Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Marine Le Pen pas encore sur la ligne E&R

Les "signes religieux ostensibles" sont-ils vraiment le problème ?

Invitée dans l’émission Mardi Politique sur France 24, Marine Le Pen, présidente du Front national, député européen et candidate à l’élection présidentielle, revient sur la politique migratoire de son parti et réaffirme sa volonté d’étendre l’interdiction du port de signes religieux ostensibles à l’espace public. Impeccable sur la question migratoire (stop à l’immigration et renvoi des faux réfugiés chez eux), ses propos sur la « laïcité » laisseront plus dubitatifs les partisans d’un « front de la foi »...

 

 

Bien comprendre la ligne défendue par Alain Soral,
lire chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

Militer pour la réconciliation nationale (bien comprise)
aux côtés de Dieudonné et Alain Soral :

 






Alerter

77 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1583476
    Le 21 octobre 2016 à 06:18 par Bromélia
    Marine Le Pen pas encore sur la ligne E&R

    L’usurocratie qui fait de nous TOUS des esclaves de Mammon...
    Le travail marchandise aux mains des usurocrates...
    L’incapacité d’un citoyen d’exercer sa responsabilité sans déléguer son pouvoir à un représentant...

    Voilà les vrai problèmes qui doivent occuper l’agenda politique.

    Les Médias a la botte des usurocrates fixent l’agenda des débats politiques pour nous diviser et nous occuper sur des questions qui ne les inquiètent pas. Imposons notre agenda politique en questionnant systématiquement les hommes politiques sur les vrais problèmes et en ne relayant pas ces informations de manipulation des masses.

     

    Répondre à ce message

  • #1583492
    Le 21 octobre 2016 à 07:39 par Mike
    Marine Le Pen pas encore sur la ligne E&R

    La religion a été inventée par les Etats pour former des nations qui légitiment leur existence.
    Dieu c’est plus puissant que la baguette camembert pour souder le peuple.

    Par définition, la religion ça sortait dans la rue. La vie était rythmée par les fêtes du calendrier religieux, etc.
    Si vous mettez plusieurs religions dans un même pays, vous y trouverez plusieurs peuples. C’est aussi simple que cela.

     

    Répondre à ce message

    • #1583497
      Le Octobre 2016 à 08:18 par joe
      Marine Le Pen pas encore sur la ligne E&R

      N’importe quoi. Il existait des religions bien avant l’apparition des Etats ou des nations.
      Il y a avait déjà des religions il y a 30 000 ans, à l’époque de Cro-Magnon.
      C’est fou comme ceux qui ne connaissent absolument rien à ce sujet se croient autorisés à disserter doctement dessus.

       
    • #1583597
      Le Octobre 2016 à 11:19 par lasieste
      Marine Le Pen pas encore sur la ligne E&R

      Mike ou la définition par excellence de l’athéisme de notre ère.

       
    • #1583601
      Le Octobre 2016 à 11:27 par Untel
      Marine Le Pen pas encore sur la ligne E&R

      peu importe le début du message ;
      Le fond du commentaire de Mike et sa conclusion n’en sont pas moins pertinentes.
      C’était le même problème avec les protestants, très justement combattus jusqu’au temps de "Lumières". La suite aura montré que la main tendue mais flasque des catholiques s’est retournée contre eux : le protestantisme a été le cheval de Troie des idéologies libérales et franc-maçonnes, conduisant d’abord à la révolution, puis au mondialisme actuel. Après on pourra toujours discuter sur "le sens de l’Histoire".

       
    • #1583652
      Le Octobre 2016 à 12:43 par Run
      Marine Le Pen pas encore sur la ligne E&R

      "Si vous mettez plusieurs religions dans un même pays, vous y trouverez plusieurs peuples"

      Oui vous avez raison, je ne comprend pas les insultes qui fusent après votre commentaire pertinent.

       
    • #1583753
      Le Octobre 2016 à 14:50 par Freeman
      Marine Le Pen pas encore sur la ligne E&R

      Je dirai plutôt l’existence des religions a été exploitée pour fonder, consolider ou étendre des empires ! Cherchez l’histoire du pape, qu’elle relation avec l’empereur romain, ... et pareil pour d’autres religions, actuellement ce sont deux religions qui prennent le pouvoir, ou plutôt une qu’on ne peut nommer exploitée à des fin impérialistes avec la coopération d’une autre celle des maçons ! Comme leur nom l’indique : leurs rôle est de construire une société bien façonnée comme la religion Maitre leur demande...

