Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Nouveauté Kontre Kulture :
De la famille clanique au couple parental homosexuel, de Damien Viguier

Parmi les critères qui différencient les peuples dits sauvages des sociétés civilisées, on trouve l’existence du Droit.

Censée organiser la société, régler les conflits selon des règles connues de tous, la Loi est le reflet de l’âme d’une époque. Comprendre comment elle évolue, ce qu’elle implique et ce qu’elle révèle nous plonge dans les rouages d’une machinerie qui nous dirige et nous formate tout à la fois. Parce qu’elle permet d’échapper à la pensée binaire, cette compréhension est également le premier pas vers une libération. Premiers pas que ces Leçons de Droit, rédigées dans un style accessible à tous, vous proposent d’accomplir.

Tout entières dirigées vers la perpétuité du clan, et cela même dans leurs exceptions et leurs assouplissements, les législations anciennes ont permis à ce qui étaient de simples dérogations de devenir de nouvelles normes, brisant dès lors l’organisation de la société en clans pour introduire le règne de la « famille bourgeoise ». Ceux qui clament « un enfant, c’est un papa et une maman », en réaction à l’instauration du « mariage pour tous », ne réalisent pas que la révolution anthropologique qu’ils dénoncent tient moins à l’élargissement du mariage aux couples homosexuels qu’à cette révolution plus ancienne, commencée sous Justinien et fortement accélérée à la Révolution, qui initia l’émiettement des structures familiales, en vertu de l’égalité par l’indifférenciation des sexes. C’est la promotion même du ménage formé d’un homme et d’une femme, « brique » ou « cellule fondamentale » de notre structure sociale, et au nom duquel se fait la lutte contre le mariage pour tous, qui, en réalité, y a mené. Suite logique de l’évolution du Droit qui, en même temps qu’elle a abouti aux unions et aux filiations homosexuelles, a conduit à l’atomisation d’une société, et in fine à l’individualisme que nous connaissons aujourd’hui.

 

Damien Viguier, docteur en droit privé et sciences criminelles, est chargé d’enseignement et avocat à la Cour. Il publie régulièrement dans des revues spécialisées.

 

De la famille clanique au couple parental homosexuel est le 1er tome de la collection « Leçons de Droit ».

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

5 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Jamais la loi du mariage pour tous n’aurait été votée par un Parlement élu à la Proportionnelle, elle n’aurait même pas été proposée . En Allemagne le Bundestag est élu à la proportionnelle et un pareil projet de loi aussi grotesque qu’il est infamant n’y sera jamais présenté .

     

  • Ce livre ne va pas dans le sens des idées promues par E&R mais il est quand même diffusé par E&R. C’est très bien. Cette tolérance prouve l’intelligence des gens d’E&R : on est capable d’écouter et de recevoir des idées contradictoires dans la mesure où elles sont appuyées par une argumentation riche et logique. Nous avons tous besoin de cela pour faire progresser notre compréhension du monde actuel.

    A travers les vidéos, j’ai suivi les cours passionnant de Me Viguier et je dois admettre que c’est une personne espiègle. Dans le débat sur le mariage pour tous, et selon la démarche de la science du droit, son livre nous propose des idées contradictoires à celles de la plupart des gens d’E&R. C’est une quenelle toute en finesse à notre attention.

    A quand la contradiction ou la synthèse … ?

    Petite remarque au passage : si Alain Soral a su gagner la confiance et le plébiscite de centaines de milliers de personnes en France et ailleurs, (au delà de ses vertus, courage et honnêteté), c’est parce que personne n’est parvenu à lui opposer une analyse contradictoire pertinente jusqu’à maintenant et les faits actuels ont tendance à renforcer la justesse de ses analyses.