Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

« Mariage pour tous » : la baudruche se dégonfle

Sondage IFOP pour Alliance VITA

Seulement 39% des Français adhèrent au projet de loi Taubira

Au lendemain du vote en première lecture par l’Assemblée nationale du projet de loi Taubira, Alliance VITA a demandé à l’IFOP de réaliser un sondage sur l’adhésion réelle des Français à ce projet.

En effet, jusqu’à aujourd’hui, les sondages ont séparé la question du mariage et de l’adoption, donnant jusqu’à 66% d’adhésion au « mariage pour tous ». Or, dans la loi française, ces deux réalités sont indissociables. Le slogan de « mariage pour tous » est donc réducteur et trompeur, puisque le projet de loi sur l’ouverture du mariage pour deux personnes de même sexe implique nécessairement, en France, l’adoption d’enfant.

Alliance VITA a donc choisi de poser les 3 questions réellement en débat aujourd’hui :

Vous savez qu’actuellement en France, le mariage ouvre automatiquement la droit à l’adoption, c’est-à-dire qu’on ne peut dissocier mariage et adoption. Dans ces conditions, êtes-vous plutôt favorable :

  • Au droit au mariage pour des personnes de même sexe, assorti du droit d’adopter : 39%
  • A une union civile, qui accorderait davantage de droits que le PACS, sans pour autant permettre le droit à l’adoption : 36%
  • A aucun de ces deux projets : 21%
  • NSP (ne savent pas) : 4%

Les résultats montrent que seulement 39% des Français adhèrent au projet de la loi Taubira

Pour Tugdual Derville, délégué général d’Alliance VITA :

« Les membres de nos équipes VITA engagés sur le terrain rencontrent tous les jours des Français qui ignorent encore que le texte voté mardi dernier permet qu’un enfant soit adopté par deux hommes ou deux femmes. Or, notre sondage interroge les Français sur la réalité de la loi, et non sur la présentation édulcorée que la formule « mariage pour tous » en donne. Par souci de transparence, nous avons décidé d’adresser la totalité des résultats de ce sondage à chaque parlementaire, afin qu’il se prononce en connaissance de cause. Contrairement à ce qu’on entend trop souvent, seulement 39% des Français adhèrent à l’essentiel du projet de loi Taubira. Or, ce chiffre ne prend pas même en compte les perspectives de la procréation artificielle, face auxquelles les Français montrent encore plus de réticences. Selon nous, c’est le moment de se mobiliser avec force pour ne pas laisser la suite du processus législatif se dérouler sans opposition. Ce que les élus vont découvrir, c’est que la baudruche se dégonfle, puisque que l’on passe d’un taux d’adhésion de 66% à un modeste 39%, qui nous ramène à la réalité. Par ailleurs, ce sondage révèle que c’est une idée fausse de prétendre que la Gauche est unanime sur ce sujet, quand on voit la proportion importante d’électeurs de cette sensibilité qui n’y adhérent pas, notamment 43% des électeurs de François Hollande ».

PDF - 301.2 ko
Consulter les résultats du sondage

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

34 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #334468
    le 18/02/2013 par Troll U.E à 2 milliards d’euros
    « Mariage pour tous » : la baudruche se dégonfle

    Nous, à l’E.U, sommes très satisfaits du bon boulot qu’a accompli Christiane Taubira à pas de charge, défaire la famille et laisser les enfants sans plus de repères qu’Elton Jones, Cohn- Bendit, Fourest ou Pierre Bergé. De l’excellent boulot qui va nous permettre de construire l’homme nouveau universel : un hermaphrodite paumé sorti d’un utérus artificiel.
    "Les nègres de maison" : rien de plus efficace.

     

  • #334478

    Le seul problème est que sur les 43 % ayant voté pour Hollande .... un énorme pourcentage de gens ont avant tout voté CONTRE Sarkozy et non POUR Hollande et ne sont dont pas nécessairement des gens de gauche.
    En effet, il ne me semble pas que 43 % des députés de gauche aient voté CONTRE ce projet, mais bel et bien POUR (pour 95 % d’entre eux au moins) !..
    En ce qui me concerne, je ne crois pas non plus que 39 % des français adhèrent à ce projet s’il leur est expliqué dans son entier,pour la simple raison qu’une foultitude de gens (y compris parmi ces 39 %) ignorent que le mariage donne systématiquement droit à l’adoption ...

     

    • #334848

      A savoir que :
      Hollande a été élu avec 51,63 % des exprimés,
      ces exprimés représentent 75,69% des inscrits,
      ces inscrits représentent 70,5% de la population Française.
      Au total 27,55 % des Français ont voté pour Hollande.

      En réalité donc, moins d’un tiers des Français ont élu Hollande. Corrigez-moi si je me trompe.
      Si j’ai raison, le gouvernement devrait faire profil bas, car il ne représente pas la majorité des Français. Il serait presque illégitime.


    • Les imbéciles qui ont voté "contre" un candidat auraient aussi pu rester chez eux...
      Si on vote "contre" par souci d’aller voter sans grande conviction on fausse complètement le vote de ceux qui voudraient s’exprimer véritablement (NDA, FN, etc ou autre là n’est pas le débat)
      C’est rentrer dans le jeu de l’alternance G/D encouragé par les médias depuis si longtemps.

      Pour en revenir au sujet, les gens comme d’hab ne se renseignent pas avant de donner leur avis, et bien peu sont au courant de ce qu’implique la nouvelle loi.
      Donc ça donne des millions de gens qui sont "pour"par défaut (de cerveau), par souci de "progressisme" ! A eux je leur dis poliment : Passez l’arme à gauche et cessez de vous exprimer pour un futur qui ne vous concerne déjà plus ! Comme les japonais déviants, arrêtez de vous reproduire...


  • #334484

    Oui cela commence à se voir que l’on gouverne pour les 1%, non pour les 99%.


  • C’est dingue , 39% des gens qui voteraient favorablement pour empêcher un enfant d’avoir un père ou une mère mais on est oû là ??? le droit de l’enfant à avoir un père et une mère il est oû ??? y a pas de droit pour l’enfant ... bon j’ai rien dit alors ...


  • #334558

    Que pouvons nous attendre de députés illégitimes ? Des lois scandaleuses, et ce n’est qu’un début.


  • En discutant autour de moi (voisins, collègues, amis, connaissances), je me suis rendu compte que la grande majorité des personnes que je connais sont contre le mariage et surtout contre l’adoption. Visiblement mon constat personnel et proche de ce sondage. Cela montre que nous sommes dans le concept de la dictature molle, tenu par un dictateur salarié flasque.


  • Je ne crois pas non plus à ce sondage. 21% contre le mariage homo ? Il y a une erreur. C’est 21% pour le mariage homo, les élevages, le pâté, les organes et les farines humaines pour nourrir les chevaux et 79% contre, là oui.
    Sinon, ce pays mérite de disparaître.


  • En plus. ce qu’ils démontrent en disant que 2 pères ou 2 mères c’est pareil que 1père+1mère, c’est qu’un père (couple lesb) ou une mère (couple gay) çà sert à rien.
    Donc au final que les parents çà sert à rien.
    Donc qu’on peut envoyer les gamins à la naissance dans des pensions où ils seront élevés en batterie et formatés sur un programme bien établi sans interférence.

     

    • #335628
      le 19/02/2013 par Laurent Franssen
      « Mariage pour tous » : la baudruche se dégonfle

      Vous êtes lucide.


    • #335712

      c’est le principe du socialisme, ne plus avoir de parents -le papa et la maman c’est déjà une dictature pour l’enfant, pas bien une famille, pas bien ! selon le dogme socialiste- mais l’Etat se substitue aux parents pour éduquer les enfants à la sauce du politiquement correct, du "vivre ensemble", gommons les différences, dans un égalitarisme le plus total (c’est comme si vous vouliez faire entrer un carré dans un cercle, faut que cela rentre, faut que cela rentre, mais tu vas rentrer oui !)


  • #334755

    Curieusement, et comme beaucoup de camarades contributeurs, j’ai moi-même, dans mon entourage professionnel ou personnel, une grande majorité de mes connaissances qui sont contre le mariage pour tous et l’adoption pour tous... Quand nous voyions les sondages qui disaient que 66 pour cent des français étaient pour, nous étions très surpris ! D’ailleurs, les lgbt ont un comportement tellement dégradant que les rares homosexuels "déclarés" rasent les murs car ils ont "honte". Seuls certains militants syndicaux essaient, sans aucun succès, de nous mobiliser pour ce projet de loi abject (eux, qui normalement devraient s’occuper du social, viennent distribuer des tracts en faveur de cette dépravation sociétale, on comprend pourquoi seulement 6 pour cent de salariés sont syndiqués, les syndicats sont totalement déconnecté du peuple et des petites gens) ! Donc, comment se fait-il que les anciens sondages disaient que 66 pour cent des français sont pour le mariage pour tous (je joue le naif) ? Si je devais faire un "sondage" autour de moi, je dirais que seulement 1 pour cent sont pour ce projet (à regret, ma mère et mon père, socialistes inconditionnels et mon paternel est responsable syndical CFDT, ce qui amène souvent à des débats très houleux à la limite de la crise familiale, plus un "collègue" qui se dit marxiste et qui refuse de m’adresser la parole depuis que je l’ai humilié en public sur la politique et que j’ai remis en cause "le crime des crimes" et l’existence de l’entité sioniste dans une discussion avec lui sur le sionisme, qu’il soutient inconditionnellement ! Ses deux combats, pour ce bouffon à grande gueule qui se prétend marxiste, sont la lutte contre "l’antisémitisme" et l’homophobie) !
    Je vous salue, chers camarades dissidents.

     

    • #334923

      ton collegue marxiste npa ou front de gauche ??


    • #335721

      pourquoi ne rétorquez vous pas à vos parents mais pourquoi vous êtes vous mis ensemble alors ? Ce n’est pas bien, selon vos opinions vous auriez dû toi papa aller avec un homme (et l’embrasser à l’instar d’Elie Semoun) et toi maman aller avec une femme (et l’embrasser à l’instar de SHYM) , il faut que vous ayez le courage de vos opinions afin de les mettre en pratique enfin papa, et maman vous êtes réactionnaires tout de même
      (un peu plus sérieusement, quand même là on voit la limite du ridicule de ces pensées délétères, elles mènent au néant tout de même, c’est anti naturel)


    • #340217

      c’est sûr que ni la lutte contre l’antisémitisme n celle contre "l’homophobie" (dont le concept n’existait même pas à l’époque) ne font partie du marxisme. Si il se veut marxiste il ferait mieux de se consacrer à des causes marxiste, à commencer par celle contre l’exploitation de l’homme par l’homme, et contre la toute-puissance des banquiers ! la lutte des classes quoi ! pas celle des sexes biologiques ou phantasmés !


  • #334763

    Pour la modération d’ER : Voici un article que je viens de lire sur le site du NouvelObs.
    http://tempsreel.nouvelobs.com/mond...

    Cela concerne 5 écoles de Suède ayant décidé de mettre en pratique "la théorie des genres" dans leurs établissements.


  • #334840

    Seulement 39% des Français adhèrent au projet de loi Taubira

    c’est grave 39% des francais sont des abrutis c’est déja pas mal

     

    • je trouve votre remarque déplacée... plutôt ne rien dire que dire ça. c’est petit et nul. laisser chacun faire ce qu’il veut, vous êtes qui pour dire aux gens ce qu’ils ont le droit de faire ou de en pas faire ?!
      je suis pour le mariage pour tous et j’en suis fière !!! laissée les remarques déplacées là où elles devraient être, c’est à dire à la poubelle ! merci !


    • #335444

      @kmill : tu t’es paumée ?


    • @nicolas : je me suis dit la même chose... 39% ça fait quand même un paquet (ça aurait été combien dans les années 60 ?)

      perso je connais une pro mariage gay qui trouve que les anti sont des pétainistes (?)
      elle c’est une bobo, singlante avec les agriculteurs qui manifestent (en les traitant à mis mots de profiteurs à cause des "aides" européennes)... du coup elle écoute france inter pour être de gauche... vraiment c’est une époque idéologiquement dégeu


    • #335728

      kmill,

      oh quel courage, dans votre affirmation , j ’en tremble de peur, oh la la, la tolérante gauchiste est offusquée parce que l’on ne pense pas comme elle, attention on va se faire gronder :"veuillez adopter le langage du politiquement correct immédiatement !"
      Sans doute une réminiscence de cet incubateur à bobos qu’est l’éducation nationale, il faut suivre la ligne surtout, se taire surtout ! Pas bien pas bien !


  • #334847

    C’est pas demain qu’on reverra deux "papas" remonter une "grue", loi votée ou non...


  • #334888

    Quand on regarde tous les sondages, ils vont tous dans le même sens, quand les questions sont bien posées : il faut le crier haut et fort !
    http://www.observatoiredumariagepou...


  • #334909

    La racaille est ailleurs ....


  • cette pauvre femme me consterne... comment a t elle pu se retrouver aussi bas ?

    mariage pour tous... quel projet stupide !!

    j’ai une meilleure proposition a faire : "travail pour tous" ça sonne mieux non ?

    évidement, cela n’intéresse pas mes compatriotes de confession maçonnique...

     

    • #342328
      le 27/02/2013 par toto sort du lot
      « Mariage pour tous » : la baudruche se dégonfle

      ce qui m’étonne c’est que pendant des années le peuple français a été accusés d’être raciste et que la deux représentants élu des dites communautés appelle a la sodomie légale, le mariage pour tous n’étant qu’un slogan cachant la réalité d’un acte sexuel contre nature et ceci dans un raisonnement humain sans grossièreté de ma part, un homme, une femme, un enfant ...
      comment mr Bruno Gollnisch a pu ce rabaisser a débattre avec cette raclure de Najat Vallaud-Belkacem tout en sachant que dans le rif marocain, j’ai jamais vu d’homosexuel revendiqué des droits est je ne suis toujours pas grossier en disant cela !


  • #335317
    le 19/02/2013 par ritarapidissima
    « Mariage pour tous » : la baudruche se dégonfle

    Taubira est un un suppo de satan


  • #335489

    Pour ceux qui disent que les sondages sur le mariage gay sont truqués : je ne sais pas à quel milieu social vous appartenez, mais de mon côté, étudiant faisant parti de la classe moyenne, je suis sûr qu’un sondage dans mon entourage sur le mariage gay donnerait un résultat plutôt positif. Sans être des aficionados du mouvement homo, la plupart des gens trouvent que c’est une évolution normale...triste à dire, certes, mais pas la peine de se bercer d’illusions.

     

    • #335738

      triste à dire, en effet mais autres temps autres moeurs, on ne peut pas en vouloir non plus à 100% aux jeunes qui ont été hélas formatés depuis les années mitterand auprès de cet incubateur à bobos qu’est l’education nationale :"tu seras tolérant" "tu ne discrimineras pas" "tu te battras pour l’égalité pour tous"... alors que si ces mêmes bobos se sortaient un peu de leurs schémas préconçus qu’on le leur a inculqués, ils réaliseraient un peu avec du bon sens que cela ne tient pas la route, la société va dans le mur en légitimant ces relations homos, les générations disparaissent, la nature souhaite un homme une femme pour que l’humanité continue de se régénérer, alors halte à la destruction humaine ! C’est pas compliqué pourtant cela à comprendre.


  • #335873

    qu’ils aillent au diable avec leurs sondages les sondages c’est bon pour la géologie pour lire les strates lithologiques ; à part la manipulation parametrée ajouté aux méthodes stochastiqUES PROBABILISTES ces sondages sont un jeu de loterie !
    le référundum par vote obligatoire ne laisse aucune équivoque c’est très simple .
    Alain Soral lit la société sur pièce sans aucune marge d’erreur ; meme pas besoin de sondage .


  • #342393
    le 27/02/2013 par l’alien en solo
    « Mariage pour tous » : la baudruche se dégonfle

    de même en Guyane ou il ne ma pas semblé que l’homoparentalité était un sujet de prédilection, ma question est, d’où il sortent ces deux tordue (taubira et najat) et est ce que leur communautés se reconnaisse dans ces deux choses !!!
    n’ y a t’il pas des sujets plus grave a abordés par les temps qui court ?
    la réponse étant dans la question ne serait il pas possible de les faire juger a la Haye pour crime contre l’humanité par infanticide .
    un homme, un homme, pas d’enfant .


Afficher les commentaires suivants