Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Menaces : le domicile et la voiture d’Éric Drouet pris pour cible

Le domicile et la voiture d’Éric Drouet, l’une des figures du mouvement des Gilets jaunes, ont été endommagés avec de la peinture jaune dans la nuit de lundi à mardi à Melun en Seine-et-Marne. Une plainte a été déposée.

 

 

Des traces de peinture jaune ont été retrouvées sur la façade, les volets, la boîte aux lettres de sa maison, sans message lisible, a précisé à l’AFP une source policière. Sa voiture a également été taguée et deux pneus ont été crevés, a-t-elle ajouté.

Les dégradations ont probablement eu lieu entre minuit trente et 3 heures du matin, a précisé une autre source proche du dossier.

Lire la suite de l’article sur 20minutes.fr

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Ah, ce brave Drouet …..
    Comme toujours :
    Après les diverses menaces verbales de Castaner & consorts, "on" passe à l’étape suivante par l’agression des biens du "vilain contestataire" et bien sur s’il ne plie toujours pas, il aura bientôt droit aux agressions physiques ou pire !!!

     

    • #2163571

      Je serais Drouet je me mettrais en arrière, Nicolle l’a fait, Ludowski se fait plutôt discrète : ils ont raison !
      On n’a pas besoin de têtes d’affiche ni de bouc-émissaire qui permettrait au Pouvoir d’augmenter leur stratégie coercitive vis-à-vis des GJ.

      Cela étant : Acte XIX interdit à Paris et à Nice (Esrosi), et pour Bauer "Il ne se passera rien samedi prochain ni le samedi suivant" ! mdr
      Il dit aussi : "la confrontation directe, c’est l’étape d’après"......

      J’attire votre attention : rappelez-vous ce que disait Hillard : l’ordre par le chaos, c’est quand le peuple, préssurisé à mort économiquement, demande de lui-même un changement de régime.
      Contestation qui permettra à l’Empire d’imposer leur nouvel ordre...
      Nous ne sommes pas rendus au bout de nos peines, ils parlent de "violence" mais pour eux, elle n’est que matérielle, pour l’instant...

      Soit les forces armées nous soutiennent, soit elles nous tirent dessus, la finalité est bien celle-là, vaut mieux prévenir...


    • @r ACTE XIX pour tous
      Je serais Drouet je me mettrais en arrière, Nicolle l’a fait, Ludowski se fait plutôt discrète : ils ont raison !
      On n’a pas besoin de têtes d’affiche ni de bouc-émissaire qui permettrait au Pouvoir d’augmenter leur stratégie coercitive vis-à-vis des GJ.

      Ceci je l’avais déjà dit, de vouloir jouer les leaders ce n’est pas très bon car vous aller en subir les conséquences et vous en serez les boucs émissaires . Ils cherchent à qui faire payer la note .Restez en retrait de tout ceci, ce ne sera que mieux pour vous car vous n’en gagnerez strictement rien..


  • Et si c’était simplement fait pour que les journalopes puisse montrer où habite Drouet en toute innocence ?

    Quand quelque chose est incompréhensible comme un tag ne voulant rien dire, il faut se poser la question : à quoi cela peut-il bien servir ?


  • Bonjour, mon avis paraîtra sans doute naïf mais cela me fait penser aux Intimidations que Coluche eût en son temps lorsqu’il commençait peu à peu à se prendre au "Serieux" avec la Politique.

     

  • Drouet, ah tiens ! Ça ne vient pas de Gilets Jaunes, c’est sûr. Les quelques uns qui phosphorent auraient plutôt repeint en jaune ou en marron d’autres figures (pas Priscilla, pas d’amalgame) comme le Chouard (qui n’en finit plus de ses cours dont rien ne sort), le Pasco (lié à Valls et aujourd’hui révolutionnaire), et le pacifiste de salon médiatique Rodrigues (une tumeur du mouvement). Ce trio fait des conférences et prêche (la bonne parole enfumée) au sein du Peuple désemparé. Pourquoi n’invitent-Ils pas Soral, Ryssen, Rivarol et/ou aussi Ruffin, Poutou et autres ? Démos Kratos dit Chouard, Démos Crados plutôt.
    J’ai eu (un peu) critiqué enfin j’ai été (un peu) étonné de la réserve de Soral à un moment. Force est de constater qu’il n’avait pas seulement à peu près raison de « voir venir ». Merci de respecter mon opinion (sauf débattre amicalement comme il se doit). Soral (et alliés comme Ryssen) le moment venu, si Dieu veut !

     

    • " ...et le pacifiste de salon médiatique Rodrigues (une tumeur du mouvement). "

      Avec un œil en moins, vous feriez quoi, vous ?
      Votre commentaire pue la haine, pue la misère du planqué derrière son écran
      Aussi, soit vous la fermez, soit vous compatissez.
      En dehors de cela, disparaissez.

      Quelle honte !


    • Sans honte aucune Je maintien mon avis, que ça vous plaise ou non. Drouet, Maxime et Pricilla se tiennent à peu près bien (je ne mets pas en cause leur conviction, mais ils devraient s’entourer davantage). En revanche je persiste à dire que le trio que j’évoque nuit déjà mais nuira davantage au mouvement. Suivez un peu leurs conférences.


    • Voyez sur YouTube la dernière interview de Chouard. (Celle où il est interrogé par un type valorisé par son sympathique clebs). Il compte faire quoi ? Faire écrire sa constitution par le peuple et la proposer aux dirigeants ?
      Il pourra alors reprendre sa chorégraphie, souvent jouée, celle où il joint les mains regardant les cieux pour demander aux puissants. Le RIC (je suis pour sous l’appellation RIP) c’est une phase 2. En celà, je rejoins Soral qui a abordé le sujet. D’abord la phase 1.
      Quant aux 2 autres que je cite, je vais m’abstenir pour passer la modération. Vous me dites « son œil », pour Rodrigues ? C’est dommage mais il n’est pas le seul. J’ai encore mes deux yeux Dieu merci. Si j’en perds un,
      Ben, je verrai...
      Vous même ouvrez les yeux ou plutôt ouvrez l’oeil Et le bon.
      Salut !


    • #2164944

      On dirait que vous mettez un soutien à Soral pour passer la modération, alors que le reste de votre commentaire est bien haineux. Ca ressemble à ces psychopathes qui utilisent des injonctions paradoxales pour neutraliser leur proie...
      Chouard fait ce qu’il peut, Rodrigues fait ce qu’il peut, chacun fait ce qu’il peut. Il y a des vrais traitres mais ce ne sont pas ces gens là qui ne sont pas des héros non plus mais apportent leur pierre à l’édifice de changement de paradigme. Ils font ce qu’ils peuvent. Comme tous les Gilets Jaunes qui tentent de faire de leur mieux pour qu’une page de l’Histoire se tourne et aille vers plus de prospérité pour tous.


    • @ Avis, "Démos Kratos dit Chouard, Démos Crados plutôt." lire un commentaire de cet acabit sur la page du Crif ou de la licrasse, ça ne me gêne pas, mais sur E&R...


  • Drouet n’a pas que des amis et est même très critiqué par certains gilets jaunes. Et je suis un peu de leurs avis concernant ce personnage. Si c’était à Dieudo ou à Soral qu’il y aurait eu ces menaces par exemple, les médias n’en n’aurait pas parlé, d’ailleurs ils n’en parlent pas.
    Cette personne ne m’inspire pas, mais je peux me tromper.

     

    • Cessez de critiquer ceux qui agissent. Drouet se tient plutôt bien, Maxime Nicolle et Priscilla aussi. Evidemment chacun aimerait des choses différentes, mais cessez de réclamer un monde parfait. Sauf si vous avez 8 ans.


    • @seb
      Drouet se comporte plutôt bien ?
      Faites des recherches réelles avant de dire qu’il se comporte plutôt bien, je ne demande pas un monde parfait, simplement j’aime l’honnêteté. Et notez, que je ne parle ni de Maxime Nicolle et ni Priscilla.

       

    • @seb
      Puis je continuerai à critiquer ceux qui agissent, car tout dépend pour qui ou pourquoi ils agissent !
      J’ai toujours été honnête dans mon travail et mes combats, alors forcément je demande la même chose en retour.
      Cordialement


    • #2165121

      Deuxième commentaire anti-Drouet... rempli des mêmes aneries.
      Etonnant, n’est-ce pas ?


    • @seb
      Mais c’est vous qui me les brisez, c’est vous qui venez commenter mon commentaire, j’y crois pas ! Je reste polis alors que vous m’insultez d’enfant de 8 ans, mais il faut que je vous prenne la main pour faire des recherches ? Et j’suis pas votre pote !
      Même Nicolle à critiqué Drouet, Drouet qu’on a retrouvé au côtés de Ramous, ce même Ramous qui cherche juste à exister, avoir de la visibilité et de la notoriété.
      Et j’ai le droit de penser ce que je veux encore ! Non ?
      Je ne le sens pas, je ne le sens pas, pour moi c’est un parasite pour le mouvement et si vous n’êtes pas content de ce que je pense, c’est la même !

      @Gilles est jaune
      Quelles âneries ? Vous avez l’air d’en connaitre un rayon !


  • Toujours les mêmes méthodes de lâches , s’en prendre à sa maison ,à sa voiture et après à ses gosses , ceux qui font cela sont des collabos et rien dans le slip. Peut être des flics ou des barbouzes à Macron-Castaner ou peut être tout simplement des abrutis qui n’ont pas compris ce que le gouvernement leurs glissent comme quenelles bien grosses et bien douloureuses.

     

    • "Toujours les memes methodes de laches"

      Ben oui, mais il n’y a que ca qui marche. Malheureusement .
      Le chevalier du moyen-age c’est pour les contes de fees.
      Les actes de courage se terminent en prison, au cimetiere ou au tribunal .
      La lachete est partout...


  • Quelques dégradations légères, anecdotiques, et la presse qui rapplique assez vite et le Drouet qui se prête volontiers au jeu médiatique. Avec toujours aussi peu de répartie.
    Ça pue tout ça.
    Quand l’État, ses milices officieuses ou quelques groupuscules influents décident de mettre un coup de pression à un opposant, ils n’y vont pas avec le dos de la cuillère en général, Dieudo, Ryssen ou Soral peuvent en témoigner.
    Encore du factice, du mauvais théâtre.


  • J’ai l’impression que M. Éric Drouet mérite la même estime qu’on porte au dentiste-marseillais S.L (que j’avais placé dans la même case que l’auteur de “Fahrenheit 9/11” - et cela, bien avant qu’il montre son vrais visage)

    Pourquoi M.Drouet -et Levavasseur- méritent la même estime ?
    ref : Atataly a besoin d’une belle gueule pour faire passer ca pilule.

    Je sais, Michel Drac ne sera pas de mon avis.
    S’avait-il que le nom de domaine giletsjaunes.com a été enregistré le lendemain de l’élection de jupiter.

    Cette ingénierie sociale faite sur mesure pour les français, c’est du haut niveau.

     

    • Il y a une chose à apprendre de la vie, c’est que l’on cherche toujours ce que l’on trouve. Si vous cherchez des preuves que les GJ sont un mouvement orchestré par l’état profond et planifier de longue date, vous trouverez toujours des éléments à charges, d’autant plus que ne cherchez visiblement aucun élément à décharge, alors qu’il y en a un d’importe c’est que l’url est inactive... page blanche !

      N’importe qui à pu déposer ce nom de domaine pour vendre... des gilets jaunes tout simplement. Pour acheter un nom de domaine, cela prend 3 minutes et coute environ 10 euros. Faut arrêter le délire paranoïaque. Des noms de domaines déposés le lendemain de l’élection présidentiel il doit y en avoir des centaines. Et sur l’url www.giletsjaunes.com..... il n’y a rien !

      M le juge, M. Dupont est coupable car il n’a pas d’alibi, il n’était pas chez lui le jour du crime. Voilà votre manière de tirer des conclusions.


    • #2164035

      http://www.wikistrike.com/2018/12/p...

      la prochaine fois peut-être


    • @frédéric,
      « Il y a une chose à apprendre de la vie, c’est que l’on cherche toujours ce que l’on trouve »
      Avec ça, vous n’amenez aucun argument. C’est comme dire « faut bien mourir de quelque chose » et là tu te lève à 8 heure un dimanche matin pour acheter des cigarettes même sous la pluie, se fesant t’enrichie ceux qui t’empoisonne.

      Qu’en est t’il du discours d’Attali ? Pris au 1er degré ; rien de suspect, mais analysez le après avoir écouté Lucien Cerise. Comprendre le sense des mots sophisme/sayanim. Sachez que si la clairevoyance n’était que fumisterie, y’a longtemps qu’ont aurait laissé tomber ça.
      Pour ma part, les couvertures "The Economist" c’est de la clairevoyance et des souhaits exprimés durant les rencontres Bilderberg/Diner du siecle.

      Conclusion :
      Le mouvement des G/J, n’a pas été planifié dans ses moindre détails.
      N’empêche que si les programmes MKUltra s’appliquent à l’individu, d’autres techniques s’appliquent aux corps sociales. (ex.:attentas ss faux drapeau)
      De là, l’état profond manoeuvre en fonction de ce qui adviendra :
      Le laxisme, les fatalistes := votre commentaire.
      L’orgueille et l’égo de d’autre := Drouet.


  • Cet acte antigoy est la preuve de la montée de l’antigoyisme en France, et plus généralement, dans la galaxie. Plus jamais ça !


  • Faute d’avoir pu lui crever un oeil on crève deux pneus de sa vieille tire, c’est dégueulasse .


  • Une opération commando type " paillote chez Francis" ???


Commentaires suivants