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Nomination de Ben Smith à la tête d’Air France : les vautours de la Macronie bradent encore un fleuron national !

Alors qu’Air France subit depuis maintenant plusieurs mois une période de fortes turbulences, nous apprenons avec inquiétude la probable nomination en tant que PDG de la compagnie nationale française de Ben Smith, numéro 2 d’Air Canada.

 

Comme le souligne l’intersyndicale, il n’est pas acceptable que la compagnie, française depuis sa création en 1933, tombe aux mains d’un candidat lié aux intérêts de groupes étrangers concurrents sans aucune garantie ni vision capables d’assurer que la France dispose d’un fleuron national bien géré et indépendant.

Quels sont vraiment les intérêts que Ben Smith représente ? En effet, il est légitime de s’inquiéter de l’influence des compagnies nord-américaines qui cherchent à prendre le contrôle des groupes français et européens. La compagnie américaine Delta Airlines, détient ainsi déjà 8.8% du capital d’Air France-KLM, alors que l’État français n’en détient que 14.3%. Quel est l’objectif final de Delta ?

La France est la plus grande nation touristique du monde et le carrefour de l’Europe. Notre pays ne peut se passer d’une compagnie nationale bien gérée et ambitieuse ! Nous nous inquiétons qu’Air France ne soit de toute évidence pas une priorité stratégique de l’État et soit bradée à des intérêts étrangers. La complicité du gouvernement sur ce dossier démontre d’une part son incompétence, mais surtout que nos dirigeants se lavent les mains de nos fleurons nationaux.

Comme l’a annoncé le ministre de l’Économie Bruno Le Maire, le représentant du gouvernement votera en faveur de cette nomination ce soir lors du Conseil d’Administration de l’entreprise.

Après Alstom, Alcatel, Lafarge, Technip, les vautours de la Macronie préparent donc l’abandon d’une nouvelle entreprise stratégique et essentielle. La compagnie Air France a besoin d’un patron qui la défende vraiment, capable de redonner à l’entreprise une dynamique positive et de défendre les intérêts nationaux, afin que les efforts consentis par les employés ne soient pas vains.

Nicolas Dupont-Aignan
Député de l’Essonne
Président de Debout la France

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NDA ou le parler vrai, sur E&R :

 



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48 Commentaires

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  • C’est quand qu’on va où ?
    La Macronie, ça commence à bien faire, et peut-être à craquer.
    Vivement la rentrée et l’atterrissage dans les poubelles de l’Histoire de toute cette valetaille d’Air République.


  • Qui n’a pas encore compris ? Combien de temps cela va t-il encore durer ? Où sont les ’grandes gueules’ d’antan ?


  • Camarades de E&R
    Je voudrais savoir ce que pense les identitaires de tout ça ?
    Un grand remplacement l’est par son impact. Ben Smith , un catho tradi. c’est sûr, tout comme Guillaume Pépy.
    Ne varietur
    Lavrov

     

  • Et ça continue,mais ça ce ne sont pas les médias traditionnels qui vont relayer les messages que ce sont des choix dangereux et inadmissibles.c est logique ce que dis mr Dupont aignan


  • Au départ j’ai mal lu ; j’ai cru qu’il s’agissait de benallah !


  • Quel démagogue....Un politicien quoi...Franchement ce type je ne le sens absolument pas....Il a l’air d’une fausseté, d’une hypocrisie et d’une vicelardise hors du commun....

     

    • Et pour moi Slim, je trouve ton commentaire proche du délit de sale gueule, sans aucun argument sur la position que Dupont-Aignan prend dans ce communiqué sur un sujet d’actualité. Pire, exsangue de tout évocation de ce qui touche actuellement Air France.

      Je te conseille de te créer un compte sur Le Figaro.fr.
      C’est le paradis de réaction émotive.


