Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Négationnisme : Horst Mahler libéré de prison

Le néonazi, négationniste et co-fondateur de la RAF Horst Mahler est libre. Le Parquet de Cottbus a déjà demandé un nouveau mandat d’arrêt. Le négationniste et néonazi condamné Horst Mahler a été libéré après plusieurs années de prison.

 

Selon un porte-parole du ministère de la Justice de Brandebourg, l’homme de 84 ans a quitté lundi 26 octobre la prison de Brandenburg-an-der-Havel. Mahler y avait purgé une peine de dix ans de prison depuis 2009 pour sédition et négation de l’Holocauste.

À l’été 2015, sa peine avait été suspendue en raison d’une maladie grave. Fin 2016, le tribunal régional supérieur de Brandebourg avait levé la suspension de la peine restante en probation. Mahler aurait commis d’autres crimes en prison. Il a ensuite été de nouveau arrêté en 2017.

Comme l’a annoncé un porte-parole du tribunal régional de Potsdam, le Parquet de Cottbus chargé de la criminalité sur Internet a déjà porté plainte contre Mahler et a également demandé un nouveau mandat d’arrêt, qui est actuellement examiné par le tribunal.

Selon le tribunal, six chefs d’accusation au total sont des écrits et des publications, tous destinés à constituer un délit de sédition. Mahler écrit sur son site internet que le mandat d’arrêt concerne des procédures qui sont « de pures expressions d’opinion que je n’ai jamais démenties ».

« Ce sont des contributions à l’interprétation des événements contemporains sur une base idéologique », a déclaré Mahler.

Horst Mahler a été co-fondateur de la Faction terroriste de gauche de l’Armée rouge (RAF), puis est devenu membre du NPD et a dû répondre à plusieurs reprises au tribunal pour avoir nié l’Holocauste. Il a purgé une peine de prison de 1970 à 1980 pour des crimes liés à la RAF.

Dans les années 1990, Mahler a fait sensation avec des déclarations d’extrême droite et a représenté le NPD en tant qu’avocat devant la Cour constitutionnelle fédérale dans la première procédure d’interdiction. Le procès avait échoué en 2003.

Dernières nouvelles d’Horst

 






Alerter

35 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2580950
    Le 30 octobre 2020 à 19:28 par fajs
    Négationnisme : Horst Mahler libéré de prison

    La RAF ( Rote Armee Fraktion ) est un gang de copains/copines idéalistes et romantiques manipulé par des "services".
    Services soit soviétiques soit américains qu’y nous ont fait bander avec Baader et sa gueule d’ange.
    [ ce sont des enfants de l’Allemagne de l’après-guerre avec ses graves problèmes somatiques et une grande misère tandis que le capitalisme à l’américaine s’étend ]

     

    Répondre à ce message

    • #2581323
      Le Octobre 2020 à 08:09 par rosebud
      Négationnisme : Horst Mahler libéré de prison

      On voit que vous n avez jamais lu ni enslin ni meinhof, ce que vous racontez cest le resumé de ce film allemand complètement vaseux qui calomnie toute une génération de jeunes engagés politiquement qui avaient choisi le côté armé de la lutte, exemple fln tupamaros etc..d ailleurs vous aviez les mêmes mouvements en france aux us et j en passe.tous les mouvements ont systématiquement été infiltrés par des indics cela a toujours exister.

       
  • #2581079
    Le 30 octobre 2020 à 21:18 par Vladimir le Belge
    Négationnisme : Horst Mahler libéré de prison

    Peut-être que Kontre Kulture devrait éditer une version française de son livre voir lui proposer d’écrire un ouvrage plus orienté vers les Européens en général ?

     

    Répondre à ce message

    • #2586667
      Le Novembre 2020 à 22:25 par Tobon
      Négationnisme : Horst Mahler libéré de prison

      Bonjour, la revue (Dis)continuité a publié (n•49, septembre 2018) la traduction en français le livre de Horst Mahler : La fin de l’errance (Réflexions sur Gilad Atzmon et les Juifs). 280 pages, 28 euros.

       
  • #2581099
    Le 30 octobre 2020 à 21:40 par Pouet
    Négationnisme : Horst Mahler libéré de prison

    Néo.... et 95 ans, ça ne serait pas un peu antinomique ?

