Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Hervé Ryssen : "Marine Le Pen doit finir en beauté"

Hervé Ryssen analyse l’échec de Marine Le Pen à la présidentielle et en tire des conclusions.

 

Retrouvez Hervé Ryssen chez Kontre Kulture :

L’analyse de la présidentielle, sur E&R :

Pour le renouveau du nationalisme français,
s’inspirer du passé avec Kontre Kulture :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

136 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Hervé Ryssen a raison. Et j’ajouterai que ce qu’il avance pour nuancer la défaite, à savoir que MLP à fait progresser ce parti en termes de voix, est également à nuancer. En effet, on peut dire que cette progression est bien plus due au fait d’un ras-le-bol croissant de plus en plus de gens que des mérites du FN en général et de MLP en particulier. Malheureusement d’ailleurs, car les résultats auraient été à mon avis bien meilleurs.

     

    • Cette progression du FN est arrivée parce que les médias l’ont voulue !


    • #1723917

      Si le FN part en couille et perd son identité alors E&R pourra devenir un parti politique de recours pour tous les patriotes . Et lui ne sera pas doublé sur sa droite !


    • 1/3 des voix se sont portées sur Marine, 11 millions, et il y a des gens qui font la fine bouche !


    • @Gshs
      On va dire que c’est une blague, et qu’elle est très drôle.


    • Changer de formation ou de chef de file sans renverser la table ne neutralisera jamais les deux cartes maîtresses du mondialisme : la démocratie par le vote, et la fabrication du consentement par les médias.
      Libre à vous de vouloir continuer à jouer quand les dés sont pipés.


    • Être réaliste ce n’est pas faire la fine bouche @yaya. Libre à vous de vous illusionner, mais le FN en l’état ne va faire que décliner, c’est une certitude. Ce qui soulève évidemment d’autres problèmes, à commencer par celui du leadership. Maintenant il y a un choix à faire entre celui de s’installer dans le fauteuil relativement confortable de l’opposant permanent et cet autre choix, réellement ambitieux, qui consiste à réellement œuvrer pour franchir la dernière marche. Après on peut faire le choix du déni et s’en tenir à de simples considérations comptables irréfléchies.


    • J’ajoute à l’attention de @SC31 que les gens ne sont pas stupides et voient bien que l’élection ne règle pas tout, loin s’en faut. On le voit bien actuellement de manière éclatante avec Trump. Maintenant, si vous avez la formule clé en main, n’hésitez pas à nous éclairer, ce serait vraiment dommage, voire pas sympa du tout de faire, de la rétention :-)


    • #1724395

      J’ajoute à l’attention de @SC31 que les gens ne sont pas stupides et voient bien que l’élection ne règle pas tout, loin s’en faut. On le voit bien actuellement de manière éclatante avec Trump.




      Le message de SC31, à mon sens, n’est pas de dire que l’élection ne règle pas tout. Il est de dire que l’élection est une arme du pouvoir pour nous emmener progressivement à la guerre du tout contre tous.



      Maintenant, si vous avez la formule clé en main, n’hésitez pas à nous éclairer, ce serait vraiment dommage, voire pas sympa du tout de faire, de la rétention :-)




      Un pays d’électeurs/consommateurs qui cherche des formules "clés en main", viole ses enfants.
      Un pays avec des gens plein de Foi et de vertu prêt à mourir pour leurs frères, préservera mieux le bien commun.

      Ou encore, en plus simple : "le bien, c’est mieux que le mal".


    • " Il est de dire que l’élection est une arme du pouvoir pour nous emmener progressivement à la guerre du tout contre tous. "
      Quand bien même ce serait ce qu’il pense, d’où vous tenez ça ?! On ne parle pas d’une fatalité prouvée scientifiquement, rassurez-moi ?


    • #1724736
      le 10/05/2017 par Française Patriote
      Hervé Ryssen : "Marine Le Pen doit finir en beauté"

      NON , comme d’habitude , Monsieur qui sait tout , se trompe....


    • Voila qui est puissant @Francaise patriote. Si vous pouviez éviter ça svp, vos ressentiments et vos petites humeurs à la noix de militante incapable d’intégrer la moindre critique, qui initialement ne vous est d’ailleurs pas adressée, deviennent ridicules, reprenez-vous. J’invite plus largement les militants à réfléchir à une chose très simple et qui est la suivante : ce n’est peut-être pas le déni qui est le meilleur service à rendre à qui l’on prétend par ailleurs sincèrement défendre. Au contraire même.


    • #1725094

      @Eric



      Quand bien même ce serait ce qu’il pense, d’où vous tenez ça ?! On ne parle pas d’une fatalité prouvée scientifiquement, rassurez-moi ?



      L’intuition intellectuelle et la Foi suffisent à saisir cette vérité. Si tu n’en as pas assez, tu peux, comme un handicapé, utiliser des béquilles. Lis Marx, tiens. Si Marx te saoule, lis Gustave Le Bon "psychologie des foules". Lis n’importe quoi, en fait. Si tu étudies sérieusement, peu importe ton chemin, tu arriveras à cette conclusion.
      Mais commence par Guénon, pour te décrasser du lien que tu fais entre ce qui est vrai et ce qui est "prouvé scientifiquement", commence par comprendre que la science moderne ne se base que sur la généralisation de phénomènes répétés.

      On ne touche pas à la Vérité sans un minimum de Foi, même inconsciente.


    • " L’intuition intellectuelle et la Foi suffisent à saisir cette vérité. "
      C’est sûr que vu comme ça c’est plus facile et ça dispense de pas mal de choses. Je parlerais surtout en l’occurrence de chevilles enflées outre mesure :-) Franchement !!!


    • Je précise que " formule clé en main " et " fatalité prouvée scientifiquement " étaient toutes deux ironiques, raison pour laquelle le bon sens commandait de les considérer comme telles avant que d’invoquer la science, la foi, la vérité, etc. Sans rancune @petit poney. Votre pseudo m’est fort sympathique.


  • #1723772

    C’est assez bien dit. Entre nous, je crois que c’est acquis. Elle n’a sans doute pas l’intention de rester. Quant à se projeter dans 5 ans, dès maintenant, et considérer qu’existera les mêmes rapports de force à cette date... personne ne peut le savoir toutefois il est à espérer grandement que ce coup d’état n’aura pas tenu aussi longtemps !

     

    • #1724626

      Je partage votre avis, pour moi elle a très bien intégré avoir atteint ses limites, après les législatives de juin prochain, il n’y a normalement plus de scrutin avant 2 ans ! (européennes fin mai 2019), le prochain congrès du FN sera le moment de la transition et de la transformation...


  • #1723798
    le 09/05/2017 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Hervé Ryssen : "Marine Le Pen doit finir en beauté"

    Hervé Ryssen est triste de l’échec de Marine Le Pen...

    Bin oui, mais ça va rien changer.


  • Il n’y a qu’en démocratie que la banque soit systématiquement au pouvoir.

    Qui sont les candidats est peu important.

     

  • #1723820
    le 09/05/2017 par l’Omnivore Sobriquet
    Hervé Ryssen : "Marine Le Pen doit finir en beauté"

    Mouai.

    La dignité c’est complexe et c’est personnel. Je lui laisse cette liberté. Tellement de prestations étincelantes, Marine, tu fais comme tu veux.


  • ryssen candidat !!!!

    ben quoi ... on peut rêver !


  • #1723825

    Trés bon discours Mr Ryssen !

     

    • #1723897

      M. Ryssen, Mr c´est Mister.

      Hervé Ryssen qui ajoute dans un commentaire de la vidéo " Il faudra bien réunir un jour Soral, Le Gallou, Henry de Lesquen, Yvan Blot, Philippot, Dupont-Aignan, Bruno Mégret, Serge Ayoub, Yvan Benedetti, Carl Lang, Alain Escada, Christine Tasin, Conversano, Rochedy et Michel Drac sous la même bannière. Désolé pour ceux que j’ai oublié. Patriotes en force ! "

      À part un ou deux noms, et quelques précisions éventuelles, en voilà une idée excellente.


    • #1724197

      Bravo Mister Ryssen !


  • Marion vient de quitter le navire. Bonne décision. Le FN est grillé depuis ce débat. Laissez Macron mettre la France au tapis. Les Marion, Rochedy, Aignan et autres seront très bienvenus dans quelques années (deux, trois...). Il faut repartir de zéro, ou de DLF mais fini les Marine, Louis Alliot et consorts.


  • Je trouve cette déclaration/injonction publique d’une violence étonnante.

    Marine serait donc elle seule responsable d’un échec qui peine les électeurs patriotes ? Propos injustes et malsains. Marine a conquis 6 millions de nouveaux électeurs de façon admirable dans un contexte toujours adversatif. Qu’elle en soit louée et remerciée comme il se doit. Quid de l’entourage de Marine ? Je ne suis pas convaincu, par exemple, qu’un Collard ou qu’un Alliot étaient vraiment a’ la hauteur. Marine a certainement ramé un peu seule, trop seule.
    Ajoutez a’ cela :
    - une fraude électorale massive,
    - une hypnose médiatique sans précédent,
    - un électorat issu de l’immigration qui ne se considère pas que la France mérite d’être défendue ainsi qu’une une bonne dose de lâcheté chez un grand nombre de filonistes ou autre melanchonistes et vous aurez une explication plus complète de la défaite du FN.

    Venir aujourd’hui faire le procès et organiser le lynchage de Marine est un peu limite, voir grossièrement pervers. Quand les tenants de la destruction de la France se réjouissent d’avoir détruit le PS et la Droite, faut-il maintenant leur offrir les réjouissances d’une décapitation publique du seul mouvement encore capable de sauver notre pays ? Vous me faites honte M. Ryssen.

    L’esprit ingrat et l’analyse froide que vous exposez n’apporte rien au patriotisme dont nous avons besoin.

     

    • Son obstiné naufrage lors du débat est aussi ingrat envers tous les militants bénévoles qui ont tracté, soutenu, espéré... Marine elle en vit, ça fait tourner sa boutique. C’est elle le plafond de verre des souverainistes. Personne ne lui en voudra, mais il faut qu’elle se retire, il en va de l’intérêt supérieur du peuple français dont elle se réclame tant.


    • " violence ", " lynchage ", " décapitation ", " grossièrement pervers ", " esprit ingrat ", et j’en passe. Quel sens de la mesure ! Buvez un verre d’eau et reprenez un peu vos esprits car c’est juste n’importe quoi. Ce dont nous avons besoin, comme vous dites, c’est de gens lucides et pas d’aficionados aveuglés en mode hystérique.