  • Mouai ! Il est bien gentil monsieur Dupont-Aignan, mais il a peut-être oublié que le salaire minimum à Air france est de 3000 € et que les pilotes, adeptes du toujours plus et de la grève, touchent près de 14000 € par mois.
    Il est temps d’arrêter la connerie Air France. Je me demande comment les actionnaires privés continuent à perdre leur argent dans cette compagnie, qu’on ne peut comparer à Alstom où les embrouilles de l’ancien PDG sont encore à éclaircir, quoique il y a toujours là-dedans des syndicats qui n’ en ont rien à foutre de ce qu’est une entreprise, du moment que leurs revendications sont satisfaites par l’État payeur, c’est-à-dire nos impôts.
    Ce n’est pas avec des fleurons qu’on fait une nation puissante, mais des entreprises bien gérées, petites ou grandes.

     

    • Qu’est-ce qu’il ne faut pas lire comme conneries... D’où tenez-vous que le salaire minimum à AF est de 3000€ ??? C’est totalement faux !

      Deuxièmement, les actionnaires privés ne perdent pas d’argent, l’État non plus d’ailleurs. Les actionnaires se sont partagé la modique somme de 500 millions d’euros, une broutille. De plus l’État (actionnaire à hauteur de 14%) est le pire actionnaire qu’il soit puisqu’il ne réinvesti jamais ses dividendes et qu’il se gave des deux côtés avec les taxes exorbitantes qu’Air France verse à Aéroport de Paris (où l’État détient 50,6% des actions).

      Voilà bien longtemps qu’aucun centime de vos impôts n’entre plus dans les caisses d’Air France qui elle, verse des millions d’euros de charges patronales et autres taxes (taxe Chirac entre autres).


  • Que faisait-on autrefois pour les traîtres à la patrie ?
    Ah oui, c’est vrai, la patrie, c’est pas bien...


  • Les mondialistes morcellent ce qu’ils veulent engloutir et cela dans tous les domaines et sous tous les cieux ! Les intellectuels et les politiques qui se disent patriotes préfèrent fermer leurs gueules s’ils veulent continuer à avoir accès à la gamelle des maîtres nomades apatrides et prédateurs , organisateurs de cette grande braderie internationale !!


  • Le tres gros probleme ici, c’est que pour faire marche arriere plus tard ca doit passer par l’armée qui prend le controle des locaux avec un minimum de fermeté et de menace.

    Depuis 2012, la Hongrie a échoué 2 fois dans ses tentatives de restaurer une compagnie aérienne nationale.
    Pour rappel on a privé la Hongrie de MALEV en 2012 sous prétexte de corruption et fort endettement de la compagnie (Air France KLM avait une dette proportionnellement plus importante a cette époque)
    EGALEMENT, par le plus grand des hasard il s’averait que MALEV était la derniere compagnie d’Europe a proposer des vols directs vers la Cis-Jordanie.


  • NDA, le seul en qui on peut encore avoir confiance pour essayer d’éventuellement sauver ce qu’il reste de la France.

     

  • Il ne s’agit pas d’incompétence mais de trahison préméditée. En droite ligne de ses prédécesseurs dont le but est la destruction de la France et sa soumission, comme ordonné dans les loges.

    A quand enfin une purge dans notre pays, pour se débarrasser, une bonne fois pour toute, de la racaille maçonnique ?


  • Alors lui s’en est un vrai !! On ne peut pas le confondre !! Bravo les français, continuez comme ça ! On y va tout droit !


  • Depuis De Gaulle, la France a une mentalité communiste. L’éducation nationale "noyautée" par la gauche entretient chez le Français, cette mentalité de perpétuel assiste.L’Etat n’a pas vocation à gérer une entreprise. La preuve en est, c’est qu’il échoue à chaque fois. Son rôle est de veiller au Bien Commun et d’assurer le mieux possible les fonctions régaliennes de Police, Justice et Finances Publiques. Point barre ! L’activité économique doit être le domaine des individus. Quand la France fonctionnait comme cela, le jour de libération fiscale était le 30 janvier... Aujourd’hui nous travaillons pour l’Etat jusqu’au 25 juillet environ...nous vivons dans un système totalitaire et nos politiques veulent toujours plus d’Etat donc plus d’impôts . Arrêtons de pleurnicher sur des échecs comme Air France, SNCF, EDF,...qui n’ont fait le bonheur que de l’enarchie et de salariés nantis défendus par des syndicats crypto communistes qui soit dit en passant sont une exception bien française .