       
    • #1583994
      Le Octobre 2016 à 20:02 par Jay
      Marine Le Pen pas encore sur la ligne E&R

      Joe
      Vous avez l’air d’être bien au courant.
      Laquelle ?

       
    • #1584235
      Le Octobre 2016 à 05:27 par Soralien
      Marine Le Pen pas encore sur la ligne E&R

      J’ai le sentiment que la religion est née en meme temps que la prise de conscience par l’homme , avant meme l’apparition du language parlé , de la mort et d’un possible "au delà " .

       
  • #1583504
    Le 21 octobre 2016 à 08:37 par bertin
    Marine Le Pen pas encore sur la ligne E&R

    Nous sommes au cœur du problème !

    Marine Le Pen comme dans tous les problèmes
    fait dans le simplisme ou plus exactement l’électoralisme .
    Bref Marine Le Pen est un problème dans le problème !
    Quant au problème de fond,Soral,Escada,De Villiers,De Gaulle,
    le traitent au niveau convenable et dans sa complexité !
    Et leurs solutions sont clairement les MÊMES !

     

    Répondre à ce message

    • #1583767
      Le Octobre 2016 à 15:03 par Liberté
      Marine Le Pen pas encore sur la ligne E&R

      Vous n’avez rien compris , ou vous ne voulez rien comprendre ,
      uniquement , je pense , parce que c’est le FN qui parle , c’est la marotte
      des anti nationaux parce que tout simplement votre démarche n’est
      pas la "NATION " en priorité .

      Pourtant la parole de MLP est claire.....surtout quand tous les autres
      mentent ou singe .

       
  • #1583533
    Le 21 octobre 2016 à 09:43 par Memo
    Marine Le Pen pas encore sur la ligne E&R

    Perso, je vais dans le sens de Marine. Encore plus depuis son message de soutien aux forces de l’ordre. Désolé pour vous ER mais je ne vous suit pas sur ce coup là ! Seulement sur ce coup là ; )

     

    Répondre à ce message

  • #1583538
    Le 21 octobre 2016 à 09:50 par Henri
    Marine Le Pen pas encore sur la ligne E&R

    Et si, au lieu d’interdire les signes religieux pour tout le monde (kippa comprise ! car bizarrement, elle semble avoir été "oubliée" dans ce débat...), on les autorisait pour tout le monde, plutôt ??

    Laïcité de l’état n’implique pas laïcité des citoyens. On ne devrait pas avoir à cacher sa foi, car si je ne m’abuse, cela relève de la liberté d’expression. Et comme elle est supposée être garantie en France (je sais...je sors !)... De plus, arborer des signes religieux n’oblige nullement les autres à adopter votre religion...

     

    Répondre à ce message

  • #1583539
    Le 21 octobre 2016 à 09:52 par tobson
    Marine Le Pen pas encore sur la ligne E&R

    Et si on commencait d"abord par remettre un peu les pendules a l’heure ? Marine le pen et son FN ne sont pas l’extreme droite,tous les spécialistes sont unanime dessus,l’extreme droite ce sont ces types qui alternent au pouvoir et qui meprisent le petit peuple. Ca me gave c’est comme ceux qui parlent de guerre civile en Syrie alors qu’on a affaire a du terrorisme pur et dur. Si on pretend combattre la merde,on commence deja par ne pas repeter son vocabulaire.

     

    Répondre à ce message

  • #1583590
    Le 21 octobre 2016 à 11:09 par BalzaXXX
    Marine Le Pen pas encore sur la ligne E&R

    Je rêve d’une "réconciliation" entre E&R et le F.N

    Je voterai pour eux en 2017, je n’ai jamais voté autre chose que FN (certains ici vont biensur me cracher dessus^^ mais il faut retrouver notre souveraineté, tant pis si on est pas d’accord sur tout, il y a URGENCE !)

    Bonne journée a toutes et a tous

    Peace

     

    Répondre à ce message

  • #1583664
    Le 21 octobre 2016 à 13:03 par Max Gdx
    Marine Le Pen pas encore sur la ligne E&R

    De quelle arrogance font preuve ces journalopes, particulièrement la botoxée. On a l’impression que c’est le diable devant elles. Marine garde magnifiquement son calme face à autant de mépris.

     

    Répondre à ce message

  • #1584309
    Le 22 octobre 2016 à 10:14 par Marco
    Marine Le Pen pas encore sur la ligne E&R

    En l’occurrence défendre voile, kipa donc le communautarisme relève d’avantage de la ligne du système à mon sens.