  • Bonsoir à tous,

    Comment croire à ces 4 minutes vident de sens :"madame Le Pen quittez la présidence... " de cette phrase répétée en boucle.
    Je ne sais pas qui est-il pour vouloir représenter le FN et parler en son nom à la sortie d’un scrutin donnant à Marine Le Pen 11 millions de soutien.

    Comment pouvez-vous donner la parole à quelqu’un qui ne représente rien et le laisser parler au nom d’un parti et si je pousse ma réflexion le site Égalité et Réconciliation a t-il des intérêts à un futur démantèlement du FN en laissant ce naufragé anonyme craché à la gueule d’un combat qui demande le plus grand rassemblement d’hommes et de femmes dans l’idée certes d’une confrontation d’idées mais Non de la destruction du combat par le Rien.

    Je m’interroge sur qui veut vraiment aller vers le changement car en laissant se morceler sa présidente vous faites évidemment le jeu de l’oligarchie.

    J’aimerais encore vous écouter et vous lire dans l’intérêt d’un combat que je partage mais non d’imposteurs à votre une

    Nova

     

    • #1724194

      Monsieur Ryssen est "légitime". Son combat (désintéressé) pour La France est hautement respectable. Il est "apte" à donner son avis voire à porter jugement, ce qui n’est pas votre cas pour, le concernant, ce dernier item. Votre commentaire n’est pas recevable (pour ma part). Limitez vous à donner votre avis.
      J’ai hâte d’avoir le point de vue de Monsieur Ayoub et celui des autres participants à ERFM-Elections.


    • @ nova :

      coucou, c’est fini les élections, on se réveille !

      Au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, beaucoup de personnes influentes (dont Alain Soral, Michel Drac, Hervé Rhyssen, Dieudo...) se sont "rangées" derrière Marine par pur esprit de bloc, pour ne pas nuire au FN en cette période électorale.

      Relisez le texte "Marine m’a tuer" publié à nouveau aujourd’hui sur E&R et vous comprendrez que Marine n’a jamais eu une grande place dans le coeur de Soral car elle a quasiment tout fait pour embarquer le FN dans une voie de garage de type "extrême-droite européiste", à l’opposée parfaite du "gauche du travail, droite des valeurs".

      Comprenez aussi que malgré l’augmentation SIGNIFICATIVE de son électorat (vous avez totalement raison là-dessus), toute sa campagne est un échec cuisant.
      Pourquoi ?
      Et bien justement parce qu’en face d’elle, elle avait Macron au deuxième tour. Ni le PS, ni LR. Juste Macron. Le pantin du mondialisme. C’était donc "nationalisme contre mondialisme" et on s’est pris une bonne raclée...

      Je pense qu’Egalité et Réconciliation a un très gros intérêt au démantèlement du FN.
      Il est temps d’en finir avec cette extrême droite de merde. Trop clivante, trop bête, trop clientèliste, trop molle.
      Il faut réintroduire du concept, de l’intelligence et du discernement. Plus que jamais, le mot d’ordre, c’est "Réconciliation Nationale".
      Marine n’a pas joué le jeu et elle a perdu, c’était évident. Et elle ne suivra jamais la route en or tracée par Soral, car elle n’en a ni les capacités intellectuelles, ni les épaules, ni la destinée.

      Vous pensez vraiment que les électeurs ayant cette fois franchi le pas pour voter Marine recommenceront ?
      La plupart vont se barrer ou s’abstenir. Vous verrez le score des législatives, ce sera une débâcle de grande ampleur pour le FN.

      Et enfin... par pitié comprenez maintenant que soutenir Marine Le Pen, c’est faire le jeu de l’oligarchie ! Elle est condamnée à perdre pour toujours puisqu’elle n’a pas été capable de rassembler autour d’elle contre le minable Macron.
      Voilà, c’est clair maintenant ? C’est fini le théatre autour de Marine. Heureusement que Marion l’a déjà compris en se retirant également de la vie politique.

      La voie va s’ouvrir pour du neuf...


  • #1723834

    C’est moi ou depuis son élimination au premier tour je ne vois plus aucun article sur les "affaires" Fillon ?
    Coïncidences ou congruences de calendrier électoral ? Monsieur Képel, aidez-moi.


  • Hervé a raison, Marine doit s’en aller pour le bien du parti et pour la France aussi. Les Lepen ont beaucoup fait pour le patriotisme on leur doit tout, mais ils doivent désormais passer le flambeau à des gens en mesure de conquérir le pouvoir.

     

    • Par exemple à des gens assez fins pour comprendre qu’en France le salut ne viendra pas des urnes ?
      En admettant que Poutine soit un bel exemple de réussite de conquête du pouvoir par le vote, son peuple n’est pas lobotomisé comme l’est le peuple français matraqué idéologiquement par des médias pro-atlantistes depuis la fin de la dernière guerre.
      On ne peut pas laisser un peuple infantilisé courir vers sa propre destruction.


  • Marion Maréchal Le Pen vient d’annoncer qu’elle quitte la politique pour se consacrer à sa famille. C’est toute la différence entre une femme de conviction et de compromission. Les relations compliquées avec sa tante au sein du FN l’ont poussé à abandonner l’entreprise familiale. Avec le recul, la plus grande erreur politique du Vieux c’est d’avoir confier le parti à sa fille judéophile. Marine est une femme sous influence. Elle a fait le ménage. Elle a viré tous les patriotes pour confier la maison aux sionistes, aux frères la truelle et autres sodomites. Comment voulez-vous mener le combat contre le mondialisme dans ces conditions ? Enfin soit ! Il est plus que temps aujourd’hui que Marine, à l’instar de sa courageuse nièce, quitte ses fonctions dans l’intérêt supérieur de la France. Les "transformations profondes" annoncées ( comprenez plus de compromissions à l’oligarchie dénoncée) ne suffiront pas. C’est pas le nom du parti qu’il faudrait changer pour gagner mais le nom de famille qui, que l’on le veuille ou non, est devenu synonyme d’échec et de choses (encore) trop négatives dans l’inconscience des masses. Il est temps de libérer le Parti de la main mise dynastique qui a atteint ses limites. Oui, la meilleure chose que cette dernière pourrait faire de jeter l’éponge et de renouer avec son vieux père.

     

  • Combien d’électeurs grâce à E&R ?

     

    • 100 000 tout au plus

       

      • Sachant que E&R c’est (source Alexa), plus de 2 millions de visiteurs uniques par mois et pas loin d’une dizaine de millions par an, sachant que chacun essaime en plus autour de lui, sachant que E&R touche des gens que le FN ne touche pas, à mon avis ton chiffre c’est du bidon comme dirait le Professeur.

        Sur 11 millions d’électeurs à mon avis on doit pas être loin de 500.000 à 1 million. Car le Net est un outil important dont E&R est le fer de lance, loin devant les autres.

        Ce qui ferait 3 ou 4% sur les 34% (30% + 4%), à mon avis. Probablement ce qui lui a permis de passer devant Fillon et Mélenchon au 1er tour.


    • Sur quoi fondez-vous votre comptabilité et vos " calculs " @Fred ?!


    • Et combien d’électeurs (perdus ?) grâce à Capitaine "Haddock" Collard ?


  • 200% d’accord.
    Souhaitons qu’elle regarde cette vidéo.

    Mais je doute, qu’elle le fasse car cela demande vraiment une grosse dose d’humilité.
    Et l’humilité malheureusement est une qualité qui a disparue de notre société individualiste ou il faut écraser son prochain pour y arriver (surtout en politique).

     

    • Et ton humilité à toi ? Et celle de Nabil ? Cette défaite et ce débat tout particulièrement sont d’abord les VÔTRES, les nôtres. Qui unanimement a poussé le FAIRE CRAQUER MACRON ? Et qui pleurait ELLE A PAS ETE OFFENSIVE à l’issue du débat à 11 ? Voila la différence avec les Feujs. C’est pouquoi ils aboutissent à progresser vers leurs buts ultimes, quels que soient les ratés. Vous deviez entourer votre chamionne et rester mobilisés : au lieu de quoi vous avez hurlé avec les loups et mordu les premiers. On s’en fout de ce débat de la même manière que les Oligarques se foutent des conneries et des gaffes de Macron... ils imposent une image quitte à la fabriquer, pour faire plaisir au challand. voilà la vérité. Et si vraiment les élites et les semi bourges en sont à ce niveau de crétinerie, et de molesse morale (les chic, le qu’en dira-ton ? l’image présidentielle plutôt que la chair !!! ) il faudra cesser de s’adresser à son intelligence et parler comme les autres à ses sens...je ne sais pas. tout se discute poliment et respectueusement ! Y compris notre propre rôle perturbant avec nos maladresses, nos exigeances, nos attentes dont personne ne se demande si elles étaient bien calibrées. Oui Marion fout le camp parce qu’elle a pas la carrure et qu’elle fait des gaffes. Non jamais 100% des bourgeois de LR n’auraient voté Marine même avec une ligne droitière. La ligne n’est pas en cause, mais l’épuisement, et le manque de marge pour se préparer sereinement. Toujours sur le grill c’est pas possible. Surtout si c’est toujours sous les coups. Non tout est très bien parce que le FN comme nous avons payé certes mais acquis de l’expérience. Faut pas recommencer à zéro ni gâcher tout ça. Cessez de vous décourager et de pleurer comme des mauviettes.


    • #1725256

      @Anna
      Merci pour ce commentaire humain et lucide dans ce concert de hurlements de loups.
      Oui Marine n’est pas un robot, ne bave pas d’amphétamines, ne triche pas avec une oreillette, a des défauts, elle est humaine, tragiquement humaine, et est épuisée, toujours sur le grill depuis toujours. Personne ne tiendrait à sa place. Ses adversaires sont tous en réseau, alors qu’elle n’a pas le soutient unanime du camp national.
      Oui nous serons toujours vaincus tant que les patriotes n’auront pas compris la nécessaire logique du réseau et de l’union en politique. Cette discipline n’est certes pas consubstantielle aux valeurs patriotiques mais nous y sommes bien arrivés à la Libération avec le C.N.R. alors soyons-en dignes : tous derrière Marine pour l’instant, car nous n’avons qu’elle et elle n’a que nous ! Et ces législatives sont cruciales ! Ensuite nous verrons...


  • #1723855

    Très juste de ce que vient de dire Hervé Ryssen, le salut pour les patriotes et aussi pour son élargissement MLP doit quitter honorablement la présidence si ce n’est le parti et, ainsi laisser le flambeau à ceux qui peuvent apporter un plus à cette France dont elle a tant besoin. Maintenant, sans aucune hésitation, MLP ! Quitter et vous verrais que, comme la si bien dit Hervé Ryssen, vous sortirais grandissante.
    Ps : Je l’ais déjà proposer dans une autre rubrique.

     

    • Et pourquoi pas un nouveau parti regroupant les forces de " Choisir la France", "Debout la France", "Un choix historique", "La force du peuple", "Se libérer de l’occupation financière", " Nos vies valent plus que leurs profits", "Faire entendre le camp des travailleurs", "Le temps est venu", et puis Etienne Chouard, "Les gentils virus" et tant d’autres...
      La France et les français sont en danger, pourquoi ne pas recréer un "Conseil National de la Résistance" ? Nous battrions l’oligarchie à plate couture !


  • #1723871

    Totalement d’accord avec M. Ryssen.
    Difficile mais salutaire. JMLP le mérite.


  • #1723878

    Marine doit partir, ça ne fait plus aucun doute, merci à elle et à son père d’avoir porté ce mouvement mais là, stop, le changement c’est maintenant ! Le vrai ! Marine, ravale ta fierté et fais comme Marion, ça sera le plus beau geste pour la France, un geste qui demandera plus de courage que de rester à la tête du FN ou autre.


  • Monsieur Ryssen,
    Vous êtes bien durs avec Marine. Elle a perdu le débat face à un serpent. Qui peux dire qu’il l’aurait gagné ? Et donc elle fait un score un peu faible, mais avec 11 millions de voies quand même.
    On ne jette pas le capitaine du navire par dessus bord dans la tempête.
    C’est un bataille de perdue. Rien de plus. Il reste les législatives et encore bien d’autres élections et batailles à mener.
    Franchement, monsieur Ryssen, vous avez cru que le FN pouvait gagner ?
    Un peu de bon sens. Un peu de sang froid. Un peu de patience aussi. La guerre sera encore bien longue.

     

    • Non, comme pour toutes les 7 participations du FN, on sait tous qu’ils ne seraient pas élus...
      Autant aller boire un cafe au tabac du coin, ou secouer mamie, la chose était pliée d’avance.

      LE HIC, c’est qu’elle le savait, ILS (les LePen) le savaient.
      J’ai beaucoup d’admiration pour JMLP, mais lui non plus, il n’est pas un vainqueur. Fanfaronner oui, vilipender, invectiver, et aussi dire des choses qu’il faut, et parfois qu’il ne faut pas, bref tout faire pour rester dans l’opposition, regrouper des partisans, faire (beaucoup) d’argent, et ne jamais diriger...
      De toute façons, regardons un peu l’arrière boutique du FN... Vous les voyez vraiment aux manettes ?

      Allons allons, on arrête la plaisanterie.
      La seule raison pour laquelle les LePen sont dans tous les journaux, c’est qu’ils permettent justement au "système" de toujours rester au pouvoir.
      Réfléchissez donc quelques instants. Prendre part a une competition lorsque le deuxième tour est tout trouvé.
      Ce sera
      1) A vs B ou B vs A
      2) A vs FN ou B vs FN

      A étant, pour le système, l’égal de B, dans les deux cas de figure ce sera A ou B, donc le système

      Pas bien sorcier, non ?


  • #1723883
    le 09/05/2017 par The Médiavengers
    Hervé Ryssen : "Marine Le Pen doit finir en beauté"

    Question : est-ce que je suis le seul à E&R à trouver qu’on demande à Marine le Pen de faire tout ce que son père n’a jamais fait ?

     

    • Non vous n’êtes pas le seul et je reviendrais sur l’éléction de 2012. En 2012 il y a eu 3 débats de Marine contre Mélanchon. Le 1er débat elle est extraordinaire, intelligente,rusée et elle atomise Mélanchon puis les 2 autres débats elle se retient, manque de répartie et s’allonge comme dans un match de boxe truqué ou on demande à l’un des boxeurs de s’allonger dans le 5éme round plutôt bizarre non. Il faut pas oublier que tout les grands cadres du FN à l’époque de Jean Marie sont tous parti comme Monsieur Ploncard D’Assac.A chaque fois que Monsieur Le Pen se montrait cela faisait gagné la gauche.Il faut pas oublier que c’est Mittérand qui à mis le FN sous les projécteurs à croire que Mittérand et Le Pen jouaient en double.


    • #1724360
      le 10/05/2017 par Patriote Français
      Hervé Ryssen : "Marine Le Pen doit finir en beauté"

      Bravo à vous , que je suis contente de vous l’entendre dire.....enfin
      une vérité dîtes aux nostalgiques qui n’ont toujours rien compris !


  • #1723887

    C’est moins Marine Lepen que l’aggravation des thèmes de prédilection de son père qui a permis au FN d’atteindre un score honorable avant-hier.


  • #1723907

    Serge de Beketch avait raison à propos de Marine.


  • #1723913
    le 09/05/2017 par Jean Le Chevalier
    Hervé Ryssen : "Marine Le Pen doit finir en beauté"

    Tout à fait d’accord. Pour la suite des événements, Marine doit partir et laisser la main à Philippot puisque Marion va se retirer.
    Marine plombera le nouveau parti de droite qui va émerger des décombres du FN qui est trop diabolisé pour franchir un cap, celui de la conquête du pouvoir. Il faut des personnes jeunes, talentueuses et "vierges" de la mention extrême droite.
    Mais aura t-elle la, lucidité de reconnaître ses limites et erreurs pendant cette campagne ? le doute est permis...


  • #1723923

    Oui, il a entièrement raison. Il ne faudrait pas qu’elle soit candidate en 2022, au risque que cela soit l’élection de trop. On ne peut pas se permettre de se prendre Macron pour 10 ans. Il faut savoir s’arrêter après l’apothéose, car malgré ses défauts Marine n’a pas démérité mais je pense qu’elle a atteint l’extrême limite de ses capacités, de même que le Front a atteint l’extrême limite des siennes. Elle a eu le mérite de briser le premier plafond de verre de son père qui s’était fixé à 15% ; il faut qu’elle se rende à l’évidence que le sien est fixé à 30 et qu’elle ne le dépassera pas. Maintenant elle est grillée, il faut qu’elle arrête.
    C’est d’ailleurs à mon sens l’erreur de Jean-Marie de ne pas avoir arrêté après l’apothéose de 2002. 2007 a pour lui été l’élection de trop ; le Karcher de Sarkozy et sa ligne Buisson n’ont eu aucun mal à faire descendre le Front à 10%, il ne faut pas l’oublier et il ne faut pas que cela se reproduise.
    Pour briser ce nouveau plafond de verre du tiers de l’électorat, il est maintenant à ce seuil impératif de conclure des alliances, vers la droite patriote bien sûr, mais aussi vers la gauche radicale, si toutefois il s’y trouve encore des bonnes volontés qui aiment encore la France et le peuple...


  • #1723924

    Franchement s’il y a nécessairement des conséquences à tirer des résultats électoraux, je déteste lire " Marine doit s’en aller, tous les Le Pen doivent s’en aller", enfin tout ce qui est écrit dans ce style.

    C’est trop facile de tourner le dos de cette façon aux personnes qui ont eu le cran de monter en première ligne, de donner tout ce qu’ils avaient dans le ventre, d’en prendre plein la figure pour nous.

    J’adore,

    c’est toujours comme ça,

    "Allez-vas-y ! Défends nous ! On est tous avec toi !"

    et quand ça va plus trop bien,

    vous vous retournez et y’a plus personne derrière !!

    Ce n’est pas ainsi qu’on fera reculer la machine qui nous écrabouille.

    Un peu de durée dans l’engagement et de la reconnaissance pour ce qui est du, ce serait de bonnes valeurs à commencer par incruster dans nos têtes, et c’est peut-être d’ailleurs ce qui nous sépare des réussites sur table de ceux qui ont encore gagné, avant d’aller déférer Marine, Marion, Alliot, Philippot et Monsieur Jean-Marie Le Pen pour leur faire procès de ce que nous ne sommes pas allés voter en nombre suffisant.

    Nous avons le pouvoir du nombre et pourtant un seul berger suffit tout le temps à mener le troupeau, jamais nous ne relevons la tête, nous nous contentons d’attendre qu’il nous dise ce que nous devons faire : nous mangeons, nous dormons, nous achetons là et comme il nous dit de le faire et nous nous étonnons de notre sort final : passer à l’abattoir...

    Mais bon tout ça c’est de la faute des Le Pen qui ne se retirent pas ! Lol

     

    • #1724052
      le 10/05/2017 par réGénération
      Hervé Ryssen : "Marine Le Pen doit finir en beauté"

      Et alors je leur ai rien demandé moi. Ils veulent s’engager pour la France, je les soutiens, mais quand ils se foutent de ma gueule, je les soutiens plus c’est tout.
      On n’arrivera à rien dans le cadre républicain du suffrage universel, tout est vérouillé, tout est manipulable.
      Et le problème c’est les gens qui y croient encore. J’y croyais encore puisque j’ai voté, mais c’est terminé, faut être cohérent : CETTE "RÉPUBLIQUE" C’EST L’ANTI-FRANCE, c’est même du pur satanisme
      et ce drapeau bleu blanc rouge c’est pas le nôtre, et la Marseillaise n’est pas le chant des français !!!
      Revenons aux fondamentaux, aux fondations, si nous voulons rebâtir l’Église, car construire sur du sable et on se fera toujours mettre. Y’a du boulot, mais faudrait déjà aller dans la bonne direction !!


    • #1724298

      @Hélène..........entièrement d’accord avec vous !....en effet, des reproches on peut toujours en faire et si nous pouvons être déçus ( trop psycho-rigide et ricanant bêtement lors du débat...où par exemple elle aurait dû travailler et exposer ce que doit être une saine laïcité en France, un peu façon Maître Viguier, avec pertinence et pédagogie, au lieu de s’enliser dans le vieux refrain " islamiste " dont beaucoup de Français ne peuvent plus souffrir l’évocation même si c’est pour le combattre), il faut reconnaitre l’honorabilité du score de MLP !...quoi ?..d’aucuns croyaient à une déferlante " Bleu Marine " ?...dans un pays de mougeons travaillé par les forces obscures que nous connaissons tous depuis des décennies, et où le simple fait de sortir un drapeau Français hors élections ou matches de foot vous fait passer pour un nazi ?...oui, elle s’est trop complaisamment pliée par moments aux oukases de la Clique mais prendre avec autant de violences le Système mafieux dans la gueule, l’arc maçonnico-sioniste et ses flèches acérées, çà peut user...vous me direz que plonger dans la fosse à purin politique est acte masochiste en soi, mais peut-on sérieusement douter de l’amour de Marine pour son pays, pour notre pays ?...oui, au FN, tout le monde n’est pas au niveau et certaines questions sur le professionnalisme
      de ce parti concernant certains sujets méritent interrogations...mais les législatives se profilent et il convient de rester groupés, solidaires.....après, l’Europe, l’ultra-modernisme, la " dévirilisation " conceptuelle et générale ont fait des ravages en France et nos tristes concitoyens conquis au progressisme laïcardo-sioniste et au messianisme décérébrant des droits de l’homme cousin de l’individualisme marchant qui achève de les achever, n’ont peut-être tout simplement plus du tout la France au coeur, j’entends cette France dite éternelle, charnelle, sacrée ( c’est ce que je crois, en fait j’en suis sûr ), ce qui rend l’épopée et le score de Marine encore plus méritoire, malgré la frustration...restons bienveillants et charitables envers celle que nous avons soutenue par notre vote !!


    • #1724507

      @ karimbaud 1 /2

      ça m’a fait véritablement plaisir de lire votre commentaire, tout ce que vous avez écrit est d’une grande justesse et cela réchauffe de lire sur E&R après ces résultats électoraux un commentaire positif e t qui enjoint à aller de l’avant comme vous le dîtes :

      « mais les législatives se profilent et il convient de rester groupés, solidaires..... »

      « ce qui rend l’épopée et le score de Marine encore plus méritoire, malgré la frustration...restons bienveillants et charitables envers celle que nous avons soutenue par notre vote !! »

      Quand on voit le niveau d’acharnement des médias, le rouleau compresseur qui s’est mis en oeuvre à tous les étages jusqu’à aller créer carrément une marionnette politique et la manipuler avec tous les fils visibles et en poussant le vice et le pied de nez jusqu’à lui coller un micro sur sa cravate pendant tout le spéctable, tellement l’évidence n’est plus édifiante pour le peuple et qu’aujourd’hui tout est permis, même de rigoler de lui franchement ouvertement !

      Pour moi l’action qui a été menée par les représentants du FN et leurs soutiens, l’a été avec beaucoup de bravoure, de rigueur et de détermination.

      Monsieur Florian Philippot aujourd’hui honteusement traité d’Apparatchik par certains, s’est battu comme un lion, sa performance en matière de communication sur toute la durée de la campagne a été remarquable et remarquée même par des représentants de partis adverses qui ont regretté de ne pas l’avoir recruté en d’autres temps dans leurs propres partis, tandis que certains journalistes n’ont même pas eu l’intelligence de cacher qu’ils auraient préféré avoir affaire à d’autres représentants du FN, quand monsieur Philippot se déplaçait parler pour nous, parce qu’il se montrait si loyal, si respectueux, si impossible à contrer tant ses arguments étaient fiables et raisonnés, que c’était une perte de temps de chercher à le faire vaciller ou de vouloir le repousser dans la tranchée.

      Pour moi aussi, les faux-pas de Marine sont excusables dans l’urgence et le stress de gérer une situation historique pour une candidate qui ne se contente pas de recracher un texte écrit par foison de conseillers et appris bêtement par coeur.

      Et d’ailleurs "la poudre de Perlinpimpin" du soit disant surdoué-animé de la politique française m’a bien fait rire pour le coup s’agissant de la partie adverse !


  • Je ne sais pas pourquoi cette vidéo m’ a rendu très triste .
    Marine Lepen a beaucoup laissé dans cette bataille, toutes ses jeunes années, la France entière liguée contre elle , tout cela pour ne jamais voir une seule vraie bataille remportée , souvenez vous de l’immense injustice des régionales 40% et pas une région ! ( et je ne parle même pas de son père qui s’est battu toute sa vie pour la France autant dans ses guerres que dans l’arène politique , tout cela pour être insulté en retour et aujourd’hui encore )
    C’est triste mais c’est sans doute mieux . Je pense que beaucoup d’électeurs du FN ne supportent plus de se faire traiter de facho pour pas un rond et se contenteront désormais de voter pour le moins pire des candidats " normaux " car ils se disent qu’ils auraient préféré Fillon a Macron par exemple . Je me demande même si le FN ne devrait laisser totalement libre l’espace" patriote " a D A et pourquoi pas se rallier a son mouvement Debout la France.
    Les Patriotes veulent avant tout sauver la France et non pas sauver un parti. L’ancienneté d’un mouvement ne semble nullement être un avantage a voir le succès d "En Marche" créer il y a seulement 1 an , et par un ancien du gouvernement sortant ! ( a plus forte raison quand ce passé est perçu a tord ou a raison comme un fardeaux ) pour être "en marche" il faut être debout , pas a genoux !
    Debout la France !


  • HR a semble-t-il une vision un peu courte des choses à rebours avec le temps long nécessaire à la détermination d’une réelle vision politique.
    Mitterrand est resté plus de 20 ans dans l’opposition avant d’être élu deux fois de suite président et il s’était lui aussi vautré lors du débat de 1974 avec VGE...

     

  • #1723941

    Marine, en perdant un combat où elle avait tout pour l’emporter ... a signé la fin de son statut de leader !
    Comme le dit Ryssen, soit elle part la tête haute par la grande porte, en faisant la paix avec papa, lui rendre hommage publiquement ... soit elle coulera d’elle même et l’histoire retiendra que Marine LePen a été vaincue par l’homme le plus creux qui soit.


  • Il y avait 5 ans, tout le quinquennat Hollande, pour bâtir un programme et un projet solide autour de l’indépendance française, du simple redressement français.
    Les français ne demandent même pas des choses extraordinaires au niveau programmatique...

    Ce parti n’a rien fait hormis attendre et s’ouvrir comme réceptacle aux différentes colères, parfois même contradictoires, pensant sans doute que ca allait être suffisant.
    On a bien vu par les propositions qu’aucun réel travail n’avait été fait lors de l’entrée en campagne.

    Si l’espoir de ce parti et ses partisans, relayés par divers commentaires ici, c’est d’attendre que la France n’en puisse plus pour qu’enfin les Français voient soi-disant la lumière ("pas assez souffert", "on fera mieux dans cinq ans"...) et "veautent" FN. Vous trouvez ça constructif ? Vous trouvez que c’est de la Politique ?

    Je vois d’un très bon oeil qu’Alain et ER rompent entièrement avec le FN, on pouvait comprendre la logique mais c’était une trop grande insulte à l’intelligence et à ce qui essaie d’être fait ici que de rabattre pour ce parti.


  • #1723957

    Et on se mobilise derrière qui après son hypothétique départ ?

     

    • #1724055
      le 10/05/2017 par réGénération
      Hervé Ryssen : "Marine Le Pen doit finir en beauté"

      Moi je crois plutôt à l’élévation spirituelle et critique des (jeunes) français. Plus on aura de bons élèves (des p’tits blancs de préférence), plus on aura de chance de voir émerger un groupe ou le messie.
      Dans un premier temps : il FAUT boycotter cette "République" (ne plus aller voter, ne plus soutenir), continuer à lire, ré-informer, tracter, construire des groupes.

      Dans un deuxième temps (la seconde d’après !!!) : il faut créer au moins sur l’internet, pour que çà soit visible, une fédération de tous les mouvements qui défendent la France, nationalistes/patriotes et chrétiens. (si y’a des musulmans et des bouddhistes en plus pk pas)


    • #1724393

      Pas convaincu...
      J’ai du mal à croire en l’intelligence collective, surtout dans une société qui cultive des cancres et qui trafique l’information.
      La conscientisation politique est laborieuse, elle réclame du dévouement. Chose que j’ai du mal à imaginer chez tous mes semblables.
      Il faut récupérer les électeurs taxés de complotistes en se mettant à leur niveau. Sur le peu qu’ils ont acquis, faire appel à l’émotionnel.

      Il faut bien évidemment développer nos moyens de communication, d’information et d’instruction.
      Le nationalisme, le patriotisme et le populisme furent malmenés par la censure et autres brimades. Le mandat qui suit sent le musellement des internautes à plein nez.
      J’ai eu bcp de mal à m’exprimer lors de cette campagne que ce soit sur Youtube, Twitter et Facebook.
      S’en était frustrant et rageant. Aucune envie de le revivre. Il va falloir déjà penser à assurer notre liberté d’expression.

      Tout casser pour tout recommencer depuis le début serait un coup à ne plus jamais se relever. Je ne suis pas croyant car je n’aime pas mettre mon destin entre les mains du hasard. Messie, prophète...sont des mots vulgaires à mes oreilles.
      Pour moi, il est primordial et crucial d’avoir des représentants du parti dans chaque bureau de vote et ceci ne se fait pas en deux jours.
      Ce ne sont pas ceux qui votent qui choisissent mais ceux qui comptent les votes. Et à ce jeu, ce sont les UMPS qui l’emportent.
      Tous les partis qui ne peuvent surveiller et superviser le dépouillement font des scores exécrables. De par la présence et la participation de ses membres, le FN a pu pérenniser et s’installer. Il en faut encore plus.

      Intégrer des personnes issues d’autres bords pour étoffer le programme social et économique apporterait un peu de fraicheur et adoucirait l’image. Mis à part Philippot et Bernard Monot, on ne peut pas dire que Marine soit bien entourée. Les Collard et Alliot sont épouvantables. Nicolas Bay est d’une fadeur, bcp trop lisse.
      Le visage du FN est encore trop brut pour certains. Pourtant des personnes non blanches finissent par s’y rallier. Il faut rassurer ces électeurs et donner l’envie aux autres de faire de même.
      La fin de la France Afrique n’a pas été suffisamment mise en avant. Au lieu de parler d’expulsions, encourageons la re-migration positive.

      Elle a manqué surtout d’agressivité envers les dominants, j’ai dû entendre deux fois le mot américain. Le lobby israélien et sioniste furent totalement épargnés.
      L’ennemi n’a pas été pointé du doigt.


  • #1723969

    Dieu sait si j’admire Hervé Ryssen, mais ici, il a totalement tort.

    Marine Le Pen a atteint un résultat époustouflant en doublant les voix de son père pour lequel je n’avais jamais voté.

    Marine Le Pen a promotionné Florian Philippot qui a attiré de nombreux gaullistes comme moi.

    De plus, les qualités de débatteuse de Marine Le Pen sont exceptionnelles, elle peut répondre avec pertinence sur tous les sujets.

    On ne peut absolument pas juger définitivement quelqu’un sur quelques approximations dans un débat parsemés de chausses-trappes.

    Et pourquoi penser que Marine décline intellectuellement alors qu’aucun reproche de ce type n’a été adressé à son père de 90 ans ?

    Enfin, on a souvent vu de médiocres débatteurs devenir de remarquables chefs d’état. Il ne faut pas se tromper d’indicateurs !

     

    • #1724106

      absolument d accord. 34% de personnes qui votent patriote,c’est un resultat extraordinaire . la teneur du discours politique a changé en france au point que meme melenchon parle desormais de patriotisme.le plafond de de verre a definitivement explosé.

      voir une defaite la ou il y a une exceptionnelle victoire (il faut voir d ou est parti ce parti) est une grave erreur, typiquement francaise. "ne pas voir le monde tel qu il est mais tel que ses ideaux le presentent".

      on lit beaucoup de francais de l immigration qui en profitent pour cracher sur les lepen, au nom de leur culture et de leur religion non francaises ,alors que eux memes n auraient jamais voté pour eux, et que la culture francaise defendue par les lepen les derangent. de meme, je pense que c est une erreur de traiter les militants qui scandent "on est chez nous" de beaufs...ce n’est pas tres reconciliatoire...

      continuons le combat des idees. il y a peu de chance que macron nous sorte du marasme dans lequel il a participé a nous fourrer.ca devrait etre assez tranquille a denoncer le mensonge du systeme, qui a grillé sa cartouche du multipartisme.robert hue et madelin main dans la main derriere macron, meme les plus cons vont finir par se reveiller...


    • #1724281

      Bien vu . Marine a fait campagne comme une lionne, malheureusement elle a dû s’épuiser ce qui explique peut-être sa mauvaise attitude face à Macron .


    • #1724927

      @Zuleya

      Exactement 34% des voix c’est déjà une victoire quand on voit d’où on part...



      on lit beaucoup de francais de l immigration qui en profitent pour cracher sur les lepen, au nom de leur culture et de leur religion non francaises ,alors que eux memes n auraient jamais voté pour eux, et que la culture francaise defendue par les lepen les derangent. de meme, je pense que c est une erreur de traiter les militants qui scandent "on est chez nous" de beaufs...ce n’est pas tres reconciliatoire...



      Je n’aurais pas dit mieux moi même


    • #1724937
      le 11/05/2017 par Patriote de papier
      Hervé Ryssen : "Marine Le Pen doit finir en beauté"

      @zuleya
      J’ajouterais que les français de papier sont responsables des 5 guerres mondiales (les 2 premières et les 3 prochaines...), du trou de la couche d’ozone et de la pluie en juillet.
      J’en oubli forcément, je vous prie de continuer la liste.
      Toujours un plaisir de vous lire


  • #1724007

    Le détachement qu’affiche Hervé Ryssen en toutes circonstances m’a toujours fait froid dans le dos... Un homme, ça vibre ! Qu’il se présente aux prochaines élections, bon sang ! Marine a l’univers entier contre elle, elle a fait au mieux !

     

    • Hervé a une très grande sensibilité. C’est un Breton qui n’a pas froid aux yeux : il vibre intensément, à sa façon, de colère souvent. C’est aussi un écrivain persécuté, droit dans ses bottes, qui n’aime pas se mettre en avant et qui appelle un chat un chat. Chacun son rôle.


    • comme tu le dis, elle a fait au mieux. Comme le dit Ryssen, elle a atteint son niveau d incompétence. Comme le dit Onfray, elle avait 5 ans (ou 10 ans même) pour préparer ce putain de débat.

      C’est bien ce qu elle a fait mais elle ne fera probablement pas mieux. Elle a toujours eu du mal a articulé les idées.

      Le problème : qui mettre à sa place ? Sa nièce qui lui était supérieure se tire (temporairement au moins) de la politique.

      Gollnisch ? Philippot ? ...


    • #1724138

      Il est tout sauf détaché sinon il ne se serait pas choisi l’enfer qu’il vit aujourd’hui pour l’amour de la France, de la liberté et de la dignité humaine. S’il était détaché il ferait comme tout le monde, mènerait une petite vie tranquille et confortable.
      Ryssen a cette proverbiale pudeur helleno-chrétienne qui fait qu’il ne va pas se mettre en scène la larme à l’œil...


    • #1724278

      Ne confondons pas "détachement" et "pudeur".


  • "Ca va balancer dur sur le FN" et M Ryssen tire ici la première salve.
    Au delà du buzz, cette décision précoce va avoir pour conséquence d’affaiblir un FN déjà en difficulté juste avant les législatives.
    Soit, mais au profit de qui ?

     

    • #1724268

      "salve" "buzz" "législatives"
      On s’en fout !

      Hervé Ryssen parle de servir par l’exemple, de valeurs civilisationnelles et de respect des anciens.

      Quand on n’a plus de valeur civilisationnelles, on est remplacé par une autre civilisation.


    • Cher peit poney,
      Oui, ça je l’avais bien compris. Je pose néanmoins la question car je ne m’en fous pas et aimerais connaître la position de E&R.


  • #1724034

    Je ne saurai jamais exprimer correctement ni suffisament l’estime et l’admiration que j’ai pour Hervé Ryssen. Encore un fois, il tire juste et fait mouche.
    Je m’étais inscrit au FN simplement pour voter -j’écris toujours mal- Bruno Golnish lors des élections. Même si son charisme n’est pas extraordinaire, il est largement au niveau de celui de Macron, et pas pire que celui de Philipot.
    Et en plus il dait parler et argumenter, au moins aussi bien que Mélenchon.
    JeanMarie le Pen a été injuste envers lui en soutenant sa fille.
    Je crains que le FN se relève avec difficulté de cet échec, et qu’il a perdu sa dernière occasion.


  • #1724051

    Il faut suivre la ligne de Henry de Lesquen. Au cote du FN, lui creer un "Jobbik" francais. Comme LR a l’UDI et le PS le PC.
    MLP a le merite d’avoir dynamite le front republicain et permis que Macron ne soit elu avec 25% d’approbation reelle, principalement les nouveaux francais.


  • #1724057

    M. Ryssen ferait mieux de s’occuper de ce qu’il sait faire : l’écriture... Trop facile de critiquer Marine qui n’a eu de cesse de défendre le peuple français jusqu’au plus haut niveau avec un courage extraordinaire. Au final, ce sont des hommes qui mèneront jusqu’au bout la destruction de la France.

     

    • #1724340

      Si l’on compare le courage d’Hervé Ryssen avec celui de Marine Le Pen, j’ai bien peur que cette dernière ne soit pas à son avantage...


    • Monsieur Ryssen se mêle de ce que bon lui semble, comme tout un chacun, vous y compris donc. On rêve.


    • @Eric
      Avez-vous été flic dans une vie antérieure ? Parce qu’à part distribuer les mauvais points, jouer les inspecteurs de LA bonne pensée dissidente, vous regarder écrire et couler MLP au passage, force est de constater la pauvreté de votre production.


    • Je ne suis pas flic, pas plus que vous " Jean ", n’est-ce pas ? S’agissant de " pauvreté de la production ", vous avez oublié de produire le moindre argument, c’est ballot. Assumez vos idées, exposez-les et évitez nous la pleurniche, on est sur E&R. Ainsi, on serait curieux de savoir en quoi je prétendrais à " la bonne pensée dissidente " puisque au contraire je m’inscris en faux par rapport à quelqu’un qui illustre une manière de pensée intolérante ... que vous prétendez condamner !!! Moralité : dites ce que vous pensez au lieu de verser dans l’inversion accusatoire, ça vaudra mieux.


  • #1724059

    Marine et Phillipot sont injustement accusés d’avoir suivi une ligne populiste au détriment d’une ligne identitaire.
    Le futur neo FN sera probablement anti-musulman avec à sa tête frère Collard.
    Et avec la gauche populiste représentée par frère Melenchon, il ny aura jamais d’alliance gauche du travail, droite des valeurs.

     

    • #1724607

      Hahaha, on ne peut jamais être certain, mais la probabilité que l’évolution de ce parti se fasse dans ce sens est grande, malheureusement... Ligne libérale au niveau économique et anti-musulmane (pro-un pays exotique) à la Wilders. Avec les rancuniers de l’Algérie Française (Aliot, Ménard, etc...) à sa tête cherchant à se rapprocher de la ligne dure LR. Qui mettront les Phillipot, Rachline, etc... au placard, avec comme résultat la perte de la moitié des électeurs qui iront vers Méluche.

      J’espère me tromper, que l’intelligence (et l’intérêt de la France !) prendra le dessus sur les clivages insurmontables dans des cerveaux militants peu entraînés. Ou instillés par des cadres qui sont bien conscients de ce qu’ils font, au contraire...


    • #1724934

      @hahahah



      Hahaha, on ne peut jamais être certain, mais la probabilité que l’évolution de ce parti se fasse dans ce sens est grande, malheureusement... Ligne libérale au niveau économique et anti-musulmane (pro-un pays exotique) à la Wilders. Avec les rancuniers de l’Algérie Française (Aliot, Ménard, etc...) à sa tête cherchant à se rapprocher de la ligne dure LR. Qui mettront les Phillipot, Rachline, etc... au placard, avec comme résultat la perte de la moitié des électeurs qui iront vers Méluche.



      Le FPO autrichien se trouve sur une ligne similaire à celle de Wilders, pourtant cela ne l’a pas empêché de faire 35% des voix au premiers tour puis 48% au second tour de la présidentielle en Autriche.

      Ton analyse ne se base que sur ton opinion car dans les faits les électeurs du FN n’ont pas grand chose à voir avec les melenchnistes, le votant FN est préoccupé par l’immigration ce qui l’éloigne du frère la truelle.


    • #1725738

      Hahaha, @Mort de rire : tu aurais tort de comparer des pays qui marchent à la coalition repentante (façon carpe / lapin) en élisant des Présidents sans aucun pouvoir avec la France. Notre pays n’a rien à voir avec ceux-ci, et quoi que l’on puisse penser de De Gaulle, celui-ci a su mettre un coup d’arrêt à l’aplaventrisme des vainqueurs pendant un temps. C’est pourquoi nous étions encore une voix discordante il y a quelques décennies...

      Ne crois surtout pas que les nouvelles idéologies rancunières sont majoritaires, puisque représentées par des militants 2.0 en surnombre. Sinon nous aurions eu Mélenchon / Asselineau au second tour...