     

  • Il y a déjà plusieurs mois, Pierre Jovanovic sur son blog, l’avait déjà prévu... Toutes les belles entreprises françaises passent à la trappe... Pour les récupérer, seul un coup d’état commis par un homme fort et intègre avec l’aide des militaires pourrait peut-être faire changer la donne mais avant cela, je crains qu’il ne se produise une guerre civile forcément meurtrière...
    Quant à Mr DUPONT AIGNAN, c’est un homme de raison mais il manque de soutien, il n’est pas assez fort pour faire tout basculer.

     

    • Dupont-Aignan s’est comporté de manière très courageuse lors des dernières élections présidentielles : il avait tout à perdre à soutenir Marine Le Pen, car il était évident qu’elle ne serait pas élue. Or, il l’a fait. Les merdias ont tout fait pour pourrir sa campagne législative en représailles, mais malgré l’acharnement de la meute, il n’a pas perdu son siège de député. Au contraire, il a bien progressé dans les sondages au fil des mois, ce qui doit donner de l’eczéma à certains journaleux... Il ne prétend pas faire basculer les choses à lui tout seul, mais il serine tous les jours qu’il faut absolument une alliance souverainiste ouverte à toutes les bonnes volontés, et personne n’est plus légitime que lui pour le dire...
      Quant à Jovanovic, qui soutient beaucoup les salariés d’Air France, il avait noté jusqu’au changement suspect du logo de la compagnie...


    • #2026069

      Trop drôle, Dupont-Aignan a largement contribué à donner le baiser de la mort au FN. Il était là pour çà depuis le début, au cas ou le FN monterait trop haut.


    • Il a donné le baiser de la mort au FN ??
      Vous pouvez argumenter ??


    • Faut quand même admettre que factuellement, après l’alliance avec le FN, une fois la « défaite » consommée, NDA est reparti avec son petit sac de billes électorales. Ce ne fut donc qu’une alliance de circonstances sans lendemain. Je n’irais cependant jusqu’à dire qu’il a donné le baiser de la mort, puisqu’au contraire c’est MLP qui s’en est malheureusement très bien chargée elle-même. Et de ça NDA n’est en rien responsable en effet.


  • http://www.cjnews.com/news/business...
    Ah ben d’accord vu sous cet angle je comprend mieux le jeu de chaises musicales !!!


  • Qui se rappelle d’Air Afrique, au début des années 90 ? La France avait fait la même chose mais contre des pays africains. Elle avait mis un français à la tête de l’entreprise pour faire un sabotage, dans le but d’ouvrir le marché ouest africain à Air France. Donc pourquoi pleurez-vous aujourd’hui ?

     

    • Je ne vois pas le rapport. On vous dit simplement qu’il est abérrant que le gouvernement soutienne la nomination d’un ressortissant étranger à la tête d’un fleuron national d’importance stratégique.


    • Lol Air Afrique première mouture est une création des Français. Les Africains ne sauraient pas fabriquer un avion en papier !
      Dans le Air Afrique deuxième mouture, Air France (et UTA) détenaient à un moment donné 1/3 des actions mais la gestion "africaine" de la compagnie à partir des années 70 fut catastrophique : gabegie, népotisme, personnel pléthorique... les avions étaient tellement en retard que la compagnie était surnommée "Air Peut-être" ! Les dettes atteignaient 200 milliards de francs CFA... Au final ce sont des présidents africains qui sont allés pleurer le retour d’Air France qui a sorti 80 millions d’euros pour relancer la machine...


  • C’est claire, il n’y a plus de bon job pour les Francais de souches.


