Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Mort du trotskiste Henri Weber, figure de Mai 68 et du socialo-sionisme

L’ancien sénateur et député européen Henri Weber, une des figures tutélaires de Mai 68 devenu cadre du parti socialiste, est décédé à l’âge de 75 ans dimanche du coronavirus.

 

Fils de juifs polonais né le 23 juin 1944 à Leninabad en URSS (aujourd’hui Khodjent au Tadjikistan), il s’est éteint en Avignon, « des suites du Covid-19, entouré de sa femme, Fabienne Servan-Schreiber, et de leurs enfants », a déclaré sa famille dans un communiqué.

 

« 68 a été une grande poussée démocratique et libérale »

Cet universitaire, docteur et enseignant en philosophie politique, est l’un des co-fondateurs de la Ligue communiste révolutionnaire (LCR) en 1969, après avoir été membre des Jeunesses communistes et avoir créé, aux côtés d’Alain Krivine, les Jeunesses communistes révolutionnaires en 1965.

(...)

Membre du bureau politique de la LCR, M. Weber rejoint le PS au mitan des années 1980 et entre en 1988 comme conseiller technique au cabinet de Laurent Fabius à la présidence de l’Assemblée nationale.

(...)

Cet européen convaincu a également effectué deux mandats au Parlement de Strasbourg, de 2004 à 2014.

Secrétaire national adjoint du PS, chargé de la mondialisation, membre du conseil national du PS, membre du conseil d’orientation scientifique de la Fondation Jean-Jaurès dont il était encore expert associé, M. Weber a joué un rôle important dans la structuration idéologique du parti.

Lire l’intégralité de l’article sur vosgesmatin.fr

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

54 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Commentaires suivants