argument "conservateur" qu’est celui de citer des auteurs du XVIIe.
    S’il existait bien une fête païenne en cette date, elle n’avait aucun rapport avec Halloween, qui n’est qu’une anti-Toussaints crée de toutes pièces.
    Exactement comme le carême de Pâques (qui consiste à se priver de beurre, graisses, viandes, sucres, etc, pendant un mois) est remplacé par la fête du chocolat.
    Le père noël est lui, l’allégorie de la religion : on nous y fait croire enfant, continuer d’y croire passé un certain âge est le signe d’une honteuse ignorance ; s’il n’existe pas, alors Dieu non plus.
    Les fêtes catholiques ont été remplacées par un alter-égo commercial au vingtième siècle, pour peu qu’on s’en rappelle.

     

  • #1832554

    Essayons déjà de fêter nos propres jours fériés .Il y en a tellement qui ont disparu, il suffit de prendre comme exemple : carnaval, qui n’est plus fêté, Pâques, tout juste , les rameaux, fini .etc. etc . et on vient nous gonfler avec Halloween, qui est une fête que nous n’avons jamais fêtée, pare qu’elle n’a jamais existé en France, mais aux USA .Mais oui ! c’est américain ! alors faut faire pareil, bien sûr puisque nos traditions foutes le camp tant qu’on y est, fêtons sansgiving .

     

    • #1833670

      Non ce n’est pas Américain, c’est Anglais, Irlandais et Ecossais, voir même Germanique également. Et oui, on à fêté pendant longtemps un ancien Halloween en France, en tout cas en Bretagne et en Moselle apparemment. Pour le cas de la Moselle je n’ai pu le constater mais étant Bretonne du terroir, nous fêtions bel et bien, quand j’étais enfant , et c’était également le cas de mes grands parents, un genre d’Halloween, sans la chasse au bonbons ou le côté monstrueux horrifique mais plus d’un côté spirituel et oui, clairement pas chrétien . C’était une fête traditionnelle, et certainement d’origine païenne. J’ai pu la voir se faire remplacer par cet Halloween moderne et commercial .


  • #1832605

    Vu sur un autre site : Essen (Allemagne) : à l’occasion de la « Zombie Walk » organisé pour Halloween dans le centre ville, 200 immigrés clandestins se sont invité à la fête et ont attaqué la procession.

    Alors... C’est bien Halloween, ou c’est pas bien... ? De la même façon qu’on pourrait demander : alors les migrants, c’est bien, ou c’est pas bien... ? Parce que visiblement, les deux sont difficilement compatibles.


  • #1832628

    Fête satanique que j’interdis à mes enfants. Nous fêtons la TOUSSAINT, chez moi...

     

    • #1836666
      le 10/11/2017 par Lord of the Bling
      "Les libéraux veulent détruire Halloween"

      Pas une fête satanique, seulement celtique et peut-être plus ancienne, célébrée, peut-être donc, bien avant par d’autres cultures néolithiques ou même avant chasseurs-cueilleurs (il doit y avoir un "seuil" astronomique de franchi quelque part, l’astronomie étant la toute première science exacte développée par les hommes - j’ai pas fait de recherches, désolé).

      Par contre, de nos jours, "fête" américano-consumériste, colon culturel hydroponique (hors-sol), dénuée de tout socle culturel dans notre contrée européenne, ça oui (ni les Anglais, ni les Allemands, pour ne parler que d’eux, ne fêtent traditionnellement Halloween).
      Et c’est pour ça que c’est de la mouise.

      Et que, Dieu merci, je n’ai jamais eu droit aux victimes déguisées projetées seules dans les rues par des parents inconscients et décérébrés qui viendraient toquer à ma porte pour me mimer une mauvaise scène de Hollywood pour le plaisir de leurs géniteurs et autres encadrants hydrocéphales (parents, animateurs péri-scolaires, voire professeurs des écoles). Je les recevrais bien, bien sûr, mais par contre interdiction, tout comme vous Letrap, à ma progéniture de participer à cette débilité civilisationnelle (sauf encadrement sévère, explications en amont, et pour que du lien amical soit préservé).


  • #1832671
    le 03/11/2017 par Montparnasse
    "Les libéraux veulent détruire Halloween"

    Il est bon de voir que de cette fange émergent des hommes et des femmes d’intelligence .


