Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

"Menaces de violence" : annulation des deux concerts de Médine au Bataclan

Médine et le Bataclan ont annoncé, « dans une volonté d’apaisement », que les deux concerts prévus en octobre seraient déplacés au Zénith de Paris à d’autres dates. Le résultat d’une polémique initiée par l’extrême droite.

 

« J’ai des flashs de quand j’n’étais qu’un enfant / Tout c’que j’voulais faire, c’était l’Bataclan », chantait Médine il y a encore quelques mois. Le rêve d’enfant a pris fin, vendredi 21 septembre, quand l’artiste et le Bataclan ont annoncé avoir « décidé dans une volonté d’apaisement, que les concerts initialement prévus, les 19 et 20 octobre 2018, (étaient) reportés dans une autre salle parisienne [le Zénith de Paris, NDLR] » début 2019.

Cette décision est « regrettable et due à des menaces de violence », estime Pascal Boniface, directeur de l’Institut de relations internationales et stratégiques (Iris), joint par France 24. Il poursuit : « Que l’extrême droite demande l’interdiction de ses concerts signifierait qu’il y a un lien quelconque entre Médine et ceux qui ont commis les attentats. C’est une technique éprouvée depuis longtemps par l’extrême droite, celle de l’amalgame entre les musulmans et les terroristes ». Avant de finalement préciser : « La démarche de Médine est de dénoncer le terrorisme. Il est engagé pour la reconnaissance du droit des musulmans, dans un combat contre les inégalités et pour le vivre-ensemble ».

Dans un communiqué, le rappeur justifie ces annulations « par respect » pour les familles de victimes et « pour garantir la sécurité de (s)on public ». Il dénonce par ailleurs « certains groupes d’extrême droite (qui) ont prévu des manifestations dont le but est de diviser ». Le 21 septembre, le Président de la Ligue du Midi, Richard Roudier, affirmait en effet qu’« une dizaine de bus » étaient « réservés » pour venir manifester devant le Bataclan le jour des concerts de Médine si ces derniers n’étaient pas annulés.

Samedi 22 septembre, le rappeur a simplement posté sa photo sur la scène du Bataclan, accompagnée de cette phrase : « J’ai des flashs de quand j’n’étais qu’un enfant / Tout c’que j’voulais faire, c’était l’Bataclan » Cela fait suite à une polémique de plusieurs mois, lancée en juin dernier par l’extrême droite, et reprise par plusieurs responsables politiques, dont Marine Le Pen (Rassemblement national), Laurent Wauquiez (Les Républicains) ou encore le ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb.

Lire la suite de l’article sur france24.com

À propos de l’affaire Médine, ne pas manquer sur E&R :

Éviter les manipulations avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Ouf ! La France est sauvée et indépendante, l’émigration et le chômage vont chuter maintenant.

    J’aurais jamais cru qu’un rappeur bidon puisse prendre autant de proportion dans la cause de certain nationaliste.Le niveau est tellement bas qu’il ne faut pas s’étonner du niveau des dirigeants.
    On n’a ce ce que l’on mérite et ils sont tranquilles pendant un moment encore avec un tel abrutissement des masses.


  • #2048004

    "la reconnaissance du droit des musulmans"

    Le Français musulman a les mêmes droits que les autres Français.

    - Mais non, le Pouvoir veut des communautés, comme autant de pions sur son échiquier, dans un jeu dont il fixe les règles.
    Avec tous les larbins qui veillent, "groupes d’extrême droite", "rappeurs", "sociologues", experts en tapinou divers et faussement variés...

     

    • En attendant , les « groupes d’extrême droite » comme tu dis, ne créent pas beaucoup de troubles à l’ordre public , et ne sont coupables d’aucunes violences ou agressions physiques … faut pas tout mélanger , même si ça te rassure de faire ce genre d’amalgames


  • Ben voyons c’est "l’extrême droite" qui divise ...


  • Tant mieux ! Marre de ces provocations faites pour dresser chrétiens contre musulmans.


  • #2048017

    Je n’ai pas étudié si c’est valable pour toutes les formes d’art, mais concernant le rap, pour que ce soit crédible, il faut être indépendant.

    Il ne faut pas que l’auditeur sente le collier et la laisse du Pouvoir sur ton cou.
    Le Jay-Z, qui va faire l’émission d’Oprah Winfrey...
    Mens pas, t’as pas le droit de dire ce que tu veux...

    lol, les mecs, c’est comme s’ils avaient des points rouges sur eux en permanence, prêts à se faire cartoucher à la moindre incartade.
    Dans ces conditions, on comprend quelle type de merde ils en sont réduits à agiter.

    Ce qui est valable pour les rappeurs l’est aussi pour les partis politiques, par exemple.


  • Si même Médine dit que c’est seulement à cause de l’extrême droite, soit ! Euh, à cause de quelles extrêmes droites au fait ?