      Si les revendications identitaires sont importantes pour un grand nombre d’entre nous (moi y compris), elles ne sont rien comparées aux revendications sociales prioritaires. Et si tu ôtais sincèrement tes œillères idéologiques nous serions tous les deux d’accord sur une grande majorité de points avec bon nombre de souverainistes / mélenchonistes, etc... Et nous serions MAJORITAIRES


  • #1724080
    le 10/05/2017 par Camille Rostand
    Hervé Ryssen : "Marine Le Pen doit finir en beauté"

    Plutôt que de tenter de trouver un bouc émissaire de l’échec du patriotisme en France depuis 40 ans, tous les patriotes doivent se remettre en question et se demander pourquoi leurs idées échouent à convaincre, c’est parce que toutes les chapelles dites patriotes ou nationalistes se tirent la bourre entre elles depuis 40 ans.

    Voyez comme E&R est apprécié chez Fdesouche, voyez comment Ploncard d’Assac est haï par d’autres patriotes et relisez l’histoire du nationalime français, rien qu’au FN l’épisode Maigret et compagnie..

    Cet échec vient du logiciel élitiste des différentes chapelles, entre ceux qui se voient déjà en train de discuter de la supériorité de la race blanche chez Pujadas et les patriotes plus ouverts mais fermes sur les intérêts de la France il y a du monde mais qui préfère se battre sur des détails non prioritaires plutôt que sur ce qui les rassemble, le grand capital est l’ennemi commun des enracinés, comme des ouvriers, des PME et de la classe moyenne, ça en ferait du monde à unir si on arrive à passer au dessus des querelles d’égo, c’était un peu le but du FN au départ mais qui a été neutralisé en servant d’épouvantail et l’opposition est une position si confortable, n’est ce pas..

    Que les jeunes veulent donner une chance au FN de progresser c’est un fait, mais les 40enaires et plus en ont marre et sont découragés par ce parti car certains ont fondé beaucoup d’espoirs sur le FN, y ont parfois consacré leurs vies et tout ça pour ça, le réflexe pavlovien d’une majorité de français à l’évocation du nom Le Pen a été conditionné depuis si longtemps que pour certains Le Pen = Hitler depuis le berceau.

    Le FN a fait son temps et a atteint ses limites, mais les patriotes doivent comprendre que cet échec est également leur faute première car incapable de faire trêve entre eux ou de forger une union sacrée le temps d’une élection, préférant se croire meilleur que le voisin qui a les mêmes idées mais avec des nuances sans importances réelles devant le danger imminent. Cet échec, c’est notre échec à tous.

    Le grand capital va tous nous bouffer tout cru, des identitaires aux soraliens, des pme aux classes moyennes, mais on préfère se déchirer sur des priorités secondaires, là est notre plus belle erreur.

     

    • #1724225
      le 10/05/2017 par Patriote Français
      Hervé Ryssen : "Marine Le Pen doit finir en beauté"

      Je suis tout à fait d’accord avec vous.....MLP n’est fautive en rien ,
      toutes ces divisions pour des riens m’énervent et bien-sur les adversaires
      savent exploiter cette bêtise ambiante .


    • #1724282

      Voyez comme E&R est apprécié chez Fdesouche




      "Fdesouche" n’est pas un mouvement patriote. Pas plus que le CRIF ou l’UOIF.



      Ploncard d’Assac est haï par d’autres patriotes




      Un homme qui hait Philippe Ploncard d’Assac, Alain Soral, Serge Ayoub, Pierre Hillard, Hervé Ryssen, Vincent Reynouard, j’en oublie, n’est pas un patriote.
      Il peut avoir des points de désaccord, bien sûr, et il y en a beaucoup entre eux. On ne peut pas lutter contre une logique tribale en adoptant soi-même cette logique. En logique grec (ou pour le Christ), tu peux être mon frère et avoir tort.



      rien qu’au FN l’épisode Maigret et compagnie..




      Bruno Mégret n’est pas un patriote. Je le connais par coeur, j’ai vécu à Vitrolles quand sa femme était maire. Etre contre l’immigration parce que les arabes dans le quartier, il y en a marre, ça peut être tout à fait légitime, certes, mais ce n’est pas du patriotisme. Ecoute encore Hervé Ryssen et note son soucis pour le bien commun.



      Le grand capital va tous nous bouffer tout cru, des identitaires aux soraliens, des pme aux classes moyennes, mais on préfère se déchirer sur des priorités secondaires, là est notre plus belle erreur.




      Comme brèche pour attaquer, on a identifié la loi Gayssot, le système électif et la presse. Et toi, tu as autre chose à proposer ?


  • Sous le coup de la déception on peut effectivement avoir envie de couper des têtes mais il faut raison garder, le résultat que certains ont fantasmé ici était de toute façon hors d’atteinte. Le Système a acté la mort du bi-partisme et le risque d’un succès du FN au second tour. Il a réagit en créant ex-nihilo un Front Républicain dès le premier tour qui allait au second réunir tout les partis du Système de l’extrême gauche à la droite classique. Seul le débat restera une énigme mais ce serait injuste de juger MLP sur cette seule faute note. Le résultat du second tour doit aussi nous interroger sur la pertinence de nos analyses quant aux motivations des Français. Je pense que fondamentalement, il s’agit d’un vote conservateur de la part d’une France globalement crispée sur ses petits et gros avantages, une France qui préfère le statut quo plutôt que le grand saut dans l’inconnu. Ce sont les portefeuilles qui ont voté, pas les coeurs.


  • MLP aura fait tout ce qu’elle a pu .Les Français ont choisi ,c’est sur qu’elle doit avoir une énorme déception ,et elle n’est pas la seule.Le Français est incorrigible ,ignorant,n’est pas fiable ,elle a eu beau présenter les choses dans tous les sens ,mais sans effets .C’est comme un poulet sur la route ,dès qu’il voit une voiture ,il traverse au risque de se faire écraser .Le Français est pareil ,on lui montre le danger ,mais il s’en fout ,il traverse la route sans regarder ,c’est un mulet ,un bourrin, un veau . Et maintenant on va avoir à faire ,aux grèves ,aux manifestations ,on reprend la routine .Ce pays est incorrigible .Il faut avoir un sacré courage et une sacrée volonté pour faire ce qu’a fait MLP . Elle n’aura plus qu’à regarder cette population Française se faire manipuler pour ne pas dire autre chose , se faire broyer par cette Europe pour finalement l’engloutir ,pourtant ce n’est pas qu’elle n’ait pas prévenue des méfaits .Les Français ne l’ont pas suivi ,son père non plus ,par bêtise .Les regrets seront immenses .


  • #1724114

    Ce petit déhanché sur du JJ Goldman, n’a pas été suffisant pour masquer la progression de moins d’un point par an depuis 2002.
    En nombre de voix, malgré la dédiabolisation, Marine n’a fait que 2.2 millions de mieux que son père et sur le premier tour.
    Ce qui sauve son bilan, c’est le ralliement de NDA, qui lui permet de pratiquement doubler ses voix du premier tour, contrairement à son père.

    Donc ce qui est en cause, c’est la stratégie plus que la candidate et même si cette dernière a foiré son débat.

    Philippot a tenté le pari d’un virage social à gauche, mais s’est heurté à la performance de Mélenchon qui a ramené les jeunes au bercail, ainsi qu’une partie de ce qui reste comme ouvriers, musulmans compris (37% vs 5%).
    Alors il a tenté de draguer les fillonistes via la réactivation tardive de Gollnish et surtout le ralliement de Dupont Aignan, mais ce grand écart a été contre productif quant à ramener au bercail l’électorat poreux existant entre Mélenchon et Marine, au contraire, ce fut un repoussoir, même si les 33.4% sauvent les apparences face aux 17.8% de son père.

    Je pense que la future ligne sera justement l’inverse et sera facilitée par la recomposition politique se redessinant actuellement.
    A savoir utiliser NDA dès le premier tour pour attirer le satellite LR le plus radicalisé (Sens commun, droite forte), car ayant résisté à l’attraction du trou noir progressiste d’EM.
    Au deuxième tour, ratisser FI sur un discours anti capitaliste sauvage qui s’opposera directement et naturellement à Macron.

    Bien sûr, FI sera toujours présente pour contrer le FN sur sa stratégie et donc oeuvra pour le candidat du système.
    De même qu’il n’y aura rien à attendre du vote communautaire d’ici 5 ans, entièrement acquis à Mélenchon ou à défaut, contre le FN (92% des musulmans ont voté Macron).
    C’est un problème générationnel, donc cette situation peut évoluer dans deux générations, mais pas avant.

    On comprend bien alors que les marges de manoeuvre, si elles existent, sont parfaitement normées, la victoire dépend donc uniquement quant à la capacité d’appliquer le plan le plus efficacement possible et se pose donc alors la question de l’incarnation.

    Il faudra un candidat tribun, efficace en débat et capable de réussir la transition entre premier et second tour, sans dévier.
    Il pourrait aborder subtilement la thématique de sa foi, mais sans trop en faire, à contrario de Fillon, donc.

    Marine peut elle le faire ?
    La question est posée.


  • #1724171

    Analyse lucide et sensible


  • #1724214
    le 10/05/2017 par Patriote Français
    Hervé Ryssen : "Marine Le Pen doit finir en beauté"

    Ce pauvre Ryssen , il n’a rien compris, le problème n’est pas du tout MLP ,
    le seule problème c’est que les Français ont été complètement déconnectés
    depuis de nombreuses années du patriotisme et n’en n’ont pas fait ce choix,
    le problème vient de la masse média et tous les autres politiques qui ce sont
    coalisés contre elle , être patriote est devenu une faute aux yeux de tout ce
    monde, c’est cela que n’a pas compris Ryssen , leur force de frappe dans
    les esprits est immense
    Qui que soit , qui se présentera à sa place avec un programme patriotique
    et souverainiste sera lynché de la même manière , il faut bien se mettre cela
    en tête .
    Aussi , excusez-moi , mais ce n’est certainement pas ce que son père
    lui a laisser en héritage qui l’a aidée mais bien le contraire , Ryssen
    serait prêt à chaque plateau TV de se faire traiter de facho en référence
    à son père..... ? je ne le crois pas . Mr Ryssen vous êtes injuste parce
    que vous n’avez rien compris .
    La France n’est plus la France malheureusement , ils ont réussit la
    transformation , plus que 35% pense patriotisme , pense France , ce n’est
    malheureusement pas suffisant , et vu le matraquage et la prise en main
    subie , le changement constant de population , il me semble impossible de
    revenir en arrière quelque soit le chef de ce mouvement , les français au
    lieu de se laisser embarquer dans des accusations malsaines auraient
    résisté , ont n’en serait pas là . Mais les Français sont des veaux ,
    malheureusement . En ce moment même , c’est le cas , vous êtes tous
    influençables , c’est le problème principal . Aucune solidité face à la
    pression....

    Tout le reste n’est que baratin et incompréhension totale .
    MLP n’a commis aucune faute et n’a pas manqué de courage , les
    Français n’ont pas voulu de son projet , c’est tout .

     

    • Pour Patriote Français

      Bravo ! vous êtes un des rares à dire enfin la vérité .Oui , les Français sont des veaux et des gens influençables .Ils n’ont plus de patrie ,ils ne comprennent plus rien et se son fait instrumentaliser par les merdias et journalopes de tous bords. Le problème ,c’est que le Français n’est pas fiable ,il n’est pas aussi patriote qu’un Américain ou qu’un Australien ,il s’en fout ,c’est un individualiste .Et je suis tout à fait d’accord quand vous dites :
      Tout le reste n’est que baratin et incompréhension totale .
      MLP n’a commis aucune faute et n’a pas manqué de courage , les
      Français n’ont pas voulu de son projet .
      Je pense que cette erreur ,on va la payer très chère .


    • mmm... en fait, c’est les deux :

      - les francais sont encore intoxiqués, médiatiquement parlant
      - il y a effectivement un problème de leadership au FN

      Et les deux effets se nourrissent l’un l’autre.
      Je suis donc plutôt de l’avis de HR, même s’il n’expose qu’une partie du problème.

      Il faut absolument que le futur parti Réconciliation Nationale devienne réalité.
      Et il faudra ratisser large, sur les terres de Mélanchon, Dupont-Aignant, Fillon et... sur les restes du FN.


    • Vous avez raison @nuri, et il est étonnant de devoir rappeler que les ou exclusifs ne sont jamais bien judicieux. On en arrive à lire des trucs hallucinants comme ceci : " MLP n’a commis aucune faute et n’a pas manqué de courage ". La question n’est pas responsable de tout ou de rien, cependant quand on est responsable on a par définition des responsabilités et on les prend d’une manière ou d’une autre. Et donc elle en a beaucoup de par sa position même. C’est tout et c’est logique.


    • #1724528

      bien sûr c’est pas la faute à MLP mais au peuple qui est trop con (vraiment une parole de militant et la phrase type de l’antifa)
      Désolé mais Marine avait la possibilité de réveiller le peuple qui n’attend que çà. Si le peuple a préféré Macron c’est parce que sa stratégie a été parfaite (pas de programme mais une vision optimiste du futur intégrant tout le peuple français). lui jouait du pipeau, mais comme il n’avait personne en face pour surenchérir. il a gagné faute de combattants.
      j’ai fait le bon petit soldat pour suivre la ligne E&R par rapport au FN, jusqu’à voter Marine, mais je n’y ai pas cru un instant car le FN tient un mauvais discours et MLP en est la caricature.
      Mais on peut maintenant enfin débattre.
      le FN est complice du système car c’est un parti politique traditionnel comme tous les autres (de type stalinien, de cooptation et de course à la gamelle) taxé de fascisme et de populisme, avec en plus un programme clivant et déstabilisant . AUCUNE chance de gagner par la voie traditionnelle
      la seule solution : parler au coeur et avec des couilles et surtout avec autre chose qu’un programme à proposer ; et ce n’est pas une politicienne traditionnelle qui peut le faire, N’est pas De Gaulle ou Gandhi qui veut


  • @Paul et Eric,

    Marine peut insuffler l’energie nécessaire aux législatives.
    Mais libre a’ vous de lancer les Grandes Assises du Patriotisme Français, de compter les chapelles, de dessiner une stratégie commune, de trouver les hommes et les femmes qui porteront le flambeau, bref, de reconstruire les fondations de notre avenir dans un champ de ruine. En avons nous le temps ?

     

    • Détendez-vous ! De quoi parlez-vous ? Nous ne sommes que sur un site où chacun donne son opinion et s’intéresse à celle des autres. Donc, il est parfaitement absurde de parler de tribunal ou de je ne sais quelles " grandes assises " (sic). La question n’est pas celle du temps mais de la nécessité de s’interroger ou pas. Mais on peut aussi s’abstenir et continuer comme si de rien n’était, au motif qu’on n’aurait pas le temps.


  • #1724245

    Le problème n’est pas absolument pas un problème de leadership mais le niveau d’abrutissement d’une majeure partie de la population française qui a d’ailleurs été sous-estimé même par Soral. Rendez-vous compte : les français ont élu un banquier d’affaire de chez Rothschild ! Le salut viendra d’un coup d’état ou de l’intervention d’une puissance extérieure mais pas des urnes. Orwell, Huxley, nous y sommes déjà.


  • #1724269

    Le FN doit-il passer à autre chose ? HR répond plus ou moins à la question sans être virulent. MLP ne veut pas du pouvoir, c’est clair, la seule chose qui intéresse son clan c’est la caisse !
    La ligne d’E&R ? ? 92% des musulmans ont voté pour Macron ! Tous ses immigrés et envahisseurs s’en cognent de la Palestine, de la remigration qui peut être porteuse de millions d’emplois, des Français de leur mode de vie, de leur histoire et du reste, réveil ! La conquête est la seule chose qui les anime, ils sont ultralibéraux, car c’est ce qui leur permet d’être ici, ils n’ont rien à faire de leur pays pillé par la Chine, les USA, Israël ou les martiens, réveil !

    L’enseignement qu’il faut tirer sur cette élection. La population qui compose désormais le territoire francais est insignifiante sur le plan politique, elles se fou du lobby sioniste, des banksters, de l’Atlantisme, de la FM, de l’UE et du reste, c’est comme ça, faut être conscient de ça, et quand je vois sur ce site les réactions apeuré de couillons suite au départ de Marion MLP et ceux qui ne veulent pas entendre parler du retrait de MLP pour passer à autre chose, je me dis que le camp national est mal barré !


  • Marine, Aliot, Philippot, Collard, entre autres, sont désormais "has-been". Ce sont des clowns pour La Patrie qui n’ont pas suivi la bonne ligne. Et Marion qui s’en va... Monsieur Ryssen propose à Marine une sortie honorable et la réhabilitation officielle du Menhir (Dieu les garde lui et Jmlp). Mais sera-t-il entendu par cette danseuse pour qui encore dernièrement, le déhanchement c’était maintenant ?

     

    • #1724355
      le 10/05/2017 par Patriote Français
      Hervé Ryssen : "Marine Le Pen doit finir en beauté"

      Comme dit Philippot quand les marronniers parlent , alors.....RIDICULE !


    • Aliot et Collard étaient là en chiens de garde (du sionisme ) :voilà la réponse à la faillite de Marine . Au dernier obstacle la pression était trop forte ,elle a chûté , elle a manqué de CRAN pour franchir l’épreuve de la rupture avec l’Euro et la rupture avec Union Européenne ,elle s’est mélangé les pédales comme si elle était découragée !!!elle s’est sabordée . Comme le dit A.Soral elle a manqué de couilles .Alors je pense que Ryssen a raison .Elle n’a pas les épaules pour résister à ces pressions gigantesques et inhumaines (ils sont trop forts) ;Merci quand même Marine ....


  • #1724312

    Il faut attaquer le sionisme,bille en tête et sans compromis( sur le plan dialectique !) !!...les timorés se la feront toujours faire à l’envers ! Que la ligne de démarcation soit claire ! Plus d’un français lobotomisé se retrouvera dès clarification du combat à mener et identification de l’ennemi.


  • amha faut pas surreagir a chaud surtout avant les legislatives.
    personne ne sait de quoi l’avenir sera fait. il est possible que sous macron,un million de refigies soit accueuilli en france,peut etre dispatche dans les petits villages du sud ouest (oui oui ceux qui ne votent pas fn contrairement au nord est). peut etre aussi que la fi va se discredite dans sa lutte contre la casse sociale qui s’annonce. va savoir si beaucoup de gens n’auront plus que le fn pour protester dans 5 ans ?


  • #1724365
    le 10/05/2017 par Amor Patriae Nostra Lex
    Hervé Ryssen : "Marine Le Pen doit finir en beauté"

    Le FN est un parti leurre.Une machine a perdre en créant une fausse opposition pour capter les mécontents par les "urnes" Pour ne pas que ça leur pétent a la gueule.
    Y’a des gens honnêtes au FN(qui pensent identité,souverainisme,valeurs de la Françe...) mais ceux là n’ont pas le pouvoir a la tête du parti.
    Voyez comment le parti est vérolé par les sionistes.Ceux là même que votre serviteur Alain Soral combat !
    Le peuple français n’a aucune chance par les urnes !


  • #1724377
    le 10/05/2017 par Patriote Français
    Hervé Ryssen : "Marine Le Pen doit finir en beauté"

    Quand je vois tout ce déballage contre Marine le Pen , après autant
    d’efforts et de sacrifices , je serais d’elle , je ferais comme sa nièce ,
    je me retirerais , les Français ne méritent rien , ce sont de sales cons .

    Vous connaissez le proverbe , ils ont tous , la langue usée et les bras
    tout neuf , et avec ça , ils pensent refaire le monde...... ? Les Français
    sont là où ils méritent avec le non respect de personne .

    Allez tous vous faire voir baratineurs de première !

     

    • MMLP, elle, ne se retire pas parce qu’elle penserait que les français seraient de sales cons. Et l’on pourrait vous répliquer qu’il faut peut-être en être un soi-même pour sortir ce genre de truc sur ses compatriotes. Vous avez peut-être le patriotisme un tantinet fragile s’il vous en faut si peu pour dérailler de la sorte.


    • #1724635

      Très juste ! La populace française mérite les 5 ans de coups de baton que va distribuer Macron, et les "électeurs FN fébriles" qui bavent sur MLP je leur en donnerait double ration.


    • Voila qui est très vendeur pour la suite :-)


  • Pour ma part je remercie M. Ryssen pour cette vidéo.
    Son propos me semble juste, modéré et généreux.

    Il confirme la réussite de MLP avec 11M de voix.
    Tout en l’alertant sur ses limites, un avis partagé par nombreux d’entre nous.
    Puis l’invite à une rėconciliation avec son père à qui elle doit beaucoup en soulignant l’aspect positif que cela aurait sur elle-même, sur le projet politique et sur l’histoire.

    Bravo.


  • 100% d’accord, mot pour mot !


  • #1724500

    Je n’ai jamais compris que l’on dise, ou que l’on reproche à JMLP d’avoir donné les clefs du FN à sa fille.
    Honnêtement, au moment du choix, nous étions très nombreux à penser que Gollnisch passait beaucoup moins bien dans les médias, qu’il n’avait pas le talent de Marine, même si on se sentait plus proche de lui.
    Et qui d’autre ? on en est toujours au même point ...