  • #1832725

    En France ,il y a la Toussaint et la visite aux cimetières pour honorer les morts ,c’est dans les traditions françaises et religieuses ?? Halloween dégage !

     

  • #1832746

    "Kinder garden" ne veut pas dire "jardin d’enfant". L’expression refere a ce qu’on appelle en francais la grande section de maternelle. Une meilleure traduction serait donc "maternelle".

     

    • #1832784
      le 03/11/2017 par Shungmanitu Thanka
      "Les libéraux veulent détruire Halloween"

      "Kindergarten" et non "Kinder garden", le mot adopté aux USA étant allemand.


    • #1834249

      Le Kindergarten n’est pas une maternelle. Le Kindergarten ou jardin d’enfants (on peut dire aussi crèche bien que le mot français réfère à un type de garderie assez autoritaire antérieur à l’invention de ce type de pédagogie) est essentiellement une garderie plus perfectionnée, plus équipée, avec des jeux et du matériel de dessin permettant l’éveil en toute liberté. La maternelle est une école qui dispense déjà une assistance de type magistral allant bien au-delà de la simple supervision conseillère du Kindergarten, avec des tâches à faire pour l’enfant qui doit écouter les directives même si ces tâches consistent encore surtout en jeux et en dessins. La maternelle va en général apprendre à l’enfant à former des lettres moulées pour intituler ses dessins, alors que le Kindergarten se contentera de fournir à l’enfant des jeux de blocs en forme de lettres entre autres amusements. Le terme américain exact pour la maternelle est pre-school et non Kindergarten.


  • #1832759
    le 03/11/2017 par Patriote syndiqué
    "Les libéraux veulent détruire Halloween"

    Pour ceux qui voient Satan partout : « Le folklore de Samain (en anglais Halloween)… le plus remarquable est aussi ce qui est le plus naturel dans le folklore : toute structure organisée de la tradition très chrétienne a disparu et, si l’atmosphère surnaturelle et irréelle de la fête préchrétienne s’est maintenue, les dieux et les déesses ont disparu, remplacés définitivement et pour ainsi dire empiriquement par les fairies. La Banshee s’est maintenue en tant que femme maléfique ou mystérieuse mais elle a subi la même dégradation que la maouez-noz (femme de nuit) ou la kannerez-noz (lavandière de nuit) du folklore breton. Elle est restée puissante et elle est devenue méchante mais elle n’est plus divine. On la craint mais on ne le l’honore plus. La magie a supplanté tout culte organisé dans une foule de pratique et de croyances populaires…. Il ne doit faire aucun doute que, comme dans le cas des coutumes de mai, il existe sur le continent, dans l’ancien et vaste domaine des populations d’origine celtique, d’innombrables traces diffuses de l’antique fête celtique de novembre. »

    Françoise Le roux et Christian Guyonvarc’h :


  • #1833035

    Le mal n’est pas musulman, boudhiste, chrétien, athée, marxiste, etc. Le mal c’est le mal. Il y a des cons partout, mais c’est vrai qu’il existe des espaces privilégiés à ce niveau.
    Il y a ceux qui ne savent pas qui ils servent, en croyant même que le mal n’existe pas. Et puis il y a aussi ceux qui aspirent à servir le mal sans vraiment savoir vraiment les conséquences de leur ignorance et arrogance. Et enfin, il y a ceux qui savent très bien qui il servent, ce sont des possédés très dangereux à tous les niveaux. En général ces gens là sont très discret, mais les choses peuvent changer brutalement pour nous.
    Si vous ne savez pas qu’est ce que le satanisme, pour la grande majorité, le savoir c’est trop tard. Croire que l’on est très fort devant des choses que l’on ne comprend pas du tout est litéralement très dangereux et est une forme d’inconscience fatale.
    L’avantage de notre époque est qu’il suffit d’ouvrir les yeux pour voir. Égalité et Réconciliation est un des meilleurs endroits pour guerrir de cet aveuglement.