  • La technique qui fonctionne à merveille en maniant l’amalgame Terrorisme = (au choix) l’extrême droite, l’extrême gauche, les communistes ou les islamistes, c’est selon, n’est pas celle qu’on croit.
    Je renvoie vers le documentaire de 2 heures, "L’orchestre noir", visible sur You Tube et à ne pas rater.
    Même sans être en période d’attentat, tout ce petit flan politico-médiatique participe au brouillage de piste.


  • Super promo pour le rappeur et ses concerts. Buzz à peu de frais et assuré par les médias sionistes.
    Pour info, le Bataclan accueille 1500 spectateurs et le Zénith, plus de 6000. Le calcul est vite fait. Ils repoussent les dates et assurent de vendre encore plus de tickets.
    Je dis Bravo !

     

    • Exactement !
      C’est précisément la réflexion que je me suis faite à la suite de cette annulation et en constatant la jubilation des identitaires. Je pense que cette affaire a été préméditée bien avant que la polémique éclate et annoncée au travers son clip "Bataclan", dévoilé quelques temps auparavant. Derrière, scénario habituel : victimisation, sur-médiatisation qui lui assure une promo sans frais, qui lui permet, d’une pierre deux coups, de fidéliser de nouveaux clients tout en démontrant l’état de déliquescence de la laïcité.
      Le problème, c’est que ceux qui chantent leur "victoire" n’ont pas encore compris que nous sommes dans l’air du buzz.


  • Après l’annonce de l’annulation de son concert au Bataclan, Médine furieux annonce qu’il part en tournée à Nice sur la promenade des anglais avec son camion : https://www.youtube.com/watch?v=Pw7...

     

    • @Bruce n,
      okay intéressant comme concept. Faudrait il être le Pape pour avoir un clip montrant la Bible dans un discours contre les laicards intégristes ? Je ne me reconnais pas dans les méthodes des rappeurs et pas plus chez Médine.. je trouve même le mélange avec la religion particulièrement de mauvais goût. Mais le mot islamiste m’horripile au plus haut point.

      Est ce qu’il est mauvais de s’appuyer sur l’ethique et la morale chrétienne pour inspirer ses convictions politiques censés bénéficier à tous ? Bien entendus... le but n’est pas d’envoyer tout le monde à la messe mais d’injecter du bon sens là où il en faut. Il en est de même pour les personnes de culture musulmane. Médine par exemple dans sa chanson dit être clairement pour la laïcité mais contre l’interpretation des laïques intégristes.

      Christianiste, judaiste, bouddhiste, Islamiste ça ne veut rien dire tout seul comme mot... il s’agit plutôt d’islamiste radical ou de fanatiques religieux ! J’essaye d’avoir un discours intelligent malgré que je n’aime pas du tout l’envelloppe du rappeur... mais si c’est son rapport décomplexé à la religion qui vous dérange, il faudrait se poser la question du travail de la franc-maçonnerie qui fait que beaucoup de chrétiens sont devenus honteux d’un rapport avec le sacrée..

      Si l’Islam peut servir à ce questionnement, c’est déjà ça de pris. Je me souviendrait toujours dans un cadre professionnel de cette stagiaire particulièrement belle portant un pendentif d’un saint catholique au cou et qui questionnée par une « boss » particulièrement vilaine s’est mis à descendre les croyances religieuses.. apparement (soit disant) de ses parents... Si c’est pas de la domestication..

      ps : et le genre m’insupporte.. mais je le classifie comme les trucs lourdingues comme les filles sexy dénudées se déhanchant comme des hystériques pour évoquer l’amour charnelle avec les femmes.. Pas le meilleur discours.. mais l’amour charnelle peut être un sujet. Maintenant utiliser le christianisme ou l’Islam dans le rap est un tout autre débat.


    • tous ces rappeurs qui jouent aux bad boys anti système sont les premiers à en profiter de ce système en plus de vociférer leur haine et leur mépris envers la France ces rappeurs de fromage de bouc crachent sur la France et sont anti-Français pas anti système .


  • Faire un spectacle avec un musulman, c’est un peu provocant .Je me mets à la place des victimes .Mais la provocation c’est très à la mode .Je pense qu’il n’y a pas d’urgence pour Médine, il devrait attendre quelques années, sans vouloir faire d’amalgame comme ils disent si bien .


  • Apres les evenements de 2001 puis les émeutes de 2005, Médine a participé avec plein d’autres rappeurs à la ré-islamisation des banlieues avec comme idée de fond : soyez plus pratiquant pour que nous aillons moins de délinquants, moins de corruption, moins de beurettes, plus de volonté à gagner sa croûte de façons halal ( l’assistanat c’est haram au passage d’avantage quand il est financé par la TVA sur l’alcool et le porc ) etc

    Les barbes se sont allongés et les problèmes toujours là ...

    Au final après la déroute de l’EI se produit le phénomène inverse avec retour de discours plus tolérants, plus républicains certains diront, dans les prêches des mosquées. Il suffit de voir les dernières vidéos publiées par les prédicateurs sur la toile. Certains ont meme supprimés leurs anciennes vidéos.

     

  • #2048059

    Ah merde du coup il va pas pouvoir crucifier des laïcards le guerrier du djihad



  • Le résultat d’une polémique initiée par l’extrême droite.



    Je veux bien mais quand l’artiste s’affiche en t-shirt sérigraphié "djihad" pour un spectacle programmé dans une salle où des djihadistes ont tué des dizaines de civils, elle commence là la polémique.

    Toute façon j’étais pour la tenue de ces 2 spectacles, bon d’accord, que je considère hautement irrespectueux, et qu’on n’en fasse pas tout un foin, et dans le cas de propos/paroles contraires à la loi, qu’on le punisse et puis c’est marre.

    Pascal Boniface :



    Que l’extrême droite demande l’interdiction de ses concerts signifierait qu’il y a un lien quelconque entre Médine et ceux qui ont commis les attentats. (...)



    Même chose, c’est Médine qui fait le lien tout seul, désolé.
    Que les gauchistes soient obligés de mentir tout le temps au risque d’exploser devant leurs contradictions d’accord, Mais M Boniface est tout de même censé être quelqu’un de sérieux.
    Là c’est un mensonge par omission, ce fameux t-shirt dont on ne parle pas et qui laisse penser que le personnage n’est pas forcément hostile aux actes graves qui ont été perpétrés au Bataclan.

    PS : même si je sais que le mot "djihad" peut comporter un sens philosophique non violent.

     

    • Djihad "Le plus grand combat est contre soit même" est le titre de son deuxième album sorti en 2005 . Medine à en effet porter des tee shirts avec cette inscription il ya 13 ans mais jamais depuis . Vous affirmez des choses sans aucunes vérifications Médine est le contraire de ce à quoi on l’assimile, croyez moi Pascal Boniface n’aurais jamais coécrit un livre avec lui si il y avais la moindre ambiguité . Après qu’on aime le rap ou pas c ’est un autre débat .


    • @auvergnat
      Tu oublies tout le discours anti-France le morceau contre Soral « MC Soraal » et ses accointances pas très nettes avec la racaille-rappeuse
      Ce type est une merde comme on en produit des tonnes aujourd’hui


    • #2048961

      Médine aimerait etre Franc-Mac (c’est lui qui le dit) tout en étant le porte parole des laicards tout en faisant de la pub en s’affichant d’un tee shirt imprimé Jihad pour un concert au Bataclan ! ce monsieur Médine ne serait il pas en fait un provocateur opportuniste vénal surfant sur l’actualité en mangeant à tous les râteliers .


  • Zemmour au goulag, Marine Le Pen à l’asile psychiatrique et Medine au Bataclan !

    Bienvenue en absurdie

     

  • Quelqu’un peut me dire pourquoi Rance24 appelle Pascal Boniface sur ce sujet ? Il s’y connait en rap ? Ses bouquins sont sur la liberté d’expression en art ? Il est fan de Médine ?

     

    • Ils ont co-écrit un livre ensemble (don’t panik) et se connaissent plutôt bien.


    • Je ne m’attendais pas à ce que P. Boniface tienne des propos aussi ignobles . Il quémande un "bon point" au CRIF .


    • #2048344

      Étrange que MeRdine co-écrive un livre avec un Boni-Menteur-en-Face, un laïcard-œcuménique de la gauchisterie qui se nie
      C’est les contradictions d’un djihadiste bien trop trouillard pour aller égorger lui-même les syriens et qui du coup, chante pour la radicalisation des, tout fraîchement barbu en air-max nike, c’est plus facile (de dire de faire le mal que de le faire « Crucifions les laïcards comme à Golgotha »)
      Et en nous faisant croire qu’il fait ça contre la délinquance de ses frères de banlieues dealers, caillasseurs de pompiers et fouteurs de merde
      C’est bizarre tous ces types qui font du rap en nous racontant le bien-fait de la racaillerie en portant des barbes de trois mètres et des tee-shirt avec un sabre et écrit djihad (je pensais que c’était un djihad intérieur, contre soi-même, donc le sabre c’est pourquoi ? pour couper des merguez ? )
      Ce type est un idiot utile
      Si on fait le cheminement d’une racaille de banlieue qui écoute du rap on voit et entend MeRdine (le musulman), SCH (la crapule) , Sofiane (la racaille) , Bouba (le soi-disant poète) Kaaris (l’assassin), Seth Gueko (le dingue gitan), Mafia k’1 fry (le gang) pas un seul clip sans violence !
      Alors que doit-on en penser
      Un enfants qui écouterait ça non-stop ,dans sa chambre, avec ses copains, sur son smartphone et qui regarderait ces clips,(...) dites moi comment pourrait-il être stable
      (d’un papa qui a plusieurs garçons et filles)
      Voyez cette violence, ce degré de stress , d’angoisse, de blasphème, de malaise



      https://www.youtube.com/watch?v=J91...
      https://www.youtube.com/watch?v=040...
      https://www.youtube.com/watch?v=Ugs...




      Comment peut-on tolérer ça sur des radios ou à la télé ?


Commentaires suivants