  • Bruno Lemaire, en premier de la classe, le doigt sur la couture, toujours prêt à s’aplaventrir pour sa petite carrière personnel...car c’est de cela qu’il s’agit en politique, de sa carrière personnel, son petit train de vie, ses petits intérêts privés, sa petite gueule...il faut voir la thune que ces gens amassent grâce à leurs trahisons...

    C’est un pays qu’ils vendent à l’ennemi pour que leurs petites vies égoïstes soient agréables !

     

  • Comme pour Alstom ou Lafarge on laisse pourrir la situation dans l’entreprise pour pouvoir déclarer qu’on est obligé de la brader à l’étranger - moyennant retro-commission .


  • C est dingue mais Macron me fait vraiment penser à un toxicomane qui vole les bijoux et l électroménager de sa pauvre mère en dépression pour les revendre pour une bouchée de pain. Complètement surréaliste !


  • Nicolas dit : "Notre pays ne peut se passer d’une compagnie nationale bien gérée et ambitieuse !"
    jusque là, on est tous d’ accord, le problème est que l’état et les syndicats en sont incapables.
    alors, bien sûr que ben Smith est nommé à la direction d’ Air France pour leur briser les ailes ;
    mais les responsables de cette boucherie, inutile de se mentir, auront été les pilotes !

     

  • La presse le vend comme un fin stratège et un homme formidable. Donc on a compris. Et il a triplé son salaire en arrivant.


  • Le Point énumère les éditorialistes des grands journaux français contre l’opposition des syndicats d’Air France.
    http://www.lepoint.fr/economie/air-...

    Il y aurait une solution : celle d’imposer à M. Smith la nationalité française et de renoncer à la canadienne.

    C’est une situation particulière car si la libre circulation des hommes (et des capitaux) est défendue par le libéralisme, elle s’est peu appliquée dans la direction de secteurs stratégiques nationaux.

    C’est un vrai dilemme pour Attali. Car s’il y a effectivement une compétition mondiale mais qu’il reste des nations que ce triste sire veut abolir, à moins de légaliser le monopole total comme dans la situation où se trouve presque Google, ces "mercatos" risquent à terme de détruire pas mal d’autres fleurons nationaux dans divers pays en banalisant ce principe, car le but de tout dirigeant est d’augmenter le capital de son entreprise sous la pression des actionnaires.

    Les États Unis y sont arrivés à leur avantage par l’idéologie avec la French American Fondation par exemple.

    Mais la vraie question est de se demander pourquoi la France est dans l’incapacité de produire des dirigeants aptes à résoudre les problèmes que ces éditorialistes pointent chez Air France.

    Et là, on peut aussi se retourner vers les Attali ou les Minc qui en plus d’avoir été incapables d’anticiper la crise des subprimes de 2008, ont été incapables de voir le danger des lois américaines qui ont touché Alstom dans un secteur hyper stratégique et dont l’UE se révèle totalement impuissante.

    Mais Attali se refuse d’admettre la guerre économique des USA contre l’UE. Il est même plutôt pour notre servitude.


  • Il n’y a pas en France une vraie opposition, mais des députés qui jappent de temps en temps , vous me direz, c’est mieux que rien mais cela ne changera nullement les choses .Nous avons à faire dans notre pays, enfin, ce qui en reste, à une bande d’escrocs qui vandalisent ce pays pends par pends, sans que personne s’en offusque .Que fait l’opposition ? rien . Il n’y a pas un leader politique qui se mettrait vent debout pour cesser cette mascarade, et animer une opposition forte, mais non, tout le monde regarde passer le train sans que rien ne se passe, et le roi-soleil banquier avec ses sbires brade le pays tranquillement, pendant que nos pseudos opposants y vont de leurs petites phrases à la con, ce qui doit faire rigoler notre "jupiter 1er" en s’adonnant certainement à des festivités dont nous avons eu un léger aperçu .
    Par pitié ,arrêtons toute cette merde une fois pour toute .


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