     

    Répondre à ce message

  • #2581130
    Le 30 octobre 2020 à 22:10 par Borderline & cyclothymique
    Négationnisme : Horst Mahler libéré de prison

    Un de mes héro de jeunesse
    Horst toujours fidèle
    Merci Horst

     

    Répondre à ce message

  • #2581131
    Le 30 octobre 2020 à 22:11 par louise
    Négationnisme : Horst Mahler libéré de prison

    Le négationnisme c’est une victoire juridique, on ne peut pas discuter la dessus.
    Après qu’en retiendra l’Histoire ou le bon sens ?
    Pour des civilisations pluri-millénaires telles que les notres, il faudrait être bien sôt pour se réjouir d’une victoire de quelques décennies.

    Quand les tables se renversont , peut-on imaginer que tous les partisans de l’affirmationisme soient désitutés moralement ?
    Ne serait-ce que par les procédés et arguments indignes et fallacieux utilisés ?

    La vérité,dieu seul la connait, mais si l’on devait juger les procédés et intentions humaines...
    La différence entre ces honnêtes pélérins (peut être dans l’erreur) et ceux qui les ont répprimés apparaîtra clairement.

     

    Répondre à ce message

  • #2581151
    Le 30 octobre 2020 à 22:38 par Blanche Neige
    Négationnisme : Horst Mahler libéré de prison

    Un type génial, une vrai mec, quelqu’un d’intéressant véritablement

     

    Répondre à ce message

  • #2581306
    Le 31 octobre 2020 à 07:29 par Charlitanisme
    Négationnisme : Horst Mahler libéré de prison

    Allez les profs gauchistes et les Charlie venez expliquer dans les écoles la "liberté d’expression" et le "droit au blasphème" avec la photo de Horst Mahler, d’Hervé Ryssen, et de Vincent Reynouard !
    Expliquez à vos élèves pourquoi Horst Malher est emprisonné à 84 ans ! Expliquez pourquoi Vincent Reynouard ne peut plus enseigner et a été obligé de se réfugier, sans ressource, en Angleterre !
    Allez les laïcards, au lieu de brandir Charlie Hebdo et ses dessins obscènes expliquez nous pourquoi un humoriste comme Dieudonné est poursuivi et persécuté depuis plus de 10 ans !
    Voilà des sujets et des "cas d’écoles", bandes de faux culs, pour parler de votre sacro-sainte "liberté d’expression" et votre "droit au blasphème" !

     

    Répondre à ce message

    • #2582076
      Le Octobre 2020 à 22:14 par National-Gauchiste
      Négationnisme : Horst Mahler libéré de prison

      Bon, ben moi je suis un ’’Laïcard’’, je lis Charlie et je suis ’’Charlie’’, comme j’aurais été Zemmour s’il avait été assassiné.
      Je défends la liberté d’exprsesion intégralement.
      Et je ne me réjouis absolument pas des poursuites contre Dieudonné et Soral et encore moins de l’emprisonnement d’Hervé Ryssen, bien que je ne sois pas sur la même ligne que lui.

       
  • #2581318
    Le 31 octobre 2020 à 07:56 par GERARD R.
    Négationnisme : Horst Mahler libéré de prison

    Il serait intéressant de savoir si le le long calvaire imposé à cet homme, a fait changer ou infléchir ses opinions. Dans la négative, l’échec est cuisant pour ses tortionnaires.
    Ce qui nous amène à remettre en question, l’utilité de la privation de liberté pour délits d’opinion. Si, à entendre les "progressistes" la prison, est inutile car elle ne peut empêcher la récidive des pires crimes, alors elle ne peut empêcher non plus, la ferme conviction des idées, fussent-elles, les plus criminalisées par le système. À méditer...

     

    Répondre à ce message

    • #2583201
      Le Novembre 2020 à 15:17 par Vladimir le Belge
      Négationnisme : Horst Mahler libéré de prison

      C’est pourquoi dans un proche avenir, ’’’ils’’’ en viendront à justifier la mise à mort des opposants idéologiques.

       
  • #2581393
    Le 31 octobre 2020 à 10:07 par Hommage
    Négationnisme : Horst Mahler libéré de prison

    D’autres négationnistes n’ont pas eu ce traitement (pas de prison et un encensement d’un dictateur criminel) tel Lénine, et pourtant, on a baptisé des rues, des écoles, etc ... un jour, peut être, on verra une ville du nom de Faurissonville accusé à tort par ces détracteurs comme tel et que l’Histoire s’empressera de corriger.

     

    Répondre à ce message

  • #2581554
    Le 31 octobre 2020 à 13:41 par ledaron
    Négationnisme : Horst Mahler libéré de prison

    C’est quand même bizarre qu’il faille mettre en prison des gens qui contestent ou émettent des doutes sur des faits. Pourquoi ne pas déconstruire les discours dans un face à face ou chacun apporterait ses arguments ? On réglerait donc de façon intelligente sous de forme de disputations ,les antagonismes. Chiche ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents