Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

"Yes, la meuf est dead" : le SMS de la conseillère de Macron sur Simone Veil

C’est le premier grand drame du mois d’août, révélé par le très consciencieux Canard enchaîné, le journal qui tient les Français informés de ce qui compte vraiment, soit la politique non profonde. Nous allons essayer de traiter cette information avec des pincettes car elle met aux prises une personnalité de couleur (noire) et une personnalité de confession (juive). Un terrain miné tous les deux mètres.

 

 

Sibeth Ndiaye, c’est la conseillère en communication du président. Elle a fait feu de tout bois pendant la campagne avec les rédactions. Son portable brûle de SMS entrants et sortants du matin au soir. Le jour du décès de Simone Veil, soit le 30 juin 2017, Sibeth envoie – selon l’hebdomadaire satirique – une confirmation à un journaliste qui lui demandait si la future panthéonisée était bien décédée, sous la forme suivante :

« Yes, la meuf est dead »

Une forme de communication à l’américaine, parce que ça fait beaucoup fantasmer les Français, ce mélange de désinvolture, de vitesse et de franglais. On a l’impression, quand on s’exprime ainsi, d’être dans une autre dimension, d’appartenir un peu aux dieux... de l’Amérique qui a 10 ans d’avance en la matière.

 

 

Mis au courant de ce SMS blasphématoire pour la mémoire (toute fraîche) de la grande disparue, aussitôt, dans son édition du 2 août 2017, le Canard balance l’affaire à des lecteurs médusés : comment peut-on traiter une Sainte de la sorte ? Même morte, Simone 1ère est intouchable, et Sibeth a fait une énorme boulette.

 

« L’étoile montante de la galaxie Macron » (France 24)

Pourtant, Sibeth a toujours fait ça, et les rédactions étaient très contentes, parce que ça allait vite, ça tutoyait, ça s’américanisait dans une bonne ambiance, ça changeait de la « com » à l’ancienne, Anne Méaux et compagnie. Le Canard cite un autre conseiller de Macron qui explique en toute innocence :

« Elle a pris l’habitude d’appeler les rédactions pour commenter les articles, mais la campagne est terminée, une nouvelle ère commence, c’est fini la bande de potes qui dégomme tout ce qui bouge »

Macron, qui envisage de « mettre Sibeth Ndiaye sous tutelle », oublie qu’il s’est servi d’elle pendant la campagne, imposant un changement de style et de couleur qui avait pour but de matérialiser la fameuse modernisation de la vie et des habitudes politiques...
Sauf que là, la Sibeth a roulé sur un os : on ne parle pas ainsi de la plus grande Française de tous les temps, venus et à venir. Et on se demande si à travers sa coupable légèreté, la conseillère n’est tout simplement pas accusée d’une forme nouvelle d’antisémitisme : l’insouciance face aux vrais puissants.

 

 

Faut-il rouvrir le procès de Nuremberg pour Sibeth ?

Devant l’article-délation du Canard qui prend des proportions dantesques, Ndiaye dément farouchement avoir écrit ce SMS. La presse, qui avait trouvé en elle le symbole du renouvellement de la vieille politique, se retourne et tire à boulets rouges sur la jeune femme noire au « look décalé ».

 

 

Le conseil de E&R

Sibeth, aujourd’hui en Macronie tout est permis, toutes les valeurs peuvent être renversées, tous les codes peuvent être transgressés, tous les tabous peuvent être brisés, tous, sauf un.

Ce que Sibeth Ndiaye doit lire pour saisir les limites de la liberté d’expression,
sur Kontre Kulture

 

Simone Veil, aussi intouchable morte que vivante,
voir sur E&R :

 






Alerter

118 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Je partage la reaction de certains qui trouvent que cette mascarade ne reflete que le mepris et la condescendance de cette nouvelle generation de technocrates financiers en charge de la liquidation judiciaire du pays pour les africains (ou francais d’origine africaines pour ne froisser personne) ..hmm... un peu alambiquee ma phrase...
    Je ne me suis pas inflige la video pour connaitre son parcours mais ca doit encore etre une fille de ...j’en ai croise quelques uns de cet acabit quand j’ai travaille sur le continent africain
    Il y a beaucoup d’africains qui s’expriment tellement bien en francais, qui connaissent tres bien la France et sa politique, et qui savent bien s’habiller. En Afrique, toute personne occupant une fonction distinguee (Medecin, Politique, Directeur) se doit d’etre bien habillee sinon elle n’a aucune credibilite
    Donc forcement, le francais a faible taux de melanine, en voyant une africaine se trainant a l’Elysee, s’exprimant vulgairement, mal fagotee, n’ayant aucun sens des responsabilites, ne peut avoir que des reactions epidermiques (ah la la, on sortira pas de la question de l’epiderme)
    Et le gamin de banlieue, le petit black d’Evry si cher a Manolo, qui a besoin d’encadrement, de discipline et de fermete se sentira encore plus devalorise
    Ceci etant, aux US, ils ont bien Pussygraber, le chouchou des dits sidents hexagonaux...question raffinement, elle a encore de la marge la Sibeth

     

    Répondre à ce message

  • pour les prochaines elections presidentielles je n’arrivais plus à avoir la moindre idée du type de candidat , de programme etc....

    depuis cette découverte , je m’oriente ver une piste tex avery etc ... j’y trouve une certaine cohérence , je me sent plus à l’aise pour aborder les questions d’avenir..

     

    Répondre à ce message

  • Beh maintenant elle aussi elle est "dead"

     

    Répondre à ce message

  • Elle est super laide et vulguaire, mais c’est pour attirer le vote aux prochaines élections des raclure du 93 que Macron l’a recruté.

     

    Répondre à ce message

  • Franco-sénégalaise. Le jour où la France entre en conflit avec le Sénégal, elle roule pour qui ?

     

    Répondre à ce message

  • Si je devais faire des reproches ce ne serait pas à cette jeune sénégalaise mais plutôt à SV qui a fait un mal terrible à la famille française

     

    Répondre à ce message

  • Tous les matins, je passe devant le monument aux morts de mon village, et tous les matins j’ai envie de pleurer et de m’excuser...ça vous le fait pas, à vous ?...

     

    Répondre à ce message

    • Moi je pense surtout : les gars, au moins vous n’aurez pas connu ça. Ils sont morts en étant persuadés qu’après tout ce qu’ils ont fait pour elle, la France ne pourrait aller que dans le droit chemin.

      S’excuser ? Pourquoi ? A moins que vous n’ayez voté Hollande en 2012, puis Macron... Mais si c’était le cas, quelque chose me dit que vous ne seriez pas ici, ni que vous n’écririez un tel commentaire.

       
    • @zouzou
      Contrairement à Caro, je vous donne entièrement raison...
      Comment a-t-on pu laisser faire ça ! Je parle, bien entendu à titre collectif et non individuel (ce qui devrait toujours primer dans une réflexion). C’est trop facile le "je ne suis pas responsable de la situation".
      Oui, je me sens co-responsable et je méprise mes compatriotes (en deux mots ?) pour leur lâcheté, leur laisser-aller et laisser-faire...
      Concernant le vote, si Pétain s’était présenté aux dernières élections, j’aurai voté pour lui, c’est vous dire à quel point je suis atteint !

       
  • elle est conforme à l’époque
    plus de100 commentaires pour un tweet, punaise, est-ce qu’il n’y aurait pas un peu de jalousie dans l’air...

     

    Répondre à ce message

  • On est carrément dans le registre du blasphème. Pire de l’antisémitisme. Cette sortie nauséabonde contre Sainte Simone qui nous rappelle les heures les plus sombre de notre histoire mérite à elle seule le rétablissement de l’esclavage. Mais jusqu’où va-t-on descendre !

     

    Répondre à ce message

  • Encore une arriviste au dents longues,surdiplômée mais surtout sous-éduquée (sens critique,ouverture d’esprit,curiosité intellectuelle),certes elle s’exprime dans un français correct,mais la niaiserie de ses propos (ou alors c’est le comble du cynisme) formatés laissant poindre sa sensibilité gauchisante,féministe et ethnocentrée (encouragée par trente ans de droite molle et de socialisme hypocrite) et son style SMS "verlan-franglais" digne d’une adulescente mal dégrossie prêterait à sourire si cette petite grosse n’était pas en tant que conseillère du Macaron devenue aujourd’hui une des personnes de pouvoir en France...
    Elle représente autant la France,dans ce qu’elle a de charnel,immémorial et culturellement spécifique que la théorie de la libération la véritable église catholique...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents