Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Marine Le Pen évoque la possibilité de ne pas se représenter en 2022

"S’il y a quelqu’un de mieux placé que moi, je céderai la place"

La présidente du Front national a déclaré lundi sur franceinfo qu’elle pourrait éventuellement « céder la place » à un « meilleur » candidat qu’elle pour la présidentielle de 2022.

Jamais deux sans trois pour Marine Le Pen ? Rien n’est moins sûr. Après deux tentatives infructueuses en 2012 et 2017, la présidente du Front national envisage désormais une autre candidature frontiste que la sienne en 2022.

Sèchement battue par Emmanuel Macron, malgré un record historique de voix, Marine Le Pen se dit en effet prête à « céder la place » si un(e) « meilleur(e) » candidat(e) qu’elle s’impose.

À la question de savoir si elle pouvait encore être élue un jour présidente de la République, la présidente du futur ex-Front national éclate de rire avant de répondre par l’affirmative, en nuançant cependant son propos.

 

Marion Maréchal-Le Pen, partie pour mieux revenir ?

« Bah ça me fait rire, pourquoi ? Parce que je suis une responsable politique qui oeuvre et me bats, je crois sans compter ni mon temps ni mon énergie, pour défendre les Français depuis de nombreuses années. Par conséquent, si je suis la mieux placée dans cinq ans pour porter les idées qui sont les nôtres, je serai à nouveau candidate. S’il y a quelqu’un qui est mieux placé que moi, eh bien je céderai la place à celui ou celle qui est le mieux placé pour défendre les idées nationales », a-t-elle déclaré sur franceinfo.

Cette confidence de celle qui reste la cheffe incontestée du FN relancera certainement les rumeurs d’un retour par la grande porte de Marion Maréchal-Le Pen, laquelle a mis sa carrière politique entre parenthèses après la défaite de sa tante le 7 mai dernier.

 

 

À ne pas manquer, sur E&R :

Le nationalisme français bien compris, chez Kontre Kulture :

L’avenir des patriotes tient en deux mots :

 






Alerter

38 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1732050

    Il ne faut pas qu’une Le Pen se représente, le simple nom est un repoussoir massif pour une majorité des Français. Il en va de même pour le nom FN. Finalement, et on l’a bien vu avec Macron, le programme n’a presque aucune importance.

     

    Répondre à ce message

    • c est tout à fait cela camarade
      ça ressemble au label arnaque " élu produit de l’année" où Le questionnaire proposé aux consommateurs ne porte pas sur le produit lui-même (qualité des matières premières, goût, ingrédients,etc... ) mais sur l’attractivité de l’emballage, son coté pratique, son aspect novateur.
      C est un label qui fait vendre et on a tout à fait le même marketing avec macron, car ceux qui l’ont élu l ’on fait sur le contenant et non sur le contenu

       
    • Mais bon sang, n’importe qui résistant trop au Système se fera diaboliser ! Le Pen ou pas !
      Il faut arrêter d’être superficiel, on sait très bien que les médias de masse lynchent qui ils veulent, quand ils veulent ; regardez François Fillon : détruit (suffisamment mais pas trop) en quelques mois !

       
    • Je rejoins Godwin, les médias et la classe politique et people "décident" du vote de masse, on l’a vu avec Hollande comme avec Sarközy. Même Mélenchon qui est pourtant issu des loges en prend pour son grade donc bon !

       
  • #1732142

    je suis une responsable politique qui oeuvre et me bats, je crois sans compter ni mon temps ni mon énergie, pour défendre les Français depuis de nombreuses années :
    çà fait 5ans que j’étudie la sortie de l’euro, j’ai toujours pas compris ce qu’est l’ecu, je laisse tomber. C’est plus facile de dénoncer les musulmans et les immigrés.

     

    Répondre à ce message

    • #1732231

      Sinon il y a un sujet qui parle aux français et qui n’a pas du tout été exploité, c’est celui de La dette ! D’où vient la dette, pourquoi avons-nous autant de dettes ? Cette dette est-elle légitime ? Devrions-nous la payer ? Où est-il écrit que les Français doivent payer des intérêts à perpétuité à on ne sait qui ?

      On pourrait proposer un référendum sur ce sujet !

      Et que dire du patrimoine culturel et industriel Français bradé à des étrangers dont on pourrait proposer La nationalisation ??
      Je suis sûre que les Français comprendraient très facilement et y seraient particulièrement sensibles !

      Je pense que dans ces deux sujets il y a largement de quoi faire !
      J’ai pleins d’autres idées si ça vous tente !

       
    • Elle a peu parlé d’immigration, ce qui lui est justement reproché en général alors que c’est un sujet essentiel et électoralement porteur, mais bon, si maintenant, la mode est de donner dans la bien-pensance même ici…

       
  • #1732188

    Elle est fatiguée, à tous les niveaux, poussive tout simplement. Mon dieu que la nature est cruelle aux femmes. Et Philippot ? Ce matin sur France-Inter, il dénonçait l’homophobie d’Hanouna, pour le plus grand plaisir de Cohen. Cette situation-là, je préfère ne pas la décrire avec mes mots...

     

    Répondre à ce message

  • #1732201

    Et même si le FN parvient au pouvoir, qu’est ce que ça changera ? Rien du tout ! Regardez Trump aux USA : les présidents n’ont aucun pouvoir, ce sont les multi-millliardaires comme les Rockefeller et les Rothschilds qui dirigent le monde et leur "dieu" est l’ange déchu Lucifer, l’être le plus puissant après Dieu et Ses anges.

    Vous allez me dire, mais qu’est ce qu’ils attendent pour nous venir en aide ?
    Il faut d’abord qu’on se tourne vers eux, cela doit être sincère.
    Le monde va plonger dans les profondeurs de l’enfer et Dieu n’interviendra pas car c’est à l’homme de se tourner vers Dieu et pas le contraire. Le plan est parfait.

     

    Répondre à ce message

    • Relisez la Constitution de 1958.
      Le président français a plus de pouvoir que Trump aux USA ou que Poutine en Russie.

       
    • #1732749

      Macron n’est qu’un pantin de l’oligarchie, un antéchrist de pacotille, il n’a aucun pouvoir.
      Marine au pouvoir se serait débattue comme une lionne et beaucoup plus que Trump, mais au final, pour une question de survie, elle aurait fini par se soumettre aux lucifériens (finalement c’est mieux qu’elle n’ai pas été élue).

      C’est comme ça, il faut l’accepter, les lucifériens sont beaucoup plus fort que nous sur ce terrain, la seule solution, se tourner vraiment vers Dieu, toutes les autres tentatives échoueront, et c’est mieux ainsi.

       
  • #1732259

    Marine se grandit quand elle dit cela , c’est l’intérêt supérieur de la
    nation qui compte pour elle , bravo , mais pour le moment nous avons
    encore besoin de vous , ne lâchez rien , merci à vous Marine !

     

    Répondre à ce message

  • L’électoralisme est mort avec cette élection. En 2022 ? ...ça se passera dans la rue.

     

    Répondre à ce message

  • Un meilleur candidat ? J’en connais un, initiales AS.

     

    Répondre à ce message

  • #1732447

    Il faut qu’elle soit lucide et qu’elle en tire la conclusion... évidement qu’elle ne peut plus être candidate en 2022, elle ne serait même pas au second tour et même devancée par le remplaçant de Mélenchon... Enfin, s’il y a encore une élection présidentielle au suffrage universel en 2022 car on peut s’attendre à tout... Malgré les services immenses qu’a rendu la famille Le Pen à la cause nationale, c’est terminé !
    Macron est en train de faire table rase des vieux partis et de recomposer la vie politique "acceptable" autour des centres élargis à son profit ; il peut tenir le pouvoir comme ça pour 30 ans s’il n’y a pas de recomposition également des 2 pôles radicaux droite et gauche (et leur union dans une nouvelle forme politique dont les contours sont pour l’instant impossible à envisager).
    Le FN a fait son temps, je regrette le temps de Jean-Marie, Jean-Pierre Stirbois et François Duprat, mais il faut vraiment passer à autre chose, à un autre outil politique élargi et adapté aux réalités de notre époque, qui en finisse avec le clivage droite/gauche, et prenne la mesure de la nouvelle lutte des classes et territoriale qui est apparue de façon éclatante avec cette présidentielle.
    Il suffit de voir les cartes, de voir les votes par catégories CSP, la conclusion est que ni le FN , ni la FI ne peuvent rassembler à eux seuls l’ensemble d’une France opprimée pourtant largement majoritaire. De nouveaux outils politiques aux contours pour l’instant indéfinis devront nécessairement émerger. Sans quoi le rapport de force devra changer de mode d’expression.

     

    Répondre à ce message

  • #1732554

    Marion, reviens !!

     

    Répondre à ce message

  • #1732598
    Le 24 mai 2017 à 00:42 par Jean Le Chevalier
    Marine Le Pen évoque la possibilité de ne pas se représenter en (...)

    Marine s’est grillée lors de son calamiteux débat. Elle doit continuer à oeuvrer mais pas en tant que N°1. Une autre personnalité doit émerger et proposer de vraies solutions à l’invasion migratoire, à notre perte d’identité nationale, d’indépendance politique, économique et financière. Il faut un programme en béton, un candidat compétent et stratège dans un nouveau parti débarrassé du label "Le Pen". Vaste chantier...essentiel pour l’avenir de notre beau pays.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents