Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Londres suspend "immédiatement" son traité d’extradition avec Hong Kong

[…]

Le Royaume-Uni a annoncé, lundi 20 juillet, suspendre « immédiatement et pour une durée indéterminée » le traité d’extradition qui lie Londres et Hongkong, en réaction à l’imposition par la Chine d’une loi de sécurité controversée dans l’ancienne colonie britannique.

 

Lors d’une annonce très attendue devant le Parlement, le chef de la diplomatie britannique, Dominic Raab, a aussi annoncé étendre à Hongkong l’embargo sur les armes « potentiellement mortelles » déjà appliqué à la Chine.

Londres considère que la nouvelle loi porte atteinte aux libertés garanties dans la région administrative spéciale – y compris l’indépendance du système judiciaire. La suspension du traité empêche toute démarche de Hongkong demandant l’extradition d’un de ses ressortissants depuis le Royaume-Uni pour un jugement ou une incarcération sur son sol.

[…]

Le gouvernement chinois a d’ores et déjà réagi à la possible suspension, par la voix de Wang Wenbin, l’un des porte-parole du ministère des affaires étrangères chinois. « Ces remarques concernant Hongkong font abstraction du fait que la loi sur la sécurité nationale va dans le sens du projet Une Chine, deux systèmes », a-t-il souligné, en référence au principe de gouvernance régissant la région administrative spéciale depuis sa rétrocession à Pékin, en 1997.

Un communiqué, publié mercredi sur le site de l’ambassade chinoise en Grande-Bretagne, affirme « que la partie britannique va encore plus loin dans la mauvaise direction ». « La Chine exhorte la partie britannique à cesser immédiatement de s’ingérer dans les affaires de Hongkong qui sont les affaires intérieures de la Chine », indique la déclaration attribuée à un porte-parole anonyme de l’ambassade chinoise. « Le Royaume-Uni en supportera les conséquences s’il insiste pour aller dans la mauvaise voie. »

Les autorités de Hongkong et de Pékin défendent la nouvelle loi, indispensable à leurs yeux pour combler les failles dans la sécurité nationale révélées par les récents mouvements de contestation prodémocratie et antichinois, et la Chine a invité à plusieurs reprises les grandes puissances occidentales à cesser leur « ingérence » dans ce dossier.

[…]

Lire l’intégralité de l’article sur lemonde.fr

 

Ingérences occidentales, sur E&R :

 






Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Bon, ils leur ont rendu HK ou pas ? C’est pas clair...

     

    Répondre à ce message

    • Oui, ils leur ont rendu les Chinois de Hong-Kong : cependant ils veulent conserver la place financière autrement appelée paradis fiscal à magouilles. Et forcément, se faire serrer « en Chine » en ayant juré les yeux dans les yeux, les doigts dans le timbre, ne pas avoir de compte offshore à Hong-Kong, c’est courir le risque de finir à Pékin, à la barre et pas celle d’une jonque sur la rivière des Perles...
      Et cela, les escrocs globalistes libéraux n’en veulent pas.
      Quant aux autres, entre les guerres de l’opium et la Révolte des Boxers (et la quarantaine de 55 jours, tiens, tiens...), ils ont quelques Quenelles à glisser à l’Occident.

       
    • #2509490

      Les communistes chinois ont annexés Hong Kong via un coup de force ! Du coup Hong Kong ne sera plus une sorte de ville chinoise avec les libertés individuelles occidentales mais va être mit sous une chape de plombs communiste comme dans le reste de la Chine ! Bref vous êtes beaucoup à pleurnicher face au Totalitarisme qui se met en place en Occident, hors ce Totalitarisme est calqué sur la Chine Communiste qui elle applique déjà toute cette merde depuis des années déjà !
      Schizophrénie politique/mauvaise foi/hypocrisie confirmée !

       
    • peut être, mais le gouvernement chinois, lui, s’occupe du bien être de son peuple (il faut connaître un peu l’Asie pour le comprendre car même corrompus tous ces gouvernements ont une préférence nationale et une défiance pour les ex colonisateurs. le bien être du petit peuple est primordial politiquement et le petit peuple essentiellement agricole se fout éperdument des caméras et autre flicages, il veut juste qu’on lui foute la paix et c’est ce qui est le cas (au contraire de chez nous où le petit peuple est la vache à lait et le mouton à tondre.

       
    • Faux, zéro, nul, de la merde !

      Si tu vivais en chine tu saurais que les membres du parti et les cadres locaux sont les nouveaux petits empereurs de la chine communistes, et se foutent bien du sort du petit peuple !

      Tiens le mois dernier ici a Haikou (province de Hainan) un mec a violé puis tué une gamine de 15 ans et quand les flics se sont aperçus que le gars en question était le fils d’un membre du parti lié au maire de la ville, ils l’ont relâché sans aucune poursuite judiciaire, et les parents de la gamine n’ont que leurs yeux pour pleurer, et tout les pages web et les commentaires sur les réseaux sociaux qui parlaient de cette affaire ont été supprimés.

      A vomir leur système. Et ca veut faire pareil a Hongkong ? Non merci. Pour le coup soutient total au gouvernement britannique. C’est pas notre fiotte de macrotte qui oserait prendre des décisions pareils, surtout contre un mastodonte économique et militaire comme la chine (sans majuscule).

       
    • Parce qu’ils en font pas des magouilles les chinois via Hongkong ? @sedetiam t’es un comique qui se lance ou quoi ?

       
    • @sedetiam et @paramesh,

      Si vous pensez que le système policier et le flicage permanent en chine est bien ou acceptable, alors acceptez-le également chez nous (mais dans ce cas je vois pas vraiment ce que vous venez faire sur ER). Nos élites bruxelloises sont en train de faire du copier coller sur ce qui se fait depuis longtemps en chine.

      @Pierre Loup a raison, a ce niveau c’est de la schizophrénie.

      Etre mao en 1968 c’était déjà très con mais être néo mao en 2020 ca l’est encore plus.

       
  • Les suppôts des gringos vont encore accusé les russes. Aucun rapport mais pour eux oui !

     

    Répondre à ce message

  • La caravane chinoise passe et les rosbeefs aboient !
    La Chine n’est pas l’Argentine et hong-Kong n’est pas les Malouines !!

     

    Répondre à ce message

  • Je sais pas vous mais la Chine me parait de plus en plus menaçante, dangereuse et maléfique sur le long terme, c’est juste qu’elle n’a pas encore sorti ces griffes (du moins pas encore de manière directe et brutale envers nous les pays occidentaux, mais elle les a sortie contre ses voisins asiatiques a de nombreuses reprises et pas qu’un peu), donc voila je pose la question, la chine a quoi a nous vendre a part leur produits merdiques, laids et nocifs qui inondent nos magasins et envahissent nos foyers, une société orwellienne et carcérale ou la vie humaine ne vaut pas plus que celle d’un chien, une immense fourmilière monstre qui consomme de la merde et qui doit se prosterner devant un espèce de nouvel empereur (Xi Jinping a déjà les pleins pouvoirs en Chine) omnipotent et élu a vie, des cameras a reconnaissance faciale derniers cris sous tous les angles, le droit a la parole uniquement quand c’est pro-gouvernemental, la pensée unique, la propagande communiste, le lavage de cerveau, une vision raciste du monde (les chinois se disent eux-mêmes les meilleurs en tout et voient les autre peuples comme des abrutis), la 5G partout et pour tous (obligatoire bien-entendu), en gros un NOM puissance dix, alors non merci, sans façon.

     

    Répondre à ce message