     

    • #1724909

      Simple : en réalité, Marine Le Pen est arrivée dans les derniers aux élections du congrès de 2003 (contrairement à Bruno Gollnisch, d’ailleurs), et c’est Jean-Marie Le Pen qui l’a propulsée de manière complètement indue à la vice-présidence.
      Il a ensuite flingué tous les lieutenants, généralement de qualité, qui ont osé le mettre en garde contre elle.
      Quant à la campagne pour la présidence du Front national en 2010-2011, il faut bien voir que c’est précisément le Système qui l’a aidée : Bruno Gollnisch a révélé qu’il s’était plaint de son manque flagrant d’exposition médiatique par rapport à Marine Le Pen, et Arlette Chabot lui a rétorqué qu’on s’en foutait, de lui (ou quelque chose dans ce goût-là, c’est trouvable en ligne) !
      Et effectivement, cette arnaque médiatico-démocratique a fonctionné, comme d’habitude (comme avec Ségolène Royal par le passé et Emmanuel Macron dans le présent) : la candidate des médias a été élue par des électeurs naïfs s’imaginant qu’ils tenaient là la voie du succès.
      Grave erreur.

      (Soit dit en passant, Alain Soral affirme lui-même dans l’un de ses entretiens pas trop anciens que c’est bel et bien Jean-Marie Le Pen qui a couvert et rendu possible l’ascension de Marine Le Pen de A à Z.)


  • #1724515

    Tel que je vois les choses, la jeune Marine s’est engagée en politique pour défendre son père. Un beau cadeau en vérité. Souvenez-vous le contexte de 2002, 80% de votes pour le médiocre Chirac, le peuple dans la rue pour vilipender le Pen. C’est bien sûr ce courageux et généreux engagement qu’il faut retenir, et non la mise à l’écart d’un père dans un parti politique qui cherche à survivre à la diabolisation.

    Après je pense que le FN a vécu et qu’il est temps en tout cas que les patriotes de tous bords forgent une sainte alliance pour libérer la France.


  • #1724534
    le 10/05/2017 par Que Toute Chair Fasse Silence
    Hervé Ryssen : "Marine Le Pen doit finir en beauté"

    On pourrait mettre un petit oisillon tout mignon à la tête du FN, il serait aussitôt caricaturé, stigmatisé, calomnié, vitupéré sans relâche jusqu’à sa destruction totale.
    Dans un parc, cet après-midi, deux familles style aisé profitent du soleil. Un des gosses lance subitement "Marine Le Pen, elle est égoïste !". Les autres enfants reprennent à la volée : "Oui et elle est raciste ! "
    "Elle est méchante"
    "Elle est égoïste parce qu’elle pense qu’à la France !"
    Jubilation des parents devant un sectarisme si frais, si émouvant.
    Comme ils répètent bien !
    Un des gosses lâche même soulagé cette phrase qui est le couronnement de leur oeuvre :
    "Moi je suis content que Macron soit notre président !"
    Mais ce n’est pas encore assez : un des enfants prend alors le ballon avec lequel il joue, le soulève et dit :"c’est la tête de Marine Le Pen !"
    Tout le monde rit
    Et l’enfant pose alors le ballon sur le sol et chacun joyeusement donne de vigoureux coups de pieds dans cette tête symbolique !
    Tout cela est bel et bon, chacun à le sourire, le ballon vole dans les airs, on sait qui l’on doit détester, on sait à qui on peut donner des coups de pieds dans la tête pour le bien de l’humanité. On est serein.
    Je considère donc que 35% est un exploit ! 45% en moyenne dans les zones rurales, les villages, petites et villes moyennes !
    Les gens sont grégaires, c’est ainsi, pour la plupart ils ne pensent pas ou peu, d’ailleurs en ont-ils simplement le temps ? Ils se contentent de répéter sans fin, de la naissance à la mort le slogan à la mode.
    L’ennemi ce sont les médias. C’est eux qui ont le pouvoir. C’est eux qui endoctrinent le peuple ahuri, décervelé : "Macron il est trop beaaaaaaaau !"
    On pourra changer les têtes, les noms, les costumes, ça ne résoudra rien !
    La première pierre c’est le boycott total des médias mainstream, même pas cliquer sur un lien Le Monde ou autre du genre.
    C’est la première étape.

     

  • #1724630

    Hervé Ryssen nous fait beaucoup de mal à tous en étant aussi affirmatif.

    Il eut été bien préférable qu’il se limite à poser la question plutôt qu’à jeter l’anathème sur Marine.

    Nos "droites" se déchirent pour un rien car elles sont bien plus élitistes que nos NULITES oligarchiques et que la gauche du travail.

    Si l’on fait chauffer lentement la grenouille, c’est avant tout parce que seul le plan à long terme est connu.
    Le détail est inconnu des obédiences, il doit être adapté régulièrement en fonction des situations et des rejets. Davos a lieu tous les ans, c’est bien la preuve que tous les ans des options sont abandonnées et que d’autres surgissent.
    Il faut aux anti-mondialistes (de droite comme de gauche) une grande tolérance entre eux.

    Les vrais réalistes, eux, glissent sur les détails des programmes, car les détails ne sont que des moyens et non les buts.


  • #1724726
    le 10/05/2017 par Française Patriote
    Hervé Ryssen : "Marine Le Pen doit finir en beauté"

    @Eric le 10/05 à 18h40 , merci pour vos gentillesses , vous êtes
    coutumier de vos jugements absurdes , ne déformez pas .... je n’ai
    jamais dit que MMLP partait parce qu’elle trouvait que les Français
    étaient de sales cons , mais c’est moi-même qui fait ce jugement mérité
    par apport à toutes les saloperies que beaucoup racontent ici et y compris
    vous , sur MLP , en vérité vous ne comprenez pas grand chose à la
    politique et toutes ces difficultés et vous vous permettez des jugements
    extrêmement détestables et injustes , c’est pour cela que je dis , je serais
    de MLP , je ferais comme sa nièce , je laisserais tout tomber car des
    Français comme vous , ne méritent pas tous les sacrifices qu’elle fait ,
    mais votre ignorance ou votre méchanceté gratuite ne vous permet pas
    d’évaluer et de tenir compte de cela .

     

    • J’avais bien compris que c’était votre jugement et c’est bien de cela que je parlais, mais calmez-vous, Faut maîtriser vos nerfs, c’est n’importe quoi. S’agissant de l’usage de qualificatifs tels que " détestables " (sic), et que sais-je encore, vous pouvez vous les appliquer en cette occurrence précise :-) Quant à MLP, ne vous inquiétez pas pour elle, ses émoluments lui rendront largement supportable ce " chemin de croix " et la défaite moins amère qu’à nombre d’électeurs. Personnellement j’ai œuvré, comme beaucoup d’autres j’imagine, avec un certain succès à faire voter pour elle et ne le regrette pas. Cependant, et en l’état, la suite s’annonce mal selon moi, du moins si l’on est autorisé à porter un regard critique sans offenser les aficionados irascibles en mode ado.


  • #1724920
    le 11/05/2017 par horizons lumineux
    Hervé Ryssen : "Marine Le Pen doit finir en beauté"

    Elle a déjà globalement tout raté, il est dans l’ordre des choses qu’elle rate aussi sa sortie.

     

    • Ne dites pas ça malheureux, vous allez vous faire incendier par des gardiens du temple patriote en mode Valls devant son clavier :-)


    • #1725573
      le 11/05/2017 par Française Patriote
      Hervé Ryssen : "Marine Le Pen doit finir en beauté"

      Vous avez tous la langue usée et les bras tout neuf.....la critique est facile
      pour ma part vu tout l’acharnement qu’il y contre elle de tous côtés , je ne
      me sacrifierais pas pour des ingrats , pas d’avantage pour autant voire plus
      de rémunération , la tâche est immensément détestable et encore bien
      d’avantage quand il n’y a aucune reconnaissance .

      Et vous qu’êtes si fort ( et le fameux Eric) vous savez celui qui parle haut et
      fort à toutes occasions pourquoi vous ne vous présentez pas à sa place ? qu’ont
      voient un peu vos capacités , face à la démence de 75 % de Français et leurs
      élites toutes puissantes.....faîtes voir un peu de quoi vous êtes capables tous
      les critiqueurs...... ?
      Vous horizons lumineu(x)ses , vous qui êtes le fruit du siècle des lumières ,
      vous voyez vers les horizons , " En Marche " vers l’avenir......avec vous , pour
      sûr , nous serons sauvés..... ?


    • Reprenez votre souffle, essayez de rédiger correctement vos messages et pensez à vous reposer, vous m’avez l’air légèrement déstructurée. Vous vous êtes suffisamment ridiculisée comme cela et servez très mal votre cause. Lisez les gens attentivement, faites la part des choses, et vous verrez que ça ira beaucoup mieux.


  • #1725041
    le 11/05/2017 par Français d’origine française
    Hervé Ryssen : "Marine Le Pen doit finir en beauté"

    Sans vouloir jeter la pierre à Marine Le Pen, car c’est extrêmement dur de tenir le rôle de présidente du FN devant les journalistes haineux qui ne veulent que la détruire ainsi que toutes les idées pro Français, je ne la trouve pas assez solide. Elle était agressive de ton, dans la manière pendant le débat, mais sans l’être vraiment sur le fond. Elle n’a même pas parlé d’Attali, de BHL, de Rothschild. Dupont-Aignan, lors du débat de premier tour l’avait fait, sans pourtant paraître agressif :

    http://www.bfmtv.com/mediaplayer/vi...

    Il faut être impeccable sur la courtoisie, sur la forme, mais vrai sur le fond et dire les choses, ou au moins les sous-entendre, puisqu’il est interdit d’exprimer trop expressément l’identité largement spécifique de la domination de caste qui s’exerce contre le peuple français. Marine Le Pen est dure, rebelle sur la manière, mais inoffensive sur le fond, et tremble devant le groupe de pression juif. Je suis plus dans les idées FN (car pour la suppression du droit du sol), mais NDA me semble pourtant beaucoup plus incisif et efficace qu’elle.


  • #1726147

    Boujour Hervé,
    que dire ... nous sommes d’accord .... je suis encore plus pessimiste (bien plus !).
    Bref Dimanche dernier, je me suis isolé, les larmes aux yeux ... et ouvert une bouteille de Vodka pour me saouler ... car plus rien ne va ... pour vivre comme un homme...

    https://www.youtube.com/watch?v=qz2...


Commentaires suivants