     

    Répondre à ce message

  • #1584873
    Le 23 octobre 2016 à 01:11 par samia
    Marine Le Pen pas encore sur la ligne E&R

    Pourquoi je ne voterais pas pour MLP : elle est laicarde, roule pour le systeme même si elle prétend "defendre le peuple" elle se prend les pieds dans le tapis.

    au passage Madame Le Pen, porter le voile n’est pas un signe d’asservissement de la Femme. Allez discuter avec ces filles qui ont fait LE CHOIX, elles ont assez de personnalité et de confiance en elles pour l’affirmer justement. Non lorsque l’on écoute Madame le Pen toutes ces filles sont menacées, sequestrées peut etre afin de porter le voile. Et ben on est pas sortit ...
    Pourquoi caricaturer l’Islam dans ce sujet précis et derriere dire "l’islam a sa place dans la Rêpublique".
    Vous avez prouvé qu’il en est rien car vous vous contredisez, en ce sens la journaliste antipathique n’a pas tord.
    Philippot reprend ce "faux argument" du voile comme objet visant à bafouer la Femme car celle ci doit etre je cite "l’Egale de l’Homme". En quoi porter le voile lui ote soudainement toute identité, toute "force" en tant que Femme ? Se balader les seins à l’air, botoxé de partout avec un style de pouf est il l’avenir de la Femme ?
    Le problème et que les musulmans ont tout de suite identifié et combattent egalement, c’est cette "gangrène", ce serpent qui s’est attaqué à l’Etat français et qui a détruit le catholicisme de l’intérieur. La Laïcité qui semble si chère à Madame le Pen.
    La ligne de Monsieur Soral est beaucoup plus claire, plus limpide et cohérente car il ne se définit pas par la laicité. Il est un français patriote pour un retour de la religion historique de la France : la Chrétienté.
    Marine Le Pen est encore Trèèès loin d’obtenir le vote des "musulmans" en France.
    Encore trop d’incohérences et d’imprécisions pour pouvoir gagner cet enorme pari mais Dieu cela pourrait tout changer...
    Encore une fois elle ne va pas jusqu’au bout et est mal conseillée.

     

    Répondre à ce message

    • #1585063
      Le Octobre 2016 à 12:00 par joe
      Marine Le Pen pas encore sur la ligne E&R

      Nous sommes dans une république laïque , toute femmes musulmanes , dans une mesure d’intégration se doit de retirer son voile , et de se comporter comme une occidentale , pareil pour les hommes , la barbe rasé et le Blue jean permet une meilleur assimilation . La religion est autorisé dans le cadre privée et c’est déjà pas mal je trouve, ca pourrait être pire.

      Se comporter comme un Européen permet une meilleur intégration avec le peuple de souche , et économiquement parlant aussi . Trouver un travail voilé , ou être barbu est une barrière supplémentaire .

      Evidemment qu’à contrario s’’habiller de façon extrême, décollette, mini short de lolita etc n’est pas une victoire pour la liberté de la femme , mais un asservissement à la mode capitaliste .

      La tradition Française a mis en avant la beauté de la femme sous tous ses angles ,elle a de ce fait abandonné le voile que les femmes portaient dans les années 80 , pour moi le voile est une tradition berbère extra Européenne et Euro/moyenâgeuse .

      Rien ne les oblige à cela , ils peuvent rester dans leur pays pour une pratique religieuse à 100% , mais qu’ils ne viennent pas imposer leur mœurs en France .

      Elle ne caricature pas l’islam , je pense qu’elle fait bien le distinguo entre l’islam, et le fondamentalisme islamisme .
      Je pense que la société a évolué , si les gens sont libres d’être catho pratiquant en France ,si il y a une faiblesse de l’église s’est du à son manque de pratiquant , évidemment que la chute de la monarchie y a contribué , mais les révolutions font partie de notre histoire , tout n’est pas blanc ou noir .

       
    • #1585140
      Le Octobre 2016 à 13:41 par Jay
      Marine Le Pen pas encore sur la ligne E&R

      Vous préférez laisser les tueurs de musulmans (Syrie, Libye...) au pouvoir ? ( En n’allant pas voter).
      Vous n’aurez jamais quelqu’un de 100% comme vous voulez, faut prendre ce qu’il y a et ne pas faire la fine bouche, surtout en ce moment avec la troisième qui nous pend au nez !

       
Afficher les commentaires précédents