  • #1833756
    le 05/11/2017 par goydrake
    "Les libéraux veulent détruire Halloween"

    Halloween vient de la contraction de "All Hallows Eve(ning)" que l’on traduirait par "veillée de la Toussaint".
    Ainsi, Halloween aurait la même portée que les veillées de Noël, Du Carême (Mardi-gras), ou de la Saint-Jean. Ces célébrations correspondent également aux temps solaire et lunaire de l’année, occasions de fêtes dans les sociétés traditionnelles.
    La société commerciale (menée par les défenseurs du Talmud et de la Réforme, autrement dit les marchands du Temple) a détourné ces occasions de fêtes et de partage pour écarter les sociétés de leurs traditions et surtout de tout lien au sacré qui uni ces sociétés. Car ces fêtes sont là avant tout pour souder le groupe (Pourquoi le deuil serait-il triste ? alors que le Christ nous dit d’être dans la joie).
    Le rapport marchand a corrompu les esprits et les a éloigné du rapport au sacré.
    La part de sacré autorisée est celle qui renvoie à Verdun ou à Auchwitz, les ouailles culpabilisées n’ont plus qu’à se réfugier dans les bras de Mammon qui soulagera sa peine.


  • #1834272

    Je regrette de vous décevoir, l’Halloween est effectivement une fête satanique dont l’importance croissante en pays anglo-saxon et de plus en plus partout répond à un projet très explicite d’invocation d’esprits mauvais en vue de vaincre par étapes la civilisation chrétienne. Le paganisme druidique ancien était tout sauf drôle et festif, c’était un système de règlement de comptes par jet de mauvais sorts. Si ces populations celtiques sont devenues chrétiennes ce n’est pas à cause de l’oppression romaine (au contraire l’empire était en train de se disloquer et de manquer à sa tâche de faire régner la paix) c’est principalement parce que c’était en fin de compte le seul système capable d’apporter une protection durable contre les maléfices druidiques que seuls pouvaient se payer les riches, maléfices qui sont très réels.

    J’en parle d’autorité pour avoir vécu en Haïti qui est un pays perclus de magie noire au quotidien, où plus exactement presque toute la population, pour simplement survivre, doit se montrer aussi à niveau et impitoyable en matière occulte que les élites politiciennes des autres pays, où le plus misérable paysan pense et agit en président, hyper-corrompu bien entendu, et croyez-moi cela n’a rien de drôle. Quand on grandit dans cette culture, on reconstitue le christianisme le plus rigoureux à partir de zéro simplement par essai et erreur (ou dans le cadre d’une initiation vaudou dans son aspect plus lumineux) pour ne pas avoir sa vie ravagée par les démons. Mais n’accusons pas trop les Haïtiens dont le vaudou est quand même drôle comparé à ce qu’était le celtisme (il suffit ce comparer l’art populaire des deux, l’art inspiré du celtisme cherche toujours le morbide) et qui ne fêtent pas l’Halloween mais la Toussaint, du fait de Toussaint-Louverture.

    L’Halloween est une fête qui a été sciemment restaurée sous le roi Henri VIII pour faire la chasse aux catholiques, contre lesquels tous les coups étaient permis y compris la sorcellerie. Plus tard cette fête déplorable a été transportée en Amérique et une fois de plus pour harceler ou humilier les ennemis de l’état raciste puritain. Au Canada français conquis c’était le jour de tous les coups permis aux Anglais contre les paysans. Dans le Sud des USA c’était le jour du KKK et des grands lynchages.

    L’expression trick or treat, il faut le savoir, était lourde de menaces pour l’adversaire qui devait montrer qu’il n’était pas catholique.


  • #1834342

    Halloween n’est qu’un jeu ! Mais il y a des jeux très dangereux...
    Ne jamais faire de choix et prendre tout à la légère représente une énorme bêtise.
    Et pour ceux qui s’intéressent à la magie blanche ou la magie noire (activité avec des fins criminelles), spécialement à notre époque, vous avez très mal choisi votre hobby.
    Indépendamment de ces effets (réels ou non), la magie peut aller du parc de stationnement à vie, jusqu’à la folie ou au crime.
    L’idée générale, c’est éviter tout ce qui donne ou prétend donner un pouvoir démesuré à notre ego, parce que nous sommes dans une époque plutôt sombre.
    Ceux qui pratiquent la magie peuvent facilement tomber dans la magie noire sans le savoir, même si l’intéressé porte la gentille étiquette de magie blanche.
    En présence d’une éventuelle recherche intérieure, il vaut mieux éviter tout pouvoir personnel.
    Le truc difficile c’est d’aborder les choses et la vie d’une façon impersonnelle, sans rechercher à se mettre en avant (idem subtilement).
    Pour résumer, j’aime ce proverbe chinois qui dit : "Le sage montre la lune, l’idiot regarde le doigt."


Commentaires suivants